Aller au contenu

hybridex

Membre
  • Compteur de contenus

    1 479
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 627 visualisations du profil

hybridex's Achievements

  1. Pourquoi ne pas passer au tout électrique avec un MG Marvel R (largeur 1m 91)? On trouve un modèle 2022 à 28000€ avec une garantie courant encore sur 5 ans https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102698701.html
  2. Le salaire médian net français 2013 est de 2100€. La moité des Français gagne moins. 25 000€ C'est une année de salaire médian, une somme trop lourde pour beaucoup
  3. La Sandero à 12 000€ est imbattable. Le prix des batteries n'excuse plus le surcout des électriques qui ne me semble pas justifié
  4. Certains sur ce fil ont constaté que le prix d'achat des VE tardait à baisser, c'est bien possible. Malheureusement il me semble que le prix des thermiques, lui, soit en hausse constante. Le rattrapage des prix se fait, mais par le haut Le premier prix Clio c'est 18700€, à peine moins cher qu'une R5 de base bonussée
  5. Quoi que en Corse, on puisse faire n'importe quel aller retour sur l'ile avec une seule charge, ça reste un cas particulier
  6. La R5, avec port CCS, est aussi apte à satisfaire les besoins de tous ceux qui ont une possibilité de recharge aisément accessible au quotidien et qui ne sont pas excessivement pressés pour les très longs parcours que ses homologues thermiques Clio ou Sandero. Un entretien limité, une charge sur place et pas de passage à la pompe, l'économie de la charge en tarif tempo nuit, le confort électrique sont des atouts qui, pour beaucoup, vont peser plus lourd que les 3 ou 4h annuels passés sur très longs trajets.
  7. Je suis d'accord. C'est très gênant de vendre des voitures avec lesquelles les très longs parcours sont impossibles pour économiser soi-disant quelques centaines d'euros. Le but c'est de forcer l'achat de versions plus rentables tout en affichant un prix très bas. Mais ça ne fait pas honneur à la marque et ça va faire des mécontents parmi les acheteurs béotiens ou peu fortunés. Le genre de truc qui décrédibilise le VE. Il y a 60 ans avec une 2CV de base, très bon marché tu parcourais toute l'Europe, pas avec une R5 à 20 000€, triste.
  8. La twingo etech obtient 4 étoiles au score euroNcap et manque la cinquième à cause de ses équipement de sécurités active limités. c'est au détriment d'un coffre décent mais néanmoins un véhicule court (3m68) et offrant une sérieuse protection au choc est possible. Je trouve qu'un véhicule de même largeur bien plus long et un peu moins haut pourrait être beaucoup plus aérodynamique, aussi habitable habitable, loger une batterie un peu lus développée et offrir un coffre beaucoup plus grand,sans doute un peu plus lourd mais beaucoup plus apte à faire de la route
  9. Je ne sais pas Le scénic 2 de renault en 2004 (4m 25) a obtenu 5 étoiles comme le scénic 4 (4m 40) Les 26 l de coffre en plus ne justifient que 3 ou 4 cm de différence
  10. C'est avec la Clio 2 et sa rivale 205 qu'on a commencé avoir des voitures de taille citadine avec une sécurité passive de bon niveau (4 étoiles EuroNcap) ce qui a le plus évolué depuis ce sont les aides à la sécurité active C'est Renault, si ne ne m'abuse, qui a produit la première voiture grand public à niveau de sécurité passive 4 étoiles EuroNcap avec sa première mégane en 1995. Auparavant il fallait aller chez Mercedes ou Volvo.
  11. OK, je n'avais plus ça en mémoire J'avais pris un contrat d'entretien par abonnement qui lui n'est pas cessible. Parce que si le contrat est cessible, il n'est pas du tout évident de le revendre. Dans le cas de reprise par un professionnel, il y a très peu de chance qu'il te le reprenne Dans le cas de revente à un particulier, tu ne pourras pas rajouter les mille à deux mille € (selon la durée restante) du surcout du restant de contrat à celui de la voiture. Les potentiels acquéreurs ne viendront même pas la voir
  12. Désolé, je vais être pinailleur mais cette expression de consommation exponentielle des VE avec la vitesse qu'on lit partout choque mes restes d'esprit matheux. Non, la consommation n'est pas exponentielle mais parabolique, elle ne croit "que" comme le carré de la vitesse, avec un coefficient de croissance proportionnel à la densité du fluide traversé qui augmente quand l'air est plus froid, plus humide, sous la pluie ou sous la neige
  13. A vérifier mais l'extension de garantie Peugeot que j'avais prise en 2015 n'était malheureusement pas transmissible lors de la cession du véhicule
  14. C'est sur que ce sondage ne va pas refléter les avis sur le VE en population générale. Ça n'empêche pas qu'il soit intéressant d'avoir une vision globale sur l'opinion des pro VE


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.