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hybridex

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  1. Je répondais à une remarque concernant windows et son logiciel dont les actions sont préprogrammées en fonction de conditions prvues à l'avance. Ta réponse sur les images concernent l'ensemble des fonctionnements des IA. Une IA dédiée à la conduite doit intégrer bien d'autres informations que des images. Il est probable que la conduite autonome ne sera acceptée que quand elle sera bien plus sure que la conduite des bons conducteurs. On est toujours plus exigeant pour une innovation. Lorsque ce but sera atteint, la concurrence entre performances des différentes IA restera un facteur de progrès nécessitant de poursuivre les investissements
  2. La chaîne EV a testé divers systèmes d'assistance à la conduite et la plupart réagissent de façon étonnante lorsque le conducteur ne réagit pas aux alertes. Il n'y a aucune difficulté technique à allumer les warnings et à stopper la voiture en douceur dans ce cas et c'est bien plus sur. Ne pas le faire est un choix que je ne comprends pas. Comme les concurrents ne font guère mieux ça n'enlève rien à toute les qualités de l'Inster, même celles de ses assistances à la conduite et ne peut pas être un critère de choix déterminant. Quand on pense à acheter un Inster ce n'est pas en concurrence avec une BMW IX2 optionnée qui a fait le choix de s'arrêter dans les mêmes circonstances mais qui revient deux fois plus cher et ne rend pas les mêmes services
  3. L'informatique fait peut-être moins d'erreurs que l'homme mais elle les reproduit systématiquement, alors ça se voit plus. Une étude US du début de ce siècle calculait que l'impact économique des erreurs informatiques correspondait à 0,7% du PIB du pays, mais je n'ai pas de valeur comparative pour les erreurs humaines, sachant de plus qu'à l'origine d'une défaillance informatique il y a toujours une boulette humaine.
  4. Ce sont des cas ou l'humain ne sait ni ne peut répondre. Il est forcé d'agir ce qui est différent. D'ailleurs dans l'urgence absolue ce sont les réflexes et pas du tout les choix qui vont intervenir. La vision humaine perçoit plus vite le chien qui traverse que l'arbre dans lequel il fonce pour l'éviter. L'IA ne fera ni mieux ni pire que l'humain dans ces cas puisque c'est impossible à définir. En revanche on peut espérer que n'étant soumise ni à distraction ni à émotions mais complètement au code de la route elle se retrouvera bien moins souvent que lui dans ce type de situation.
  5. Poses tu les problèmes en termes autres que techniques? Il me semble que tu fais aussi du techno-solutionnisme mais avec d'autres solutions.
  6. Ça fait bien 50 ans que je rêve de voiture électrique mais je n'en ai toujours pas. J'ai changé de voiture pour la dernière fois en 2020. A l'époque Ivizia a fermé la plupart de ses bornes rapides. Ma voiture me sert pour faire environ 3000 km par an autour de chez moi et 7000 au loin dans des lieux à l'époque très mal desservis en bornes de recharge. Il aurait fallu acheter une Tesla trop chère à l'achat et trop encombrante. Si elle aurait permis d'assurer les grands parcours, il serait resté peu évident d'assurer les recharges à destination sur des lieu de vacances un peu paumés. La situation a bien changé. Si je change de voiture je n'envisage pas un achat autre qu'électrique. Pour cela il faudra me séparer de mon Captur encore en excellent état qui outre qu'il plaît énormément à ma compagne (la raison de ce choix en 2020) est le seul véhicule depuis 30 ans qui me permette de rouler 700 km sans avoir mal au dos. Pour limiter la casse écologique je roule résolument écoconduite. J'irais sans doute plus vite en électrique malgré les arrêts recharge. Je limite la conduite en agglomération à l'indispensable. Malgré cela mes émissions de CO2 au km sont bien supérieures aux données WLTP. Je pense que dans les comparatifs VE/VT les émissions de gaz à effet de serre sont sous estimées au détriment du VE
  7. https://rouleur-electrique.fr/lacceleration-franche-ameliore-vraiment-la-batterie-de-votre-voiture-electrique/
  8. Je comprends ça. Dans le même ordre d'idées, quand j'étais gamin on adorait avec mon cousin se poser sur le pont au dessus de de la voie de chemin de fer, voir arriver le train avec sa locomotive à vapeur et son panache de fumée, puis se laisser enrober par lui. Ces machines étaient peu efficientes, puantes, bruyantes mais fascinantes. De même, voyager à cheval c'était un autre plaisir que de faire le même trajet à vélo Passer au VE c'est, pour certains mais pas tout le monde abandonner un certain type de plaisir. Tout ne peut pas être gouverné par le principe de plaisir. Un plaisir peut être remplacé par un autre ou tout simplement devenir plus occasionnel et du coup débanalisé. Quand l'usage de voitures thermiques sera réservé à des manifestations festives pour les aficionados il n'aura plus d'influence sur le climat de la planète
  9. Dans le milieu sportif automobile, je présume qu'on aime "les belles mécaniques" thermiques, qu'on admire leur ingéniosité, la perfection technique de leur réalisation et que pour beaucoup on trouve plus "fun" leur usage que celui d'un VE. Tout ça n'empêche pas d'être intelligent et de se faire plaisir en thermique affûtée sans rigoler des VE qui ont un autre usage. En revanche les vrais sportifs de l'automobile pourraient bien rigoler de ceux qui prétendent appartenir au milieu parce qu'ils ont réussi à coincer leur bedon entre le volant et le siège d'une machine ultra-puissante et reconnaîtront pour l'un des leurs celui qui performe au volant d'un kart
  10. Porsche va être flatté que tu les prennes pour des rigolos en électrique https://www.automobile-propre.com/voitures/porsche-taycan-turbo-gt/ Je ne me permettrai pas de juger de ta culture automobile. mais je crois que tu ferais bien de prendre un peu de recul
  11. Pour les assureurs, qui paient plus ou moins bien les dégâts, c'est net, il y a un lien positif entre dangerosité et performances du véhicule
  12. Moi c'est la notion d'automobile "sportive" qui me fait doucement rigoler. c'est la conduite qui est éventuellement sportive, pas la caisse. La pratique du kart c'est bien plus sportif
  13. J'ai demandé à la modération le verrouillage de ce sujet qui n'apporte rien or de la confusion
  14. La plupart des professionnels auraient tout intérêt à passer à l'électrique au moment d'un changement de véhicule. Ils ont le plus souvent la capacité à recharger dans l'entreprise avec de l'électricité à bas coût alors que leurs véhicules thermiques consomment énormément d'un carburant cher en usage réel (courts trajets à froid souvent en environnement urbain très défavorable au moteur thermique). Ils ont rarement besoin d'une grosse autonomie, leurs chantiers ne sont pas très éloignés Dommage que les surcoûts à l'achat soient prohibitifs (10 000 € chez Peugeot) et difficiles à justifier vu le prix actuel des batteries seul élément coûteux de la motorisation. Dommage que la part des budgets publicitaires consacrés à l'électrique soient réduits à la portion congrue. Le PDG ferait mieux de revoir au plus vite sa politique court-termiste imbécile qui laisse la porte grande ouverte à la concurrence chinoise


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