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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/09/2019 dans toutes les zones

  1. 16 points
    Bonjour à tous, voilà le compte rendu des installations pour l'avant et l'arrière : Pour rappel, j'ai installé l'arrière il y a environ 2 semaines, et l'avant il y a 2 jours. Ensuite on a fait l'installation avant+arrière de @lolodefouras et @Alexisb86 hier, donc c'est tout frais. De mon côté, comme j'étais le premier et sûr de rien, ça a pris un peu de temps, mais hier, en moins de 6 heures tout était fait (en gros 2 heures de frunk, 3 heures 30 de trunk). Ce que je vais décrire là est la méthode que nous avons appliqué tous les trois. Est-ce la plus simple, la meilleure, la plus efficiente, on ne sait pas, mais c'est une méthode qui fonctionne bien, et qui est faisable si vous êtes un minimum débrouillard. Frunk : difficulté 4/10. Durée 1-3 heures selon votre dextérité et si vous savez exactement quoi faire ou non. 1e étape : ouvrir le frunk et ôter la plaque où se trouve le bouton d'ouverture d'urgence (même manip que pour le remplacement du ressort si vous vous en souvenez). Vous pouvez débrancher le câble qui va au bouton, et mettre le cache plastique de côté. Ensuite, enlevez les caches plastiques qui sont clipsés sur le haut du frunk. La plaque qui recouvre la batterie et qui fait le tour du réservoir de lave-glace, et celle en-dessous, côté passager, qui recouvre la bouche d'entrée d'air. Voilà à quoi ça ressemble quand vous en êtes là. Ensuite, vous avez 7 vis de 10mm HEX à retirer. Deux tout à l'avant, deux au milieu, deux sous les crochets en plastique qui servent à tenir un sac, et une à côté du réservoir de lave glace. Mettez-les de côté, et vous pouvez alors retirer tout le plastique du frunk en une fois : il est simplement clipsé le long de la carrosserie. Voilà, vous avez démonté tout ce qu'il fallait. Vous allez pouvoir commencer à installer le kit. Pour commencer, vous pouvez installer les vérins. Enlevez ceux d'origine avec un tournevis plat que vous passez dans l'anneau plastique (en haut ou en bas selon ce qui est le plus simple).Commencez, par exemple, par le vérin de gauche, et une fois qu'il est enlevé, vous pouvez mettre le nouveau vérin MAIS ne mettez que le bas du vérin en place, laissez le haut "vierge", et allez de l'autre côté. C'est important de faire ça pour que le capot ne se torde pas dû à la différence entre les vérins de gauche et de droite. Allez de l'autre côté, et enlevez le deuxième vérin. Vous pouvez alors installer le deuxième vérin électrique, en bas et en haut (montez/descendez le capot pour que la longueur du vérin corresponde à là où vous devez le fixer. Retournez de l'autre côté et sécurisez le vérin. Vous pouvez d'ores et déjà monter/baisser le capot à la main pour vérifier le bon fonctionnement des vérins. Maintenant, passons à l'avant pour le crochet. Voici ce que ça donne quand c'est fait : Commencez par enlever le ressort d'origine, et ensuite enlevez la vis 10mm HEX qui est côté passager. Amenez le câble du "suction motor" du kit et fixez le comme indiqué à 5:30 dans cette vidéo. Revissez cette vis, mettez le ressort fourni avec le kit, et ensuite mettez le "suction motor" de côté, et prenez le câble d'ouverture d'urgence de ce moteur. Il va falloir l'amener au niveau du trou sur le pare-choc avant qui sert à mettre un crochet de remorquage/ouvrir le frunk quand la batterie 12V est morte. Pour ouvrir, il faut appuyer à 14h (donc en haut à droite) assez fort, et si ça ne vient pas, faire levier à 8h (donc en bas à gauche) pour que le cache sorte. La première fois, c'est assez difficile, mais n'ayez pas peur si vous poussez au bon endroit il n'y a pas de risque d'abîmer cette partie. Dans le trou vous verrez un ou plusieurs câbles qui arrivent. Passez un tire-fil (ou autre chose de rigide, des colliers plastique assez long ça marche aussi), comme ça vous verrez où ça arrive dans le frunk. Accrochez le câble de secours au tire-fil, et ressortez tout ça à l'avant de la voiture. Mettez un peu de scotch autour du câble pour qu'il soit accroché aux autres qui sortaient là, et ne refermez pas tout de suite, on verra à la fin. Il vous reste alors la partie la plus chiante : fixer le moteur. Si vous avez la même construction que moi, ça sera très difficile, mais faisable (voir la photo ci-dessus où l'on voit les deux réservoirs qui bloquent un peu le passage). Si vous avez une voiture "normale" (les deux de @lolodefouras et @Alexisb86 étaient comme ça), il y a pas mal de place pour passer sa main et le moteur. Passez votre main avec le moteur derrière les fixations métalliques noires, et allez jusqu'au bout côté conducteur, où vous pourrez "caler" le moteur. Passez un ou plusieurs colliers plastique pour sécuriser le tout (voir photo ci-dessous), et vérifiez qu'il ne bouge pas.B ravo, il ne reste plus que des câbles à passer/camoufler. Il vous faut ensuite débrancher le connecteur du moteur d'origine que vous voyez en haut à gauche sur la photo ci-dessus (connecteur blanc). Et connectez à la place le câble du kit fourni. Faites la même chose pour le connecteur au niveau du crochet, là où vous avez changé le ressort. Maintenant il ne vous reste qu'à organiser les câbles : tout le mou des câbles du moteur et des deux boutons peut être fixé aux câbles existants dans le frunk à l'aide de colliers, sur le côté conducteur. Même si ça fait un gros amas de câbles, il y a largement la place, assurez-vous simplement qu'ils ne bougent pas. Pour le câble d'alimentation, prenez la masse sur un écrou côté conducteur, et allez chercher la borne positive de la batterie avec l'autre côté du câble. Ensuite amenez tous les câbles (y compris ceux des vérins) après les avoir attachés à des gaines ou des câbles déjà en place dans le frunk à droite de la batterie, côté conducteur, là ou il y a une surface plane pour poser le boîtier de contrôle. Fixez le avec du double face, et ajoutez un collier plastique pour le sécuriser. Vous pouvez tout brancher et tester le système : reprennez le cache plastique où il y a le bouton d'urgence.Branchez le, et appuyez dessus 5 secondes pour initialiser le système. Appuyez ensuite juste une fois pour fermer le coffre, et une fois que c'est fait, testez l'ouverture (depuis l'écran, l'app, la télécommande, etc.). Vous pouvez alors régler la vitesse d'ouverture en appuyant longtemps sur le bouton : 1long BIP pour la hauteur, et restez appuyé et vous aurez 2, 3, 4, 5 et 6 BIPs pour la vitesse.Vous pouvez la mettre à 6, c'est le mieux. Sur la voiture de @lolodefouras le coffre ne s'ouvrait pas automatiquement. Pas de panique si c'est le cas, il vous faut régler la force d'ouverture. Pour ce faire, ouvrez le coffre, et allez appuyer sur le petit bouton noir sur le boitier. Restez appuyé jusqu'à entendre un long BIP. Continuez à appuyer et vous entendrez 2, 3, 4, 5 et 6 BIPs qui indiquent la force d'ouverture. Mettez à 2, et si ça ne s'ouvre toujours pas, essayez 3, etc. Twitter.mp4 Vous pouvez alors frimer avec votre coffre avant qui s'ouvre et se ferme tout seul ! Il ne vous reste qu'à remettre les garnitures du Frunk, et voilà le travail. PS : https://www.hautopart.com/product/tesla-model-3-automatic-frunk-and-trunk/ avec le code "Bobtesla" vous donnera 10% de remise et 5% de comission pour moi. EDIT: mais il vaut mieux continuer de passer par-là, c'est le moins cher : https://hautopart.en.alibaba.com/search/product?SearchText=tesla
  2. 14 points
    Bonjour. Ce forum est destiné à des gens qui savent lire. Ou, plus exactement, à des gens qui se donnent au moins la peine de lire ce que les autres ont déjà écrit avant de poser une question à laquelle il a déjà été répondu plusieurs fois qui se donnent la peine de faire une recherche pour voir si un sujet précis a déjà été abordé qui respectent le sujet dans lequel ils interviennent qui s'expriment avec courtoisie, respectent leurs interlocuteurs et ne souffrent pas d'un complexe de supériorité Ce n'est manifestement pas ton cas. J'estime que nous avons tous été plus que patients avec toi, patience malheureusement bien mal récompensée. Aussi, afin de te donner du temps pour réfléchir à ton comportement, et lire tous les sujets du forum qui répondent d'ores et déjà à toutes les questions que tu te poses, tu fais l'objet d'un bannissement pour une durée de 3 semaines.
  3. 13 points
    Et voilà, "Désiré" enfin là.... Ce matin, direction Saint Vincent de Paul, garage i-auto, ou le vendeur, le sympathique monsieur Fabrice Paul nous attendait, la Kona garée a l'entrée dans la concession. Après la paperasse habituelle traitée avec l'adorable Sandra, sortie du véhicule et explications sur le fonctionnement. Puis retour sur Bordeaux ou j'ai pu a loisir, tester les différentes possibilités de la Kona. Et je vous confirme... C'est de la balle... Mais faudra encore quelques jours pour dompter la bête sauvage.
  4. 11 points
    Livraison aujourd’hui à Dardilly de ma TM3 LR AWD commandée le 14 Aout soit 1 mois entre la commande et la livraison, pas mal ! Depuis la commande tout s’est parfaitement passé, j’ai été informé de la période de livraison estimée 1 semaine après ma commande et tout a ensuite suivi tranquillement (documents, paiement, immatriculation, etc…) avec toujours des communications efficaces avec les personnes d’Amsterdam. Je suis arrivé avec 1H d’avance à Dardilly, on m’a gentiment proposé de m’installer dans la salle d’attente et de profiter des boissons à disposition. Avec un peu d’avance sur l’horaire la Tesla girl m’a accompagné dans le showroom ou je découvre enfin mon bolide J. Elle est super propre, parfaite ! Le blanc nacré est magnifique ! Je passe au moins 20 minutes à inspecter le véhicule sans aucun stress de la part de la Teslagirl avec qui je discute tranquillement. Ce n’est pas encore le rush de fin de trimestre, c’est cool. Elle connait très bien la checklist mais elle n’a pas d’inquiétude car elle me dit que depuis un certain temps les voitures arrivent en très bon état, les défauts sont rares. Et effectivement je ne trouve rien à dire malgré mon inspection minutieuse de la carrosserie et de l’intérieur. Juste quelques petites traces de colles vite nettoyées. Il y avait juste un joint de porte arrière qui baillait un peu, le technicien a vite résolu le problème avec un petit bout de scotch double face. Ensuite synchro du téléphone et comme je connais déjà bien la voiture (loué cette été pour test avec la famille), la présentation est rapide (à ma demande) La voiture était chargé à 90% et le câble T2 dans le coffre, parfait ! J’ai pu acheter sur place un câble microUSB. Le retour vers mon domicile a été parfait, que du bonheur. On s’habitue très vite a cette voiture, c’est magique ! Sur la route, un petit passage au SUC pour tester, tout est ok ! Pour moi c'est un sans faute pour Tesla et pour l’équipe de Dardilly !
  5. 11 points
    @Phil63 La question a la base est l’éventuel achat d'une TM3 SR+ Alors oui certaine question on dépassé le sujet mais elle reste plus ou moins lié a la TM3 SR+ ou tout du moins a tesla. On va essayé de recentré le sujet mais les questions que ce pose ce membre, n'importe quel acheteur potentiel de TM3 SR+ peu se les poser. Alors oui il chercher des points négatif a la TM3 mais voila mon avis : Il a essayé une TM3 et vous s'avez ce que c'est... apres c'est foutu! Alors il viens ici et essaye de trouver des raisons de ne pas craquer pour pas perdre la face devant ses amis a qui il chante les louanges des constructeurs allemand depuis des années ! Il cherche , il cherche une raison de pas craquer mais ne trouve rien ! Il commence donc a etre de plus en plus de mauvaise foi et a sortir des besoins extravagant pour essayer de ne pas craquer Mais bon vous s'avez ce que c'est, si il a fait un essai il est foutu!
  6. 10 points
  7. 10 points
    C'est bien dommage. C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir blesser les gens. Mais je pense que les gens à "l'esprit sain" ne voient pas d'un mauvais oeil que tu possèdes une Tesla. Après, dans le cas d'un médecin vis à vis de sa clientèle, je peux comprendre, encore une fois, c'est dommage et pas normal. Les gens envieux, jaloux et agressifs, depuis que je roule en Tesla, c'est étonnant, mais il y en beaucoup plus qu'avant ! Mais ceux-là ne me gênent pas, je n'y prête plus attention. Par contre, les gens sympas qui viennent voir la voiture, admiratifs, et qui terminent par "je ne pourrais jamais me payer une voiture comme ça", j'avoue que je ne me sens pas très à l'aise. Mais bon, je ne me vante pas, je ne me sens supérieur à personne et ça m'aide à assumer (enfin pas toujours). C'est mon choix de passer 1200€ / mois pendant 6 ans dans une voiture, même si certain trouvent ça débile et préfère investir dans l'immobilier. J'ai 50 piges, payé ma maison, je n'ai jamais eu de belle voiture, alors 6 ans de ma vie pour sauter dans le futur (et l'encourager), c'est un choix que j'assume et c'est ma meilleure réponse à ceux qui font des commentaires désobligeants. Bonne continuation.
  8. 9 points
    Petit retour en image de cette belle petite après midi. [emoji1591] Pour les vidéos c’est plus compliqué...[emoji6]
  9. 9 points
    Perso je suis en HW2.5, et la résolution de la cam est amplement suffisante : j'arrive très bien à voir la marque du slip des motards qui me doublent comme des gorets, furieux de comprendre qu'ils se sont fait surprendre au départ arrêté
  10. 9 points
    Je résume : - Le pseudo est à la gloire de la suprématie allemande sur l'automobile mondiale, - La sino- suédoise en gestation Polestar serait sur le point de ridiculiser la Tesla Model 3 - Une Tesla ne coûte pas assez cher. En effet une DS3 ou une Kona 64 full options sont presqu'au même prix qu'une SR+ donc la Tesla n'est pas assez exclusive. - La Model 3 n'emmène pas les bagages de la famille - Le temps de trajet est fortement augmenté et moins confortable qu'en monospace. - Tesla risque de faire faillite - Les assureurs ne couvriraient pas le bris de vitre ... J'en passe. Tout cela de la part d'un Monsieur se déclarant acheteur potentiel d'une Tesla....(?) Je salue Kratus et d'autres membres pour leur pédagogie et leur calme mais j'ai quand même un sérieux doute sur les motivations de la présence de D.ü.a sur le blog. Agiter c'est bien et il faut savoir le faire quand c'est utile, ici j'essaie encore de comprendre. Personnellement : "aufwiedersehen".
  11. 8 points
    pour ceux qui sont fachés avec la langue de shakespeare et qui souhaitent imprimer la notice d'installation du Frunk électrique et l'afficher dans leur garage, j'ai traduit le PDF en français. le trunk viendra quand j'aurai un peu plus de temps... Tesla_Model_3_instuctions_installation_fr_frunk_electrique.pdf
  12. 8 points
    Pour revenir au sujet .... Dimanche passé, gros trajet (Gorges du Verdon --> Bruxelles, via Aix-Orange-Reims) : 1.115km Départ à 5h20, arrivé à 17h10 soit 11h50 charges (4) comprises !!! (note : en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses) C'était assez "intense" comme retour : la Model 3 n'a pas eu de période de repos. C'était "roule ou charge", rien d'autre. Charges à 150kW, sans aucun pré-chauffage (je pense que la batterie était déjà bien chaude !) Et tout ça en AutoPilot et sans aucun soucis !
  13. 8 points
    Voila !!! Premier e-Niro e-Premium livré par la concession de La Rochelle. Premières impressions: - Très bon espace intérieur - Beaucoup plus nerveux que le Soul EV (bon en même temps c'est pas le même moteur) - Toit ouvrant très sympa - Volant chauffant ! Alors qu'à la commande on n'aurait pas dû l'avoir - Recharge sans fil Qi pour smartphone! - J'adore le VESS, dont la tonalité varie avec la vitesse du véhicule - Pas tape-à-l'oeil, mais look sympa quand même! - Carte Easytrip offerte Bon je n'ai fait que 2 km avec, on va rouler tranquillement les 1000 premiers km pour le roder. Et éviter de mettre pied au plancher, pour ne pas abîmer le motoréducteur et faire ce gentil bruit de carte à jouer sur roue de vélo Ca aura été long, mais l'attente en valait la peine !
  14. 8 points
    En attendant Samedi prochain... Klaus Selber, Président et Chef exécutif de Porsche US confirme que la Porsche Taycan qui à fait le record du tour au Nürburgring ne correspond pas au modèle de série. Par contre il ne donne aucune info sur les différences (sièges en moins, pneumatique, préparation..?). Il trouve formidable de voir une compétition saine entre le Taycan et le Modèle S modifié avec le groupe motopropulseur Plaid et encourage ce dernier dans la tentative prévu le 21 septembre 2019. Quoiqu’il en soit il y a visiblement un grand respect entre les dirigeants des deux marques et des performances de leurs VE ce qui devrait nous encourager d’en faire autant. https://insideevs.com/news/371057/porsche-supporting-tesla-nurburgring-record-attempt/
  15. 7 points
    Oui j y étais aussi aujourd'hui ( IAA) et j ai demandé pour le chargeur 11kW. Ils ont appelé un ingénieur de chez hyundai pour me confirmer que le chargeur 11kW chargera aussi à 7,2!!!!! En contradiction avec les infos du garage allemand. Même question chez Opel avec le chargeur 11kW de la corsa, il pourra charger à 11 en tri et 7,2 en mono
  16. 7 points
    Et Voilà les photos de la TM3 LR de mon épouse livrée le 28 août dernier AVEC l'attelage porte Vélos électriques (on est à fonds....) et nos 2 VTTAE
  17. 7 points
    Bonjour, Tu nous la fais, méthode "grand Sâr Rabindranath Duval" ? : Vous avez trouvé une bidouille pour avoir la SR+ à 33500 € bonus déduit , sans mandataire ? - Oui Vous avez vraiment trouvé une bidouille pour avoir la SR+ à 33500 € bonus déduit , sans mandataire ?? - oui, oui. Il a trouvé une bidouille pour avoir la SR+ à 33500 € bonus déduit , sans mandataire !!! Bravo ! il est vraiment sensationnel !! Merci d'être sur ce forum de partage, tu es en effet vraiment très intéressant ! Cordialement Jacques
  18. 7 points
    Je viens de les avoir au téléphone pour demander un devis pour une M3 SR+, voici les infos qui peuvent vous intéresser 6500€ d'acompte à la commande, le solde à la livraison bonus écologique à récupérer, partie administrative faite par CMJ. Délai pour le récupérer : de 1 à 6 mois Demande d'immatriculation faite par CMJ Livraison chez eux pour les Bretons En cas de défaut mineur constaté, le service mobile de Tesla fera les corrections En cas de défaut majeur, le véhicule sera refusé par CMJ, ce qui repoussera la livraison du véhicule Garantie Tesla classique, réparations et entretien à faire en SC. Après la fin de la période de garantie, CMJ peut assurer les réparations Rattachement du véhicule au compte Tesla de l'acquéreur : c'est la partie encore nébuleuse, car il n'ont pas encore eu de cas concret. Ils en sauront plus quand ils auront reçu leur premier véhicule (dans les jours qui viennent). Pas de garantie d'avoir le câble T2-T2, et s'il n'est pas présent, il faudra vraisemblablement l'acheter en plus. Edit Ils sont très sympas, du moins au téléphone J'ai reçu le devis par mail en 5 minutes. Je vous joins leurs CGV CGV CMJ.pdf
  19. 7 points
    Il se prépare même depuis plus longtemps, avant même la sortie officielle de la Taycan. C'est pas en 15 jours que tu trouves les réponses pour faire aussi bien voire mieux...Amha
  20. 7 points
  21. 7 points
  22. 7 points
    NoA, après proposition de celle-ci, premier cran pour le clignotant. En AP ou NoA sans proposition clignotant à fond, petite pression du volant et c’est parti mon kiki. Oui@nicamargrue , ligne en pointillée lorsque celle-ci va doubler, rouge si impossible de doubler (voiture extérieure en vue). La pression sur le volant doit être exercée dans les 5 secondes après avoir été enclenché/confirmé (si NoA) sinon la voiture ne doublera pas. Enjoy Ybeaujean ! (Ça fait pas mal de temps que tu l’as ta Tesla !!! Tu vas découvrir les joies de l AP. Ca me fait penser à[mention=14994]Elendir[/mention] qui ne savait pas comment enclencher l AP (avec le commodo) [emoji2957] [emoji8]
  23. 7 points
    forum AP =site echangiste maintenant ??
  24. 7 points
    Bonjour, Aucun acharnement, juste une pointe d'humour. D'ailleurs, je ne roule pas en Tesla pour autant. Concernant Renault et sa Zoe, il fallait se lever tôt pour trouver un commercial qui avait envie de la vendre. Au tout debut de mes recherches sur l'opportunité de passer en VE, je me suis tourné naturellement vers la Zoe. C'était en 2017, je n'y connaissait rien. J'ai contacté plusieurs concessionnaires (j'habite dans le 78... Ca ne manque pas les Renault), pour réserver un essai. Jamais eu de réponse. J'ai utilisé le site Renault dédié à la Zoé. Même constat. J'ai fini par me rendre en concession directement pour voir la Zoé, et tenter une demande d'essai... Nada. Le "chargé des ventes de VE n'était pas la". Par contre, on m'a gentiment orienté vers les dernières Clio essence... Je me demande vraiment comment ils ont fait pour en vendre autant, avec aussi peu d'intérêt pour le futur client. Certes, il y a les achats (en masse) des collectivités locales qui fournissent une belle part de ces ventes... J'ai eu un peu le même genre d'accueil chez BMW pour la i3. Rien que pour programmer un essai, il fallait aller dans une autre concession et 10 jours plus tard. Heureusement que Tesla existe... L'accueil y était bien différent. Même chose chez Hyundai et Kia. Accueil au top, essai possible rapidement. Je ne cherche pas spécialement à plomber Renault, mais simplement donner un retour d'expérience sur ce que j'ai connu. Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP
  25. 7 points


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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