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ManuTaden

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  1. Bjorn a réalisé une vidéo pour détailler les nouveautés de l'update du logiciel. Je l'ai survolée, il semble enchanté d'avoir été écouté De fait il est parti au Cap Nord avec la ZS EV soit 4 500 km en VE ai je cru comprendre.
  2. Toujours pas d'annonce officielle, mais des infos sur le net : au début c'était Norauto, puis AD, puis Norauto a été vu avec un autre constructeur ... donc peut être AD, ou Norauto, qui c'est déjà occupé de VE il y a quelques années mais personne ne sait pour la France, mais c'est en cours de négociation ...
  3. Le site n'indique aucun nom de société ou d'adresse en France, juste qu'il est membre de l'association AIRE, qui renvoie vers le site internet, qui ne respecte pas les règles européennes sur les sites internet.
  4. Les dernières nouvelles du rétrofit, datant de début juin : l'Adac qui doit valider les kits permettant de transformer les VT en VE n'a pas encore commencé. La personne contactée m'avait même répondu qu'elle était encore dans l'attente de la liste des éléments nécessaires à l'Adac pour réaliser le dossier de validation. D'après elle, quasi aucune chance d'avoir un véhicule en règle avant début 2021. De plus il s'agirait de kits validés pour des séries de véhicules, donc pas d"électrification à l'unité. L'équation est donc : combien de 206 CC produites, combien encore en circulation, combien de propriétaires auraient envie de l'électrifier ? selon la réponse alors établissement d'un véhicule prototype, tests et validation de l'Adac, puis mise en vente du kit dédié à CE vehicule, et pas un autre ... Donc à part des véhicules de grandes séries, ou de niches, dans l'état actuel de la réglementation, il n'y a pas grandes chances de voir arriver des 206 CC électriques ...
  5. L'an dernier j'ai accompagné un ami dans quelques concessions avec 3 sièges enfants dans le coffre de ma voiture, parce qu'il avait appris que des jumeaux allaient arriver et qu'ils avaient déjà un enfant de presque 5 ans et qu'il lui fallait un nouveau véhicule pour remplacer son VT. en VE, il n'a rien trouvé permettant de mettre les 3 sièges à l'arrière. conclusion, il a acheté un ex véhicule Citroen monospace, transformé au GNV, de la région pour laquelle il travaille. Il a commandé un compresseur d'occasion révisé sur ebay (canada me semble t il, mais c'est peut être l'Italie) qu'il a fait brancher sur son arrivée de gaz et qui est installé dans le carport extérieur qui a été fermé pour l'occasion. ça va bientôt faire un an, et ça semble bien se passer. il y a une autre discusion sur le sujet
  6. Quand nous avons eu notre premier enfant ma femme avait une AX et moi une Audi A3 (1ere génération). Premier départ en vacances avec un bébé de 4 mois avec l'A3 : coffre plein + 1 partie de la banquette arrière ... puis deuxième enfant .. l'AX a été remplacée par un Berlingo, doté d'un coffre de plus de 600 L ... que nous arrivons à remplir sans aucune difficultés, même pour un week end en gites avec des amis ! Maintenant les enfants sont ados, mais le coffre est toujours bien plein quand nous partons quelque part. Le Berlingo est à remplacer, véhicule préféré de ma femme : un C4 spacetourer avec 7 places, pour ne pas se poser de questions sur la possibilité d'emmener des amis des enfants quand nous allons à la plage (à 14 km sans piste cyclabe). Donc pour l'instant, toujours pas de VE, il n'y a rien avec un grand coffre, ou alors à un tarif totalement hors budget. Pour info, notre poussette était une poussette hollandaise avec pneus gonflables, roues démontables d'une main et entièrement pliable. Elle passait dans le coffre de l'AX, et il restait de la place pour un sac supplémentaire.
  7. Il existe des freins électromécaniques, donc sans émissions de particules. C'est prévu pour les utilitaires et les véhicules de transports de marchandises ou de passagers https://fr.telma.com/ Source
  8. Le coffre de la "C4 suv - coupé - BMW X6 échelle 0.75" est indiqué à 380 L, à comparer aux 395 L de l'ID3, 10 cm plus petite Voiture française fabriquée dans l'usine de Madrid Tarifs encore inconnus, ouverture des commandes fin août pour une livraison fin d'année 2020. Source : l'Argus
  9. Je connaissais, il y a longtemps, un carrossier qui travaillait dans un garage spécialisée véhicules volés. Ils ne travaillaient que sur commande, que sur des marques qu'ils connaissaient bien, mais de temps en temps ils achetaient des modèles qu'ils ne connaissaient pas afin de les découvrir. Régulièrement, un associé russe venait rendre visite au garagiste avec des mises à jours sur puces destinées à l'ordinateur du geek chargé de modifier les informations dans l'informatique des véhicules. En haute période ça pouvait aller jusque 5 véhicules / jour. Dans ce cas c'était souvent pour des pièces, les véhicules étant démontés au plus vite, et expédiés, par camions, vers l'Est, mais il y avait aussi quelques expéditions annuelles de containers vers les ports de Rotterdam / Anvers à destinations de l'Afrique noire, mais aussi des USA ou du Mexique. Certains véhicules arrivaient sur dépanneuses, et repartaient, maquillés, par la route ou sur camions, vers la Belgique à destination sans doute de l'Est. Comme le garage faisait aussi un peu d'entretien PL, il y avait régulièrement des porteurs qui venaient en révision avec des véhicules à l'intérieur, ceux là aussi étaient maquillés, et parfois revendus à d'autres garages ailleurs en France. L'exemple qu'il m'avait donné : achat de 10 véhicules Alfa Roméo en Belgique, vol de 5 ou 6 véhicules afin de remettre en état 6, 7 ou 8 Alfa belges, et remplacer les plus pourries par 2 ou 3 ou 4 volées. Un camion avec 10 véhicules d'occasion en super état partait ensuite livrer des concessions en France. Il a quitté le garage, et le nord pendant 2 ou 3 ans partant s'installer à La Réunion, quand il a découvert l'importance du trafic, l'implication de truands des pays de l'Est, et qu'une partie des véhicules volés l'étaient avec violence : car jacking, agressions dans la rue, dans les domiciles ... et aussi que les voleurs étaient des petits voyous attirés par l'argent facile : la plupart des véhicules étaient entre 2000 et 5000€, une Audi S3 ou une Boxster c'était plutôt 10 000 € mais il fallait un porteur pour ne pas être repéré dans les 3 min qui suivaient le vol. Il est revenu quelques mois après qu'il ait appris que son ancien patron avait disparu, enlevé devant chez lui, le lendemain de l'incendie du garage. Donc, à mon avis, la personne qui souhaite voler une Tesla, y arrivera sans nul doute, il suffit juste de se donner les moyens ...
  10. en résumé : ça c'est bien passé. un médecin bien connu a pu faire 2500 km au volant d'un VE d'origine coréenne en 48 h, sans connaître de difficultés particulières de charge grâce au réseau ionity. Mais l'histoire est racontée ailleurs.
  11. début HS quelques exemples de puissances fiscales que je trouve surprenantes : Mon katkat utilitaire de 1981 , avec moteur diesel 65 cv : 13 cv fiscaux mon ancien utilitaire de 1989, moteur 2L essence / 80 cv : 13 cv fiscaux un katkat utilitaire de 1995, proposé ce matin, moteur diesel 115 cv : 8 cv fiscaux suite à RTI par un retraité belge en 2007 Mais en VP c'est 10 cv ... Fin HS Depuis que ça existe, la puissance fiscale a toujours été un truc bizarre et difficilement compréhensible par le profane. Et dans le cadre des RTI, elle dépend quand même beaucoup de l'instructeur du dossier Mais il ne faut pas hésiter à se battre, et si la DREAL fait la sourde oreille : courrier au député local + contact de la presse locale. ça fait souvent bouger les choses
  12. Dans les années 80, certaines années, chez Jaguar France, il y avait plus de moteurs en échanges standards vendus, que de véhicules neufs ... Donc la qualité des mécaniques a toujours été assez moyennes. Il ne faut pas oublier qu'il s'agissait de véhicules puissants et sportifs nécessitant un entretien très suivi et assez couteux. Tout comme les Range Rover, puis les Discovery, et tous les véhicules qui sont sortis ensuite. Le garage ou j'achète mon GPL a une Type E en entretien, le propriétaire demande une révision complète après chaque sortie importante. et comme le propriétaire participe à quelques rassemblement chaque année, ce qui donne 4 à 5 révisions complètes ... Personnellement, je préfère le Disco à l'Evoque, même si je trouve la dernière version de Disco moins agréable à regarder que la précédente.
  13. Caradisiac, site internet dont il est bien connu qu'il est tenu par des écolos bornés, végan et anti voitures a testé un Paris- Le Mans (soit 150 km) avec deux Renault Megane diesel identiques : 110 / 130 km/h = 25% de consommation d'écart : 5.5 et 4.1 L/100 et ce n'est pas celle à 110 km/h qui a plus consommé 1.4L de gazoil c'est 15.54 kWh ... donc suffisamment d'énergie pour circuler 150 km avec une Ioniq en éco-conduite ... Il y a 5 millions de VP qui empruntent les autoroutes chaque année ... si 50% roulent à 130 km/h, je vous laisse imaginer le volume de carburant économisé et donc de GES non émis que représente un passage de 130 à 110 km/h pour l'ensemble des véhicules !
  14. Pour ceux que ça intéresse, qui ont envie que ça bouge, qui voudraient que pour une fois un homme politique tienne ses promesses : https://www.imagineonlefait.fr
  15. Mais quand tu montes dans un Range récent, ou même un Disco pas trop âgé, tu peux te rentre compte que ce sont quand même de sacrés véhicules. La mécanique et la qualité de fabrication ne sont pas toujours au top, mais la sensation d'être dans un salon, tout en étant capable de passer partout est quand même impressionnante ! J'ai par contre beaucoup de mal avec les concessionnaires de cette marque. Heureusement il existe des garages spécialisés hors réseau officiel.


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