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EnVoitureSimone

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  1. Mais pour cela, il faudrait livrer un véhicule finalisé au client !
  2. Le "niche" est certes un peu excessif, mais il a encore des commodos. Ce que je voulais dire, c'est que avec cette approche radicale, Tesla à atteint son plafond de verre. Quand à @jean560 je te laisse avec tes commentaires désobligeants et qui n'apportent rien au sujet !
  3. 1. Cherche tu en trouvera ! 2. Et même si c’était le cas, c'est un problème (désolé, je ne suis pas là pour passer la brosse à reluire) ?
  4. Forcement, ce n'est pas référencé par Tesla: 😕 https://www.tesla.com/fr_fr/findus?v=2&bounds=49.182595705179864%2C3.173299500000004%2C48.46836336783904%2C1.0639245000000042&zoom=10&filters=service%2Csupercharger%2Cdestination charger%2Cbodyshop%2Cparty&location=versaillessupercharger
  5. J'ai quand même le droit d'exprimer un avis critique, non ? Je n'ai jamais eut de véhicule parfait, mais je n'apprécie pas des discours complètement contraires à la réalité du produit que j’achète. Elle n'aurait pas une gamme "s3xy" (sic) et un cybertruck complètement raté, mais plutôt des véhicules un peu moins différents c'est vrai, mais plus conforme aux besoins de la majorité des gens. Pour revenir sur le sujet, Tesla fait des véhicules pour une clientèle de niche avec des compromis qui ne sont pas acceptables par la majorité, la sanction boursière était inévitable. Et les grands discours de Musk pour enfumer les gens ne suffisent plus à masquer cette réalité.
  6. Tu veux dire qu'elle n'aurait pas sa voiture, mais sa voiture avec en plus des essuies-glaces fonctionnels, des capacités de détecter les obstacles pour se garer, et des capteurs efficaces pour l'AP. C'est bien ça que tu voulais dire, hein ? 🤷‍♂️
  7. Cela ressemble fortement à un problème de vitesse d'écriture, qui est effectivement importante car la voiture écrit en permanence un flux vidéo. Il font donc une clé USB qui supporte une écriture de 4 Mo/s en continue. Prendre une clé USB de marque n'est pas suffisant. Voir qq exemples ci-dessous.
  8. Comme ceux qui font les essuie-glaces ? 🤷‍♂️
  9. Effectivement, dans l'absolu, on ne peu pas arriver à 0 accident. Le but et de minimiser le risque d'accidents. Et en voulant "révolutionner" l'ergonomie (pour des raisons de coûts), cela n'aide pas. Les mauvaises décision des Tesla, j'ai l'impression que c'est actuellement qq chose de courant non ? #FreinageFantome C'est la mauvaise implémentation de la fonctionnalité qui pourrait "totalement détruire" la réputation de Tesla (qui est déjà passablement écornée ceci dit). Si elle est bien implémentée, et bien validée, elle sauvera des vies et augmentera la réputation (et ils pourront peut-être écouler tous leurs véhicules).
  10. Invendables: pas de commodos, pas d'achat ! 😅
  11. Cela ne nécessite pas un changement de batterie, mais les constructeurs ne se sont pas préoccupé de ce cas (trop occupés par obtenir une place prédominante sur le marché des EV) et personne ne veut prendre le risque d'une batterie qui prend feu (qui pourrait se propager et coûter très cher). C'est vrai que dans la pratique, les batteries n'aiment pas les chocs (voir vidéo ci-dessous), mais il faudra que les constructeurs mettent en place des procédure de qualification de l'état de la batterie tôt ou tard. Ce n'est donc pas une problématique de constat d'assurance.
  12. Chez moi en tout cas, cette procédure d'éjection ne fonctionne pas (j'ai retesté à l'instant) ! Je me suis fait avoir une fois en enlevant la clé juste après une touchette avec un deux roues qui faisait n'importe quoi, et évidement, fichiers corrompu. La meilleurs méthode que j'ai trouvé est d'attendre au moins 30 minutes avant de retirer la clé. Si qq'un à une meilleure solution, je suis preneur (idem pour supprimer automatiquement les fichiers sentinelle au bout d'un certain temps !).
  13. Désolé, mais cet article de loi reste suffisamment générique pour que les constructeurs en fassent leur interprétation, par exemple, dans des cas extrêmes comme celui là, que la pédale accélérateur ne soit pas le mécanisme pour outrepasser le freinage d'urgence. En l’occurrence, un conducteur qui roule à 110km/h en ville et qui à déjà percuté un cycliste n'est assurément pas maître de son véhicule.
  14. Interdit par quoi, par qui ? Peux-tu préciser stp ?
  15. On en a peut-être déjà discuté 50 fois, mais je ne suis pas d'accord pour autant: en cas de choc, ou d'obstacle détecté devant, la voiture devrait réagir ! C'est pourtant basique. Elle m'interdit d'utiliser l'AP si je donne un coup accélérateur relativement important (pour éviter un véhicule par ex.), elle le fait bien si un véhicule freine devant moi alors que je ne regarde pas devant... il y a pleins d'exemples ou les aides à la conduire de Tesla (en particulier) sont intrusives, alors pourquoi pas ce cas là ? Juste parce que les développeurs sont trop occupés par la nouvelle version des cousins péteurs ?


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