Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/09/2019 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Pour ma part j'ai récupéré ma LR AWD, jeudi 19/09 à Bordeaux. Habitant Toulouse mais ayant ma famille sur Bordeaux, je suis arrivé la veille au soir par train. J'ai RDV à 11h mais j'arrive à 10h40, je repère ma voiture sur le parking de livraison, je suis tout seul à réceptionner. A l'arrivé, la charmante demoiselle m'accueil et me dirige vers la VIP room, café Nespresso, mini bar (sans alcool), c'est gratuit et elle me prépare un café. Elle préviens le Tesla Boy qui va s'occuper de la livraison. Il arrive quelques minutes après, je signe les papiers d'immatriculation (en retard car j'ai déjà la CG), il fait une photo du permis et de mon assurance. La signature sur la tablette ce sera tout à la fin. Direction la voiture, il me propose d'en faire le tour avant de m'expliquer son fonctionnement. J'ai la check list en tête, le Tesla Boy souri et me dit ''vous vous connaissez la fameuse checklist !'', je lui dit oui effectivement et il me répond que eux aussi la connaissent, ils sont présent sur'les forums et corrigent les problèmes, notamment les clips. Bref, rien à dire, la voiture n'a pas de défaut visible (le logo pas droit à l'avant que je n'ai pas vue), les clips sont présent, les alignements sont bon, la trappe nickel, câble T2 présent etc... Après on passe 45min à m'expliquer le fonctionnement, on configure mon téléphone, ajuste le siège etc... Super sympa et disponible. Je lui demande si je peux acheter le cable USB C, pas de soucis, direction le magasin où on me vend le fameux câble à 16€. En partant, je signe la livraison sur la tablette et direction chez mes parents à 30kms de là, il est 12h30, j'ai passé presque 2h mais je n'ai pas attendu, on s'est occupé de moi de suite. Bref, satisfait de mon expérience à Bordeaux. Personnel disponible, voiture bien préparé. Rien à redire du SC de Bordeaux.
  2. 4 points
    Plus de 25 Tesla model X, S et 3 au Suc d'Amiens, grâce a @Lord_Casque_Noir et @steef Une très bonne journée. Merci à tous les 2 et tous les participants.
  3. 3 points
    Journée de rêve hier : j'ai récupéré ma Tesla Model 3 !!!! J'ai commandé le 05.07 une LR RWD Midnight Grey via le lien détourné par un membre du forum. Après plus un mois de discussion et deux semaines de silence radio de la part de Tesla, je fini par me résoudre. Je n'aurais jamais ma LR RWD. Je decide donc d'upgrader vers une AWD même couleur en date du 20.08. Hier, donc, date de livraison. Lieu : Dardilly RDV 16h00, j'arrive 10 minutes avant. Je suis avec mon épouse. Elle est stressée. Nous sommes accueilli par une charmante jeune femme pour l'accueil administratif. On vérifie le permis de conduire ainsi que la carte verte (assurance), une photo de chaque est prise avec une tablette et c'est réglé. Nous sommes invité à boire un café ou de l'eau, au choix, plate ou pétillante. Nous sommes nombreux dans la salle d'attente. Il y a de tout. Des jeunes, des moins jeunes, barbus, chauves, avec enfants, sans. Bref, impossible de dresser un profil type de l'acheteur du Model 3. Certains sont venus en blablacar, d'autres en taxi ou déposés par un copain, de la famille. Après 20 minutes, tout le monde est prêt. Chacun a présenté son permis de conduite et son assurance. Nous sommes invité à suivre la jeune femme qui nous accueilli. Je ne me fais pas prier... Elle nous emmène dans une salle d'une quarantaine de mètre carré dans laquelle une Tesla Model 3 Grise, jante aero est exposée. Elle commence par nous faire une presentation rapide du véhicule en partant du coffre (trunk) pour finir par le coffre (trunk). Elle parle des accessoires fournis, des systèmes de charge, elle parle rapidement des superchargers, elle explique aussi comment régler sa position de conduite. Petit point particulier sur la fermeture du frunk : les deux mains positionnées de part et d'autre du logo Tesla !! Malgré sa bonne presentation, elle ne m'a rien appris et j'ai bien senti que je n'étais pas le seul. Nous étions pressé de passer à l'étape suivante. Nous y voila donc. Nous sortons, faisons le tour du Service Center par le trottoir pour nous retrouver sur un parking sur lequel étaient garées nos TM3. Go, à la recherche de nos précieuses. Je repère rapidement la mienne grace à l'immatriculation. Je l'ai eu Mercredi mais je la connais par coeur. Dark Vador est déverrouillée. Je m'insère et m'assois au poste du conducteur. A ce moment précis, je suis un petit garçon. Je trouve les cartes-clés dans les porte-gobelets. Je configure mon telephone en nouvelle clé et je me dis : "ressaisis toi, petit gars". Je sors la lovely checking list de ma poche et commence à verifier tous les points minutieusement un par un. La verification se passe super bien, aucun défaut. Après 20 minutes, j'ai fini le tour. Deux choses : 1/ une petite aspérité sur la porte conducteur. 5mm à l'extrémité, comme-ci elle avait cogné une autre voiture sur un parking de supermarché ou un mur de béton en s'ouvrant. 2/ Une rayure d'environ 6 cm, profonde de 1-2 mm sur le cache supérieur en plastique noir de la porte du trunk. Un gars de chez Tesla, plutôt un technicien est venu nous voir pour nous demander s'il y avait un problème avec la voiture. Je lui ai fait remarquer mes trouvailles. Avec le sourire et plaisir, il m'a dit : "je m'en occupe. Je vous change le cache en plastique et je nettoie la porte. Surement un résidu de colle." J'avais demandé une 3ème plaque d'immatriculation pour la remorque que je tracterais deux heures plus tard. Je lui rappelle. Il emmène ma voiture à l'atelier et promets d'être de retour dans un quart d'heure. J'en profite pour aller regarder les autres voitures, discuter avec les tous nouveaux propriétaires. Dans l'ensemble, rien de méchant. De belles voitures, des familles heureuses et des Specialists Delivery Experience disponible, avenant et très serviable. Je redescends me prendre un café avec mon épouse. Nous rencontrons un couple cherchant des informations sur la Tesla Model 3. Je réponds à leurs questions puis avant de nous quitter je leur explique le système de parrainage Tesla. Ils n'étaient pas au courant. J'en ai profité pour leur passer mon code parrainage. Qui sait ? Je retourne dans le parking et retrouve ma TM3. Le problème de la porte a disparu, le plastique noir du coffre remplacé et ma troisième plaque est dans le coffre. Voila, il ne me reste plus qu'a prendre la route. Une petite centaine de kilomètres pour rejoindre Bourgoin Jailleu puis après le diner le Pays de Gex. Que du bonheur ! Pour moi, cette année, noël est passé. C'était le 21 septembre.
  4. 3 points
    Même les arrêts de 25mn passent comme un éclair ... A mon arrêt à Beaune, je suis tombé sur un mec sympa et intéressé et on a discuté ce qu’il m’a semblé être 5-10mn Je remonte dans la voiture => recharge terminée Je n’ai jamais eu à « attendre » en 4500km ; ça reste des pauses nécessaires pour se dégourdir les jambes. (J’ai évidemment une SR+, c’est pour rassurer les septiques sur la vitesse de charge)
  5. 2 points
    Ben avant la Leaf j'étais déjà en électrique Et la différence, c'est que lors de la livraison de la Leaf, j'ai d'abord accédé à la voiture pour la vérifier avant de signer quoi que ce soit, que le commercial a du passer une bonne demi-heure avac moi dans la voiture pour tout me montrer et qu'il n'y avait pas de défauts apparents, hormis le coffre arrière qui fermait mal. J'ai pris rendez-vous avec le SAV et ils me l'ont réglé. Avec tesla, j'ai pris rendez-vous avec le SC pour corriger les défauts constatés et ils m'ont annulé le rendez-vous sans autre forme de procès parce qu'ils voulaient des photos des défauts que je ne pouvais pas fournir puisque ma voiture était chez le detailer pour 15 jours. Je trouve le procédé pour le moins cavalier (ils m'ont expliqué que soi-disant ils n'avaient pas accès aux photos prises par la Tesla girl lorsque je lui ai signalé les défauts à la livraison; cela en dit long sur le merdier qui règne chez eux!). Quant à ma dernière voiture thermique, c'était il y a bien longtemps et elle valait le tiers de la model 3. Donc il va de soi que mon niveau d’exigence était moins élevé. Et quand on parle de roues serrées à 100 au lieu de 175, je ne sais pas trop quelles peuvent être les conséquences sur autoroute. Si les roues peuvent se desserrer, on est plus vraiment dans le chipotage, mais dans la mise en danger de la vie d'autrui... En tous cas tous les points remontés par beaucoup d'entre nous sur le forum montrent quand même un vrai problème de contrôle qualité! Du coup on peux aussi s'interroger sur ce que l'on ne voit pas (les moteurs, les batteries, l'électronique, le logiciel, ...). J'espère que c'est un peu mieux maitrisé!
  6. 2 points
    Faut être désespéré pour acheter une occas, même très récente, qui n'est pas à moins de 15-20% du neuf actuel.
  7. 2 points
    J’ai honte mais tant pis je laisse comme ça
  8. 2 points
    C'est un nouveau modèle de table d'un magasin suédois ? La Nirogluck ?
  9. 1 point
    Salut, N'ayant pas trouver de réponse à ma question avec la fonction recherche, je créé un sujet dédié. Je trouve la pédale de frein assez dur par rapport à mes véhicules précédent, l'attaque est même un peu faible, on a l'impression que ça manque de mordant. Pourtant si j'appuie fort ça freine et ça déclenche l'ABS. Avez vous la même sensation que moi ? Quand je reprends le Berlingo de ma femme, j'ai tendance à freiner beaucoup trop fort tellement la pédale est souple et très assisté. J'espère que ma belle n'a pas de problème.
  10. 1 point
    Ouaip ! J'attends le retour de la banquière la semaine pro mais dans le doute, je préfère la bloquer. Pas envie qu'elle me passe sous le nez [emoji16]
  11. 1 point
    6500 km depuis mai , je me modère un peu , il faut que je reste dans les 15000 km/an du LLD ! J’ai quand même fait un allé et retour au cap d’Ague que je n’aurais pas osé avec la Leaf !
  12. 1 point
    Super récit Glooby, ca fait très envie . Mon Noël a moi est annoncée mercredi a 11h (que je devrai decaller au debut d’apres midi, sinon les enfants vont me pourrir s’ils ne peuvent pas venir) à Dardilly aussi j’espere que mon retour sera aussi positif que le tien ! En tous cas Enjoy !
  13. 1 point
    Je viens de tomber sur ce vieux passage et c'est tellement vrai ! Je me bat régulièrement dans mon entourage contre ceux qui ressassent toujours que le changement est uniquement entre les mains de nos méchants politiques (le tout puissant, le mal aimé, la cause de tous nos malheur : l'Etat), voire des méchantes entreprises qui ne font rien pour nous obliger à changer ! Mais si la population dans son ensemble ne veux pas changer sa manière de consommer (et à tout petit prix bien sûr), je ne vois pas pourquoi nos dirigeants et encore plus les entreprises devraient aller à contre courant !!! ce serait suicidaire... Certains politiques et certaines entreprises impliqués dans l'écologie essayent malgré tout d'influencer nos comportements dans la bonne direction, ce qui est très bien et je les remercies de leurs courage, mais ce sera toujours insuffisant, ou alors très très long... Bref je rejoins complètement « Casta », et je vais plus loin : pour que notre manière de consommer change, il faudra automatiquement que cela vienne du consommateur. Ce qui n’est pas gagné ! C’est d’ailleurs pour cela que je suis assez pessimiste quant à notre avenir et surtout celle de mes enfants à moyen terme…
  14. 1 point
    OUAIH, ca me conforte pour l'achat du Kona, je préfère encore mettre 3000 de plus et avoir 64kwh en recharge rapide, car pour le coup ma femme pourrait s'en servir pour aller en Normandie par l'autoroute sans recharger car elle le sent pas en Ioniq 28.
  15. 1 point
    Après le SUC, un bon moment d'échange au restaurant. J'ai retenu : ne pas dépasser les 80% de charges c'est bien mais il faut 1 fois toutes les 10 ou 15 recharges charger à 100%. Je viens de sauver des cellules de ma batterie. bon et rappellez vous : fondateurs de tesla :Martin Eberhard & marc tarpenning (2003)
  16. 1 point
    Et voilà, ça dérape déjà ; Monsieur ROGER
  17. 1 point
    Il vaut mieux les désinfecter. [emoji23]
  18. 1 point
    Le prix neuf est actuellement de 62.500 € avec la valeur de l'EAP (qui n'est plus au catalogue). 4% de baisse ça me paraît très léger, à titre personnel je préférerais largement du neuf pour cet écart de prix. Cela dit tu peux toujours essayer, en espérant que tu n'aies pas trop de curieux ; quand on vend quelque chose au mauvais prix, on récolte toujours des gens un peu perdu qui ne connaissent pas l'objet/le marché et qui finissent par ne pas acheter...
  19. 1 point
    Yup, c'est la même procédure que j'avais trouvée, mais MERCI, c'est vraiment bien de ne pas se savoir seul dans l'adversité!!!!! Et je ne plaisante pas!! Oh et... one more thing CAMAAAAAARCHE!!!!!!!!
  20. 1 point
    Ou un vélo avec une dynamo tant qu'on y est !!!
  21. 1 point
    Bonjour. Elon Musk a (presque) confirmé que les propriétaires de Model 3 SR+ pourront obtenir une mise à niveau vers la connectivité Premium. https://twitter.com/elonmusk/status/1175260198019223553 Il a répondu "Je vais en parler avec mon équipe produit la semaine prochaine, mais probablement oui", à la question sur Twitter "est-ce que les propriétaires de Model 3 SR+ pourront obtenir une mise à niveau vers la connectivité Premium pour Netflix et YouTube ?" Il n'est pas dit dans la chanson si Spotify sera de la partie.
  22. 1 point
    @pigner64, tu vois que tu peux faire des efforts en écrivant une phrase lisible. Ce n'était pas le cas de ton premier message. Tu ajoutes une majuscule et tu te calmes sur les points d'exclamation et ce sera impeccable Petite astuce d'ailleurs, si tu souhaite citer un message, tu peux utiliser le petit lien vert "citer" en bas dudit message. Tu t'épargneras un copier-coller et ça rendra l'ensemble plus compréhensible. Ensuite, j'ai regardé un peu ta participation passée à ce forum et je doute légèrement de la sincérité de ton message initial. Veux-tu vraiment acheter une Model 3 ? Au vu de la virulence de tes propos anti-Tesla... on dirait un message de troll (un "parasite" qui ne souhaite que lancer des polémique). Bon, je te laisse le bénéfice du doute. Disons que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis Pour le reste, on t'a déjà répondu. Par exemple, j'ai fait essayé ce matin ma Model 3 à un membre du forum, quasi-voisin. C'était un plaisir partagé. Tu trouveras sans souci un membre près de chez toi pour partager ses impressions. Dernier point, tu peux regarder cet article avec les statistiques de ventes de véhicules électriques sur le premier semestre 2019. Cr1cr1, un très heureux propriétaire de Model 3 depuis près de 3 mois et 10000 km de plaisir
  23. 1 point
    Comme quoi, il y a encore des gens qui achètent une marque et non plus un modèle ^^
  24. 1 point
    Google Translate n'a pas su identifier la langue utilisée dans ce message ... Dommage j'aurais bien aimé pouvoir y répondre
  25. 1 point
    Le piéton est aussi bien souvent automobiliste à ses heures, par conséquent il devrait connaître les dangers si l'on fait n'importe quoi. Je rajoute que personne n'a le droit de se vanter d'avoir un territoire qui lui appartient s'il est dans un domaine public.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×