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ManuTaden

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  1. Mais comment taxer différemment une personne qui parcourt 80 km pour aller bosser au volant d'une vieille essence engloutissant 8 ou 9L de SP98 (trop ancienne pour le E10) et le retraité qui se balade au volant d'un F150 qui gaspillera autant d'énergie pour uniquement aller boire un verre en terrasse sur le Sillon ?
  2. il existe un excellent forum photovoltaïque simple à trouver où poser ces questions. Il me semblait que Tignous, metteur au point d'un routeur fréquentait AP, mais il n'apparait pas ici à ce nom 😲
  3. comme celui du blog 😉 https://www.automobile-propre.com/projet-redwood-ce-que-lon-sait-sur-la-tesla-model-2-a-petit-prix/
  4. avant de jeter la Ion, As tu étudié la solution d'utiliser uniquement la batterie de la ion en stockage? et la réparation chez les spécialistes des VE tels que Revolte (bon c'est à Nantes, mais il existe d'autres spécialistes des batteries en France) ? surtout qu'une Ion est nativement compatible V2G, comme les Nissan env200 et Leaf Pour le V2L : nativement sur les MG, sur les coréennes en 800V, en option sur les modèles 400V. et peut être d'autres que je ne connais pas
  5. taxer le carburant qui est nécessaire pour la grande majorité de la population qui n'a pas d'autre choix que la voiture individuelle pour se déplacer sans mettre en place une solution de remplacement ne peut donner que des manifestations de contestations. cf les réactions des agriculteurs face à la fin de la détaxation du GNR. Je reviens d'une soirée au théâtre, sans voiture individuelle, c'est impossible, il n'y a pas de transports en communs, ni de voies destinées aux piétons au bord des routes locales.
  6. A votre avis, photos suite à l'intervention d'une intelligence artificielle ? ou uniquement suite à un enchainement de décisions prises par des humains ? J'arrête la le hors sujet. Mais je ne pense pas que nous ayons besoin d'une autre intelligence que la notre pour nous massacrer entre humains, ainsi que pour détruire notre habitat et les animaux qui y vivent. Je me risquerais même à dire que comme dans de nombreuses oeuvres de SF, le risque est grand qu'une réelle intelligence artificielle ou extérieure à la planète, arrive à la conclusion qu'il est souhaitable d'éliminer les humains afin de donner une chance de survie aux autres habitants de la planête Terre.
  7. dès l'annonce du scenic Renault a indiqué que la cible était les familles avec un ou deux ados, et plus les familles avec de jeunes enfants, qui avaient déjà 2 propositions pour répondre à leurs besoins : Renault Kangoo et Dacia Jogger. l'idée qui semble sous-jacente au marketing Renault : les parents avec 2 et surtout 3 jeunes enfants => pas de sous pour passer au VE, donc le thermique Dacia est la solution adaptée.
  8. impossible sur Firefox à jour sur un PC sous W10
  9. non, l'hiver, même en circulant uniquement sur voie rapide/autoroute, vous arrivez au chargeur avec une batterie pas assez chaude, qui va se réchauffer pendant la charge, mais refroidira ensuite et devra se réchauffer lors de la charge suivante. pour chaque hiver partir de Bretagne pour aller vers le Nord et la Picardie, il est tout à fait possible de circuler plusieurs centaines de km sans dépasser 110 km/h qui est la limitation de vitesse valable sur les autoroutes françaises quand il pleut. Sans oublier les jours de brouillards ou la circulation sur des voies rapides limitées à 110 ou 90 km/h ou sur des départementales à 80 km/h parce que certaines familles habitent ailleurs qu'à 200 mètres d'une sortie d'autoroute.
  10. je suis bien d'accord, un déclenchement manuel du préconditionnement devrait être possible. le préconditionnement permet de mettre la batterie à la bonne température pour optimiser la vitesse de charge. si vous partez avec la batterie à la bonne température, mais que vous vous arrêtez 3 ou 4 heures plus tard pour charger, alors que la température extérieure est basse, qu'il y a du vent, des précipitations ... la batterie aura largement eut le temps de refroidir et de ne plus être à température optimale pour la charge. donc il n'y a aucun intérêt de préconditionner avant de démarrer un long trajet. PS : j'ai un ENiro de 2019, donc sans préconditionnement de la batterie, Kia France ayant décidé que cette fonctionnalité était inutile pour circuler en France 😠
  11. Tient, c'est Enertech le BE. Vous auriez dû l'indiquer dans le message initial, je pense que j'aurais donné suite à votre demande.
  12. le VE pas cher à produire, oui, sans doute ... mais pas forcément dans tous les cas semble t il suite aux discussions sur le blog liées à l'arrivée du TMY 2 places je suis allé faire un tour sur le site d'un spécialiste des VU : tarifs sans bonus, tels qu'affichés sur le site internet : - Renault Kangoo Van Etech Grand Confort EV45 : 33 600€ ht / 40 320€ ttc Charge AC 11 kW- batterie 45 kWh - moteur 90 kW - équipement : écran 8" avec easylink - aide au parking arrière - clim manuelle - Renault Megane etech Techno : 33 330€ ht / 40 000€ ttc Charge AC 7kW DC 130kW - batterie 60 kWh - moteur 160kW - équipement : écran 12" avec openRlink - aide au parking arrière - clim automatique - feux à led - préchauffage de la batterie - PAC - régulateur de vitesse adaptif - radars arrière ... c'est étonnant comme un véhicule avec un plus gros moteur, une plus grosse batterie et un équipement bien plus complet mais avec des concurrents peut être moins cher qu'un véhicule avec moins de concurrence. 🤬
  13. Le bruit est devenu permanent, je dois prendre, de nouveau, RDV à la concession. j'espère ne pas vivre la situation de @fabpsy
  14. d'après certains utilisateurs, la ioniq, qu'elle possède une batterie 28 kWh ou une 38 kWh possède les mêmes qualités, dont l'efficience. Attention, Ioniq, Niro, Kona ou Soul, étaient des thermiques avant d'être des électriques. et ces véhicules ne possèdent pas forcément de planificateur ou de préconditionnement de la batterie selon l'année, le modèle et l'équipement, mais surtout le pays d'achat La France étant particulièrement radine avec certains équipements très utiles comme le préconditionnement, la PAC, les sièges chauffants avant & arrières ... , mais considérés comme "de luxe" donc inutiles aux clients français. et pourtant, véhicules au mêmes tarifs que dans les pays où ils étaient "complets" 🤬
  15. véhicule qui dors dehors, souvent branché chaque nuit parce que je parcours 150 km/jour une partie de l'année, mais pas en ce moment, je bosse à 40 km Pas de préchauffage non plus, je n'en vois pas l'utilité. si vous cherchez l'efficience, en occasion, il existe un chameau électrique : Hyundai Ioniq 28 et 38. un exemple de photo postée par @Iank une discussion à ce sujet :


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