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ManuTaden

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  1. j'ai déjà eu un accident avec véhicule d'occasion classé VE. Véhicule acheté en enchères (webenchères) 450€ + 100 ou 150 € de frais mécaniques (batterie + vidanges + révision). Suite à un accident, non responsable (je me suis arrêté à un stop, pas la personne qui me suivait), le véhicule c'est retrouvé VEI. L'expert m'a gentiment offert 500€ de remboursement (achat + batterie + CG gratuite). J'ai refusé,en expliquant que - la vente était finie, il n'y en avait plus (j'avais appelé l'agglo qui les vendait) - le même véhicule, issue de la même vente, était maintenant à 2000€ chez les vendeurs professionnels, - l'assurance devait me permettre de retrouver un véhicule équivalent et dans le même état que le mien, et pas se baser sur son prix d'achat et c'est passé : j'ai reçu 1 800€ (il a décompté les 3 mois de garantie offerte par le vendeur) L'expert sait qu'il doit fixer une somme permettant d'acheter un véhicule identique au véhicule accidenté, il est donc conseillé de refuser la première estimation et de venir avec des justificatifs permettant d'augmenter le prix : copies d'annonces, factures d'entretien, réparation ... Par contre si assurance à valeur neuve, il faut bien demander : prix payé ? ou prix d'un véhicule neuf identique le jour de l'accident ? Parce qu'il peut y avoir une une prime à la conversion, un bonus, des offres spéciales ... non reconduites ou non possibles 12 ou 18 mois après l'achat initial. un exemple rapide : achat en juin 2020, vous habitez Marseille : 7000 + 5000 + 5000 (bonus + prime conversion + prime bouches du rhone) si en juillet 2021 vous êtes muté à Lille et que la voiture est volée à Roubaix ou Tourcoing -> 6000 € de bonus et c'est tout, soit 10 000€ d'aides en moins, ça commence à se voir sur la facture Pour terminer avec ma Twingo VEI : 2 semaines plus tard, suite à mon appel, l'agglo m'a contacté parce qu'il en restait une de la dernière vente, que l'acheteur n'était pas venu chercher, à 450 €
  2. C'est à dire qu'il n'existe, actuellement, aucun kit pour véhicule ayant reçu un accord de rétrofit. donc aucun véhicule en vente. Je suis d'accord, les premiers retours indiquent des tarifs qui piquent sérieusement, et ceci en tenant compte du bonus ! quand je lis 15 000€ pour électrifier une Fiat 500 des années 70, bonus déduit, je ne vois pas l'intérêt de la chose. surtout qu'étant donné le moteur d'origine et le volume disponible pour la batterie, moteurs et batteries ne doivent représenter qu'un budget très conséquent. Pour info, ll y a deux ans, un kit complet pour véhicule ou bateau : moteur 18 kW (25 cv) + contrôleur + circuit de refroidissement avec radiateur + connectique + cablage : 2450€ ht par lot de 5 ! Produits asiatiques (golden motors) revendus par une entreprise française active dans le milieu marin.
  3. Je n'apprécie pas spécialement l'esthétique de la nouvelle C4, que je trouve trop "tape à l'oeil" façon BMW X6, mais à l'échelle 75%. Avis quasi confirmé lors de ma visite de la concession locale : ça manque de fluidité, je trouve la C4 "tarabiscotée". Mais comme de toute façon je ne suis absolument pas du style à passer des heures à regarder mes véhicules, c'est beaucoup plus le coté pratique qui m'intéresse que le physique. Mais le physique joue sur la praticité : un format coupé jouera sur les places arrières, et la vision arrière, l'aspect SUV haut sur patte avec calandre verticale augmentera le SCX et diminuera l'efficience, ce qui est dommage avec un VE à batterie de moyenne capacité. En effet, dans l'état actuel du véhicule, en France, il serra difficile de le destiner à un usage familial unique. en second véhicule, par contre il me semble plus convaincant. Mais tout le monde n'a pas 30 000€ à mettre dans un second véhicule (1500€ le notre ! devenu principal suit à la défection du principal). ce que j'en disais lors de l'annonce et des premières photos : Et après l'avoir vue en vrai, la réalité est assez proche de ce que montraient les premières photos du véhicule, donc pas pour nous. la discussion est là :
  4. Mais que faites vous pour les 10% du temps restant ? Je suis allé voir la ec4 en pensant demander un essai. J'ai fait le tour de la voiture, me suis cogné au toit en montant devant, me suis cogné l'épaule et la tête en montant à l'arrière, et pourtant je mesure 1.80 m . Pareil que la photo, j'ai eu l'impression d'avoir la tête collé au toit, et encore pire assis à l'arrière : une lucarne, et pas une fenêtre. En étant sur le siège conducteur il n'y a quasi aucune visibilité arrière. Sans compter le petit coffre, comme, de tout façon les commerciaux n'avaient pas fini leurs cafés, je suis parti sans prendre de RDV.
  5. Mais c'est le seul sur le marché actuellement, donc le choix est vite limité. Et ce ne sont pas les berlingo ou kangoo électriques véhicules à plancher plat et seuil de chargement assez bas qui vont lui faire beaucoup d'ombre, les tarifs seront sans nul doute élevés (un rifter essence un peu équipé c'est plus de 25 000€) ! Le rétrofit serait simple, vous pourriez vous faire électrifier le break que vous aimez. Mais dans l'état actuel de la législation, c'est impossible.
  6. Mais cette transformation n'est pas encore homologuée en France. Donc vous pouvez toujours essayer de l'acheter, et je ne vous parle même pas de circuler sur route ouverte avec le véhicule. Si vraiment vous souhaitez une 500 électrique, il faudra l'immatriculer en Italie, en Allemagne, en Hollande, en Autriche .... pays dans lesquels il est même possible de réaliser vous même la conversion avant de présenter le véhicule au TUV qui se chargera ensuite de l'homologation vous permettant de circuler. Il me semble avoir déjà vu des sites de blogs montrant les étapes de la transformation. Mais je n'ai retrouvé que celui de l'association italienne qui a réalisé une 500 VE il y a quelques années : http://www.eurozev.org/Cinquino.htm .
  7. J'ai du manquer de clarté, ils peuvent filmer, mais ne doivent pas rendre publiques les images si elles permettent de reconnaître les auteurs des faits. donc il faut flouter les têtes mais conserver les originaux si une enquête a lieu et qu'il y a appel à témoins. Il est même possible d'envoyer les images directement à un juge si on le juge nécessaire, par exemple, si on filme le responsable d'un accident grave ou d'une agression. Par contre il est interdit de filmer des personnes dans la rue devant chez soi et de publier les images. Il est même interdit d'avoir une caméra fixe chez soi qui cadre la rue, par contre elle a le droit de cadrer la porte, le jardin ... C'est la même chose pour une vidéo surveillance d'entreprise : on filme les locaux, les entrées, les cours ... mais pas le domaine public. Le domaine public peut être filmé, par le responsable de ces lieux c'est à dire les communes ou agglo. Sachant que ça ne sert pas à grand chose sauf à mettre beaucoup de moyens de surveillance matériels comme humains, à part rassurer les électeurs et faire bien sur le bilan d'un élu PS : j'ai déjà eu un accident de vélo, liée à la conduite très hasardeuse d'un véhicule d'entreprise. J'avais une caméra en test sur mon guidon, ça a permis de très rapidement trouver le responsable. Il y avait délit de fuite et pas de témoin fiable (4 ou 5 personnes avaient vues l'accident, aucune n'était d'accord sur les dimension, marque, modèle et couleur du véhicule). PS2 : mon ex, avocate, a défendu un jeune responsable de la mort d'un jeune voyou lors d'une bagarre a la sortie d'un café, sous l'oeil d'une caméra de ville, rien de probant sur le propriétaire du couteau, ni sur le déroulement de l'agression, dans le doute, il a pris 3 ou 4 ans fermes. PS3 : j'avais retrouvé mon ancienne Twingo avec la portière passager arrachée, la vidéosurveillance de la ville permettait de dire qu'il y avait un grand, et un plus petit, tous les deux avec des bonnets et des pantalons et blousons foncés ... c'est certain qu'au sein de l'agglo de Lille, la description permettait de rapidement trouver les responsables
  8. Pourtant c'est que m'avaient déjà dit des policiers nouvellement équipés et formés à l'usage du taser, et du LBD. C'était à Tourcoing, je confonds peut être ces deux armes, mais ces policiers en tenue les appréciaient parce qu'elle leur permettait d'avoir autre chose que les matraques pour désarmer des personnes agressives équipées de barre en fer ou de morceaux de bois, ou de bouteilles, ou de couteaux ... en France il est assez rare que les policiers utilisent des armes à feux face à des personnes uniquement équipées d'armes blanches, sauf quand ils sont agressés. A Tourcoing ils intervenaient souvent pour des querelles et bagarres de voisinage. Si à chaque fois qu'ils intervenaient parce que deux voisins équipés de marteaux ou nerfs de boeufs se battaient Pour revenir au sujet, j'ai échangé hier avec une amie avocate, et elle m'a confirmé qu'il est effectivement interdit d'avoir des caméras privées qui filment la voie publique. Elle est déjà intervenue sur une affaire ou une personne avait placé une caméra, cachée, afin de filmer la personne qui jetait les sachets contenant les déjections de son chien dans son jardinet accessible de la rue. avec les images elle était ensuite allé porter plainte au commissariat local, avant de démonter la caméra. La contrevenante, avait donc elle aussi porté plainte et la propriétaire de la caméra avait du faire appel à un avocat pour se défendre. Elle avait été condamnée à une petite amende. Par contre alors que la plainte pour les déjections avait été classée sans suite, mon amie a pu amener l'affaire devant un juge, la contrevenante a été condamnée à une amende, plus quelques centaines d'euro de dédommagement (500 ou 700) + art 700. Pour mon amie les dashcam et autres caméras de vélo, de piétons ... sont légales, pas interdites, mais avec un usage très réglementé. Mais c'est comme la photo de rue dans laquelle il est autorisé de prendre des photos, mais pas de les publier ou exposer sans l'autorisation des personnes présentes quand les personnes sont vraiment reconnaissables (sauf les manifestations, les groupes ...) donc si mon véhicule filme, je ne dois pas montrer les images si elles permettent de reconnaître les personnes, sauf dans un cadre juridique comme pour retrouver le responsable d'une infraction . Les caméras de rue c'est différent, elles sont utilisées pour la sécurité des biens et personnes (bon ça c'est la théorie, mais j'ai déjà assez bavardé, il faut que j'aille bosser).
  9. surement pas. en France Il est effectivement interdit de rentrer sur un terrain privé, mais il est interdit de se faire justice soit même. en cas d'agression la réponse doit être proportionnée, c'est d'ailleurs la même chose avec la police, c'est pour cela que certains policiers sont équipés de taser, c'est pour éviter de devoir tirer au 9 mm sur le porteur d'une batte ou d'un couteau. Et même si le visiteur, tout seul, sans aucune aide glisse et s'empale sur une fourche négligemment posée au sol, le propriétaire de la fourche peut être jugé responsable (la condamnation risque d'être symbolique, mais existante quand même). donc en cas de visiteur non souhaité il faut prévenir la police ou la gendarmerie et ne surtout pas chercher à faire justice soi même. Bon, maintenant, si on a la compétence pour attraper l'intrus et le ficeler avant l'arrivée des secours ils ne diront rien. Mais si l'intrus est en sang, ou percé à la balle à sanglier, ils ne vont pas trop apprécier et vous allez vous retrouver rapidement en garde à vue. Pour l'avoir déjà vécu, avec un nez en sang et 2 dents de moins, dans une grande ville, ils ne sont pas spécialement choqués et disent merci. En résumé, vous pouvez tirer sur quelqu'un s'il est armé et et vous agresse, pas s'il se contente de passer par dessus la clôture du jardin. Sachant que vous devez pouvoir justifier de la détention de l'arme utilisée.
  10. ça dépend s'il est motorisé ou pas, et si moteur 250 W avec assistance jusque 25 km/h il peut l'emprunter. et comme ce type d'engin est capable de circuler assez facilement à 40 km/h même sans assistance il doit pouvoir emprunter les pistes cyclables.
  11. Je suis bien d'accord. Modération de toutes les interventions. Sachant que la modération semble humaine, et a lieu du lundi au vendredi et jamais le samedi et le dimanche. Résultat un message posté le samedi matin ne sera validé que le lundi suivant !
  12. J'ai appelé vendredi matin le futur distributeur MG en Bretagne, c'est en train de se mettre en place, tout doit être terminé avant le premier trimestre. Pour info Il s'agit du groupe DMD, qui a une implantation régionale Bretagne "historique" : Angers, Cholet, Nantes, Quimper, Rennes et Saint Brieuc. Ils distribue actuellement Ford, Suzuki, Land Rover, Jaguar et Hyundai D'après Argus Pro : en 2017 : 6280 voitures neuves (dont 4954 Ford et 360 Suzuki) et 6000 VO. CA : 212 millions ! donc pas spécialement des petits joueurs cherchant à réaliser de la figuration et un réseau avec déjà un pied dans le VE avec Hyundai, et sans doute que les concessions MG vont être à proximité de Hyundai, ça simplifiera les interventions techniques, il doit déjà y avoir des mécanos formés aux VE chez Hyundai. Et si vous regarder le site internet DMD, il y a déjà une MG en photo. il n'y a plus qu'à attendre la MG5
  13. bonjour Vendredi j'ai appelé les futurs distributeurs de MG en Bretagne : la MG5 devrait arriver en début d'année avec une annonce avant la fin du premier trimestre.
  14. Bonjour S'il s'agit d'un véhicule de démonstration il a du rouler. Combien de km avait il de km lors de l'achat ?
  15. il existe des assurances pour protéger en cas d'accidents graves. Il y a 40 ans quand on achetait un GMC surplus militaire avec son 6 cyl essence connu pour sa consommation gargantuesque et qu'on y posait un indenor turbo D issu d'une 604 (*) il "suffisait" d'un RDV au services de mines local qui allait soumettre le véhicule à un contrôle technique poussé et d'un dossier technique papier avec le détail des transformations pour que le véhicule soit en règle. Parfois il fallait revenir parce qu'il y avait quelques petites choses à corriger (la protection du treuil, ou la puissance du freinage par exemple). ça permettait a des entreprises de vivre de ces transformations, mais aussi à des particuliers de circuler avec un véhicule administrativement en règle. C'est le principe du rétrofit dans d'autres pays Européens comme la Roumanie oui la Tchéquie mais aussi l'Italie, l'Autriche ou les Pays Bas. Alors pourquoi pas en France ? D'après les informations ayant filtrées des réunions ministérielles sur la mise en place du rétrofit, parce que nos constructeurs nationaux ont refusé et parce que certains pros du rétrofit n'appréciaient pas l'idée d'un rétrofit ouvert. Résultat, le rétrofit est quasi impossible à mettre en place en France pays de PSA et Renault, alors qu'il est possible en Allemagne, patrie de BMW, Mercedes et VW !!! Le Rétrofit est officiellement autorisé depuis avril 2020, combien de véhicules rétrofités circulent sur nos routes ? en dehors de ceux en plaques prototypes ? (*) avec un 4 cyl diesel issu d'une grue Poclain ça fonctionnait aussi, mais c'était bien plus lourd, et les performances étaient moins bonnes qu'avec l'Indenor.


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