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ManuTaden

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  1. ça dépend aussi - de la plaque : 2A ou 2B ? - de la présence d'un chauffeur - de la présence de bosses caractéristiques sous les aisselles, ou à la ceinture du conducteur - sans oublier la tenue du conducteur : pompes bicolores et costard à fines rayures ? 🤣
  2. je roule au régulateur, en respectant les limites de vitesses, depuis que j'ai eu une triple preuve que le Niro freine plus vite que moi je lui fais confiance, je suis observateur et j'ai une bonne mémoire. Et puis 1 heure de route matin et soir, il faut essayer de s'occuper l'esprit pour ne pas piquer du nez, regarder autour de soit est une bonne technique. Mais c'est aussi parce que j'ai commencé à voir beaucoup de VE que j'ai essayé de tous les compter, et, surtout de m'en souvenir. aujourd'hui j'ai moins fait attention, mais j'ai remarqué et conservé en mémoire : 3 nissan env200 : facile : 1 entreprise avec 2 VE siglées et celui stationné sur le parking d'une concession 1 VW ID4 en charge sur une borne devant laquelle je passe chaque jour 1 opel corsa : l'infirmier qui passe le matin chez une voisine 1 Megane devant moi à un feux rouge des Tesla sur la RN176, au moins 3 (j'ai été doublé par un TM3 blanc, j'ai doublé un TMY blanc, j'ai croisé un TM3 noire) mais aucune idée du nombre exact en parcourant, au minimum, 140 km chaque jour, difficile de ne pas croiser de VE
  3. Aujourd'hui (*) j'ai pratiqué mon trajet habituel de 2 x 70 km, mais je suis surtout arrivé sur la N176, au niveau du pont de la Rance, qui est aussi la sortie vers st Malo et le croisement avec l'axe Rennes - St Malo vers 18h30, c'est à dire avec une circulation assez dense dans les 2 sens, ce qui a donné : - 17 TM3 & TMY - 1 TMX - 2 MG5, dont une toujours aussi jolie rouge - 3 VW id buzz - 4 ou 5 ioniq 5 - 3 ev 6 - sans doute une ev7 - sans doute ev9 ... sacré bébé - 2 Zoé - 1 VW id3 - 3 Megane - 2 Scenic (de démo de garages) - 1 aiways ou MG Marvel et le matin j'avais croisé 3 Kona, 5 MG4, 1 CZéro et même une Bluecar / EMehari un sacré festival ... (*) message de lundi soir, mais validé mardi matin
  4. Pourquoi comparer un VU thermique avec un VP électrique ? Vous auriez aussi pu avoir le choix entre un Transit L2H2 avec batterie 87 kWh et une Fiat 500 avec son 3 pattes de 1L, 70 cv et son réservoir de 35 L. Et dans ce cas, quel est le meilleur véhicule pour déménager, l'électrique ou le thermique ?
  5. ManuTaden

    Revente ioniq 5

    Mais combien de temps dure la révision ? Et qu'est ce qui est réellement réalisé pendant la révision ? J'avais cherché, mais pas trouvé, chez Kia, le détail du contenu d'une révision, et le temps prévu par le constructeur. Ce type d'information devrait être public et simple à obtenir.
  6. ManuTaden

    Revente ioniq 5

    Pour avoir déjà suivi ce que faisait le technicien, il en a, réellement pour 40 à 50 min entre le moment où il monte dans le véhicule présent sur le parking, et sa sortie du véhicule après l'avoir ramené sur le parking. entre temps il a déplacé le véhicule, l'a posé sur un pont, l'a inspecté, descendu et déplacé du pont, l'a branché sur un ordinateur, a inspecté les trains roulants, vérifié les niveaux des liquides .. et, surtout, trouvé le moyen de coller 1L de liquide de lave glace dans un réservoir plein. Donc 40 à 50 min de MO ça me parait normal, beaucoup plus que le litre de lave glace facturé. Je circulerais en Tesla, je prendrais soin de passer, une fois l'an, chez un spécialiste de l'automobile, et peut être même du VE, qui m'inspire confiance, afin de faire réaliser un contrôle complet du véhicule afin de ne pas rater un problème mécanique non visible sauf véhicule sur un pont, ou par un oeil de professionnel. Par contre j'avoue considérer la révision tous les 15 000 km comme un cadeau aux concessionnaires de la part de Kia France, cadeau financé par le client final 😠
  7. ManuTaden

    Revente ioniq 5

    Mais combien de temps dure une révision de VE ? J'ai un ENiro depuis 2 ans et demi, les révisions durent moins d'une heure, donc sont à moins de 150€ si on prend soin de changer soi même le filtre à pollen et de refuser les passages de l'aspirateur intérieur et aux rouleaux extérieurs (12 min de MO à 100€ pour l'ensemble et 47€ le filtre). Révision tous les 15 000 km ou 1 an. Par contre une concession m'a indiqué 380€ en forfait et pas au temps passé, avec récupération du VE à 17h alors que j'avais RDV à 11h, j'ai refusé et je suis reparti alors que la concession en question est à 60 km de chez moi. Explication au comptoir : concession Kia reprise par une concession Toyota, et décision prise par la direction d'appliquer les forfaits Toyota 🤬🤑 Une révision c'est du temps de technicien spécialisé et quelques consommables, il est normal de payer l'ensemble, mais il n'est pas nécessaire de sur-payer parce que c'est "moins cher qu'avec une thermique". Parce que c'est normal que ce soit moins coûteux qu'avec un VT il n'y a pas les fluides habituels à remplacer, ni les actes nécessaires au remplacement à facturer : pas d'huile moteur, pas de filtres à huile ou à gazoil ... Ce qui serait intéressant c'est de se procurer la liste des actes et des temps prévus par le constructeur.
  8. c'est le problème des vendeurs pas suffisamment formés et donc n'informant pas les clients de ce genre de "problème" sans oublier le marketing qui préfère mettre en avant la hauteur des jantes plutôt que l'équipement technique inclus. Notre ENiro est un modèle Premium de 2019 provenant de Kia France, même si initialement acheté par une personne dont le domicile était à moins de 10 km de la Belgique, donc sans préchauffage de la batterie. Ce ENiro, dans la même finition, en Belgique, était équipé du préchauffage de la batterie, d'une PAC et des sièges chauffant et ventilés avant et arrière, tout comme la version distribuée en Espagne, mais pas en France 👹
  9. Bonjour Nous circulons avec un ENiro de 2019 acheté en oct 2021 (donc comme un Kona de la même époque), et les puissances de charge observées lors de charges rapides, correspondent, à peu près, à la courbe publiée par Fastned. Les différences étant principalement liées à la météo et au temps de circulation ayant précédé la charge.
  10. bof, bof ... les prix qui baissent c'est surtout parce qu'un trublion américain a fortement baissé les siens, entrainant les autres constructeurs derrière lui. Rappelez vous, au départ, une Renault Megane 130cv et batterie 40 kWh c'était 39 000€ avant bonus.
  11. ManuTaden

    Citroen E-C3

    Je ne sais plus sur quel média, peut être l'argus pro, mais récemment il y avait un article sur la difficulté supposée de Stellantis pour produire les eC3 commandées. L'article se terminait avec les retours des concessionnaires qui ne sont pas certains de pouvoir livrer l'ensemble des 9 000 exemplaires commandés dans le cadre du leasing social avant le 30 septembre, date limite à respecter sinon le concessionnaire est toujours tenu de livrer le véhicule, mais ne bénéficie plus du bonus complémentaire..
  12. Bien trop imposant pour mes habitudes de véhicules. en plus de 30 ans de conduites de véhicules, même en VU, je suis toujours resté sous les 5m, et même plutôt 4,5 m que 5 m. Alors un véhicule de 5,7 m 😱 Si Tesla le propose, un jour, en version 2 ou 3 places utilitaire et de 4,5 m maxi, pourquoi pas. Sur le modèle de la Golf Caddy, par exemple 😊
  13. échanges âgés de, déjà, 4 ans. Le pessimiste ayant, depuis, quitté le forum, avait raison 🙈
  14. Il y a une trentaine d'années j'ai été passager d'un monospace américain (un Ford me semble t il) doté d'un gros moteur. et j'ai le souvenir que le véhicule, ne pouvait pas dépasser la vitesse de 135 km/h. Et c'était violent, avec une coupure de l'alimentation en carburant, avec un net et instantané ralentissement. Je peux vous assurer que sur l'A1, autoroute qui était encore à 2x2 voies, tout en étant très très empruntée, avec une vitesse lente à droite, camions obligent, et très rapide sur la gauche à cause des professionnels en grosses berlines, ça nous a régulièrement donné des sueurs froides, avec un nombre important de coups de klaxon des suiveurs qui ne comprenaient pas nos ralentissement. D'après le propriétaire, c'était normal, lié au caractère véhicule importé des USA pour les soldats stationnés en Belgique. Donc, déjà, à la fin des années 80 / début 90, certains véhicules US punissaient les conducteurs, de manière préventive.
  15. En passant, une remarque rapide, sur le forum il existe la liste noire, ça ne sauve pas la vie, mais ça peut sauver la lecture 😊


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