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Bart

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  1. Une wallbox, c'est 7.4kw ou 11kw. Le plus souvent, c'est 7.4 à domicile. Pour la charge à 100%, ça ne pose aucun problème si tu prends une SR+ actuelle (batterie LFP). Pour les LR (batteries LG ou Panasonic) il est recommandé de ne pas charger à plus de 90% en quotidien. Ca dépend de la chimie utilisée par la batterie Peut-être qu'une SR+ peut convenir à ton cas, il faut regarder de plus près.
  2. Vu le kilométrage (320/j), il faudra une wallbox pour recharger Une SR+ pourrait suffire, mais comme il y a beaucoup d'autoroute, ça va être très juste, surtout l'hiver. Pour ton cas, la LR semble être le bon choix, elle est typiquement là pour répondre à ce type de besoin (plus que pour faire les 4 grands trajets annuels qui font peur à tant de monde, le fameux Paris-Nice ...) Pour ce qui est de la longévité, je ne miserais pas sur les 600000km ... Ca peut exister, mais je doute que la batterie soit très en forme. Ca se dégrade quand même assez vite, et même si c'est garanti 8 ans, il faut atteindre 30% de baisse de capacité pour faire marcher la garantie. Et une batterie à 70%, ce n'est plus du tout pareil.
  3. Bart

    Freinage regeneratif

    Oui, les bugs ça existe, mais pour ce coup, je n'y crois pas trop. J'ai une SR+ US NCA et le freinage dégénératif est aussi devenu plus faible depuis quelques jours. Dans quelle mesure ? Pour quelle raison ? Je n'en sais rien, je mise plutôt sur les températures plus fraiches.
  4. Bart

    Freinage regeneratif

    Peut-être, mais ils n'ont probablement pas fait ça juste pour te faire râler ... Je suis persuadé que ce n'est pas un bug mais une modification pour une raison technique que nous ignorons. Ils reviendront peut-être en arrière s'ils trouvent une meilleure solution, mais je ne pense pas que ce soit un truc involontaire oublié par un développeur.
  5. Pareil pour moi SR+ 2021 US, 10000km et je tourne autour de 400 (402 pour ma dernière charge à 100%) Plutôt déçu de cette dégradation déjà importante, j'espère que ça va se calmer.
  6. Quand on fait un produit, on fait des choix, c’est à dire qu’on décide de ce que ça va faire et ne pas faire avec l’idée d’avoir un ensemble cohérent et pas un burger/pizza/tacos/kebab/crêperie … Tesla a pris cette approche et s’y tient, il y a une logique derrière tout ça. Pour ceux qui veulent autre chose, il y a plein de concurrents Tesla fait comme Apple avec des choix forts qui divisent C’est comme ça
  7. Prends le si ça t'intéresse et que ça te plait, mais pas juste pour la revente.
  8. Des incohérence de carto, tu peux en trouver sur tous les systèmes, ce n'est pas quelque chose qui est irrémédiable et impossible à corriger dans le système de Tesla.
  9. J'ai une blanche intérieur blanc et je me félicite chaque jour pour ce choix. Zero regret A contrario, je trouve le rouge magnifique sur les photos du site Tesla mais un peu terne en réalité, surtout quand il n'est pas impeccablement propre. Ca m'a pas mal déçu. J'ai pourtant eu 3 Alfa Rosso alfa d'affilée, donc j'adore le rouge.
  10. J'ajouterai que ce serait très compliqué d'intégrer CarPlay/Android Auto tout en gardant une cohérence de l'ensemble. Déjà, graphiquement, ça ne colle pas du tout avec l'UI de Tesla, et deuxièmement on se retrouverait avec des fonctions en doublon, qui ne sont pas vraiment souhaitables. Il y a de la marge d'amélioration pour le système de Tesla, mais rien d'insurmontable: - zoom sur intersections - gestion d'étapes et de la charge désirée à l'arrivée Pour le reste, je ne vois rien qui manque par rapport à CarPlay Enfin, Musk veut surtout garder cet élément différenciant, l'exploitation des données. Les systèmes de Google et Apple sont surtout là pour les constructeurs qui n'arrivent pas à faire un système performant et ergonomique. Mais au final, on se retrouve avec la même interface dans une Sandero et une Bentley. Quand on ajoute les moteurs/batteries achetées chez des équipementiers et de nombreuses activités sous traitées, comment vont ils faire pour avoir des éléments pour surpasser leurs concurrents ? Au final, ils finiront mangés par les Chinois parce qu'ils n'ont plus aucun savoir faire interne sur des domaines à forte valeur ajoutée comme à l'époque des motorisations thermiques qui a elles seules pouvaient faire la diff.
  11. Si tu n'aimes pas les petites salissures, ne prend ni une rouge ni une bleue, ni une noire. La blanche est avec la grise la plus simple (et de loin) à entretenir. Pas de souci de micro-rayures, la poussière ne se voit pas, ni les gouttes de séchage.
  12. Arrête de toujours penser à optimiser ta revente. Payer plus cher maintenant pour éventuellement revendre un quart de poil plus cher ensuite est un mauvais calcul. L'EAP peut être rajouté n'importe quand par ceux qui sont intéressés. Si tu prends l'EAP, tu as plein d'acheteurs qui ne voudront pas payer un centime de plus pour ça ! Ta voiture se remarquera à la revente, Tesla est une marque particulière, si la Y est un succès ça se revendra bien quel que soit le modèle si tu es au prix du marché. Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien, prend les options qui te plaisent et dont tu as besoin, ça ne changera rien le jour de la revente.
  13. Certes, c'est toujours bon à prendre, mais si ces 2000€ font que tu peux acheter ou non la voiture, c'est que tu es vraiment très très juste et qu'il me parait judicieux de viser un peu moins ambitieux. N'oublions pas qu'il peut y avoir un jour ou l'autre des dépenses imprévues sur la voiture, et que plus le prix d'achat est élevé, plus ces imprévus peuvent chiffrer ! A vrai dire, je préférerais que le gouvernement sponsorise plus les voitures plus raisonnables que de donner 2000€ pour l'achat d'une voiture à 60000. Pour pousser les gens vers l'électrique, c'est sur les modèles accessibles qu'il y a le plus d'efforts à faire en raison des couts pour le moment incompressibles des batteries qui rendent peu compétitives les VE dans les gammes "normales". Typiquement, la plupart des achats se font dans la fourchette 12000/25000, là où les VE ont de la peine à exister. Sponsoriser des SUV de plus de 400ch ne devrait pas être une priorité de l'état.
  14. Bart

    Freinage regeneratif

    Oui, sauf que normalement, on est très très rarement à 100%
  15. Donc toutes les familles sont condamnées à acheter une caisse à 60000 balles... OK.


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