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  2. ah oui j'oubliais la spring, en effet 12k€ neuf mois les 5 de vente de la voiture thermique on est dans le budget !
  3. etienne33

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Je suis déjà dans la #teampoubelle, jai rétrofité l'ensemble de la voiture il y a quelques semaines
  4. Et l'hydrogène, ça se fabrique comment ? Pour le moment, il y a deux techniques : A partir du pétrole : dans ce cas, autant rouler à l'essence Par électrolyse de l'eau : il faut environ 50 kWh pour produire 1 kg d'hydrogène qui permet de parcourir 100 km en VH. Si on avait mis ces 50 kWh dans une batterie, on aurait parcouru 300 km en VE. Actuellement, pour l'hydrogène on est aux alentours de 10€ / 100 km. Dans le cadre d'une pénurie d'électricité, l'hydrogène représenterait un gaspillage encore plus énorme que le VE (notons que dans une société où seules les élites auraient le droit d'utiliser un véhicule privé, cela pourrait arriver).
  5. Oui tu as raisons, et pourtant j'y passe beaucoup de temps depuis ma commande (et même un peu avant ^^), un topic en particulier à me conseiller?
  6. Merci à celui qui l'a déplacé le sujet Q4 n'existait pas ce matin
  7. Mon Senseï a une C-Zéro avec 2 enfants (7 et 9 ans) La C-zéro permet de rouler avec les 2 enfants à l'arrière, le coffre est petit mais les courses rentrent C'est une fausse petite voiture. Son défaut: l'autonomie (60 km en hiver et pas un de plus)
  8. Oui j'ai mis le dossier de presse complet dans un sujet le revoici en pièce jointe : y'a tout (il nous manque quand même les tarifs détaillés !) sinon j'explicite le principal dans une vidéo : DP_Q4_e-tron.pdf
  9. Ok super merci pour vos réponses!
  10. Bonjour, J'ai eu le même défaut à 9000 km. Diagnostic : caméra HS. Son remplacement a résolu le problème. Seule critique le délai d'obtention de la pièce est long avec en plus qu'il existe 2 versions de cette caméra avec des connecteurs non compatibles. Si la concession se trompe de modèle tu repars pour un tour.
  11. je dirais pareil que Frang avec une préférence pour la Dacia ,je l'ai vu hier et franchement si vous avez la PAC en plus du bonus c'est un bon plan pour partir sur du garanti 3 ans, batterie garantie également + a prendre également le combo ccs qui entre dans la facture total le bonus est a hauteur de 27% du prix total neuf + si 5000 euros max de PAC = il faut y réfléchir si vous êtes dans une zone ZFE qui vous permet en plus de bénéficier des aides régionales + la surprime ZFE 1000 euros , renseignez vous (ps je ne travaille pas pour cette marque)
  12. T’as pas du lire le forum toi il ne faut surtout pas avoir de craintes bien au contraire des US
  13. La question n'est pas forcément bête : je ne peux te répondre que depuis ce midi car mon VIN est indiqué sur la facture qui a remplacé mon bon de commande dans "mes documents", juste en dessous de la facture d’acompte.
  14. Le VIN est indiqué dans la facture définitive et pas sur la page de ton compte tesla. Donc si t'as déjà la facture définitive, il est indiqué dedans.
  15. Remy

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Qui connait quelqu'un qui a réellement été contrôlé Personnellement, je ne télétravaille pas donc je circule deux fois par jour et je rentre du boulot le soir après le couvre-feu, je pensais donc être dans une catégorie "à risque de contrôle". Pas un seul contrôle depuis un an. Ma fille qui circule à 5h30 du matin (elle commence le boulot à 6h) non plus...
  16. Ok pour la charge rapide j'ai gardé les habitudes du chademo de mon ex Czero qui coupait automatiquement la charge à 80% c'est l'avantage des petites batteries ça ne dure jamais longtemps
  17. Au rachat d'une Zoé d'occasion on peut désormais faire le choix du rachat de batterie (auprès de la DIAC ; prix selon âge et kilométrage). Après, est-ce une bonne solution ? çà dépend du besoin.
  18. Yep, je te confirme. Enfin, je n'ai pas une des toutes premières, mais une 2019 quand meme, et on a vu passer pas mal de changements ,et pas que sur l'interface. Par exemple, il n'y avait pas de mode 'serrage', et il fallait freiner obligatoirement pour avoir l'arrêt total. Ça changeait bien la conduite quand même
  19. Merci as tu les infos des autres versions de lancement ?
  20. Toyota est bien dans l'electrique mais avec l'hydrogene. Sa voiture fabrique sa propre electricité. On peut croire que c'est la mauvaise direction ou que c'est trop tot pour y croire, mais ils ont bien reussi le pari avec l'hybride depuis plus de 20 ans et c'etait les seul sur le creneau. Apres, le prix de recharge des VE va finir par augmenter, suffit de voir Ionity et le reste qui va suivre. Quand les abonnements specifiques vont arriver pour les particuliers qui possede un VE, ca va faire reflechir les futurs acheteurs de VE. Parce que quand les VE vont se generaliser, le reseau electrique ne tiendra pas. Faut pas croire que les eoliennes et le solaire va remplacer le nucleaire pour alimenter tout le monde + les VE, va falloir faire un choix ou faire exploser la production, alors que pour l'instant, on la réduit....logique.....
  21. Bonjour @tolosa, On n'est pas là pour se prendre la tête, mais plutôt pour passer des moments conviviaux. Le refus du tutoiement n'est pas spécialement la norme sur les forums sur Internet... Chacun ses choix, mais peu de membres sont intéressés par le maniement d'une forme de langage soutenu qui est plus du siècle dernier que de l'esprit geek et novateur des propriétaires de TESLA. (et ce n'est pas un jugement de valeur !) C'est juste mon avis, inutile de me répondre pour me dire que chacun est libre, je le sais déjà et ça surcharge les serveurs pour rien. Bonne continuation
  22. Heureusement que tu as pas acheté chez un autre constructeur sinon tu aurais attendu 6 mois de plus! Le VIN se trouvera sur la facture finale
  23. En parlant du Glovis, il semblerait qu'il parte samedi matin très tôt...
  24. En général la date de livraison s’affine au fur et à mesure du process mais n’est jamais loin de celle annoncée dès le début, peu importe le bateau c’est la date de livraison qui importe car les bateaux se suivent de peu en général
  25. Encore des suppositions mais je pense que chez tesla, il vaut mieux prendre une voiture avec une couleur autre que blanche pour pouvoir être livré + rapidement puisque tesla ne fabrique pas à la demande mais juste X quantité de blanche, Y quantité de noir, Z quantité de bleue, etc... et pas forcément + de blanche dans le lot que d'autres couleurs. Donc si le blanc est effectivement pris par tout le monde, ces personnes vont se disputer le "peu" de voiture blanche dispo dans le premier bateau. Perso c'est une bleue la mienne et livraison prévue sur la facture pour le 13 mai sur Strasbourg (même si ce n'est pas le SC Tesla le plus proche pour moi, j'avais juste envie d'aller visiter l'alsace ) pour une commande le 19/03. Je serai donc pas loin des 2 mois d'attente au moment de la livraison. Moralité, ne perdez pas patience surtout si votre commande est récente, dans tout les cas elle sera livrée avant la fin juin et c'est déjà dans moins de 11 semaines.
  26. Quite à mettre 12-13k€ pour une e-up je préfèrerais les mettre dans une i3 (existe depuis 2013 donc y'a moyen de trouver dans ces eaux là je pense). Sinon le zoe sans locabat seront trop récentes je pense pour avoir déjà décôté autant. Vu que c'est un 2ème VE j'en déduis que c'est pour du trajet quotidien, que tu chargeras chez toi, donc le plus adapté est sûrement la leaf car tu ne seras pas handicapé par sa prise Chademo dans ton usage, et c'est plus spacieux et moins cher qu'une triplette.
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