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  1. Dernière heure
  2. Je l'ai depuis décembre. L'accélération est mauvaise dans la plupart des tests.
  3. Pour ma livraison j'ai eu le droit à un embout bleu pour la recharge quand nous partons au camping (demandé lors de la réception). Et j'avais été parrainé donc 1500km de supercharge. Livré à Bordeaux fin d'année dernière
  4. Bonjour, propriétaire depuis fin novembre d'une M3 LR, je suis un peu dégouté mais c'est le jeu et puis de toute façon j'avais dans l'optique de la gardé longtemps. Je pense juste maintenant qu'en remplacement de la voiture pour les petits trajets du quotidien mon choix se tournera vers une autre M3 (ou M2 si celle ci pointe le bout de son nez avant quelques années). Bonne conduite à tous
  5. Bonjour. Je te conseille de contacter un propriétaire de Tesla inscrit sur la carte et proche de chez toi. Le lien vers la carte est au début de ce fil.
  6. merci, mais ça dit quoi quand tu verifie le VIN de la tienne sur les sites vw et/ou skoda ?
  7. @teetwe : merci pour la procédure. C'est clair, et tu as complété en répondant à @Mat49 le point que je me posais : pendant les 3 heures après la charge, il faut bien la laisser branchée. A tous possesseurs de MIC LFP : d'après votre REX (j'imagine qu'il y a 0 consigne Tesla claire), il faut la répéter à quelle fréquence, cette procédure sacrément lourde ? J'imagine que ça doit dépendre de la vitesse à laquelle les cellules se déséquilibrent. D'après certains, ça avait l'air d'être rapide. Si c'est une fois par semaine ou même tous les 15 jours, comment ferez-vous si vous êtes partis en vacances un mois loin de chez vous, sans point de recharge fixe privé sur le lieu de destination ? Surtout que pour le retour, par définition long trajet, mieux vaudra une batterie au tip top de sa capacité. Donc si vous ne pouvez pas pas faire la procédure de calibrage-équilibrage sur place, les cellules risquent de se déséquilibrer avec une capacité réduite au retour, possiblement cauchemardesque : y avez-vous pensé ? Clairement pour moi, sans prise à domicile, la nécessité de cette procédure enlève toute possibilité de batterie LFP, quelle que soit le prix d'une TM3 SR+.
  8. Pas directement ça mais j'ai remarqué qu'en faisant l'opération un certain nombre de fois à la suite il y a de temps en temps des ratés. Dans ce cas un verrouillage/déverrouillage de la voiture ou l'utilisation de l'application rétablissait un fonctionnement normal.
  9. Désolé pour ma réponse tardive mais oui nous avons été très satisfait de la livraison à Bordeaux, tout était impeccable. Très bon accueil et aucune remarque (alignements parfait, batterie rechargée au max, explications top, ...)
  10. Je ne sais pas s'il y a un lien mais mes problèmes de charges coïncident aussi avec le moment où je chargeais en 3kw. J'ai toujours obtenus une charge a 100% depuis que j'ai la borne Tesla (je charge en 7kw) C'est peut-être une piste ?
  11. A la concession de avenue des Etats-Unis ? Ils m'ont dit qu'à partir de cette semaine (19/01) ils avaient un technicien à plein temps pour faire les mise à jour id3, ils en ont plus de 50 à faire Moi j'ai rdv le 27-28 janvier, sur 2 jours.Mais comme je disais plus haut, pas sûr si c'est la 2.0 ou la 2.1, bien qu'a priori ça soit la 2.1 puisque ça tombe dans la campagne "officielle" alors que la 2.0 est plus "pour dépannage" de gros bugs. Mais c'est clair que c'est encore bien fouillis leur affaire, les garagistes VW ne sont pas encore entrés dans le monde des mise à jour et compagnie... je crois que ça les dépasse un peu.
  12. @Vince41 assez d'accord et merci pour cet apport équilibré. 2 bémols toutefois : - je suis circonspect (actuellement) sur le produit, mais surtout positivement catastrophé par le comportement de la marque au travers de ses commerciaux et de ses techniciens - pour moi la plus faible vitesse de charge est un vrai problème. J'ai plutôt un profil diesel : vélotaf au quotidien, voiture pour de fréquents longs trajets. Si j'ai choisi Tesla, c'est pas pour me trainer la b* à 50kW... Et le fait que ce soit l'hiver empire le truc parce qu'on y passe plus souvent qu'à son tour au superchargeur du fait du froid. J'espère qu'il ne s'agit que d'une précaution temporaire et pas d'une vraie et sensible limitation de conception du pack.
  13. Bonjour et bienvenue. Tu peux contacter directement un membre du forum en lui envoyant un message privé sur son pseudo. Ça se passe ici : https://forums.automobile-propre.com/messenger/
  14. Bonjour, je confirme que c'est bien la fermeture qui n'est pas recommandée afin de fermer. Il se peut également que en fonction de la température la trappe ne s'ouvre pas en appuyant dessus mais normalement tu devrais avoir un message d'avertissement sur la console centrale.
  15. Quelles informations ? L'origine de la voiture et en particulier le type de batterie seul Tesla pourrait le dire.
  16. Tu as la voiture? Parceque autant j'ai pas testé l'autonomie en été, mais l'accélération est bien là, et ceux qui l'avait en juin remonte des résultats iso avec ce qui est vendu
  17. D’où ma demande du modèle de véhicule
  18. Quelqu'un a-t-il déjà comparé le "battery degradation" que donne SMT avec celui donné par My Tesla Core ? Je ne suis pas encore familier de SMT et encore moins de My Tesla Core (installé ce midi) mais les 2 valeurs données sont très, très différentes. Du coup, en bon pinpin confronté à 2 informations contradictoires, je me demande qu'elle est la bonne... en essayant de ne pas pencher naturellement vers celle qui m'arrange
  19. Ils semblent être différents : le Primacy 4E n'existe pas (ou plus) sur le site officiel de Michelin. Mais le e-Primacy est légendé "Prochainement" (disponible). L'un remplace l'autre, sans doute.
  20. Il me semble que c’est plutôt pour la fermeture que c’est déconseillé…
  21. En effet, je sais même pas comment j'ai pu me tromper là haha
  22. Tu as des chaines YouTube ou tu auras toutes les infos,mais ne traine pas trop tout de mème.
  23. Ce n'est pas conseillé de l'ouvrir en appuyant dessus,laisse la voiture se mettre en sommeil pendant une nuit,si demain c'est pareil appel un ranger.
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Automobile Propre

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