Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hybridébridé

Membre
  1. Hybridébridé a répondu à un sujet de Laurent73 dans Voitures électriques
    Oui, c'est fou, c'est la Chine qui va peut-être sauver le projet. Beaucoup d'infos dans cet article de Rouleur électrique. La production des exemplaires pour les premiers clients pourrait démarrer au T4 2026. Quelques interrogations subsistent car Aptera avait déjà commencé à assembler un exemplaire à Carlsbad sur une chaine pilote : Pourquoi aller assembler les premiers exemplaires en Chine pour ramener ensuite la chaine de production à Carlsbad ? Ces exemplaires made in China seront-ils les premiers exemplaires destinées au clients ? Si oui, quid des taxes trumpiennes sur ces exemplaires ? Et ensuite pour la série, quid des taxes trumpiennes sur les nombreuses pièces qui ne manqueront pas d'être importées de Chine ? Dans tous les cas, si le projet réussit, ce que j'espère et ce en quoi je crois plus si un industriel chinois est impliqué, ce sera vraiment un symbole d'échec en terme industriel et de capital-risque pour les USA, et un joli coup pour la Chine qui semble devenir incontournable pour tous les projets industriels que les occidentaux n'arrivent pas ou plus à faire.
  2. Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Zeekr 7GT
    Eclairage de la Zeekr 7GT vu de l'extérieur. On a déjà vu plus haut qu'il était efficace pour le conducteur, mais il est aussi très design de l'extérieur, tant à l'AV qu'à l'AR :
  3. Hybridébridé a répondu à un sujet de Phaco dans Tesla Model 3
    Oui merci, j'avais vu, mais avant, on l'avait en vue directe à côté des deux autres trajets standards. On pouvait d'ailleurs mettre deux trajets en plus (A et B).
  4. Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Le test d'autonomie de Bjorn Nyland : En terme d'efficience, elle est dans les eaux de la VW ID7 Pro et de la Zeekr 7GT CORE RWD.
  5. Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Pour ceux qui transportent des bananes, la Xpeng P7+ est l'un des meilleurs choix :
  6. Sait-on finalement si la Perf. Highland de 2026 avec la nouvelle batterie LG à capacité augmentée délivre 460 ch ou 510 ch ? J'ai cherché sur le net : pas de réponse claire, et Gemini me donne une réponse de normand. Le site Tesla Europe parle toujours de 460 ch, mais ce tout récent article d'AP mentionne 510 ch. A noter que ça ne joue probablement pas sur le 0 à 100 km/h, mais ensuite, car le couple max des moteurs reste inchangé.
  7. Hybridébridé a répondu à un sujet de Phaco dans Tesla Model 3
    @Phaco : Oui sur l'écran énergie, mais j'ai fait la même mauvaise manip. que toi et plus moyen de le remettre en bas à gauche en raccourci. Je suis obligé d'aller sur l'écran énergie pour consulter mes trajets autres. Sur les raccourcis en bas à gauche, je n'ai plus que le trajet en cours et la conso depuis la recharge qui sont les trajets par défaut du véhicule. Après si quelqu'un a la combine pour remettre un trajet spécifique en raccourci en bas à G avec la dernière version du logiciel (2026.26.x), je suis intéressé.
  8. Le prix en France a été fixé à 79 k€ TTC. Elle est arrivée sur le site Huyndai et le configurateur est disponible
  9. Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    L'essai de Maxime Fontanier, toujours intéressant pour le comportement routier :
  10. Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    La vidéo n'est pas encore sur sa chaine, mais Bjorn Nyland a réussi à faire un score de 9h00 sur son 1000 km challenge avec la Xpeng P7+ LR RWD. C'est remarquable, mais légèrement en deça de ce qu'on fait récemment les Zeekr 7GT dans ses deux versions de batterie, soit 8h55' pour la version Core RWD et 8h50 pour la version AWD Performance qui a battu avec ce temps le record des VE hors swap batterie. Sur le test de recharge 10%-80% effectué sur un SuC Tesla de 500 kW, elle n'a dépassé que subrepticement les 400 kW pour attendre un peu plus de 420 kW pour immédiatement redescendre et se stabiliser dans les 380 kW. In fine, elle a fait les 10-80% en 12'20", soit moins que la Zeekr 7GT Performance AWD (batterie NMC 100 kWh : 14'10") mais plus que la 7GT CORE et sa "Golden Battery" LFP de 75 kWh (11'10"). Bjorn Nyland a par ailleurs sans surprise trouvé la voiture très confortable pendant son long parcours.
  11. Des photos d'une possible version de série de la version Hatchback ont été postées dans cet article en français et sur Facebook. Il s'agit très probablement d'une image issue de l'IA, mais le design est plausible pour la version de série (avec un Toyota audacieux).
  12. Et ça fait plaisir de te retrouver ! Tu es arrivé à ce kilométrage après un test batterie ou sans test ?
  13. Certes un peu en marge de ce sujet mais intéressant, ce youtubeur en Chine explique pourquoi la CLA L avec empattement rallongé ne marche pas en Chine :
  14. Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Zeekr 7GT
    Je voudrais juste rappeler que la Zeekr 7GT proposée en Europe n'est pas la version revue en 2026 en Chine (cf. les premiers posts de ce fil), mais la version précédente. On est par exemple à 800 V en Europe contre 900 V en Chine, la grosse batterie est passée en Chine à 103 kWh en 6 C et charge le 10 à 80% en 10 minutes, la puissance du moteur AR est de 310 kW contre 370 kW sur le nouveau en Chine (avec un 0-100 km/h abattu en 5.0 s en Chine au lieu de 5.3 s en Europe), et surtout la puissance de calcul et les capteurs ne sont pas du tout les mêmes pour la conduite assistée que sur la nouvelle version en Chine. Et bien sûr les configurations en Chine sont bien plus variées et colorées. La Chine offre aussi une variante FR Line plus sportive. Je vous laisse rêver : https://www.zeekrlife.com/zh-cn/zeekr007GT?modelInfoId=9&modelYearCode=GMY_007_GT__02 Personnellement, je trouve que dans le cas de la Zeekr 7GT, les évolutions ne sont pas fondamentales, car la version Europe est déjà au top techniquement, les perfs extrêmement bonnes, et la sobriété déjà bonne sur la CORE, et les évolutions extérieures et encore plus intérieures sont cosmétiques. Je trouve tout de même que cette attitude des constructeurs chinois est réellement désobligeante pour les consommateurs européens qui sont comme de la seconde zone, même si je pense en comprendre la logique industrielle. Il est vrai qu'il y a 40 ans, les constructeurs européens réservaient le même traitement à la Chine....
  15. Hybridébridé a répondu à un sujet de FGO dans MG
    L'IM5 filmée au salon de Chengdu : L'intérieur a déjà été modifié par rapport à la version Europe. C'est courant pour certains constructeurs chinois de fournir l'Europe en versions plus ou moins datées. Pénible pour les Européens.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.