Aller au contenu

danm_cool

Membre
  • Compteur de contenus

    2 024
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

13 839 visualisations du profil

danm_cool's Achievements

  1. danm_cool

    Citroen E-C3

    Impossible, en fait les cellules avec les temps changent leur résistance intérieure ce que fait que si on mets une nouvelle cellule a la place de l'ancienne celle-ci serait plus vite déchargée que les autres donc un déséquilibre permanent des cellules dans la batterie, il faut remplacer avec une cellule usée d'un âge similaire, donc trop compliqué, c'est pour cette raison que les constructeurs remplacent la batterie complètement, mais a mon avis les législations vont les pousser a être plus écologiques dans l'avenir, on peut toujours récupérer des batteries des véhicules accidentés, donc il y a une source de cellules compatibles pour les véhicules existants, comme toutes les autres pièces
  2. Chez moi les pneus avant sont usés à l'extérieur de chaque côté a 30.000km seulement, après un passage en concession pour la géométrie, une concession me répond que c'est normal sur la C4 et une autre me refait la géométrie sans changement visible... pareil sur vos véhicules ?
  3. Salut, dans ta liste tu peux aussi ajouter BMW i4 et Mercedes EQB, moi c'est cette dernière que m"intéresse, peut être d'ici la fin de l'année en version 250+
  4. @Lucas.D j'ai trouvé, c'est le mode battery care que était activé, maintenant ça marche
  5. Effectivement j'ai changé de borne/ ville donc je vais ré-essayer en mettant le slider a 100% après le démarrage de la charge
  6. J'ai en location pendant une semaine une Cupra Born de 58kWh, et pour ma 2eme recharge elle bloque encore a 80% alors que j'ai mis le slider a 100%... il y a une manip à faire pour forcer la charge a 100%? Merci!
  7. la consommation wltp contient aussi les pertes a la recharges, ensuite les constructeurs annoncent souvent la consommation moyenne mais l'autonomie la plus longue (ville)....
  8. La régénération est réglable avec la pédale de frein sur cette voiture, et le mode B permet d'augmenter la puissance de freinage régénératif par défaut tout simplement
  9. On a aussi 2 VE mais en réalité pas vraiment besoin... car la plupart du temps on roule à vélo ou trottinette électrique, pendant un an, mon 2eme VE était une camionnette électrique que j'ai mis en location sur Ouicar et Getaround, mais les gens sont des sauvages et au début la motivation était aussi de faire découvrir les véhicules électriques aux autres, finalement ça m'a vite calmé après quelques dégâts mais aussi des situations pénibles et des gens malhonnêtes, et a mon tour je faisais des locations pour les longs voyages, aussi des électriques mais en taille plus grande, ça aussi ça m'a vite refroidi car je suis tombé sur des situations pénibles... voila le monde dans lequel on vit, donc c'est mieux d'avoir 2 véhicules que seront utilisés pas souvent que de stresser pendant les vacances ou autres voyages
  10. Attention à la date de l'article, et aussi Caradisiac sont des anti VE donc c'est un article que colle bien a leur esprit
  11. Hello, quelqu'un parmi vous compte aller a ce salon/événement ? https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/actualites/grand-defi-ecologique-citoyen
  12. Honnêtement c'est toujours mieux de faire la paperasse tout seul, ça ne prend pas beaucoup de temps et on est mieux servi, entre les erreurs et les oublis... j'ai eu le cas ou le concessionnaire avait mal écrit le nom et un voisin n'a pas eu son bonus car le garage n'avait pas répondu a une bête question posée par l'administration suite a un dépôt de dossier dans les temps, etc
  13. danm_cool

    Citroen E-C3

    Incroyable, c'est quasiment le prix d'un connecteur T2 seul!!!
  14. J'ai vendu 3 véhicules électriques que avaient 7 ans au moment de la vente, Renault Zoe, Volkswagen EUp, Peugeot Partner, la batterie de ces voitures était en excellent état, surprenant pour l'age, avec la Zoe j'ai parcouru une distance max de 180km (22kWh), la EUp 120km (15kWh) et 160km pour la Peugeot (22 kWh).
  15. Ils sont largement suffisants a l'arrière sur un véhicule électrique type propulsion ou le freinage régénératif vient en renfort, et surtout l'avantage de ne pas avoir a s'occuper sur toute la durée de vie de la voiture !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.