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sim_v

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  1. Pas très loin des usines historiques de Peugeot, une Opel de test qui a des URLs pour le droit à l'image sur la voiture ! C'est une caméra sur le haut du spoiler arrière ? Elle me semble conforme au modèle actuel.
  2. Tu utilises les freins à chaque manoeuvre : mode rampage et pied sur le frein. Pas de souci, on use un peu les freins sur la plateforme Stellantis.
  3. 75 go ! J'ai viré les données + re-authentifixation + re-clef numérique
  4. Teslafi indique bien la consommation de Sentinelle. Exemple : 5% perdus de la visite d'un parc d'attraction.
  5. Dans le garage j'ai 2 points en 3.6 kW et 1 point en 7.2 kW. (j'ai eu beaucoup de CRO en test)Je charge essentiellement sur les CRO en 3.6 kW. Le seul avantage du 7.2 kW c'est de garantir une batterie à 100% durant les 8 heures creuses. En 3.6kW je ne pose pas de question d'autres consommations qui pourrait faire sauter "Linky" (lave-linge, lave-vaisselle). En 8 heures creuses à 3.6kW, c'est +50% sur la batterie de la Corsa. La perte est un peu plus importante en 3.6 kW mais rien à voir avec une charge à 8A ou 10A qui ont un rendement pitoyable ! De mémoire, mes pertes sont d'environ 10% à 32A et 17% à 16A pour la Corsa et, environ, 10% à 32A et 15% à 16A pour la Tesla. J'ai toujours considéré que l'installation d'une borne par un électricien IRVE n'est jamais rentable d'un point de vue financier.
  6. La Zoé doit offrir un peu plus d'espace intérieur par rapport à la Corsa.
  7. C'est bien plus discret que ce que les photos montrent. Mais je suis d'accord. J'ai sacrifié le décor intérieur pour plus de confort sous le soleil.
  8. Je suis en vacances dans le 03 mais le tarif eborn est clairement dissuasif pour un usage ponctuel. Heureusement, il reste Lidl ou EVzen à Gannat.
  9. sim_v

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai pensé que la batterie utilisable était de 71.4 kWh mais c'est 64 kWh (71.4 c'est brut). Du coup les chiffres de @JCQsont cohérents et cette voiture est plutôt efficiente malgré forme, taille et poids.
  10. Comme mes voitures n’aiment pas l’autocharge, je passe toujours par l’application. Je te donne ma recette sans soucis : — Tu ouvres ta trappe de charge et tu accroches le capuchon à la trappe du port de charge, car ces stations sont venteuses. — Tu cherches le numéro de la borne : elles sont numérotées de gauche à droite quand on est face à la station. — Tu lances la charge avec l’application : choix de la station -> choix de la borne -> paiement -> suivi de la charge. — Tu vérifies que la flèche sur la borne clignote en bleu. C’est à ce moment-là que, de temps en temps, tu te rends compte que ce n’est pas la bonne borne voire la bonne station ! — Tu branches la prise clignotant en bleu sur la voiture. Tu dois avoir une ou deux minutes pour le faire. — La charge démarre ! Brancher avant nécessite de faire les opérations assez rapidement et tu ne détectes pas facilement une erreur de borne/station. De plus, une borne peut planter avec la négociation d'une éventuelle autocharge alors que si la charge est préalablement lancée par l'application ça marchera (ex.: avec ma Tesla).
  11. Encore heureux que l’on puisse descendre dans les derniers pour cent. Ça peut éviter un dépannage ! J'ai déjà descendu la Corsa plusieurs fois entre 3 et 7 pour cent. A 3%, il restait environ 18 km d'autonomie et peu de puissance, mais tant qu'on recharge derrière, ça va. En tous cas, la batterie ne s'est jamais plainte. Pour info, les cellules sont à 3.3 - 3.4 volts, on est loin de les briquer (c'est en dessus de 2.9 volts au repos que ça commence à craindre). Pareil, je charge régulièrement à 100%. Tant qu'elle n'est pas stocké longuement à e niveau, c'est OK aussi (batterie NMC). Pour le LFP, c'est encore mieux, il désire ardemment des charges régulières à 100% !
  12. Je confirme tous les avis : en vacances avec 2 adultes + 1 enfant on prend déjà sur une place arrière ! Voir les 20 secondes de cette vidéo : https://youtu.be/VYUyJEeXQZY?si=2h_8J9O_H_SIpaue&t=43 (mais bon tout est intéressant !)
  13. J'ai l'ai aussi quasiment quotidiennement dans la liste des erreurs archivées (=plus en cours). Je pense qu'il est associé à un furtif message type "alerte somnolence indisponible". Je n'ai pas de vibration dans le volant pour autant.


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