-
Suivi des mises à jour logicielles Tesla
Obsolète, ce n'est pas quand ça n'évolue plus, c'est quand ça devient inutilisable ou avec des fonctions réduites. Comme par exemple un smartphone avec un vieil OS qui ne permet plus de se connecter à certains sites ou d'utiliser certaines apps. Une voiture qui n'a pas de MAJ continue de marcher comme au moment de sa dernière mise à jour. Et s'il y a un pb de sécurité il y aura une mise à jour comme c'est encore le cas sur les vieilles model S.
-
Suivi des mises à jour logicielles Tesla
Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de MAJ OTA que la voiture arrête de fonctionner. Elle arrête juste d'évoluer gratuitement. Ca fait très longtemps que les constructeurs font des mises à jour, avant il fallait pleurer pour les avoir en atelier, maintenant c'est fait à distance. Ca ne change rien au fait de posséder ou non la voiture.
-
Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
Ca concerne les batteries NCA2170L. Sur les SR+, c'est Q1 2021 (modèles US). Pour les LR, je ne sais plus à quelle date elles sont passées aux batteries LG. Les NCA étaient les 82kWh de 2020/21
-
FSD en Europe
Vu le coté complètement aléatoire de lecture de la vitesse sur les panneaux/GPS chez Tesla, difficile de lui donner tort. Même si la voiture ne dépassait pas la limite autorisée, il faudrait déjà qu'elle connaisse la bonne limite.
- Suivi des mises à jour logicielles Tesla
-
Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
Un constructeur européen ne serait pas forcément plus arrangeant mais tu pourrais t'adresser à une vraie personne, discuter et ne pas être juste un ticket parmi tant d'autres dans un outil de suivi d'incidents. C'est un peu la limite de leur système 100% dématérialisé.
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
On peut se cacher derrière son petit doigt mais il suffit de regarder les forums US qui ont eu ce type de batterie plus longtemps que nous pour voir qu’il y a un réel problème. Sans parler des pannes, la dégradation est largement au dessus de la moyenne, que ce soit sur les sr +, les LR et les perfs en batterie 2170L
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Et ? Personne n'a parlé des LFP... On parle bien des NCA 2170L, qui sont remplacées, quand elles tomber par des modèles similaires dont on ne sait pas si elles seront aussi peu durables ou si le souci a été corrigé.
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Ce n'est pas que de la dégradation rapide, ce sont des batteries qui se dégradent vite ET qui tombent en panne assez brutalement à 5 ans d'âge ... Ca peut arriver à n'importe quelle batterie, mais ça a l'air très fréquent sur celles ci. Rappelons que c'est la première série de Model 3 à 37K qui avait bouleversé le marché et s'était énormément vendue (le dernier lot de made in USA). Je ne connais pas la source précise du problème, n'étant plus concerné je ne me suis pas trop renseigné, et surtout, on ne sait pas si les batteries montées en remplacement échapperont à ce souci.
-
Les essais de l'A390
Le leasing incluait les pneus et l'assurance complète de la voiture ? Ca rend un peu la comparaison difficile, en général tout ça est en plus. Pour ce qui est du public visé, on est bien d'accord, c'est une cible très étroite et ce n'est pas qu'une question de prix.
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Cette génération de batteries Panasonic NCA 2170L est catastrophique ... Il n'en restera bientôt plus une en état correct. J'ai revendu la mienne en décembre, elle avait aussi pas mal perdu (SOH 82%). J'espère que l'acheteur ne sera pas trop ennuyé ou qu'elle claquera sous garantie. Mais s'ils remettent des batteries aussi résistantes, c'est pas génial non plus. Cette génération de Model 3 restylées était la première à avoir un prix très compétitif avec le bonus français, elle s'était beaucoup vendue, ça va faire pas mal de déçus. Il me semble que les NCA précédentes n'ont pas eu autant de soucis.
-
Les essais de l'A390
A part les journalistes et youtubeurs, pas grand monde n'a vu l'A390.
-
Les essais de l'A390
Il y a les deux. Honnêtement, le prix de base est complètement hors sol. Une i4 au prix catalogue n'est absolument pas justifiable ni recommandable. C'est pour ça que comparer les tarifs du site ne veut absolument rien dire, malheureusement, avec ces marques, tout se passe entre le commercial et toi. A la fin, ce que tu payes est très éloigné de ce qui est affiché. Aucune idée de la façon dont sa se passe chez Alpine, mais vu les réducs collabo (12%), il ne doit pas y avoir une marge de négociation énorme.
-
Les essais de l'A390
Ils baissent les loyers en gonflant la valeur résiduelle, ce qui n'apparait pas sur l'offre du site. Les tarifs officiels de BMW (et surement de Mercedes) ne veulent absolument rien dire.
-
Les essais de l'A390
L'image de marque permet une valeur résiduelle élevée et des loyers bas. Ca permet de faire rentrer dans les critères des entreprises qui louent la voiture d'accéder à des voitures plus "valorisantes" que la moyenne. L'employé sera content qu'on lui paie une "Béhème", même basique, plutôt qu'un Scenic haut de gamme. Ce type de voiture n'est pas souvent acheté "comptant" par un particulier, on peut le regretter mais c'est ainsi. Mais c'est rarement le modèle "sportif" qui est éligible, donc chez BMW ce sera plus facilement une eDrive35 ou 40 qu'une xDrive ou une M60 qui ont des ventes assez anecdotiques (surtout maintenant qu'elles ne sont plus dans le coup techniquement). Les gens qui achètent une voiture pour ses qualités dynamiques, ses performances (sachant que les modèles de base ont des perfs de sportives d'il y a 5 ans) sont rarissimes. Personne ne va sur circuit avec ces enclumes qui crament leur pneus en 3 tours. Qui va aller faire du circuit avec une A390 qui fait quasi le poids d'une iX3 ? Qui va aller faire l'andouille dans une montée de col avec un SUV électrique ? L'A290 a du succès, parce qu'elle est achetée en tant que petite seconde voiture luxueuse qui en jette comme peut l'être une Mini ou une 500 haut de gamme. 90% de celles que je vois sont conduites par des femmes qu'on imagine "à l'aise financièrement" et qui ne vont jamais exploiter les qualités dynamiques de la voiture. Mais il n'y a pas la même concurrence ni le même marché en face d'une A290 que d'une A390.
Bart
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite