Aller au contenu

sim_v

Membre
  • Compteur de contenus

    1 345
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

9 459 visualisations du profil

sim_v's Achievements

  1. perso 190 boules pour un lavage et un filtre habitacle....
  2. sim_v

    Recharge après 100%

    Oui sur l'ancienne batterie, il y a un tampon haut pour le frein régénératif à 100% et un tampon bas. Il est même estimé à une quinzaine de km à partir de 0%.
  3. oui ! Le pire c'est de la stocker à 100% ou avec une batterie vide. Charger à 100% pour rouler, il n'y a pas de souci.
  4. Super prix ! C'est où ?
  5. Les performances 0-100 de la 136ch sont moins bonnes depuis l'arrivée de la 156ch. Peut-être qu'il y a un nouveau réducteur ou c'est pour instaurer une bonne différence entre les deux motorisations..
  6. L'infrastructure de communication sur le 175hz est appelée à disparaitre. Selon les contrats, 2 voisins n'ont plus forcément les mêmes heures creuses. Et les tarifs sont amenés à se multiplier encore plus (EJP, temps, Week-end, etc.).
  7. Rappel : IEcharge prend la CB directement sur ses bornes.
  8. Je ne sais pas si je perds réellement autant de km réels sur une charge. Cela fait quelque temps que l'affichage annonce environ 120km d'autonomie restante à 50%. Mon record pour l'instant c'est 280km sur un trajet (de 100% à 13%). J'ai l'impression que le SOH prend en compte la capacité de la batterie sur la plage, au niveau des cellules, 3.3 volt -> 4.1 volts. On aurait déjà à ce niveau que 85-90% de la capacité théorique de la batterie.
  9. sim_v

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le évolutions de la version 2024 : Concept car Toyota puis BZ4X à 01:37 meilleur conditionnement de la batterie pour un gain de 15 minutes de recharge par temps froid. Même batterie, même chaine de traction. Une autre nouveauté avec un chauffage infrarouge des jambes côté conducteur et passager.
  10. J’ai croisé une Corsa-e toute neuve sur le parking de mon employeur. On a discuté une paire de minutes avec la conductrice. Moins de 5000 km et surtout une autonomie affichée à 80 % de plus de 300 km ! C’est là que je vois que la mienne n’est plus aussi optimiste ! Je ne suis pas sûr d’avoir perdu de l’autonomie réelle pour autant. Je pense que le BMS apprend la vraie capacité de la batterie durant les 20000 premiers km. Bref, après une chute constante… un (début ?) de changement s'est produit ...La capacité a repris quelques dixièmes de kWh et le kilométrage à 100% a gagné 4 km ! Par contre, le SOH continue de chuter. La hausse des températures ?
  11. Shell a bien précisé bien que les frais commencent après 30 minutes (= donc après branchement) et ils les ont appliqués. (Après j'ai l'habitude des règles de jeux de société où on vérifie chaque mot.)
  12. Parfois c'est une facturation dès le branchement. Parfois c'est après X minutes après le branchement. Parfois c'est après X minutes après la fin de charge. Il faut lire chaque mot...
  13. Je suis à 30kkm avec la monte d'origine et 2 croisements des pneus (9kkm et 25kkm). Primacy 4 de fin 2022. Dans la pratique permuter l'arrière gauche (qui s'use le moins) avec l'avant droit (qui s'use le plus) est suffisant. Encore 2-3kkm avant changement.
  14. Et sinon il y a la prise CEE 16A. Qu'on n'a pas le droit d'installer mais dont la surface de contact est plus conséquente que sur la prise murale domestique. Le CRO chinois sont régulièrement disponibles avec la prise mâle adaptée.
  15. Effectivement à Reims (ville qui a détenu un temps le record de m2 de grandes surfaces par habitant), il y a 2 Cora (Nord et Sud) et 2 Carrefour (Est ou Ouest). Il va y avoir de la casse à mon avis (il y a aussi 2 Leclerc !). Pour les stations en place, pour moi les accords tiennent mais si le magasin ferme (Ex.: certains Casino non repris) c'est une autre histoire.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.