Aller au contenu

Bart

Membre
  • Compteur de contenus

    5 163
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bart's Achievements

  1. Le nombre de fois où ça bipe en le disant que je ne peux pas sortir de mon garage alors qu’il n’y a rien… Et l’inverse est aussi vrai. Comme toutes les aides à la conduite, c’est une aide, pas un truc sur lequel on peut se reposer à 100% C’est juste un élément en plus à prendre en compte ou non. On trouve toujours des cas ou un système marche et l’autre non, il faut juste ne pas croire que la voiture sait tout gérer
  2. Comment ça ? Il n’y a pas de mémoire pour 2 réglages alors que les sièges sont électriques ?
  3. Tout ça, c’est bien beau mais VW est actuellement incapable de livrer son travel assist, l’a mis en option a des prix plutôt élevés sur quasiment toute la gamme sans garantie de délai … Changez de crémerie, vous aurez (un jour) le travel assist, mais aussi le formidable système embarqué qui rame, plante … Tout n’est pas rose non plus.
  4. Certes, mais c’est plus utile et attendu qu’un light show ou une boite à meuh En attendant, il semble qu’une version .44 pointe son nez.
  5. Bart

    Carplay et Android Auto

    Finalement, il ne me manque rien avec le système de base si la confirmation de l’arrivée d’Apple music est réelle (ce sera juste un confort en plus pour avoir des playlist synchronisées). Waze, je ne l’utilise pas ABRP me sert dans le canap pour prévoir des trajets, idem pour Chargemap et autres …
  6. Bart

    Carplay et Android Auto

    Plus j'utilise CarPlay sur notre "autre" voiture, plus j'aime le système de Tesla malgré ses grosses imperfections. C'était très bien pour des voitures qui avaient des interfaces pourries, lentes, moches, mal conçues, mais c'est au final une belle horreur en UX. Ca entraine de nombreuses fonctions en doublon (téléphone, musique, nav, ...) l'intégration au hard de la voiture est plus que minimaliste (pas de remontées de niveau de charge, de consommation ...), des pertes de connectivité, un téléphone qui surchauffe pour certaines apps ... Au final, c'est une très grosse déception pour moi. Je préfère largement que Tesla passe du temps et de l'argent à peaufiner son propre système, à intégrer de nouveaux services dedans (Apple Music, Apple Podcast, Deezer ...) voire crée un SDK avec un store d'app qui s'intègreraient vraiment à l'UI Tesla plutôt que de rajouter une surcouche CarPlay/android auto.
  7. On limite la casse, mais bon … On ne sait pas de quoi l’avenir est fait. Un scandale sur l’électrique pourrait ruiner la revente, une hausse subite du coût de la recharge… On n’en sait rien, projetons nous 3 ans en arrière, qui aurait imaginé ce que nous traversons depuis ?
  8. Personne n'a de boule de cristal ... Comme je te le disais, je ne fais aucun pari sur la cote, qu'elle soit à 1 an, 5 ans ou 8 ans. C'est tellement volatile (surtout avec le modèle de commercialisation de Tesla) que ça ne sert à rien de tirer des plans. Le marché d'occase du VE est actuellement surcoté parce qu'il n'y a pratiquement rien de dispo, que le neuf est très cher. Mais c'est une bulle ...
  9. Je ne parie pas sur une cote de voiture de collection pour une Model 3, une voiture relativement banale ... Une voiture, ce n'est pas un investissement, c'est juste de l'argent jeté par les fenêtres plus ou moins vite. Ceux qui font des calculs de "rentabilité" ou "d'investissement" sur 8 ans pour un bien aussi volatile me laissent rêveur ... Mais tant mieux si elles sont toujours d'actualité, en forme et très cotées dans 8 ans ! J'en serai le premier heureux, mais je n'y crois pas un instant.
  10. C'est sensé pouvoir te réveiller si tu es en train de t'endormir, et il faut que ça aille vite. Difficile d'imaginer un mode "doux" pour un usage de sécurité.
  11. D'où la légende ... Le mode sentinelle est désactivé dans les pays où il est interdit et basta.
  12. La voiture a 3 ans, dans 8 ans beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts ... Elle n'est pas dépassée aujourd'hui parce qu'elle était très en avance et "disruptive" à sa sortie. Ca ne va pas être éternel, les batteries risquent de progresser et de proposer à la fois une meilleur longévité, densité, vitesse de charge ... A l'échelle d'une techno comme ça, qui n'est pas encore mature, 8 ans, c'est très long.
  13. Et surtout, combien auront encore une TM3 actuelle dans 8 ans ? Ca sera complètement dépassé ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.