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hybridex

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  1. ça peut valoir le coup! Si les cellules n'existent plus en neuf elles peuvent être récupérées sur une ancienne batterie https://revolte.club/
  2. La Mégane a bien des qualités. C'est une voiture qui vaut bien les autres dans sa catégorie. Mais elle n'est pas très bien placée en prix. Renault ne semble pas vouloir en faire une voiture de conquête du marché. D'ailleurs, à mon avis, il lui manque l'efficience d'une Tesla. On verra si le Scénic et la R5 électriques changent la donne. Jusqu'à maintenant Renault a bien plus misé sur les hybrides et va sur l'électrique à pas précautionneux Dans ma concession le personnel n'est pas formé. la voiture électrique, y compris la Mégane y est vue comme un véhicule réservé à la ville. Le responsable des locations ma longuement expliqué que l'été son parc se remplissait de Méganes électriques de clients qui lui louaient une thermique pour leurs vacances. Il loue également des Méganes électriques mais j'ai du passer un bon moment pour arriver à lui faire admettre qu'elles avaient accès à la charge rapide en DC!
  3. C'est à se demander pourquoi tu ne gardes pas la mégane!
  4. Le test à la pompe à vélo est une très bonne idée, tu verras que ça chauffe. Les installateurs qui te disent que c'est impossible de chauffer à 20°C par température extérieure inférieure à 5°C sont incompétents Ma PAC arrive à me chauffer par -6°C sans recours aux résistances additionnelles J'ai suivi avec linky mes consommations jour par jour sur toute la saison de chauffe 2022-2023. L'appel aux résistances n'a consommé que 40 kWh sur toute l'année. Le rendement moyen du chauffage sur l'année a été de 4. Mon chauffage est constitué d'une PAC Air/Eau Saunier Duval sur plancher chauffant et j'ai consommé 1700 kWh en chauffage pour toute l'année pour une maison de 120 m² chauffée en permanence à 19°C Il est vraisemblable que tes collègues aient des installations sous dimensionnées. Les résistances additionnelles sont censées n'être là que pour compenser des pointes de froid extrême suffisamment rares pour ne pas justifier une débauche de puissance de la pompe
  5. Je ne crois pas que les batteries soient d'occasion Aujourd'hui avec des tutoriels et des produits bien conçus le Do It Yourself est souvent une solution parfaitement valable On a le droit de considérer que c'est le résultat qui compte si on fait l'effort de bien s'informer et de travailler proprement.
  6. où et comment trouves tu des batteries à ce prix et de quel type?
  7. Mais qui est le mouton? Si l'un de nous deux l'est ce n'est certainement pas moi. Je dis et pense la même chose depuis plus de 50 ans et à l'époque on était pas nombreux ni suivistes En revanche on reconnait très bien certains bêlements toujours et partout répétés des mêmes arguments climatosceptiques infondés
  8. La plupart des chercheurs et scientifiques qui affirment ça ne sont pas le moins du monde des spécialistes du domaine. La faible quantité de CO2 présente n'est pas un argument valide, c'est même tout le contraire, il suffit d'en produire une "petite quantité" 0,02% de l'atmosphère pour augmenter ses effets de 50% On ne peut pas prouver que le CO2 ne participe pas au réchauffement climatique. On peut imaginer une incertitude sur ses effets, au minimum ils constituent un risque qu'on ne peut pas prendre. C'est comme franchir un feu rouge. Il y a une incertitude sur le fait qu'un camion va débouler au moment du franchissement, mais on ne peut pas prendre le risque De plus les énergies fossiles sont en quantité finie et plombent lourdement nos trésoreries on a tout intérêt à faire l'effort de s'en passer.
  9. Les batteries sont physiquement et économiquement recyclables, la collecte des grosses batteries de VE usagées est simple, elle ne vont pas se disperser n'importe comment comme des batteries de smartphone Personne n'est obligé d'acheter une Zoé Les petits rouleurs auront le même intérêt qu'aujourd'hui à se tourner vers le marché de l'occasion, avec des véhicules électriques probablement plus fiables D'ici 2035 ces occasions seront disponibles.
  10. Un moteur thermique s'use à l'usage, bien plus qu'une batterie bien utilisée et se dégrade tout autant avec le temps, l'inactivité lui est tout aussi néfaste. Les durées de vie sont en fait comparables mais les motorisations électriques et leurs batteries auront pour le plus grand nombre vécu avec un entretien très minime et pas de réparation. Les thermiques auront connu de couteux changement de courroie, de Fap, d'embrayage si elles ont beaucoup roulé en ville, des avaries de turbo
  11. C'est juste tout le contraire. Ces batteries permettent d'absorber les pointes de production et de consommation
  12. En même temps c'est complètement irréaliste. Ton calcul est complètement à côté de la plaque. Pour trouver combien il faut recharger il faut se baser sur la consommation réelle estimée, pas sur la capacité de recharge totale Par exemple tes petits rouleurs à moins de 4000 km an vont tirer moins de 800 kWh sur l'année, en moyenne pas plus de 2kWh/jour. Ils ne vont pas aller se charger à 7 kW et encore moins se donner le top pour charger tous en même temps 40 000 000 de bagnoles avec 12500 km/an en moyenne ça fait 100 TWh sur l'année. Ça représente une puissance moyenne pour la recharge de 10 GW si 100% des recharges sur huit heures de nuit et bien sur moins de puissance si une partie des recharges se font de jour, éventuellement en photovoltaïque local
  13. Ça n’empêche pas une simulation raisonnée, comme n'importe quel autre achat, ou comme pour la production du kWh nucléaire. Il faudrait connaitre le prix de l'investissement Quand je cherche des prix de batteries je les trouve complètement abusifs. Le prix de gros c'est 139$ le kWh à comparer avec les facturations de 5000€ à 7000€ pour une batterie "solaire" de 10 kWh
  14. Dans quelle région? J'ai tenté une simulation sur la même période. En Ile de France je ne pense pas parvenir à un taux de production comparable en hiver
  15. C'est qui on dans on considère? C'est facile de considérer, moins facile de prouver Je serais ravi de connaitre un système d'autopartage qui fonctionne, les recettes et conditions de sa réussite, un lien peut-être?


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