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  1. Dernière heure
  2. sans oublier que le partenariat du mandataire et souvent fait avec les concessionaire qui offre ou ont déjà l'habitude de faire des remise à leurs clients.
  3. Puisque nous sommes dans les installations, la mienne vient juste d'être terminée également. Par rapport au projet initial, 1 prise 16A + 1 P17, j'ai ajouté un compteur pour calculer le coût des recharges ainsi qu'un autre qui m'indique la tension mais surtout l'ampérage consommé pour m'assurer que je suis bien au maximum des possibilités du chargeur (et non 5A comme la dernière fois...). J'en profite pour confirmer que le chargeur fourni avec notre Citigo est bien un 10A (9,9 affiché sur le compteur)
  4. génial la clim a distance. en ce qui concerne les améliorations, peut être fautil le mettre en commentaire dans google play. Mais je suis d'accord sur le fait d'entrouvrir les fenetres de quelques centimetres (genre 2cm) j'avais cette fonction direct sur le plip de ma C5 première génération (2001) et ca évitait d'entrer dans une fournaise.
  5. Oui j'y avais pensé, mais j'avais un peu peur de la chaleur dégagée par le chargeur en fait... ça chauffe beaucoup ou pas ? Et en deuxième problématique, ce mur, je ne sais pas en quoi il est, mais avec ma perceuse à percu et les meilleurs forets que j'ai trouvé, je mets 15mn à gratter 1cm ! Donc j'ai abandonné l'idée de faire un truc plus massif. C'est un ancien garage auquel est adossé le carport, les anciens savaient faire du béton dans le temps !
  6. Avec ce soleil et le temps de la semaine prochaine pense bien a la creme bronzante ou tu risque d'avoir le crane "moucheté" L'eefet est sympa ? Tu as une photo qui montre plus le toit de l'exterieur ste plait ? on a surtout vu de face...
  7. Trajet retour en cours. Pause recharge sur Rennes, conso à 16,5kWh/100 avec léger vent de face de 40km/h. Regulateur à 110 et mode éco. À la cool . Conduite au top avec cette e208.
  8. La surproduction chronique de la production électro-nucléaire française permet effectivement de faire de l'hydrogène bas-carbone (lire nucléaire) sans aucun problème. C'est juste un moyen d'éviter le désastre financier qui pourrait guetter EDF en cas de montée sensible de la production renouvelable.
  9. Absolument pas, c'est @Peaudepailles. Je ne me serais pas permis...
  10. Pour l'instant les batteries stationnaires à domicile ne sont pas données. C'est ce qui fait qu'une batterie sur roue, vu qu'on l'a, et qu'il suffit d'un petit système pour en profiter aussi pour la maison, çà,peut être intéressant. Tout dépend du degré d'indépendance et "tranquillité" que l'on veut acquérir, si une bonne vieille centrale nucléaire française venait à péter avec les perturbations que cela pourrait créer.
  11. Pas mal. Ca fait toit ouvrant "old school" de l'intérieur
  12. Tu as une source (en particulier pour l'année) ? Au moins une annonce d'un VE qui sortirait courant 2021 avec ce type de batterie ?
  13. C'est bizarre, la chute se fait par palier de 7 ou 8km et on dirait que tu commence le 4ème. J'avais cette impression aussi sur la mienne mais pas de chiffre à l'appui et serais sur le 2ème après un an. As-tu le même avec le temps en abscisse ? coïncide avec les maj Tesla ?
  14. Pour y être né, et y être resté très attaché, c'est une zone où les distances ne sont pas très longues mais où on se déplace beaucoup d'un village à l'autre pour la vie de tous les jours (concentrations commerciale, médicale, ...) mais aussi en villégiature. C"est assez fréquent dans les zones rurales, mais parfois avec des distances plus significatives donc contraignantes en autonomie, premier frein au développement du VE. Je n'avais pas parlé d'expérimentation, mais de paradis.
  15. J'assène le même article à tous les anti-VE
  16. La 1ère photo est en gros plan, la 2ème est plus proche de la vision humaine. Je ne vois pas beaucoup de différence avec avant (sachant que je ne regarde pas souvent le toit : je conduis !). Par contre, je gagne un peu plus de 10 ° vs hier en température intérieure.
  17. Une grosse évolution arrive dans les VE à partir de 2021 : Les batteries NCMA qui promettent 4000 cycles > 80% (contairement aux 1200-1500 cycles actuels), avec : - possibilité de recharger plus vite - meilleur tolérance aux température élevées (45°) - recherche à 800v (le plein en 10-15 min). - 1,5 à 2 millions de KM !
  18. Concernant Strasbourg, EELV avait inscrit la ZFE dans son programme avec une interdiction des diesels dès 2025. D'autre part, ils indiquaient aussi que les voitures, même électriques, ne sont pas la solution en ville, ce que j'ai tendance à rejoindre....même si l'affirmation que les freins des VE génèrent beaucoup de microparticules est fausse, vu l'utilisation du freinage régénératif. Les aides seront sûrement beaucoup plus focalisées sur des vélos et autres électriques, cartes de transport en commun, etc, que pour aider à acheter des VE. Concernant mon intention d'achat, ça ne changera donc rien. Par contre, la potentielle taxe sur le poids des VE me fait dire qu'acheter cette année plutôt qu'en 2021 est une bonne chose. Sans compter qu'avec l'état du budget en ce moment, certaines aides pourraient disparaître. J'imagine bien le bonus de 3000€ pour les VE entre 45 000 et 60 000€ disparaître entièrement, de même que celui sur les hybrides rechargeables.
  19. Comment as tu eu cette info ? Je ne trouve nulle part que le U corresponde à 2018. Normalement le U ne figure pas sur un VIN.
  20. So what ? Les cours augmenteront sur la période 2021-2025... puis se casseront la figure, comme c’est le cas depuis 1973 : 1) surchauffe économique => demande en hausse => hausse des cours ; 2) hausse excessive des cours => crise économique => baisse de la demande ; 3) baisse de la demande => baisse des cours => l’économie repart ; 4) retour en 1. Je ne vois pas ce qui changerait, fondamentalement, à ce scénario. Il faut s’attendre a une hausse des cours a la sortie de la "crise covid".... jusqu’à ce que la production des "shale oils" revienne à un niveau suffisant pour répondre à la demande, et que les cours rebaissent. Ceux qui imaginent une pénurie physique de petrole, à l’horizon de 50 ans, se gourrent. Actuellement : - l’Iran (énormes réserves) est sous embargo US ; - le Venézuela (plus grosses réserves mondiales, devant l’Arabie Saoudite) importe du pétrole, pour cause de dirigeants débiles ; - la production de bio-pétrole est au stade embryonnaire. Qui peut croire que cette situation va s’éterniser ?
  21. Petit point consommation après un grand trajet (Grenoble > Grau du Roi) : Consommations données pour une moyenne de 98km/h mais surtout avec majorité d'autoroutes à 130-140km/h et une conduite en mode Hybride sur 80% du trajet et 20% en Sport (sur la fin, pour régénérer la batterie qui était descendue à 25%) Au final, j'en conclue que le mode Hybride (automatique) est très bien pour des consommations contenues mais a tendance à laisser la batterie se drainer (100% à 25% sur 220 km). Le mode Sport permet de rapidement recharger la batterie (25% à 45% en 10 min) au prix d'une consommation nettement plus importante de pétrole mais au final, en essayant de rester dans ces zones, je suis très satisfait de la consommation, certes plus élevée qu'un TDI150 mais moindre qu'une essence TSI150. Au global, moi qui conduis donc à 80% dans un rayon de 50 kms, j'ai donc une électrique pour mes trajets quotidiens, un diesel pour les trajets familiaux du mois et une essence pour les grands trajets annuels. Rien à dire, j'en suis très satisfait
  22. Honnêtement, aucune idée ! Je suis passé par une société qui conçoit et pose des pub en micro-perforé sur les vitrines, les vitres de voiture, ... Tu en trouves plein sur Internet. J'aurai aimé 2 choses : une couleur plus proche de celle de la voiture (ça ne jure pas beaucoup mais c'est différent) et une couche de laminé pour que cela vieillisse moins vite (durée de vie estimée de 2 à 3 ans) et que cela "bouche" les trous. Mais, bon pour 50/60 € de matière, il ne faut pas en demander trop.
  23. A ceux qui ont installé le crochet... quel impact sur la consommation avec un porte velo et au moins 3 velos dessus ? sur mixte ? sur autoroute ? merci à vous
  24. Oui pardon mea culpa, type 2 obligatoire avec dérogation exceptionnelle pour le type E si 3.6kW ou inférieur.
  25. Foux72

    Freinage d'urgence

    Oui, c’est bien ce que disent tous les autre, et pourquoi ils voudraient un régulateur non adaptatif Ou sinon qu’une compagnie qui se prétende presque prête pour le L5, supprime déjà les freinages fantômes
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Automobile Propre

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