Aller au contenu

Fred508

Membre
  • Compteur de contenus

    1 019
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fred508's Achievements

  1. Plausible avec test de l'ev6 à 25°c et la ioniq 6 à 10°c.....
  2. +1 Je me suis fait la même réflexion, c'était pas comme ça.avant.... Et j'ai vérifié tous mes paramètres.... Après pas trop grave, je divise par 2 le temps de charge global donné et on retombe sur nos pieds....👍
  3. https://www.automobile-propre.com/de-nouvelles-grosses-stations-avec-des-bornes-de-recharge-tres-puissantes-arrivent-sur-les-autoroutes/ Effectivement, des nouveautés en cours...
  4. J'ai testé avec un ve déjà en charge sur la 320kw mais en 400v, ma charge avec l'ev6(800v) ne démarre pas sur le 160kw.
  5. Une borne iecharge de moins.... https://www.ouest-france.fr/faits-divers/incendie/une-voiture-prend-feu-dans-une-station-de-rechargement-electrique-a-noyal-pontivy-e38cf090-ef79-11ee-aeb0-1ed1900e85aa
  6. Attention, quand un ve en 800v se branche sur le 320kw, la 160kw est indisponible... Donc théorie 4 places mais ça peut être que 2...
  7. Bonjour, Je suis passé il y a 2 ans sur une kia ev6 et je fais 140kms par jour domicile/boulot. Ça se fait très bien surtout si tu as une borne à domicile. Soit je recharge tous les soirs ( heures creuses) jusqu'à 80% ou sinon je peux faire 2 allers retour (280kms) et je recharge. C'est évidemment très économique, ma consommation moyenne est de 18kw/100 sur 2 ans et 95000kms avec 90% de 4 voies a 110 (Bretagne). Avec l'abonnement Tempo, les heures creuses sont entre 12 et 15 centimes soit moins de 3€ aux 100 kms.... C'est ma première électrique et ce ne sera pas la dernière. En espérant que mon expérience te sera utile. Bonne réflexion !
  8. Fred508

    GPS EV6

    L'aire ionity du centre de la France a 2 stations, tu as du pointer la mauvaise. Elles sont séparés par une barrière, il y a 1 station de 4 bornes pour le sens nord-sud et une station de 4 pour le sens sud- nord.... C'est mal foutu, ils auraient dû faire une station de 8 accessible des 2 côtés.... Si tu pointes la mauvaise le gps te fait faire demi tour pour y accéder....c'est une machine donc un peu bête....😁
  9. Depuis mercredi dernier, trajet boulot perturbé par les blocages sur Rn12. Waze nul, ne prenait pas en compte les blocages. Le mieux maps niveau gps, tu peux aussi voir le traffic avec via Michelin. Pour les bornes , voir ce qu'il y a sur le trajet modifié.... Bon courage.
  10. Non pas de bruit. Comme il y a une lumière à côté de chaque clips, tu passes le rislants dans le trou du clips et tu le récupères par la lumière, tu serres en laissant le carré d'accroche dans la lumière (vers l'intérieur comme ça rien ne dépasse) et tu coupe le surplus Ras depuis cet été et 21000 kms... Une révision depuis et j'imagine qu'ils ne l'ont pas vu....
  11. Ça m'est arrivé aussi, j'ai mis des rislants noir..... Le jour où ils doivent démonter, ils couperont les rislants et remettront les clips.
  12. Fred508

    Ev6, et après?

    Si l'idée me venait de changer, c'est aussi vers le Scénic que je lorgnerai... Reste à voir la courbe de charge. Pour le poids de la Mégane, la carrosserie est en aluminium, ça permet ce gain de poids. (Ça doit idem pour le Scénic)
  13. J'ai changé les arrières à 47000 et j'ai encore les avants d'origine à 89500 .... Donc je suis comme toi. Perso j'avais avant une BMW série 3 propulsion , moteur 330d donc 258ch et c'était quasi la même chose niveau usure. Peut être que la propulsion bouffe moins les pneus.....
  14. Fred508

    Ev6, et après?

    Si tu pars sur une Mégane d'occasion, attention à prendre un modèle avec precondionnement. Si optimum charge / ok Si supercharge, il faut l'option PAC.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.