Aller au contenu

hybridex

Membre
  • Compteur de contenus

    1 299
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 868 visualisations du profil
  1. Pour l'écrire, sans doute, pour le faire vraisemblablement moins. Ceux qui le font s'équipent chez Tesla en priorité et sinon de VE à grosse batterie dans leur majorité. Les possesseurs de Ioniq 28, le si valeureux VE à batterie modeste pâtissent de la raréfaction des bornes. Bien sur il existe des contre exemples à ce que j'écris. Sont ils nombreux?
  2. On ne va pas investir presque un an de revenus dans un VE qu'on ne peut pas faire rouler sans galérer à cause d'infrastructure défaillante. A l'inverse, le succès de Tesla montre que quand l'infrastructure tient la route les clients suivent. Le modèle économique de Tesla, qui ne vend que du VE est de se développer grâce à son infrastructure et de la financer par la vente des voitures. Les constructeurs de véhicules thermiques ne voient aucun intérêt à financer une infrastructure nouvelle qui viendra concurrencer leur gagne pain actuel. Ils n'ont aucune stratégie de conquête sur le marché du VE, c'est bien dommage pour nous comme pour eux.
  3. hybridex

    Les blagues sur le forum

    Régler le zoom du navigateur à 50% et c'est bon!
  4. Un peu de poésie: Que Cécile Caulier et Françoise hardy me pardonnent ce détournement
  5. Tu as raison, cet article est absolument consternant et ne devrait en aucun cas être utilisé par les défenseurs du VE. Il compare abusivement kWh thermiques et kWh électriques alors que la conversion de l'un en l'autre ne se fait qu'avec un mauvais rendement, ce qui lui enlève toute crédibilité. Pour avoir les 7 litres d'essence dont a besoin une voiture qui parcourt 100 km il faut un peu plus que 7 litres de pétrole, pas besoin de l'article pour le savoir et il ne permet en réalité pas du tout de savoir combien il en faut. Au contraire de l'article de l'avere cité par @Remyqui, lui est vraiment pertinent
  6. C'est une option très raisonnable quand on peut se passer de voiture à l'année. Les tarifs de location à la semaine ne sont pas très élevés à condition de réserver très à l'avance. Ce qui m'étonne toujours c'est qu'on trouve des tarifs bien plus intéressants sur des sites autres que ceux des loueurs, pour un contrat concernant les mêmes voitures du même loueur. Il ne faut pas être fixé sur un modèle ni même une catégorie de véhicule. Mes dernières locations ont été "surclassées", ça peut sembler sympa, néanmoins se retrouver avec un paquebot Insignia de chez Opel en lieu et place d'un format Twingo n'est pas l'idéal pour circuler à deux dans les calanques de Piana et sur les petites routes sinueuses des montagnes corses.
  7. La modération est bénévole, surveiller tous les posts est bien trop lourd, d'où l'intervention sur signalement. Rien n'oblige la modération à sanctionner, elle arbitre et quelqu'un qui abuse des signalements sera sanctionné.
  8. Réagir n'implique pas si souvent que ça d'être agressif envers des personnes et la satire réclame du talent. Le sujet sur la chloroquine, par exemple, est allé trop loin dans l'agressivité, je ne suis même pas certain d'avoir toujours su me retenir. La courtoisie sur un forum a beaucoup d'intérêt et de charme. Quant aux frontières à ne pas dépasser, pourquoi ne pas s'appuyer sur l'arbitrage de la modération. Que perd-t-on vraiment à supprimer ou corriger un propos jugé inapproprié? Il suffirait que la modération accorde un délai de correction avant sanction, au moins quand les écarts sont exceptionnels.
  9. Mon passé technique me dit que ce qui se conçoit bien se conçoit sans rustines et que les rustines sont des sources inépuisables de soucis. Le Captur e-tech me semble bourré d'astuces techniques qui viennent compenser une conception difficile. Je ne sais pas si les techniciens se sont fait plaisir ou si, au contraire, ils ont souffert. Dans les deux cas, c'est de nature à me faire reculer.
  10. Je suis allé voir le Captur e-tech ce matin. L'aspect usine à gaz ne m'a pas plus. Il suffit de voir ce qui se passe dans le coffre pour penser à un bricolo mal pensé. Batterie en porte à faux sur l'arrière, coffrets techniques de chaque côté contenant on ne sait quoi mais exposés en cas de choc, limitation à 40 kg de la charge au dessus de la batterie, banquette coulissante conservée mais dégageant une espèce de précipice dans lequel il va falloir aller récupérer péniblement tout ce qui ne demandera qu'à y tomber. Au delà du caractère malcommode qui est un contresens sur ce type de véhicule, on imagine une intégration très mal pensée de l'hybridation qui me fait peur.
  11. Quoi qu'il en soit, les attaques à la personne, qu'on les considère comme justifiées ou pas, sont juste extrêmement pénibles et polluantes sur un forum. Les querelles mesquines dans le but d'avoir le dernier mot n'apportent pas d'information, ne suscitent pas la réflexion, elles ne font qu'alourdir le climat. Un forum en tant que défouloir des egos surdimensionnés ne m'intéresse pas. On n'écrit pas pour ou contre son ou ses contradicteurs mais pour tous les lecteurs du forum. Penser à l'intérêt collectif de ce qu'on écrit aide à vaincre les sentiments de frustration, voir de dépit que l'on peut parfois ressentir en refusant de devenir agressif vis à vis de ce qui nous déplaît.
  12. Dommage, mon utilisation de la voiture, en nombre de km parcourus c'est au moins à 70% sur des destinations lointaines, exigeant des recharges hors domicile. Localement une AMI, la voiturette électrique de citroën satisferait 90% de mes besoins


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...