Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. ca dépend peut-être chez qui tu vas? De mon côté, le garage Suisse de Meyrin est beaucoup plus proche de chez moi que celui de Dardilly. Ils y sont peut-être plus réceptifs, je ne sais pas.
  3. Je viens d'avoir des informations fiables sur l'installation d'un nouveau Suc sur Nancy, plus précisément sur le parking de Auchan la Sapinière, à Laxou. Je pense qu'il s'agit du SuC qui était annoncé pour Q4 2021 à Toul, l'objectif principal étant certainement d'être à proximité de l'A31, ça correspondrait plutôt bien. Il s'agirait de 16 stèles V3, et les travaux sont prévu pour commencer début novembre. J'y passe de temps en temps, donc si je vois des choses qui bouges, je vous tiens au courant.
  4. j utilise 4 niveaux de fonctionnement dont 3 de régénerations ,N ,D,D+eco, et B et le e pedal en ville uniquement...
  5. Jol

    Vendre à l’étranger

    Me concernant le camion devait venir chez moi entre 16h et 18h avec un appel 1h avant, j'ai rien eu. Je suis près d'Amiens, dans la Somme.
  6. Des news sur l'arrivée de la 2.3 pour le commun des mortels, pour nous c'est prévu pour la semaine 40 (4-10 octobre). Il faudra donner son accord par mail sinon on passera en dernière vague.
  7. Bon, ben question inutile, c'est en rupture. tout comme les kits Hansshow d'ailleurs... ou les velux, les vtt, les puces électroniques... Bref, c'est le bordel!
  8. bonjour, pas compatible avec "remote control" (1): - redmi note 10 - ulefone armor 3 - ulefone power 13 Remarque: Ces 3 smartphones fonctionnent très bien avec le système main-libre de la voiture. (1) sous réserve que ce ne soit pas le wifi du phev qui soit défectueux (d'après la concession il ne l'est pas)
  9. Excellente initiative et très bonne chaine Youtube. J'ai suggéré de la référencer dans ce sujet dédié aux chaines YouTube.
  10. @afterburner: à signaler une nouvelle super-chaine youtube en langue française tous VE créée par deux forumeurs AP : @krucial et @Cirrus : la chaine EV, doublée d'un site Internet succinct mais parfaitement adapté aux objectifs de la chaine. Je l'ai découverte en me balladant dans la section du forum sur la Hyundai Ioniq électrique. @krucial a déjà créé un sujet spécifique sur cette chaine : Ioniq 28 challenge, mais le sujet et la qualité du contenu de la chaine vaut largement que ce soit relayé ici. Ca serait sympa de la référencer dans le premier post du sujet si c'est possible. Vous en saurez plus sur l'objectif de la chaine en consultant le sujet en lien ci-dessus, mais pour être autoportant, il s'agit de tester suivant un protocole rigoureux la consommation des VE en la comparant à la consommation de la Hyundai Ioniq en version 28 kWh, qui est un épouvantail en terme de consommation et dont ils sont chacun propriétaires. Le format des vidéos où ils se taquinent entre eux est de plus très plaisant et on a de l'info et du feeling de conduite autres que strictement conso/efficience concernant le VE testé. En résumé : NB : et pour l'anecdote, c'est eux qui le soulignent dans la vidéo de présentation de leur protocole, c'est vrai que l'un des deux ressemble à Philippe Lachaux. Je ne lui confierais pas un babysitting !
  11. Tu auras le "petit écran" de 8" avec Apple CarPlay + Android Auto. L'écran de 10,25" est réservé aux finitions supérieures.
  12. Mon CC n'ayant pas encore la mise à jour de juillet du système côté voiture j'ai regardé le paramétrage de bluelink dans la voiture. Il fallait enregistrer le bluelink avec réception d'un code de validation qui a donc permis ensuite l'envoi de destinations depuis le smartphone. C'était le seul point qui ne marchait pas et c'est donc réglé. Le bluelink fonctionnait avant sans doute parceque configuré par le CC sans mon smartphone.
  13. https://meguiars.fr/produits/product-468-scratchx-20 tape scratch X sur ton moteur de recherche, on le trouve un peu partout
  14. Livraison semaine dernière à Mérignac, le café était là Pour en revenir au sujet (j'ai cherché pas pô trouvé) : Comment on change de station de radio à la molette gauche et non les favoris ?
  15. @FBNEA faudrait bien calculer, je suis passe en tarif de base et je gagne environs 3-400 euros par an, car je télétravaille beaucoup donc je chauffe la journée , du coup tout est plus simple, plus de prise de tete
  16. Bonjour à tous. Ce matin, mon PHEV de 2014 afficha des messages d'erreur et refusa de démarrer. Bilan: la batterie auxiliaire de 12V HS (celle placée dans le coffre). Coup de fil à Mitsubishi : 997,84€ HT / 1194,41€ TTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La batterie qui ne dépasse que rarement 80€ pour un moulin classique s'affiche ici à 10 fois le prix classique. Le mécano lui-même ne peut expliquer pourquoi le prix en est aussi élevé (un système de récupération des gaz ne justifie pas à son sens un tel coefficient multiplicateur). Moi qui n'excluait pas d'ici 2 ans de changer la bête de 2014 par une de 2018, voilà une nouvelle condition qui réduit grandement la probabilité que cela n'arrive. La durée de vie de la batterie auxiliaire semble être de 6/7 ans... A noter : - durant cet épisode, le moteur thermique n'a pas voulu démarrer. le mécano m'a expliqué qu'il fallait parfois insister sur le bouton "charge" (entre 5 et 10 secondes) pour que celui-ci veuille bien lancer le 2L atkinson. - mieux vaut avoir sous la main un "booster" pour assister la batterie (pinces croco incluses bien sûr)... sinon... heureusement qu'on peut maniper depuis le compartiment moteur (boitier à droite - connecteur "rouge") plutôt que de devoir passer dans le coffre... Pour le reste: Le phev outlander est une voiture électrique à assistance thermique. Avec sa batterie de faible autonomie (entre 15kms et 50kms en fonction des conditions: ~ 37kms dans mon cas), il est parfait pour réaliser des petits trajets uniquement en électrique mais catastrophique pour les moyens/longs trajets! J'ai fait du 11l /100kms sur un trajet de 1600kms entre 110 et 130km/h. Si vous ne faites ça qu'une fois par an, ça se tient encore... plus, le PHEV est à déconseiller. Les 2 modes proposés par Mitsubishi, "charge" et "save" n'ont qu'un intérêt limité. Il aurait mieux valu les remplacer par 2 autres: "Assistance électrique": le PHEV démarrerait et roulerait en thermique mais à chaque sollicitation de puissance, c'est l'électrique qui viendrait soutenir l'effort pour en réduire la consommation... "EV": le PHEV roulerait en électrique uniquement même en cas de sollicitation de puissance (il resterait donc brider aux 160cv des moteurs électriques... mais consommerait alors 0L de SP95, ce qui n'est pas garantie avec la gestion de la puissance en mode "normal"!) Ces deux modes là seraient venus parfaitement compléter celui "normal", utile pour ceux qui veulent 200cv sous la pédale. Une bonne surprise tout de même, achetée avec un SOH de 84%, une fois passée par les ateliers Mitsubishi (avec probablement un reset BMU), la batterie EV a retrouvé 99,8% de sa capacité initiale confirmant que son mode de gestion surévalue son usure.
  17. bilan ? et tu es d'où savoir où est le camion
  18. Aujourd’hui
  19. les eaux de pluie, sont comme les eaux de puits, ça se filtre : filtres lavables ou non de 100 à 5 microns, filtre au charbon actif, filtre UV, filtre céramique, osmose ... jetez un oeil sur les sites eautarcie.org ; ec-eau-logis.info ; dellan.be ; cintropur.com ... vous aurez un tas de produits et conseils destinés à la filtration de l'eau afin de la rendre utilisable aussi bien pour la douche, que la cuisine ou la boisson.
  20. C'est une bonne nouvelle dans ce malheur
  21. jpsurlaroute

    Compte Spotify

    Pas chez moi : quand je tape le nom d'un chanteur / groupe, Spotify me présente les playlists et singles ayant le plus de succès concernant ce chanteur / groupe mais aussi les albums. Je n'ai jamais vérifié l'exhaustivité des albums de chaque chanteur mais il y en a plus d'un, c'est sûr.
  22. idem, même si je suis immatriculé 33, le véhicule traîne dans... le 35. Mais c'eut été avec plaisir. Vous pensez que les résultats seraient très différents ? hormis le temps de charge DC (non testé du coup)
  23. Je suis aussi un peu loin avec ma ioniq 38 ' grand est' Je pensai pas qu'elle était si peu vendu
  24. Je me suis effectivement mal exprimé, le moteur électrique est capable d'allonger quasiment sur toute sa plage de régime. La puissance est dispo immédiatement et ne décroît que peu avec le régime, contrairement au thermique qu'on maintient dans sa plage idéale grâce à la boite de vitesse. Voir le lien de francg, qui résume en effet bien les choses. Pour du tout terrain, non il ne pourra pas parcourir autant de kilomètre qu'en usage routier, la puissance nécessaire pour passer les obstacles n'étant pas la même que sur un terrain civilisé
  25. chrisbdx

    Pare brise fendu

    Pour ma part remplacement du pare-brise chez Tesla pour 900€ mais je me suis rendu compte le WE dernier qu'il a mal été nettoyé coté intérieur au niveau du bloc camera, donc 2 grosses traces de nettoyage impossible a enlever !
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...