Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/11/2019 dans toutes les zones

  1. 12 points
    Sieur @kako, croyez à l'expression de mes sentiments de sympathie dans l'épreuve que vous et vos proches traversez, j'ai appris avec peine que vous souffriez d'esserplussisme. J'espère qu'un jour les avancées de la médecine permettront un soulagement de votre douleur. Je prierai Saint Elon et Ses Anges de la Céleste Mise-A-Jour dès ce soir. Certes, je sais que je devrais faire l'effort de m'exprimer de manière à être entendu par l'auditoire... :hem: :kof: :kof: Ola toué qu'a acheté la hesserpluss là! toué y'en êt' content d'ca? Et la Marie aussi l'en a êt' bin contente? :kof: /se tourne vers son valet "vous pensez qu'ils m'ont compris Alphonse?" Et encore, si vous saviez! j'ai même osé la couleur. Oui, une soudaine affectation de modernité, mais vous savez ce que c'est entre gens du monde, on acquière, on acquière, et parfois on se laisse aller à la fantaisie! Ha! Le faquin, il m'a confondu, il a su déceler le social-traitre qui sommeille en moi! Pourtant l'on m'avait prévenu à la dernière réunion des propriétaires-de-LR-qui-dominent-le-monde que vous étiez difficile à tromper! C'est exactement la réflexion que nous nous faisions avec madame mon épouse lors du souper, entre le caviar de l'entrée et la soupe de bébé phoque! Elle n'arrivait pas à imaginer que l'on puisse ne recharger qu'à une si faible vitesse: "mais quand trouvent-ils le temps de se rendre aux soirées chez la Duchesse si ils doivent passer leur vie au SuC?". Elle est ainsi cette chère Marie-Angélique, toujours une pensée pour les nécessiteux! Ah! vous m'en voyez bien aise. J'aurais eu grande peine de vous savoir fâché à mon encontre! Vous n'avez aucunement à vous excuser, mieux vaut cela que du premier degré. J'espère que vous aurez pu déceler le plaisir malicieux que j'ai eu à écrire ces quelques lignes, en espérant vous avoir un peu diverti. Ce sera là le juste retour envers les participants de ce forum (oui, même ceux en SR+) pour le plaisir que j'ai chaque jour à apprendre sur l'univers des VE que je découvre désormais par la pratique. Sur ce, je retourne sur la section secrète du forum réservée aux propriétaires de Perf, LR et 4L GTI (oui, nous aussi on s'interroge, apparemment une erreur de saisie dans les invitations).
  2. 11 points
    La pédale d'accélérateur fait 4X10 cm Pour le reste, voici des photos.
  3. 11 points
    Salut, Elle est où la calomnie ? Il occupe une place dédiée á la recharge des véhicules électriques, avec un hybride NON rechargeable ( je connais bien les Lexus pour en avoir une ). De plus il affiche une vignette crit’air qui n’est pas celle du véhicule : c’est sans vergogne et sans scrupules qu’il agit ainsi..... Ce sont les mêmes personnes qui squattent les places handicapées avec des macarons « empruntés ». Un etat d’esprit condamnable pour moi. ?
  4. 9 points
    Bon je viens d’avoir un appel de Manu, il est à l’hosto il vous dit que ça déconnecte quand même l’airbag et vous souhaite des bonnes fêtes à tout le monde
  5. 9 points
    Il y a une solution assez sympa c'est de monter dans la voiture quand il pleut lol
  6. 9 points
    Dis, ils cherchent des docteurs en Gironde ? Cela fait près de 2 mois qu'on a pas vu le soleil, ma piscine (non chauffée) est à 7.7°C et j'utilise tellement mes feux antibrouillards que je leur ai donné un nom ( @Hubi pour celui de droite et @Alergo pour celui de gauche) ?
  7. 8 points
    Bonjour, Une vidéo intéressante et avec sources :
  8. 8 points
    A force de lire kona par ci, kona par là, j'ai décidé de faire son essai pour me faire ma propre opinion en fonction de mes besoins. C'est donc à l'occasion d'un essai de le DS3 e-tense (voir retour dans la rubrique ad'hoc) que j'ai décidé de traverser la rue, non pas pour trouver du travail, mais pour pousser la porte du concessionnaire de la marque coréenne. Accueil sympa et le commercial commence à me faire le blabla sur les VE tout en tournant autour autour de la kona 64kWh executive. Je coupe court à la discussion en lui annonçant qu'il prêche un convaincu et que je roule déjà en zozo R110 a raison de 35000km/an moyen. Du coup, on rentre de suite dans le vif du sujet et je m'installe à l'intérieur (pour rappel, je sors tout juste de la DS3 e-tense) Quelle déception. Un intérieur digne des marques asiatiques : froid, quelconque, sans âme. J'ai l'impression de faire un bond de presque 9 ans en arrière lorsque mon épouse à eu son nissan juke en 2011. Du plastique dur gris clair, des commandes vieillottes (je retrouve l'écran avec des grosses touches de part et d'autre.... comme juke) et ces gros boutons tout ronds. A l'heure du tout tactille, des touches sensitives, du i-cockpit de chez peugeot, ça fait drôle. D'un autre coté, rien ne manque niveau équipement, tout y est, même l'inutile. Bref par rapport à la voisine française d'en face, c'est très largement en dessous niveau intérieur. Explication sommaire des différents écrans possibles et surtout du système de palettes qui est une découverte pour moi. Bref, 1/4 d'heure plus tard, le commercial me tend les clefs et me la laisse, tout seul, pour aller faire l'essai sur le parcours de mon choix. Ça tombe bien, je vais aller refaire exactement le même parcours qu'avec DS3 en adoptant mon style de conduite assez dynamique... donc exit le mode éco (un des trucs inutiles pour ma part). Remise à zéro de tous les compteurs de conso pour faire un comparatif avec DS3. Pour info , le parcours prévu (et déjà réalisé) un petit parcours mixte : 40km environ avec 10km de départementale en très bon état, quasi droite suivi de 15km de départementale étroite, pleine de virages serrés au revêtement pas au top (une section où on atteint difficilement le 80) et qui monte et descend. S'en suit une traversée d'agglo de campagne durant 3km (un feu rouge, un stop, petite rue, chicanes...) puis une douzaine de km d'autoroute A20 pour rentrer à la concession. Bref un bon mixte avec une température de 12°, pas de vent, des routes sèches hormis quelques passages en sous bois sur la petite RD 2/3 kilomètre tranquille pour prendre un peu mes marques, et comme pour DS3, en sortie du premier giratoire j'enclenche le mode sport et met pied à la planche. Woooo, ça pousse velu cette bestiole mais crévindiou, qu'est ce que ça se balade de l'avant. Pourtant la route est sèche. Je me souviens alors du souci de pneus merd.ques montés d'origine. Surement ça. Je continue alors à 80/90 sur cette jolie départementale et suis alors désagréablement surpris par le bruit ambiant dans l'habitacle. Outre les bruits de roulement qu'on retrouve sur les VE, les bruits aérodynamique et du moteur sont bien présents. Même zozo est plus silencieuse à cette vitesse. Là aussi un monde avec la DS3 où tout n'est que luxe, calme et volupté. A coté de ça, rien à redire coté confort. J'attaque ensuite cette portion de petite RD comme celles qu'on rencontre très souvent par ici (et qui plus est ressemble au trajet quotidien de zozo). Je repasse en mode normal et roule avec le même rythme (dynamique) que DS3. Pas question de faire un chrono ou de mettre la voiture au tas mais juste de conduire comme je le fais tous les jours. Et bien, sincèrement, je me suis fais peur. Une tenue de route dangereuse. Ça se balade dans tous les sens. Je ne vais pas dire que ça ne tient pas la route, non, ça tient toute la route. Aucune précision dans les courbes, des réactions malsaines sur mauvais revêtement... bref conduite en bon père de famille obligatoire (ou mode éco). Franchement pas une voiture joueuse. une bataille continue en se demandant quel coup de trafalgar cette kona allait me faire. Je n'ai pas pu suivre le même rythme qu'avec la DS3 et j'ai baissé la cadence. Là aussi, le confort en prend un sacré coup. Arrive la traversée d'agglo. Rien a redire, ça braque bien dans les petites rues, on se retrouve bien dans un gabarit de suv urbain. Vient ensuite la dernière partie du parcours sur l'autoroute limitée à 110 km/h. Je retrouve enfin une certaine sérénité à son volant... et le bruit ambiant. Pas essayé les assistances de conduite car cela reste du gadget pour ma part (déjà que j'utilise très rarement le régulateur sur zozo). Par contre, j'ai aussi beaucoup apprécié le système de palette qui offre un réelle frein moteur au niveau max... peut être un peu trop parfois. Retour à la concession et échange sur mon ressenti de cette kona. Au niveau conso, la moyenne de cet essai s'est établi à 17,5 kWh/100. Sur la DS3, j'ai relevé 19,3 kWh/100... à un rythme nettement plus soutenu durant une quinzaine de kilomètre (et une pointe à 130 pour verifier la conso instantanée à cette vitesse). Alors quelles sont mes conclusions par rapport à l'utilisation que j'en aurais. Les + du Kona - l'autonomie bien sur, dû à la batterie (mais là dessus j'ai un avis bien particulier qui ne va pas vers les grosses batteries) - le système de palette de régénération à 3 niveaux qui donne un frein moteur impressionnant au niveau 3 - les "watts" en mode sport, ça pulse méchant (avec un bémol car ça ne garde pas le cap) - une conso relativement faible :17,5kWh/100 mais dû à un rythme de conduite en adéquation avec le chassis. Les - du Kona - une qualité perçue et finition à l'intérieur d'un autre age - le bruit ambiant. manque de silence. On entend bien l'air et le moteur qui siffle. Même ma zozo1 est plus silencieuse je trouve. Le gros - du Kona - une tenue de route dangereuse qui, si elle répond surement à la grosse majorité des utilisateurs et du réseau routier emprunté, ne correspond pas du tout à mon style. Voilà mon retour sur cette essai de la kona. Certains le trouveront dur mais ce n'est que mon avis perso. J'ai essayé cette kona pour me faire ma propre opinion par rapport à mon style de conduite, tout comme je l'ai fait pour la DS3. Aucune intention d'acheter ni l'une ou l'autre. Ça n'en reste pas moins une bonne voiture, mais pas pour l'utilisation de jch@11?
  9. 8 points
    Allez, détendons l’atmosphère avec un peu d'humour pour Thanksgiving !
  10. 8 points
  11. 7 points
    c'est officiel les amis, je fais des émules dans ma région J'étais en route pour aller voir un patient, je me suis arrêté aussi sec au milieu de la route pour prendre la photo C'est officiel, j'ai pris le pli de l'Eure et Loir (ou Raymond s'arrête au milieu car il a vu Gégé dans son jardin ) Bon, les puristes auront remarqué que cette belle Acid Yellow à droite est un immonde mazout... Mais en AY c'est plus sympa
  12. 7 points
    Oups oups on se calme les gars... ce topic a déjà été bouclé parce qu'il partait en vrille, donc on va essayer de ne pas remettre le couvert tout de suite ok ?
  13. 7 points
    Me voilà de retour avec un MCU parfaitement fonctionnel ! Le bluetooth et le wifi fonctionnent parfaitement à nouveau, pas de bugs d'affichage sur le retour. D'après le technicien, l'EMMC était sur la fin ; pas mal de données corrompues déjà. Pour vous dire, j'ai du reset le MCU une fois de plus en arrivant sur place car je ne savais plus entrer le code PIN à cause d'un bug d'affichage ... Alors un petit explicatif (les photos en attaché) : L'équipe est constituée de 3 personnes. Un mécanicien qui démonte et remonte le MCU, un technicien qui lit le contenu dans l'EMMC et un autre qui la désoude, programme le nouvel EMMC et le soude. Pour ma voiture le démontage, remontage s'est fait en dehors de l'atelier d'électronique. Pour les prochaines, les voitures seront accueillies dans un garage proche et le technicien fera l'aller-retour vers son atelier avec l'électronique. Une fois démonté le technicien retire la carte fille Tegra (Nvidia) du MCU. C'est sur celle-ci qu'est soudé l'EMMC problématique. Il insert cette carte fille dans un MCU qu'il possède et qui permettra au 2è technicien de lire l'EMMC sans la désouder grâce à des accès cablés. Il y a 4 partitions sur l'EMMC et la plus importante est celle contenant les certificats de sécurité. Si celle-ci est récupérable, pas besoin de Tesla pour la réparation. Les autres partitions contiennent notamment les paramètres de personnalisation donc moins importantes. Une fois le contenu récupéré, le technicien va désouder l'EMMC, copier le contenu vers un nouvel EMMC Swissbit (meilleure qualité) 16 ou 64gb selon votre choix et souder ce nouvel EMMC sur la carte fille Tegra. Le mécanicien va alors remonter le MCU dans la Tesla. Le tableau de bord est comme avant. Travail terminé ! Cela prend 4h pour le tout. Le technicien "soudeur" est le point de contact. Il vient de rajouter une section Tesla sur son site. Il est néerlandais mais parle parfaitement anglais et comprend le français. Il ne le parle pas par contre. Vous pouvez le contacter par mail à cette adresse : info@allsystemsgo.nl Donc, tout à fait content du service et du résultat. L'atelier est situé dans un village/petite ville portuaire. On y trouve des restaurants et on peut se promener sur la digue pendant le processus. Pour ceux qui viennent de loin il y a des hôtels au centre et des superchargeurs près d'Anvers en Belgique qui est juste à côté. N'hésitez pas si vous avez des questions !
  14. 6 points
    J'ai envoyé une 3ème LRAR à CMJ Solutions. Elle signifie la fin du "délai raisonnable" de livraison fixé précédemment à la date du paiement du véhicule + 3 mois. CMJ Solutions n'a donc que 14 jours pour rembourser les 44688 € qu'ils détiennent depuis début Septembre pour une livraison prévue initialement semaine 36, reportée à 5 reprises et finalement jamais effectuée. On va pouvoir juger sur pièce de leur volonté/capacité à réagir et à solutionner le problème. Je rappelle que c'est CMJ Solutions qui a tenu à ce que l'Article L216-2 du Code de la consommation soit respecté, leur accordant un délai raisonnable de livraison. De mon côté, je demande le respect de l'Article L216-3 concernant le délai de paiement et l'Article L241-4 concernant des majorations pour retard éventuel de paiement.
  15. 6 points
    Source : https://twitter.com/Tesmanian_com/status/1199705676588765186
  16. 6 points
    A moins que ce ne soit ton style de conduite qui ne corresponde plus en 2020 à la tenue de route du véhicule, au réseau routier et surtout à la grande majorité des utilisateurs ( y compris les 3200 morts annuels et les dizaines de milliers de blessés dont beaucoup dans un état pitoyable, ...... et ce n'est pas toujours de leur faute !). Je peux t'organiser quand tu le veux et à ta préférence, une visite guidée à la morgue, dans un service de rééducation lourd, ou même auprès d'une famille endeuillée suite à un AVP responsable ou non. Oui, je sais, c'est très démagogique comme discours. Pour ma part, c'est surtout du quotidien ......... dramatique, et pour beaucoup trop de monde, jusqu'à ce que cela t'arrive peut-être, ce que je ne te souhaite pas ! Franchement, calmes-toi un peu sur le vroum-vroum et tout le monde ( toi y compris) ne pourra que mieux s'en porter. Je ne suis pas habitué à avoir des propos aussi tranchés, mais, en l'espèce, je pense que certaines de tes expressions et le ton général sur ta conduite "dynamique" relèvent de l'intervention du modérateur. Au final, c'est peut-être moi qui vais me faire "modérer". Je n'en dirai donc pas plus.
  17. 6 points
    Attention, rien n'est confirmé et si ça arrive, ils vont laisser une marge à ceux qui ont commandé avant. Enfin, si vous avez les moyens et que vous décidez finalement de prendre une LR, vous ne le regretterez sûrement pas, bonus éco supprimé ou pas. Dans mon cas, je ne veux pas mettre autant dans une voiture, ça reste un outil pour se déplacer et si j'ai accepté de mettre autant dans une Tesla c'est parce que pour le moment, vu la faible différence de prix avec les autres VE commercialisées, l'avancée technologique justifiait (à mes yeux) de rajouter un peu au bout. Et la SR+ est vraiment à la limite de ce que je suis prêt à mettre pour une voiture (pour une thermique, ça aurait été hors de question)
  18. 6 points
    Quand je pense que la seule chose que j’ai vu en terme d’alignement constructeur qui se rapproche d’une tesla c’est : tiens on va mette une tablette au milieu pour faire tesla. Sur tout le reste : - efficience - autonomie - puissance - style - tenue de route. , sur tout ces sujets tesla a mis pour un VE et pour un véhicule tout court, la barre très très haut. Aussi que les constructeurs auto on été très très feignant ces dernières décennies (je me suis souvent demandé comment l’automobile pouvait être si peu innovante). Il fallait bien que quelqu’un arrive et tape dans cette fourmilière. Peut être que cette addiction dimininuera lorsque tous les constructeur seront au niveau. Peut être aussi que cette addiction.vient du passage au VE, qui est une découverte pour beaucoup d’entre nous et apporte une forme d’excitation.
  19. 6 points
    Je te suggère de te pencher désormais sur l'achat éventuel de tapis de sol en caoutchouc...?
  20. 5 points
    Gné? moi me comprendre pourtant !?! J'ai ma livraison à Nantes le 19 décembre. Simple. Je ne vais pas y aller en voiture. Basique. Le retour se fera en Tesla. Simple. La voiture sera neuve. Simple. Je recherche un covoiturage. Basique. Celui qui m'emmène aura le droit à un tour de voiture. Simple. Un tour en Tesla modèle 3 neuve. Basique. Ça peut être un futur acheteur. Simple. Mais aussi ta grand mère ou un curieux. Simple. Ça peut faire un heureux avec moi, tant mieux. Basique. Si ça passe pas avec les mots, dit le en chanson. Simple. .... Bien sur je respecte ta grand mère. Basique. @+++
  21. 5 points
    Pas Chambourcy, Yes mais "Chambourcy, oh oui !" Blague des années 80, avec la "103 SP" de la dernière fois je me sens vieux.
  22. 5 points
  23. 5 points
    L'intervention de Bruno Lemaire ne semble pas aller dans le sens d'un rabotage du bonus VE. Budget augmenté de 50% et tout faire pour soutenir le VE au moins jusqu'en 2023... https://www.01net.com/actualites/bonus-ecologique-malus-deplafonne-le-plan-du-gouvernement-pour-atteindre-1-million-de-voitures-electriques-1817685.html
  24. 5 points
    ça fait deux ou trois fois que je croise uneTM3 blanche à proximité de Dinan (ce matin du coté de St Samson me semble t il). Est ce quelqu'un d'ici ? Il y a aussi une TM3 rouge que je croisais jusqu'aux vacances d'été, mais je ne passe plus au mêmes endroits donc je ne la croise plus chaque matin. Des nouvelles de la Zoé endiablée : la conductrice a recommencé à prendre un sens interdit, sauf que ce n'est pas mon berlingo qu'elle a croisé, mais celui de la gendarmerie ... j'ai l'impression que le gendarme au volant n'a pas spécialement apprécié qu'elle leur passe sous le nez, et qu'elle ne s'arrête pas quand la sirène a été enclenchée ... J'ai vu la Zoé arrêtée 2 ou 300 mètres plus loin et la conductrice très rouge qui sortait du véhicule ...
  25. 5 points
    J'ai passé 3 jours avec la Tesla qu'on m'a prêtée donc je ne vais pas "découvrir" le 4ème jour que ma BM c'était l'ancien monde, hein . (Et avoir la carte grise à mon nom ne va pas changer radicalement mon "expérience client"). Je lis les journaux, je n'avais même pas besoin de l'essayer pour savoir que le thermique était condamné - comme nous! J'aime aussi cet ancien monde! c'est celui d'où je viens! Pour convaincre les gens encore en thermique, les toiser en leur disant "qu'ils verront s'ils franchissent le pas que leur voiture étaient dans un ancien monde" (comme s'ils ne pouvaient le savoir sans acheter une électrique), n'est sans doute pas la méthode la plus efficace. Certains proprio de Tesla se désolent du regard que les autres portent parfois sur eux. Ça commence ici. Pour moi le thermique c'est comme un feu de cheminée : le rendement est nul, ça n'a pas d'avenir et ça fait de la fumée mais après une balade en forêt sous la flotte ben je préfère le crépitement d'un feu et l'odeur du bois à un radiateur électrique "nouveau monde" héhé. Tous les plaisirs ne s'évaluent pas à l'aune de l'efficacité énergétique et du silence, mais nous serons d'accord là-dessus j'espère - quoiqu'en dise doli. Et pour faire des merguez (les saucisses, pas les voitures) le four à micro-onde n'a détrôné ni le four traditionnel ni le barbecue Le pétrole est une énergie du passé, c'est une évidence, mais en ce qui me concerne, cette absence totale de perspective ne gâche en rien le plaisir que j'ai avec mes voitures (j'ai aussi une MX5). J'ai découvert avec joie les plaisirs de l'électrique (puissance immédiate, freinage au lever de pied, suivre la prévision d'énergie, bidouiller dedans comme avec son smartphone) mais pour moi ils sont complémentaires du plaisir que j'ai à entendre la mélodie d'un 6 cylindres. Tant mieux pour toi si tu as renoncé facilement à ce plaisir désuet Moi que veux tu je suis un romantique et je ne me défais pas si facilement de mes amours de jeunesse! (j'avoue avoir encore du plaisir la nuit à voir deux compteurs orangés!). L'énergie qu'on met dans la voiture électrique est une énergie qui a de l'avenir mais n'exagérons rien, pour le reste, c'est bien une "bagnole" avec ses rétroviseurs antédiluviens, ses essuie-glace, et des sensations chassis/direction similaires à ce qui se fait actuellement (hors silence évidemment). Ne créons pas artificiellement un mur "ancien/nouveau monde" en cherchant à disqualifier les "anciens" plaisirs (que beaucoup de passionnés de voiture aiment encore aussi). Et faut-il rappeler - là, je taquine - qu'il faut quand même extraire de l'uranium pour produire de l'énergie nucléaire? Et que les sièges de la Tesla sont fait à base de pétrole (d'ailleurs perso j'aimerais beaucoup qu'ils proposent du tissu!!!)
  26. 5 points
    Mais pourquoi tu danses dans ta kona ?
  27. 5 points
    Et pour compléter le propos de @camore, acquérir une model 3 à plus de 60k€ (LR AWD blanche avec attelage par exemple) ne fait pas des personnes qui commandent des nantis qui n’ont pas besoin d’un bonus de 6000€ pour faire ce choix. Certains font peut être le choix et l’effort d’allonger la durée de remboursement de leur emprunt (par rapport à ce qu’ils font habituellement pour un VT) pour pouvoir financer un VE qui leur permet de remplacer sereinement le véhicule principal du foyer (cas du Youtuber Nuage Magique qui a décidé de financer sur 9 ans). Les mensualités ne sont alors pas forcément plus élevées que pour un VT, voire elles sont moindres. A titre d’exemple, 55000€ empruntés à la BNP (taux 0,99%) sur 108 mois font des mensualités de 532€. C’est à peu de choses près ce que je remboursais (sur 60 mois) pour une Golf SW essence, certes bien équipée... D’autres font peut être le choix de redéfinir leurs priorités budgétaires. Par exemple ne pas partir en vacances à l’étranger (en prenant l’avion notamment) de raccourcir leur vacances pour augmenter la part de la voiture dans leur budget. Je vous laisse imaginer les autres exemples possibles... J’ajouterai à ça la forte diminution du budget énergie et la quasi absence d’entretien, on arrive à un véhicule dont le coût total de possession est proche de celui d’une berline ou d’un SUV familial Diesel. Acheter une model 3 aujourd’hui, c’est faire le choix d’une voiture plus propre qu’un VT et qui permet de répondre aux mêmes usages qu’un VT principal d’un ménage. Je ne pense pas qu’une 208 ou une Zoé à la capacité et à l’autonomie insuffisantes pour tous les déplacements d’une famille de 4 personnes, ou encore une ID.3 au réseau de recharge à ce jour insuffisamment développé puissent répondre aux mêmes usages qu’un VT principal, et donc qu’une model 3. Imaginer que les acheteurs actuels de model 3 sont des personnes qui n’ont pas besoin du bonus est selon moi réducteur et surtout une erreur qui pourrait freiner le « modeste et tout relatif » développement que connaît depuis peu de temps le VE.
  28. 5 points
    Et là, il dirait quoi le HW3 ??? plot de chantier ? pas plot ? Ahh, il fait moins le malin le calculateur là !!?
  29. 5 points
    On se demande pourquoi je m'embête à faire des résumés tous les soirs.
  30. 5 points
    Je suis ce topic depuis longtemps... sidérant. Dans le bled ou je suis... nous avons la chance d'avoir un toubib qui a une M3. Et franchement, je suis bien content, un VE de plus dans ce patelin de moins de 5000 âmes. On a pas la 4G, ni la fibre... mais la « civilisation » arrive : 2 bornes de recharges VE ! De temps en temps, je vois la M3 du toubib sur la route ; je suis fière, content... À Montauban j'en vois pas. En plus, je suis jamais malade. C'est l'effet M3 Doc ? Très colore ce Kona ?
  31. 5 points
    On ne connait pas la règle mais on suppose que c'est plutôt une question de nombre de jours après le départ de San Francisco, qui coïncide avec la date du passage du canal. Si on prends les précédents bateaux pour lesquels les dates de réception des VIN sont dans le tableau ça donne ça : Bateau Départ Date Premier VIN Jours Grand Dahlia 05/10 14/10 9 Grand Pioneer 12/10 ? ? Jasper Arrow 23/10 01/11 9 Glovis Cosmos 31/10 08/11? 8 Grand Neptune 06/11 16/11? 10 Glovis Sirius 13/11 Mais pour les derniers ont est moins sûr parce qu'on a pas vu une grosse vague de personnes qui se sont manifestés en même temps donc soit Tesla a modifié sa méthode d'attribution des VIN soit il y a peu de membres du forum qui ont eu un véhicule attribué (ça colle avec la théorie de la priorité aux Pays-Bas)
  32. 5 points
    Bon ben je suis « l’heureux élu » du jour... Vin caché ce matin:
  33. 5 points
    Tout à fait. Et c'est encore pire si au lieu de faire de l'autoroute on fait de la ville. 10 min de roulage à 45 km/h de moyenne représente environ 7,5 km à 140 Wh/km, cela donne 1,05 kWh, soit une augmentation de 110% de la conso par le chauffage. Plus on roule doucement, plus la proportion du chauffage est important dans la conso car elle est fixe. Et dans les bouchons c'est encore pire, elle devient quasi infinie. Dis autrement, à 115 km/h de moyenne, les 1,17 kWh de chauffage pendant 10 min correspondent à 61 Wh/km de conso supplémentaire. Tandis qu'à 45 km/h de moyenne, ils correspondent à 156 Wh/km. Et à seulement 5 km/h de moyenne, ils montent à 1400 Wh/km ! Donc ne vous focalisez pas sur votre conso moyenne, c'est normal qu'elle explose, surtout si vous faites des lents et courts trajets. L'important c'est la conso totale.
  34. 5 points
    Le mec il claque 15 € dans des verins hydrauliques alors qu’ il pourrait ouvrir le coffre tout seul avec ses mains ?. Le monde va mal je vous dis.
  35. 4 points
    Par contre, Jacqueline ça va pas être possible !
  36. 4 points
    Bon, ça approche. Mais pu... tout est galère !!! Virement qui a besoin de la validation du directeur local de la bnp et il est parti en vacances : pendant 24h 19 000€ envolés. En se déplaçant en agence, d'un seul coup tout se décante comme par magie !! Pour le trajet j'avais trouvé 2 covoiturages ( bla bla..) de mon bled à Dijon, 1 heure d'attente et zou arrivée à Chaumont à 16h30 : je réserve le premier ping, trajet supprimé. Je suis en train de rechercher un autre trajet et en 2 covoiturage je peux être à Langres à 12h30 . et après 30km en stop ça pourra le faire : les cheveux sous le bonnet. J'attends les réponses des conducteurs. Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!
  37. 4 points
    Bonjour à tous, Donc j'ai testé ce weekend grâce a ce magnifique épisode méditerranéen la conduite sur route inondée avec le Kona. A vue de nez, je dirai que jusque 35 cms , car c'est le maximum que j'ai du traverser ça passe sans broncher. En souhaitant que vous n'ayez pas à tester !
  38. 4 points
    Bon Hubi garde ton slip ! Attend de réceptionner ton 3ème Kona avant de commander la 45
  39. 4 points
    Pour continuer dans ce sujet, l'ouverture de Ionity Val Gelon sur l'A43 permet désormais d'être juste au top pour Lyon Tignes-Val d'Isère ! Ce trajet avec l'emplacement de Ionity est taillé pour les VE en combo CCS et même chademo grâce à une tri standard !! En effet, les effets conjugués d'un bon placement d'une borne ionity allié à la charge rapide, pour avoir effectué à de nombreuses reprise ce trajet en thermique et hybride font qu'en VE c'est EASY! EXEMPLE POUR LES VE CONNUS, ABRP optimisant les solutions recharges parfois autres que ionity Val Gelon : Par 5° paramétrés , 234 kilomètres, près de 2000m de dénivelé positif (enormissime), 50% d'autoroute vallonnée, 50% de nationale vallonnée et de la route de cols abrupte pour rejoindre Tignes le lac (2100m), les VE s'en sortent, selon ABRP : IONIQ 28 IONIQ 38 KONA 39 KONA 64 TESLA M3 SR+ LEAF 40 LEAF 62
  40. 4 points
    Je ne sais pas de quelle marque tu viens mais faut pas abuser quand même. Les plastiques sont moussés partout contrairement aux Audi actuelles qui mettent des plastiques dur partout au même prix qu'avant. Même Jean Pagezy sur POA qui l'a conduite et ne roule qu'en haut de gamme allemand a admit que c'était très correct. En attendant, la dernière BMW 530e a 70kboules que j'ai essayé avait de beaux plastiques, et... des couinements et cognement dans la planche de bord sur une caisse neuve. Desolé, mais rien de tout ça sur la Tesla.
  41. 4 points
    c'est une planche à découper, comme ça si tu tapes un sanglier , tu peux tranquillou préparer tes brochettes pendant que l'autopilot te ramène à la maison
  42. 4 points
    En ce moment, tous les jours des oiseaux me la vandalisent... ça compte?
  43. 4 points
    Merci @Gamin je me retrouve dans ton discours, je fais parti de ceux-là : je n'aurais jamais imaginé mettre autant d'argent dans une voiture, je n'ai plus pris l'avion (enfin une fois pour aller à Rome ) depuis que j'ai ma Model 3 et je l'ai financé sur 9 ans. Et je vais même en rajouter une couche, sachant que je voulais une Model 3 depuis longtemps j'ai acheté un véhicule qui était éligible à la prime à la casse un an avant et ça m'a permis de bénéficier de 2500 euros supplémentaires (encore un an plus tôt et c'était 4000). J'ai acheté ce véhicule car il est le seul VE "non hors de prix" pouvant remplacer un VT à 100%, avoir 2 voitures n'est pas vraiment économique ni écologique (je parle d'avoir une petite citadine électrique + berline Diesel) amha surtout que je n'utilise pas de voiture dans ma ville.
  44. 4 points
    pour qu'il y ai électrocution, il faudrais que le courant passe par le corps du conducteur hors , dans un véhicule, la batterie se trouve dessous, elle sera mise en court circuit et donc inoffensive en cas d'inondation le trajet des électrons se fera uniquement a l'intérieur de la batterie le danger, ce n'est pas la batterie et l'électricité, mais la noyade si le niveau de l'eau est trop élever et que l'eau entraine la voiture au plus profond
  45. 4 points
    Bon alors qu'hier soir j'étais désespéré ce matin j'ai un vin caché ! (5YJ3E7EB1LF562XXX) J'espère que ce sera pareil pour un max d'entre nous.
  46. 4 points
    Idem, encore mieux en bi-ton , mais c’est vrai que cette couleur est magnifique, dès qu’un rayon de soleil sort, elle est encore plus belle, je me suis toujours pas habitué à cette beauté ?
  47. 4 points
    suis passé à la CC deToulon qui m'a annoncé une livraison pour mars 2020 avec comme je l'ai dit à plusieurs reprises le gps 10,5 pouces, l'UVO et les cadrans analogiques comme sur l'hybride .ce sujet polemique est donc clos .Il n'y aura pas d'autres changement s,pas de PAC, pas de triphasé et on reste sur 77kw et pas 100kw comme esperé avec toutefois possibilité dans l'avenir de passer à 100kw mais cela reste tres aleatoire . Par contre ils ont etes tres pro en me pretant une e niro hybride neuve(32 km) jusqu'a la livraison de ma nouvelle voiture soit pendant au moins 3 mois ...
  48. 4 points
    Je viens d'envoyer une lettre similaire où je leur propose de faire un reportage avec des utilisateurs heureux : nous ! On doit pouvoir monter cela...
  49. 4 points
    Non, ce n’est pas l’échec de l’électrique... c’est celui d’excellents constructeurs de VT qui pensent que l’électrique n’est qu’une motorisation supplémentaire. Encore ce soir au "grand format" du JT de TF1 on nous montrait toute la difficulté de se déplacer en VE, du manque de recharge rapide et un passant interviewé concluait : "peut-être dans 20 ans". Pas un seul mot sur Tesla, ni sur le réseau de Superchargeurs. Nous sommes encore des martiens !
  50. 4 points
    J-6 Je suis obligé de me sédater tellement je suis impatient !!! ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...