Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21/09/2019 dans toutes les zones

  1. 23 points
    Voici des raisons objectives de (ne pas ?) craquer : Avoir une Tesla, c'est attirer les regards, gênant pour les timides. Une Model 3 va te faire parcourir plus de kilomètres que tu n'en as vraiment besoin. Conduire cette voiture deviens très vite addictif, d'où les kilomètres supplémentaires peut-être. Un automobiliste "normal" ne va pas passer autant de temps sur les forums pour essayer de tout savoir sur sa voiture. Ne pas avoir envie de devenir un "électricien" amateur. Et ne pas faire partie d'une secte, genre apple fans, mais ça tu connais... Bienvenue chez les raides dingues de leur TM3
  2. 21 points
    Voilà ! Je passe du coté des retours d'expérience après livraison ! Oh, faut que je change ma signature !!! Une journée pleine d'emotion que je vais vous résumer un peu : - 9H20 : Départ de mon blablacar pour une arrivée à Nantes à 12H00... - 10H10 : Appel de Tesla Nantes pour m'informer que mon véhicule est bien là (ouf) mais que le parre-brise a été fissuré par le transporteur. Début des doutes, des craintes, de la peur de langue de bois de commercial... La Teslagirl me dit que le pare-brise ne fuit pas, qu'elle reste roulable légalement (pas dans l'axe conducteur). Elle émet des doutes sur le fonctionnement de l'autopilote... Je lui demande donc une photo et lui disant que je suis déja parti et que je n'ai pas trop le choix de venir de toutes façons. - 11H... : je reçois la photo. Effectivement, elle est centrée mais peu visible sur photo. Difficile de se prononcer. Je continue de douter gachant tout le plaisir du moment. Je répond par mail en demandant une faveur, un cadeau, quelque chose pour la gène occasionée. - 12H00 : Je découvre "Choupette" mise à l'écart des autres réceptions du jour. Pas de mauvaise pub. J'en profite pour bien l'analyser sous tous les angles extérieurs. Rien à signaler. Tout est impécable ! Sauf la fameuse félure... -12H25 : J'entre dans la concession et demande des infos... Mais pas évident, tout le monde est parti manger. Je fais donc de même... - 13H20 : Je suis de retour et un Teslaboy débutant une livraison me propose de me livrer aussi en avance. On fait donc les papiers, puis on passe quelques minutes dans la voiture de l'autre client. Ne pas montrer la mienne ! lol - 13H45 : Arrivée de @2nili ! Belle rencontre, échange rapide car en pleine réception. Je lui explique vite fait ma situation. N'étant livré qu'à 16H (finalement il l'aura plus tôt !), il part faire un checkup de la mienne. Il n'a rien vu non plus de suspect et je le remercie encore pour ce coup d'oeil. - 14H00 : On passe à la mienne. Le Teslaboy est désolé de l'histoire du parre-brise. Je lui dit moi aussi ! Il m'apprend qu'on m'a glissé un kit de réparation de crevaison gratuitement ainsi qu'une bouteille de champagne. Mon problème de parre-brise sera résolu d'ici 3 semaines ou 1 mois... Ils sont vraiment sympa et désolé surtout qu'ils subissent aussi les transporteurs ET la maison mère en fin de trimestre. - 14H++: Je vérifie l'intérieur, et tout semble bon. Véhicule chargé à 92%... Je signe puis je reviens dedans et suis resté bien 45minutes dedans à tripoter les menus et à verifier de tout. A 15H00, je prend la route avec un bon smile... 1500m plus loin, j'écrase ma pédale et j'éclate de rire tout seul ! Je monte le son et j'ai la larme à l'oeil. Mon parre-brise s'oublie en roulant... Au bout de 20 à 30min, l'autopilote s'est calibré. Je teste... Tout fonctionne ! Le pied... Le reste n'est que du bonheur. Je m'arrête au bout d'une heure chez mes parents. Je leur présente vite fait la voiture. Je repars au bout de 15minutes pour tester le superchargeur de Caudan. Plug n'play ! Bim : 4euros pour repasser de moins 50% à 81% en 15 minutes... Je fini ma course jusque chez moi ou ma petite grande famille découvre la belle blanche ! J'ai testé beaucoup de chose entre temps. La dashcam, le sentinel. RAS. Tout va bien. Déja eu des visiteurs filmés au Mac Do du soir juste le temps de commander pour fêter ça avec les enfants... Ce soir, je l'ai branché sur mon WC. 32A sans problème... Mais à 222V... C'est bien quand même... J'attend 45minutes pour vérifier la températures des élements. RAS. Je règle à 25A puis la charge cette nuit en heure creuse... Et voilà. Il est 22H25 et je vous écris... Encore merci à @2nili ! Une belle rencontre ! Le forum a ça de bon ! Bonne continuation ! Je vais me coucher tôt pour rejouer avec demain !
  3. 21 points
    Journée de rêve hier : j'ai récupéré ma Tesla Model 3 !!!! J'ai commandé le 05.07 une LR RWD Midnight Grey via le lien détourné par un membre du forum. Après plus un mois de discussion et deux semaines de silence radio de la part de Tesla, je fini par me résoudre. Je n'aurais jamais ma LR RWD. Je decide donc d'upgrader vers une AWD même couleur en date du 20.08. Hier, donc, date de livraison. Lieu : Dardilly RDV 16h00, j'arrive 10 minutes avant. Je suis avec mon épouse. Elle est stressée. Nous sommes accueilli par une charmante jeune femme pour l'accueil administratif. On vérifie le permis de conduire ainsi que la carte verte (assurance), une photo de chaque est prise avec une tablette et c'est réglé. Nous sommes invité à boire un café ou de l'eau, au choix, plate ou pétillante. Nous sommes nombreux dans la salle d'attente. Il y a de tout. Des jeunes, des moins jeunes, barbus, chauves, avec enfants, sans. Bref, impossible de dresser un profil type de l'acheteur du Model 3. Certains sont venus en blablacar, d'autres en taxi ou déposés par un copain, de la famille. Après 20 minutes, tout le monde est prêt. Chacun a présenté son permis de conduite et son assurance. Nous sommes invité à suivre la jeune femme qui nous accueilli. Je ne me fais pas prier... Elle nous emmène dans une salle d'une quarantaine de mètre carré dans laquelle une Tesla Model 3 Grise, jante aero est exposée. Elle commence par nous faire une presentation rapide du véhicule en partant du coffre (trunk) pour finir par le coffre (trunk). Elle parle des accessoires fournis, des systèmes de charge, elle parle rapidement des superchargers, elle explique aussi comment régler sa position de conduite. Petit point particulier sur la fermeture du frunk : les deux mains positionnées de part et d'autre du logo Tesla !! Malgré sa bonne presentation, elle ne m'a rien appris et j'ai bien senti que je n'étais pas le seul. Nous étions pressé de passer à l'étape suivante. Nous y voila donc. Nous sortons, faisons le tour du Service Center par le trottoir pour nous retrouver sur un parking sur lequel étaient garées nos TM3. Go, à la recherche de nos précieuses. Je repère rapidement la mienne grace à l'immatriculation. Je l'ai eu Mercredi mais je la connais par coeur. Dark Vador est déverrouillée. Je m'insère et m'assois au poste du conducteur. A ce moment précis, je suis un petit garçon. Je trouve les cartes-clés dans les porte-gobelets. Je configure mon telephone en nouvelle clé et je me dis : "ressaisis toi, petit gars". Je sors la lovely checking list de ma poche et commence à verifier tous les points minutieusement un par un. La verification se passe super bien, aucun défaut. Après 20 minutes, j'ai fini le tour. Deux choses : 1/ une petite aspérité sur la porte conducteur. 5mm à l'extrémité, comme-ci elle avait cogné une autre voiture sur un parking de supermarché ou un mur de béton en s'ouvrant. 2/ Une rayure d'environ 6 cm, profonde de 1-2 mm sur le cache supérieur en plastique noir de la porte du trunk. Un gars de chez Tesla, plutôt un technicien est venu nous voir pour nous demander s'il y avait un problème avec la voiture. Je lui ai fait remarquer mes trouvailles. Avec le sourire et plaisir, il m'a dit : "je m'en occupe. Je vous change le cache en plastique et je nettoie la porte. Surement un résidu de colle." J'avais demandé une 3ème plaque d'immatriculation pour la remorque que je tracterais deux heures plus tard. Je lui rappelle. Il emmène ma voiture à l'atelier et promets d'être de retour dans un quart d'heure. J'en profite pour aller regarder les autres voitures, discuter avec les tous nouveaux propriétaires. Dans l'ensemble, rien de méchant. De belles voitures, des familles heureuses et des Specialists Delivery Experience disponible, avenant et très serviable. Je redescends me prendre un café avec mon épouse. Nous rencontrons un couple cherchant des informations sur la Tesla Model 3. Je réponds à leurs questions puis avant de nous quitter je leur explique le système de parrainage Tesla. Ils n'étaient pas au courant. J'en ai profité pour leur passer mon code parrainage. Qui sait ? Je retourne dans le parking et retrouve ma TM3. Le problème de la porte a disparu, le plastique noir du coffre remplacé et ma troisième plaque est dans le coffre. Voila, il ne me reste plus qu'a prendre la route. Une petite centaine de kilomètres pour rejoindre Bourgoin Jailleu puis après le diner le Pays de Gex. Que du bonheur ! Pour moi, cette année, noël est passé. C'était le 21 septembre.
  4. 20 points
    Tu es fichu. Toute résistance est inutile.
  5. 18 points
    Aujourd'hui était MON jour ! Livraison planifiée ce vendredi 27 Septembre 2019 à 15h00 au Service Center de CHAMBOURCY. (après 3 décalage de Tesla) Plus de véhicule (Hybride) depuis le 9 Juillet 2019. Je suis donc piéton pour aller à mon RDV. Départ de chez moi à 11h30 ce matin pour prendre le RER a 11h50. Arrivée à Chatelet... les transports me soûlent déjà (après plus de 15 ans sans les prendre, ça ne me manquait pas une seconde). Direction Poissy puis ligne 52 du Bus direction Collège D. (Terminus). En arrivant au dernier arrêt de la ligne, un passage devant le Service Center Tesla me fait déjà sourire et je commence à avoir le palpitant qui démarre. Le bus me dépose a 175m... je termine à pied. Je n'ai toujours pas manger mais là... je m'en fiche un peu. J'arrive sur le parking a 13h40... mon rdv est prévu pour 15h00. J'avais quelques copies de ma liste de check point mixant les 2 listes du site + quelques trucs rajoutés au cas où des nouveaux propriétaires seraient du forum... J'ai loupé "Chimp" qui était là pour sa livraison de 13h00. Dommage. Me voyant errer seul, le staff Tesla me demande si j'ai besoin d'aide et je leur explique être arrivé en avance. Du coup, un charmant jeune homme (renfort de Velizy) me tient compagnie et on discute des livraisons, de la check list et de l'image négative de Chambourcy. Je lui explique ma réticence a m'être fait livrer sur ce Service Center vu le nombre de retour négatifs et l'ambiance lors des livraisons. Il me rassure en me disant que beaucoup de points ont été pris en compte et que l'aide nécessaire à été mis en aplacevant. Fini les stagiaires et le staff non formé. Je laisse toujours le bénéfice du doute et pendant que les derniers nouveaux propriétaires partent un à un (il devait y avoir +/- 12 familles), un dernier client me volera le titre de client "casse-bonbons" de la journée. Le ton monte, plusieurs employés se relaient afin de lui apporter satisfaction. 14h10, le parking est vide et ma belle est toujours à l'atelier. Nous ne sous sommes toujours pas vu. On me propose un café, des rafraîchissements et de passer à l'étage au salon de réception des futurs propriétaires. Je me sens déjà rassuré sur l'accueil tant décrié il y a encore quelques livraisons. Les premiers propriétaires arrivent à partir de 14h40 (nous serons 8 propriétaires pour cette session) Aucun profil particulier ne ressort : Petit, grand, chevelu, chauve, jeune, vieux, seul, en famille, en couple... De mon coté je réunissais déjà plusieurs critères à moi tout seul : Petit, gros, chauve, barbu et Nerds (ou Geek, au choix). Pour fluidifier les arrivées en décalage, quelqu'un vient nous chercher pour signer les documents et le bon de livraison. J'en profite pour signer "à posteriori" le mandat pour autoriser Tesla a commander ma carte grise Je relis les documents et signe le téléphone sans problème. Le tout dans une ambiance très agréable et sympathique. Nous sommes loin des retours déjà lu ici sur cette première partie. Attente à nouveau... 15h20 c'est l'heure de la présentation collégiale. Nous descendons et une présentation express de 10 min sur certaine manipulation (trunk, frunk, contenu, réglages sièges etc...) Je profite de ce temps pour accrocher ma belle via l'application. Elle n'est donc pas loin. Et là ! Je la vois par la vitrine. Je me sépare du groupe pour lui reluquer l'arrière train et j'en ai des palpitations. D'un coup, je n'entends plus personne, les explications ont fait place à des gazouillements d'oiseaux et à une musique quasi céleste dans ma tête. Si je n'avais pas 44 ans, j'en chialerai presque. La, d'un coup j'ai envie d’accélérer la présentation du TeslaBoy... mais je vois dans son regard mon impatience et il nous libère pour aller chacun rejoindre sa ligne de départ. Je la regarde les yeux dans les phares et là, c'est Barry White que j'entends... Je suis taré ! J'en fais le tour, 1 fois, 2 fois... je félicite mon voisin de gauche pour son excellent choix de couleur (j'ai la même...) Mon téléphone est déjà appairer et je sors ma check-list à la vue de tous. Je passe TOUS les critères au crible. Le TeslaBoy présent lors de mon arrivée reste avec moi et check lui aussi. Un autre nous rejoins ainsi qu'une TeslaGirl avec 2 produits et des chiffons. Je vois le parking se vider rapidement et nous sommes plus que 3 propriétaires. L'ambiance est bon enfant et le staff est prévenant et très sympathique allant même jusqu'à anticiper mes demandes et voir les "défauts" avant moi. Je check l’extérieur, relève les "traces" qui sont illico nettoyées derrière mon passage puis je passe à l’intérieur. Hummm... cette odeur... J'ADORE ! Je test HP, lumières etc... tout y passe sauf : ports USB, Sentinelle, Spotify et quelques bricole. (testés durant le trajet de retour). Tapis de sol présents, cable T2/T2 présent emballé, sacoche de secours, crochet d'attelage, câble UMC et son adaptateur sont bien tous dans le coffre. Cables USB pour smartphone non présents et rupture en mag. Au final, les seul reproches réels sont : 1 phare arrière pas aligné parfaitement et 1 griffure sur le long de l'aile arrière sur 4cm. Même les clips de passage de roues y sont et comble... un sachet de clips en plus est présent dans la boite à gant ! Je prendrais donc RDV plus tard pour ces 2 soucis qui n'en sont pas réellement. Sans doute la polisheuse pourra venir a bout de cette griffure a peine visible mais non disparue a coup d'huile de coude. La voiture était chargée à 46% et le ServiceCenter dispose de plusieurs Wall Connector extérieurs à disposition qui permettent de faire "le plein" si besoin. Mais 46% me permettront largement de rentrer chez moi (80Km) même avec les bouchons prévisibles en Ile de France un vendredi soir. (mais cette peine passe en joie suprême a bord de cette M3) Dernier sur le parking, les futurs propriétaires de la session de 17h00 commencent à arriver et j'en profite pour remercier le Staff et particulièrement les 2 jeunes hommes qui ont passé du temps avec moi et qui connaissaient leur sujet. Désolé de ne pas avoir noté leur noms... Je pars doucement, comme une première fois sur un Mustang sauvage le temps de le dompter. Je sers les fesses en passant entre les poteaux et autres portails de sortie puis......... j'appuis sur l'accélérateur. Et là, je me surprend à rigoler tout seul dans ma voiture disant à haute voix "c'est un truc de taré !" ou encore "c'est une fusée cette caisse"... Je rejoindrais ma banlieue sud vers 18h30. Arrivée à la maison, je choppe ma petite dernière (7ans) à qui j'avais promis qu'elle serait la première a monter à bord car elle a été la seule à ne pas dénigrer mon choix, croire en moi et à ne pas m'avoir jugé. Elle est adorable. Un petit tour avec démarrage type SpaceX et elle est aux anges. Elle ne fait que des qualificatifs à ses phrases et la trouve MAGNIFIQUE. Retour a la maison 10 min plus tard... pas le temps de prendre le biberon du soir (le Wall Connector sera pour demain), elle doit se reposer de sa longue journée bien remplie, une bâche... et au dodo jusqu'à demain. (j'ai envie de dormir dedans.....) Je dois encore maîtriser le mode sentinelle, le verrouillage et le mode facile du profil mais ça va venir. Résumé de ma journée : J'avais vraiment des doutes sur l'accueil et sur la qualité de réception du véhicule sur Chambourcy. Ça me rongeais. Mais l'accueil reçu, les sollicitudes, l'attention portée par le Staff Tesla m'a vraiment rassuré et détendu. Je m'attendais tellement à des soucis de finition que j'ai été ravi de la qualité de ma réception. En voyant le nombre de problème sur ce Service Center et les critiques sur l'ambiance et les équipes, j'ai réellement cru être dans un autre SC ou tout simplement dans la 4eme Dimension. Bravo et merci au Staff de Chambourcy. Prochaine étape, montage accessoires qui attendent depuis 3 mois et apprivoiser les réglages. Et les photos bien entendu. Merci encore à vous les amis pour vos conseils et soutient durant mon périple depuis ma commande du 04/07/2019.
  6. 16 points
    Bonjour, je vais essayer de t'aider, mais honnêtement, la probabilité que tu ne finisses pas par acheter une model 3 est très très très faible. Sache-le. - l'habitacle est bruyante à haute vitesse - il n'y a pas de suspensions réglables comme sur certaines autres voitures, qui est un gain de confort notable - les lecteurs intégrés de musique (Spotify et TuneIn) sont parfois pas mal buggés, et si tu passes dans des endroits sans connexion cellulaire, tu auras des coupures de musique - les mises à jour n'arrivent pas en même temps pour tout le monde, et parfois tu fais une MàJ et ça fait régresser le comportement de ta voiture sur certains points - la fonction de parking auto ne fonctionne ni comme on le voudrait, ni aussi souvent qu'on le voudrait. - le régulateur adaptatif freine parfois alors qu'il n'y a rien (genre il confond une ombre avec un obstacle) - les essuie-glace automatiques et les phares automatiques fonctionnent moins bien que sur la voiture la moins bien que tu aies jamais eue - l'application mobile Tesla n'a pas évolué énormément depuis longtemps - tu ne peux pas programmer une heure de fin de charge - tu ne peux pas programmer la climatisation (exemple dire tous les samedi à 9h je veux qu'il fasse 21 degrés dans la voiture) - la fonction "summon" (sortie auto en FR) ne fonctionne qu'en 4G, et est donc inutilisable en parking souterrain, là où elle serait le plus utile - tu ne peux pas "enregistrer" une manoeuvre et que la voiture la reproduise (exemple tu rentres dans ton garage et elle ressortirait sans intervention humaine) - tu n'as pas de vue à 360 degrés comme sur beaucoup de voitures moins chères - le siège passager n'a pas de mémoire de profil - tu ne peux pas ajuster les reposes-tête - les coffres avant et arrière sont à ouverture et fermeture manuelle (par défaut...) - il n'y a pas possibilité d'avoir de sièges ventilés - tu n'as pas de volant chauffant - il n'y a pas de signal de présence d'un véhicule dans l'angle mort sur le rétroviseur extérieur - tu ne peux pas fermer/ouvrir les fenêtres via l'application mobile - trop peu d'options extérieures/intérieures, ce qui fait que tu as forcément "la même voiture" que beaucoup d'autres Voilà, ceci étant dit, comme à peu près tout le monde ici : si je devais me racheter une voiture, ce serait celle-là, si elle brûle demain, j'en reprends une, et si je revenais 6 mois en arrière je reprendrais la même. Il n'existe pas, à mes yeux, de meilleure voiture à acheter qu'une Model 3 aujourd'hui. N'oublie pas de commander avec un code parrain surtout !
  7. 15 points
    Merci beaucoup! Alors, pour te répondre : -Mes reproches ? Ben un spectre sonore "à trous", un manque d'homogénéité, bref,deux trois trucs de la part d'un pénible, mais ce n'est pas le cœur de la question en fait, voir ci-dessous. Elle suffit, non ? Bien sûr qu'elle suffit! D'ailleurs je n'ai dit nulle part que c'était indispensable! Et c'est là que l'on touche à la question centrale pour moi: le système audio a certainement été pensé par l'équipe de Harmann-Kardon, qui s'occupe de Tesla en général. Pas des billes. Il comporte pas moins de 15 sources!! Or pour la SR+, il n'y a que 7 HP d'utilisés. Cela crée un déséquilibre qui oblige bien souvent a pousser le fader vers l'arrière, et qui manque de clarté. Mais surtout, c'est comme une chasse au trésor!! Il y en a 7 autres "cachés" dans la voiture, qui ne demandent qu'à chanter!! ( le caisson de basses n'est pas installé, et pour ma part je ne compte pas en mettre. Pour info, les haut-parleurs dans les montants sont bien reliés, mais désactivés au niveau software, donc je vois pas comment tu vas pouvoir les réactiver à moins de jailbreaker l'OS Tesla... Pour info, ne le prends pas mal, mais tu est mal renseigné. 1: Les HP ne sont pas reliés (photos à l'appui) donc aucune chance d'upgrade logiciel. C'est d'ailleurs logique, ils n'ont rien à quoi être reliés, cf plus loin. 2: il n'est évidemment pas question de jailbreak. En + Tesla est assez sérieux du côté software, je n'ai pas la prétention de savoir le faire et ne le veux pas DU TOUT. Non, non, on parle là d'un truc bieeeen plus simple, faisable dans toute voiture : ajouter un ampli et le relier à des hp. Je m'explique brievement: la version Premium à deux amplis, un dans le tableau de bord, l'autre dans le coffre côté passager, devant le sub. Celui du coffre alimente les tweeters de portes+montants avants ainsi que les hp de la plage arrière. Il n'est pas installé dans la version SR+, et le cablâge des hp n'est pas tiré. La manip' consiste à tirer deux "entrées" depuis les médiums des portes arrières, installer l'ampli dans le coffre, et alimenter les médiums de la plage arrière+tweeters avant. Il faut choisir un ampli qui permets une entrée "high line" pour piquer direct sur des hp comme entrées, et un réglage du gain pour équilibrer le son entre tweeters, sono d'origine, et plage arrière. Le débat est valable, mais sans fin.. pourquoi ajouter des vérins motorisés? Pourquoi s'interroger sur le revêtement d'un toit vitré, la recharge, etc ? Bref, pourquoi un forum en fait ? A mon avis pour plein de raisons différentes. Partager ses idées, remarques, et que chacun y trouve son compte. Le fil "frunk et trunk motorisé" entre autres, est comme un roman pour moi! Des gens ont une idée, d'autres s'en emparent, cherchent, ouvrent le chemin. Et partagent leur observations pour que tout ceux qui seraient tentés puissent le faire. C'est du pur Open-source dans tout ce qu'il a de meilleur! Je ne vais pas me lancer dans un débat philosophique, mais il y aurait de quoi à ce sujet pour moi. Me concernant, j'adore "mettre les mains dedans" pour m'approprier qqch. Et partager cela ensuite me semble juste normal! Chronophage, mais normal. La connaissance est la seule ressource à potentiel infini. Si tu m'en donnes j'en ai plus et tu garde la tienne. (NON!!! Pas de débat philosophique j'ai dit, rhôôôôôo!!) Et enfin....on me dit que ma voiture a des hp installés, voulus par l'ingénieur son, mais non reliés ? C'est presque lubrique comme concept tellement cela va me tenter d'aller voir
  8. 15 points
    Pour ma part j'ai récupéré ma LR AWD, jeudi 19/09 à Bordeaux. Habitant Toulouse mais ayant ma famille sur Bordeaux, je suis arrivé la veille au soir par train. J'ai RDV à 11h mais j'arrive à 10h40, je repère ma voiture sur le parking de livraison, je suis tout seul à réceptionner. A l'arrivé, la charmante demoiselle m'accueil et me dirige vers la VIP room, café Nespresso, mini bar (sans alcool), c'est gratuit et elle me prépare un café. Elle préviens le Tesla Boy qui va s'occuper de la livraison. Il arrive quelques minutes après, je signe les papiers d'immatriculation (en retard car j'ai déjà la CG), il fait une photo du permis et de mon assurance. La signature sur la tablette ce sera tout à la fin. Direction la voiture, il me propose d'en faire le tour avant de m'expliquer son fonctionnement. J'ai la check list en tête, le Tesla Boy souri et me dit ''vous vous connaissez la fameuse checklist !'', je lui dit oui effectivement et il me répond que eux aussi la connaissent, ils sont présent sur'les forums et corrigent les problèmes, notamment les clips. Bref, rien à dire, la voiture n'a pas de défaut visible (le logo pas droit à l'avant que je n'ai pas vue), les clips sont présent, les alignements sont bon, la trappe nickel, câble T2 présent etc... Après on passe 45min à m'expliquer le fonctionnement, on configure mon téléphone, ajuste le siège etc... Super sympa et disponible. Je lui demande si je peux acheter le cable USB C, pas de soucis, direction le magasin où on me vend le fameux câble à 16€. En partant, je signe la livraison sur la tablette et direction chez mes parents à 30kms de là, il est 12h30, j'ai passé presque 2h mais je n'ai pas attendu, on s'est occupé de moi de suite. Bref, satisfait de mon expérience à Bordeaux. Personnel disponible, voiture bien préparé. Rien à redire du SC de Bordeaux.
  9. 14 points
    En plus les panneaux étaient assez explicites. Interdiction de stationner de de s'arrêter sauf véhicule électrique en cours de charge et marquage au sol en vert. Le problème c'est comme en belgique la police ne fait rien... en tout cas pas là. En effet j'ai été aussi au lac d'Annency et là c'était complètement différent. Je me gare et branche ma voiture à l'emplacement réservé, la police était en train de verbaliser les voitures sur les emplacements normaux à côté qui n'avaient pas payé le parking. Je me dirige vers l'horadateur et le policier m'interpelle en me disant que pour moi le stationnement est gratuit (à la place de 1 euro de l'heure) dans toute la region vu que je recharge ma voiture (au prix de 30c/kw). Je lui demande si il y a une limite de temps et il me dit que non , tant que je suis branché il n'y a aucun problème .Ceci dit je suis civilisé et donc je suis revenu à la voiture et je l'ai bougée une fois chargée et là surprise une dépaneuse remorquait un bon SUV diesel garé à côté de moi sur la 2ème place de la borne .
  10. 13 points
    Pour une bonne installation en Monophasé pour une charge en 32A, il vous faudra : 1> 2> 3> 4> 1. Wall Connector Tesla (2,5m pour moi sera suffisant) : 530€ 2. Disjoncteur 40A 6ka Courbe C Dx3 LEGRAND : 15,20€ 3. Différentiel 40A Type A 30mA LEGRAND : 38,30€ 4. Cable electrique 3G10mm² H07RN-F (10m pour moi) : 45,10€ Accessoires : 5> 6> 7> 5. Tube IRL Diam. 25mm de 2,4m : 1,35€ 6. Courbe Diam. 25mm : 2€ 7. Embases cables a sertir : 3,90€ (lot de 8> 9> 8. Presse étoupe M32 : 1,32€ 9. Pince à sertir embouts : 19,99€ Connection Wall Connector : /!\ n'effectuez ces connections qu'après avoir couper le courant du disjoncteur réservé au Wall Connector /!\ Paramétrages Wall Connector : /!\ n'effectuez ces réglages qu'après avoir couper le courant du disjoncteur réservé au Wall Connector /!\ Le Switch ROUGE pourra être configuré de la sorte : Switch #1 (en fonction de la configuration de votre domicile) : HAUT = Terre en IT (Isolé sur Terre) BAS = Terre en TT (Terre sur Terre) ou TN (Terre sur Neutre) (le régime TT étant celui de la distribution basse tension le plus rependu en France) /!\ Si vous n'êtes pas sur de ce choix, le conseil d'un professionnel est vivement recommandé /!\ Switch #2 : Devra toujours être en position HAUT. Le Switch ROTATIF pour être configuré de la sorte (à l'aide d'un petit tournevis plat) : 0 > Mode TEST 1 > 6A 2 > 8A 3 > 10A 4 > 13A 5 > 16A 6 > 20A 7 > 25A 8 > 32A (dans mon cas) 9 > Sélection non valide A > Sélection non valide B > Sélection non valide C > Sélection non valide D > Sélection non valide E > Sélection non valide F > Sélection non valide G > Mode Esclave Une fois vous branchement et réglages terminés et le Wall Connector refermé, il vous suffira de rétablir le courant en réactivant le disjoncteur réservé à celui-ci. Une succession de Led VERTE, ORANGE et/ou ROUGE feront leur apparition. Si tout est bien paramétré, une Led verte restera allumé au plus haut de l'indicateur. Dans tous les autres cas, consultez la notice d'aide à l'installation. Avec cette configuration clé en main (tout les composants mentionnés), je m'en suis sorti pour exactement : 657,16 € ttc Pour chipoter on peut rajouter 37,78€ dépenser pour avoir fait passer mon compteur EDF de 6kVa a 9kVa...
  11. 12 points
    J'ouvre un sujet dédié au Wall Connecteur Tesla pour consacrer les éléments d'informations, d'installation, de coût d'achat et de paramétrage de ce dernier. Le sujet "la recharge à domicile (...)" me semble plus dédié à tous les types de charges, conseils, informations et expériences de chacun et surtout de nos experts du forum. Et ses 174 pages de multiples questions et tâtonnement font souvent perdre le fil ou l'essentiel. Donc je souhaitai dédier ce nouveau fil au nouveaux ou futurs acquéreurs afin de combler les trous dans leur interrogations dans l'achat et/ou l'installation du Wall Connector Tesla pensant donc que leur choix se porte sur celui-ci. Mais je ne saurais m'attribuer quoique se soit. Je rassemble les éléments déjà mentionnés, les réponses a mes questions, mes recherches et mon installation personnelle. Et le plus gros du mérite revient donc à (dans le désordre et j'en oubli) : Vince_007 / Engagé Guignol / Kratus / Samssagace / Dramces / Did77 et bien entendu LaurentG. MERCI A EUX !
  12. 12 points
    Si tu t'étais appliqué à faire un bilan des plus et des moins concernant ta femme avant de l'épouser aussi précis que celui que tu viens de faire pour la TM3 tu n'en serais peut être pas là
  13. 12 points
    "ma femme est contre. tant pis, je risquerai le divorcage. . ou alors je tenterai de me raccrocher au moindre de ses defauts pour resister" oups. . precision : je parle bien des defauts de la voiture pour ne pas craquer , Et NON pas des defauts de ma femme pour ne pas divorcer. . . et inversement . . .
  14. 12 points
    bonsoir je suis un peu dans la meme situation que toi. je m'interesse a tesla depuis longtemps et la model 3 me fait de l'oeil, surtout la SR+ . je roule en electrique depuis 2015. et actuellment en leaf 2018. j'en suis tres content et donc pas tres pressé pour changer. j'ai eu la chance de faire un petit tour en model 3 grace a un membre du forum et meme de la conduire 15-20 min. c'etait une tres belle experience. ce qui me freine : -le prix (et pourtant ca rentre dans mon "budget" sans trop de probleme, sans credit en tt cas ,mais ca "m'embete"de mettre autant dans une "voiture".) -le fait qu'elle est basse. -dans l'ideal il me faudrait 7 places. -les finitions à la livraison (meme si il semble que cela va de mieux en mieux) -le SAV - la FSD et autopilot avec comportement bizarre et promesses sur l evolutivité de conduite entirement autonome? -la peur ensuite de l'abimer et surtout ma femme ne veut pas en entendre parler. . . (c' est le plus gros frein aussi ) les points forts: - une voiture hors du commun, en avance sur beaucoup de points. -autonomie (meme avec la sr+ ) -reseau SC -evolutivité -confort -attelage -autopilot voili voila. pour mes 45 ans qui tombent la 2 eme semaine des vacances scolaire de toussaint. j ai loué une model 3 LR Awd pour 4 jours. on prevoient un periple de 2500 km env dans le sud. mon fils et moi. je pourrai apprehender plus en realité les qualités et les defauts. la restitution tombe le jour de mon anniv. je crains de craquer , jeter mes doutes aux orties: trop chere , on ne vit qu'une fois. trop basse ,m'en fout, sav ? pas besoin , que 5 places , on elimine les 6eme et 7eme, tant pis. (au pire loué une voiture en plus les rares fois ou on a besoin de 7 places) ma femme est contre. tant pis, je risquerai le divorcage. . ou alors je tenterai de me raccrocher au moindre de ses defauts pour resister. . . a suivre
  15. 12 points
    ..et voilà les premières photos après montage des kits carbone. Il manque encore les bas de caisse et les finitions du diffuseur arrière... update avec 4 nouvelles photos avec diffuseur arrière complet...
  16. 12 points
    Livraison dans 6h, pas très bien dormi comme tu l'imagines, un thermos de café ce matin. Bref comme l'ont dit d'autres membres, une impression de veille de noel ! Ma femme et mes deux enfants sont tout aussi au taquet que moi ! On habite a 5-10 minutes du SC, mais personne ne veut rentrer avec notre autre voiture, du coup on prend le bus lol !
  17. 11 points
    Bonjour, Moi, ce qui me fait vomir, ce sont tous les discours imbéciles globalisants, mettant dans le même sac "Les" jeunes ou vieux, noirs, blancs, arabes, jaunes, juifs, musulmans, chrétiens, paysans, urbains etc. etc. Je hais ces déclarations vindicatives et haineuses, tendant à faire accroire que le mal provient de ces "autres" qui ne sont pas comme nous et qu'il suffit de les "éradiquer" pour qu'adviennent des jours meilleurs. Cordialement un membre de cette génération dont tu souhaites le trépas, Jacques
  18. 11 points
    on se motive comme on peu je devrais mettre ça dans les blagues, mais ici c'est plus approprié je pense qu'il faut aussi savoir rire un peu des choses les plus graves
  19. 11 points
    Salut à Tous, Aujourd'hui c’était noël, et vu que j'ai les retours des uns m'aidaient à patienter, à mon tour de raconter ma livraison. Nous avions donc rendez-vous a 16h a Dardilly aujourd'hui, toute la famille voulait revenir avec (femme et enfants), donc nous avons pris un bus pour aller chez Tesla qui n'est qu'a 5-10 minutes en voiture de la maison. Nous arrivons donc vers 15h45 au SC, nous sommes les premiers du groupe. Rapidement deux autres personnes arrivent, les TeslaBoys & Girls viennent nous saluer, proposent un café, et font le tour des personnes en présence pour photographier permis et carte verte ainsi que de faire signer quelques autres papiers. Puis une signature sur la tablette en m'expliquant que mes réserves s'il devait y en avoir seront prises sur cette même tablette, et qu'ils valideront le tout avec moi plus tard. Une fois les papiers signés, je lance l'appli sur le téléphone et la je vois apparaitre la voiture que je n'avais pas encore vue, chargée a 91%, je commence a explorer les différents recoins de l'application en attendant. Un accident sur l'A6 semble avoir retardé des gens, ils est 16h10, donc ils décident de commencer avec la moitié du groupe (3 livraisons), et nous emmènent dans un box pour nous faire un speech sur plein de choses que tout le monde connaissait mais c'est le cérémonial... 10 minutes après, nous sortons du box et on nous amène sur la parking supérieur en nous disant que nous allons voir enfin nos voitures. Chacun repère vite sa belle via la plaque d'immatriculation et la je réalise que ça y est, l'objet tant attendu est devant moi !. Avant même de faire le tour je ne résiste pas à l'envie de m'assoir au volant, j'ai la check list en main, mais à cet instant franchement je m'en fous Je vois tous les autres tous faire le tour de leur véhicule et moi je contemple lol. Bref les premiers instants passés, je dégaine la liste de @bobjouy et je commence a éplucher la voiture avec femme et enfants. Je vois les autres personnes toutes partir au volant de leur bolide, mais moi je continue jusqu’à la fin et jusqu'à être le seul sur le parking La TeslaGirl arrive nous demandant si tout va bien et nous lui faisons part de nos quelques maigres observations : - une légère rayure tout dessous le parechoc avant, faut se baisser pour la voir mais on la signale. - les barrettes chromées entre la porte avant et arrière coté conducteur ont un espace plus important d'un coté et par rapport a la moyenne des véhicule que je vois autour. - il semble manque les clips de roue juste au dessus de l'amortisseur, les autres y sont - Quelques traces de colle. Les traces de colle sont nettoyées, on me dit qu'ils ne mettent plus les clips depuis assez longtemps. Les deux autres remarques sont photographiées et enregistrées dans la tablette. On me demande donc de prendre un rdv via l'appli sur le téléphone. pour que ces defauts soit revus et corrigés. Bref rien de bien méchant sinon le reste est très bien, la voiture est propre Suite à cela nous papotons un peu avec les deux personnes de Tesla , nous sommes les seuls restants sur le parking, et il est 17h30, ils vont partir. On monte dedans, Drive, et c'est parti pour 20km de routes diverses afin d’étalonner l'autopilot. Quel pied a conduire ! c'est vraiment génial !! 20 km plus tard l'autopilot est calibré, je l'enclenche brièvement sur quelques portion de route nationale avant d'arriver à la maison, je testerai ça plus en détail plus tard ! Bref une super journée, livraison nickel, maintenant il ne reste plus qu'a profiter
  20. 11 points
  21. 10 points
    Bonsoir ! Journée riche en émotions car j'ai récupéré ma belle à 13h... Et du coup premier grand trajet de retour de Chambourcy en Lorraine. Je dois dire que je suis subjugué par la qualité de l'écosystème proposé par Tesla et par l'efficacité énergétique de la SR+! Adresse mise dans le système de navigation pour rentrer. Il indique où et combien de temps s'arrêter et m'a amené à destination au % d'énergie restant près entre planifié et réel !! Je peux donc le dire pour l'avoir maintenant vécu : avec une Tesla, on voyage avec confiance et sérénité ! Vincent
  22. 10 points
    Commande ce midi sur internet à 14h avec paiement de l’accompte par CB Appel d’une tesla girl a 14h30 Envoi des papiers a 15h facture a 15h30 Virement a 15h45 RDV pour la recuperer vendredi a 13h. jamais vu ça...
  23. 10 points
    [emoji1787] Je te dis que je n’ai qu’un seul parrainage mais j’ai l’impression que t’as pas mal hésité Et il y a une autre page comme celle-là [emoji23]
  24. 10 points
    Après le SUC, un bon moment d'échange au restaurant. J'ai retenu : ne pas dépasser les 80% de charges c'est bien mais il faut 1 fois toutes les 10 ou 15 recharges charger à 100%. Je viens de sauver des cellules de ma batterie. bon et rappellez vous : fondateurs de tesla :Martin Eberhard & marc tarpenning (2003)
  25. 9 points
    Désolé, en moins de 24 heures voilà déjà un point négatif à enlever. https://twitter.com/coptertube/status/1177061317913567234


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×