Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 24/03/2019 dans toutes les zones

  1. 23 points
    Chose promise chose due Les photos Je tenais surtout à tous et toutes vous remercier du fond du coeur. Se lancer dans cet achat a été source d'énormément de stress pour moi et vos messages, commentaires et encouragements m'ont énormément aidé à me déstresser Changez rien Je completerai ce soir par le graphe des consos (spoiler : c'est top !) et la recharge
  2. 23 points
    Et voilà ma Model 3 vient d'être baptisée. C'est un Mesta 210C vérifié le 31/05/2018 qui a procédé au sacrement. Je mets 90 € dans le nourrain et je suis heureux de participer au remboursement de la dette du pays.
  3. 22 points
    Bon, à moi ! Je ne reviens pas sur la très agréable aventure vécue avec mon -maintenant- ami @Laef1bphi. Quelques moments de convivialité et d'échange de précieuses infos. Mais je sais bien que ce n'est pas de cela que vous avez envie d'entendre parler. Donc livraison top. J'ai même eu plus de chance que lui : j'avais moi une ravissante hôtesse ! Tour de la voiture avec la check-list de notre ami @bobjouy que je remercie au passage. D'ailleurs chacun de vous sur ce forum mérite mes remerciements et je leur demande de ne pas m'en vouloir si je ne les cite pas. Sans vous je n'aurais toujours rien compris à la consommation en kWh, à la recharge, je ne saurais pas ce qu'est un traitement céramique, je ne connaîtrais pas tous ces accessoires, je n'aurais pas su suivre les bateaux, et bien d'autres choses encore. Mais revenons à nos moutons. Donc auto nickel un peu couverte de pollen, mais bon, c'est la saison. Grand soleil permettant de vérifier au mieux carrosserie et alignements : RAS en dehors de la trappe qui comme chez tout le monde n'est pas alignée. Pas de T2-T2 mais promesse de me l'envoyer. Application apairée sans problème. Explications sommaires de la jeune femme, mais parfois j'en savais plus qu'elle. Les petits défauts sont notés sur le bon de livraison. Et puis départ pour quelques 180 km au volant de Teslita. Je n'en remettrai pas une couche sur la puissance et les accélérations tout a été dit. J'ai fait deux-trois runs en mode standard au départ des péages, c'est vrai que ça pousse grave, mais ce n'est quand-même pas une centrifugeuse ni un simulateur de vol de la NASA, ça reste humain. C'est une LRD pas une P. Je vais plutôt m'étendre sur ce dont on parle moins. L'ambiance, la qualité perçue, pour moi c'est aussi bien que les meilleures allemandes. J'ai eu une BMW, quatre Mercedes et cinq Audi, franchement ce n'était pas tellement mieux. C'est sobre, dépouillé, de bon goût et extrêmement bien foutu. Alors faudra voir à la longue ce que ça donne. Au fait, j'ai roulé de nuit, les phares étaient réglés. Ce sur quoi je voudrais insister c'est sur ce dont parle un des quatre essayeurs des POA dans leur vidéo : la consistance. On a l'impression d'avoir en main une vrai voiture solide, ferme, tout en étant très confortable (même avec les 19"). La tenue de route est phénoménale et incroyablement rassurante. Beaucoup de choses ne surprennent pas car on savait qu'il fallait s'y attendre. C'est le cas du silence de fonctionnement surtout sensible à basse vitesse. J'ai terminé ce soir (un peu tard car il a fallu rendre visite à quelques amis) au SUC de Bayonne où j'ai chargé de 25 à 90% en une quarantaine de mn d'abord à 110kW environ puis plus lentement au fur et à mesure que la batterie se remplissait. Voilà, alors non je ne suis pas déçu, oui la voiture correspond à mes attentes et maintenant je peux mourir. Et je tiens à faire amende honorable auprès de ce cher Elon qui au final a tenu sa promesse de me livrer une belle auto avant la fin du premier trimestre 19.
  4. 21 points
    Me re voila de retour avec le Kona et mes premières impressions: Je le trouve plus silencieux que celui avec lequel j'avais fait un essai et aussi la pédale d'accélérateur plus souple à utiliser. Hyundai a du faire quelques ajustements dans les réglages ou bien c'est celui que j'ai testé était gris, et je n'aime pas le gris et il me l'a fait savoir. Au niveau conso ce n'est pas de suite que je serai en haut du tableau, car quand une golf diesel m'a collé au train et que la route est passée à 4 voies je n'ai pas pu m'empêcher d'accélérer pour qu'il devienne tout petit dans le rétro. Arrivé à la maison j'ai de suite testé la wallbox que je me suis construite il y a 5 mois, j'ai dû corriger le câblage du potentiomètre de puissance, il était à l'envers. Demain je m'attaque à la configuration de la partie multimédia. Je n'ai pas signé le document WLTP. Je ne regrette pas le temps d'attente pour la livraison et si la fiabilité demeure avec le temps se sera une bonne affaire. La sortie de la concession: Arrivée à la maison:
  5. 21 points
    Je voudrais faire part de ce qui m'est arrivé ce matin, car c'est très encourageant face à ceux qui se plaisent dans la mauvaise foi! Je suis allé à la borne "Brev car" de Rostrenen, située hélas très près de l'entrée des grandes surfaces. Je devais faire l'appoint de ma charge batterie (passage de 45% à 90%, le reste serait fait à la maison pour éviter d'occuper la borne trop longtemps). Comme nous sommes dimanche, aller à cette borne vers 08h30 du matin, devait me permettre d'effectuer la charge sans problème. en effet, j'étais tout seul dans cet immense parking. J'ai connecté la Chademo, et la charge a commencé; Un peu plus tard, environ 20mn après, je vois une voiture électrique qui arrive, une I3 blanche. Le conducteur se place à coté de moi, et se dirige vers le Combo. Bien entendu je suis allé vers lui pour lui dire que j'allais me déconnecter pour le laisser faire sa charge, car impossible de connecter 2 véhicules en même temps (combo+chademo). Il a beaucoup apprécié ma suggestion. Nous avons bien discuté VE évidemment! Puis une autre voiture électrique est arrivée, une "E golf". Et enfin une autre VE, une belle Leaf rouge. Le conducteur commençait à se retirer voyant que les deux places étaient occupées! Mais nous lui avons dit de rester, pour nous la charge est suffisante, et en plus cette Leaf venait d'un département lointain, donc c'était important pour lui d'avoir du courant. Ainsi donc, exceptionnellement il y a eu plusieurs voitures pour se charger à cette borne, et avec cette entente parfaite tout le monde a pu profiter de la borne. Comme quoi, avec un peu de savoir vivre et de la bonne humeur, tout est possible; il n'y a pas que des tordus qui squattent les bornes, c'est encourageant!
  6. 19 points
    On a eu une Zoé ZE40 d'octobre 2017 à octobre 2018. 7 200 km en un an, avec seulement 3-4 grands trajets dont un aller retour Nantes - Reims (550 km). En Zoé ça se fait en 9h et sans dépasser 110 km/h. Il faut bien 2 pauses de 90 minutes. C'est toute une planification. Pour la ville et périphérie, c'est une excellente voiture, mais elle aurait moitié d'autonomie ça ne gênerait pas du tout pour cet usage. Limite elle coûterait 15 000€ de moins et aurait 80 km d'autonomie ça suffirait pour la ville. Hors de la ville et pour les longs trajets, c'est inadapté à mon sens. Pourquoi une Zoé ? Pour nous convaincre que l'électrique était faite pour nous. C'est bien simple après quelques semaines seulement, il nous paraissait inconcevable de repasser sur une thermique. Que serait notre future voiture (besoin de longs trajets à partir de la fin de l'été 2019 au plus tard car TGV trop cher) ? Rapidement on a pensé Model 3. En février 2018 la réservation était faite. À comparer les deux maintenant après 5000km en 4 semaines de Model 3 : je préfère l'agrément de conduite de la 3 à tous les niveaux, et même en manœuvres basse vitesse. Avec la Zoé tout se fait pied sur frein car elle avance ou recule toute seule. En Model 3 je peux tout faire pied sur l'accélérateur et c'est super. Accélération je n'en parle pas. Tenue de route incomparable, en Zoé pied au plancher en sortie de rond point ça patine sévère. En Model 3 bonne chance pour faire patiner une Dual Motor. Et globalement la Zoé, tu vois que l'intérieur vient d'une thermique. Levier de vitesse, frein à main... La voiture est sympa à conduire et l'agrément de l'électrique est irremplaçable, mais c'est une copie bâclée malheureusement. R-Link pas au niveau mais Android auto donc au final on s'en accommode. Depuis que j'ai la Model 3, aucune envie d'Android Auto Consommation meilleure pour Model 3 que Zoé dès qu'on sort de ville. Je suis à 184 Wh/km sur 4950 km en Model 3, avec bien 3 500 km à 135 km/h sur autoroute. En ce moment road trip vacances de Nantes vers le sud ouest (lot et Garonne, Aude, Gers, Pyrénées Orientales) avec des petites routes de montagne, on est à 172 Wh/km sur 1 200 km. Et on était en autoroute sur 450 km de parcours (autour de 210 Wh/km à 135 km/h). Je suis fan de l'autopilot mais je l'étais avant même d'avoir la voiture. Pour moi acheter une Tesla sans l'autopilot est une hérésie. C'est un confort exceptionnel et qui vaut les 8000€ demandés sans aucun doute. Par contre, on voit que certains trucs n'ont pas été réfléchis : pas possible de mettre un calendrier pour la climatisation (Zoé tu peux dire tous les jours à 08:00 il fait 22° à l'intérieur). Sans réseau dans ta Tesla il fera 40° ou 4° selon la saison. Pareil pour le calendrier de plannification de la charge. Mais on leur pardonne tant l'application mobile est complète et fluide. Est-ce que je conseille la Model 3 : - si quelqu'un est prêt à mettre 60k€ dans une voiture, je pense qu'il n'aura pas mieux. Thermique ou électrique. - si quelqu'un est prêt à mettre plus de 40k€ dans une thermique, il faut commencer à regarder sur 5 ans ce que va coûter chaque voiture. - globalement, si le premier argument d'une voiture est le prix, la model 3 ne peut pas convenir (on peut pas dire à quelqu'un qui prend des thermiques à 1500€ sur Leboncoin qu'il suffit de mettre 55 000€ de plus et il aura une belle voiture) - si vous souhaitez un ordinateur sur roues, avant que quelque chose de plus attractif que la Model 3 arrive, j'aurai fait 150 000 km facile. Ah, j'oubliais (tellement ce n'est plus une contrainte) : la recharge sur les trajets hors autonomie (en gros plus de 350 km d'autoroute). Tesla fait tout exceptionnellement bien. J'ai besoin de m'arrêter pour aller au toilettes plus souvent que la voiture a besoin de charger. Et quand elle charge, on est à peine revenu qu'il faut déjà repartir. si vous acceptez les quelques contraintes de l'électrique actuellement, une Tesla est à des années lumières de ce que propose la concurrence. On ne planifie rien quelque soit le trajet. On sait qu'en 20 min on récupère 250 km d'autoroute et ça nous va bien.
  7. 17 points
    Bonsoir tout monde ! retour à la maison à 20h50 donc désolée pour le retard de mon retour d’experience . Tout d’abord impossible pour moi aussi de remplir le tableau et de passer en ligne verte. je ne sais pas si c’est par ce que je suis sur mon iPad .... sinon la livraison s’est bien passée. A part : le Blue Drive pas décollé comme je l’avais demandé... plusieurs restes de colle sur la carrosserie à 3 4 endroits sur la carrosserie. Leur préparateur sous traitant est nul, pleins de traces d’eau sur la carrosserie. 1 vrai cochon ! Mon commercial était en colère mais bon il aurait pu vérifier avant de me la livrer !!! Livraison sur le parking entre les autres véhicules pas de salle dédiée pour les livraisons. Ca me change des autres marques BMW, Mini, Opel, et d’autres car j’achète Toujours neuf. Pas de fleurs ni champagne Ce n’est pas du snobisme mais les autres marques le font alors pourquoi pas Hyundai ? l’atmosphère était bon enfant et un second commercial est venu aider le mien pour les explications car il n’avait pas eu la formation pour les VE. Pas de poisson d’avril heureusement Je dois donc revenir vendredi pour les restes de colle . J’aurait Préféré mercredi mais ils ne pouvaient pas et ils m’ont proposé un véhicule de prêt pour aller faire des courses au centre commercial d’à côté. Je suis assez cool donc ça va. J’ai quand même rappelé à mon commercial qu’il m’avait promis une bouteille donc je l’attends pour vendredi ! Je n’ai donc pas fait de photos sur le parking mais promis j’en ferais un autre jour dans un plus joli endroit. Pour l’immat j’ai les lettres FF et CM. Je vous poste quand même une chiite photo sur le parking du supermarché pour tester le câble de recharge. Sinon est ce qu’une bonne âme peut remplir le tableau pour moi ?
  8. 17 points
    Je n'ai pas résisté je suis passée à la concession ce matin pour voir ma belle avant la livraison qui est prévue pour lundi soir. J'ai profité pour demander si ils pouvaient enlever les sigles Blue Drive, la réponse a été mitigée voir bottée en touche : "Pas sûr car c'est un sous traitant qui la prépare, si jamais il reste des traces sur la peinture et gneu gneu gneu... et gneu gneu gneu..." Ils vont quand même soit disant demander mais je n'en suis pas sûre en fait. Pffff ça m'énerve puisque sur le forum il y en a qui l'on fait faire par leur concession si j'ai bien compris. Par contre sympa ils l'ont déjà rechargée à bloque pour lundi, c'est mieux que toutes les livraisons de thermique que j'ai eu avec soit un réservoir au quart ou un plein facturé au prix fort selon les concessions ! Bon c'est sûr cela ne leur côute pas grand chose et si cela peut éviter l'appel à l'assistance pour les novices qui habitent un peu loin... Sinon voici quelques photos mais pas super belles car voiture très poussiéreuse sur le capot et la cavalière fatiguée (mais ça on s'en fout) celle là c'est pour Dompas A côté en blanc c'est un Santa Fé ou un Tucson je ne sais plus ... Promis j'en mettrait une autre, un autre jour plus sympa.
  9. 17 points
    Bonjour , Bon ça y est je l'ai récupérée . Une merveille et avec tous ses gadgets .... Je suis étonné mais avec une creative j'ai les sièges chauffants et l'indicateur de vitesse sur le pare brise , choses qui étaient prévues pour que pour l'executive . Je ne m'en plaindrai pas . @+
  10. 17 points
    Ma maigre contribution. Ce samedi au supermarché. Le parking à moitié vide et il y avait une golf à cheval sur les 2 places prévues pour les recharges. Comme je devais recharger, ben j'ai fait comme je pouvais :-D . Au retour de mes courses il y avait évidemment une foule de gens + le vigile. Le gars de la golf justifiait son geste par le fait qu'il payait son diesel au prix fort à cause de gens comme nous qui ne payent pas d'accises. Il a attendu que j'ai fini de charger, les autres personnes présentes partageant également mon avis. :-D
  11. 16 points
    Petit retour sur mon expérience Tesla et de la journée de livraison. pour mémoire : resa 31/10/18 commandée 13/12/18 semaine dernière : votre livraison est prévu le 27 à midi...samedi votre livraison est imminente, on vous transmttra le cpi 24h avant... au vu des déboires de certain. Je m’affole pas et me dit que y’a beaucoup de chance qu’on me rappelle la veille peut reporter ! Je m’y suis préparé. J’ai mon billet de train avec option « modifiable » lundi confirmation de livraison le 27 ... t’affole mon gars, rien n’est joué ! hier matin toujours pas de cpi ... midi passe :Rien. Et l’apres Midi tout s’accélère: CPI arrive par mail à 14h55, je le balance direct à l’assureur ! puis 16h42 un coup de fil de tesla ( le 1er) « votre livraison est prévu demain » la je suis en mode : merde mais c’est bon alors c’est demain !!!! 18h55 je vous un appel de Paris en provenance : panique dans ma tête ... nan ils peuvent pas me faire ça !!! « Bonjour, votre livraison est toujours prévu demain, tout va bien ! » puufff oh les cons !!! la nuit est difficile... j’arrive à chambourcy, la voiture a plein de rayures ! naaaannn! Je me réveil.. il est 2h08 .... reveil a 5h32...cette fois c’est le bon! Bon mon train est à 7h57 tranquille ! Je prends mon air détaché devant ma femme et mes enfants mais à l’intérieur c’est la fiesta ! arrivé à Paris à 10h15 j’ai le temps alors je prends un Uber pool... on est deux dans le taxi ... je crois que c’est le Uber le plus lent du monde... le genre qui roule à 70 au lieu de 90 ! Ça fait un peu le mec qui a plus de permis et qui veut surtout pas se faire choper... arrivé à Tesla 11h25 piouuf enfin ... en arrivant le parking était à 70% vide pas ma voiture encore... quelques model 3 trouvent leur proprio ... je me présente! On me fait monter à l’etage Pour signer les papiers... oui mais j’ai pas vu ma voiture moi !!! J’arrive en haut ! Plusieurs personnes attendent dans une décontraction qui frise la provocation je redescends... je remonte...je redescends... une model 3 grise arrive se garer ... puis une rouge ! C’est la mienne ! monter en pression . Je sors direct la voir ! Elle est trop belle ... A première vu nickel je commence à prendre la liste pour l’inspection. Oufff J’ouvre le coffre : pas de câble T2 .. mince ! je je remonte à l’etage... l’appel commence pour signer 3 pauvres A4. Ah...ok Mon redescends pour commencer la présentation de groupe... j’observe de loin... « alors voilà comment on ouvre une model 3... on appuie avec le pouce .... » pufff c’est long !! on fini par aller à nos voitures, les tesla man sont sympa . L’un d’eux s’approche et me laisse prendre le temps de tout regarder ! No stress ... on rentre dedans, on discute.. super cool le gars! Je pose qq questions, et je demande quand on pourrait avoir le câble T2 parce que j’ai fait installer une borne spécialement au boulot et qui fonctionne avec le câble . Le gars me dis qu’il va poser la question mais qu’ils en ont plus. Les câbles sont dans les voitures ...et aujourd’hui les câbles n’étaient pas dedans ... tant pis! il s’en va dans l’atelier ... et reviens AVEC un câble !!! Trooop cool ! Je vous dis ils sont super !! Je termine et je prends fébrilement la route .. dans le silence ... pas de bruit ! Pas de musique ! On apprend a se connaître elle et moi ! Direction un premier arrêt à Rouen! Premier supercharger ! Nickel! Ça charge ! Ah oui ! La batterie était a 60% au départ de tesla ... 5 min se passe et bang ! Le petit bruit déjà évoqué sur le forum et sur YouTube ... ça doit être normal ! Je file sur Caen voir mes collègues du coin! puis rentre sur rennes ... avec autopilot ! Top !! Petite observation : les deux molettes du volant servent en roulant à régler le volume de la musique (gauche) et régler la vitesse du régulateur (droite) .. pratique !! quelle voiture extra !!!!! Vraiment elle est géniale ! Ça pousse fort ! Facile à prendre en main ! courage à ceux qui attentent encore !
  12. 15 points
    Bon, je ne vais essayer de ne pas faire trop long: La voiture est tout simplement dingue, je ne me lasse pas.... Mon ancien véhicule, un Q5 était malgré tout plus confortable et moins bruyant sur autoroute (double vitrage sur le Q5 entre autre) mais ça ne suffit pas à gâcher mon plaisir. Livraison jeudi dernier à 14H00 après un report de 24H00. Le briefing à débuté avec un peu de retard et les explications ont trainées en longueur et pour cause, les voitures n'étaient pas toutes prêtes. Topo personnalisé rapide, pas de câble T2/T2 mais le compresseur en cas de crevaison offert (à ma demande) afin de compenser les dépenses engagées et non remboursables pour partie lors du premier voyage annulé. Pas de gros défauts, je n'ai pas fait de checklist, je me suis contenté de vérifier les peintures. Tout le reste, ajustements et autres problèmes déjà rencontrés par d'autres étant faciles à faire passer sous garantie. Un peu déçus de voir le chargement 60% leur ayant demandé une charge maxi pour un trajet de 350Km J'ai envoyé un mail le lendemain au SC de Nantes et Ils m'ont rappelé. Rendez-vous pris pour les petits "défauts" et réglages à faire. Tout sera pris sous garantie sans aucune discussion: - Volant légèrement de travers - Légères vibrations à haute vitesse (équilibrage à faire) - Porte conducteur qui ferme mal Je vais en profiter pour faire vérifier le réglage des phares bien qu'il ma paraisse bon et aller à la pêche aux infos au sujet du PA. Dans l'ensemble, exception faite du report de la livraison et du temps d'attente parfois long au téléphone, que ce soit à Nantes, en Hollande ou à Chambourcy, j'ai toujours été très bien accueilli et bien renseigné. On ne m'a pas donné de fausses infos. Je fais parti des clients contents même si c'est la première fois que j'achète une voiture sur le net comme une housse de téléphone sur Amazon et que la réception de la voiture ressemble plus à une réunion Tupperware qu'à la livraison d'une auto premium mais j'ai trouvé cette ambiance ou une vingtaine d'adultes cachent leurs émotions de gamin (moi le premier....), très sympa et amusante.
  13. 15 points
    Petit retour d'expérience d'un conducteur qui n'avait jamais vu physiquement sa voiture avant d'en prendre possession et qui surtout n'a connu que des mazouts moyen de gamme (Audi A4 et Renault Laguna 3, 750 000 km à elles deux en 10 ans). D'abord, elle paraît plus grande en vrai que sur les photos. Je l'ai prise en noir avec aéro et intérieur noir, ça lui donne un petit côté Batmobile avec son capot plongeant. Bon, je suis un peu déçu par la couleur malgré tout, j'aurais préféré une bleu, une grise voire une rouge mais budget oblige, j'en suis resté au noir. A ce sujet, elle est hyper salissante. J'ai fait un peu moins de 1000 km avec et elle est déjà dégueulasse. Les joies de cette couleur... La prise en main est hyper intuitive. J'avais un peu peur mais sincèrement il n'y a pas plus simple à conduire. Le plus déconcertant c'est le démarrage, en fait on ne sait pas si elle a démarré hormis le petit bruit de frein à main électrique si on tend l'oreille. L'accélération est tout simplement bluffante. Quel plaisir pour s'insérer ou pour dépasser rapidement. Je n'ose imaginer le modèle Performance... La conduite est vraiment souple et le freinage régénératif hyper agréable, même pas besoin de temps d'adaptation tellement c'est naturel. J'avais lu que les suspensions étaient un peu fermes, pour ma part je ne constate pas cela. Le chemin pour accéder à ma maison est complètement défoncé, mais c'est beaucoup plus confortable d'y passer en TM3 qu'en Laguna 3. Par contre le GPS est assez moyen. Il manque de clarté concernant les sorties à emprunter et ne dispose que de peu d'options. Quant au traffic au temps réel, à l'arrivée sur Rennes, il me disait de plonger tout droit dans les bouchons alors que mon Coyote me recalculait un itinéraire beaucoup plus intéressant (de l'ordre de 30mn gagnées). L'autopilot je suis un peu désappointé. C'est pas mal quand il n'y a pas trop de monde mais sinon ses ralentissements incessants sont un peu pénibles. Il prend vraiment beaucoup trop de marge de sécurité avec le véhicule qui le précède, même avec l'option réglée sur 1. Dans les faits sur 4 voies et autoroute ça équivaut à 5 bandes avant qu'il ne commence à ralentir. Et puis on voit clairement que c'est conçu par les américains et pour les américains qui ont de nombreuses voies qui n'imposent pas de circuler en permanence sur la file la plus à droite. Ici, si tu double en autopilot sur autoroute à 130 Km/h, tu vas squatter la file de gauche pendant un bon bout de temps vu la marge qu'il lui faut pour dépasser. Du coup, ça inciterait presque à se mettre en infraction en circulant en permanence sur la file du milieu ou sur la file de gauche à partir du moment où il y a un véhicule au loin. Je pense qu'il est nécessaire que l'autopilot se cale sur la législation française. Pour le bruit je suis un peu déçu sur l'autoroute et les 4 voies. Ca peut paraître cocasse mais je trouve que ma Laguna à 130 km/h fait moins de bruit que ma TM3 à la même vitesse. Bon c'est chipoté car franchement la sono de la TM3 est vraiment de qualité et on a vite fait d'oublier les bruits aérodynamiques. Donc globalement je suis extrêmement conquis par cette voiture qui est taillée pour faire de la route. J'ai fait peu de trajets pour le moment mais ils sont quand même beaucoup plus agréables qu'auparavant. J'incite très fortement ceux qui sont rebutés par le prix de la TM3 mais qui roulent énormément à bien calculer leurs dépenses en gasoil. Personnellement, j'ai décidé de mettre le prix que je payais en carburant dans un crédit auto (moyennant quand même un apport), et ça me permet de rouler dans une superbe voiture neuve sans grever mon budget. A très vites sur les routes
  14. 14 points
    Depuis, j'ai récupéré une voiture de loc (Mercedes Classe C) car rien de dispo à Chambourcy. Ils ont diagnostiqué qu'il fallait changer un calculateur... je n'ai pas de délai. Bon, la morale de cette histoire. J'ai trop hâte de récupérer ma voiture. Elle est vraiment extraordinaire. Je deviens philosophe et me dis que ces défauts de jeunesse seront résolus. L'assistance Tesla a été très pro (même si en anglais, c'est pas toujours simple)... et surtout, je préfère me faire remorquer sur l'autoroute suite à une panne plutôt qu'après un accident. Ma soirée de mardi a été fusillée et j'ai passé pas mal de temps au tel pour les démarches... mais bon, c'est comme ça.
  15. 14 points
    Il faut peut-être arrêter le délire paranoïaque aussi. J'ai réceptionné ma voiture comme j'ai fait pour mes autres voitures et je n'ai rien eu à dire. C'est une voiture de qualité normal qui n'a pas une finition d'une voiture européenne à 55.000 euros... Ça on le sait tous depuis plus d'un an maintenant. Faisant mon petit tour normal je n'ai rien vue et mon expérience d'achat était top. Je n'ai pas regardé les joints ni la peinture à la loupe ni la trappe et ne le ferai pas. j'ai vu des traces d'humidité dans le coffre ... Je m'en fiche totalement elle en verra d'autres. Ma voiture dormira dehors et j'en ai rien à fiche de la revente en payant encore 5000 euros de protections diverses. C'est comme ça que je vois cette voiture ... Comme un simple véhicule de plaisirs simples et non pas comme un objet de frime.
  16. 13 points
    Livraison effectuée il y a 1 heure, le Kona est magnifique mais un peu déçu par les conditions de mise en main Formalités administratives effectuées par une secrétaire pas trop souriante, aucun commercial ni responsable des ventes présents, c'est vraiment nul, si j'avais acheté un occase à 5000€ ça aurait peut être été mieux La mise en main a duré 10 minutes dehors sous la pluie par la même secrétaire pas très au courant de la technique du Kona EV, elle m'a juste montré où il fallait que je m'assoie pour conduire et basta démerde toi 10km au compteur mais seulement 1/2 plein de la batterie avec 230km d'autonomie affichés Heureusement que j'ai pris du plaisir pendant les 45km du retour en appréciant le silence de fonctionnement, la maniabilité, la franchise des accélérations mais tout ça sous une pluie battante. Tout en roulant j'ai essayé naviguer dans les menus mais sans trouver toutes les fonctions, je verrai cela à tête reposée cet après midi si le temps le permet. A l'arrivée J'ai déjà frotté le dessous en voulant rentrer le Kona dans le jardin de mon fils qui a un seuil de portail mal foutu, elle est basse cette Kona contrairement à ses apparences de SUV surélevée Conso sur les 45km effectués = 15,9kW/100km en roulant à 105 pendant les 35km de 4 voie et 80 sur le reste, pas mal pour un début Vu les conditions je n'ai bien sûr pas pris de photos, je vais essayer d'en faire quelques une cet aprèm
  17. 13 points
    Bonjour à tous, A mon tour de faire mon retour d'expérience, après 600km effectués avec ma TM3. (j'ai préféré attendre une petite semaine afin de m'autocalmer de l'excitation des premiers trajets). Donc pour rappel résa novembre 2018, commande du 06.12.18, et livraison le 29.03 à Lyon. Config : TM3 AWD Gris nuit Jantes 19'' AEP. Je ne reviens pas sur l'organisation de la livraison, on en a assez parlé et je pense avec le recul qu'ils ont fait de leur mieux...vu le nombre de voiture à livrer en si peu de temps... Ca y est ma voiture est là ! RAS intérieur extérieur, pas de câble T2 mais bon c'est pas grave, je règle tous les contrôles (que je connais par cœur à force d'avoir vu toutes les vidéos sur le net) et suis prêt à partir pour rentrer chez moi, premier trajet de 150km pour la prendre en main. Je rentre à la maison conquis et encore tout excité . J'en profites pour faire plein de tests avec des amis, et des trajets tout le week-end. Tout le monde est impressionné cette voiture est incroyable ! Après plusieurs trajets, je commence à bien comprendre le fonctionnement de l'autopilot ce qui m'évite certaines frayeurs que j'ai pu avoir lors de mon tout premier trajet... Alors voici mon bilan : Les + : - accélération, tenue de route - fluidité de l'écran et qualité d'image - Spotify c'est top - tout le reste qui n'est pas dans les - ! cette voiture est géniale Les - : - navigation : je trouve dommage de ne pas avoir le choix entre 3 itinéraires (j'espère qu'une mise à jour réglera le problème) - habitacle la nuit : que je trouve très sombre, j'aurais bien aimé une bande lumineuse autour du volant ou derrière... C'est tout le reste marche (pour l'instant) nickel, essuies-glaces, pas eu de bug de caméra ou d'écran, l'application fonctionne bien, insonorisation ok (pour info j'ai fait le test sur autoroute, et elle est aussi bruyante ou silencieuse, selon le point de vue, que mon Range Evoque) et je n'ai pas remarqué de comportement bizarre... Bref pour l'instant que du bonheur !
  18. 13 points
    Appel du CC il y a quelques instants, le Kona vient d'arriver, et préparation déjà en cours, livraison prévue pour mardi si toutes les formalités sont réalisées. Je pense @patrickdol que tu ne vas pas tarder à être contacté, le temps que le transporteur arrive jusqu'à chez toi.
  19. 13 points
    Les choses s'accélèrent ces derniers temps, figurez vous que mon Kona est déjà arrivé en concession, ce matin e-mail de mon concessionnaire m'annonçant la bonne nouvelle en joignant des photos et la facture mais celle ci est tout à fait correcte, pas de frais annexes, ni d'immatriculation, le pack protection offert ainsi que le triangle et les gilets, le rêve quoi J'ai bien vite fait le virement avant qu'ils ne changent d'avis Par contre j'ai dû décaler la livraison d'une journée, initialement prévue pour Mardi 02/04, j'ai repoussé au lendemain car pas d'accompagnateur disponible
  20. 13 points
    Franchement inquiet avec ce que j'ai pu lire ici mais il n'en est vraiment rien! Voiture impeccable à part quelque "poussières". J'ai fait rire le commercial quand je suis passé sous la voiture car depuis la photo de @bobjouy (désolé si je me trompe) tout le monde passe en dessous pour vérifier . Aucune rayure, tout est complet avec tous accessoires (merci @bobjouy pour ton listing ), explications le temps que tu veux avec une personne vraiment tranquille et sympa, aucun bug après (... pour l'instant) ... rien a dire, rien à faire, rien que du plaisir et une seule envie ... renaître un peu plus tard dans ce monde pour en profiter plus longtemps! Nous lisons ici un certain nombre de mauvaises expériences et de défauts repérés, cela nous inquiètent d'autant plus quand c'est écrit par des personnes très suivies, mon expérience est tout autre ... c'est comme acheter une voiture chez n'importe quel bijoutier de qualité à la seule différence que l'on fait avec eux tout à l'arrache y compris CPI/assurance/superbonus/plaques ... mais quelle journée! Merci Tesla d'être aussi imparfait que passionnant!
  21. 13 points
    Appel téléphonique à l'instant du directeur commercial du groupe de ma concession pour m'annoncer que mon Kona sera livré en concession Lundi prochain au plus tard et que la livraison pourra s'effectuer à partir de Mercredi Plus qu'une semaine, ça devient bon
  22. 12 points
    Eh ben voilà le 1er rageux a déjà frappé sur ma Tesla !!! Mais j'ai l'enregistrement de la caméra et il est clair et net... L'individu a le poil noir (soyeux), marche à 4 pattes, fait environ 4.5kg et répond au nom de "Kiwi"
  23. 12 points
    Bonjour retour de livraison hier soir à Nantes. Comment dire, quand je lis les livraisons ailleurs je me dis que j’ai eu beaucoup de chances. J’arrive un peu en avance car j’avais anticipé des bouchons à Nantes qu’il n’y a pas eu. Je suis le seul client sur ce créneau. Un autre client finit sa livraison de M3 aussi. On s’occupe de moi de suite avec une prise en main des parametrage sur la voiture de démo du SC. Les personnes connaissent bien la voiture on me montre tout y compris l’utilisation de l’UMC. On va ensuite signer les papiers et faire la reprise de ma prius, direction ensuite la voiture, la mienne. Elle est en branche mais ne charge plus, on me Remontre l’utilisation du Wall connector et sa prise. La voiture est nickel, les sièges et sol protégés par des plastiques bref un service de qualité. Creation du profil ajustement du siège, configuration du téléphone, et des paramètres de la voiture en général. on vérifie les coffres, kit de sécurité, T2 UMC, câble téléphone tout est là. Voila c parti. Un peu de bouchon en sortant de Nantes, mais très rapidement L’AP s’active et c’est un bonheur à conduire. Au rayon des petits moins: - le rétroviseur central est vraiment tout petit. - je n’arrive pas encore à trouver ma position en réglages de sièges, mais ça va venir. - ce qui a déjà été dit, mais pas d’apple Music, il faut que je construise une bibliothèque Spotify à zéro - pas de sécurité enfants différencie. J’ai un grand garçon de 10 ans si je lui mets la securite enfants ça va gueuler. Par contre pour la petite elle est indispensable. Au au rayon des bonnes surprises: - les phares sont correctements regles, en tout cas personne ne m’a fait d’appel de phare - les verrouillages des vitres électriques ne fonctionnent que pour l’arriere Et ça j’apprecie - le blanc est encore plus beau en vrai - l’AP qui fonctionne super bien y compris sur les nationales ou les zones de travaux. - le freinage régénérateur, pas sur d’avoir touché le frein avant le premier feu rouge. - la voiture en général. Je confirme que le chargeur sans fil fonctionne sur Y usb. Petit bonus supplémentaire, je suis parti avec une boîte de chocolat offerte.
  24. 12 points
    Bonsoir à tous, Petit retour de la livraison de ma TM3 sur bordeaux. Ce matin, levé à 6h00 puis direction la Gare. Comme il fallait prévoir, travaux, bouchons, le quotidien quoi. La température était plutôt fraîche 2°C, puis s'est réchauffée dans la matinée. Le voyage en train s'est bien passé, une petite hôtesse est passée nous proposer un petit déjeuner (payant bien sûr), puis le contrôleur pour vérifier les billets. Arrivée à Bordeaux, Gare de Saint Jean à 10h46 avec un beau soleil bleu sans aucun nuage et une température un peu plus élevée que le matin (environ 15°C). J'avais envie d'une pause technique et ça m'a coûté 0.80€...Glup ! Ensuite j'ai attendu, jusqu'à 11h42, notre ami Pailler qui arrivait de Mont de Marsan. Après avoir échangé un bonne poignée de main, nous nous sommes dirigés vers la brasserie de la gare où nous avons déjeuné sobrement, certes avec des bulles, mais sans alcool (pour nous le bar des oubliés de Tesla était déjà loin). Nous avons donc fait connaissance, discussion très sympathique et nous avons parlé, vous imaginez bien de quoi, de la meudel 3. Bref, En sortant on s'est dirigé vers le bus et j'ai vu mon Pailler se mettre à courir vers celui-ci, les jambes à son cou, (sans doute a t'il eu peur de le louper! ). nous sommes arrivés au SC Tesla à 13h58 très exactement. Avant même de renter dans la concession, on s'est précipités sur nos voitures respectifs (juste en face l'une de l'autre). En scrutant la moindre rayure, le moindre défaut. De prime abord on a remarqué que nos plaques étaient légèrement de travers. Dans la concession, accueil très sympathique avec petit café mais sans les viennoiseries. Puis vient la prise en charge, chacun de son côté. Après la signature des documents, on se dirige avec chacun son accompagnant vers nos voitures respectives. Je sors ma Checklist en regardant le commercial du coin de l’œil et je le vois avec un petit sourire en coin (j'ai pas compris pourquoi ! ). Évidemment, je me baisse pour regarder sous la voiture (vous savez pourquoi je suppose) et en même temps je regarde notre Pailler et là... j'éclate de rire, car lui aussi était à quatre pattes et regardait sous la voiture.. Je continue ma CheckList, rien nada tout est Ok, Ah non, la trappe de chargement est légèrement décalée. A l'intérieur, tout est nickel (que c'est beau les sièges blancs); Petites explications de la part du commercial, connexion du smartphone, etc,... Arrive la fin, Mon Pailler me dit au revoir, il repart vers sa douce et moi je reprends la route vers Toulouse. Ah! j'allais oublier, la charge était à 100%, le CRO et le câble T2-T2 étaient présents. Retour agréable, c'est vrai que lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, ça déménage pas mal. Quelques photos dans le post dédié viendront dans les jours qui viennent. Aller! je retourne la voir et rêver un peu. Bien à vous!
  25. 12 points
    Ça y est, la belle est dans mon garage. Livraison à Chambourcy nickel de chez nickel: petit coup de polish pour enlever une trace de colle sur une aile, ajout du câble T2 (il n’y était pas) car j’ai dit que je n’avais qu’une prise T2 chez moi. tout est parfaitement aligné (même la trappe de recharge) bref le top! seul petit coup de flip: la voiture qui reboot sur le chemin du retour avec écran noir pendant 1 minute. CR plus détaillé à venir... là je vais juste kiffer!!!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×