![](https://forums.automobile-propre.com/uploads/set_resources_5/84c1e40ea0e759e3f1505eb1788ddf3c_pattern.png)
![](https://forums.automobile-propre.com/uploads/set_resources_5/84c1e40ea0e759e3f1505eb1788ddf3c_default_photo.png)
Scritchoune
Membre-
Compteur de contenus
1 668 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Scritchoune's Achievements
-
Phares mauvais temps?
Scritchoune a répondu à un sujet de Minikeum dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui, c'est comme le bouton des feux de route auto (blanc). Sur ma Megane EV60 2023, ces deux réglages restent engagés (comme les essuie-glaces... Mais pas comme l'anti-brouillard arrière) depuis 6 mois même après coupure du moteur... Seules quelques màj avaient désactivé les icônes sur le tdb. 😉 Merci -
Comparatif Inster, EV3, R5 : https://ev-database.org/side-by-side?i=2211,2135,2231&h=be104d7aeeddc844e7dcabbd2da54fc45c0b4c79f03d96d39a099c70f60e55fe La R5 est la mieux placée côté prix/autonomie Pour la R4, Je suppose que Renault proposera un rehausseur (double-fond) en option comme sur les autres EV pour créer un chargement plan. 😉
-
Oui, et surtout si la concession refuse de l'échanger (moyennant petit supplément ou geste commercial) contre un câble 22kw comme on a pu le lire ici.... 🤔 Sauf si l'utilisation combinée des 2 phases de 16A pour envoyer 7kw se fait pour toutes les marques directement par toutes les bornes et donc sans câble spécifique... (comment fait VW dans son câble ? 3x16A ou 2x16 +1x32A? ) auquel cas le câble 11kw de série est parfait 😇😉
-
Borne 7kw et cable 3G10 carré (un fil de phase + 1 neutre + 1 terre) donc tu as 32A sur une phase . La R5 est équipée d'un chargeur 11kw triphasé (3 fils de phase + 1 neutre + 1 terre) acceptant théoriquement donc 16A par phase et en conséquence en effet seulement 3kw par fil. Mais il y a quelques mois on avait lu ici que la R5 serait capable de charger à 7kw si utilisée avec un câble T2 triphasé de Megane 22kw (3x 32A)... Ce qui implique qu'elle aurait le double chargeur 7/11... Et accepterait 32A sur une phase et 16A sur les 2 autres (Comme la majorité des autres VE équipés d'une option 11kw d'ailleurs). Mais seuls les possesseurs de R5 et de Mégane pourront nous le confirmer 😉😇
-
Phares mauvais temps?
Scritchoune a répondu à un sujet de Minikeum dans Renault Mégane E-Tech Electric
OK je pensais que c'était commun pour toute l'Europe vu que l'auto va pas modifier son comportement à chaque passage de frontière... 😂 Mais en soi, ça change pas ma justification pour le fait qu'on ne sait pas les laisser tout le temps allumés mais qu'il faut être en auto... Et par contre ça explique aussi pourquoi les feux de route s'éteignent à basse vitesse... 😉 -
Utilité du pack performance autonomie
Scritchoune a répondu à un sujet de Pacbio63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
OK, c'est plus clair -
Utilité du pack performance autonomie
Scritchoune a répondu à un sujet de Pacbio63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Euh... Avec -2°c c'est pas l'hiver chez toi ? 😱 RE-euh... Pourquoi tu charges avec un % haut sans préco ? Ou alors tu voulais dire que tu ne charges jamais en DC ? J'ai pas compris... 🤔 -
Phares mauvais temps?
Scritchoune a répondu à un sujet de Minikeum dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui Par contre, j'ai profité d'un brouillard assez dense cette nuit pour tester le passage (manuel) en feux de brouillards. A l'arrêt, comme en roulant à 125, seuls l'allumage des feux latéraux est visible. Par contre en testant sur 100km, j'ai remarqué que les feux de route pourtant règlés sur auto ne se déclenchaient pas malgré l'absence de véhicule en face... C'est peut être une des subtilité du mode "brouillard" pour éviter le "mur blanc"... 🤔 Quelques 50 km plus loins, une fois le brouillard levé mes feux sont bien passés en plein phares ! 🤓 -
Dégivrage avant démarrage
Scritchoune a répondu à un sujet de Schnaps dans Renault Mégane E-Tech Electric
C'est bien ce que je pensais... À mon avis c'est un produit standard, identique à celui des thermiques et donc non étalonné pour ignorer les vibrations de la PAC. Le concessionnaire doit en baisser la sensibilité ! 😉 -
Idem pour kelec il y a 2h, aucun souci 😉
-
Phares mauvais temps?
Scritchoune a répondu à un sujet de Minikeum dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui, ce sont les feux anti-brouillards. Et comme sur toutes les voitures où ils sont intégrés aux optiques principales, ils éclairent comme les feux de croisement mais (un peu) plus fort et plus large (idem à l'éclairage du virage) sans éblouir ou créer un "mur blanc". La loi interdit de rouler avec les anti-brouillards avant s'il n'y a ni brouillard, ni pluie et les arrières si la visibilité n'est pas inférieure à 100m. Ils sont donc automatiquement activés si et seulement si les feux de croisements sont en mode auto et suivant la visibilité estimée par la comparaison entre caméra, radar et senseur de pluie. En effet le mieux est de laisser tous les feux (croisement, route et pluie) sur auto. Pour info, les feux de route se coupent sous 70km/h (ou 50?)... Pas super dans les villages sinueux et mal éclairés. 🤔 -
R5e tech iconic au quotidien
Scritchoune a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Oui la place à l'arrière est franchement excellente vu le format extérieur. 😉 Pour Waze, c' est l'inverse... Il était disponible sur tous les VE avec l'openRlink mais à disparu depuis décembre... On sait pas pourquoi... 🤔 -
Possible sur l'écran des Tesla... Pas avec une Renault. Et l'installation d'un CRO sur prise P17 est interdite en France (mais pas en Belgique) ! Et dans tous les cas que ce soi prise renforcée ou P17, nécessitera un disjoncteur dédié dans le tableau électrique et un câble dédié du tableau jusqu'à la prise ! On improvise pas en électricité... Surtout quand on compte pompier 7000w de manière continue pendant des heures et des heures ! 🤔
-
V2X / V2G / V2L
Scritchoune a répondu à un sujet de BenjaminR dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Oui, la même prise sert en entrée et sortie (même prise, même cable, même borne). Par contre le prix de la borne V2G n'est que de 1,5x à 2x plus chère à prestations identiques (puissance, connectivité, gestion à distance, load balancing) suivant le tarif d'installation pris en référence ! 😉 'faut pas noircir le tableau ! 😇 -
Chargeur induction
Scritchoune a répondu à un sujet de Skyseb dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Marche parfaitement sur mon Samsung S9plus et le s24 de ma femme sur ma Megane. Il faut bien l'avancer au delà des 2 étages du taquet en caoutchouc et se mettre contre ce dernier en position paysage. Vous pouvez retirer tout le pad caoutchouc pour tester plus librement la position idéale 😉