Aller au contenu

ManuTaden

Membre
  • Compteur de contenus

    3 531
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

19 682 visualisations du profil

ManuTaden's Achievements

  1. ManuTaden

    Usure pneus

    ça dépend de votre région d'habitation et de vos trajets. entre un habitant du Bordelais ou du Dauphiné, la météo hivernale n'est pas du tout la même. Habitant la Bretagne, je vais me passer de pneus hiver, et rester sur des pneus standards c'est à dire été, dans une autre région, je pratiquerais peut être différemment.
  2. oui, la garantie dépend du suivi de l'entretien, par contre, les règles européennes interdisent que l'entretien ne soit possible que dans UN seul réseau. Donc si l'entretien est réalisé dans un PointS ou un Norauto possédant une accréditation VE, ce sera à MG de prouver que la panne non prise en charge est due à cet entretien non réalisé dans leur réseau de concessionnaire. Il y a la même problématique avec Kia avec des révisions obligatoires tous les 15 000 km à 60 000 km la révision est à 165€ , avec un taux horaire de 100€ => c'est le taux horaire d'un médecin généraliste qui possède un doctorat ! et révision bâclée, le mécano, n'ayant pas vu que la géométrie du véhicule est mauvaise et que les 4 pneus sont attaqués et les arrières à remplacer !
  3. A Dinan, il existe encore des places gratuites en quasi centre ville, mais très mal indiquées et si on s'éloigne de 300 ou 500 m de l'ultra centre, il y a une multitude de places gratuites le long des trottoirs et sur des parkings bien balisés. Résultat le stationnement n'est pas spécialement coûteux, surtout que la première demi heure est gratuite l'été, et que l'hiver c'est 1h de gratuité. Les habitants et riverains (commerçants, salariés ...) ont accès à des parkings privés réservés à proximité immédiate du centre ville (au pieds des remparts à coté de l'hôtel de ville) payants par abonnements (avec un critère de revenus il me semble). Donc, franchement, pas la pire des villes, surtout que la maréchaussée locale n'est pas en permanence prête à dégainer le PV dès que l'occupant est à plus de 3m du véhicule. Dans d'autres villes, j'ai déjà eu des PV alors que j'étais en train de me battre avec un horodateur qui n'acceptait pas mon immatriculation pré 2009 ou pas assez rapide pour imprimer le ticket ! Par contre, la circulation en vélo n'est franchement pas un axe de développement qui semble réellement exister. Pour de nombreux élus, vélo = troupeaux de cyclistes en maillots fluos le dimanche et l'été sur les routes départementales de l'agglo, et c'est tout. Donc les pistes cyclables apparaissent sous forme de peinture sur la voirie parce que c'est obligatoire, mais ça va difficilement plus loin ...
  4. Mais c'est la concession qui est payée pour les entretiens, pas l'importateur. et, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, d'autres marques de VE ont aussi des coûts d'entretiens pas spécialement anodins ni légers. J'ai plutôt l'impression que Kia France finance l'extension de garantie par 'l'oubli" de certains éléments présents sur des véhicules vendus dans les pays limitrophes et absents des véhicules vendus en France.
  5. Mais pour quelle raison demander la modification des règles européennes si la marque a déjà annoncée, officiellement, son planning d'électrification ? Officiellement, Stelllantis n'a aucune raison de repousser le délais de 2035 ... Fiat ne produit quasiment plus rien en Italie : les Fiat 500 électriques , les Maserati, et une partie des utilitaires communs à PSA Les autres produits encore au catalogue comme la Panda et la 500 sont produits en Pologne, la Tipo en Turquie, et il n'existe plus rien d'autre au catalogue actuel !
  6. si vous prenez une zone urbaine telle que Lille - Villeneuve d'Ascq - Roubaix - Tourcoing ... vous pouvez très bien habiter Lille et travailler à Villeneuve d'Ascq, ou habiter Tourcoing et travailler à Lille, c'est à dire à des distances entre 5 et 15 km maxi, et le déplacement sera quasiment exclusivement sur terrain plat, en zone urbanisée. donc rien d'impossible en vélo, ou en VAE. Et pour l'avoir vécu, aux heures habituelles de travail, vous n'irez pas forcément plus vite en VT, malgré la voie rapide qu'en vélo ou qu'en TC (bus, métro ou tramway).
  7. ManuTaden

    Elle est là !

    Pour compléter, quelques photos : c'est un véhicule qui ne permet plus au conducteur d'être distrait en mettant la main sur la cuisse du passager / la passagère en passant les vitesses Je ne sais pas combien mesure le journaliste mais j'ai l'impression que le haut de son crâne est très très proche du ciel de toit source : l'argus
  8. ManuTaden

    Elle est là !

    AP a sans doute fait voyage commun avec le journaliste de l'Argus, qui lui aussi présente la Ioniq 6, mais pas en avant première
  9. donc, à pieds ça ne marche pas ? je dois être en voiture ? si je suis passager, je peux aussi participer ? ou dois je forcément être conducteur ?
  10. j'ai pratiqué un mixte VT et vélo pour aller travailler pendant plusieurs années en habitant Lille (enfin juste à coté, et en travaillant à proximité) J'avais entre 12 et 17 km à faire en vélo, matin et soir, selon le trajet choisi. pourquoi le vélotaf alors que la voiture était celle de l'employeur ? Juste pour le plaisir de circuler en vélo le matin dans des endroits interdits aux voitures (le long de canaux par exemple), de me sentir en meilleur forme, et, surtout, une envie de diminuer mon empreinte carbone. C'était aussi faisable, parce que sauf cas très exceptionnel, les temps de trajets étaient similaires et proches ; que ce soit en vélo, en TC ou en VT : 30 min étant le temps moyen de trajet. Il n'y a pas forcément de raison que tous les ménages citadins aient 2 véhicules, et mêmes parfois 3 quand les enfants grandissent et sont encore présents pendant leurs études supérieures ou les premières années de vie professionnelle. Les déplacements urbains sont compliqués à gérer, mais il est temps de faire évoluer les choses : - citadin, je déposais mes enfants à la crèche municipale le matin à pieds, avant de revenir chercher mon VT et de partir travailler. Parfois je croisais des parents qui installaient leurs enfants dans leurs VT quand je sortais de la résidence, puis les retrouvaient en sortant de la crêche, et qui me rattrapaient un peu plus tard à un feu rouge sur le boulevard. question posée lors d'une fête des voisins : "Pourquoi prendre une berline diesel pour faire 350 m ?" réponse "c'est plus rapide" .... et pourtant non puisque bien qu'étant allé à la crèche à pieds, j'étais devant la voisine 10 ou 15 min plus tard ! - La Ville de Dinan a supprimé des places de parkings gratuites, les commerçants ont rouspété, n'ont pas en mettant en avant la perte de clients, mais en mettant en avant le stationnements de leurs véhicules personnels : ils allaient devoir stationner plus loin de leur lieu de travail. A Dinan, plus loin, c'est 500 m maxi, pas 3 km ! - le collège, en centre ville possède un parking trop petit pour l'ensemble des salariés, donc la disparition des places gratuites impactait aussi une partie du personnel. Un accord a été trouvé avec un parking privé avec un système d'abonnement à tarif privilégié. Certains n'étaient pas d'accord parce que l'accord ne concernait que les jours ouvrés et pas les vacances scolaires et week end ! concernant les photos, le première est une mauvaise solution : sur une voie de circulation il ne doit y avoir que des personnes allant à une vitesse proche : donc pas d'enfants qui débutent le vélo avec des vélotaffeurs, ni de piétons, surtout avec une poussette ! Il faut surtout une démarcation bien nette entre les voies, et démarcation en 3D, pas uniquement une peinture au sol !
  11. il ne faut pas oublier que l'assurance doit verser une somme permettant de remplacer votre véhicule. donc si vous avez acheté une Ioniq d'occasion au printemps 2021 alors que la cote était au plus bas, avec, pourquoi pas prime à la casse + bonus, ce n''est pas le tarif d'achat qui compte, c'est à quel tarif est un véhicule d'occasion équivalent le jour du vol. exemple : achat 15 000€ Ioniq 38 avec 50 000 km - 5 000€ de prime à la casse => 10 000€ net le jour du vol la ioniq a 75 000 km au compteur mais, une ioniq 38, avec 70 000 km ne se trouve qu'à 25 000€ C'est donc sur la base de 25 000€ que vous devez être indemnisé, pas 10 000€ moins une décote ! PS : j'ai déjà eu 3 fois le cas avec des assurances et des accidents non responsables, maintenant j'ai compris qu'il ne faut jamais être d'accord avec leur première estimation la dernière fois j'avais payé le véhicule 450€ dans une vente aux enchères, suite à l'expertise et au classement VEI, l'estimation est passée de 400 à 2 150€ ! il a fallu 2 RDV et un courrier, mais c'était quand même 5 fois plus !
  12. Lamborghini c'est VW, qui a annoncé que les prochaines productions seront hybrides avant d'être de purs VE Maserati, Alfa Roméo, Abarth, Lancia c'est Fiat, donc Stellantis seule la marque Ferrari est indépendante, et c'est 11 155 véhicules vendus en 2021 chiffre d'affaires net de 4,27 milliards d'euros et bénéfice net de 833 millions d'euros donc un "petit" constructeur indépendant, mais bien défendu par les politiques semble t il
  13. Dommage, j'aime beaucoup les véhicules de couleur orange, encore plus quand ils sont d'origine anglaise oui, je sais, je suis HS, mais c'est juste histoire de relancer la discussion avec une jolie photo ... de jantes rostyle
  14. avez vous déjà essayé de circuler en ville en vélo ? ou même en zone urbaine ? les déplacements s'effectuent au mieux dans le même temps, et le plus souvent plus rapidement en vélo qu'en voiture la vitesse moyenne parisienne des automobiles est connue d'après les relevés des compteurs des taxis et des TC : 17 km/h, donc rien que ne sache égaler un cycliste sportif ou un cycliste en VAE et les voitures occupées par 4 personnes ? mais c'est l'exception qui confirme la règle de l'autosoliste sinon il existe la technique cubaine : des membres des forces de l'ordre stoppent les véhicules, demandent la destination et vous fournissent des passagers !
  15. Parfois vous n'avez pas d'autre solution de circulation qu'à au moins 1,5 m des voitures stationnées, parce que déjà qu'à pieds, sur un trottoir, un coup de portière ça fait très mal (1 côte cassée et une seconde fêlée) je préfère ne pas le subir alors que je suis sur un vélo à 20 ou 25 km/h. pour rappel, la différence d'occupation des surfaces de voiries : un autre comparatif : un échangeur autoroutier à Atlanta (USA) comparé, à la même échelle à la ville de Florence (Italie) Parfois limiter l'automobile c'est aussi du bon sens


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.