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E911V

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  1. Moi 18 mois encore, mais il faut anticiper en fonction des délais de livraison. Mon EV6 je l'avais commandée en décembre alors que je n'en avais besoin qu'en septembre/octobre. Ma short list actuelle : Genesis GV60, parce que plus courte que l'EV6 mais même plateforme Polestar 2, elle aussi un peu plus courte Mais ces deux marques ne sont pour le moment pas distribuées en France Audi Q4 Sportback avec les nouveaux moteur / batterie qui marchent pas mal Kia EV4 en fonction des specs et de la disponibilité J'aime bien aussi la i4 (mais trop longue), le 3008 (mais trop lourd), le Scenic (mais traction)
  2. Autre point sur lequel l'EV6 est à la ramasse, c'est le planificateur. Je viens de regarder le comparo ID7 / i4, les deux sont nettement mieux. On peut y ajouter aussi celui de Google et bien sûr Tesla.
  3. Ce n'est pas tellement une question de technique mais surtout de prix. Aujourd'hui l'EV6 et ses cousines sont imbattables sur la charge rapide, pour le reste les autres sont à niveau ou font mieux. Du coup si la charge rapide n'est pas utilisée fréquemment, l'EV6 au prix actuel n'est plus compétitives A aujourd'hui je suis sûr à 95% qu'elle serait remplacée par autre chose si je devais le faire. Bon j'ai encore une grosse année de contrat, on verra.
  4. E911V

    Fin de la LOA rachat ou pas?

    Il est clair qu'aujourd'hui à part la vitesse de charge, l'EV6 a perdu de son intérêt au prix où elle est vendue.
  5. Je ne pense pas que ce soit juste ça. Sinon je n'aurai pas de problème de niveau. Là je peux pousser à 45 sans me casser les oreilles
  6. Recharge à 5C disponible en série : https://www.automobile-propre.com/video-la-recharge-de-cette-voiture-electrique-est-a-peine-plus-longue-quun-plein-dessence/
  7. L'attente est pour ceux qui veulent utiliser un VE comme un VT. En général des conducteurs qui n'ont aucune expérience de l'utilisation d'un VE, parce que c'est rassurant pour eux. Je doute sincèrement que des véhicules soient développés spécifiquement pour eux. Il n'est pas réaliste de trimballer 500-700 kg de batterie au quotidien pour pouvoir faire 100km de plus sur autoroute lors des quelques grands trajets annuels. Ces inquiets (sans doute ceux qui passeront le plus tardivement au VE) quand ils y viendront disposeront d'une telle infrastructure de recharge qu'à ce moment plus personne ne se posera la question. Sur un véhicule raisonnablement efficient, la capacité optimale me semble être 70-80 kWh. Et c'est la charge rapide ou très rapide qui fera la différence. Je rappelle qu'il y a déjà un modèle en Chine qui recharge à 5C en DC. C'est un axe plus prometteur et moins consommateur de ressources pour réduire le temps des grands trajets.
  8. Il faudrait que tu charges à 100% même sur les longs trajets, en DC.
  9. Ton trajet n'est pas 100% autoroutier. Quand tu pars de chez toi à 100% tu dois rejoindre l'autoroute, par exemple. Tu dis toi même que seule une partie est à 135, le reste moins vite. Quand je dis WLTP/2, c'est pour du 100% autoroute. En restant dans la limite 10-80%. Sinon sur un trajet mixte avec recharge à destination, certains ont déjà fait un Marseille Lyon en réduisant un peu leur vitesse.
  10. A ce compte autant monter des batteries de 150 kWh pour avoir 1000 km. Je trouve que c'est une hérésie. Contrairement à un véhicule thermique qui ne peut faire le plein que dans une station service, une électrique peut se recharger quasiment partout, et ce sera de plus en plus vrai dans le futur. Vouloir à tout prix singer le fonctionnement d'une thermique avec une grosse autonomie n'a pas de sens. Il faut changer de logiciel et prendre l'habitude de faire des recharges un peu partout, quand l'occasion se présente.
  11. Maxi la moitié du WLTP à allure autoroutière.
  12. Un seul arrêt mais probablement plus long. Pas sûr que tu sois gagnant au bout du compte, ou alors de quelques minutes.
  13. Tout à fait, mais il faut reconnaître que n'importe quelle voiture jusqu'à 4,50m ne pose pas de problème particulier. Il est vrai cependant que quand je dois aller dans un endroit où le stationnement sera éventuellement difficile, je prends le Kona plutôt que l'EV6.
  14. Je n'en ai qu'une à proximité. Et comme je bosse 6 jours par semaine, j'ai pas trop le temps.
  15. Oui c'est dommage, d'autant plus que c'était un des critères pour passer sur le GT Line.


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