Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 02/03/2020 dans toutes les zones

  1. 37 points
    Hier après-midi, je me rends à un spectacle aux Arènes de Metz. Du coup, j'en ai pas vraiment besoin, mais je vais me garer au parking Muse en face (à côté du musée Pompidou) pour tester leurs places avec charge pour véhicules électriques. Je me gare à 16h45, les deux places (avec bornes T2 cableless) sont disponibles, je lance la charge avec ma carte NM et je pars assister au spectacle. 17h05, à peine installé sur mon siège alerte de l'appli pour "charge interrompue" ... J'essaie de relancer 2 ou 3x mais impossible tant pis. 19h fin du spectacle, je me dirige au milieu d'une foule assez compacte vers le parking et arrivé devant celui-ci un troupeau attend les ascenseurs qui, visiblement, ne fonctionnent pas. Les gens se dirigent vers les escaliers menant à une sortie de secours laissée ouverte. Je me retrouve dans le parking plongé dans une semi pénombre, des personnes errent s'éclairant à la lumière blafarde de leur GSM, les caisses automatiques sont elles aussi éteintes. Le poste de garde n'étant pas loin de mon emplacement de parking (et éclairé) je m'y dirige pour demander comment sortir sans avoir accès aux caisses: - Bonsoir, les caisses sont éteintes comment faire pour sortir ? - Profitez que toutes les barrières sont levées, c'est gratuit du coup ... - Il y a un problème de courant ? - Ouais ça fait deux heures que tout a sauté car un gars a branché sa voiture électrique là-bas ! - ... - Ils savent que ça déconne pourtant mais ils ne font rien pour régler le problème. En plus un dimanche impossible d'avoir quelqu'un pour intervenir et moi je suis juste un garde et je ne peux pas quitter mon poste de surveillance. - Okay, merci pour les infos. Bonne soirée quand même. J'ai débranché mon T2 dans le noir, et j'ai quitté les lieux avec toute la discrétion que permet une Tesla rouge Résultat, quand je suis de sortie pour un spectacle avec ma Tesla, j'offre le parking à tout le monde ! Elle est absolument exceptionnelle !
  2. 25 points
    Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai réalisé l’un de mes rêves, rouler en Tesla. L’aventure a commencée il y a quelques années. Durant mes études je tombe sur une vidéo ou l’on voit des personnes réagir de façon assez drôle face à l’accélération d’une voiture. J’y regardes de plus près et je découvre une marque que je ne connais pas : Tesla. N’étant vraiment pas fan de voitures à la base, je me contente du minimum « tant que ça roule c’est bon ». Mais quelque chose m’interpelles, cet écran. A ce moment j’ai la vingtaine et je fais des études pour devenir développeur web. Je suis un geek de la première heure, j’ai grandis avec la technologie et je m’y suis réfugié une bonne partie de ma jeunesse. Mais quel écran magnifique. Dés que je vois ça, je commence à faire des recherches et je me rend compte que cette voiture a tout ce qu’il faut pour me toucher en plein cœur. Elle est geek, comme moi, comme son Boss Elon Musk. Je découvre tout un univers et c’est le début de « un jour je roulerais en Tesla » Vous l’avez compris, ce jour est arrivé aujourd’hui. Il aurait pu venir un peu plus tôt si j’avais été jusqu’au bout d’un « deal » que j’avais eu avec un membre du forum mais par ma faute ça ne s’est pas fait. Mais aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre et j’ai cette voiture. Cette voiture s’appelle comète. C’est une Tesla Model 3 standard range plus blanche. La basique. Je n’ai pas hésité à choisir ce model car... les autres étaient trop chères pour moi. Encore une fois, je n’imaginais jamais mettre plus de 15k€ un jour dans une voiture alors ici, j’ai vraiment fais un gros effort, surtout mental. Même si je n’hésitais pas avec un autre modèle, moi qui suis fan de techno, j’avais un peu peur que l’accélération ne soit pas au rendez-vous (n’ayant aucune connaissances là dedans), j’avais peur que le son soit vraiment catastrophique et j’avais peur de ne pas avoir une vraie Tesla. Grand mal m’en a prit. A commencer par l’accélération, mais purée, je me demande encore comme j’ai pu croire un seul instant que ce ne serait pas suffisant, ou plutôt, pas assez amusant. Je ne me suis jamais autant trompé. La SR+ a une accélération vraiment géniale, de quoi s’amuser et pas qu’un peu, surtout si l’on vient de petites voitures comme moi ou le maximum de puissance était 70 chevaux. Passé de 70 à 330 ça vous fou une méchante claque. Mais avec ce couple instantané et ses reprises, vous êtes couchés à terre... C’est vraiment plus qu’assez, même flippant des fois. On laisse 97% du parc automobile sur place au démarrage, c’est top. Pour l’anecdote, je l’ai fais testée à mon beau-père. Il n’a pas arrêté de me dire avant que je l’ai « ce n’est pas une vraie voiture il n’y a pas de plaisir »... Et bien je pense qu’il s’est trompé. Je lui ai fais essayé tout à l’heure. Il a fait un premier tour au calme, un peu dérouté par la manière de gérer le freinage, une ou deux petites accélération timide. Déjà là j’ai vu son regard changé, il devait se dire « ah ouais ». Le petit tour s’achève et avant de tourner au carrefour pour revenir à notre point de départ, il dit « bon si t’es pas pressé j’aimerais refaire un petit tour », pas de problèmes. On tourne et la... il se lache. On aurait dit un gamin. Il avait l’air d’adorer ça. Il fait de la moto et il n’a pas arrêté de comparer les sensations de la voiture avec celles qu’il avait quand il conduisait son 2 roues. « Avec ça tu laisses tout le monde sur place c’est génial ». « Impressionnant », je pense que ses préjugés ont été effacés. Je pense qu’il y a prit du plaisir et j’en suis très content. Concernant la crainte du son pas premium et ben honnêtement ça va. J’ai un peu régler l’égaliseur et ce n’est vraiment pas mauvais. Certes ce serait mieux dans la LR, mais je ne suis pas mécontent, j’en ai quand même pour mon argent. Bref, ça fait longtemps que je vous écris, il faut que je m’arrête. Je trouve cette voiture formidable. La conduite a une pédale est tellement relaxante, c’est d’une simplicité. Bon j’ai flipper quand je suis sorti du garage Tesla, je roulais à 3kmh, un chat m’a dépassé et ma compagne se moquait de moi... mais après ça a été tout seul. J’ai eu ma livraison à Hasselt, en solitaire. Le TeslaBoy a été sympa. Il m’a nettoyé le volant et une trace sur le logo avant. J’avais pris la check-list mais honnêtement, j’ai vérifié deux-trois trucs qui m’importait mais après j’ai laissé tombé et j’ai apprécié le moment. La voiture était superbe, les alignements sans défauts, le véhicule était propre. La voiture chargée a 89%. Des explications claires, des fonctionnalités au top. Si vous voulez une Tesla, une vraie, la SR+ est géniale. J’en suis conquis. Mais tellement. J’ai passé une heure tout à l’heure à faire des réglages dans la voiture, ma compagne m’a amené une couverture (réellement) pour si jamais je voulais dormir dedans (lol). Je ne sais pas si je conduis la meilleure voiture du monde mais en tout cas à mes yeux, c’est celle qu’il me fallait, celle qui me fait vibrer. J’ai la banane et je n’ai qu’une envie, aller bosser demain pour prendre la route et m’amuser a nouveau. Un grand merci à ce forum pour tout ce qu’il m’a fait découvrir et pour m’avoir aidé à passer le temps pendant l’attente. Désolé pour ce pavé, je devais écrire quelque chose. Désolé aussi pour les fautes je ne me suis pas relu. Purée, en faite, j’aurais dû dire oui pour dormir dans la voiture... Cette voiture est vraiment exceptionnelle
  3. 16 points
    Compte rendu de la livraison Tesla Départ de Strasbourg par le train à 9h du matin et arrivée Lyon Part Dieu à 13h Nous prenons le métro B (3mn) puis le métro D (10mn) et enfin le bus 89 (20mn) qui nous amène à 100m du SC Tesla. Nous sommes en avances, il y a plein de Tesla partout. Le personnel est visiblement débordé. Ils n’ont pas envie qu’on se mêle au groupe précédent et nous invite à patienter en prenant un café. C’est long mais heureusement grâce au fameux mot de passe « Comment est votre blanquette ?» nous faisons la connaissance de @Xenon1112 et de sa famille. C’est super sympa. Signature des papiers, c’est long nous sommes nombreux, présentation de la model 3, c’est court (5mn). Depart vers le parking où nos voitures sont stationnées. Elles et magnifique. Je commence les vérifications. La voiture a un important défaut d’alignement de carrosserie au niveau du pavillon arrière droit un léger défaut alignement au niveau des portières gauches.Tout sera modifié en prenant un rendez vous ultérieur. A part ça la voiture est magnifique,peintures,joins,intérieur. Rien ne manque. Elle est chargée à 90%. La météo est pourrie, pluie battante. On attends très longtemps le Tesla boy (1h) pour noter les défauts et appairer le téléphone (ils sont vraiment débordés) et ils me disent que pour les livraisons de mars ça va être pire. C’est enfin le départ, il est 17h15 (rdv à 15h30),nous prenons l’autoroute direction Beaune. Et non je ne fait pas d’accélération de ouf au premier péage . Pluie, vent, froid, bref les conditions idéales mais la voiture et quand même géniale. On roule aux limitations de vitesse Nous avons décidé pour fêter la Tesla de passer la nuit dans les environs de Beaune au domaine de Pellerey ( une maison d’hôtes vraiment exceptionnelle) je vous joins des photos de la Tesla dans ce cadre magnifique). Le soir nous sortons manger dans un resto à Chambolle situé à une 15aine de km. Petites routes dans les collines, la tenue de route est fantastique, les phares en position auto fonctionnent très bien ainsi que les essuie-glaces. Repas parfait (œufs en meurettes, riz de veau, escargots, coq au vin...) Le lendemain je me lève dès que le jour se lève pour admirer cette si belle voiture. Super petit dej, prises de photos et on part dans les vignobles, Clos de Vougeot, Nuit saint Georges, Gevrey-Chambertin, et à midi direction le super charger de Beaune. C’est notre première charge , j’ai un peu le trac. On passe de 27% à 90% en 35mn. C’est génial et tellement simple Beaucoup de monde au supercharger (10 Tesla ). Nous prenons la route pour Strasbourg, première moitié du trajet hors autoroute pour profiter de la voiture et 2e partie sur autoroute aux limitations de vitesse. Pluie vent température de 7° sur tout le trajet. Départ à 90% et arrivée à 27% Notre consommation sur tout le trajet de Dardilly à Strasbourg avec beaucoup de détours (650km) est réalisé a une moyenne de 166 Wh/Km. Moi je trouve ça formidable vu les conditions météo et la saison. C’est une voiture vraiment efficiente. A l’arrivée toute la famille est là et tous la trouvent incroyablement belle. Pour une fois ils ont raison. 20 manœuvres pour rentrer dans mon garage, je la branche à la prise de courant standard que j’ai installé, super ça marche. Connection au wifi et elle démarre une mise à jour. Voilà nous sommes heureux comme tout. Mon épouse qui avait peur de la conduire, a fait 200km et ne voulait plus me la rendre. Alors pour ceux qui attendent leur livraison sachez que le jeu en vaut vraiment la chandelle et patience, le suivi de bateau et la recherche du VIN sont les meilleurs remèdes.
  4. 14 points
    Je réponds en vrac vue l'heure, mais je tenais quand même à répondre car je peux comprendre que mes propos ait heurté les deux que je voulais, en quelque sorte heurter Si comme moi vous étiez en 1ère ligne, à voir à la demande du 15 des patients covid19 positifs, pour les surveiller et/ou les réévaluer, avec en tout et pour tout votre petit masque de ponçage pas du tout FFP2 donc non protecteur... ... Vous auriez sans doute le même discours sur la "préparation" du gouvernement. Et ce n'est pas de la politique Ils ont mis ma vie en danger, et m'ont transformé en possible vecteur de contamination auprès de tous mes patients Donc non, je ne peux pas me ranger au discours "tout va bien, je vais bien, le gouvernement veut notre bien" Il y a une différence nette de perception entre la 1ère ligne et les autres, et ce n'est pas propre à vous, je le ressens même dans les discussions avec mes patients non médicaux Quant à dire que dans le grand Est tout va bien... Et que le personnel est "confiant"... Mes potes médecins en Alsace sont à pleurer à l'idée de travailler tous les jours, ont leur réa saturée avec une difficulté +++ à sevrer les gens des respirateurs O2, on est obligés de faire appel à des régulateurs de l'armée pour faire du tri et refuser des gens de 70 ans pour la réa... Mais ils seraient "confiants". Toujours cette asymétrie de perception... Pour l'anecdote, car elle est drôle, j'ai désormais 5 masques FFP2 flambants neufs. Que j'ai immédiatement partagé avec mes confrères du cabinet pour qu'on en ai 1 chacun. Un de mes patients, bossant en morgue a été scandalisé qu'on soit toujours non équipés alors que stade 3. Il est venu de lui même m'apporter ces FFP2. Je l'ai remercié +++ Où était ce gouvernement pour nous fournir ces masques alors qu'il nous demande d'être au contact de gens non pas suspects mais POSITIFS et chez eux ? Un médecin a dit au gouvernement il y a peu : "vous pouvez compter sur nous, l'inverse reste à prouver" A méditer car toujours d'actualité
  5. 13 points
    J'adore ce genre de fil "Dictature", "drôle d'ambiance" ... en s'appuyant sur des cas rares et exceptionnels. La toxicité de ce forum est ultra basse, par rapport à bcp, bcp de forums que j'ai pu fréquenté. Et l'on ne peut que s'en réjouir. Il peut y avoir des dérapages, l'humain reste humain, mais en toute honnêteté, je trouve que les modos font dans l'ensemble un très bon job pour garder le ton du forum correct et le contenu informatif.
  6. 11 points
    allez, petite boutade HS pour détendre l'atmosphère toujours à propos de cette actualité pénible et redondante : ... Un trapéziste est mort hier du coronavirus, son collègue ayant refusé de lui serrer la main ... ...
  7. 11 points
    Une petite photo de la belle datée de ce jour ! Avec en prime un jolie arrière plan
  8. 9 points
  9. 9 points
    En fait vous faites tous une erreur de raisonnement Il ne faut pas stopper la propagation du virus, pas totalement en tout cas : il faut le ralentir Il faut que le virus contamine petit à petit la population, ce qui nous permettra de prendre l'infime partie malade/gravement malade dans de bonnes conditions Si on bloque tout, il restera forcément des cas quelques part, et à peine le confinement fini, ça reprendra de plus belle (la fameuse 2ème vague redoutée en Chine) Donc il faut faire preuve de réalisme (ou cynisme) et se dire qu'on va perdre une partie des malades et que c'est inéluctable sans vaccin (probablement pas avant 14 à 18 mois) Bref, je pense que nos gouvernants ont compris qu'on va perdre 1% de la population au cours d'une contagion très lente et maitrisée grâce au confinement. C'est affreux Mais c'est moins que les 8% comme en Italie si on se laisse déborder par la vague Nous avons quand même + de chance que les italiens : un système de santé plus performant, 30% de lits de réa en plus, une vraie médecine de ville évitant l'engorgement des hôpitaux de cas non graves (car pas de médecin généralistes libéraux comme en France en Italie), une population plus jeune, et surtout la chance d'avoir eu 10 jours de plus pour nous préparer grâce à l'exemple italien Beaucoup de points ont pêché ou pêchent encore. Mais on ne critique plus pendant la bataille. Chacun doit tenir son poste, que ce soit en étant confiné ou en allant travailler. Il sera toujours temps de faire les comptes à la fin Je table sur un confinement au moins jusqu'en mai. Mais c'est vraiment au doigt mouillé Bonne soirée
  10. 7 points
  11. 7 points
  12. 7 points
    Un peu de légèreté maintenant Quand on aime , on ne compte pas ...
  13. 7 points
    Nouveau (et heureux) possesseur d'une Ioniq 28, j'ai trouvé que le forum était une mine d'informations, mais que celles-ci étaient assez dispersées. Voici donc une compilation des sujets les plus utiles, classés par catégorie. Sécurité : Différents rappels de sécurité Les attaches de ceintures de sécurité sont susceptibles de casser Faire vérifier l'assemblage moteur / réducteur lors de la révision Equipement et accessoires : Remplacer les ampoules halogène par des LED Repeindre ou recouvrir la calandre Trouver des barres de toit (ou un coffre de toit) Ranger ses câbles sous le plancher de coffre Changer le filtre de l'habitacle Choisir ses pneus Protection en verre pour l'écran Enjoliver l'éclairage intérieur Utilisation et conduite : Manuel utilisateur en français (572 pages, version 2017) Astuces diverses Passer en régulateur de vitesse non adaptatif Ménager la batterie lors d'une charge CCS en utilisant la clim Annuler facilement la programmation de charge Utiliser la clim avec les portes verrouillées pendant une charge (rapide) Fonction borne de recharge "live" Désactiver le désembuage automatique Changer l'intensité du CRO Hack de l'écran et applications : Comment mettre à jour le firmware avec LA bonne version Application Canioniq Installer des applications tierces Installer (et utiliser) ABRP sur l'écran de la Ioniq Logiciel de conduite autonome pour Ioniq Installer un menu amélioré de suivi de consommation Installer un boîtier sur prise ODB2 et l'interfacer avec EV Notify Choisir le bon dongle pour utiliser EV Notify J'ai parcouru l'intégralité de la section Ioniq EV pour effectuer ce recensement. Mais n'hésitez pas à suggérer d'autres sujets que j'aurais pu oublier, et je mettrai à jour au fur et à mesure.
  14. 7 points
    Ils mettent des dates de péremption sur du gel désinfectant (SHA) ? Bon, ben tant que tu ne le manges pas, il devrait faire son travail (en fait il peut juste changer un peu d'odeur avec le temps, mais il ne périme pas) A noter tout de même que eau + savon = plus efficace que le SHA
  15. 7 points
    24 heures temps de recharges comptabilisées.. Autoroutes non limitées, bornes de recharge très rapides (HPC), parcours calculé, 2 ventilos rajoutés pour forcer le refroidissement de la batterie à l'arrière et à fond pour un record en ioniq 28 sur 24H. Sont fou ces allemands mais j'adore Température extérieure, environ 8° Température de la batterie, maxi 15° stables sur l'épreuve (c'est fort car le point le plus sensible) Vitesse moyenne calculé par l'ordinateur de bord, près de 130 chrono sur ces 2105 kilomètres !! Consommation moyenne, 18.5kWh sur toute l'épreuve (la ioniq était pourtant chaussée en 17 pouce de la version hybride à la place des 16 pouces d'origine !) La puissance de la recharge n'a jamais faiblit toujours à +60kW Quelle endurance cette batterie !
  16. 6 points
  17. 6 points
    Dans cette ambiance de fin du monde, Furtive est prête à bondir...
  18. 6 points
    Bon. Manifestement sur ce point je dois reconnaitre mon erreur... C'est assez perturbant, à la relecture de ce sujet depuis le début, de voir l'évolution de l'état d'esprit des uns et des autres. Entre colère, mauvaise foi, mauvaises sources, naïveté, rationalité, certitudes, défaitisme ou espoir... L'épisode Raoult est assez révélateur: il relativise la portée universelle de cette crise au regard du nombre de personnes qui meurent chaque année dans l'indifférence générale tout en faisant la promotion d'un remède que l'on espère efficace, et à l'inverse d'autres paniquent face au nombre de morts mais restent prudents quand à ce remède. Il n'y a pas de vérité universelle et pour ma part je pense que le cynisme (au sens premier du terme) affiché de Raoult tout comme la prudence des décideurs sont tout à fait justifiés. (étant moi même stoïcien je ne peux qu'adhérer). Normalement c'est le pragmatisme qui doit l'emporter: c'est ce qu'on demande à un état et à ses gouvernants. Je crois que ce qui est le plus rageant c'est de ne pas pouvoir agir comme le font le personnel de santé et la médecine. Pourtant chacun à notre niveau nous pouvons au moins leur faciliter la tache, et j'ai le sentiment que les intervenants ici sont tous d'accord sur ce point; quand cette crise sera passée les plus objectifs reconnaîtront que personne n'avait de solution idéale mais que chacun a apporté son aide. C'est l'essentiel n'est-ce pas?
  19. 6 points
    oui mais ça peut avoir une 2nde vie , comme on ne trouve plus de PQ !
  20. 6 points
    Charge au soleil avec mon site autonome ^^
  21. 6 points
    Allez, pour détendre l'atmosphère un peu...
  22. 6 points
  23. 6 points
    En même temps si je ne me trompe pas sur ton métier, tu as déjà ta dose en ce qui concerne les vitesses élevées. Plus sérieusement je ne pense pas que ce soit une question de position (enfin faut pas non plus baisser trop le dossier pour faire une sieste en roulant hein), mais vraiment de confort/silence. Ca, plus l'AP qui sécurise énormément et laisse le loisir de regarder un peu plus le paysage. Je sais que je ne devrais pas le dire, mais il m'arrive parfois de lâcher la route du regard plusieurs secondes pour regarder autour: le paysage, les nuages, les gens, un vol d'oiseaux... Rappelons le temps de trajet en minutes sur un trajet autoroutier en fonction de la vitesse moyenne réalisée: Sachant que la moyenne de 110 correspond à un trajet respectant les vitesses max autorisées et les temps de pause normaux, et donc que les vitesses moyennes plus élevées impliquent soit de rouler à des vitesses bien au dessus de ce qu'autorise la réglementation et/ou de faire moins de temps de pause que ce qui est recommandé. "Gagner" 25 minutes sur un trajet de 400 bornes en roulant la majeure partie du temps à 150-160 (moyenne 130) par exemple... je laisse ça à d'autres qui pensent que ça changera fondamentalement leur vie (et ils ont raison quelque part, elle ne sera plus la même si ils ont un problème à ces vitesses là...). Perso je préfère partir un peu plus tôt et profiter du paysage.
  24. 6 points
    Alors j’ai récupéré ma voiture ce soir. Pour répondre à vos questions : 150€ pour lavage complet, décontamination, traitement au C2v3 pour recharger la céramique.
  25. 6 points
    j'en ai 24 rien que dans ma cuisine et ma compagne me signale qu'il en manque encore au moins 2.
  26. 6 points
    Iphone / Android Free / Orange Tesla / Others Ca se répète à chaque fois. Heureusement que free / apple / tesla ont existé. Heureusement que les autres sont toujours là pour créer une concurrence saine. Bon, on ouvre une cagnotte Litchi pour financer nous mêmes des bornes ?
  27. 6 points
    Tout les arguments d'Izivia sont bidons : - ils indiquent une faible utilisation de leur bornes : l'été dernier ils indiquaient des soucis de fiabilité du à la sur-utilisation des bornes - ils mettent HS des bornes "en urgence" pour un souci de sécurité relevé...en juillet de l'année dernière, quelle réactivité!! - ils expliquent l'arrivé de la fin des concessions, d'où le souhait de laisser tomber...mais comment expliquer que là où il y a des bornes DBT ils savent que les concessions seront renouvelées? - ils indiques garder 40 à 50 bornes...lesquelles? Sur quelles base? Pourquoi pas plus dans ce cas? Il y a de nombreuse bornes Corri-Door en dehors des concession d'autoroute, plus que 40 j'en suis persuadé - pourquoi ne bataillent-ils pas pour garder leur concession? On a rarement vu une boite dire "on est en position de leader...une place déjà établis, le contrat arrive à terme...on laisse tomber..." sauf en cas de sabordage...
  28. 6 points
    Je viens d'avoir une fausse joie, j'ai cru que ma borne était repartie. De loin je n'ai plus vu la feuille A4 scotchée pour dire que la borne était HS. IZIVIA a fait imprimer de grands autocollants qui indiquent que les bornes sont HS. Ils ont trouvé du monde pour venir les coller !
  29. 5 points
    Ne pas confondre séro-positif et PCR + Séro-positifs = personnes ayant des anticorps dans le sang, donc qui ont rencontré le virus, soit encore malades (et donc contagieuses), soit guéries (et donc non contagieuses). Séro-négatifs : personnes n'ayant pas rencontré le virus, donc non contagieuses ou peut-être dans les premiers jours de la contamination (et donc contagieuses), mais on n'en sait trop rien pour l'instant PCR+ : personnes ayant du virus dans le pharynx, donc contagieuses (qu'ils aient ou non des symptomes) PCR- : personnes n'ayant pas de virus dans le pharynx (donc non contagieuses), mais aussi faux négatifs de la méthode (et donc contagieuses) dont le taux est difficile à affirmer mais peut aller jusqu'à 20%. Les chinois recommandent jusqu'à 5 PCR chez des patients ayant une suspicion clinique ou radiologique de COVID et une PCR négative. Il faut faire la différence entre données à utilisation épidémiologique (proportion de la population qui a rencontré le virus) où on n'a pas trop à se préoccuper des détails (faux positifs ou négatifs quand ils sont minoritaires), et la décision personnalisée pour un individu (isolement ou non). L'alternative au confinement et sa sortie ne sont pas si simples. PCR et sérologie sont complémentaires, pas interchangeables, mais il reste des trous dans la raquette.
  30. 5 points
    ...et un peu partout en France aussi , comme dans le Morbihan , https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-4-nouveaux-cas-dans-le-morbihan-04-03-2020-2365653_23.php# Si tous les participants de ce rassemblement de Mulhouse avaient eu le courage de se faire connaître dès les premières annonces , et se seraient mis en quarantaine , on aurait peut-être bien ralenti la propagation du virus .
  31. 5 points
    Je suis un fervent de la mobilité électrique. Vélos, tracteur, tondeuse à gazon, voiture. Je banni le pétrole le plus possible. Par contre je suis très satisfait de Hyundai Kona EV 64 Kwh. En une année j’ai roulé 28000 Kms. Ma charge en autonomie est de 495 Kms en hiver et de 535 en été. Qui dit mieux ?
  32. 5 points
    Surprise hier en début après midi. Coup de téléphone de Dardilly. Votre voiture est arrivé vous pouvez venir la chercher en fin d’après-midi. [emoji2956] Arrivé à 17h à Dardilly pas un chat au TC signature des documents en mode Coronavirus (1 min) puis deux questions : -vous savez l’ouvrir ? -Oui. -Vous savez la démarrer ? -Oui. -Dans ce cas je vous laisse mon téléphone et mon mail si vous avez un problème. Bonne fin de journée. -Attendez si il y a quelque chose sur la voiture ? -Ne vous inquiétez pas tout à déjà été noté. -Bien merci bonne fin de journée. Tour de la voiture: honnêtement même moi qui suis maniac elle a presque rien. Très légère rayure d’1 cm sur la pc ar. Le coffre arrière un peu difficile à fermer il faut vraiment le claquer probablement l’alignement à régler. Câble T2 et UMC livré dans le coffre, intérieur nickel. Batterie encore en charge à 65%. Retour sur GRENOBLE avec une pose au suc de Suc de Saint Priest histoire d’en remettre un peu et de tester, tout marche nickel. Première impression : - La qualité de fabrication intérieur et bien meilleur que ce que je pensais ou ce que j’avais lu (habitué à Audi Q7 donc plutôt difficile) - la sono et excellente (habituée Bang Olufsen Audi Q7) - l’écran principal est impressionnant (définition, réactivité) - malgré la lecture de 80% du forum je suis complètement perdu dans les différents menu. J’imagine pas la galère de ce qui ont pris livraison en mode Coronavirus et qui ne sont pas inscrits sur le forum [emoji3166]. - Enfin ça marche vraiment très très fort ! Heureusement qu’il y a l’autopilot sinon c’est perte de permis garantie. - au sujet de l’autopilot il est vraiment exigeant sur le main sur le volant (en même temps c’est tellement efficace que la tentation de tenir avec un doigt est grande) à 20 km de l’arrivé j’ai été punie [emoji22]. (Vous ne bénéficierez plus de l’auto pilot jusqu’à la fin du trajet). Quelques photos. En tout cas merci pour votre aide et vos conseils.
  33. 5 points
  34. 5 points
    Je me permets de réagir, non pas en tant que médecin mais en tant que patient. Je suis atteint d'une aplasie médullaire avec clone HPN depuis maintenant 20 ans, maladie assez rare qui jusqu’à peu n'avait pas de traitement hormis une greffe de moelle si on a la chance d'avoir quelqu'un de compatible ce qui n'est pas mon cas. Ce fameux traitement est toujours en phase de test (phase 3) et je veux dire par là que si aucun humain ne teste un traitement en condition réelle, la médecine ne peut évoluer. Tout ça pour dire que si on est condamné on tente le tout pour le tout, même si ce traitement n'a pas d'étude fiable à l'heure actuelle.
  35. 5 points
    Un peu d'humour noir : Je viens de recevoir un SMS de Jésus : - cette année je ne vais pas descendre pour Pâques , c'est vous qui montez ...
  36. 5 points
    Non c'est toujours ma Tesla est exceptionnelle... la preuve !
  37. 5 points
    Attention photo craquage de fanboy... Comme quoi la pluie et l'électricité font toujours des étincelles ! En Alsace on a pas que ACMC
  38. 5 points
  39. 5 points
    [email protected] pour toutes ces informations, qui nous changent des discours lénifiants des médias et du gouvernement. J'ai une profonde admiration et un très grand respect pour le dévouement et le courage dont vous, les personnels soignants, faites preuve en ces temps sombres.
  40. 5 points
    dire que parfois il me faut 18 h pour parcourir 750 km. En France... J'aimerais bien avoir le réseau de bornes rapide allemand moa
  41. 5 points
    J’ai été tout de suite attiré par le titre de ce sujet, totalement minimaliste, j’ai pensé que ça devait être un geste artistique radical, surréaliste, dadaïste ou quelque chose comme ça, poétique en tout cas. Alors vous comprendrez qu’à la lecture du sujet lui-même j’ai été un peu déçu.
  42. 5 points
    Juste un mot pour dire que j'ai pris possession de ma TM3 le 4: accueil au top, livraison à l'abri pendant une heure, aucune réserve, voiture rutilante chargée à 90 %, vraiment rien à dire... Pour raler quand même mais contre Tesla pas Bordeaux: mesquin de constater que le tapis du frunk avant n'existe plus, tout comme les crochets pour sac laissant deux beaux boulons visibles, enfin le repose pied plastique de la LR laissant place à de la moquette. Et mon repose pied alu qui m'attend depuis un mois, j'en fais quoi moi??? Sinon c'est que du bonheur!!!
  43. 5 points
    Bonsoir à tous j’avais promis de poster des photos de mon covering de chez Nikola Pro Black Matrix une fois posé installation un peu galère mais c’est de ma faute je me suis trompé de vidéo de tuto je trouve que ça le fait. Fini les traces de doigt
  44. 5 points
    Uniquement parce qu'on ne paie pas le vrai prix des dégâts causés par les pratiques actuelles. Si on appliquait à plein le principe pollueur payeur la vision serait toute différente. En outre, il y a de parfaits contre exemples. On peut manger 100% bio avec moins de viandes couteuses et de produits transformés, de façon nettement plus saine, en rémunérant mieux les agriculteurs et sans augmenter son budget. D'autre part plus les changements nécessaires seront tardifs, plus ils seront couteux. Passer ma maison actuellement en RTE 2005 à la RTE 2012 me couterait facilement 60 000 €, sans que le résultat soit parfait. La construire directement en RTE 2012 n'aurait pascouté plus de 20 000 € (mais ça n'a hélas pas été possible à l'époque).
  45. 5 points
    Je viens de lire les commentaires sous l'article de Caradisiac... ...j'aurais pas du...je me suis pris une volée d'inepties et d'idioties sur les VE...j'ai envie de pleurer...quelqu'un pour me prendre dans ses bras pour me réconforter?
  46. 5 points
    la marche de 13km c'etait pour finir le trajet apres la panne de batterie ?
  47. 4 points
    Je n'écrirai pas autant de chose qu'Elendir car je suis de garde ce WE, mais je confirme les craintes sur la non maitrise de l'épidémie. D'abord parce que nous n'avons pas réalisé suffisamment de tests pour isoler les premiers cas contrairement à certains pays comme Singapour, Hong Kong ou le Japon. L'épidémie est maintenant là, probablement très sous-estimée et notre seule solution est de réussir à l'étaler dans le temps pour que nos services de réanimations ne soient pas débordés >> limiter les contacts !!
  48. 4 points
    Bon ben ça y est: ShadeOfGrey réceptionnée hier. Arrivé à 10h, accueil très souriant par un Thibault, petit café, signature du mandat d'immatriculation et on y va. Je suis accompagné de mon frère. Nous sommes les seuls sur ce créneau; Thibault nous est donc dédié. Première bonne surprise: les plaques ne sont pas en 44 comme annoncé la veille mais en 35. Ouf! Nous commençons par une petite 1/2h dans la voiture pour paramétrage de mon téléphone et explications de 1er niveau. Ensuite, Thibault nous laisse faire le tour de la voiture en autonomie. A l'exception d'une légère marque de colle tout de suite reprise par un technicien, tout est parfait: intérieur = 0 griffure, marque ou autre, extérieur parfait (peinture, alignements,...) Notre Tesla Boy revient alors pour nous faire signer le PV de réception. On prend alors la route du retour (voiture chargée à 90%): moi dans ma belle et mon frère dans sa BMW M5. Sur les premiers km, il faut être vigilant car durant la calibration de l'auto pilote, pas de régulateur de vitesse. Cette phase de calibration dure une trentaine de km. Le régulateur adaptatif est un vrai régal: souplesse et anticipation. Pour le maintien dans la voie, il est également très efficace mais le plus dur va être de lui faire confiance. C'est assez déstabilisant pour l'instant de lui laisser la main. Mais c'est sans doute mieux comme cela car me permet de maintenir mon attention sur la route. Quant au freinage régénératif, il est impressionnant: je le trouvais déjà très efficace sur mon ancienne Leaf mais alors là c'est encore d'un autre niveau. J'ai tout de suite adopté le mode serrage, moi qui était habitué au rampage de la Leaf. Je suis toujours respectueux des limitations de vitesse, mais juste pour tester sur quelques centaines de mètres: sur le 0 à 100km/h puis un 110 à 180 j'ai rivalisé avec la M5. Mon frère friand des voitures qui font du bruit lorgne déjà chez Tesla. Consommation moyenne sur les 100km de voie rapide pour arriver chez moi 17 kWh/100km (température extérieure d'environ 10°C et route sèche - ventilation à 19°C sur vitesse 1). Très raisonnable je trouve. Test de la recharge instantanée sur ma borne Hager en arrivant. Parfait: je charge bien à 32A (7kW) jusqu'à la limite fixée à 80%. Le reste de la journée sera consacré à l'installation de quelques accessoires et courts trajets pour aller chercher les enfants à l'école: - protection d'écran en verre trempé: super simple et invisible. Aucune conséquence sur la sensibilité de l'écran. - coque en ABS noir mat pour la console centrale - gardes-boue imitation carbone - disque SSD pour sentinelle et DashCam (tout a fonctionné au 1er essai) - câble recharge iPhone branché sur batterie externe, elle-même sur le second port USB. Cette batterie ayant 2 ports de charge, elle me sert de hub USB pour un 2nd téléphone et accessoirement à alimenté le SSD pour visualisation des vidéos dashcam/sentinelle sur mon iPhone (là encore fonctionnement impeccable) A noter, le SSD et la batterie sont proprement maintenus en place avec du simple velcro. J'essaierait d'insérer quelques photos dans ce post un peu plus tard. Le soir: branchement à 20h avec départ programmé à 23h45. La charge débute bien à leur demandée et à la vitesse max de 7kw. Bilan de cette première journée : j'adore quand un plan se déroule sans accroc!
  49. 4 points
    Alors il se trouve que j'étais sur la route de Cagnes <-> La Colle hier. Et le long de cette route, il y a un gros bâtiment tout neuf en cours de finition. Et ben franchement ça ressemble sacrément à un truc qui pourrait être le SC: bâtiment à tendance blanche, avec des pointes de gris et de rouge. Pas pu bien voir mais au RDC il m'a semblé voir ce qui pouvait bien etre des entrées de garage auto. C'est très précisément là: https://www.google.com/maps/@43.6771429,7.1215779,3a,75y,233.78h,90.01t/data=!3m7!1e1!3m5!1seS3X_qbfH50x2cM9fm-zWw!2e0!6s%2F%2Fgeo0.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DeS3X_qbfH50x2cM9fm-zWw%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D87.937546%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192 Je pensais avoir pris une photo mais je n'ai pris qu'une vidéo, dont voici une capture:
  50. 4 points
    Thanks my friend, celle ci jme la passe en boucle jusqu'à la fin de l'hivers


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...