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  1. Dernière heure
  2. Tethys

    Kia e-Niro commandé

    Soit il ne sait pas quelle année nous sommes, soit il n'est vraiment pas à jour sur l'actualité automobile !
  3. yes! When can i order it in Belgium?
  4. Remy

    Autnomie et changement de batterie Leaf 24

    Témoigner de quoi ? La seule question dans ton post initial est : Je pense tout simplement que personne n'a de nouvelles et que personne n'a fait remplacer sa batterie (hors cas de panne).
  5. Esunisen

    Particules d'abrasion

    Comment on finance ? Avec les économies de mazoil. Un bus en ville c'est facilement 45 litres aux 100 km.
  6. docjl

    Hyundai Ioniq Electric commandée

    Méfiez vous des pénalités de reprise anticipée... Il faut lire le contrat dans les petites lignes. Je ne connais pas bien en LOA, mais une restitution anticipée en LLD coûte un bras en général (sauf si c'est dans la dernière année de location où la pénalité n'est pas trop forte). Souvent ils font payer le manque à gagner, donc tu continues de payer tes mensualités en une seule fois, mais tu n'as plus le véhicule... Le calcul est à étudier soigneusement avant de casser un contrat de location.
  7. elthib

    Sport auto électrique

    ah ben c'est sur que si y a pas besoin de recharger la voiture, l'électrique aura l'avantage, mais imaginez une course de F1... avec une F1 hybride-thermique contre une F1 full électrique... et je parle d'une vrai F1, pas d'une Formule E qui a des perfs de F3... une F1 VE ne tiendrait pas longtemps en piste avant de devoir recharger avec la technologie actuelle de batterie...
  8. ChristophedeNiort

    Particules d'abrasion

    A titre indicatif un trolley est plus lourd qu'un bus thermique du fait de la nécessité de double isolation et roule régulièrement en surcharge aux heures de pointe. Pour ton biberonnage aux arrêts, dans les faits on utilise une technologie avec densité énergétique moins importante (LTO) donc le bus se retrouve aussi plus lourd. Pour le reste je suis d'accord qu'il serait préférable de développer ce type de bus plutôt que des bus à batteries mais toutes les infrastructures sont à créer et à part avec des péages urbains comment on finance ?
  9. njul

    Commande groupée wallbox ?

    Bonjour à tous, J'ai commandé la WB-01 en mono et j'aurai une petite question à soumettre aux experts: Sachant que la borne sera dans un jardin à 31 m du compteur et que je charge en 7Kw max que me conseillez vous: 1 - La télé-information peux être réalisée avec n'importe que câble téléphone ou il y a un câble spécifique? 2 - Un inter différentiel pour une telle distance doit être d'un type spécifique? Lequel serait le plus adapté à ce type de configuration? 3- Je suppose que le disjoncteur est un 40A Courbe B ou il est mieux de mettre un D? Merci !
  10. surtout que chez le cousin tu as le niro qui est modèle plus grand pour 1500€euro de plus tu as même plus de choix de version.
  11. Ca me rappelle de bons souvenirs! Longue route avec elle!
  12. Manu_74

    Sport auto électrique

    Le record de Pikes Peak est maintenant détenu par un VE... D'accord c'est une competition bien particulière (course de cotes) mais cela prouve que le VE peut arriver devant le VT en competition.
  13. elthib

    Kia e-Niro commandé

    Par curiosité, j'ai demandé un devis pour un Niro EV à Kia Caen par email voici la réponse : Vous remarquerez que la commerciale a oublié (volontairement ?) le bonus de 6000€ et balance une fake news sur le Kona, juste pour refourguer son Niro, c'est moche !
  14. ltc18

    Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

    de mon coté je possède la 2.0 basée sur la n connecta en 17p je possède déjà un jeu de jante en 205/55R16 je peux faire le changement comme d'habitude ou il y a un piège avec le système de vérification de gonflage ?
  15. Esunisen

    Particules d'abrasion

    Mais pourquoi tu veux absolument avoir de la surcharge ? C'est pas obligé d'avoir 2 tonnes de batteries... Trolleybus, biberonnage à chaque arrêt, les solutions ne manquent pas en ville...
  16. ChristophedeNiort

    Particules d'abrasion

    Et alors ?
  17. Je ne pense pas que l'on puisse trancher comme ça en disant que les clients berlines et SUV sont différents ; l'offre en électrique n'est pas assez étoffée pour que cela soit vrai. En ce qui me concerne, après plusieurs SUV, j'ai bien passé commande de la Ioniq ; je pense que l'on peut passer d'un type à l'autre sans problème, et ce dans les 2 sens. Je disais que le risque de cannibalisme avec une Ioniq à batterie plus grosse existait, dans le sens de l'annihilation de l'effet nouveauté du Kona. Quand trop de nouveautés sortent en même temps chez un fabriquant, ils perdent le client qui devient trop hésitant. Il ne faut pas disperser un client avec une offre large si on veut promouvoir un produit spécifique. C'est de l'anti-vente. C'est d'autant plus vrai avec le Kona qu'il l'ont carrément surcôté devant une attente forte de SUV électrique, et ce serait idiot pour eux de se priver d'un engouement dont ils sont bénéficiaires. C'est pour cela que j'avais parlé de 2020, car l'effet nouveauté du Kona sera tassée, les clients redeviendront raisonnables. Je ne comprends pas d'ailleurs comment ils ont réussi ce tour de magie de proposer un petit crossover de ville à un tel tarif ! Rien de raisonnable n'appelle à passer commande d'un Kona EV franchement... Si ce n'est l'absence actuelle de concurrence. Auquel cas, ils devront baisser leurs tarifs plus tard au risque de ne plus en vendre. C'est un pari risqué de Hyundai à mon avis.
  18. Babethetthierry

    Remplacement soul ev et panne chargeur une semaine avant

    Et voilà, une semaine avant le changement de voiture c'est la panne. Ce matin disjoncteur de la borne retombé et voiture non chargée. Impossible de charger avec cro et affichage "erreur chargeur ". Au vu de mes lectures c'est le chargeur interne à changer sur le soul.... Le garage me prête un ceed jusqu'à mercredi et je repartirai avec le nouveau soul..... Vivement mercredi. Thierry
  19. ChristophedeNiort

    Particules d'abrasion

    Non seulement je ne vais pas m'abaisser à te répondre mais je vais de ce pas informer les organismes des propos diffamatoires que tu tiens à leur sujet et demander à qui a le droit de le faire de lui produire les éléments qui te permettent d'affirmer que mon post initial sur le fil https://forums.automobile-propre.com/topic/comparaison-en-acv-11701/constitue bien des désinformations. Au moins tu es prévenu.
  20. A ce tarif, très très intéressant! Et gabarit idéal en région Parisienne; un convaincu de plus on dirait! Longue route avec elle!
  21. rodge

    Particules d'abrasion

    disons qu'au cours de ma vie profesionnelle, il m'est arrivé d'aller a coté de lyon (solaize) pour des séminaires chez total, que je connais plusieurs personnes qui sont passé de l'un a l'autre (total <-> ifp), une copine de fac qui bosse a ifp/rueil, le mari d'une cousine a lyon ...
  22. elthib

    Sport auto électrique

    impossible, ou alors sur des courses pas longue, genre 20 min ! Le thermique aura l'avantage du temps de recharge pendant un long moment encore...
  23. lou2223

    Freinage ion plus raide

    J'ai été confronté à ce "problème"; grosse pluie ou lavage de la voiture et soucis de freinage ensuite; ce sont bien les tambours arrière qui pose problème avec la poussière (la première fois, l'horreur vu le bruit que ça faisait....); un bon dépoussiérage avec ouverture du tambour a remédié au problème de bruit (Citroën ma l'avait effectué gratuitement la première fois que c'est arrivé, car juste après ma grosse immobilisation) ; les freinages "secs" reviennent de temps en temps par grosse pluie; comme dit par Gepeliste, après quelques freinage (sec) ça revient à la normale, mais c'est désagréable au possible!
  24. ChristophedeNiort

    Particules d'abrasion

    Pour mémoire chez Heuliez, les bus ont les caractéristiques suivantes : - GX337 Euro VI : 11,25 t à vide (plein fait) - ralentisseur hydraulique capable de développer une puissance jusqu'à 700 kW, installé sur tous les bus avec pédale découplée, - GX Elec : 13,52 t à vide - moteur électrique de 200 kW environ. Différence 2,3 t (la masse des batteries). Sur un bus de 12 m la masse maxi. autorisée en roulant est de 19 t. Donc avec des passagers comme moi dans le cadre de mon travail avec tous mes outils, cela donne le nombre maxi. suivant : - GX337 Euro VI : 86 passagers - 76 si en plus j'ai mon échelle télescopique, - GX Elec : 61 passagers (tout juste la moyenne de remplissage sur Paris) - 54 si en plus j'ai mon échelle télescopique. Quelle va être la différence de production de particules d'abrasion d'un bus roulant en permanence avec 2,3 t de surcharge ? Autre point, comment on fait pour assurer la même qualité de service avec un bus permettant d'accueillir moins de passagers ? Pas sûr qu'ils mettent tout le monde d'accord dans le sens que tu le voyais pour les particules.
  25. fabala

    Sport auto électrique

    Oui ça va venir, la difficulté va être d équilibrer les reglements pour que les performances restent équitable.
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