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ManuTaden

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  1. je viens d'essayer de t"envoyer un message et ce n'est pas possible voici un lien : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gCb5mzdM Cdlt PS : messieurs les admin, si j'enfreins une règle, merci de me prévenir, que je supprime le lien
  2. @estrace Le Defender devrait aussi exister en hybride, mais le tarif c'est envolé. Si Fiat continue ses projets, la Panda devrait être remplacée par un VE, et il existe l'excellente Panda 4x4. Peut être une solution dans 3 ou 4 ans
  3. non, 4% d'utilisation avec 2 messages dont un que je viens de découvrir
  4. Mais si je n'ai pas besoin d'avoir la plus grosse thermique, quel est l'intérêt de comparer un VE avec un VT ayant la même puissance ? L'exemple du Kona : je m'intéresse au Kona thermique, le créative m'intéresse pour son équipement, après essai je juge que le moteur 1 L de 120 cv avec une boite mécanique m'irait très bien surtout à 20 600€ (24 250 € - 15%) ayant besoin 5 à 6 fois l'an de parcourir 500 km pour aller voir de la famille, en VE c'est le 64 kWh qui correspondra à ce besoin. donc c'est un 64 kWh créative que je vais comparer, même s'il a 204 cv de puissance. Donc 20 600 € en thermique, et 33 510 € (43 900 - 10% - 6000) en électrique sacré différence ... cdlt
  5. attendez qu'il ait pratiqué une géométrie complète avant d'être sûr qu'il n'y ait rien de plus que pneu et jante. Cdlt
  6. je viens de rapidement regarder : Kona 1.0 - initia : 20 250 Kona 1.0 - Creative : 24 250 - AP : 22 200 € Kona 1.6 - Creative : 26 350 chez 2 mandataires : - 15 et - 16% Kona 39 kWh - intuitive : 34 900 Kona 39 kWh - creative : 39 100 - AP : 30 800 € Kona 64 kWh - creative : 43 900 chez 2 mandataires : - 9 à 11 % selon le modèle et le mandataire donc leurs comparaisons tarifaires se tiennent. Cdlt
  7. oui les prix d'achats sont avec bonus/malus et avec les remises habituelles qu'il est possible d'obtenir en concession. pas de prise en compte de l'entretien (compliqué à réellement mesurer), sans tenir compte du tarif de charge des VE en dehors du domicile, carburants : 0.15 € le kWh et SP95E10 à 1.47€/L. j'ai l'article au format PDF, si quelqu'un le souhaite je peux l'envoyer
  8. ManuTaden

    Actualités Coronavirus

    Etes vous allé dans un grande surface récemment ? je suis passé une fois à Lidl la première semaine : rayons semi vides, personnel avec masques et gants, certains étaient des masques faits maison. ensuite, en rentrant, se changer, se doucher ... attendre 2 h avant de ranger les achats ... la seconde j'ai pratiqué le drive : leclercq : impossible, plus de basiques : farine, sucre, lait, oeufs, yaourts, riz, levure, légumes .. quasi que des plats préparés, Carrouf Market, un peu mieux, mais pas terrible, reste intermarché, avec environ 60% de l'assortiment habituel, et des délais importants pour un créneau d'enlèvement : + 2 sem chez Leclerc, + 1 sem carrouf et inter ... et comme pour les courses : masque, gants, douche en rentrant avec lavage des vêtements ... les livreurs sont seuls dans leurs camions, se tiennent à 2 m, ont des gants (normal c'est lié au boulot) mais aussi un masque (à cartouches celui qui est venu livrer une commande passée avant le confinement) le facteur passe 1 jour sur 2 et nous a conseillé de n'envoyer que le courrier urgent. Le travail aurait sans doute été possible, en ayant les moyens de se protéger et en sachant quelles règles appliquées dès le départ (en février ?) Ensuite il était trop tard. Cdlt
  9. ManuTaden

    Le vrai prix du bio

    Absolument pas dans notre cas Nous avions, chaque année, un ensemble de courges comme légumes d'hiver, j'avais fait le calcul : 0.35€ le kg Un voisin de ma boutique était maraicher, il produisait 5 T de butternut et de potimarons, sans engrais, ni désherbants, vendues 0.50 le kg à "la ferme" qui vendait les produits entre 1.5 et 2.5 selon les semaines ! De toute façon dans le cadre de l'amap le tarif du panier est fixe, donc s'il y a surproduction, les paniers sont plus volumineux, ou il y a plus de restes à distribuer. Le maraicher aimait les poivrons, les piments et les herbes, donc il y en avait un petit peu dans les paniers, et beaucoup dans les "surplus" chaque semaine. Juste pour terminer, il avait des poules, hors Amap, nous achetions des oeufs à 0.10 pièce (pour info, en 2012, 13 et 14), ensuite nous avons déménagé. Cdlt
  10. ManuTaden

    Le vrai prix du bio

    Cherchez les cahiers des charges - bio européen : imbitable, un truc de technocrate pour faire plaisir à la grande distrib et l'agriculture intensive qui se reconvertie là où il y a du blé à se faire - demeter : lisible, compréhensible, respecte beaucoup plus la terre et le paysan, depuis les années 30 - nature & progrès : intéressant, mis en place dans les années 60 par des producteurs souhaitant qu'on reconnaisse la qualité de leur travail - l"ancien label bio français existe encore, mais je ne me souviens plus du nom Cdlt
  11. ManuTaden

    Le vrai prix du bio

    Je n'ai absolument pas eu cette expériences dans les deux AMAP auxquelles nous avons appartenu. Le principe c'est : quelle est la production que peut obtenir le maraicher avec le nombre d'heures qu'il souhaite pratiquer, a combien de paniers 2 et 4 personnes (1.5 x le 2 personnes) correspond cette production, quel salaire escompte t il tirer de ce temps de travail. Un division plus tard on connaît le tarif des paniers, et on voit si ça colle. Comme de nombreuses personnes acceptent d'aider le maraicher, la production peut augmenter, et donc les paniers deviennent bien garnis ! Parfois trop garnis, j'ai encore des pots de confitures datant de 2014, époque de l"amap, en effet il m'était arrivé de repartir avec des cageots de 10 kg de fraises, ou 10 kg de tomates vertes (en confiture, avec citron verts et rhum c'est à tomber) ... et pour le paiement, de mémoire, c'était 6 chèques encaissés de janvier à juin avec paniers à partir de mars, et peut être même fin février. Distribution tous les 15 jours, puis toutes les semaines, y compris l'été, en absence du maraicher c'était des personnes de l'AMAP, avec son stagiaire qui cueillaient, quand nous étions en vacances, nous donnions nos paniers à des amis qui étaient enchantés et qui ce sont ensuite inscrits. Franchement, la première était bien mais un peu loin, la seconde vraiment tip top !
  12. une id3 ça démarre à 30 000 ... avec batterie 45 kWh .. Personnellement les 2 moteurs, la puissance de 260 kW et l'autonomie de 500 km, c'est comme les jantes de 19" ... je m'en tape largement le coquillard ! une automobile = un engin avec un moteur afin de se déplacer dans de bonnes conditions. Quelle que soit la puissance du moteur je continuerai à respecter les limites, donc sur autoroute ça fait une moyenne de 110 km/h, sur nationales c'est 60 à 70 selon les endroits, et dans la campagne profonde ça donne du 30 à 40 km/h de moyenne. Et il faut s'arrêter toutes les deux heures pour se déconnecter le cerveau de la conduite ... alors 500 km d'autonomie ? donc jolie, intéressante, au moins elle n'est pas trop dans le style SUV ... mais je ne corresponds pas à la clientèle visée. Et de toute façon il ne me viendrait pas à l'idée de dépenser 50 000 € dans un véhicule. Dommage, je la trouve assez jolie, ce qui est plutôt rare en ces temps de pachydermes sur roues de trouver une voiture jolie. Cdlt
  13. bonjour je viens de les lire ça commence plutôt pas mal : le titre : Voitures Electriques - Enfin crédibles face aux essences ?" introduction : "autonomies en hausse, multiplication des bornes de recharge, déferlante de modèles sexy, image vertueuse : l'énergie électrique intéresse de plus en plus d'automobilistes." Il s'agit d'un comparatif entre les versions essence et électriques de quelques modèles en prenant en compte : achat, et coût de fonctionnement à partir d'une charge domestique. j'ai mis en italique le titre du comparatif : - DS3 -> VE quasi au même tarif - bravo - Chic et Rentable - Kona 39 -> VE très bien, mais trop cher : 100 000 km pour amortir la différence - L'électrique plaqué or - Leaf 40 / Mégane -> bof, VE cher, rentabilité à 70 000 km, autonomie insuffisante - Autonomie en option ... - e208 -> bien, agréable à conduire, rentabilité à 38 500 km, autonomie correcte permettant de sortir de la ville - Fausses jumelles ... - e2008 -> VE un peu trop cher par rapport à la version essence, rentabilité à 60 000 km, manque d'autonomie pour un véhicule familial - Zoe / Clio -> très bon VE mais trop cher, rentabilité à 101 000 km - Joueuse de batterie ... - Smart EQ / Twingo ->VE plaisant à conduire mais cher, rentabilité à 73 000 km, autonomie insuffisante - un fil à la roue ... - TM3 dual Motor / BMW 330e -> Tesla sans hésiter - Il était une fois la révolution ! extrait de l'article : après l'avoir essayée, difficile d'en rendre les clés ! Accélérations supersoniques, freinage ultra efficace, ... un pur régal ! Il y a aussi 4 pages sur un essai d'une Porsche Taycan, et 2 pages sur des VE occasions donc, bof, rien de nouveau, en cette période de confinement, aucun intérêt de sortir pour le trouver en kiosque. Cdlt
  14. Mais là on quitte le monde de la familiale. Je m'attendais à un équivalent d'une id3 en mieux ... pas d'une TM3
  15. ManuTaden

    Les blagues sur le forum

    Une religieuse prend un taxi à la gare de Dunkerque et constate que le beau chauffeur n'arrête pas de la regarder. Elle lui demande pourquoi il l'a regarde si intensément. - j'ai une question à vous poser, mais je ne voudrais pas vous offenser. - mon fils, tu ne peux pas m'offenser. Quand tu auras mon âge et aura été une religieuse aussi longtemps que je l'ai été, tu auras vu et entendu à peu prés tout. Je suis certaine que rien de ce que tu pourrais me dire ou me demander ne serait une offense. - eh bien, j'ai toujours eu le fantasme qu'une religieuse me donne un baiser. - eh bien, nous allons voir ce que nous pouvons faire. Premièrement vous devez être célibataire et deuxièmement vous devez être catholique. Le chauffeur de taxi est très excité et dit : - oui je suis célibataire et je suis un fervent catholique - ok' ! Tournez dans la prochaine allée La religieuse comble son fantasme avec un baiser à faire rougir une jeune mariée. Alors qu'ils reprennent la route, le chauffeur commence à pleurer. - mon cher enfant. Mais pourquoi pleures tu? - pardonnez moi d'avoir péché. Je dois confesser que j'ai menti, je suis marié et je ne suis pas baptisé. … - Ne vous en faites pas. Je m'appelle Serge et je vais au carnaval de Dunkerque


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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