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Et peut-être une E-308 GTi… A priori la chaîne d’énergie de la E308 sera celle de la DS4 ou de la 408. J’attends avec impatience les caractéristiques concernant l’efficience et la courbe de recharge.
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Bonjour, Certaines opérations de ce genre nécessitent d'avoir les 2 clés présentes dans l'habitacle. Cela permet d'éviter que quand on prête le véhicule (avec une clé donc), la personne puisse avoir un contrôle ultérieur sur le véhicule. Avez-vous essayé?
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En mettant une vidéo de feu ouvert 😂😇
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Installer Detecteur luminosite et pluie sur Citigo
pmachat a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Merci pour les infos. J'ai réussi à demonter le cache du retro intérieur. Par contre, je n'arrive pas à démonter le retro. Je ne voudrai pas tout casser .... Je vais commencer par changer le bouton de commande et je verrai pour la suite... A suivre -
riton72 a commencé à suivre Discussion autour d'une borne
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Discussion générale sur la R5
JRMYR5 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Salut à tous, question concernant la connectivité : est-ce que vous avez déjà eu ce panneau lorsque vous essayiez de vous connecter à votre compte Google ? Ça tourne en boucle, et malgré l'utilisation de mon téléphone comme borne wifi, impossible d'aller plus loin.... -
La batterie lithium/fer/phosphate est en surproduction en Chine, donc à un prix bas. Elle a l'inconvénient d'être lourde et peu énergétique. Probablement à cause des taxes à la frontière, les Européens ne profiteront pas de la baisse du prix de la batterie qui constitue une grosse partie du prix de la voiture, mais subiront ses inconvénients. Une autre solution existe, elle n'est pas chinoise, mais américaine (européenne, même pas en rêve) la batterie aluminium ion: moins chère, plus durable, plus énergétique, rapide à charger. https://forums.automobile-propre.com/forums/xpeng-g6-447/ On devrait la trouver dans la modèle 2 puis dans les autres voitures de Tesla, mais les informations ne sont pas claires et une annonce de Musk est toujours a prendre avec des pincettes. Ce n'est pas lui qui a inventé cette batterie, mais la fabrication en grande série sera faite dans ses usines. La fin des tanks de 2.4T avec une grosse autonomie, rapide à charger, le rêve ! Comme pour le commentaire de la vidéo, je dirais: j'y croirais quand je pourrais l'acheter. Quant à la G6 2025, je vais faire durer ma voiture actuelle en attendant des jours meilleurs.
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Les trucs qui agacent, pourtant l'auto est top!
Scritchoune a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Le comodo multimédia, qu'il soit là où pas ça ne changerait rien... On ne l'accroche jamais. Sur ma passat de 2003, j'avais un comodo identique à gauche pour le régulateur et c'était très intuitif. Ce n'est dérengeant que quand on n'a pas l'habitude car on ne le voit pas. Pour le levier de vitesses... Oui ça m'est arrivé 4x en 2 ans de mettre les essuie-glaces... Et je roule tous les jours. @Paranoramix en fait tu veux que Renault fasse une ioniq5... Sauf que les marques ont des brevets... L'une ne peut pas copier l'autre sans conséquences judiciaires (sauf les chinoises... En chine 🙄). Renault est donc obligé d'inventer son propre système et brevet ! -
jackleen a commencé à suivre bloquage firefox
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INSTER autonome : LKA ( assistance maintien de voie ) et LFA ( assistance centre de voie )
dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Je reviens sur la " mise en sécurité : simulation malaise " ( à la fin de la vidéo ) Je trouve çà assez marrant ou pas les commentaires et conclusion , la " voiture nous emmène dans le décor " le régulateur est toujours actif ." et c'est dangereux ... Si on veut être tout à fait honnête ,Hyundai n'a jamais dit que Inster était une voiture autonome 😉 Juste avec des systèmes d'assistance .... J'ai fait de nombreux tests , l'assistance centre de voie ( LFA ) se désactive seulement après plusieurs messages d'avertissement et nombreux bip sonores ,sur une ligne droite sans circulation , à 80 km/h , désactivation après avoir parcouru 1 km ..... Moi ,je vais plutôt dire que cela laisse un certain temps au conducteur pour retrouver ses esprits après un malaise passager et reprendre le contrôle et que c'est donc un élément de sécurité . Evidemment si l'on est mort au volant ,pas d'échappatoire . L'activation et désactivation du régulateur de vitesse se fait toujours de manière manuelle par appui sur bouton . L'assistance centre de voie et régulateur s' activent de manière simultanée ou pas . Donc meme sans LFA activé , en cas de malaise on est mal . Ce que je retiens , c'est moi qui conduit , prêt à reprendre le contrôle . Mais j'apprécie vraiment toutes les assistances , surtout sur les petites routes , très, très reposant . Dans mes captures d'écran , Gien -Vierzon 72 km , juste maintien léger sur volant , la voiture trace sa route toute seule . Il faut pour cela une seule ligne blanche à peine marquée . J'ai été bluffé ,la 1ere fois , en constatant , dans la traversée d'un petit village , que la caméra est capable de faire le distinguo entre goudron et parking gravillon ☺️ Bien sur il y a toujours des loupés ,mais à qui la faute , panneaux retournés , enlevés , contradictoires , signalisation horizontale presque invisible ,etc .... Pas demain la veille , que la voiture pourra être autonome au sens propre .... - Aujourd’hui
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Rufh a commencé à suivre Luminaire place arrière
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
sim_v a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
J'ai une belle courbe suite à une mise à jour. Jai un max de 95kW mais la moyenne jusque SOC 80-85% est bien meilleure. -
Bonjour, Il y a un pincement préconisé par le constructeur ?
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Hello, ce matin petit message dans l'application concernant un rappel code 93HV ! Avez-vous eu aussi ?
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Gerald Dubreucq a commencé à suivre Park assist pro
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Bonjour aujourd’hui j’ai installé et testé la sortie de parking autonome , c’est à dire véhicule stationné et fermé. je n’ai testé que la sortie droit devant mais on peut aussi le faire à droite , à gauche ou en arrière . il faut se tenir à deux mètres maximum du véhicule et le smartphone sert de télécommande, j’avoue que quand elle a commencé à avancer j’ai eu un léger frisson en me demandant si j’allais vraiment réussir à l’arrêter , mais finalement tout c’est bien passé. c’est pas une fonction qu’on va utiliser tous les jours mais elle a le mérite d’exister .
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Oui tu nest probablement pas à jour des mises à jour? Depuis je ne sais quelle mise a jour, j'ai bien ces Infos,
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Maxoo a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
On n'a pas encore abordé cet aspect de l'IA, au fait. L'apprentissage, c'est avant tout une énième exploitation de la misère humaine. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-tech-la-premiere/la-tech-la-premiere-du-jeudi-14-septembre-2023-5581596 https://www.rtl.fr/actu/international/de-l-esclavage-moderne-a-madagascar-les-petites-mains-de-l-ia-face-cachee-de-l-intelligence-artificielle-7900519578 https://www.franceinfo.fr/internet/intelligence-artificielle/intelligence-artificielle-enquete-sur-les-petites-mains-francaises-qui-travaillent-pour-les-grandes-compagnies_5977298.html À garder en tête, avant de lancer une requête à ChatGPT ou à Gemini. -
Ce qui serait top, c'est de pouvoir "hacker" la voiture 🙂 A mon avis c'est possible, mais il faudrait que quelqu'un de compétent soit motivé.
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C'est étonnant ça, sur mon EV6 j'ai bien les pourcentages à l'arrivée aux bornes et également à destination. Il y a aussi le pourcentage à atteindre à chaque charge planifiée. Par contre, une fois sur la station de charge, il bascule direct sur la prochaine étape et on a plus le pourcentage à atteindre disponible...
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Bonjour, je n’ai pas le même modèle. la luminaire est bien plus petite et tombe dès qu’il il y a des secousses. Je regarde à nouveau pour commander un autre modèle.
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Recherche VE d'occasion à moins de 12 000€
Mesdelices a répondu à un sujet de Mesdelices dans Discussions générales
Bonjour, J'ai dépassé un peu le budget, mais pour la bonne cause: une Kona 64 kWh exécutive de 2020. J'ai mis à jour l'info divertissement & carte de navigation. Un gros nettoyage a été réalisé. A faire: la pose de 4 Primacy 5 en commande, un parallélisme géométrie AV AR. Trouver un moyen d'effacer les nombreuses rayures sur les plastiques intérieurs. Si vous avez des combines pour ça -
Question achat, Tesla, model 3 SR+
danm_cool a répondu à un sujet de Giacomo59 dans Discussions générales
Tesla 3 est un véhicule bruyant et inconfortable, la dernière version de 2024 a un peu amélioré ça mais toujours moins bien que un véhicule d'un constructeur historique, pas le meilleur pour faire de l'autoroute... Et pour 1000 km elle va vous proposer de s'arrêter 5 fois environs pour recharger, la plupart du temps en dehors de l'autoroute, l'experience ne sera pas top Si vous n'avez pas le budget pour un véhicule avec un grande batterie, peut être c'est mieux peut être de commencer avec un véhicule avec une petite batterie mais plus confortable et facile a utiliser dans la vie de tous les jours, en ville, etc et acheter une occasion plus tard dans quelques années avec au moins 75-80kWh de batterie net -
Salut à vous Hier réception et montage des verrins commandés sur AliExpress et ben je suis super étonné du résultat/prix Au top merci pour les liens l'équipe
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Giacomo59 a commencé à suivre Quel model 3 choisir
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Bonjour Étant actuellement propriétaire d’un Mercedes GLA diesel , je me permets de revenir vers vous pour quelques questions concernant les définitions et le modèle qui serait le plus adapté. En sachant que nous faisons en général, 30 km par jour pour le travail et nous rasons que de l’autoroute, que une ou deux fois par mois, hauteur de 1000 km pour monter dans le nord. Quelqu’un soit-il vous dire l’autonomie du modèle trois avec la batterie standard plus. N’étant pas un fou de vitesse, je roule habituellement sur l’autoroute à 110 pour une question de sécurité et également de confort d’utilisation de mon véhicule. D’avance merci
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
crazyfrog a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Dans le domaine de l'image il y a tellement de combinaisons de pixels possibles dans une image que la notion de "reproduire un résultat systématiquement" n'a pas vraiment de sens. Deux images capturées sur le même carrefour à des moments différents n'ont aucune chance d'être absolument identiques donc les résultats sont de facto non reproductibles à 100%. Le 100% de bonne reconnaissance dans le monde réel est une utopie. On peut s'en approcher mais au prix d'apprentissages intensifs et très couteux. Alors quel est l'effort qui reste à faire pour arriver à des résultats acceptables? C'est assez simple: les résultats des IA sont considérés comme acceptables si elles font moins d'erreurs que les humains. Lorsque ce but sera atteint les constructeurs ne feront plus trop d'effort pour les améliorer car ca coute un bras en énergie et en infrastructure. Et avec un cerveau humain assisté en permanence avec des applis et des outils en tout genre on peut même imaginer que le système cognitif des hommes va régresser, et de fait les seuils d'acceptation des erreurs des IA vont baisser aussi. Je vois donc trois buts et orientations possibles pour les IA: 1) produire des IA dans le but de déléguer la conduite à la machine, minimiser les efforts du conducteur, bref donner du temps de cerveau disponible pour regarder des vidéos de chat par exemple 2) produire des IA pour assister des personnes ayant des troubles cognitifs 3) produire des IA pour réduire le nombre d'accident: la seule façon de faire à mon sens c'est d'entraîner le conducteur avec une IA dont le rôle serait analogue à celui d'un moniteur d'auto-école. Evidemment, l'homme ayant une tendance naturelle à vouloir économiser son énergie, rester dans sa zone de confort et privilégier le plaisir à la sécurité, s'il a le choix il va plutôt choisir la première solution, puis la seconde pour gérer sa fin de vie. -
Tesla center strabourg m'a changé le miens oui
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Pour moi le but de cette fonctionnalité est de t'assurer le minimum dont tu auras besoin au delà de ton arrivée. Si 5% te suffit, ce n'est pas une réelle contrainte, et donc ton calculateur de trajet n'a pas besoin d'en tenir compte. Il laissera toujours au moins 5% quoi qu'il en soit. Je viens de voir ton dernier message, et que tu viens de comprendre le principe.
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Installer Detecteur luminosite et pluie sur Citigo
renatototo a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
5Q0907658 est un capteur de pluie uniquement (s'appelle "détecteur d'humidité de l'air") Il faudrait le remplacer par un 5K7955559 (s'appelle "détecteur de pluie et humidité" alors qu'il fait aussi la luminosité) Attention, les dénomination de ces capteurs sont trompeuses. Sources : Exemple du remplacement du capteur de pluie par un capteur de pluie et luminosité + remplacement de la commande des feux sur une polo. Pas besoin de câble en plus, juste des codages d'adaptations. https://www.drive2.ru/l/593299499078664124/#comments Exemple similaire sur un Kodiaq, mais qui a demandé l'ajout d'un fil entre la commande des feux et le BCM. https://www.drive2.ru/l/569707827837274008/