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sim_v

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  1. sim_v

    recharge rapide e-C3

    donc je répète :
  2. sim_v

    recharge rapide e-C3

    Monophasé 3.6kW ou triphasé 11kW. La seule phase utilisée ne permettant que 16A.
  3. sim_v

    recharge rapide e-C3

    Il suffit de relever le texte présent sur le câble. Il détaille son contenu : nombre et section des conducteurs. (ex: 4 * 2.5mm2 + 1 * 0.5mm2). Avec un chargeur 7kW prendre le câble 7kW (1*32A). Avec un chargeur triphasé toujours prendre le câble 22kW (3*32A) car il permet le 11kW (3*16A) en triphasé mais aussi le 7kW (1*32A) que supporte aussi ces chargeurs.
  4. Regarde surtout la capacité en kWh de la batterie et l'autonomie affichée au tableau de bord. Tu peux aussi relever ces deux valeurs avec Car Scanner toujours après recharge à 100%, c'est la vrai indication d'un souci de batterie. A demain !
  5. C'est comme les logiciels : version alpha (la présentation presse), version béta (les premières livraisons, la moitié des promesses ne sont pas présentes, mais une partie arrivera dans un second temps), version 1.0 (au bout de 6 mois, manque toujours une partie des promesses en retard), version 1.1 (1 an). Version 1.5 (restylage) suivi par la version 1.51 (1.5 sans ses bugs) qui se révèlera la plus aboutie. Avec la e-C3 on a carrément la version alpha sur les routes ! Pas mal de bugs rencontrés par les youtubeurs lors des essais sur des voitures françaises ou étrangères (l'excuse pré-série est parfois annoncée). Regardez chez Renault, si on veut le One Pedal, il faudrait (conditionnel) attendre la version (fin-)2025 et la production actuelle n'en profitera jamais. Idem pour l'Alpine en 4 roues motrices qui pourrait (conditionnel) arriver plus tard. Les modèles sortent très vite, mais tous les constructeurs ne font pas profiter des améliorations/corrections suivantes aux véhicules déjà livrés. La méthode agile appliquées au voiture. La première version c'est le produit minimum viable !
  6. Une fois chargé à 100%, essaie de récupérer la valeur que j'ai mis en valeur sur la capture de Car Scanner. C'est elle qui est importante. Tu peux aussi relever l'autonomie affiché après la charge à 100%. Avec ces deux valeurs, on pourra te dire !
  7. Le BMS te la donne directement. Tu es franchement fatiguant a relancer tout le temps.
  8. sim_v

    Compte Spotify sur Tesla

    Itou, j'ai un SSD avec ma bibliothèque de musiques (tous mes CDs ont été convertis durant des années). Je prends le premier titre de l'onglet "titres", j'active le mode aléatoire et je presse "suivant" pour partir en mode random sur les 400-500Go. C'est très bien ainsi. La navigation est toutefois pas terrible pour lire un album en mode normal. En mode mode aléatoire est bien plus simple. Seule la vue satellite pour le GPS me manque un peu. Je reprendrais bien un bon mois d'abonnement pour les trajets de Noël... et encore.
  9. Légende urbaine à mon avis. Et c'est mémée Jeanette qui récupère la Tesla ? Parce que seule elle peut le faire. Quid de l'assurance. Et accessoirement, elle est propriétaire d'une voiture à 40kEUR qui sera dans la succession quand elle passera l'arme à gauche.
  10. Mais non, juste récupérer la capacité de la batterie. Et encore non, Stellantis ne joue pas avec les tampons pour masquer la perte de capacité. Arrête donc d'embrouiller et de complexifier une demande simple
  11. Bah oui, justement, la plupart des acheteurs de Tesla ne perdent que 1 ou 2 kEUR de bonus. Rien que le processus d’achat exclut pas mal de monde. Ceux qui avaient le droit au bonus de 7 kEUR étaient des nouveaux cadres arrivants sur le marché du travail ou des étudiants bien aidés par papa-maman n’ayant pas le droit au bonus ++. Par contre, ils devront avancer cette somme. Mais, au moins, on voit le vrai prix de la voiture. Je suis persuadé que les tarifs des dernières Y pré-Juniper vont être associés à des ajustements tarifaires fabuleux ces prochains jours.
  12. Justement, @cassiospose une question sur sa batterie. On lui répond de la charger à 100% et sortir la valeur de capacité avec Car Scanner car cette valeur est plus parlante que le SOH. Toutes les vidéos du monde sur le cyclage partiel des batteries embrouillent une question simple pour un problème qui n'existe pas chez Stellantis. Je pense que @Tech21, @danm_coolet moi-même voulons juste aider @cassiosà estimer l'état de sa batterie.
  13. Non, c'est juste que le client avance désormais l'argent.
  14. C'est fatiguant... la charge 100% ne veut pas dire 100% au niveau des cellules. C'est plutôt 92% chez Stellantis. Et charger une batterie à 100% régulièrement permet de calibrer correctement le BMS et avoir des estimations fiables. Toutes les voitures n'ont pas eu une batterie exploitée comme celle de la la Leaf.
  15. Charge à 100% pour récupérer le SOH et, surtout, la capacité de la batterie en kWh avec Car Scanner.


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