Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/07/2019 dans toutes les zones

  1. 31 points
    Bonjour à tous, après un détour par les présentations d'usage je viens apporter un éclairage sur une affirmation : oui, ma Model 3 est exceptionnelle. C'est une LR AWD grise, intérieur noir, jantes 19". Pour ceux qui hésitent, on va parler d'agrément de conduite... J'ai eu 2 BMW 535d, une E61 et une F11, la seconde en 4RM avec la boîte 8 qui est une crème. 313cv, Des perfs canon, une tenue de route à toute épreuve, une machine à rouler... Franchement l'agrément, qui est exceptionnel, se fait enterrer, mais ENTERRER, par la Model 3. Le championnat du monde du feu rouge n'est qu'une facette puérile de la réactivité générale de cette caisse qui par ailleurs donne la banane aux grands et aux petits par son côté "space mountain", son "ipad géant" etc. Toutes les personnes que j'ai trimballées dedans sont enthousiasmées sauf les habituels terraplatistes qui t'expliquent que sur un trajet de 800 bornes "EUX" ont pas besoin de s'arrêter ou polluent "BIEN MOINS" que toi avec tes batteries chinoises produites par les enfants. Mais "oh, flûtain" (ouais y'a des gosses qui nous lisent) restent les mots qui sortent entre leurs dents dans quand tu mets la pédale droite dans le plancher. Je m'attendais à pester contre des joints qui se décollent et des bruits de mobilier ; franchement rien de tout ça. Avec ma collection de teutonnes j'aurais pu trouver ça cheap et bien même pas. C'est pas assemblé raccord (surtout les panneaux de carrosserie en fait) mais franchement, de vous à moi : à part l'emmerdeur de service, qui se balade avec un pied à coulisse ? Pour le moment en 3500 bornes pas eu le moindre souci de quoi que ce soit à part une MAJ qui se lançait pas, réglé par télémaintenance en 3 minutes chrono. J'ai fait un périple autoroutier puis montagnard dans les alpes italiennes et par des grands cols, qu'en retenir ? Quelques bruits d'air sur l'autoroute, un confort excellent, la sérénité TOTALE quand à ton trajet grâce au GPS prédicitif et au seul réseau de chargeurs crédible dans la production automobile. Et dès que tu attaques les virages ! OMG ! Soudée au sol, des relances éclair quelle que soit la pente, le freinage régénératif qui te freine dès le lever de pied si agréable. J'ai pu lire ici et là qu'elle a paradoxalement une trop grande efficacité routière et qu'on s'amuse pas à son volant... C'est peut être vrai pour des mecs qui passent leur vie en Lotus Exige et qui taquine le circuit mais pour les pères de famille comme moi qui ont juste envie de s'amuser en toute sécurité une fois tous les enterrement d'évêque, c'est tout le contraire. L'éclate avec la certitude que ma voiture me maintient bien en sécurité avec des réactions hyper saines et prévisibles. Conclusion I AM IN LOVE !
  2. 21 points
    Du coup je publie de nouveau ma photo faite à l’occasion des clips manquants puisqu’elle est valable également pour les prises. Je n’avais fait que la couverture, je vais pouvoir faire tout un livre.
  3. 21 points
    J’ai du mal à répondre à ce sujet car je suis le parrain de cet achat...j’ai honte de Tesla et de la merde livrée par Chambourcy. Je suis actif sur ce forum et j’ai lu toutes les mésaventures lors de la livraison... Je connais Sébastien et son regard sur un produit neuf ! J’aime cette marque et j’adhère à son message... mais franchement il faut enlever les œillères que nous avons tous! [emoji85]. Nous devrions tous ne pas accepter la livraison de TM3 avec autant de défauts. Je ne parle pas d’un câble manquant ou une légère éraflure. Mais avec autant de défauts visibles, comment tous les acteurs de la livraison on pu fermer les yeux volontairement ! Inadmissible... faire déplacer les futur clients et leur faire une expérience livraison aussi minable, c’est juste à vomir. La majorité des gens en attentes sont des fanboy et ferment les yeux... et accepte une réparation future, une nouvelle peinture, etc... Mais ce n’est pas rendre service à la marque et au prochain sur la liste. Bref je suis déçu, énervé contre Tesla, je suis désolé d’avoir conseillé un ami... [emoji30] Je connais votre discours, c’est pas grave, c’est superficiel, ça va être repris par la suite, etc... mais je pense que vous êtes sous l’emprise de notre gourou Elon...[emoji6] Le pire dans l’histoire c’est que j’ai envoyé un mail à un contact sur place pour prévenir de l’arrivé d’un ami pour livraison et même si ce n’est pas un VIP, connaissant la qualité des véhicules livres, s’il pouvait jeter un œil et vérifier que tout est conforme... [emoji2959] Bon courage aux autres...
  4. 20 points
    J'aime bien ce fil de discussion ! 12 jours de bonheur en ce qui me concerne depuis la livraison, comme un gosse ! Je n'ai jamais ressenti cela pour une autre voiture (bon, je n'ai jamais autant attendu non plus, il y a sans doute un lien...). C'est puissant, c'est sécurisant, c'est feutré. J'ai, à mon avis, le meilleur rapport qualité prix de la gamme, la SR+ (j'étais parti sur la long range, mais bon...). Le son est déjà top, c'est important dans une électrique. Les sièges sont d'un confort (mon amie se sent comme dans un canapé...). La finition est très bonne, même si elle est sans doute perfectible pour nos yeux d'européens ... à qui on a vendu le bruit sourd d'un claquement de porte comme un signe de qualité (pendant que les moteurs polluaient plus qu'ils ne l'avouaient). Cette voiture est une nouvelle forme d'anti-dépresseur : Les bouchons sont une bénédiction, les chaussées déformées deviennent des complices de jeu, des chicanes, les barrières de péages se transforment en paddock de formule 1 et grille de départ (je vous le conseille avec un petit Bowie sur Spotify, c'est le top ). Les enfants lâchent leurs écrans dans la seconde pour aller se balader... (ça, c'est très très fort). Cette voiture rend même certains propriétaires de Porsche, BMW, Audi plus sympathiques (ou résignés, c'est selon). J'adore ! On a raison de l'avoir choisie. Pour ceux qui hésitent (les sportifs) : Acheter une Tesla c'est comme aller courir, tu regrettes toujours de ne pas l'avoir fait
  5. 16 points
    Du coup, à part rechercher des morceaux de "Zaz", t'as pas trop de choix...
  6. 15 points
    Elon annonce l'arrivée de Netflix et YouTube à l'arrêt. En attendant, j'avais trouvé une solution : il suffit de poser son téléphone sur le pare-chocs arrière en face de la caméra de recul et de lancer la vidéo. Simple et efficace, non ?
  7. 15 points
    Ce fil commence à être fatiguant ... TOUT LE MONDE parle de sa version, de celle qu’il n’a pas alors que wifi et bla et bla et bla. A l’origine, ce fil devait juste préciser les nouveautés par mis à jour mais il est devenu illisible. Amis forumeur reprenez vous !
  8. 13 points
    C'est un type qui descend les poubelles... > > > > > > > > > > > Arrivé 2 étages plus bas, la jolie voisine l'appelle en peignoir : > > > > > > > > > > > "J'ai un problème avec l'ampoule de ma salle de bain..." > > > > > > > > Il entre, change l'ampoule; elle lui offre un verre... le peignoir tombe, direction la chambre... > > > > > > > > préliminaires, post liminaires, + préliminaires,...+ post liminaires... (C’est un chaud lapin). > > > > > > > > Deux heures après, épuisée, la voisine lui dit: > > > > > > > > > > > "Oh là là !! Comment vous allez faire avec votre femme ??" > > > > > > > > > > > "Ben je vais tout lui raconter, pas de problème... Vous auriez du bleu à paupières pour mes doigts?" > > > > > > > > > > > Incrédule, la maitresse lui refile du bleu à paupières et le regarde remonter chez lui tout heureux, décontracté... > > > > > > > > > > > Arrivé chez lui, sa femme l'attend: > > > > > > > > > > > "Deux heures pour vider les poubelles ?! > > > > > > > > > > > Et le mari: > > > > > > > > > > > "Ben voilà, la jolie voisine du 2ème m'a appelé en peignoir et me dit : > > > > > > > > > > > J'ai un problème avec l'ampoule de ma salle de bain... J'ai changé l'ampoule, elle m'a offert un verre... le peignoir est tombé, direction la chambre, on a fait l'amour plusieurs fois.... > > > > > > > > > > > Sa femme lui attrape la main et lui rétorque : > > > > > > > > > > > > "Te fiches pas de ma gueule... > > > > > > > > > J'vois bien que tu es allé faire un billard avec tes copains, tu as du bleu sur les doigts !!!!!
  9. 13 points
    Voilà je mets fin à ce post en vous communiquant le retour d'Hyundai France à ma demande d'indemnisation: J'avais demandé le remboursement de mes dépenses d'essence sur les 4 mois d'immobilisation soit un montant de 980€ sur présentation des tickets de stations service, j'ai obtenu un chèque de 300€ soit 30% environ. Et concernant la garantie elle a été prolongée de 112 jours ce qui correspond à la durée exacte de l'immobilisation de mon véhicule. Le geste commercial est là chacun appréciera ! Mon véhicule a été réparé sous garantie constructeur comme n'importe quelle autre type de panne, certes le délai était un peu long mais j'ai eu des véhicules en prêt durant toute la durée d'immobilisation type Kona et Tucson d'un niveau de finition équivalent à mon Kona EV. Pour ce type de problème la prolongation de garantie est certainement une obligation pour Hyundai en revanche l'indemnisation reste purement commerciale. J'ai maintenant une batterie pleine capacité, je tourne sur une autonomie moyenne de 520kms en parcours mixte route / agglo avec clim auparavant j'étais entre 290 et 330km ! Sur mes 2 derniers parcours autoroutiers j'ai fait 380km il me restait une autonomie de 50km soit 430km à 115km/h stabilisé. Je pense être dans des résultats à peu près cohérents pour une version 64Kwh.
  10. 12 points
    Salut, En cherchant la référence de mon moteur arrière j'ai découvert que la prise d'alimentation du moteur n'était pas verrouillée ! Tout fonctionnait bien mais elle aurait pu se débrancher à tout moment. La pièce noire qui vient verrouiller la prise était levée ! Je l'ai donc poussée puis verrouillée avec le loquet rouge qui vient par dessus la pièce noire pour la bloquer : J'aurais apprécié que cela soit fait d'origine par Tesla ... Vérifiez vos voitures si vous voulez éviter une panne.
  11. 12 points
    Alors pas exactement, y a une faute de frappe dans le règlement du concours, voici ton cadeau : Félicitations !
  12. 12 points
    Donc après 8 mois d'attente sans la moindre information de Hyundai, après avoir découvert que le véhicule était porté disparu en juillet alors que "tout va bien pour votre commande" en Juin, nous avons donc accepté de remplacer notre Dark Knight intérieur Gris par un Pulse Red intérieur Noir avec un indemnité de 930€. Nous l'avons récupéré ce matin pour une date maximale de livraison fixée à demain, l'aventure va pouvoir commencer. Il avait oublier de mettre les écrous antivols, les tapis, la voiture n'est pas à l'heure, etc... pensez à tous vérifier, livrée avec 185km d'autonomie et 15km au compteur.
  13. 12 points
  14. 11 points
    Oui mais tu acceptes beaucoup mieux la chose quand tu as une Dacia. Ma dernière victime est une Subaru Impreza. Les nombreux coups d'accélérateur à la barrière m'ont fait pensé qu'il voulait jouer. Mais j'ai du me tromper car je ne l'ai plus vu après
  15. 11 points
    Hello, de retour de mes premières vacances en e-Niro ! Je voulais vous partager cette première expérience. Famille de 4 oblige, trois valises occupent le coffre, tandis que la 4ème et le superflu ont pris la place dans celui du toit, les deux enfants ont encore de la place. Chargé à 100%, je m'élance sur le dernier album de Sting en pilote semi-automatique ! Première étape à 200 kms, après Niort. La borne a un fonctionnement "particulier", avec un système de porte à débloquer avant, pour attraper la bonne prise, et un écran "à moitié" lisible. Après un quart d'heure d'essai, c'est parti, sauf que... j'ai 2,2 kw de puissance délivrée ?? Appel de l'assistance, qui me rappelle, ils enverront un technicien le lundi. Douche froide, sauf qu'il fait 32°, que les enfants ont la dalle, et que je suis déjà à 58% de batterie. Premier commentaire sur chargemap, qui fonctionne, chouette )°; Je me rabat sur mon plan B : la seule aire d'autoroute avec une borne rapide. Clim à 25°, vitesse à 114 km/h max. Sur place, un e-Niro gris clair charge à bloc dans un bruit d'enfer. C'est un hollandais super cool, on échange en anglais, il va aussi dans les Landes en vacances avant une semaine au Portugal. Il m'explique que c'est difficile de trouver des bornes correctes en France, que c'était la première trouvée ici avec une prise combo correcte ! Il me montre des photos de tous ces chargements, je comprends qu'il est aussi dans ses premiers voyages, avec la voiture qu'il trouve fantastique ! Yes, j'attends mon tour avec impatience, je comprends qu'il faut acheter une carte "corridor" à la caisse avant. L'aire est surchargée de monde, mais pas d'autres voitures électrique pour le moment, c'est mon tour, et... ça fonctionne ! Je suis quand même surpris du vacarme aigu, de la montée "progressive et lente" en puissance. Au bout de 45 minutes, passé à 82% de capacité environ, je laisse ma place à un autre hollandais arrivé en Jaguar i-pace. Mon fils et moi jouons les admirateurs, le gars n'a pas besoin de coffre de toit, mais ne joue pas les rock stars pour autant, très accessible et ouvert. J'ai alors cette impression de faire partie d'un club de "pionnier" des voitures électriques, avec un profil de gens qui profitent de la vie, tout en étant conscient d'être chanceux. J'appuie sur l'accélérateur, mais je m'aperçois vite qu'il va me manquer 20 kms d'autonomie )°; Argh, j'aurais du attendre un peu plus longtemps sur l'aire d'autoroute... D'où un arrêt pour prendre un verre sur la place d'un village d'aquitaine, fontaine, chocolaterie, soleil de plomb, mariage dans l'église en face, et une borne qui délivre 4,4 kw pendant 3/4h. Je pense avoir récupéré ce qui me manquait, c'est reparti... Sauf que plus je m'approche du but, plus l'autonomie fond comme neige au soleil. Je coupe la clim, passe à 100km/h derrière un camion au régulateur adaptatif avec la distance min (un carré) sur l'autoroute, puis à 70km/h sur les départementales, les yeux rivés sur le compteur. Stress et fatigue dans la forêt de pins ! On arrive ENFIN, capacité de la batterie à 8%. Il faut encore faire les courses sans recharger. Ce que je m'empresse de faire en plantant la prise depuis la fenêtre de la location. Les vacances commencent ! Je vous passe la semaine sur Moliet et Maa avec un temps de ouf, hein ;°) Pour le retour, je vise un arrêt après Bordeaux en dehors de l'autoroute. Pas d'excès, clim au min et à 110 sur l'autoroute, tout le monde me double ;°) Mais la borne fonctionne en combo, pas de bruit infernal et un débit aléatoire entre 23 et 46 kw, je suis super heureux, pas d'autres voitures en attente, 23 minutes pour atteindre 80%. Large pour la pause déjeuner. Je laisse à 91%, et repars confiant. Mais de nouveau, rouler à 114km/h avec la clim sur l'autoroute est trop demandé pour rentrer d'une traite : 30 kms de marge, pour finir à 10 kms de différence entre la prévision d'autonomie et la distance réelle à parcourir, au bout d'une heure de trajet. Je vois que ça va finir par ne pas passer. Je quitte l'autoroute pour un trajet "le plus court possible" en distance, mais plus long en temps, par la Rochelle. Je me cale derrière un camion à 92km/h pour la dernière portion en 4 voies, et je vous jure, l'autonomie est remontée de 10 kms de marge à 25 kms pour finir le trajet ! Le temps de trajet aussi forcément, il faut être honnête. J'arrive chez moi sans avoir besoin d'une deuxième recharge, ouiiiii ! Le tableau de bord indique 7h30 de conduite, parti à 9h20, arrivé à 17h50, ça me semble cohérent. Peu satisfait du réseau de bornes rapides hétérogènes et réparties au compte-goutte sur le territoire, je m'en doutais. Mais content du Kia e-Niro, il m'a redonné le plaisir de conduire !
  16. 11 points
    Ou pas... Tesla c’est Tesla : Supercharge ou recharge à destination. Les clients Tesla préfèrent les bornes qui fonctionnent [emoji6]
  17. 10 points
  18. 10 points
    Je suis ému : je suis à l'origine du terme "elendiriser" "S'elendiriser" (verbe du 1er groupe) : action de profondément hésiter pour finalement revenir sur le 1er choix que l'on aurait du faire depuis le début. "Il voulait aller à la plage mais avait choisi la montagne, finalement il s'est elendirisé et est retourné à la plage" Désolé, je retourne prendre mes gouttes
  19. 10 points
    Je comprends que tu l'aies débranché pour te charger, mais de là à mettre un mot et lui dire que c'est inadmissible... un hybride rechargeable a autant le droit que toi de se charger. Les bornes gratuites de centres commerciaux sont ouvertes à tous les véhicules branchés des clients de centres commerciaux. Certains véhicules mettent plus de temps que d'autres à se charger, c'est comme ça. C'est le manque de bornes qu'il faut blâmer, pas les propriétaires de véhicules plus lents à se charger. Si on commence à se taper sur la gueule entre hybrides rechargeables et électriques, on n'est pas sortis de l'auberge!
  20. 10 points
  21. 10 points
  22. 10 points
    Je vais me permettre de répondre - J'ai commandé le 15 mars - Voiture livrée le 29 mars - Aucun défaut à la livraison. J'insiste bien sur AUCUN défaut : baguettes alignées, trappe recharge, etc. - Effectivement voiture loin d'être propre (mais ils se sont coordonnées avec la Dacia que j'amenais je pense ) A l'usage je constate UN défaut : le pare choc arrière se déclipse un peu et il faut que je le reclipse tous les 3 jours Mail au SAV Tesla RDV donné 10 jours plus tard à Chambourcy Réparation faite en 30 min Bref je n'ai aucun mais alors aucun reproche à faire à Tesla Mais vais-je faire un post pour le dire sur le forum. Ben non car tout s'est passé "normalement" Je ne dis pas que tout est rose chez Tesla (loin de là), mais attention +++ à l'effet loupe du forum
  23. 9 points
    J'ai fait ce petit tableau qui me semble utile chez soi et surtout pour la recharge à destination. N’hésitez pas à commenter/corriger
  24. 9 points
    Notre tableau avec une centaine de membre : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-I330jD_oRyF02Iip99x3KefnPbH3FdLYx4tSM2Xrd0/edit#gid=1880152882 (alors oui c'est peut être pas à jour puisque saisie manuelle). https://teslafi.com/firmware/ avec 6757 tesla https://ev-fw.com/track-reports.php avec 1717 tesla Avec ces sites tu peux constater que : la 2019.24.4 est bien déployée sur un peu tous les véhicules, et fortement seulement depuis le 22/07. ta 2019.20.4.3 est portée par environ 9% des véhicules et que plus généralement la 2019.20.4.X est présente sur environ 55% des véhicules, donc la majorité. Tu serais en 2019.16.X ou 2019.12.X ce serait déjà plus embêtant et il faudrait là y jeter un oeil. Rappelons, encore une fois, que : les mises à jours sont : poussées progressivement (pour ne pas surcharger les serveurs et proposé un correctif en cas de soucis majeur en priorité via WiFi (pour ne pas trop utiliser leur data 4G) il y a malgré cela une part d'aléatoire (pas lié au VIN, parfois les US/CA avant EU, ...) les numéros de version représentent l'année et la semaine du package du firmware, ainsi là par exemple : entre la 2019.20.X et la 2019.24.X il n'y a pas forcement eu 3 autres mises à jours, seulement qu'une a été développé la semaine du 13/05 et la suivante la semaine du 10/06 la 2019.24.X, qui date donc de la semaine du 10/06, n'est pas forcément déployé la même semaine (comme on peut le constater car disponible depuis cette semaine du 22/07) Maintenant comme le propose @Mochkiki, on peut recentrer le sujet sur le contenu des mises à jours plutôt que sur le reste.
  25. 9 points
    Une bouteille à la mer... Si vous voulez retwitter [emoji6]


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×