Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Thomas35

Membre
  1. Récemment ça m'a détecté une crevaison lente sur la Clio 4, j'ai pu faire réparer le pneu à temps. Parfois ça s'allume pour rien : il faut s'arrêter, contrôler et ajuster la pression de tous les pneus, réinitialiser le système avec les commandes au volant (ou dans les menus de l'écran, d'après la notice Twingo), et c'est reparti.
  2. Il n'y a pas de vrai capteur de pression, c'est juste un algorithme qui analyse la vitesse de rotation des roues provenant des capteurs ABS/ESP et qui estime des variations de pression des pneus. D'où l'importance de réinitialiser le système après avoir refait la pression des pneus.
  3. D'après la notice, les seules ampoules remplaçables sont le plafonnier et le coffre, toutes en W5W. Tout serait donc en led à l'extérieur.
  4. 6,8 kWh sur une boucle urbaine de 100km, ça aurait été moins avec les roues 16" Automobile PropreDéfi Renault Twingo électrique : à combien peut-on descen...Après avoir constaté la remarquable sobriété de la nouvelle Renault Twingo lors de notre prise en main, une question s'est imposée : jusqu'où pouvait-on
  5. Les derniers livrés, est-ce que vous sauriez nous dire le délai à partir de la mise en production ?
  6. J'en profite pour vous mettre une petite vidéo qui permet de comprendre ce qu'est le cache bagage officiel, car sur le site Renault c'est difficile de se rendre compte : (en bref, c'est deux supports fixées sur les côté sur les attaches YouClip, sur lesquels on vient accrocher une toile qui se déploie façon tente 2 secondes) 79 K vues · 798 réactions | La nouvelle Twingo propose de...La nouvelle Twingo propose de nombreux accessoires : on commence par le cache bagage pliable que nous présente Sidonie en charge des accessoires Twingo chez Renault. #renaulttwingo Renault
  7. Attention, la pose de cet accoudoir condamne l'accès à l'unique prise 12V type allume-cigare.
  8. Je viens de commander (23/9), livraison annoncée le 18 décembre, soit un peu moins de 3 mois.
  9. Je m'attends à ce que la Pixo "avec charge rapide de série" soit au prix de la Twingo avec option Advanced Charge, je ne vois pas pourquoi Nissan serait moins cher sur un produit déjà hyper serré au niveau prix. Autant la Dacia Spring on pouvait s'attendre à ce qu'elle soit moins chère, c'était d'ailleurs annoncé mais sans connaitre les caractéristiques, et finalement la Spring charge rapide est au prix de la Twingo. La Spring pas chère est juste dépouillée.
  10. A-t-on des nouvelles de l'approvisionnement européen de la batterie CATL ? Peut-on espérer bientôt commander avec une prime CEE majorée ?
  11. Je trouve aussi ce c'est important par rapport au risque de vandalisme. J'ai eu une trappe d'essence cassée dans la rue devant chez moi, acte purement gratuit.
  12. Comment fonctionne la gestion du chauffage sur ce type de VE qui ne dispose pas d'une source illimité de chaleur contrairement aux véhicules thermiques ? Est-il possible de stopper ou limiter le chauffage par résistance qui tire sur la batterie, ou à la limite avoir une idée de la conso du chauffage lorsqu'on joue sur la commande de thermostat ? Paradoxalement on peut stopper la clim alors que ça consomme moins que le chauffage par résistance.
  13. Oui c'est ça
  14. Bonjour à tous, Je ne dis pas mon âge mais j'ai commencé la conduite accompagnée en 1989 Je m'informe sur le site depuis au moins 3 ans dans le but de (bien) choisir ma première voiture électrique, neuve ou d'occasion. Mes préoccupations étant essentiellement environnementales, elle devrait être pas trop lourde et sobre en consommation et en équipements. En attendant je fais 6000 km par ans, surtout pour les escapades du week-end et les vacances, dans une Clio avec un petit moteur diesel, et le reste du temps je suis à vélo ! Merci pour votre accueil
  15. Bonjour à tous Petite question sur la régénération pour les connaisseurs, n'ayant moi-même quasiment jamais conduit de VE : La lecture des tests de la Twingo version techno laisse parfois entendre qu'elle aurait une capacité de régénération plus importante grâce au One Pedal. On est d'accord que sans le One Pedal sur l'évolution on a la même capacité à régénérer la batterie au freinage, mais que pour cela il faut utiliser le début de course de la pédale de frein ? Autrement dit, sans le One Pedal c'est moins pratique mais on peut avoir une conduite tout aussi économique, ce que confirme l'autonomie théorique identique sur les deux modèles (voire très légèrement meilleure sur l'évolution). Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.