Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E911V

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Je vais attendre lundi alors. Toujours en 5.8.7.8905 sur mon G9.
  2. E911V a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Une fois oui. Alors que ça ne me le fait pas sur le G9. Peut-être lié au mode de conduite.
  3. 530 km WLTP avec 69 kWh ce serait pas mal. Dommage que ce soit une plateforme 400V (sauf énorme surprise de dernière minute).
  4. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Tu as un modèle refresh 2025 ?
  5. E911V a répondu à un sujet de franckche dans KIA EV6
    Embêtant ces problèmes de fiabilité récurrents. Mon fils pense à revendre son EV6 qui approche de la fin de la garantie mais va sans doute quitter Kia. Trop de petits pépins, pris en garantie certe mais quid du futur ?
  6. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Pas de one pedal sur les modèles 2024. Très grosse déception.
  7. E911V a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Petite précision : il s'agit bien d'un modèle RWD Long Range. Puissance inférieure au G9 Performance mais amplement suffisante, même en conduite musclée.
  8. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Je viens de tester une P7+ avec la version logicielle 5.8.7.8906 (donc pas la 5.9). La plupart des améliorations listées pour la 5.9 sont déjà disponibles, comme le split screen, le XDock toujours affiché, etc... Le commercial de la concession avec qui j'ai un peu échangé suite à ces deux jours en P7+ m'a affirmé que le one-pedal arrive bien dans 15 jours avec cette nouvelle version sur TOUS les modèles. Je reste dubitatif sur la certitude de cette affirmation. J'ai testé ce one-pedal sur le P7+ pendant 2 jours. C'est bien mais pas au niveau de ce que j'avais dans ma Kia : - La régénération n'est pas assez forte et si on a pas ou pas pu anticiper, il faut quand même avoir recours au frein. - Le fonctionnement est moins doux que chez Kia, principalement car il s'agit d'un one-pedal mécanique alors qu'il est électrique sur le Kia.
  9. E911V a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Petit complément après un trajet mené de manière plus dynamique, en mode Sport avec la suspension au plus ferme. C'est clairement beaucoup mieux et si on atteint pas les références du segment, la conduite est nettement plus engageante. Le plus bluffant est que le confort reste à un niveau très élevé dans ce mode.
  10. E911V a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Vu que le G6 2025 a le volant capacitif, c'est aussi ce que je pensais avoir.
  11. E911V a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    J'ai essayé aussi le G6 quatre fois au moment du choix du G9 (G6 2024), je n'avais pas trouvé ça précis ou dynamique non plus. Ce soir je la rends je vais essayer avec la suspension en mode plus ferme pour voir.
  12. E911V a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Petit retour après un peu plus de kilomètres passés au volant de cette P7+ (qui est soit une RWD LR ou une Performance, je ne sais pas). Le modèle est en version XOS 5.8.7.8906 Notes : 1) Mes remarques viennent souvent en comparaison de mon véhicule actuel (G9 Performance) et de mon véhicule précédent (EV6 RWD). 2) La P7+ a été utilisée sur mes parcours habituels, que je connais donc par cœur. Conduite : C'est similaire au G9 et donc pas tout à fait au standard européen. Conduite sûre mais très isolée de la route. Peu de retour d'information. Typé confort, sans dynamisme. Je trouve quand même que, en conduite manuelle, j'ai du faire des petites retouches au volant quand le G9 est totalement sur des rails. Confort : Une énorme surprise. Avec la suspension en mode "Confort", on est largement au niveau du G9 en mode "Normal" Il y a des cas ou la P7+ est mieux, d'autres où elle est moins bien, mais c'est exceptionnel. Je n'utilise pas le G9 en mode "Confort" ou "Confort Plus" car ça induit des phénomènes désagréables dans la direction et ça devient vraiment mou. Avec la P7+ rien de tout ça. Les sièges aussi semblent être un excellent compromis en terme de fermeté. Sachant que c'est un point très important pour moi (et surtout pour madame), je pourrais sans problème passer du G9 à la P7+ sur ce critère. En revanche les places arrières présentent le défaut des berlines, avec une assise basse et les jambes qui remontent. LCC : On constate au tableau de bord que la voiture analyse beaucoup mieux son environnement, et notamment les différentes voies de circulation Sur autoroute ça ne fait pas de différence. J'ai ressenti exactement le même comportement. C'est sûr, c'est stable et fiable. Sur route, sur un tronçon spécifique, c'était moins bien, avec des louvoiements que je n'ai pas en G9. Peut être du à la très forte luminosité. Grosse surprise (et déception) : le volant n'est pas capacitif. Il faut le bouger comme sur le G9 pour dire qu'on est là. Y'a-t-il un réglage ? Régénération / One Pedal : La régénération est plus forte que sur le G9, mais toujours insuffisante dans certains cas. Il faut plus anticiper qu'avec une EV6 pour éviter de toucher au frein. Bien que le véhicule soit en 5.8.7, il dispose déjà du one-pedal. Le one-pedal fonctionne correctement mais on est pas au niveau de Kia, principalement car il s'agit d'un système mécanique et non électrique. Le recours au frein induit des mini secousses en fin d'arrêt ou au redémarrage qu'on a pas du tout sur un système électrique. C'est aussi moins réactif au redémarrage. XOS / Infotainment : Bien que ce ne soit pas la dernière version, la P7+ propose certaines des améliorations à venir dans la 5.9, comme le split screen. Je n'en ai pas l'utilité, mais je l'ai laissé actif. Comme dit plus haut, la voiture analyse mieux son environnement, mais ça ne change rien dans la conduite de tous les jours. Le son du système audio n'a rien de fou, surtout comparé au système Dynaudio du G9. On est deux crans en dessous. La barre d'icones visibles en permanence, génial. Ca faisait partie de mes demandes d'amélioration. Aides à la conduite : Deux choses m'ont frappé : le système de surveillance du conducteur est beaucoup plus sensible. Dans un virage a droite assez long, où donc on tourne la tête vers la droite pour regarder la route à venir, le système pense qu'on ne regarde plus la route. quand on roule un peu trop près d'une ligne, le système remet la voiture dans la voie, ce qui est normal et agréable, alors que sur le G9, la voiture a au contraire tendance a rester collée sur la ligne et il faut bien bouger le volant pour se "décoller" et se remettre dans la voie. Coffre : J'ai eu à charger le coffre avec exactement le même bazar que j'avais chargé la semaine dernière dans mon G9. A ma grande surprise, j'ai pu tout mettre sans jouer à Tetris. En revanche l'absence de plage arrière pose problème : au soleil, on voit tout le contenu du coffre au travers de la lunette arrière. Divers : Le déverrouillage à distance quand on s'approche avec la clé, c'est bien pratique, surtout sur une voiture de prêt sur laquelle je n'ai pas mis mon compte XPeng. Le rétroviseur intérieur caméra c'est nul. Deux défauts importants : Il faut accommoder sa vue et passer en vision de près quand on regarde. Quand il y a beaucoup de luminosité, il devient presque invisible et on voit l'image classique qui se superpose. Heureusement, il me semble que ça se désactive. L'affichage tête haute est top. J'ai appris à m'en passer depuis que j'ai le G9, mais je reviendrai bien en arrière. L'écran arrière pour que les passagers puissent régler leurs sièges / climatisation, c'est très bien aussi. Conclusion : Je vais attendre de récupérer mon G9 pour finaliser la comparaison, mais je sais d'ores et déjà que la P7+ pourrait le remplacer si nécessaire. Mais si je devais choisir entre les deux, je crois que je reprends le G9 qui correspond mieux à mon cahier des charges et mes attentes.
  13. E911V a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    On ne peut pas dire ça. On est loin des châssis à l'européenne. Direction peu informative, et tenue de route sereine mais sans enthousiasme. Ceux qui recherchent le dynamisme d'une TM3, passez votre chemin. Le plaisir est ailleurs sur une P7+. Pas de stationnement automatique dans le garage (pas de lignes au sol) et de toute manière elle ne reculerait pas assez pour fermer la porte. Mais ce n'est pas que ça : une fois rentrée, je ne peu plus passer ni devant ni derrière, donc pas accès à tout ce qui se trouve au delà. Alors qu'avec mon G9 je peux passer derrière si il est au ras de la porte.
  14. E911V a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    P7+ en prêt aujourd'hui et demain. C'est excellent sur la route, notamment le confort (en mode confort) au niveau du G9 en mode normal. Un peu plus bruyant que le G9, surtout les bruits de roulement, mais ça reste très bon. Un quasi sans faute. Seul point noir, la longueur. Une fois dans mon garage, je ne peux plus passer ni devant ni derrière, et bien sûr pas ouvrir le coffre.
  15. E911V a commencé à suivre Xpeng P7+
  16. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    J'ai une P7+ en prêt depuis 2h, j'ai effectivement le one pedal. Qui marche très bien d'ailleurs, même s'il semble être mécanique plutôt qu'électrique. Version 5.8.7.8906

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.