Aller au contenu

Mamiot

Membre
  • Compteur de contenus

    571
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mamiot's Achievements

  1. Euh, batterie froide, j'ai déjà eu 0 régénération pendant 15mn avant un retour progressif et j'étais loin d'être aux 100% de soc... Ce qui dans Teslamate se traduit ainsi : Pire qu'une thermique niveau frein moteur ! Mais c'est que l'on friserait le HS ! 😉
  2. En montagne en descente, j'aime bien savoir où j'en suis en limitation de freinage régénératif, même en LR. J'ai parfois des surprises et étant un grand adepte du one pedal, ça fait tout drôle d'être en roue libre au relâcher de l'accélérateur ! J'espère qu'ils vont rendre la barre plus visible dans une prochaine mise à jour.
  3. La version 2024.14.7 a été détectée par notateslaapp hier... et la 2024.14.5 a disparu de Teslafi. J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne et qu'ils vont ouvrir les vannes en grand une fois la version éprouvée. Et merci @Fly pour l'astuce du wifi du SC, je ne connaissais pas, c'est à essayer !
  4. Il a parlé du navigateur (firefox/chrome...), pas de la navigation (cartographie et gps). 😉
  5. Le risque (certes limité mais on ne sait jamais), c'est que le code du CAN bus utilisé jusqu'à présent pour contrôler les essuie-glaces ait été réutilisé pour autre chose. Déverrouiller le frunk par exemple. Je te laisse imaginer les conséquences en roulant. C'est arrivé il y a quelques versions qu'une action toute autre fasse ouvrir le frunk il me semble, @steefpourra corriger si je calomnie. 😉 Tant que ça ne met pas les autres usagers de la route en danger, ça ne me dérange pas et vous pouvez appliquer les mises à jour que vous voulez, ajouter des trucs anti-nag. Mais le fournisseur vous aura prévenus et vous le faites à vos risques et périls.
  6. Et heureusement pour toi : Enhauto demande de ne pas faire la mise à jour vers la 2024.14 !
  7. Attention à ne pas mettre à jour vos voitures équipées d'un Commander (et par extension Sexy buttons/Knob) vers la version 2024.14.x : Enhauto indique que le Commander n'est pas encore compatible avec cette version et demande de ne pas faire la mise à jour !! Source : https://enhauto.com/supported-tesla-versions
  8. Et à quelques modèles de Tesla : S, X et 3 HL.
  9. On voit le numéro de version surtout...et ensuite on peut regarder sur notateslaapp. Le lien complet est dans le message par @Jaybles.
  10. Pas si tu les as activés manuellement. En "vitesse" P, tu as droit à un joli message t'expliquant que si tu ne les coupes pas, ta batterie va se vider avec les bip bip en continu.
  11. Bonjour @Boss06, Une suppression de tes conteneurs Docker (dont le nom commence par teslamate) dans Container Manager et la suppression des répertoires persistants (docker/Teslamate par exemple, à adapter dans File Station en fonction de ta configuration perso) doivent suffire. Tu peux également supprimer le fichier docker-compose.yml qui t'a servi à l'installation pour ne laisser aucune trace. N'hésite pas si ce n'est pas clair...
  12. Mamiot

    Les invités de nos dashcams...

    Avec les yeux rouges, c'est la fumette pour sûr !
  13. Il n'y avait pas une histoire de macros évoquée ici même il y a quelques semaines aussi ?
  14. La réponse est sur cette page, quelques messages plus haut...
  15. Mi-mars, Montmarault était plus cher de quelques centimes que Montluçon (qui était à 0.28€/kWh). J'avais comparé les deux pour mon trajet mais Montmarault me faisait arriver à soc plus haut et le tarif était moins avantageux, je l'ai écarté malgré mon envie initiale d'aller voir comment ils avaient aménagé les lieux.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.