Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22/08/2019 dans toutes les zones

  1. 18 points
    Départ Lyon, pas de contrainte de temps, énorme contrainte de recharge, désert de bornes à la grenobloise après 115km d'autoroute A48. 1 étape perso au pont de fer de Ponsonnas (spécialité le saut à l'élastique) km159. Le dénivelé pour y arriver est dingue court et très abrupte, notamment après avoir traversé Grenoble après une 40aine de kilomètres après la capitale de l'Isère. Ça sent toujours le frein chaud des voitures qui descendent dans l'autre sens.. Desert de bornes a ponsonnas km159, le défi était d'atteindre Bourg d'oisan km205 sans recharge depuis la case départ domicile en traversant 2 cols dont 1 perché à 1400m d'altitude et après 120km d'autoroute et ceux qui connaissent, l'A48 est du genre dénivelé energivore. Bref, tellement pas gagné que j'ai cherché des bornes 7kW qui étaient soit en panne, soit inexistantes (avec l'emplacement de bornes fantômes au sol recouvert de mauvaises herbes de plusieurs années à priori), soit pas le bon badge, j' ai pourtant le quadri gagnant izivia newmotion kiwhi pass chargemap : la galère voulait se profiler. Rajoute à ça le Lidl vers vizille qui était en mode "error", combo perdant mais pas combo ccs, journée top ? !!! Ma difficulté était de traverser le 2eme col de 1362m sans recharge et d'un trait après ponsonnas km159 avant bourg d'oisan km205 et sa combo ccs opérationnelle d'après l'expérience des utilisateurs qui ont partagé leur charge réussie (spéciale dédicaces... ) Pour résumer : Lyon Grenoble A48 115km Grenoble Ponsonnas 40km traversant 1 col de 1000m, j'étais au pont de Ponsonnas à 11.7kWh/100km. Ponsonnas bourg d'oisan 45km traversant 1 col de 1362m. Arrivée tout en haut en haut du col avec tout l'attirail de l'éco-conduite 8%, 13kWh/100km de conso en haut de ce 2eme col depuis départ domicile et 195 km effectués sans recharger. Arrivée en régénération continue jusqu'à la borne ccs environ 10km plus loin, mon autonomie de 15km a doublé à 30km, conso à chuté à 11.2kWh/100km avec la redescente, 205km effectués. Recharge à bourg d'oisan 94% en combo. Borne fiable. La ioniq à réussi l'impossible, j'y croyais à peine. Bourg d'oisan Briançon 66km traversant le col du lautaret 2060m d'altitude. Conso totale de 13.5kWh/100km en haut du col. Arrivée Briançon 1215m d'altitude avec 67% de batterie en partant de 94% après la seule recharge de bourg d'oisan Conso globale de la journée 11.6kWh/100km
  2. 17 points
    B61BB15E-4A43-4B9F-B585-2C3B6B54556F.MOV E3738A36-C65E-4E15-B4BD-BB9F0B214BE0.MOV
  3. 16 points
    Bonsoir à toutes et tous En lisant les différents récits de @Iank, je me suis dis qu'il nous montre ce qui se fait de mieux en terme de gestion de son VE Mais j'en serai bien incapable. Et je pense ne pas être le seul. Vérifier l'état des bornes, leur position, les derniers commentaires, etc... Alors puisque je me suis retrouvé dans la m*** ce jour, je me suis dis : et si je vous racontais comment on peut s'en sortir ? Je précise : je ne fais pas l'apologie d'une méthode plutôt qu'une autre. Juste le récit d'un électromobiliste lambda, terrorisé quand il doit trouver une borne de recharge J'habite 10km au nord de Houdan, à la limite entre le 28 (Eure et Loir) et le 78 (Yvelines). Ce matin j'avais 120 km d'autonomie sur ma Ioniq, je me dis "va falloir que je la mette à recharger ce soir en vue de demain" Bon, jusque là rien de palpitant. Mais je suis appelé à 14h10 suite à mon annonce sur le bon coin pour vendre des sièges auto que je proposais de livrer jusqu'à 75 km de chez moi. Pas de pot, la personne est à Paris à près de 70km de chez moi soit 140km A/R Aussi je fonce brancher la Ioniq, mais je n'ai qu'une prise standard et un CRO. Je ne peux récupérer que 40km environ en 2h Je pars donc avec batterie à 61% pour une théorique à 161 km d'autonomie Trajet associant autoroutes, voies rapides, périphérique parisien et ville Et c'est là où il faut connaître sa voiture pour que ça se passe bien Je pars avec 61% d'autonomie. La Ioniq fait 26.5kWh utilisables Je pars donc avec 16.2kWh Mon aller retour faisant 140km je dois faire moins de 11.5kWh/100km. Je me suis donc fixé une limite à 10.5kWh/100km : si je fais moins je reviendrai sans soucis chez moi Je me mets donc en route, et j'ai beaucoup de chance : c'est un dimanche après midi, beaucoup de gens rentrent sur Paris et la circulation est donc ralentie. Excellent pour la consommation car ma vitesse est plus basse J'arrive à Paris porte de Pantin avec 44% d'autonomie restante et une consommation prodigieusement basse de 7.8 kWh/100km Il faut tout de même préciser que l'altitude était favorable puisque je suis parti de +126m d'altitude pour arriver à +35m d'altitude Du coup pour le retour je sais que je peux me "lâcher" un peu plus sur la consommation Et j'arrive à 17% d'autonomie restante Toujours effrayant de n'avoir plus que 3 barres rouges (mais @Hubi et @Alergo n'ont peur que quand l'écran du mode tortue s'éteint ) Au total, consommation de 8.7 kWh/100km sur 135km Vérifions le calcul : 8.7kWh/100km par 135 km = 11.75kWh consommés sur les 16.2kWh à mon départ Il me reste donc en théorie 4.45kWh dans la voiture soit 44km en appliquant la règle de 3 avec les 161km d'autonomie à mon départ pour 61% (et non 46 km comme affichés par la Ioniq) Au final ce que je voulais faire passer comme message - N'ayez pas peur de vous lancer en Ioniq. C'est le VE avec la meilleure efficience à ce jour. Et pourtant elle a 3 ans - Méfiez vous ++ du nombre de kilomètres d'autonomie restants affiché : ne raisonnez qu'en pourcentage de batterie. Celui ci n'est pas totalement précis comme chez Tesla, mais est bien plus fiable que le kilométrage théorique restant - Si vous connaissez les consommations de votre Ioniq selon la vitesse, vous ne vous ferez jamais avoir - Si vous avez peur d'être limite et êtes allergique aux bornes de recharges comme moi (pardon Iank ), levez le pied et restez sous la consommation maximale que vous vous êtes fixés Bref : vive la Ioniq !!
  4. 16 points
    Bonjour à tous Un petit bout de temps que je ne suis pas intervenu sur le fofo, alors je profite de mon mois de vacances pour vous faire part de mon expérience sur long trajet. Un total de 3400kms en un peu plus de 3 semaines a été avalé sans aucun problème par ma TM3 AWD. Premier trajet, Paris-Montauban (Tarn-et-Garonne). Deux arrêts aux SuC de Châteauroux et Brive-la-Gaillarde. Le premier est situé dans une zone parallèle à l'autoroute, sur le parking du Relais Saint-Jacques, hôtel-restaurant refait à neuf (piscine flambant neuve). Le second se situe à l'arrière d'un Hôtel Mercure. Dans les deux cas, aucun soucis pour prendre un café et utiliser les commodités, l'accueil étant très cordial. Mes recharges dans la banlieue de Montauban se faisaient chez mes hôtes sur prise domestique; je n'ai donc pas testé la station Ionity située au sud de Montauban, ni les bornes de Montauban ou Albi. Second trajet, Montauban-Luz-saint-Sauveur, Hautes-Pyrénées. Aucun arrêt pour charger. Mes recharges sur place se sont faites en 3 fois sur la semaine : une fois dans la location sur prise domestique (3kWh), puis deux fois sur les bornes du village type 2 à 11kWh avec la carte Newmotion (environ 5€ pour 25kWh). Inconvénient de ces bornes, le squat quasi régulier de voitures thermiques, vacanciers et locaux (commerçants même !), mais par chance j'ai toujours eu une place sur les deux disponibles. Troisième trajet, Luz-Urrugne (Pyrénées-Atlantique). Aucun arrêt pour charger. Recharge sur place sur une borne Mobive type 2 à 11kWh, sans besoin de carte. Pas de squat de place. Essai de charge gratuite sur le parking du supermarché Leclerc avec la carte de fidélité mais la carte n'était pas reconnue. Squat d'une Model S sans recharger durant ce temps... Quatrième trajet, Urrugne-Hanc (Deux-Sèvres). Arrêt au SuC de Bordeaux (Mérignac). Les bornes sont situées dans un endroit clos par une barrière. Déjeuner au Novotel adjacent. Excellent accueil et bon repas. A Hanc, village complètement isolé, la recharge s'est faite à la "ville" d'à côté (Chef-Boutonne) sur une borne AfterBase-Séolis type 2 à 11kWh (environ 5€ pour 10kWh, la plus chère que j'ai faite), en deux sessions, avec la carte ChargeMap. Places non squatées. Cinquième trajet, Hanc-Perros-Guirec (Côtes d'Armor). Deux arrêts aux SuC de Nantes et Rennes. Le premier sur le parking d'un Westotel, hôtel-restau 4* et centre de congrès. Superbe et nickel, intérieur/extérieur/accueil... A Rennes c'est sur le parking d'un autre Novotel, dans lequel nous commençons à avoir nos habitudes. Pour ce coup-ci juste un café,mais accueil toujours très sympa. Sur place, à Perros-Guirec, je ne serais que recommander la borne de recharge du supermarché Intermarché de St-Quay. Gratuite et délivrant 45kWh sur Combo CCS, il n'y a pas mieux et rapide dans les environs. Un propriétaire de Model S, qui avait passé 71 minutes à charger en type 2 me regardait avec envie charger plus de 4 fois plus vite... Retour à Paris : arrêts aux SuC de Rennes (mais restaurant ce coup-là) et Le Mans. Dans tous les cas je n'ai eu aucune appréhension quant aux différents moyens de charger. La voiture est toujours aussi agréable à conduire, confortable à vivre. J'ai toujours autant confiance en sa capacité à nous emmener, ma famille et moi, aussi loin que nous désirons aller. Anecdote qui devient une habitude : les événements sentinelle se multiplient (une quarantaine en l'espace de 4 heures) car la voiture ne passe pas inaperçue, et attire le regard de nombreux curieux (incroyable dans les Pyrénées comment nous étions regardés !). 3400kms donc, avec une dépense d'énergie de 575kWh, soit une moyenne de 169Wh/km. Sur autoroute 132km/h, de temps en temps 140-150, 112 sur nationales 4 voies, 80-90 sur petites routes. Chaque arrêt au SuC n'a jamais demandé plus de 30 minutes, souvent 20 minutes. J'ai, à plusieurs reprises (Bordeaux, Nantes, Rennes) été obligé de déplacer la voiture parce que la charge était terminée. Comment vais-je faire avec des SuC à 150kWh, et ensuite avec les futurs V3 ? ) En tous cas je n'ai qu'une seule envie : repartir ! Merci de m'avoir lu jusqu'ici Roland
  5. 15 points
    J'ai craqué. .. et j'ai cliqué. J'avais dû me présenter lors de mon inscription il y a ... longtemps. Je redonne l'essentiel ici : retraité de bientôt 74 ans, j'habite le Roussillon depuis une quinzaine d'années et je me suis laissé tenter par une Prius, puis un Lexus RX450h, un Kangoo électrique de première génération d'occasion avec batterie cadmium-nickel, une Leaf 24 kWh, une Golf GTE puis une Hyundai Ionic plug-in (deux hybrides rechargeables). Pas toutes à la fois, deux par deux parfois. J'ai donc cliqué hier pour un modèle 3 en blanc (ici le soleil est chaud et tout ce qui roule doit être blanc !), intérieur noir (le blanc est un peu trop tape à l'oeil pour moi), et je me contente des jantes en18" (le confort en souffrira moins, et le portefeuille également lors du remplacement des gommes). D'après le site, livraison en septembre, nettement plus rapide que chez Hyundai dont le Kona doit se faire attendre de longs mois. Seul bémol, le centre le plus proche pour moi est celui d'Aix ... 300 bornes et une réputation qui semble médiocre d'après ce que j'ai lu ici. Autrement, Bordeaux- c'est ce centre qui m'a contacté - mais 400 km de la maison. Voilà, maintenant je vais attendre tranquillement. en espérant ne pas tomber sur un exemplaire truffé de défauts.
  6. 15 points
    C'est vachement pratique, j'ai la même chose !
  7. 15 points
  8. 14 points
  9. 13 points
    Après Elon qui me répond sur Twitter, Tesla qui me cite https://twitter.com/Tesla/status/1167132966553866241 Si après ça j'ai pas mon FSD remboursé...
  10. 13 points
    Bonjour à toutes et à tous. Je pense que le moment est venu de recadrer ce sujet. Cela fait plusieurs dizaines de messages que nous sommes repartis dans le "moi je n'ai pas recu..." et le "mais quelle est la logique de diffusion des mises à jour ?". L'objet de cette discussion est de parler des modifications / améliorations / défauts / bugs des mises à jour du logiciel Tesla. Merci d'avance.
  11. 12 points
    Me voila de retour , après une petite ballade avec l'AY arrivée ce vendredi, 10jours de retard par rapport a la date prévue Quelques détails pour ceux qui attendent: Pour rappel mon cc m avait appelé en juillet 3 jours après l embarquement pour m informer que le véhicule était embarqué et qu il avait un numéro de châssis Comme tous, j ai suivi le bateau qui s'est arrêté en Chine , en Arabie Saoudite, en Egypte en Turquie, en Italie puis direction Sète. Dans tous les ports, il a été accueilli dés sont arrivée. A Sète , bien qu il soit dans le timing il a fait des ronds dans l'eau pendant une journée : c est vrai que c’était un dimanche... en France. 3 Jours plus tard notre CC appelle pour nous dire que le véhicule est en France et qu il vient d avoir l avis de mise en préparation au port. Là , il dépends de la logistique du port pour le transport et il apprends que le contrat avec le port de Sète n avait pas été reconduit (Maintenant Marseille) et que cela risquait de compliquer les choses , de plus nous sommes en Août période de vacances et avec de nombreuses interdictions de rouler pour les poids lourds. Finalement Mercredi dernier ,donc 4 semaines plus tard, et en ayant un cc qui envoie des mails et téléphone régulièrement a la logistique du port, l avis de chargement lui a été envoyé: il m informe immédiatement. la voiture est arrivée vendredi fin de matinée : appel du cc pour nous dire qu il vient de la décharger mais qu il lui faut une journée pour la préparer, Nous sentant déçu de ne pas avoir la belle pour le weekend , il nous dit qu il fait tout pour que nous l ayons samedi fin de matinée. la carte grise a été faite dans la foulée avec copie à notre assureur et la voiture a été préparée immédiatement par du personnel qui a fait des heures sup. vers 17h00 mon CC m appelle pour me dire que si je le souhaitait je peux la récupérer maintenant mais que la batterie sera chargé entre 50 et 60% ... vous imaginez bien que je nous n avons pas hésité. Deux personnes sont restées pour une prise en main d une heure et nous faire signer les quelques documents: Vers 19h00 , nous avons quitté la concession, moi, au volant du X3 diesel et madame au volant de SA Kona électrique Nous avons pu en profiter ce weekend et je comprends pourquoi tant d'avis positifs , c est un vrai plaisir a conduire Maintenant il nous reste à apprendre à gérer les longs parcours avec recharge. A bientôt autour des bornes Peut être un petit mot pour dire combien j ai apprécié les efforts de la concession; ils ont vraiment tout fait pour me tenir informé et pour faire arriver la voiture au plus vite, ils l ont préparé en quelques heures et bien que l on soit après les heures de fermeture, passé du temps pour la prise main. Je mets a jour le fichier et rajouterai une ou deux photos
  12. 12 points
    Bonjour ! Retour d’expérience pour notre livraison ce Samedi 14H a Chambourcy. Arrivés en avance nous devons attendre une autre famille (2 seules livraisons ce jour) et de toute façon ils étaient en train de plaquer « Désirée ». Je demande à signer la tablette après avoir vu le véhicule, pas de souci, mais l’autre monsieur ne le demande pas et signe tout de suite. Je tiens à remercier Chambourcy car Delivery leur a un peu forcé la main pour prendre des livraisons un Samedi, et au final ça les embêtait carrément pour juste 2 livraisons. Ils m’ont même proposé de prendre en charge le train pour la veille ! Impossible pour nous donc Samedi ou rien. Ils ont joué le jeu et même si la personne présente était plus quelqu’un « des bureaux », il connaissait le véhicule et la procédure. Concernant la réception j’ai juste eu à déclarer une poussière sous peinture (peu visible), un défaut d’alignement de chrome, et un joint qui rogne sur le chrome au rétro avant gauche. Rien de dramatique et tout a été pris en photo pour intervenir plus tard. J’ai eu la chance de trouver un crochet d’attelage dans le coffre avant, et de voir la trappe à l’arrière sous le véhicule. Je n’ai rien dit mais je n’avais pas pris l’option (commande de fin Avril, ça n’existait pas encore !) Jolie économie et jolie surprise Cable T2 présent mais plus de câbles USB car difficultés de s’approvisionner même chez Tesla ... Quand à la sensation de conduite une fois parti ... Je ne vais pas vous décrire tout ça, vous connaissez Je m’attendais à beaucoup moins de puissance pour la SR+. C’est une fusée. Direction directement le Futuroscope ce matin et la chance d’être accueillis comme des rois car ce matin leurs bornes de recharge étaient en panne. Bref une expérience géniale que j’espérais vivre depuis ma réservation en 2016 et surtout avant mes 30 ans
  13. 12 points
    Franchement, pour rouler en Model3, ça vaudrait le coup que tu déménages. Et puis si ta femme n'es pas d'accord, changes-en aussi. Il y a des priorités dans la vie !
  14. 12 points
    Avec mon premier véhicule électrique j'ai tout oublié en moins de quinze jours. Aujourd'hui je suis très mal à l'aise au volant d'une thermique. la dernière fois j'ai calé à tous les stops et comme il y a peu de frein moteur j'ai failli monter sur deux ronds-points, pensant que la voiture allait ralentir suffisamment sans freiner. Le bruit me fatigue, le manque d'accélération me fatigue, oublier d'enlever le frein à main me fatigue,... Je suis tellement fatigué que j'actionne les essuie-glaces pour démarrer ou pour faire marche arrière. Bref, j'ai tout oublié et il n'est pas question que j'y revienne.
  15. 11 points
    Pensez à l'écrire assez gros, sinon ils vont devoir coller pour pouvoir lire
  16. 11 points
  17. 11 points
    En fait je veux pouvoir aider lors du gathering. Et du coup en "essayant" sur ma voiture, je saurai dire ce qu'on peut ou peut pas faire. J'espère ainsi que ça ira relativement vite pour les suivants. Et aussi, je pourrai documenter l'installation avec photos et vidéos, ce que je peux difficilement faire là.
  18. 11 points
    Hello à tous, Je rentre de vacances aussi, trajet Alsace-Alpes du Sud. Configuration 4 pers (2 enfants en bas age), coffre plein + coffre de toit plein (Thule grand modele 450l). Départ Strasbourg - Dijon, arrêt dans la famille pour deux nuits. Une petite recharge à Besançon Marchaux sur la borne Sodetrel (RAS, 45kW pendant 15 min, c’était pour essayer). Trajet Dijon - Embrun 500 km environ, 2/3 autoroute. Petit arret à Macon La Salle recharge Sodetrel OK pdt 25 min. Ensuite, deuxième recharge entre grenoble et Gap (route napoleon). Borne E-Born fonctionnelle mais "hors réseaux, ne communique pas" d’après l'assistance Spie, la prochaine (50kW) fonctionne et est à 22 km. Arrivée à la borne suivante, il reste... 8km d'autonomie.. On a serré un peu les fesses, mais la charge se lance. Passage de 2% à 80% en à peine plus d'une heure... Arrivée à embrun, RAS. Pas de possibilité de charge sur lieu de vacances, donc charge dans pas mal d'endroit touristiques sur les bornes du département 05, vraiment très bien fourni (bornes 50kW tous les 30km dans la vallée, plein de bornes 22kW) ! (et en plus parking assuré sur les lieux touristiques). Retour RAS, Embrun - Beaune (une charge à Voiron réseau Eborn). Pause de deux nuits à Beaune, hotel avec borne Tesla Destination charger, charge gratuite :). Enfin, Beaune - Strasbourg sans recharge. départ 100%, arrivée 9% - 310km 100% autoroute. (80% @ 125km/h, 20% @ 115 km/h) Conclusion : un vrai plaisir cette voiture, pas de soucis pour des vacances loin meme avec enfants en bas age (2.5 - 4.5) ou il faut jongler pour faire un arret suivant les enfants... et la voiture (exemple à voiron on a chargé 75-100% ce qui est pas forcement optimal, mais nécessaire pour ne plus faire d'arret apres et respecter les siestes ). Coté conso, même chargé à bloc, avec coffre de toit, conso de 20-22 kWh sur parcours autoroute avec vitesse 125km/h régulateur. (un tout petit peu plus pour dijon-embrun mais mauvais temps au départ et je pense un peu de vent contraire). Un bonheur ! L'année prochaine, on choisira une destination avec recharge sur place possible en CRO, même si le coût énergie est <50€ pour 1500km au global au moins... Merci au forum pour toutes les infos, à chargemap et ABRP excellent!
  19. 11 points
  20. 10 points
    Et voilà ! J'ai craqué ! Certains parmi vous ont suivi mes questions, mes remarques, mes doutes. C'est sur un coup de tête bien réfléchi (quel paradoxe) que je viens de commander une M3 Blanche LR AWD avec FSD et Crochet. Elle venait d'apparaitre sur les véhicules dispos et hop ! Comme beaucoup m'ont expliqué la rétractation possible, j'ai préféré ne pas attendre. La vente de ma voiture thermique est en attente mais ça mord. Et le crédit est accepté mais j'attends la aussi la vente de mon véhicule pour signer et débloquer l'argent. Elle me sera livrée à Nantes. Je vais commander également un WC. Voilà ! Toute cette aventure, déjà débutée il y a un moment, vient de passer un cap. Je me sens serein, si ce n'est la vente de ma Passat qui doit passer. Croisons les doigts ! Merci encore à tous pour vos conseils, remarques et anecdotes. Marc
  21. 10 points
    Départ samoens haute Savoie 700m d'altitude Étape 1 : col joux plane 1700m d'altitude Étape 2 : morzine village 1100m d'altitude Étape 3: lac de montriond 1070m d'altitude Étape 4 : avoriaz 1800m d'altitude Étape 5 : morzine 1100m d'altitude Étape 5 : col joux plane 1700m d'altitude Arrivée : Samoens. 97km au total, traversée de 3 cols dont 1 col de +1000m (mappy donne 91km sur tout le parcours mais nous avons fait de petits détours) Batterie départ 99%. 1er col joux plane 1700m après 1000m de montée sur 12km et consommation de la ioniq 40kWh/100km. Arrivée morzine a 1100m d'altitude. Recharge d'environ 15% à morzine car seule place dispo sur borne de recharge (pour un petit repas) donc départ de morzine 99% de batterie à nouveau. Morzine 1100m à lac de montriond et ensuite avoriaz jusqu'à 1800m d'altitude. Retour passage par morzine 1100m (rappel) jusque case départ samoens (700m) via col plane joux à nouveau (1700m) arrivée batterie à 79% au point de départ. Environ 35% de batterie utilisée au total de la journée pour 97km et conso moyenne de 9.5kWh/100km. Conclusion : Pour de grands cols en montagne il vaut mieux partir avec une batterie chargée au max car lors d'un grand col la conso s'envole de folie (40kWh/100km) même si la régénération a la redescente permet de récupérer pas mal de % de batterie, je dirais entre la moitié et les 2 tiers des % consommés à la montée. Je ne m'attendais pas à être sous les 13 ou 14kWh/100 sur la totale du parcours, 9.5kWh/100 c'est vraiment bas. Pour toutes les descentes de col, j'ai utilisé régénération pos 3 et gestion du freinage par la pédale d'accélérateur.
  22. 10 points
    Super rencontre ce jour a la borne lidl de mouscron Bon hélas la barriere de la langue ne nlus a pas aider a échanger mais l'inscription sur le vehicule en disait long
  23. 10 points
    Coucou à tous. 3 semaines plus tard et presque 1000km voici un premier bilan. La conduite est un bonheur. Ce silence. Ce confort... Ça me fait penser à ma première boîte auto je me suis dit que plus jamais je ne pourrai passer aux rapports manuels. Là c'est pareil. M'imaginer repasser un jour à du thermique me paraît déjà difficile Je ne gère pas encore tout (les palettes par exemple... Les à coups sont brutaux même réglés au niveau 2 et puis je ne sais pas si je dois juste décelerer ou appuyer sur la palette... ). Les charges à la maison sur ma borne rapide se passent bien. Je règle dans le menu de la Kona mes heures creuses et ça se lance sans aucun accro. Seul bémol il faut programmer une heure de départ... Totalement inutile. La borne charge à pleine puissance (j'avais fait augmenter mon compteur à 12kva pour profiter pleinement de la puissance de celle-ci). En moyenne en conso urbaine j'arrive à 430km. je crois que certains font plus mais étant infirmier libéral je démarre et arrête le moteur une dizaine (peut être même plus) de fois par jour. De plus vivant dans le sud je mets quand même la clim souvent. J'ai fait un premier grand trajet sur autoroute. De chez moi à la frontière espagnole (340km aller/retour). Avec une première frayeur sur le retour. Beaucoup de bouchon sur la route et mon estimation de km restant qui baissait de plus en plus. Je me suis arrêté sur l'aire de Béziers à 35 km de chez moi (pour un estimation à 40km) par peur de la panne. Borne rapide à 50kw ... Qui n'a pas chargé à plus de 7.2 kW (si quelqu'un sait pourquoi il y a ce genre de galère sur les bornes...?) Bref un petit quart d'heure de charge pour gagner 2 petits pourcents (à peine quelques km de plus estimés) mais suffisant pour me rassurer sans craindre un arrêt brutal du véhicule ... Bref je suis plus que ravie. J'espère que ceux qui ont le courage de patienter face aux retards répétés auront le même plaisir que j'ai actuellement. Maintenant je fais fouiller le forum pour améliorer mes connaissances sur le véhicule
  24. 10 points
    tu m'étonnes qu il n ait pas de traces de décolorations de jean sur son intérieur blanc : il conduit en slip !!!!!! Tricheur !!!!!
  25. 9 points
    15.000 km depuis le 28 mars (5 mois seulement !) ... Moi qui pensais faire 20.000km maximum par an ! Cette voiture est absolument fantastique ! Au quotidien : un plaisir de se laisser conduire au bureau et de rentrer en pensant déjà au steak qui va frémir sur le BBQ. Plus besoin de s'énerver contre les autres conducteurs, elle gère. Et vraiment bien. De temps en temps, ne pas oublier de la brancher le soir. Sinon toujours prête à partir. Même madame demande a rouler avec. En voyage : on a fait un Bxl-Paris le mois passé et Bxl-Verdon en mai. C'est incroyable, rien a préparer, juste laisser la voiture rouler et s'arrêter aux bons endroits (les SuperChargerurs) pour découvrir une autre façon de voyager : un bon petit déjeuné à Valencienne au lieu d'un infâme croissant/café soluble sur l'autoroute, un délicat cocktail au calme du bar de Sisteron, un croque-monsieur démesuré près de Mâcon. Trajet de 1.100km avec 1 conducteur sans fatigue. Quel bonheur. Que lui reprocher ? Rien. Aucun souci. Aucun bruit, cliquetis, défaut. Juste l'essentiel, un concentré maîtrise technologique sans égal et une intégration totale de tous les éléments. La cerise sur le gâteau : les évolutions régulières, c'est un peu Noël tous les mois.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×