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E911V

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  1. Je me suis inscrit aussi, on verra bien. Un bon Amazon de 300 €, je ne suis pas contre ! Dommage le Kona n'est pas dans la liste, j'aurai bien doublé la mise...
  2. E911V

    Ev6, et après?

    C'est sûr que si la cote est à 44k€, ça fait un gouffre. Mais j'ai peur que cette cote ne prenne pas encore en compte les récentes évolutions tarifaires des concurrents.
  3. E911V

    Ev6, et après?

    Comme je te l'indiquais plus haut, tu es quasiment sur le prix neuf de modèles similaires en terme de batterie. Ça va être un peu compliqué.
  4. E911V

    Ev6, et après?

    Et tu espères la revendre combien ?
  5. E911V

    Ev6, et après?

    Les pros comme les concessionnaires doivent marger sur la revente de ta voiture. Il n'y a aucune chance de leur revendre plus cher qu'à un particulier. Et ta voiture étant sous garantie, la revente est en générale assez facile. Si tu es au bon prix.
  6. E911V

    Ev6, et après?

    Faut voir ce que tu as en neuf aujourd'hui. Une ID4 Pro 77 kWh est à 46 k€ avant bonus. Idem pour un Scénic 87 kWh. Ça peut en faire réfléchir certains.
  7. Au moins c'est pas long à lire 😁
  8. E911V

    Ev6, et après?

    Pareil. J'adore mon EV6 mais son tarif est hors sol. Et elle est un poil trop longue. Je mise beaucoup sur la GV60 ou l'EV4.
  9. E911V

    Ev6, et après?

    La courbe est dispo dans l'article paru sur ce site.
  10. E911V

    Ev6, et après?

    Tout dépend de la batterie qui est montée : " le groupe Volkswagen peut proposer jusqu’à trois batteries de 77 kWh différentes selon les modèles, les configurations mécaniques et les marchés " " La batterie LG Chem est composée de cellules-poches de chimie NMC712. CATL et SK On ont de leur côté fait le choix de cellules prismatiques, avec une chimie NMC822 pour ce dernier fabricant coréen " " entre 10 et 80 %, la puissance de recharge moyenne est à l’avantage de la batterie CATL : nous lui avons mesuré une valeur de 124 kW, contre 123 kW avec une SK On (10-80 % en 28 minutes). En revanche, l’écart est considérable avec la batterie LG Chem, qui plafonne à une puissance moyenne de 102 kW sur l’exercice type " Test de l'ADAC : Volkswagen ID. 3 : la batterie affiche une forme étonnante après 100 000 km. Avec 102 500 km au compteur, les ingénieurs ont relevé une capacité de 93 %. Mais on ne sait pas de quel fournisseur il s'agit.
  11. E911V

    Ev6, et après?

    Ils vont être obligés de s'aligner à un moment où un autre. Perso je n'ai pas de problème financier, je suis même plutôt obligé de louer assez cher pour charger ma société. Mais pour le commun des mortels, il y a trop d'alternatives bien moins cher. La Born 77 kWh est à 206€ /mois avec un petit apport de 2000 € par exemple. Même autonomie que l'EV6, charge 170 kW (pas aussi rapide que l'EV6 mais correct quand même).
  12. E911V

    Ev6, et après?

    Vu les tarifs pratiqués par H&K et la guerre des prix en vigueur entre les autres constructeurs, je pense que leur carnet de commande va se vider assez vite. Quand on voit des ID3 / Born 77 kWh à moins de 40 k€ avant bonus, il y a de quoi se poser des questions. J'adore mon EV6, mais si je devais la changer aujourd'hui, peu de chance que je reparte sur la même.
  13. E911V

    La batterie de l'EV6

    Sur mes ex Kona 39 kWh, à 100% je n'avais rapidement plus de régénération après 1 km de descente très très légère, véhicules neufs. Sur mon EV6, je n'ai jamais eu ce phénomène. Je suppose que même chargée à 100%, il reste un buffer non utilisé qui permet la régénération.
  14. E911V

    TARIFS REVISIONS

    Même concession. Les années impaires sont moins chères car pas de changement de liquide de frein.
  15. E911V

    TARIFS REVISIONS

    Surtout que pour un Kona similaire j'ai payé 140€ en deuxième année. Même en ajoutant les 70€ de la première année, on est sur quasi la moitié. Mais j'ai dû négocier le prix en ayant avec moi une facture trouvée sur internet.


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