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Id 3 immobilisée pour les vacances risque de panne batterie ?
marcs a répondu à un sujet de 2235 dans Volkswagen ID3
Bonjour, Normalement pas de soucis, ma Cupra reste parfois1 semaine sans rouler et je ne perd (pratiquement) rien du pourcentage batterie. Dans le manuel Cupra Born il disent qu'il faut plusieurs mois pour vider la batterie (je n'ai jamais vérifié 😇) Il y a quelques consignes pour le stationnement longue durée : On parle aussi de la batterie 12V En principe il n'y a pas grand chose comme consommateurs actifs avec le véhicule à l'arrêt. -
J'aurais du le préciser en effet même si dans le tableau il n'y a pas d'hybride simple.
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SOH de différentes marques (occasion)
marcs a répondu à un sujet de DuvalR dans Voitures électriques
Salut, Tu as essayé en passant par "tout les capteurs" et puis filtrer sur "battery", ça devrait afficher plusieurs infos. -
Salut, Le titre de ce sujet ne devrait-il pas être "voitures neuves faciles à voler" ou mieux "véhicule sans clé faciles à voler". Ceci dit, il me semble qu'une simple pochette anti-RFID est déjà une protection valable, je ne peux pas déverrouiller mes portières si la clé est à plus d'un mètre de l'auto.
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Salut, c'est aussi intéressant de comparer les prix pour un modèle qui existe en hybride, hybride rechargeable et en électrique comme pour Kia Niro (hybride à partir de 33990€ prix Belge - électrique 40290 - hybride rechargeable 41690) je n'ai pas comparé les équipements mais généralement les versions électriques sont mieux équipées. On remarque aussi que l'EV3 qui a un gabarit proche de la Xceed (10 cm plus courte pour l'EV3 4,300m vs 4,395m) est aussi moins chère que la version hybride. Mais quand on voit les prix "en général" on se rend compte qu'il n'y a plus grand chose à des prix abordables.
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SOH de différentes marques (occasion)
marcs a répondu à un sujet de DuvalR dans Voitures électriques
Hello @Edmond17 Merci, mais je ne l'ai pas trouvée cette page, on y arrive par quel chemin ? J'imagine que si un écran affiche le SOH, en cherchant en filtrant les capteurs il devrait me l'afficher. les seules pages qui ressemblent un peu à celle là font toujours référence à la capacité maximum de la batterie. -
C'est vrai que le réflexe à avoir (comme pour toutes les situations du même genre) c'est de ne pas utiliser le lien mais d'allez sur le site en question pour vérifier si un montant est en suspend, mais il faut y penser et en avoir la possibilité.
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SOH de différentes marques (occasion)
marcs a répondu à un sujet de DuvalR dans Voitures électriques
Salut, En fait j'ai regardé avec un dongle OBD mais le résultat me semble étrange (peut-être m'y suis-je mal pris ?) J'ai bien sélectionné mon véhicule Cupra Born Je ne sais pas si je dois désélectionner les trucs qui ont rapport au carburant Mais plus loin on parle bien de véhicule électrique Mais le résultat affiché m'étonne assez. D'abord il n'y a pas d'affichage nommé SOH mais seulement une mention de "max energy content of the traction battery" qui renseigne un petit 69200 Wh (pour une batterie de 77 kWh) Valeur confirmée sur plusieurs écrans Si c'est bien la capacité maximum de la batterie à 100% de charge, ça me ferait une sacrée perte de SOH (restant 84,5% ? sur base des 82 kWh bruts). Si je regarde l'autonomie annoncé, je serais à 498 km pour 100% de batterie malgré une conso moyenne de 12,9kWh/100 sur mon dernier trajet et 14,4 kWh/100 sur les derniers 1671 km parcourus (donc respectivement 596 km et 534 km d'autonomie théorique) -
Bonjour, A mon avis ça dépend de comment la batterie a été gérée. S'ils l'on mise à 100%, pour être tranquille plusieurs semaines ou mois, il peut y avoir eu de la dégradation batterie; Pareil si ils l'ont laissée avec seulement quelques pourcents de batterie. Par contre s'ils l'ont laissée dans un état de charge moyen, elle ne devrait pas avoir souffert. Demandez un contrôle du SOH pour être sûr que la batterie n'a pas souffert, j'imagine que si elle est encore à 85 ou 90% ça doit être bon, pensez que le SOH aura un impact sur l'autonomie ( 80% de SOH c'est aussi 80% de l'autonomie). Pour ce qui est du "risque" d'acheter en concession, essayer de voir sur le net s'il y a beaucoup de retours négatifs sur ce garage ou pas. C'est un peu étonnant qu'ils ne fasse une grosse promotion uniquement ce week-end s'ils veulent s'en débarrasser, mais c'est vrai que si elle est réellement intéressante elle risque bien d'être vite vendue, il ne faudra pas trainer à vous décider. Bonne chance.
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Désolé mais heureusement que tu es attentif. Tu était passé par une zone à flux libre ? Je me demande s'ils ciblent les gens en relevant les plaques ou s'ils ratissent large avec des envois sur les adresses mail même si les gens ne sont pas passés par là ou qu'ils n'ont pas d'auto. Et sinon, le mail est-il plutôt bien fait ou ça pue l'arnaque à plein nez ?
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retour d'experience sr les délais et suivi de livraison
marcs a répondu à un sujet de ACMC dans Cupra Born
Bonjour, Il me semble que si la date maximum de livraison est dépassée, ils ne peuvent invoquer un dépassement du kilométrage du véhicule à remettre. Peut-être à vérifier sur les documents du garage ou leur poser clairement la question. -
C'est bien pour ça que j'ai publié cette info. Mais soyons honnête, personne n'est à l'abri de ce genre de choses, même quelqu'un de méfiant peut un jour baisser sa garde pour l'une ou l'autre raison.
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Salut, Sur la Born, le mode par défaut est le mode confort, si on choisis un mode différent il faut le confirmer à chaque fois qu'on s'installe derrière le volant; J'ai très vite abandonné l'idée de me remettre en mode éco à chaque fois, j'ignore si c'est pareil sur les ID.
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Salut, avant toutes choses, je ne connais pas l'ID3 GTX, j'ai une Cupra Born 77kW de fin 2022 J'avais lu quelque part qu'il pouvait y avoir un bruit au niveau des fixations hautes des dossiers rabattables, je ne sais pas si ça peut correspondre aux bruits que vous entendez. Sur un véhicule neuf, à part les pneus je ne voit pas ce que ça peut être. On peut pratiquement exclure un problème de roulement j'imagine et si cela venait des garniture de frein ça ne le ferait pas seulement entre 90 et 100. C'est souvent le cas sur un VE sauf peut-être si on est déjà proche de la vitesse maximum. Sur la Cupra Born quelques rares erreurs mais jamais de problème de lectures de panneaux sur une sortie mais une fois qu'on y est habitués c'est assez facile de réagir dans la seconde, aussi bien à l'accélération qu'en ralentissement. Je ne sais pas si on parle de la même chose, moi j'ai le cruise adaptatif que j'utilise 95% de mes trajets et c'est un truc que j'apprécie énormément; Mais je n'ai pas une vrai conduite autonome seulement un maintient dans la bande qui ne me sert vraiment qu'en cas de grosse distraction mais c'est anecdotique, je suis relativement attentif ou je mets mes roues.
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Bonjour, Je viens de lire un article sur gocar.be qui met en garde une arnaque à propos des sections à flux libre. Avec la mise en flux libre de certaines sections à péage, une nouvelle arnaque voit le jour. Péages en France : attention à cette arnaque qui vise les automobilistes belges | Gocar.be Les exploitants privés des autoroutes françaises alertent en effet sur le fait que des milliers d’automobilistes, Belges compris, reçoivent depuis plusieurs semaines de faux SMS ou e-mails leur indiquant qu’un montant reste dû (souvent autour de 6,80 euros). Le message, bien conçu, reprend logos et couleurs officielles du service de télépéage Ulys (filiale de Vinci Autoroutes) et contient un lien vers un faux site. L’objectif : pousser l’automobiliste à entrer ses coordonnées bancaires. Et évidemment, une fois le clic effectué, le piège se referme.