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  1. Dernière heure
  2. Ca correspond tout à fait à ce que j'observe aussi, quelques exemples de recharges: 42,85 kWh en 30mn 48,60 kWh en 36 mn et même un 51,70 kWh en 37 mn 32,30 kWh en 22 mn ... Sur des arrêts plus courts: 23,20 kWh en 16 mn 22,15 kWh en 15 mn 14,96 kWh en 10 mn
  3. C'est proposé nul part ... J'avais deja accepté sans doute par le passé mais .. là ba yarien
  4. OK, super intéressant, merci ! Je n’ai qu’un CRO 12A chez moi, donc c’est loupé pour le preconditionnement batterie. Par contre tu dis qu’à 11C elle a mis 6min à chauffer pour accepter la charge max. Avec 14C j’ai plus l’impression que ça a mis quasi 15min bloqué à 32kW … j’ai découvert que la courbe de charge était visible sur la borne (IECharge), je prendrait une photo pour étudier ça de plus prêt 🤓 c’est *** mais en 10 ans de VE, je découvre seulement la charge DC… Est ce qu’en été on a un effet Rapidgate comme sur la leaf 2 ? En gros est-ce que la charge DC chauffe suffisamment la batterie pour en réduire la vitesse de charge au bout de 2-3 sessions d’affilées ? Comme on doit charger tous les 150km, si on y passe 1h au lieu de 40 min ça va commencer à être très limitant ! Je précise que je suis conscient qu’on ne fait pas de la route avec une 40kWh, mais je suis joueur !
  5. Aujourd’hui
  6. bassoul31

    Commande Carte shell

    Bonjour à tous, J'ai vu qu'il était à nouveau possible de commander un badge shell. Ce qui me gène c'est qu'il faut leur fournir un scan de sa carte d'identité et une photo. Niveau sécurité, je trouve cela très moyen. Quand pensez vous? Est-ce que ceux qui l'ont on dû fournir ces documents.
  7. c'est étroit et sinueux _ j'emprunte souvent cette rue....mais j'ai peut être tourné plus vite que d'habitude dans un virage, je ne sais pas dire.... A ma connaissance ils n'ont pas fait de calibrage sur route._ je vais regarder si la vitesse va de 5 en 5 ou 1 en 1. (normalement j'ai eu les dernier modules en septembre)
  8. Bonjour à tous Je reviens vers vous pour donner la suite de mes aventures avec ma batterie 12v. Lors de la visite en début de semaine, la tablette n’a rien détectée. Cela arrive que l’historique des erreurs n’est pas gardé ! Heureusement mon CC a été de très bon conseil : - garer la voiture dehors pour avoir un peu plus froid - SURTOUT filmer l’impossibilité d’ouvrir, de démarrer, etc… pour avoir une trace opposable si l’historique de la batterie ne montre rien. - commander par avance une batterie de remplacement. Le sur lendemain… boom : nouvelle panne. Cette fois filmée. Et dans la matinée également. J’ai envoyé les vidéos au CC ! Bon ce matin, changement de la batterie 12v. Cette fois la tablette montre bien 1 incident batterie. 1 seul, mais un seul + les vidéos cela a permis de faire l’intervention sans avoir à sortir un euro. Conclusion : prenez en video votre panne ! Cela va servir !
  9. Un argument tout à fait recevable qui prouve bien qu’avec l’électrique il est important de connaître : 1 quel est l’usage que l’on fait avec son véhicule 2 les « renoncements » ou plutôt les concessions que l’on est près à faire. si l’on doit enchaîner plusieurs recharges pour faire un long trajet régulier, la 73 s’impose naturellement pour gagner peu être une recharge. Dans tous les cas cette Ioniq 5 avait un train d’avance il y a 3 ans et actuellement elle possède toujours de nombreux atouts; il y’a encore un ou deux mois je ne savais pas vers quoi m’orienter pour la remplacer sauf par la même.
  10. Bonjour, Savez-vous s'il y a une trace écrite de ça ? Ça ne serait pas juste la première révision qui est à 2 ans puis toutes les suivantes à 1 an ?
  11. Espèce d'apporteur de mauvaises nouvelles! Je me disais bien qu'il y avait un loup quelque part, c'était trop beau. Merci de la précision. J'ai modifié le sujet en conséquence.
  12. Mettre en oeuvre un service public européen permettant d'améliorer le déclenchement des secours lors d'accidents graves de la circulation, c'est du délire ? Et puisque tu n'as pas trouvé d'accès libre à l'évaluation de ce service, ce serait un signe de son inefficacité ? Bravo ! Ce brillant raisonnement est imparable.
  13. La Zoé doit être mal paramétrée dans ABRP. Essaye avec un autre modèle. Par exemple un truc passe-partout comme une TMY.. S'il te fait faire un détour, c'est pour trouver une borne "rapide". Cela peut effectivement se révéler contre-productif en durée et surtout en coût! Perso j'aime bien planifier "à la main". En cherchant les bornes sur chargemap et aussi sur fresmile pour voir le tarif appliqué à mon badge. Sans oublier de chercher les sites Tesla, IECharge etc... Fort simple, non?
  14. Si je vous comprend bien, le "right to repair" ou droit a la réparation, on peut l'oublier? Je suis désolé mais quand on va avoir un monopole de pièces détachés uniquement détenus par les constructeurs parce qu'ils ont fait une ingénierie fortement basée sur une obsolecence programmée et des composants virtuellement irréparables car venant en un seul bloc, c'est pour moi rédhibitoire. Il me viendrait pas à l'esprit d'acheter une thermique où je dois changer tout le bloc moteur uniquement ma courroie de distribution doit être changée. C'est le meme principe que vous semblez défendre si je vous comprends bien? Bref, oui les réparateurs indépendants sont cruciaux et un VE SE DOIT d'être assez facilement réparable avec des coûts modérés. Les VE Stellantis en l'état, c'est comme les lave-linge avant que l'UE ne légifère sur le droit à la réparation, bon pour la poubelle. Sinon carrément d'accord avec vous sur les chargeurs embarqués, d'après mes lecture c'est dans le top 3 des pannes VE tout constructeur confondus et c'est VRAIMENT flippant pour la suite.
  15. Il aurait tort de se priver, il peut dire n'importe quoi, il y a toujours des troupeaux de crédules pour l'aduler, malgré ça ! 🤷‍♂️
  16. En effet. Moi dans l' application c'était 6-21 novembre et désormais 23 - 8 décembre. Ceci dit je la veut le 14/12 donc pas d' inquiétude de mon côté.
  17. La par contre je suis passé en pneus hiver et je trouve le comportement plus dégradé que mes 2 autres Perf alors que j'ai repris les mêmes pneus. Un sentiment d'intervention précoce de l'antidérapage ou antipatinage qui régule les moteurs en virage et qui fait bouger l'arrière, du moins la sensation de glissement. Je n'arrive pas encore à déterminer si les pneus sont la cause ou la conséquence de ces mouvements. Même avec plusieurs pressions testées et bien paramétré les pneus hiver sur l'écran menu pneus. Comme si l'électronique était perturbée par les pneus à lamelles et ca ne ressemble pas à des pneus qui dansent sur des flancs plus souples comme je pouvais le sentir sur mes 2 autres Perf en sentant l’avant et l’arrière se désunir en virage bosselé à cause de flancs trop souples. Là c’est sur route lisse ou alors les pneus sont encore trop neufs et pas assez rodés. Bref, je ne vais plus trop jouer avec ces pneus là en attendant...
  18. Et ça te fait ça depuis toujours ? Tu passes souvent dans cette rue étroite ? Ça arrive depuis une mise à jour ? Tu dis que tu as tous les modules à jour. L'augmentation de la vitesse du régulateur se fait 5 par 5 ou 1 par 1 ? Je dis ça car s'il y a une mise à jour de ce module et qu'il n'y a pas eu calibration sur la route comme l'ont indiqué des forumeurs, il est possible qu'il y ait un besoin de calibration. Perso je roule pas mal sur Paris, rues très étroites, jamais eu de freinage fantômes ici. Mes seuls freinages auto sont lorsque je veux tourner à gauche, qu'une voiture arrive en face, et que la situation est analysée par la voiture comme potentiellement accidentogene. Ah et aussi lorsque, en sens unique, j'ai une alternance de stationnement gauche droite, mais que je roule un peu vite. L'alarme se déclenche. À ce moment je reduis la vitesse et je n'ai pas le freinage auto.
  19. Attention avant de vous réjouir, ce n'est pas parce qu'un article de loi est abrogé que son contenu n'est pas repris ailleurs. Dans un autre article du même code, dans un autre code, dans une norme d'application obligatoire...
  20. Oui je crois que vous avez raté le contenu du décret qui a abrogé le texte : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGIARTI000049851318/2024-07-01/ Il abroge cet article (22) MAIS en crée un autre dans le code de l'energie (D353-2) : Au final, le texte en vigueur est ici : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000049851527/2024-07-01 Il prévoit bien le recours à un professionnel qualifié... Désolé de boucher vos espoirs. Bonne soirée...
  21. Salut, Franchement je pense que la 58 n'est pas a exclure. La vitesse de recharge est telle, ainsi que la densité du réseau de chargeurs rapides , que faire un court arret recharge nest vraiment pas handicapant. Il me fallait les 4 roues motrices et en France c'était automatiquement lié a la grande batterie, sinon la 58 m'aurait suffit, même pour mes 1/3 de mes 20 000 km annuels, effectués sur trajets longs. Ca charge tellement vite.
  22. Encore en 400 Volts...pas trop la tendance aujourd'hui.
  23. Bolloré n'aurait jamais remporté les marchés d'autopartage sans son copain Chirac, ce n'est pas l'épisode le plus reluisant du VE français... 😔sinon, je ne dirais pas non à Xiaomi ou Xpeng... Ce dernier fait peut-être des PHEV, cela ne rentrerait pas dans mes critères... Bon, va pour la SU7, mais c'est contraint et forcé...😁
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