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E911V
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Il y a la EV2 qui arrive aussi. L'une ou l'autre devrait remplacer mon Kona 64 d'ici là fin de l'année.
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J'ai eu un rappel pour une mise à jour, mais pas de remplacement.
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Pas forcément. J'ai le même "problème" sur mon EV6. Le kilométrage est bon, mais si je calcule la conso moyenne avec le total des recharges, j'arrive à 9 kWh/100, alors que je suis à 15,1 en réalité. Et ma batterie n'a pas été changée. Soit c'est un mauvais paramètre dans CarScanner, soit les compteurs ont été remis à zéro, peut-être lors d'une intervention.
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Est-ce que c'est envisageable sur long trajet quand même ?
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E911V a commencé à suivre Batterie qui ne chauffe pas et planificateur à la rue !! , Xpeng G6 et Encore un tchio bon plan
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Pour les heureux possesseurs de l'engin, pouvez-vous me dire comment est la place centrale arrière ? J'ai oublié de regarder quand j'ai fait l'essai. Sur l'EV6 c'est assez ferme (assise et dossier), sur la Ioniq 5 encore pire. Est-ce que la G6 est plus accueillante, plus moelleuse sur cette place centrale ?
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Prendre le VIN d'une voiture en stationnement 😇
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La Ioniq 5 N Line 84 Wh RWD est à 515 km WLTP. C'est 582 km pour le EV6 GT Line RWD phase 2 soit 67 km d'écart !! Encore plus que sur les version AWD. La N Line est extrêmement pénalisée par sa monte 20" obligatoire. Une Ioniq 5 Executive 84 kWH en 19" c'est 570 km. La différence n'est plus que de 12 km avec l'EV6. Mais esthétiquement il n'y a que la N Line que j'aime bien. L'Executive avec ses arches de roue grise, je peux pas. Les sièges en simili cuir non plus.
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Oui, tu as un petit flocon qui apparaît dans le symbole batterie et un message qui s'affiche au moment du lancement. Concernant le réglage du pourcentage à destination, je n'ai pas trouvé. Mais il est clairement trop conservateur quand on connaît bien sa voiture et qu'on est sur des trajets autoroutiers parfaitement équipés. Pour l'Italie je pense que je vais utiliser le dongle OBD et l'appli ABRP.
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Une batterie qui est utilisée chauffe, c'est normal puisqu'elle a une résistance interne. Il est légitime de penser qu'après un tel trajet elle soit suffisamment à température pour ne pas avoir besoin d'être préchauffée. Après il faut le voir positivement : ça veut dire que la gestion thermique est bonne.
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La semaine dernière je suis allé à Barcelone depuis Toulon. Trajet facile qui se fait avec un seul arrêt en partant à 100%. Deux trucs m'ont quand même interpellé pendant le trajet. 1) La batterie de traction ne chauffe pas : Même après 3h15 de route dont 2h30 d'autoroute à 135 compteur, le pré-conditionnement s'est lancé. Température extérieure autour de 12°. Pareil au retour. Incroyable que la batterie ne soit toujours pas à température après tout ce temps (ce qui est aussi un signe de bonne gestion thermique). 2) Le planificateur est à la rue sur ce type de trajet : Il veut absolument faire deux arrêt. Dès que je passe en dessous de 40% de SoC, il commence à chercher des stations. J'ai beau sélectionner la bonne, où je sais pouvoir arriver, il veut m'arrêter avant, quitte à faire un détour. Le plus marrant c'était au retour. J'étais à 5 km de chez moi, avec 25 km d'autonomie restante, le planificateur voulait absolument faire un détour de 40 km pour aller dans une station Ionity. 40 km que pour le coup je ne pouvais pas faire. Est-ce ce qu'il n'est pas possible d'indiquer un SoC mini d'arrivée à destination, genre 5%, pour éviter cela ? Parce que franchement ça rend le truc inutilisable.
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En ce qui me concerne c'est une LLD Pro sur ma société. La problématique est juste de sélectionner le nouveau véhicule, pour un loyer que je juge acceptable. Et à tarif égal, les 50 km d'écart entre une EV6 et une Ioniq 5 sont quand même significatif. La semaine dernière je suis allé à Barcelone. Avec mon EV6 GT Line 77 kWh RWD (528 km WLTP) actuelle, je peux faire le trajet avec un seul arrêt. Avec une EV6 II GT Line 84 kWh AWD (546 km WLTP), idem. Avec la Ioniq 5 N Line 84 kWh AWD (495 km WLTP), je ne pourrai pas ou ce serait vraiment limite. La faute essentiellement à la monte 20" obligatoire (l'option 19" impose les rétros caméras, et ça c'est niet).
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En l'occurrence ce n'est pas un mandataire mais un concessionnaire Kia en Allemagne
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Sur quelle base ? La garantie Kia est européenne d'après ce que j'ai vu. Après c'est sûr que le concessionnaire local risque de trainer des pieds en cas de pépin.
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Etat de mes réflexions : La Ioniq 5 est bien, mais la EV6 est mieux, surtout en phase 2. En particulier l'autonomie, avec une Ioniq 5 HTRAC N Line donnée pour 495 km quand une EV6 GT Line AWD atteint 546 km (merci les 19" en 235). Ca fait quand même 50 km d'écart. Malheureusement, la phase 2 n'est toujours pas disponible. Du coup j'envisage une solution alternative à la LLD : acheter l'EV6 en Allemagne. Je trouve la GT line phase 2 AWD à 48 k€ sur des sites comme AutoScout24 ou Le Parking. Est-ce que quelqu'un à déjà tenté une commande par ce biais ? Accessoirement à ce prix c'est bien placé face à un G6 qui ne m'a pas totalement convaincu.
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J'utilise un boîtier iCar Pro 2S avec l'application CarScanner