Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EnVoitureSimone

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Le type de batterie est inscrit sur la carte grise (dans le VIN) et pourrait également impacter le poids du véhicule, rendant caduque son homologation en cas de changement majeur ! Cela serait étonnant qu'ils bricolent avec une techno de batterie différente.
  2. EnVoitureSimone a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    On en parle ici: https://www.boursorama.com/bourse/actualites/exclusif-la-suede-pourrait-s-opposer-a-la-technologie-de-conduite-autonome-supervisee-de-tesla-en-europe-en-raison-de-craintes-liees-aux-exces-de-vitesse-ec6120f993b4070588c504b34db87c14 Ils ajoutent surtout : "En cas de rejet, l’autorisation provisoire néerlandaise expirerait au bout de six mois, et les autorisations nationales fondées sur celle-ci seraient également retirées, selon l’autorité routière danoise." 😱
  3. EnVoitureSimone a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    Si la signalisation routière est parfois imparfaite (pas souvent ceci dit), c'est plutôt du côté de la lecture des panneaux de Tesla (ou base de cartographie) que le bas blesse. Mais un mode de correction de carte/vitesse communautaire (à la Waze) serait une solution intéressante.
  4. Il y a également la cartouche dessiccateur d'air à remplacer tous les 4 ans (cf https://forums.automobile-propre.com/topic/2-%C3%A8me-revision-maintenance-b-2ans-19929/ ). Mais bon, c'est toujours trop cher pour ce qu'il y a à faire (et je suis toujours à la recherche d'alternatives aux garages Smart !)
  5. EnVoitureSimone a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    "Reuters, agence de propagande anti-FSD... anti-tout sauf ceux qui pensent correctement"... comment, dès le début de la vidéo, se décrédibiliser en attaquant le messager plutôt qu'en répondant aux arguments !
  6. Il faudrait que tu précise la version de ta model 3, ses options, son état...
  7. EnVoitureSimone a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    Tesla n'est ni une startup, en surtout, en aucun cas une nation Française ! 🤷‍♂️
  8. EnVoitureSimone a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    Oui, bon... on connait la manière un peu particulière de compter de Tesla...
  9. Merci, effectivement, c'est une option. Mais ma voiture étant garée vraiment proche du mur (dans ma toute petite rue), elle n'est pas facile à atteindre, et si elle s'ouvre, c'est l'enfoncement assuré !
  10. J'ai finalement reçu et installé mes boutons et le commander en moins de 15 jours. J''avais le panier prêt qq jours avant qu'ils affichent que les livraisons reprendraient en aout, et j'ai quand même validé ma commande (j'ai probablement eu de la chance !). Je n'étais pas chaud pour avoir un équipement tiers qui écrive sur le CanBus, mais mes problèmes de santé font que je n'ai pas pu conduire ces derniers mois, et être un peu soulagé pour les grands trajets d'autoroute est un petit plus. J'ai longtemps hésité pour l'EAP, espérant qu'il soit plus efficace (en particulier la sortie auto), mais ça n'allait pas dans le bon sens, et le rapport fonctionnalités/prix n'était pas là. Le vaguement supervisé FSD a douché les qq espoirs que j'avais. J'ai donc changé d'avis et franchi le pas ! L'installation est plutôt simple, la vidéo d'enhance est bien faite. J'ai juste galéré pour débrancher la prise blanche (alim) car sur la vidéo il tire simplement sur le cable 😬, alors qu'il faut appuyer sur la languette pour débloquer la prise (voir flèche rouge). Testé rapidement, la réactivation de l'AP fonctionne parfaitement. De même pour le changement de la vitesse des essuies-glaces. Par contre, je voulais un bouton à côté de ma prise pour la déverrouiller facilement, (je n'utilise pas le chargeur Tesla), mais il faut réveiller la voiture avant pour que le commander soit actif. Dommage, je n'avais pas pensé à ce détail.
  11. Je suis très sceptique, que ce soit sur l'énergie véritable rechargée, sur l'impact de l'installation sur le véhicule s'il est censé être permanent (et qu'il tient bien), le risque qu'il s'envole en roulant (si le ruban adhésif veilli), ou sur le fait que "Ce produit est conçu pour charger des stations électriques portables uniquement. Il ne prend pas en charge la recharge directe du véhicule". Mieux vaut un pare soleil "simple" .
  12. EnVoitureSimone a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    Après les bonnes nouvelles des ventes de VE en général, et de Tesla en particulier (talonné par Renault, cocorico !) , les mauvaises nouvelles tombent: La flotte de RoboTaxis se réduit: https://electrek.co/2026/05/26/tesla-robotaxi-fleet-shrinking-not-growing/ Une analyse du FSD et des méthodes de comptage biaisés (surprise surprise !) de Tesla au vitriol: https://www.reuters.com/investigations/why-teslas-ai-trainers-dont-trust-its-self-driving-tech-or-its-safety-stats-2026-05-28/ ” One veteran self-driving engineer, who reviewed Tesla crash data for years, called its safety claims “bullshit.” “Definitely,” the engineer said, “don’t trust Elon on this.” "Labelers spent hundreds of hours annotating curbs and road markings on the video to prevent embarrassing incidents, the employees said" [dans les zones de déploiement du robotaxi] 😬
  13. Pas à ce qui a été signé sur le bon de commande. Sinon, ils ne demanderaient pas d'accepter ces baisses (avec deux S, quoi que... ) des performances !
  14. Au canada, Tesla ne se gène pas pour demander aux "clients" d'accepter une réduction des caractéristiques après la commande ! On croit rêver ! Pas sur qu'ils osent le faire en Europe, qui plus est sur des véhicules déjà réceptionnés, mais TeslaVision avec la désactivation du radar était bien une régression, alors...
  15. Je crois surtout que le grand mégalo a décidé que la voiture individuelle n'avait pas d'avenir pour gagner de la thune, et qu'il va laisser mourir ce segment à petit feu, en maximisant les gains, pour se concentrer sur les taxis autonomes, l'IA, les robots, les datacenter dans l'espace (non, ne riez pas !), la colonisation de mars (j'avais dit de ne pas rire !)...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.