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Marco6269

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  1. Bonjour, En effet une loi était passée en 2014 pour le choix du réparateur et depuis décembre 2020 il y une nouvelle loi: Avant l'assureur orientait l'assuré vers le garage le plus proche du lieu de l'accident, ou un réparateur agréé par lui. Depuis la loi Hamon du 17 mars 2014, le choix du réparateur (garagiste, mécanicien, carrossier) qui effectuera les réparations du véhicule relève en fait du choix de l'assuré. L'assureur n'a absolument plus le droit d'en imposer un. Depuis la loi du 3 décembre 2020 n°2020-1508 il ne peut plus non plus vous demander d'avancer les frais si vous vous rendez dans un centre de réparation qui ne fait pas partie de la liste agréée par votre assureur.
  2. Merci @bobjouy, j'ai tellement parcouru le forum que je n'avais plus souvenir de ce sujet... J'avais bien en tête la température du pack qui influe ce qui m'a donc étonné hier. Mais effectivement je n'avais pas pensé à la mise en sommeil de la voiture qui peut jouer sur le recalcul du pack.
  3. Bonjour, Pour le contexte, je charge au travail sur une prise classique à 13A (en attendant ma borne en copropriété au 2ème sous-sol, j'en vois le bout enfin après plus d'un an...), je ne fais que des petits trajets de 20-25km aller/retour par jour en ce moment, couvre-feu et pandémie oblige... je consomme environ 4 à 5% de batterie sur le trajet aller/retour suivant la température extérieure, je fais le trajet tous les jours.... Je ne descends pas sous 30% et je charge max 80-90% et en une journée au travail je recharge environ 35% de batterie. J'ai constaté plusieurs fois un gain de 4 à 5% de batterie pendant la nuit . Chaque fois que j'ai constaté un gain comme cela j'ai mis cela sur le compte de la température. Partant du travail par exemple ou j'avais 9°C dans le sous-sol et le lendemain 4 ou 5% de plus de batterie dans mon garage j'avais 17°C. Et pourtant je n'avais pas de flocon affiché. Mais hier j'ai fais un aller retour Lyon-Grenoble, étant en vacances, j'ai profité de prendre le temps en passant par les nationales et pour aussi profiter du soleil et de la douceur (18°C hier après midi). Au passage record de consommation pour moi avec cet Aller-Retour et 115 Wh/km pas de chauffage, ventilation ou autre . Je suis rentré chez moi avec 41% de batterie, il faisait 18°C dehors. Ce matin je reprends la voiture 17°C dans le garage et 45% de batterie !!! Batterie plus froide avec les points habituels au niveau de la barre de régénération. Donc pour le coup ce n'est pas la température qui joue cette fois. Est-ce que le BMS pourrait être en cause ? du fait de petites charges ? Ou des radiations dans mon sous-sol
  4. Marco6269

    Affichage autonomie

    Bonjour, Tout est une question de choix, d'habitude et de sensibilité. Avant avec ma thermique je ne me suis jamais basé sur le nombre de km autonomie restant mais bien sur la jauge de litres restants, donc dès le départ avec cette voiture je suis passé en % et non pas en km, c'est comme la jauge à essence finalement mais comme le visuel de chiffre peut jouer sur notre perception par rapport à une jauge.... Ton téléphone fait la même chose il ne t'indique pas le nombre d'heures restant mais bien une jauge (ou pourcentage si tu l’indiques), donc pour moi c'est pareil mais c'est bien propre à chacun. A toi d'essayer et de faire suivant ce qui te parle le plus et c'est comme chaque nouvelle voiture tu t'adaptes et tu apprends à la connaître et elle est pleine de surprise
  5. Bonjour, Alors je ne connais pas d'interlocuteur qui conseille correctement pour les demandes en copropriété. Moi j'ai eu le droit à tout et n'importe quoi comme réponse...et les textes de lois évoluent. Cela fait donc près d'un an et demi que j'attends d'avoir ma borne dans mon garage...mais la pandémie a beaucoup retardée les démarches Il y a plusieurs sites pour comprendre le droit à la prise et notamment je crois sur ce site en fouillant, mais il n'est pas forcément à jour avec le décret de loi du 1er Janvier de cette année il me semble. https://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge-coproprietes/ Sinon tu as les sites du gouvernement et Avere ou Advenir. Je mets le lien advenir avec la liste des installateurs agréés pour les primes et qui sont donc censés connaître ou pouvoir avoir les bonnes informations. http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5887 https://advenir.mobi/les-installateurs/ Je suis propriétaire, j'ai donc commencé par contacter un installateur pour vérifier que l'installation était possible techniquement dans le garage, avec un devis et schémas pour montrer en Assemblée Générale de copropriété que c'est réalisable. Ensuite j'ai contacté le Syndic pour faire valoir mon droit à la prise suivant l'article de loi qui va bien, car je respectais les conditions de l'époque, à savoir garage individuel couvert et clos. ce qui n'est plus le cas voir article sur site Avere A partir du 1er janvier 2021, avec ce nouveau décret, tout locataire disposant d'un emplacement de stationnement dans un parc d'accès sécurisé à usage privatif peut invoquer ce droit à la prise, qu'il habite dans un immeuble en monopropriété ou copropriété, et que la place soit couverte, extérieure, close ou non. Le syndic est censé faire un tour des copropriétaires pour connaître le nombre de personnes intéressées et le cas échéant faire une installation collective, mais mon Syndic n'a pas jugé nécessaire et a donc soumis au vote de notre AG, car mon instillation va se connecter au compteur des communs, le vote est donc obligatoire car on touche au TGBT des communs. La pandémie passant par là, notre AG a été repoussée, et finalement le vote vient d'être validé après plus d'un an après ma demande au Syndic... Maintenant j'ai relancé mon installateur et j'attends donc une date pour mon installation. Les démarches sont longues en copropriété car il y a beaucoup de rouages administratifs à passer. Dans ton cas, il faut déjà faire valoir ton droit à la prise à ton propriétaire, c'est la première étape. Après suivant la région ville, il existe des aides complémentaires, qui peuvent convaincre Bon courage dans les démarches et la patience est de rigueur.
  6. Marco6269

    Bruit et vibrations

    Bonjour, Je constate depuis quelques semaines un bruit lorsque je tourne à fond dans certains rond point, ou lorsque je sors des sous-sols qui sont en colimaçon que ça soit à droite comme à gauche, mais c'est très aléatoire. Je n'ai pas pu enregistrer le son mais ça fait comme des petits clics. Quelqu'un a déjà eu cela ? J'hésite à passer à l'improviste au SC de Dardily, je ne suis pas très loin, mais comme le bruit est aléatoire....
  7. Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour vous faire part de ce que j'ai constaté ces derniers temps sur ma voiture. Pour le contexte, je charge au travail sur une prise classique à 13A (en attendant ma borne en copropriété au 2ème sous-sol, j'en vois le bout enfin après plus d'un an...), je ne fais que des petits trajets de 10-15km en ce moment, couvre-feu et pandémie oblige... je consomme environ 2 à 3% de batterie suivant la température extérieure, je fais le trajet tous les jours.... Je ne descends pas sous 30% et je charge max 80-90% et en une journée au travail je recharge environ 35% de batterie. Voiture en version 2020.48.35.5. J'ai constaté plusieurs fois un gain de 4 à 5% de batterie pendant la nuit .Les première fois que j'ai constaté un gain comme cela j'ai mis cela sur le compte de la température. Partant du travail par exemple ou j'avais 9°C dans le sous-sol et le lendemain 4 ou 5% de plus de batterie dans mon garage j'avais 17°C. Mais hier j'ai fais un aller retour Lyon-Grenoble, étant en vacances, j'ai profité de prendre le temps en passant par les nationales et pour aussi profiter du soleil et de la douceur (18°C hier après midi). Au passage record de consommation pour moi avec cet Aller-Retour et 115 Wh/km pas de chauffage, ventilation ou autre . Je suis rentré chez moi avec 41% de batterie, il faisait 18°C dehors. Ce matin je reprends la voiture 17°C dans le garage et 45% de batterie !!! Batterie plus froide avec les points habituels au niveau de la barre de régénération. Donc pour le coup ce n'est pas la température qui joue cette fois. Est-ce que le BMS pourrait être en cause ? du fait de petites charges ?
  8. Bonjour, C'est mon premier VE, et je fais Lyon - Lille plusieurs fois par an. J'ai étudié beaucoup avant mon premier voyage, test ABRP avec plusieurs configuration de température, vent, pourcentage de batterie au départ, ... ensuite ayant eu la voiture 15 jours avant mon premier long trajet j'ai du faire le calcul dans la voiture pour ma destination sous toutes les coutures aussi Le premier voyage a été stressant ne connaissant pas, enfin juste à l'aller finalement que j'ai effectué en plein mois de janvier avec pluie, froid et 4 dans la voiture. J'ai même "osé" de ne pas suivre complétement la carte Tesla qui me proposait 3 arrêts, j'en ai fait que 2!!! bon pas trop rassuré j'avoue avec une arrivée au premier SuC avec 7%. Le retour aucun stress sauf sur la fin de mon trajet quand j'ai eu vent de face assez fort et que j'ai vu ma consommation explosée. Mais finalement en ralentissant de 130 à 120 km/h sur les 50km avant de rejoindre le dernier SuC j'ai pu arriver avec de la marge pour faire ma dernière recharge. Finalement au retour je dois faire mes 3 arrêts, pas le choix car je n'ai pas de recharge à domicile (c'est en cours problème avec la copropriété, la pandémie, ...) Donc pour moi le stress est normal quand on ne connaît pas mais comme tout dans la vie. Et j'ai très légèrement changé mes habitudes, au lieu de m'arrêter à l'aire de Langres, je m'arrête à l'aire suivante pour recharger et je m'arrête 3 fois au retour au lieu de 2, mais bientôt je serai tranquille car mon installation de borne va se faire d'ici un mois et je pourrai charger tranquillement chez moi après mon voyage et ne faire que 2 arrêts au retour.
  9. Bonjour, Pour ma part, la voiture est au 2ème sous-sol et elle capte la 4G, certes pas tout le temps suivant la météo, mais j'arrive très régulièrement à réussir à me connecter via l'application. Quand elle est en veille il faut parfois que j'insiste un peu pour la réveiller . Par contre je ne peux pas amener le WIFI au garage. Pareil quand je suis au bureau pas de WIFI et la 4G fonctionne impeccablement au 2ème sous-sol par rapport à chez moi. Donc quand il y a une mise à jour c'est partage de connexion 5G avec le portable . J'ai souvent la notification de mise à jour 1 à 2 semaines après les premiers messages sur le forum de l'apparition d'une nouvelle mise à jour
  10. Bonjour, Augmentation du tarif ? une coïncidence avec l'augmentation au 1er février des abonnements et du prix du kW sur le tarif réglementé d’Électricité ? Augmentation pour un abonnement de base 6kVA c'est 0.50 Euros par mois et 0.0036 Euros du kW. Augmentation pour un abonnement 36kVA c'est 2,40 Euros par mois en plus et 0.0072 Euros du kW sur Heures pleines par exemple. Donc je ne sais pas sur quel type de contrat et prix du kW sont les abonnements des chargeurs Tesla mais certainement des augmentations plus élevées. Après le reste de maintenance, investissement, .... Donc pas forcément incohérent par rapport au fait de ne pas faire de profits et pas de pertes bien sûr
  11. Bonjour, Si ça peut donner un ordre d'idée à certains. J'ai reçu un mail pour de Tesla pour estimer une reprise de ma M3 (LR Bleue intérieur blanc 12 600 km livrée le 24/12/2019). Par curiosité j'ai fait la demande d'estimation, 10mn plus tard je reçois un mail avec offre de reprise à 46 300 Euros. Le soir je reçois un coup de téléphone de Tesla Dardilly pour savoir si j'ai un projet de remplacement. En discutant un peu avec le commercial, il m'a dit que je gagnerai effectivement plus en revendant par moi même et pour avoir une idée du tarif il m'a dit de rajouter 15% à l'offre qui correspond aux frais professionnels que tous les concessionnaires appliquent. Ce qui donnerait la valeur de ma voiture à 53 245 Euros. J'ai pris l'option EAP en septembre dernier, je ne sais si l'option est prise en compte dans l'offre de reprise ou pas et je n'ai pas pensé à demander.. Bien sûr le marché n'est peut être pas à ce tarif, c'est juste pour avoir un ordre d'idée. Juste avant ma M3, j'ai réussi à vendre ma Mégane GT beaucoup plus cher que sa valeur, car modèle rare et le marché très propice sur ce modèle au moment de la vente. PS: Je ne suis pas vendeur actuellement
  12. Bonjour, Je rejoins les autres sur la consommation, je viens de faire un aller retour Lyon le Nord de la France la semaine dernière (autoroute uniquement) , à l'aller j'ai réussi à faire 302 km avec 73% de batterie utilisée (chauffage à 21°C, nuit donc phare allumés, à 130km/h), puis un peu de vent de face j'ai fait 282 km avec 81% de batterie. Au retour avec vent de face j'ai fait 220km avec 67% de batterie toujours à 130km/h. Certes ma voiture a moins de km mais quand même... Bientôt un an que j'ai la voiture, ce que j'ai constaté avec de mauvais conditions consommation aux environ de 205-220 Wh/km sinon en été dans de bonne condition je descends à 165-180 Wh/km toujours à 130km/h. Sinon effectivement je rejoins certains points négatifs (rayon de braquage, pas de hayon, ...), mais ayant parcouru le forum avant mon achat j'ai acheté en connaissance de cause donc pas de problème pour moi c'est assumé. Sur l'insonorisation personnellement je me suis posé la question en voyant les messages dans le forum, mais je n'ai pas constaté de grosse différence avec mon ancienne Mégane GT, donc ça ne m'a pas choqué au départ. Maintenant que je suis habitué au silence en ville ou nationale, je constate la différence de bruit et c'est bien normal et effectivement avec du vent et de la pluie cela s'accentue. Sinon il y a des parades pour contourner les points négatifs comme pour les essuies glaces, j'utilise les commandes vocales pour accélérer ou diminuer la vitesse ça marche au top avec un peu d'anticipation sur autoroute par exemple quand tu vas doubler un camion . Et perso je ne trouvais pas non plus très top les essuies glaces auto sur ma Mégane GT, cela passait trop vite en vitesse Max alors que ce n'est pas nécessaire sauf que j'avais le commodo pour régler directement, maintenant j'ai la commande vocale. Ce type de réglage est compliqué car ça reste avant tout l’œil humain le plus précis et la perception de chacun, mais effectivement il y a du boulot pour Tesla pour arriver à améliorer ce point.
  13. Bonjour, merci @M-ric pour les corrections plus haut SC - Suc et @bobjouy pour les correction kW pas pris le temps de me relire.. Par contre la conduite à 130km/h ne suffit pas, j'ai constaté le préchauffage de la batterie 2 fois lors de mon trajet la semaine dernière, et je n'ai fait que de l'autoroute. Alors que cela faisait 2h15 que je roulais elle a mis en conditionnement la batterie avant d'arriver au SuC. Il faisait environ 11°C et j'étais à plus de 20% de batterie, le conditionnement a démarré environ 8-10 km avec l'arrêt au SuC. Mais je confirme qu'en mettant la destination finale, ça gère tout cela. Moi je ne suis pas forcément la carto car je gère mes arrêts et temps de route, je fais en sorte de m'arrêter toutes les 2h-2h30. Par contre @camore comme je ne suis pas forcément les arrêts donnés, quand elle est en charge, je mets ma destination suivante (Suc ou destination finale), et elle indique le pourcentage à l'arrivée donc souvent en négatif car pas assez en début de charge, et je calcule en conséquence avec une marge pour le vent. Donc soit tu maîtrises un peu tes arrêts (j'avoue que je commence à avoir l'habitude de mon trajet,), soit tu suis ce qu'elle t'indique pour être serein .
  14. Bonjour, Trajet aller-retour Lyon - Nord de la France pour les vacances (un peu raccourci par le confinement...) Je choisis moi-même mes arrêts en fonction de ce que me donne la simulation sur la voiture directement quand on clique sur un SuC et je charge donc en conséquence avec une petite marge en plus si il y a du vent, et je sais que je peux m'arrêter avant sur un autre SuC si j'ai un doute. A l'aller, 2 SuC, beaucoup de pluie de Lyon à Langres, et 2ème arrêt de 15 min pour me permettre d'arriver à destination -> Chateauvillain-Orges et Urvillers. Je n'ai croisé strictement personne aux SuC.... charge à 142 kW au max sur les 2 SuC Au retour 3 SuC car beaucoup de vent. Reims-Sud (personne et un un sceau à dispo pour nettoyer les vitres , charge max 135 kW), Chateauvillain-Val Marnay (1 autre Tesla arrivée après moi max 132 kW), et Mâcon gros SuC (20 bornes), 1 Model 3 à mon arrivée, et quand je suis parti 2 S et une X charge max 131 kW. Respect des limitations 130 ou 110 par temps de pluie, aucun soucis. Temps de trajet rallongé de max 15-20mn par rapport a ce que je faisais avec ma Mégane, car pauses régulières, et je faisais un plein à Reims. Pour moi très efficace et sans aucune crainte sur mes longs trajets, juste anticiper différemment les arrêts, accepter de concevoir la route sous un autre angle et modifier quelques petites habitudes. La seule chose dont je me méfie le plus maintenant c'est le vent !!! J'ai pris l'option EAP en septembre dernier, très content de la fonctionnalité pour doubler et se rabattre, faut prendre le coup de main mais après sur des longs trajets comme cela avec trafic pas trop dense, c'est vraiment un vrai confort de conduite.
  15. Bonjour, J'ai pris l'option, dont je suis satisfait pour mes trajets autoroutes. Je n'ai pas encore osé testé la sortie auto (trop étroit au niveau du garage 5 cm de chaque côté...) mais même sur un parking je n'ai pas tenté faudra que j'essaye quand même . Par contre je n'ai jamais eu à l'écran le logo pour le parking auto. J'ai fouillé un peu je n'ai rien trouvé (option ou autre). J'ai vu qu'il fallait rouler à moins de 10km/h (est-ce vrai ?) j'ai quand même testé et toujours rien. Vous avez une idée ? bug ? Je dois déclarer une panne ? Merci pour votre aide


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