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CAC72

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  1. c'est vrai qu'il se démerde mieux que d'autres sur des routes au marquage douteux, mais c'est pas sur des "petites" routes que j'ai envie de l'utiliser (la voiture est justement super agréable à conduire soi même hors autoroute), et malheureusement sur autoroute il est très pénible, or c'est la qu'il serait le plus utile...
  2. ah oui ok, pour des voitures commandées en décembre et avant!
  3. tu trouves que les reprises de la Mégane ne permettent pas une conduite "un minimum dynamique" ?! Ben mince alors Justement sur le 80-120 elle fait mieux qu'une KIA EV6 (propulsion), qu'une ID3 (et de beaucoup) tiens! encore une prop, qu'une Safrane Bi-turbo, qu'une BMW 330iA ou qu'une S4 (B8 333cv) dont la boîte aurait rentré 2 rapports! (et ne rend qu'une demi seconde à la Y prop). Le discours sur les reprises "gage de sécurité" deviennent abstraits quand on en est à ce niveau de perf... Sachant qu'on ne s'amuse plus à doubler un camion sur nationale en faisant une pointe à 150km/h, comme avant, je vois même pas où de tels chronos sont réellement utiles pour la "sécurité"... (c'est dans ce cas là que d'excellentes reprises pouvaient t'éviter des frayeurs). En revanche, puisqu'on parle de sécurité, sachez que la Mégane freine plus fort (et donc plus court) que le Y LR à toutes les vitesses... Après, j'entends tous les bons arguments qui poussent à choisir le Y...
  4. comment peux tu le savoir sans l'avoir conduit? 😛 Sur un trajet d'autoroute à vitesse stabilisée, le Scénic ne peut être que plus reposant tant les aides à la conduite Tesla sont inutilisables... (critère à mon avis bien plus important que des secondes en moins sur le 0-100...)
  5. Moi je te parlais de ce que je trouvais être le principal échec (mon avis, quoi!). Ce n'est pas du "marketing", c'est la qualité intrinsèque du produit qui est monté dans la voiture en Europe... La qualité réelle des instruments d'aide à la conduite fournis sur cette voiture sur notre marché, et rien d'autre. Pas ce qu'ils sauraient faire ou ce qu'ils auraient pu faire si... et si....
  6. j'ai encore mieux que "les réseaux", je conduis régulièrement des tm3 et des voitures de la concurrence (contrairement à beaucoup de proprios qui ne conduisent que leur voiture et qui n'ont pas toujours une idée précise de ce qui se fait ailleurs). C'est le système le moins efficace*, le moins agréable et le moins fiable du marché (une Polo fait beaucoup mieux). Voilà. Je considère que c'est un des rares ratages sur cette voiture (beaucoup plus que les 3680 que tu cites comme "le seul échec", alors que ça n'est pour moi qu'une promesse d'amélioration qui tarde à venir). Et je n'ai pas encore eu la chance d'essayer la Highland, mais quand je vais sur les forums, genre ici, je tombe là-dessus (Gilbert et DM25000 qui ont un oeil neuf sur la marque, semble-t-il) et ça n'indique pas qu'il y a eu une amélioration... (ce qui n'empêche pas d'apprécier les innombrables qualités de la voiture, par ailleurs !) C'est mon point de vue d'utilisateur. Rien de plus. (* sauf sur la précision du centrage, mais comme par ailleurs ce centrage est archi verrouillé, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...)
  7. j'ajouterais Tesla Vision et toutes les assistances à la conduite : Tesla fait moins bien que tout le monde (sur un sujet censé être sa grande spécialité!) et on ne voit pas d'amélioration venir...
  8. ah! l'inconvénient de cette façon de présenter un modèle à un endroit pas très représentatif (endroit vallonné avec des conditions météo changeantes, et pour un temps court), c'est qu'on a des dizaines et des dizaines de vidéos qui disent toutes plus ou moins la même chose (et souvent pas grand chose...) puis plus rien pendant des semaines... Il est temps que viennent des essais effectués tranquillement en France, sur des longues durées... (et on va se retaper les mêêêmes commentaires sur Solarbay etc... )
  9. L'analogie me paraît vraiment audacieuse... Pour le Rafale ou tout autre équipement militaire hors de prix, il faut une première grosse commande d'un pays, qui n'est jamais arrivée au début, pour des raisons politiques. ça marche pas (du tout) comme ça pour la vente de poids lourds. Il commencent à s'en vendre des poids lourds électriques d'autres marques... Le marché ne compte pas que sur Tesla...
  10. Une petite phrase en français pour introduire l'article? (je ne connaissais pas l'expression "on the back burner" = en veilleuse) Bon c'est mort quoi! vraiment je pige pas cette stratégie... il mérite de se planter avec sa conduite autonome...
  11. hihi voiiiiilà !! alors? tu as pu affiner tes impressions ?
  12. je te mets au défi de me prouver que c'est l'explication! 😛 (et de toutes façons je pense que seule une minorité de clients aime la sensation d'enfermement ressentie à bord d'une voiture! Encore une fois l'exemple des places arrières de la Mégane! personne ne croit que ça a été fait comme ça car les clients recherchent cette sensation!)
  13. c'est une explication que j'ai lue et qui vient d'un designer lui-même... (idem pour la vitre arrière de plus en plus petite...). C'est pas une supposition que j'ai faite! Donc on va dire choix de design, oui, avec en tête les coûts et le poids. Et quand je dis "design", c'est l'extérieur ! on ne dessine pas ça d'abord pour que le type se sente en sécurité! (cf les places arrières de la Mégane! c'est certainement pas pour la sensation de sécurité des passagers ! c'est toi qui fait une supposition! 😛 ) Pour l'Espace c'est un non-sens, c'est moins agréable à vivre, moins de lumière etc. (ça n'enlève rien au fait que l'intérieur est très réussi, et fait sans doute oublier ce défaut... ).
  14. bon maintenant faut poster une photo de Scénic surprise dans la rue pour avoir le droit de réactiver ce topic


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