Aller au contenu

sim_v

Membre
  • Compteur de contenus

    1 429
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

9 721 visualisations du profil

sim_v's Achievements

  1. Tu proposes une arnaque à l'assurance ?
  2. sim_v

    remplacement e-208

    Perso j'aime bien sentir le glissement de ce volant "vegan" sous les doigts.
  3. Heureusement que ta batterie ne fait pas 75 kWh !
  4. En attendant le dédommagement, peux ceux qui n'ont pas lu les 5 pages voici la version en vidéo de toute cette histoire : https://youtu.be/TKvJ8gMLB2g
  5. Le but des commerces c'est de vous faire perdre la notion du temps. C'est pour cela qu'il n'y a jamais d'horloge. La charge, on la surveille et donc on surveille le temps. C'est incompatible avec le commerce.
  6. Les tensions à 100% semblent indiquer (je ne sais pas combien de temps s'est passé entre la fin de charge et le relevé des données) qu'il n'y a pas eu la modification pour ajouter le tampon nécessaire à la régénération à 100%. La batterie vieillit plus avec le temps qu'avec les cycles de charge. La capacité chute beaucoup la première année. Puis la chute est légère. La batterie n'aime pas d'être stockée à 0% ou maintenue à 100%. Mon dernier relevé environ 32kkm en18 mois. On est 3 bonnes heures après la fin de charge.
  7. Tu parles de la clim OFF pas du chauffage. La PAC fonctionne mal à 10°C et plus du tout à 5°C.
  8. @Ant oine les bons chiffres de conso sont à regarder sur l'écran central. Ils prennent bien en compte le chauffage. J'ai des pics dessus lors d'un arrêt moteur allumé que je ne retrouve pas sur l'écran "ordinateur". À chaque démarrage, sous des températures fraîches, c'est la résistance qui chauffe l'habitacle. La pompe à chaleur prend le relai dans un second temps. Coupez la clim ne sert pas à grand-chose, mais passer en mode de conduite "ÉCO" coupe la fameuse résistance.
  9. C'est ironique, on souscrit une assurance pour couvrir un aléa ; pas quand on en a besoin. Peugeot vous vend une assurance "extension de garantie". On doit la souscrire durant la période de garantie avant qu'elle ne soit éventuellement utile. Et comme je l'ai déjà dit : elle ne couvre qu'à partir de 25ième mois. Que vous la payez comptant (possible si voiture achetée) ou par mensualité (LOA). Et non, elle ne finance pas la garantie légale.
  10. La remontée des température va être très intéressante.
  11. Il n'y a pas un disjoncteur 20A entre le tableau et le sous-tableau pour protéger le câble ? Si le disjoncteur différentiel était dans le tableau pas de souci, mais comme tu l'as déplacé au niveau de la prise, il faut aussi protéger le câble l'alimentation par un disjoncteur divisionnaire(*) adapté à la section du câble. (*) dans la pratique, c'est un disjoncteur tout à fait classique mais qui ne protège que le câble ! Avant que quelqu'un crie à la surprotection, sachez que ce week-end cet objet : a rencontré le câble enterré dans le jardin qui rapatrie la production photovoltaïque et alimente le robot tondeuse. L'intérêt de protéger un câble a pris tout un sens tout à fait pratique pour moi.
  12. Pas de réponse au mail. Je voulais expédier un recommandé mais le service de La Poste est indisponible. C'est un service cher, mais tellement pratique !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.