Aller au contenu

ManuTaden

Membre
  • Compteur de contenus

    8 451
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

37 906 visualisations du profil

ManuTaden's Achievements

  1. Je suis passé sur la marque OnePlus justement parce qu'elle s'engage à publier les mises à jours android. Acheté à l'automne 2022, avec Android 12, actuellement en Android 14 avec le patch de sécurité Android June 2025. Le tarif : modèle Nord 2T 5G - 8/128 Go - écran 6,43" - chargeur 80W => 200€ Depuis mon premier téléphone Motorola au milieu des années 90, il fait parti du trio de tête en terme de qualité/prix. Pour revenir au phev, ce matin, passage à la biocoop pour du pain frais, échanges rapides avec un propriétaire de Golf Phev. Le monsieur est très content, parce qu'il roule toute la semaine en mode électrique. Alors pourquoi avoir un Phev : à causes des "longs trajets" réalisés 1 à 2 fois chaque mois, qu'il n'avait pas envie de devoir couper par une charge nécessaire. Sauf que ces "longs trajets" vers la famille, c'est à Marans, au coeur du Marais Poitevin, à, environ 300 km de Dinan. Donc c'est faisable avec un VE. Quand je lui ai demandé qui l'avait conseillé sur cet achat : son meilleur pote, facteur, qui maitrise parfaitement le monde du VE puisqu'il a longtemps circulé au volant d'un Kangoo avec 80 km d'autonomie 🤢 Conseils avisés, puisque validés par les commerciaux en bagnoles visités en 2022 lors de l'achat : Renault, Fiat, Peugeot, Opel, Skoda, Ford et VW, c'est à dire les concessions locales les plus pointues en matières de VE. 🤮
  2. Pourquoi allemand ? Total ou Engie sont des entreprises françaises. Et elles avaient tout intérêts à ce que le gaz soit avantagé dans la construction neuve. De toute façon, la meilleure des énergies est celle que l'on n'utilise pas. ça m'a toujours surpris ces maître d'ouvrage qui acceptent de claquer 40 000€ dans un chauffage d'une habitation de 130 mais refusent de dépenser plus pour l'isolation sans comprendre qu'avec une meilleure isolation le coût des émetteurs et du moyen de chauffage baissera forcément.
  3. le véhicule est visible vers 0:40
  4. Mais ça fait un peu cher du km parcouru. Dans le leasing 2024, il n'y avait pas de limite kilométrique.
  5. Sans les tous les codes de traçage c'est mieux 😏 Pour l'instant, pas de tarifs ou de conditions annoncées chez Renault.
  6. Citroen fait comme Peugeot : 4 modèles - 36 mois et 36 000 km. C3 You - 95€/mois => 0,29€ km C3 Aircross You - 119€/mois => 0,31€ km Berlingo Plus - 149€/mois => 0.34€ km C4 You - 179€/mois => 0,37€ km
  7. Hyundai ne présente, pour l'instant que l'Inster, comme VE destiné à bénéficier du leasing social. Inster, dont le modèle de base est proposé en leasing, non social, à 129€/mois avec un apport de 2 350€ et 30 000 km en 37 mois => 0.23€ le km En version Creative 49 kWh c'est 205€ => 0,35€ le km Je me demande ce que ça va donner avec les 7000€ du leasing social 😎
  8. Peugeot donne des infos sur leurs conditions : premier loyer = apport 7000€ de l'aide au leasing social + 35 loyers, pour 36 000 km parcourus - 208 => 135€ mensuel soit 0,33€/km parcouru - 2008 => 150€ mensuel soit 0,34€/km parcouru - Rifter => 155€ mensuel soit 0,35€/km parcouru - 308 => 200€ mensuel soit 0,39€/km parcouru Le leasing étant destiné aux personnes effectuant plus de 8000 km par an pour le travail, avec un leasing comprenant 12 000 km annuel, il ne faut pas avoir trop envie de faire des détours sur le chemin du boulot, ou d'aller dire bonjour à belle maman le weekend 😨
  9. j'ai oublié un lien : Fiat Véhicules proposés par Fiat : Grande Panda - 500e et 600e
  10. ManuTaden

    Apres l'EV6?

    en décembre 2021 : remise 12% à titre de professionnelle (une pharmacienne) bonus 6 000€ et prime à la casse 5 000€ => 34 700€ net sur l'offre reçue. Quand elle c'est enfin occupée de son changement de véhicule et a voulu passer commande l'année suivante : 54 000€ net (l'EV6 avait augmenté, plus de bonus et remise 5%) d'énervement, elle a acheté le premier truc disponible sous 48 heures : une Dacia break / monospace à moteur essence /GPL, qu'elle utilise toujours, une vrai purge à conduire, "mais c'est pas cher".
  11. ManuTaden

    Apres l'EV6?

    Sans comparer les équipements, l'EV6 2025 est au tarif de l'EV6 lors de sa sortie en 2021 : 2021 - EV6 77,4 kWh - active => 47 990€ 2025 - EV6 84 kWh - Air => 47 450€ 2021 - EV6 77,4 kWh - design => 51 790€ 2025 - EV6 84 kWh - GT-Line => 50 550€
  12. je connais le monde du Land Rover, sur les Serie et une majorité de Defender, donc la production de 1948 à 2010, il est souvent dit que les réducteurs et arbres de transmissions sont sous dimensionnés comparés à ceux des Jeep, et pourtant ils ne cassent pas tant qu'on n'utilise pas le véhicule en mode gros, gros bourrin. Et pour avoir participer au démontage de quelques modèles, il faut vraiment un usage important, y compris sur terrains difficiles, pour qu'une usure soit visible sur ces pièces mécaniques. Est ce qu'il existe une procédure d'entretien du réducteur ? avec un contrôle et une vidange. Parce que sur les Ioniq 28/38 certains utilisateurs réalisent des vidanges du réducteur, avec même un changement d'huile. @Iank ne serait pas toi qui a publié un compte rendu de la vidange du réducteur d'une ioniq ? j'ai cherché et pas trouvé, ni ici, ni sur le second forum.
  13. ce sont des maçons qui s'amusent, donc, oui, c'est forcément du lourd : leur tube : leur passage en Live lors de la dernière de la saison à La Dernière sur radio Nova :
  14. Mes enfants étaient surpris que je ne connaisse pas Dalle Béton lors de l'écoute de La Dernière. Mais il est certain que les manifs à Rennes n'étaient pas de la même intensité qu'à Dinan 😅 Et ce genre de groupe vient assez facilement apporter son soutien à un squat rennais, d'où leur connaissance par les enfants et pas les parents qui fréquentent assez peu les squats rennais.
  15. Juste un peu différent, un groupe conseillé par mes enfants :


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.