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Fred508

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  1. Bonjour, Je suis passé il y a 2 ans sur une kia ev6 et je fais 140kms par jour domicile/boulot. Ça se fait très bien surtout si tu as une borne à domicile. Soit je recharge tous les soirs ( heures creuses) jusqu'à 80% ou sinon je peux faire 2 allers retour (280kms) et je recharge. C'est évidemment très économique, ma consommation moyenne est de 18kw/100 sur 2 ans et 95000kms avec 90% de 4 voies a 110 (Bretagne). Avec l'abonnement Tempo, les heures creuses sont entre 12 et 15 centimes soit moins de 3€ aux 100 kms.... C'est ma première électrique et ce ne sera pas la dernière. En espérant que mon expérience te sera utile. Bonne réflexion !
  2. Fred508

    GPS EV6

    L'aire ionity du centre de la France a 2 stations, tu as du pointer la mauvaise. Elles sont séparés par une barrière, il y a 1 station de 4 bornes pour le sens nord-sud et une station de 4 pour le sens sud- nord.... C'est mal foutu, ils auraient dû faire une station de 8 accessible des 2 côtés.... Si tu pointes la mauvaise le gps te fait faire demi tour pour y accéder....c'est une machine donc un peu bête....😁
  3. Depuis mercredi dernier, trajet boulot perturbé par les blocages sur Rn12. Waze nul, ne prenait pas en compte les blocages. Le mieux maps niveau gps, tu peux aussi voir le traffic avec via Michelin. Pour les bornes , voir ce qu'il y a sur le trajet modifié.... Bon courage.
  4. Non pas de bruit. Comme il y a une lumière à côté de chaque clips, tu passes le rislants dans le trou du clips et tu le récupères par la lumière, tu serres en laissant le carré d'accroche dans la lumière (vers l'intérieur comme ça rien ne dépasse) et tu coupe le surplus Ras depuis cet été et 21000 kms... Une révision depuis et j'imagine qu'ils ne l'ont pas vu....
  5. Ça m'est arrivé aussi, j'ai mis des rislants noir..... Le jour où ils doivent démonter, ils couperont les rislants et remettront les clips.
  6. Fred508

    Ev6, et après?

    Si l'idée me venait de changer, c'est aussi vers le Scénic que je lorgnerai... Reste à voir la courbe de charge. Pour le poids de la Mégane, la carrosserie est en aluminium, ça permet ce gain de poids. (Ça doit idem pour le Scénic)
  7. J'ai changé les arrières à 47000 et j'ai encore les avants d'origine à 89500 .... Donc je suis comme toi. Perso j'avais avant une BMW série 3 propulsion , moteur 330d donc 258ch et c'était quasi la même chose niveau usure. Peut être que la propulsion bouffe moins les pneus.....
  8. Fred508

    Ev6, et après?

    Si tu pars sur une Mégane d'occasion, attention à prendre un modèle avec precondionnement. Si optimum charge / ok Si supercharge, il faut l'option PAC.
  9. Fred508

    Ev6, et après?

    Moi en Ev6 depuis un peu plus de 2 ans et ma femme en Mégane e tech ev60 depuis 1 an. J'ai pu largement tester.... La Mégane étant une équilibre (2ieme voiture du foyer), elle n'a pas le gps ni le precondionnement mais pour nous ce n'est pas grave , recharge 100% à domicile. Je parlerais donc pas de la recharge rapide de la Mégane. Par contre niveau conduite c'est plutôt agréable, assez vif et stable (un peu moins que l'ev6). Visibilité assez faible a l'arrière, la vitre du hayon est petite. Régénération aux palettes mais pas de e pédale, ça s'arrête au niveau 3 (perso je trouve ça bien , avec l'ev6 j'utilise très peu voir jamais le e pédale) Autonomie correct car conso un peu plus basse que l'ev6, moins lourde et ma femme fait moins de 4 voies que moi. Conso Mégane été 14-15kw/100, hiver 17 sans pompe à chaleur. Conso ev6 été 16-17, hiver 19-21 , moyenne annuelle 18. Coffre plus petit, pas de frunk pour les câbles. Voilà mon ressenti.
  10. Fred508

    TARIFS REVISIONS

    Révision des 90000kms effectuée cette semaine, 306€.(rappel ICCU fait) Soh donné à titre indicatif par la concession 94%. Pneus avants d'origine, les arrières changés à 47000kms. Pour l'instant le bilan est bon, fiable et économique, pourvu que ça dure....
  11. La carte freshmile fonctionne sur les bornes Avia volt , utilisée ce weekend. 0.30€ /kWh + 0.30€ /min. Si ton véhicule charge vite , c'est pas mal
  12. Fred508

    Impressionnant

    Pas mieux que rxson, il faut bien lire décembre 2021 dans son post. Perso depuis octobre 2021 j'ai une ev6 GT Line rwd, 86000 kms parcourus. Pas de panne notoire uniquement la batterie d'accessoire (changée sous garantie). Les 2 optiques avant changés aussi sous garantie. Sinon aucun problème, des fonctionnalités sont arrivées ( pré conditionnement et planificateur). Très satisfait de mon achat, le prix actuel n'est plus aussi attractif qu'à l'époque, c'est dommage. Comme rxson, les pneus ne s'usent pas trop vite, un train arrière pour l'instant seulement ! Conso raisonnable (moyenne 18kw/h sur une année complète) sachant que je fais 90% de les trajets sur 4 voies à 110. Les entretiens tous les 30000kms ou 2 ans entre 200 et 300 € suivant les concessions. Voilà pour la part.
  13. Fred508

    Batterie traction Ev6

    Plutôt rassurant.... Édit : Désolé pour la première vidéo, impossible de l'enlever....
  14. En même temps, en 20 min t'es toujours pas servi....🤣


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