

marcs
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Bonjour, En Belgique le câble domestique est fourni d'origine dans l'équipement de base. Au niveau trajet je fais peu d'autoroute et en réalité ce sont des nationales (N97 et N4) limitée à 120km/h sur une potion de 44km soit un peu plus que la moitier de mon trajet du lundi (88km sur 150 A/R). Le mercredi c'est pratiquement toutes des routes à 90 km/h (N98 - N29) et le vendredi plutôt des routes à 70 km/h (N951). Mes trajets des lundi et vendredi se font sur routes valonnées. Détails de mes trajets : Marche-En-Famennes _ 11° _ 30% de batterie utilisé _ Conso 17,1 kW Perwez _ 5,5° _ 25% de batterie utilisé _ conso 17,7 kW Marche-En-Famennes _ 3° _ 32% de batterie utilisé _ conso 17,8 kW Les deux trajets les plus "énergivores" il y avait des mauvaises conditions météo et pratiquement tout en phares allumés. Un truc à quoi il faut s'habituer c'est ces fameuses touches haptiques au volant, elles concernent le volume et le cruise control. Bizarrement je n'ai pas de difficultés avec la touche "+" du cruise mais j'ai parfois des surprise avec le "-" ou je monte au lieu de descendre. Contrairement aux manipulations que j'ai pu voir dans des vidéo d'essais ou le gars s'exite sur les touches, je pose mon doigt sur celle-ci dans la partie concernée (et pas au milieu) et je glisse lentement le pouce vers l'extrémité de la touche. Je pense que ma difficulté avec la touche "-" vient de la position de ma main et que je mets mal mon pouce sans m'en rendre compte. Je tiens le volant en plaçant mes mains un peu plus haut que la partie avec les boutons, mes pouces sont au niveaux du "renflement" du volant, la paume de mes mains ne touche jamais les boutons par accident comme s'en plaignaient certains essayeurs. Mais donc pour descendre la vitesse, je dois déplacer ma main vers le bas pour ne toucher que la partie "-" du bouton. J'ignore si une mise à jour pourrait modifier le comportement de ces touches car c'est vrai que ça surprend quand on accélère au lieu de ralentir, heureusement ça m'arrive rarement. L'autre façon d'éviter les surprises est de désactiver le cruise pour ralentir et de le réenclancher à la vitesse souhaitée, je verrai avec un peu plus d'habitude quelle solution est la meilleure. Honnêtement, j'avais très peur de regretter mon ancienne VW sportsvan, mais non, j'apprécie énormément cette Cupra
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Bonjour, Pour info, sur ma born reçue il y a une semaine (09-03-23) j'ai la version matériel H30 - logiciel 0561 - matériel de l'unité commande et affichage H45 - logiciel de l'unité de commande 6085 - banque de données de navigation 21.11 - codec média 3.1.4
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Bonjour, s'il n'est pas trop tard, je viens de publier une réponse sur un sujet pratiquement identique. J'espère que mon intervention pourra apporter quelques réponses.
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Bonjour, J'habite en Belgique en province de Namur, j'ai 63 ans. Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir témoigner, en espérant mon intervention intéressante et surtout encore utile et toujours d'actualité. Je suis l'heureux propriétaire d'une Cupra Born depuis une semaine. C'est un modèle eBoost 231 ch batterie 77kW. Comme il s'agissait d'un modèle de stock (en fait un désistement d'un client qui s'est rendu compte après coup que ce modèle était en 4 places) je n'ai pas eu le choix des options. Il y a le pack impulse, les sièges avant réglables électriquement et le volant chauffant, le stationnement automatique (que je n'utiliserai probablement jamais) le line assist, le régulateur adaptatif, l'alumage et le changement automatique grand phares/feux de croisement, etc... Je n'ai par contre pas la pompe à chaleur ni l'affichage tête haute. Je n'ai forcément pas encore d'avis sur le service après vente, mais au niveau de l'acceuil client c'était plutôt positif (encore que ce point dépendra sans doute du garage en question, je suppose). Au niveau du véhicule, j'ai été étonné qu'il n'y ai que des prises de type USB-C (deux dans le logement sous l'acoudoir central avant et deux devant les places arrière au dos du bloc de l'accoudroir avant, ça complique un peu les choses pour placer une dashcam. J'ai dû acheter des adaptateur USB-C / USB-A pour pouvoir brancher une clé USB de musique (je ne suis pas trop fan des programmes radio). Au niveau conduite, je roule généralement en mode "RANGE" (Eco) qui me semble bien suffisant pour moi qui était habitué à une VW Sportsvan 1.0L essence de 85 ch traction avant, dommage par contre qu'il faille sélectionner le mode de conduite à chaque démarrage, il se remet en mode confort par défaut (à moins d'avoir raté un paramètre de configuration). Je parcours à peu près 350 km par semaine répartis inégalement (150km le lundi - 10 km le mardi - 120 km le mercredi - 10 km le jeudi - 50 km le vendredi et 10 km le samedi) cela me fait une moyenne quotidienne de 50 km par jour. Comme je recharge à domicile sur une prise domestique avec le CRO (en Belgique il est donné pour 10A) et qu'il faut un certain temps, j'ai choisis de recharger 10% de batterie chaque nuit (entre 3 et 4 heures de branchement, recharge de 13km par heure). Pour mes trajets, j'ai pour l'instant une consommation moyenne proche des 17kw/100 km, mais pour rappel je roule en mode "range", je respecte les limites en aglomération et sur route nationale (90km/h) mais je me promène à 100 sur autoroute (lorsque je suis certain de ne pas géner les autres usagers) le silence de fonctionnement ne pousse pas à vouloir faire "vroum-vroum". Il y a pas mal d'aide à la conduite que je pensais initialement ne pas utiliser mais le garage avait configuré l'auto avant la réception; finalement si on considère que ce ne sont que des aides (en cas de distraction) et pas de la conduite autonome, c'est plutôt cool et pas vraiment envahissant. J'ai aussi été étonné de la vitesse à laquelle on s'habitue à la conduite électrique, j'avais une certaine apréhension de ne plus avoir de boite de vitesse et d'embrayage mais ce n'est vraiment pas un problème.
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Bonjour, Je me présente marcs, 63 ans et nouveau venu à la conduite électrique. Je viens d'acquérir une Cupra Born batterie 77kW, j'habite en Belgique en province de Namur. Cela faisait déjà pas mal de temps que je pensais à la voiture électrique sans oser franchir le pas pour les raisons habituelle (prix, autonomie, recharge, etc..) c'est un peu par hasard que je suis tombé sur une opportunité qui m'a fait franchir le pas. Un véhicule neuf dont la commande à été résiliée car l'acheteur initial a découvert que la grosse batterie impliquait une limitation en 4 places et une belle remise sur mon véhicule m'ont poussé à la commander en "auto-crédit" (plus ou moins équivalent à la location avec option d'achat ? acompte - 35 mensualités raisonnables et une 36 mensualité nettement plus élevée OU restitution du véhicule). Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir intervenir sur les sujet qui concerne la born (dont je suis plutôt satisfait)