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Marco6269

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  1. Bonjour, Si ça peut donner un ordre d'idée à certains. J'ai reçu un mail pour de Tesla pour estimer une reprise de ma M3 (LR Bleue intérieur blanc 12 600 km livrée le 24/12/2019). Par curiosité j'ai fait la demande d'estimation, 10mn plus tard je reçois un mail avec offre de reprise à 46 300 Euros. Le soir je reçois un coup de téléphone de Tesla Dardilly pour savoir si j'ai un projet de remplacement. En discutant un peu avec le commercial, il m'a dit que je gagnerai effectivement plus en revendant par moi même et pour avoir une idée du tarif il m'a dit de rajouter 15% à l'offre qui correspond aux frais professionnels que tous les concessionnaires appliquent. Ce qui donnerait la valeur de ma voiture à 53 245 Euros. J'ai pris l'option EAP en septembre dernier, je ne sais si l'option est prise en compte dans l'offre de reprise ou pas et je n'ai pas pensé à demander.. Bien sûr le marché n'est peut être pas à ce tarif, c'est juste pour avoir un ordre d'idée. Juste avant ma M3, j'ai réussi à vendre ma Mégane GT beaucoup plus cher que sa valeur, car modèle rare et le marché très propice sur ce modèle au moment de la vente. PS: Je ne suis pas vendeur actuellement
  2. Bonjour, Je rejoins les autres sur la consommation, je viens de faire un aller retour Lyon le Nord de la France la semaine dernière (autoroute uniquement) , à l'aller j'ai réussi à faire 302 km avec 73% de batterie utilisée (chauffage à 21°C, nuit donc phare allumés, à 130km/h), puis un peu de vent de face j'ai fait 282 km avec 81% de batterie. Au retour avec vent de face j'ai fait 220km avec 67% de batterie toujours à 130km/h. Certes ma voiture a moins de km mais quand même... Bientôt un an que j'ai la voiture, ce que j'ai constaté avec de mauvais conditions consommation aux environ de 205-220 Wh/km sinon en été dans de bonne condition je descends à 165-180 Wh/km toujours à 130km/h. Sinon effectivement je rejoins certains points négatifs (rayon de braquage, pas de hayon, ...), mais ayant parcouru le forum avant mon achat j'ai acheté en connaissance de cause donc pas de problème pour moi c'est assumé. Sur l'insonorisation personnellement je me suis posé la question en voyant les messages dans le forum, mais je n'ai pas constaté de grosse différence avec mon ancienne Mégane GT, donc ça ne m'a pas choqué au départ. Maintenant que je suis habitué au silence en ville ou nationale, je constate la différence de bruit et c'est bien normal et effectivement avec du vent et de la pluie cela s'accentue. Sinon il y a des parades pour contourner les points négatifs comme pour les essuies glaces, j'utilise les commandes vocales pour accélérer ou diminuer la vitesse ça marche au top avec un peu d'anticipation sur autoroute par exemple quand tu vas doubler un camion . Et perso je ne trouvais pas non plus très top les essuies glaces auto sur ma Mégane GT, cela passait trop vite en vitesse Max alors que ce n'est pas nécessaire sauf que j'avais le commodo pour régler directement, maintenant j'ai la commande vocale. Ce type de réglage est compliqué car ça reste avant tout l’œil humain le plus précis et la perception de chacun, mais effectivement il y a du boulot pour Tesla pour arriver à améliorer ce point.
  3. Bonjour, merci @M-ric pour les corrections plus haut SC - Suc et @bobjouy pour les correction kW pas pris le temps de me relire.. Par contre la conduite à 130km/h ne suffit pas, j'ai constaté le préchauffage de la batterie 2 fois lors de mon trajet la semaine dernière, et je n'ai fait que de l'autoroute. Alors que cela faisait 2h15 que je roulais elle a mis en conditionnement la batterie avant d'arriver au SuC. Il faisait environ 11°C et j'étais à plus de 20% de batterie, le conditionnement a démarré environ 8-10 km avec l'arrêt au SuC. Mais je confirme qu'en mettant la destination finale, ça gère tout cela. Moi je ne suis pas forcément la carto car je gère mes arrêts et temps de route, je fais en sorte de m'arrêter toutes les 2h-2h30. Par contre @camore comme je ne suis pas forcément les arrêts donnés, quand elle est en charge, je mets ma destination suivante (Suc ou destination finale), et elle indique le pourcentage à l'arrivée donc souvent en négatif car pas assez en début de charge, et je calcule en conséquence avec une marge pour le vent. Donc soit tu maîtrises un peu tes arrêts (j'avoue que je commence à avoir l'habitude de mon trajet,), soit tu suis ce qu'elle t'indique pour être serein .
  4. Bonjour, Trajet aller-retour Lyon - Nord de la France pour les vacances (un peu raccourci par le confinement...) Je choisis moi-même mes arrêts en fonction de ce que me donne la simulation sur la voiture directement quand on clique sur un SuC et je charge donc en conséquence avec une petite marge en plus si il y a du vent, et je sais que je peux m'arrêter avant sur un autre SuC si j'ai un doute. A l'aller, 2 SuC, beaucoup de pluie de Lyon à Langres, et 2ème arrêt de 15 min pour me permettre d'arriver à destination -> Chateauvillain-Orges et Urvillers. Je n'ai croisé strictement personne aux SuC.... charge à 142 kW au max sur les 2 SuC Au retour 3 SuC car beaucoup de vent. Reims-Sud (personne et un un sceau à dispo pour nettoyer les vitres , charge max 135 kW), Chateauvillain-Val Marnay (1 autre Tesla arrivée après moi max 132 kW), et Mâcon gros SuC (20 bornes), 1 Model 3 à mon arrivée, et quand je suis parti 2 S et une X charge max 131 kW. Respect des limitations 130 ou 110 par temps de pluie, aucun soucis. Temps de trajet rallongé de max 15-20mn par rapport a ce que je faisais avec ma Mégane, car pauses régulières, et je faisais un plein à Reims. Pour moi très efficace et sans aucune crainte sur mes longs trajets, juste anticiper différemment les arrêts, accepter de concevoir la route sous un autre angle et modifier quelques petites habitudes. La seule chose dont je me méfie le plus maintenant c'est le vent !!! J'ai pris l'option EAP en septembre dernier, très content de la fonctionnalité pour doubler et se rabattre, faut prendre le coup de main mais après sur des longs trajets comme cela avec trafic pas trop dense, c'est vraiment un vrai confort de conduite.
  5. Bonjour, J'ai pris l'option, dont je suis satisfait pour mes trajets autoroutes. Je n'ai pas encore osé testé la sortie auto (trop étroit au niveau du garage 5 cm de chaque côté...) mais même sur un parking je n'ai pas tenté faudra que j'essaye quand même . Par contre je n'ai jamais eu à l'écran le logo pour le parking auto. J'ai fouillé un peu je n'ai rien trouvé (option ou autre). J'ai vu qu'il fallait rouler à moins de 10km/h (est-ce vrai ?) j'ai quand même testé et toujours rien. Vous avez une idée ? bug ? Je dois déclarer une panne ? Merci pour votre aide
  6. Marco6269

    Qui roule le plus?

    Bonjour, Petite MAJ au 10/09 8974 km 1435 kWh 160 Wh/km
  7. Marco6269

    Durée de la livraison

    Bonjour, Me concernant RDV à 14h00. Signature des papiers, ... puis en showroom, petite démonstration comment ouvrir la voiture, le coffre, brancher la voiture, ... Puis en groupe on va voir nos voitures et là ma voiture n'est pas présente... Avec l'énorme flot de livraison de fin d'année 2019, la voiture n'était pas présente à l'heure. Les voitures était stockées ailleurs que le Service Center, le camion est tombé en panne le matin et le chauffeur qui devait amener la voiture est tombé malade.... enfin bref le camion est arrivé vers 15h00. Donc le temps de préparer la voiture à l'atelier (au passage j'ai demandé l'installation des écrous antivols sur les roues) et ensuite le temps de faire le tour, de programmer le téléphone, ... On a décelé un petit problème avec les essuie-glace qui ne fonctionnaient pas donc retour à l'atelier (10 mn pour résoudre le problème), puis dernier petit tour extérieur et je constate que le diffuseur arrière est déboité. Le temps qu'un technicien vienne voir pour essayer de le remettre en place (malheureusement obliger de tout démonter donc RDV pris via l'application pour plus tard) Bref si tout va bien ceux arrivés à 14h00 comme moi sont repartis aux environs de 15h00 pour la plupart suivant la connaissance de la voiture en amont et moi je suis parti à 17h30...
  8. Bonjour, J'ai aussi quelques freinages intempestifs sur autoroute ou nationale en AP, mais il y a quelques jours c'est justement cela qui a sauvé la vie d'un cycliste. De nuit sans éclairage (ni public, ni le cycliste qui était habillé en noir), la voiture a effectivement freiné brusquement et la voiture derrière moi a été surprise mais étant à bonne distance pas de problème, je n'avais franchement pas vu le cycliste avant que la voiture ne freine. J'ai immédiatement réagi et mis le clignotant pour dépasser, j'ai vu derrière moi le conducteur ralentir au niveau du cycliste pour lui passer un savon je pense... Donc finalement, tout cela n'est pas parfait certes mais rien n'est parfait de toute façon, et sur ce coup là je remercie grandement l'AP car il est certain que sans cela le cycliste serait sous les roues (dans quel état ??) et ma vie certainement plus difficile après.... Donc on peut avoir confiance mais pas dans l’excès en laissant faire la voiture et donc la vigilance reste de mise à tout prix.
  9. Marco6269

    MAJ Cartographie 2020

    Bonjour, J'ai pris une MAJ hier en 2020.28.5 et comme tous retour carto 2019, mais je pense que ce n'est que de l'affichage. En carto 2019 j'avais toujours le périphérique lyonnais en vitesse limitée 90km/h au lieu des 70km/h (réduction de vitesse depuis 1 an environ). Suite passage en carto 2020, certaines portions du périphériques sont bien passées en limitation 70km/h. Testé aujourd'hui les portions 70km sont toujours présentes alors que c'est affiché carto 2019. De plus n'ayant pas de Wifi au sous sol de mon garage (appartement), je passe en partage de connexion 4G et je n'ai pas vu de forte consommation de data sur mon abonnement pour un retour carto 2019. Ne connaissant pas la capacité de stockage sur la voiture j'ai un doute sur le fait qu'il puisse y avoir à la fois la carto 2019 et la carto 2020 en stock...
  10. Marco6269

    Nouvelle acquisition?

    Bonjour, Je réponds pour donner mon opinion sur l'intérieur blanc car j'ai longuement hésité. Aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix (comme beaucoup), facile à nettoyer et donne une réelle impression d'espace et de "liberté". Et en ce moment très agréable de remonter dans la voiture qui était en plein soleil sans se bruler les cuisses . Pour ce qui est de la prise, je confirme, il faut une bonne qualité de prise et une bonne installation (section de câble correcte, branchement effectué comme il faut) et donc sans risque à 13A si c'est fait dans les normes et installations récentes. Si tu as un doute tu descends à 10 ou 8A. Personnellement je suis en train de faire valider l'installation d'un borne dans mon garage (copropriété), ce qui à mon avis sera un plus lors de la revente de mon appartement, ça peut être un élément de décision. Pour la couleur, moi j'ai toujours eu des voitures bleues et je ne me suis jamais lassé , mais les goûts et les couleurs ... Pour le reste tout a été dit. Bonne réflexion.
  11. Bonjour, Je partage ma petite expérience de voyage Lyon-Arras puis retour (passage par A26). Au démarrage de Lyon avec 94%, l'itinéraire Tesla me donne un arrêt à Beaune -> Châteauvillain -> Reims pour une arrivée avec 12%. Ayant déjà fait ce trajet cet hiver, ou j'avais fait Lyon Châteauvillain en partant aussi à 94%, j'ai programmé directement le trajet vers le SC de Châteauvillain qui correspond aussi à ma pause déjeuner . Calcul Tesla d'une arrivée au SC avec 12%. Je roule aux limitations donc 130km/h max sur autoroute (mais quelques accélérations au péage quand même ). Beau temps, température 26°C, Clim à 24°C peu de vent. Je suis arrivé avec 14%. Une recharge à 90% le temps de manger (35mn - 147 kW au démarrage de la charge) et j'ai ensuite programmé moi-même un arrêt au SC d'Urvillers soit environ 300 km plus loin. idem calcul arrivée avec 13% et je suis arrivé avec 15%. Petite recharge jusqu'à 60% (démarrage charge à 143 kW) pour arriver à destination avec 29% pour mes besoins sur place. Au retour, j'ai testé pour la première fois un départ avec charge à 100%. Temps plus frais 20-22° un peu de clim quand il y avait soleil, mais temps nuageux. Un peu de vent sur après Troyes. Tesla a calculé l'itinéraire avec un passage par Paris avec arrêt SC d'Auxerre mais en roulant à max 125 puis Beaune. Ne voulant pas passer par Paris, j'ai programmé directement un arrêt au SC de Troyes. Calcul arrivée à 16% je suis arrivé avec 17%. Par contre SC de Troyes démarrage charge à 112 kW. Puis j'ai programmé directement l'autre arrêt à Mâcon, idem calcul arrivée à 12%, je suis arrivé avec 16% un peu de vent arrière . Idem démarrage charge à 117 kW. Je me demande si ma première charge à 100% n'a pas eu un effet sur la capacité de charge en SC... je ne suis pas expert...Le temps étant plus frais au retour qu'à l'aller, je pensais voir un préchauffage batterie, mais je n'ai rien vu. Bon en même temps à 130 km/h sur autoroute la batterie doit être chaude. Pour ma part c'est mon 2ème voyage de ce type, je constate qu'en partant avec 90% on peut facilement faire 300km sur autoroute à 130 km/h (avec de bonnes conditions même en hiver) et sur mon trajet j'ai plusieurs possibilités de recharge donc je voyage avec une grande sérénité, et je teste moi même avec la carto si un SC est en rouge je clique, je vois combien il prévoit pour arriver, vu le peu d'écart de calcul à chaque fois c'est très fiable et rassurant. Pour avoir fait un petit aller retour Lyon Montélimar fin mai/début juin avec une grosse différence de consommation à cause du vent (quelque chose comme 140 Wh/km pour aller vent dans le dos et 215 Wh/km au retour avec vent de face), je suis plus méfiant sur l'impact du vent, et je reste attentif à cela, en regardant la météo avant.
  12. Je confirme MAJ prise hier pendant que je faisait mon trajet de 650 km, ça a pris au moins 4h à télécharger avec le téléphone en partage de connexion !!! Entre 7 et 8 Go, et la mise à jour c'est faite en directe pendant que je roulais et un itinéraire en cours.
  13. Bonjour, Ce matin dans mon quartier une cousine couleur mate avec vitre teintée à l'arrière. Quelqu'un du forum ??
  14. Marco6269

    Qui roule le plus?

    Bonjour, petite MAJ au 15/06 5030 km 840 kWh 167 Wh/km
  15. Bonjour, Je partage ma dernière expérience (il y a quelques semaines) qui confirme l'influence forte du vent sur la consommation et la vigilance à avoir si on espère arriver à destination avec un pourcentage de réserve si pas de solution simple de recharge. J'ai effectué dans l'après midi un aller-retour Lyon / Montélimar. Respect des limitations 130km/h portions à 110/90, ... en Autopilot, ... Température extérieur 28° et clim réglée à 24° en auto. Circulation fluide dans les 2 sens. Vent de dos à l'aller consommation à 124 Wh/km Vent de face assez fort (je n'ai pas regardé sur le site qui va bien mais de mémoire aux alentours de 70km/h) au retour consommation à 231 Wh/km Moi qui était très confiant pour faire l'aller retour sans besoin de passer en Suc avec ma charge de départ, j'ai fait un rapide détour au retour au Suc de Vienne pour recharger et pouvoir finir mon trajet... Petit HS -> Bon par contre en montagne c'est marrant quand tu pars de la station et que tu arrives en bas avec une consommation de -249 Wh/km et que tu as repris 6% de batterie par exemple


Automobile Propre

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