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CAC72

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  1. Heureusement que tout le monde ne fait pas de l'auto-dénigrement comme ça sinon on n'arriverait à rien !
  2. Sans parler de : - format beaucoup plus compact - position de conduite haute (bien agréable) - confort supérieur (si j'en crois les essais) - fabriquée en France (ben oui je suis peut-être vieux jeux mais je trouve ça cool que ça fasse bosser des gus ici...) Quant à la cote, on n'en sait strictement rien... Moi aussi je comprends très bien qu'à prix égal on préfère la Megane (dont je trouve le design bien plus spectaculaire et réussi!). Avant on n'a pas toujours choisi la thermique qui avait forcément la conso la plus basse, je vois pas pourquoi subitement ça deviendrait le critère déterminant quand on a un usage où c'est pas un problème...
  3. Juste un petit retour au sujet de mon e-scooter pour ceux qui cherchent des infos : un Askoll ES3 evolution (équivalent 100cm3 sur la carte grise) Je l'ai choisi car il est nettement plus confortable que le NIU MQi GT (qui me plaisait bien avec son super look mais qui tape trop les vertèbres sur les mauvaises routes), et aussi maniable qu'une mob (dont il a d'ailleurs un peu le look) ! Ses + : - position de conduite droite et naturelle (pas avec les genoux dans le menton) - très facile d'accès si vous n'êtes pas grand - grand confort de selle / de suspension - très stable / sécurisant avec ses grandes roues - plancher presque plat - autonomie (90 réels facile, annoncé pour 96km. J'ai déjà fait 100km! ) - commande d'accélérateur très intuitive / progressive (contrairement au MQi GT) - poids des batteries réaliste pour le charger chez soi facilement si on n'a pas de prise dans son garage (2 x 7,5kg) - conçu et fabriqué 100% en Italie (y compris les batteries Samsung assemblées là-bas) : mieux que d'importer un produit de Chine... - chuintement à l'accélération donc les piétons vous entendent arriver (présence d'une courroie) - 2 niveaux de récupération d'énergie sélectionnables (I : uniquement au freinage II : au freinage + à la décélération) - petit saute-vent (réduit les turbulences au niveau du buste) Ses - : - vitesse max : 70, ok pour de la départementale, mais pas de voie rapide! - zéro rangement sous la selle (sauf si on laisse le chargeur chez soi ce qui libère un petit espace) donc top case obligatoire - vide-poche devant très petit donc peu utile - prise allume-cigare : il faudra mettre un petit adaptateur pour avoir de l'USB - pas de béquille latérale (mais ultra léger) jusqu'au début 2022 (si vous achetez d'occaz) - pas de géolocalisation ni d'alarme (mais communique malgré tout avec l'appli gratuite ad hoc) - plancher pas parfaitement plat (pour les puristes) - petit bip régulier quand on est à l'arrêt
  4. La dernière MàJ date de quand ? merci
  5. Dommage que la version 77 ne soit plus commercialisée en France! il y a quelques semaines encore elle était en dessous de 45.000€ ! VW a mis la 58 au même prix en un clin d'oeil !
  6. on dépasse d'un chouilla 45K donc avec une remise symbolique ça fait bien 39 à la fin. vue en vrai au show room renault elle a un charme fou c'est vrai !
  7. un plantage, c'est pas un truc mystérieux inexplicable... c'est pas un fantôme! si VW arrive à faire en sorte que ces plantages disparaissent, c'est bien qu'il y a une façon plus solide de concevoir le logiciel... (et j'imagine que ces plantages résultent d'un cas de figure qui n'avait pas été anticipé lors de l'élaboration du logiciel). Sinon ça revient à dire qu'un logiciel ne plantera pas moins qu'il ait été développé en 15 jours ou en 2 ans...
  8. désolé mais c'est le contraire que je dis. Mon smartphone ne plante jamais, mon vieux mac non plus, le PC de ma mère non plus... je dis pas que ça n'arrive à personne, mais plus le logiciel est peaufiné, plus c'est rare... et puisque les MàJ de VW améliorent les choses, c'est bien que tout n'est pas aléatoire et qu'un travail sérieux permet d'avoir peu ou pas de plantages... CQFD. La voiture est sortie trop tôt, c'est tout. en français ça donne quoi ? (je pige pas ta phrase)
  9. pas tout à fait sinon ça voudrait dire qu'il est impossible de comprendre pourquoi ça plante, et qu'on ne peut rien améliorer vu que tout est aléatoire. il y a bien une explication à chaque fois (même si elle nous dépasse) ! et le principe de l'informatique, c'est quand même la reproductibilité d'un résultat quand on fait une action (c'est un peu la base quand même!!). Les PC d'aujourd'hui ne plantent plus ! les smartphones non plus... (hors appli externe mal développée) Le logiciel de la voiture a juste été développé trop vite...
  10. j'ai du mal à comprendre pourquoi certains rencontrent des problèmes et d'autres non alors que les voitures sont fabriquées en série et ont le même logiciel ! (et j'ai du mal aussi à piger pourquoi quelques mois d'essais internes ne permettent pas d'éradiquer tous les soucis...) j'adorerais faire un stage chez VW dans l'équipe chargée de résoudre les problèmes !
  11. je pense que des tas de proprios n'ont strictement aucun problème, il faudrait qu'ils témoignent Le gars qui n'en a eu aucun explique qu'il n'a pas de recharge chez lui (donc il ne programme jamais rien et ne va jamais jusqu'à 100%, ça limite un peu les soucis...).
  12. avec la version 77kw, on obtient sur ABRP des trajets équivalents à la Model 3 LR, c'est vraiment bien quand même!
  13. bonjour, quelle est votre conso moyenne à 130km/h sur autoroute? (ou la fourchette) merci !
  14. oui, j'ai conscience de ce biais (surtout que je viens de regarder la vidéo d'un gus qui n'a eu aucun problème en 15.000 km, ou juste un reboot soft de l'écran). De toutes façons elle a quand même un look extra, et un super rapport qualité prix avec le bonus de 6000.... (22.000€ de différence avec une Model 3 LR qui est de toutes façons trop encombrante pour les parents).


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