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  1. Dernière heure
  2. Oui, j'avoue ne pas l'avoir fait non plus à 5 minutes d'intervalle, mais tout laisse penser que 5 minutes ou 5 mois, ça doit faire pareil.
  3. Merci à tous pour vos messages ! Dans l'absolu c'est plutôt rassurant on va regarder la conso en kwh
  4. Tech21

    ZFE

    Le cas/exception de Rouen: https://www.auto-moto.com/en-bref/zfe-de-rouen-le-pass-petits-rouleurs-confirme-une-date-donnee-33857
  5. Déjà, je ne me permets pas de vous tutoyer, on n'a pas gardé les cochons ensemble, alors merci de garder vos distances. Ensuite, votre acharnement à défendre la marque MG me conforte dans mon impression que vous êtes là pour contrer les détracteurs. Je possède une MG4 XPower et je sais que les vibrations sont réelles. De la diffamation ? Houlala, j'ai peur. Poursuivez-moi en justice, si vous estimez être diffamé. C'est vraiment minable de la part de MG d'utiliser des faux profils pour désamorcer les polémiques à propos de leurs véhicules. Le ridicule, c'est vous qui en êtes l'illustration.
  6. Tech21

    Ioniq 5 N

    Un test: https://www.auto-moto.com/sportive/essai-hyundai-ioniq-5-n-le-beurre-et-l-argent-du-beurre-32440 Il fallait oser le faire une électrique avec les sensations d'une thermique sportive, compte tour et passage de vitesse fictifs, bruit de moteur thermique...
  7. chgros1

    Abonnement Mobilize Renault

    pas hesiter à changer de borne.
  8. Et pour rajouter, il y a un maximum journlier pour interroger la Voiture, moi j'ai une API qui fonctionne sur Home assistant, et je suis obliger de limiter les demande pour ne pas etre Bloqué a un moment donné sur la journée
  9. Perso j'ai chargé avec la citigo chez fastned, ionity, parfois chez leroy merlin ou d'autres bornes de magasins en alternatif et jamais de souci.
  10. Bonjour. EDF Tempo (6h-22h) Twingo (+ Mégane occasionnellement) Test de l'appli Mobilize Smart Charge depuis une petite semaine. Après avoir lu tout depuis le début, je pense que je vais régler de la manière suivante : - "Recharge simple" sur 0% (au cas où il pioche dans les HP pour assurer le pourcentage demandé) - "Recharge intelligente" sur 80% - "Début de la recharge" sur 22h (champ que je n'arrive pas à modifier de toute façon... 🤷) - "Heure de départ" sur 6h (même si ce n'est pas ma vraie heure de départ, mais au moins ça coïncidera avec la fin de mes HC, histoire qu'il ne dépasse pas) Ensuite, côté paramétrage du lieu de recharge (Tempo), j'hésite entre "Tarif dynamique" et "Tarif double"; > Ce dernier me permet de renseigner au moins mes HP et HC (même si on ne peut pas rentrer les 6 tarifs de Tempo), de cocher "Ne charger que pendant les heures creuses", mais le bug mentionné plus haut force l'appli à penser que les weekends sont full HC. > Quant au "Tarif dynamique", il n'y a rien à paramétrer et en plus, ya un message d'erreur quand on veut le sélectionner, donc... Bref, c'est loin d'être parfait mais pour l'instant, je demande à la voiture 80% et ça a été le cas chaque matin. L'appli a besoin d'améliorer la gestion HP/HC et proposer plus de paramétrages pour affiner nos besoins.
  11. Il faut dire que sortir une nouvelle version pour que les essuies glaces fonctionnent correctement doit demander du temps 🤣
  12. *au carré de la vitesse Mais la conclusion est identique : la vitesse est ce qui joue le plus.
  13. Ah, faut que j’essaye, j’ai pas vu si ça avait changé. De mémoire, au début, c’était 4 dongs. Si l’on lâchait le pied (et qu’on ne soit pas en descente), ça s’arrêtait. Par contre ça reprenait si l’on accélérait alors qu’on était déjà au dessus.
  14. c'est pas que ce sont des "mises à jour OTA sur le papier" (il y en a très régulièrement des mises à jour OTA!), c'est que tout ne peut pas se faire en OTA... c'est le cas pour toutes les marques dès qu'il y a une modif hardware (l'infrastructure technique du logiciel de la Scénic n'est pas la même que la Mégane actuelle)... et il n'est pas non plus exclu que l'info soit un jour dispo sur l'écran de droite pour ceux qui n'ont pas le nouveau système...
  15. J'avais vu la vidéo de Charging Station. D'ailleurs ses essais sont vraiment excellents 👍 Il évoque un possible soucis du moteur avant. Effectivement çà pourrait être une piste à explorer, car c'est principalement ce qui diffère par rapport aux autres MG4. Les causes peuvent êtres multiples, mais sur le groupe motopropulseur avant il pourrait y avoir un bête problème de roulement sur le rotor. Mais encore un mauvais équilibrage du rotor. Ou un défaut sur le réducteur. Personne chez MG ou en concession n'a évoqué ces possibilités ? Pierre_Xpower. Dans le même cas, ce que je ferais si personne ne bouge côté MG / concessionnaire: Je demanderais dans un premier temps une expertise de la voiture. Normalement, c'est pris en charge par l'assurance si protection juridique attachée au contrat.
  16. Bonjour, les @clineur et @trankil des pseudos bien appropriés les deux cocos qui ramène leurs sciences avec des grandes palabres , ce n'est pas vous qui posséder des voitures MG4 qui vibrent à ce que je sache , vous défendez la marque et le modele sans aucune expérience du problème , vous n'en avez pas , donc vous n'avez aucun mot à dire sur le sujet , pour info les voitures que la plupart on essayé en avant première était bizarrement monté en Michelin pilote et non ceux monté d'origine , on ne sait pas quelles autres choses ils ont fait , je répète donc car cela vous exaspère apparement : n'acheter pas de MG4 X-power ( voir même les autres ), vous risquez de tomber sur un modele vibrant ( sans parler d'autres problèmes )
  17. On peut régler tous les 10 %, donc 90 % est tout à fait faisable.
  18. Idem, on les voit bien les deux petits trous. C’est fait exprès, sinon à la moindre chaleur, l’air dedans se dilate et explose l’aileron sous la pression… Si vraiment ça gêne, essayez de vaporiser de l’air sec dedans, ou de chauffer l’aileron (au soleil) pour virer les goutelettes, puis de vaporiser de l’air sec dedans. Mais c’est essentiellement inutile. Ce qu’ils auraient pu faire, tout comme pour la condensation dérrière le rétro central avec les capteurs, c’est un système de désembuage spécifique.
  19. Combien sont les mensualités proposées justement?
  20. Pour continuer dans le HS, batterie Panasonic
  21. Faut faire gaffe à l'estimation d'autonomie de la e-208 : Entre 100-50% : elle est très optimiste Entre 50-20% : elle devient pessimiste C'est vraiment flagrant sur autoroute notamment. J'ai déjà eu le cas très cocasse où, sur autoroute, la borne était à 70 km et la e-208 m'indiquait 60 km d'autonomie restantes. Finalement, je suis arrivé à la borne avec 26 km restant, même pas encore en réserve ! Bref, la e-208 a tendance à laisser penser que son autonomie est très faible à cause de ça. Beaucoup de débutants se font avoir. Mais en réalité, elle cache bien son petit jeu quand on la connait bien et qu'on ose un peu la poussée. Mon conseil : passer en mode sport pour avoir une estimation d'autonomie plus réaliste. Et faire plus confiance au % de batterie via l'appli + chargemap.
  22. ch4204@gmail.com

    SAV désastreux

    Bonjour @Mouss87, j'aurai aimé avoir ton retour sur l'atelier DS/MG de Pontoise Jallu Berthier... Je suis passé chez eux pour la révision de la 4L V1 MK2 il y a quelques semaines. Avant cela, je leur avais demandé d'en profiter pour réaliser un devis pour un changement de la jupe avant (plastique noire en bas de pare-choc) car cassée (sur un parking public par une boule remorque très certainement... ). Il ne s'agit donc pas d'un travail réellement de carrosserie, plutôt de montage, démontage. Après avoir gardé la voiture 2 jours pour la révision, on m'a averti que le devis me serait envoyé ultérieurement... 3 semaines plus tard et 3 mails de relance plus tard, aucunes nouvelles... Le temps qui passe a tendance à me faire remarquer le manque d'"attentions" de leur part. Ex: - aucune mise à niveau du liquide de refroidissement dans les deux bocaux alors qu'ils n'etaient plus au maximum, - mise à jour en R46 effectuée mais sans présentation des modifs - en somme une mise à jour OTA c. à d. sans interlocuteur direct, mais avec l'inconvénient de devoir passer en atelier .. 😁 - avec en prime aucune "validation" à l'issue du process de mise à jour avec à la clé un gps inopérant auquel j'ai dû consacrer laborieusement 15 minutes pour accepter et cocher tout ce qui pouvait l'être afin qu'il fonctionne... - Et un "relevé" de révision manuel plutôt light en explications... Qui me fait m'interroger sur la manière et le sérieux du travail (possiblement?) effectué. C'est juste une vague impression ou bien y a t'il un soucis avec cette concession?
  23. sebxx

    Bruit assourdissant

    Rien d'inédit: lever le pied, ou fermer les vitres
  24. Le mien commandé mi Novembre n'est toujours pas là. Et aucune visibilité. Je suis à 2 doigts les amis d'annuler la commande et prendre un Mach-E (grosse batterie) avec les même mensualités que je pensais imbattable pour Skoda. J'ai juste peur du coffre trop juste ? Je me laisse jusqu'au 31 mai pour prendre ma décision.
  25. Je trouve ca moyen quand meme de proposer une véhicule avec des mises à jour OTA sur le papier mais de sortir des nouvelles features deux ans après non dispo en OTA...
  26. Aujourd’hui
  27. Petite question sur la prise Witty : Est-ce qu'elle possède 2 jeux de bornes pour les fils (comme la Mureva ou une prise classique) ou bien un seul comme la green'up ?
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