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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/05/2019 dans toutes les zones

  1. 13 points
  2. 11 points
    Je pense qu’il faut arrêter avec ces « délires tarifaires » « irrespect du client » et j’en passe et des meilleures. Tous les constructeurs (que ce soit le constructeur directement ou les concessionnaires) font des ajustements de prix permanents : et vas y que je te fais une semaine promotion, un week-end portes ouvertes, opération spéciale peinture offerte et trucs bidules machins. Sans parler que le prix public communiqué est bidon et que chaque commercial bricole ensuite son prix à la tête du client et surtout en fonction de ses objectifs de vente, de sa commission, et des directives du constructeur. Vous trouvez ça raisonnable? Transparent? Respectueux du client? Moi pas. Anecdote vécu lors de l’achat de mon dernier véhicule neuf : je négocie ferme et à la fin il y a blocage, je veux 1000€ de moins que ce que propose le commercial. On était au bout du bout de la négociation on avait arrêté notre choix il était sûr qu’on allait prendre la voiture, mais j’en ai marre et je sors de la concession le samedi matin à 11h30 en lui disant : « c’est vous qui voyez, mais si lundi matin je n’ai pas de vos nouvelles je signe chez le concurrent ». Samedi 13h il me rappelle pour une ultime proposition à 600€ de moins. Vous savez comment il a fait? Il m’a expliqué qu’il avait reçu de la marque des offres pour booster les ventes sur un modèle en particulier sur le week-end, peinture métallisée offerte (600€)! Il a vendu une voiture éligible à un client sans lui en parler, la concession a touché la réduction de la marque et il l’a transférée sur mon véhicule. Pratique courante dans le modèle de nos chères marques premium, respectueuses du client, sans délire tarifaire... Sinon chez Tesla quand tu commandes et qu’il y a une réduction ou augmentation entre ta commande et ta livraison, il suffit de demander et on t’applique le tarif le plus avantageux. Donc je le dis, et je le répète, nous sommes plusieurs à le rappeler régulièrement : quand on a pris sa décision (financement ok, je ne vous dis pas de faire n’importe quoi), on n’attend pas pour voir, on commande. Manifestement, ce conseil réussit à ceux qui le suive. Pour les autres, vous pouvez toujours vous rendre en concession acheter un modèle d’une autre marque et entamer une négociation respectueuse du client.
  3. 11 points
  4. 9 points
    Ayant conduit 40000km en Ioniq, testé la Kona, la Leaf, la Zoe, et conduisant une TM3 : mon avis est tranché : les coréennes (Kia/Hyundai) sont à ce jour le meilleur rapport qualité prix existant. Et vraiment de loin ! Et c'est un conducteur de TM3 qui vous le dit NB : j'ai bien dis rapport qualité prix hein, donc c'est un point de vue sur la globalité du véhicule
  5. 9 points
    C'est idiot, boucher le trou avec un lapin, c'est un peu léger comme solution ! Je comprends tout-à-fait ta réaction !
  6. 8 points
    Le 12 avril dernier, j'écrivais ces mots. Je remercie chaleureusement tous ceux d'entre vous qui m'ont encouragé à prendre la (bonne) décision de commander cette voiture. L'essai m'avait bien sûr emballé, mais la lecture de tous les problèmes rencontrés par certains m'avait c'est vrai sérieusement fait douter. Cependant, et un peu grâce à vous, dès le lendemain de ce post (le 13 avril, donc), je passais commande. Au départ d'une version LR. Puis, le 20, je modifiais ma commande pour une Performance. J'ai pris possession de cette voiture le 9 mai à Aix. Et depuis je ne peux que me féliciter d'avoir fait ce choix. Je ne m'étendrai pas ici (ce n'est pas le sujet de ce fil, il y en a un sur ce qu'on aime pas dans la Model 3) sur les quelques défauts de la voiture. Je veux au contraire dire ici tout ce que j'ai adoré depuis le 9 mai, soit il y a à peine une semaine (j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus longtemps que je l'ai...) Ce que j'adore: - le plaisir de conduire rare que procure cette voiture, combinaison de plusieurs facteurs: performances hallucinantes, tenue de cap incroyable (on est sur des rails) et senti de la route (ce que certains appellent bruits de roulement) de Porsche, le tout dans le silence - le sentiment de faire du bien à la planète et à mon portefeuille (mon budget auto va fondre comme neige au soleil et me dégager du pouvoir d'achat), tout en me faisant plaisir comme jamais au volant d'un véhicule - enfin un GPS embarqué digne de ce nom: combiné à l'excellente commande vocale, c'est un must. Le GPS de la très chère Jaguar I-Pace que j'avais essayée n'arrive pas à la cheville de celui-ci (Google Maps), surtout sur cet écran géant... - le confort de cette voiture (j'ai pris une Performance, je le rappelle): le compromis confort/ tenue de route est parfait pour moi, et j'ai l'impression que, contre toute attente, mes lombaires (mon talon d'Achille) s'accommodent bien mieux de la position de conduite basse ici que de celle, haute, que j'avais dans mes précédentes voitures, des SUV (dernier en date, Audi SQ5) - simplicité de la recharge à domicile: ni WC, ni ligne 32A, simple branchement à une prise classique de mon garage, et pas besoin de booster mon abonnement edf, je ne pouvais rêver mieux! - appli mobile pour gérer à distance bien des aspects, et en particulier le confort thermique, must parmi les must! Sur mon SQ5, j'avais acquitté 1660 € à l'achat pour disposer du chauffage stationnaire programmable avec télécommande. Ici, j'ai tout ça gratuit et ma Model 3 y ajoute les sièges chauffants et la clim programmables à distance. Et je n'ai pas besoin d'avoir sur moi la télécommande spécifique comme sur l'Audi. Je peux être à 1 km de la voiture (ou beaucoup plus, connexion internet) et gérer ces fonctions (la télécommande de l'Audi avait une portée de 200 m environ). L' appli me donne la température qu'il fait à l'instant T dans l'habitacle et je l'adapte pour retrouver une voiture ni trop chaude, ni trop froide. Je l'ai rêvé ce truc! - je ne serais jamais restreint dans ma mobilité: ma Model 3 pourra toujours circuler même en cas de pic de pollution, de circulation restreinte - le rapport prix/ performances et prix/ prestations est top pour moi. Combien coûte un VT aux perfs similaires? et en tenant compte du malus éco? et de l'amortissement fiscal (véhicule pro pour moi) à 9900€? (ici, c'est presque 50000€, une véritable aubaine!!) - la retenue en côte, très appréciable aussi au feu rouge - l’affichage de la pression de chaque pneu, qui permet de s’assurer à tout moment qu’elle est conforme et rend inutile le contrôle dans bien des cas. On ne fera l’appoint que si c’est nécessaire... - la dash cam intégrée et bien plus performante que n'importe quelle dash cam en option sur une autre voiture - la conduite "à la carte": l'auto nous laisse le choix, dans des tas de domaines (conduite, sécurité...) et on peut modifier ces choix en fonction des circonstances. Exemple: On veut activer le mode sentinelle? l'alarme? le code PIN pour pouvoir démarrer? pas de problème. On fait ce qu'on veut quand on veut avec la Model 3. - la chaîne hi-fi topissime: j'avais une excellente Bang et Olufsen sur mon SQ5 (encore une option, bien sûr...) mais celle-ci est encore meilleure et, avec Spotify et les radios FM et surtout numériques (DAB), le choix est presque infini. Que voulez-vous de plus? Et tout ça de série? et on dit que cette voiture est chère??? non mais je rêve... - le réseau de superchargeurs qui permet d'envisager sereinement des voyages en Europe. Et avec le parrainage (7500 kms en ce moment!!!), on va voyager presque gratuitement (Elon ne nous paye pas le péage et l'usure des pneus, dommage!) - plus de queue à la station d'essence, plus de mains qui puent le gazole, plus de station debout à se geler les c... l'hiver pour remplir le réservoir. Et je n'ai même pas besoin de recharger tous les soirs, car en 8 h de recharge (heures creuses, programmées une fois pour toutes de 23h à 7h), je récupère bien plus (simple prise, je rappelle) que ce que je roule quotidiennement en semaine. - ma livraison s’est très bien passée, j’étais le seul (avec mon épouse) à prendre possession d’une Tesla ce matin là à Aix, et Guillaume m’a bien briefé. J’ai pu inspecter la voiture tout à loisir avant de signer le bon de livraison. - Je veux aussi dire un mot du volant, que certains abhorrent. Certes, il est simple, mais il est du coup en totale adéquation avec l'univers minimaliste de cette "planche de bord" unique dans l'univers automobile. Un volant très chargé aurait fait tâche. Pour le reste, il est quand même en (vrai) cuir (très agréable au toucher, comme le cuir "végétal" des sièges, du reste), il a des dimensions compactes que j'adore et la direction est très précise et réactive. Bref, pour moi, un très bon volant à l'usage. Et pour les fans, il y a toujours moyen de le personnaliser et lui donner un peu de peps avec des stickers en aftermarket. Et pour les plus exigeants, il y a possibilité de l'échanger avec un superbe (mais coûteux) volant carbone/ cuir Nappa (compter 1000 € minimum et un montage/ démontage minutieux). J'ai sûrement oublié des trucs (si ça me revient, j'éditerai) mais voilà l'essentiel. J'espère que ça aidera de nouveaux hésitants (comme je l'ai été) à sauter le pas... Et si vous êtes dans ma région (Est-Var), n'hésitez pas à me solliciter davantage pour vous aider à faire le bon choix. Olivier
  7. 8 points
    @gsxr60077 C’est quoi ce machin entre les deux sièges ? Il y a des chiffres de 1 à 6 et R .... A quoi cela peut-il bien servir ? C’est une calculatrice ?
  8. 8 points
    Je compatis, j'ai toujours un truc qui me fait flinguer ma conso... Pas plus tard qu'hier y a un kéké avec sa passat tdi 4motion qui m'a doublé comme un goret pour se rabattre juste devant ma gueule pour prendre le giratoire a la corde a fond les manettes et il a pris la même bretelle d'autoroute que moi... Bon le début de la bretelle étant en 2 voies je vous laisse imaginer ce qui s'est passé Le bon kiff quand même une fois que la bretelle est passé a une voie et que je l'ai vu derrière moi coincé et ne pouvant déboiter
  9. 8 points
    Bien travailler à l’ecole n’est pas un gage de réussite, encore moins d’argent lol J'hésite aussi. Dans ma famille, on a pas pour habitude de prendre des voitures à plus de 30k€, d’ailleurs, c’est déjà très cher pour eux... Alors, je ne vous dis pas leur réaction quand je leur ai annoncé que je commanderais début d’année une voiture à presque 50k€. Entre les « tes fou », « je mettrais jamais ce prix là pour une voiture », « tu vas bouffer du riz pour une voiture », « c’est que de la tôle », etc, etc. Ça m’a un peu irrité. D’autant que je ne suis pas un abrutis (j’ai bien travaillé à l’ecole lol), notre budget le permet large (en faite, ça ne va rien y changer, un prêt voiture se termine et on repart pour un autre, mais plus longtemps). Bref, ils s’imaginent tout de suite que c’est de l’argent gaspillé mais moi je dis : on ne vit qu’une seule fois, et il faut réaliser ses rêves et désirs si on en a les moyens, peu importe les remarques des autres. Je pense que je vais la prendre en noir. J’aimerais bien le blanc aussi mais bon, c’est plus cher. « Tu vas bouffer du riz pour une voiture », haha, elle me fait encore rire cette remarque. Si ils savaient à quel point je raffole du riz…
  10. 8 points
  11. 8 points
  12. 7 points
    Sur la plupart des voitures les rétros sont équipés d'un avertisseur sonore automatique. Quand ça fait crac c'est que ça passe pas. @njul : pas mal ta méthode des baguettes pour tester la caméra de recul !
  13. 7 points
    A Sète ou à Troyes ou peut être toutes à la Foix ? Je me de Mendes. Elle viennent de Lorient après tout. Bon j'arrête mes Vannes
  14. 7 points
    Oui bonne idée mais le mieux est de le renseigner dans chargemap directement à mon avis, pour éviter de disperser l'info. Sous réserve évidemment que les propriétaires/gérants des lieux donnent explicitement leur accord.
  15. 6 points
    Parceque on a booster nos marges comme des gros b****d !!! Blague à part, on a réussi à avoir quelque Leaf à des prix Canons, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Dommage si on avait eu un peu plus de finances on en aurait commander quelque camions, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut
  16. 6 points
    Je radote à le dire et le redire... Ils sont déjà mauvais avec leurs clients ayant achetés en concession... Sincèrement pour moi ce sont des charlots ! Tout est à revoir comment peut on être aussi nuls, ils sont censés être professionnels ! -Gestion de la perte d’autonomie, aucune envie d'assumer leurs conneries ! -Gestion de la facturation de frais imaginaire (carburant, carte grise à 150 €) -Gestion des délais de livraisons, -Gestions des équipements non disponible pour la France, -Gestions de la mise à disposition des clients livraison à l'arrache. -Gestion des pannes, prenons juste l'exemple de @Xian07 où en sommes nous avec cette histoire de batterie ? Cette voiture devrait être remplacée depuis longtemps ! -Gestion des MAJ, 1 jour 1/2 pour faire la mise à jour me concernant... -Gestion de la relation client, les échanges que l'on peut avoir avec leurs services sont pitoyable que ce soit en CC ou avec Hyundai France La liste n'est pas exhaustive, quand je regarde la qualité des prestations, il est préférable de ne jamais tomber en panne avec une Hyundai. Le client doit être au centre de leurs préoccupations ! Sans clients ils n’existent pas ils ne semblent pas en être conscient. Aujourd'hui je ne commanderai plus jamais de Hyundai j'irai voir la concurrence. En septembre ils étaient en situation de monopole, c'est loin d'être le cas maintenant et dans les mois à venir encore moins.
  17. 6 points
    J ai eu des news aujourd’hui j ai appelé bien sûr. A priori la batterie haute tension qui aurait lâché ils ont reçu ce jour la nouvelle et envisagent de me restituer la voiture milieu de semaine prochaine. Allez on y croit !
  18. 6 points
    le panneau "parfait" encore à auchan boulogne sur mer
  19. 6 points
    J'ai commandé hier et je n'ai pas pris le FSD. Tout a déjà été dit je pense, et je fais donc partie de ceux qui pensent que le FSD ne sera pas réellement utile/rentable en France dans les 5 prochaines années. A la limite, tant mieux si je me trompe. Mais je suis aussi un quadra qui n'a jamais eu autre chose que des voitures à boite manuelle, donc je pars de loin et me délecte déjà de ce que je vais obtenir. J'aurais bien sponsorisé Tesla si j'avais eu davantage de moyens financiers mais le prix du FSD faisait aussi passer le prix global à un cap plus délicat à (faire) accepter.
  20. 6 points
    Qui a dit que coffre de la Kon était trop petit? Ce matin j ai livre 42 cartons de 12 bières en baissant les sieges
  21. 6 points
    Comme il me semble que beaucoup se posent toujours la question sur la puissance nécessaire pour la recharge à domicile, j'ai créé le petit tableau suivant qui me semble parlant pour tous. Pour les puristes il est bâti sur la donnée de Tesla pour la Model 3 : 65 km/h à 11 kW. Il ne s'applique bien sûr que pour une recharge 10-85%, c'est pourquoi je l'ai limité à 300 km de charge au maximum. La zone verte est la plage classique et AMHA minimale de stationnement en charge journalière de 8 h. Elle peut être complétée jusqu’à 12 h (zone orange). On voit bien que la zone rouge (utilisation quotidienne nécessitant une recharge de plus de 12 h) ne concerne : - que des déplacements quotidiens moyens supérieurs à 200 km pour une prise domestique ou 250 km pour une prise 16 A - pas du tout les utilisations classiques de bornes types Wall Connector même limitées à 25 A. Si @MattKirby ou @Kratus souhaite le rajouter dans les caractéristiques de la Model 3 LR c'est à leur libre choix
  22. 6 points
    Tu as parfaitement raison. Si tu fais plusieurs fois par semaine plus de 1000 km d'une traite, sans t'arrêter quelque soit ton état de fatigue, l'électrique n'est pas pour toi. Il vaut mieux que tu restes sur une bonne diesel. Personnellement, avec une voiture de moins de 150 km d'autonomie , j'ai fait 80 000 km en 5 ans sans recharge à domicile. Mais c'est vrai que j'ai modifié mes habitudes pour le faire. Et je n'ai jamais regretté, malgré les contraintes. Quant il m'arrive exceptionnellement de faire un long trajet avec une thermique, c'est devenu un vrai calvaire, tant la conduite d'une électrique est incomparable en terme d'agrément. J'utilise les temps morts de recharge pour travailler dans ma voiture, c'est un deuxième bureau. Et habitant en région parisienne et étant bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants gravement malades, il n'était pas question pour moi de continuer à contribuer à l'explosion des cancers chez les enfants. Le choix était donc évident, mais je n'avais pas les mêmes critères.
  23. 6 points
    Il y a une option dans waze (en tout cas sur iPhone) pour envoyer les messages de navigation par bluetooth comme s'il s'agissait d'un appel téléphonique. C'est pratique, si on configure waze pour ne dicter que les alertes. L'inconvénient c'est que ça coupe la source sonore en cours pendant le temps de l'alerte avec le volume sonore du téléphone. Mais ça marche bien.
  24. 6 points
    Pour ceux qui veulent se mettre en conformité avec la loi, il existe un accessoire:
  25. 6 points
    Bonjour à tous, voici enfin 1 photo de ma belle avec les vitres teintées ainsi que les chromes recouverts.


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