Aller au contenu

EnVoitureSimone

Membre
  • Compteur de contenus

    408
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EnVoitureSimone's Achievements

  1. Les marques sortent des modèles plus orienté entrée de gamme, mais là c'est toute la gamme qui a été rétrogradée, pas la finition de qq modèles. Et les Tesla étaient déjà "spartiates", ils n'avaient pas de marge de manœuvre pour supprimer des accessoires superflus et inutiles (comme les commodos) !
  2. Même raisonnement que pour les commodo, les capteurs ultrason, le doublage des moteurs de la direction... Bref, stratégie d'économie bien calculée, ou fuite vers l'avant face à la menace chinoise à bas coût ?
  3. C'est surtout plus économique du point de vue production: les phares sont les mêmes, et ni l'usine, ni le "concessionnaire" n'a besoin de faire un réglage avant la livraison.
  4. Ca m'est déjà arrivé, garé dans la rue, de retrouver mon retroviseur (gauche) explosé. Ce n'est déjà pas agréable. Mais je n'imagine pas retrouver la prise explosée (le câble et la prise femelle dans la voiture): impossible de recharger, un blinder à réparer, sans parler des délais de Tesla... Il faudrait qu'elle soit dirigée vers le haut pour ne pas avoir d'emprise sur la route.
  5. Je parle bien de Waymo, pas des autres (qui pour l'un, a abandonné, et pour l'autre qui s'était mis en pause suite à des accidents). L'approche de Tesla est moins dangereuse ? Pour l'instant les faits démontrent le contraire ! 🤷‍♂️
  6. Une approche a causé des décès (oui, la responsabilité du conducteur est engagé du point de vue légal) et elle est subitement censé servir également de robotaxis. L'autre, n'utilise pas d'effets d'annonce, mais est fonctionnelle aujourd'hui ! 🤷‍♂️
  7. Disons que l'un est partit sur une solution d'autonomie vraiment fonctionnelle, alors que l'autre accepte de prendre ses clients utilisateurs pour des bêta-testeurs, tant pis pour les risques éventuels !
  8. Article de Waymo sur leur nouvelle génération de véhicule autonome: https://waymo.com/blog/2024/08/meet-the-6th-generation-waymo-driver/ "With 13 cameras, 4 lidar, 6 radar, and an array of external audio receivers (EARs)..." tout le contraire des choix radicaux de Musk !
  9. Android n'est pas en cause et fonctionne très bien pour la très grande majorité des utilisateurs. La configuration, au pire ce modèle spécifique.
  10. Mon petit recueil de l'été. Je vous fais grâce des heures des vidéos ou les jeunes se servent de mon capot comme d'un siège (voire même pour la jeune fille, qui vomi devant la voiture). Et le motard qui n'est vraiment pas passé loin (la réaction est de moi, aucune alerte des ADAS). Heureusement que je roulais tranquillement. moto.mp4
  11. L'appli, est (quasi) à jour, et en marche forcée sur téléphone à jour. Le dysfonctionnement précédent date d'il y plusieurs mois ! Note: cela marche très bien dans 99,9% des cas (mais cela n'est pas suffisant).
  12. Et je viens d’apercevoir ce matin en quittant la voiture un message (trop discret, un coup de chance) sur l'écran (de la voiture) disant que l'application s'était arrêtée et que le verrouillage par éloignement ne fonctionnerait pas. Une explication peut-être ?
  13. Je confirme: si la portière côté conducteur n'est pas ouverte après un trajet, le véhicule considère qu'il y a toujours qq'un dedans, et ne vérouille donc pas la voiture (et l'écran reste allumé comme dit plus haut). Il faut donc que la portière côté conducteur soit ouverte à un moment où il n'y a plus de poids sur le siège. Mais j'ai eu une fois un cas avéré, ou la voiture ne s'est pas verrouillée (sans que je ne comprenne pourquoi et rien avoir avec la portière conducteur).
  14. C'est mal connaître la mauvaise foi des assureurs. Et qui a envie, en plus d'avoir les conséquences d'un incendie sur les bras, de gérer une procédure judiciaire interminable qui bloque l'éventuelle indemnisation ?
  15. Je ne me suis même pas pris la tête à le remplacer. Ça marche bien sans !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.