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danm_cool

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  1. Comme j'ai eu 2 véhicules, la différence est flagrante...
  2. Comme j'ai eu la CorsaE 2020 et 2021, je constate quelques différences pénibles : - après un départ a 100% et jusqu'à 95% le pourcentage de la batterie descend en flèche, 5 % pour 1.5km de distance et 3 minutes de trajet - une fois le cap 95% atteint ça baisse beaucoup moins vite mais on est déjà a la moitié de la 1ere division, j'ai pratiquement fais le 1.5km de retour sur 1 seul pourcent - avec la CorsaE de 2020 j'ai pu faire 50km sur la 1ere division seulement, jamais plus de 25km avec celle de 2021 - avec la CorsaE de 2020 j'ai constaté une autonomie plus importante de 15-20km voir meme plus dans certains cas! - avec celle de 2020 le frein régénératif n'était pas disponible sur le premier km, mais il arrive en douceur par la suite IL me semble assez évident que le choix de PSA a été de gratter 5% environs sur la partie haute de la batterie pour permettre l'utilisation du freinage régénératif, c'est une bonne idée avec une réalisation douteuse... et surtout un impact non négligeable sur l'autonomie totale!
  3. Consommer moins oui, je suis d'accord ; mais je ne vois pas comment ça peut être plus rapide qu'une résistance qui chauffe en quelques secondes seulement...
  4. J'ai entendu que dans certains cas, la charge va plus haut que prévu; par exemple on rebranche le véhicule alors qu'il est déjà chargé ou lors d'une petite coupure de courant alors que le véhicule est branché, donc du coup plus de tampon en haut de la batterie pour assurer le frein régénératif.
  5. Avec les dernières mises à jour, le frein régénératif marche aussi a 100%, faudrait demander un update en concession surtout dans ton cas ou cet usage est très utile !!!
  6. @Fox77 les moteurs des voitures électriques sont le plus souvent en alternatif
  7. Ça m'intéresse aussi
  8. Ajouter une résistance en série ça peut aider ?
  9. Chez Tesla ce n'est pas un bon exemple, c'est environs 1,5% par semaine sur une Model 3 LR, donc 2,5% par semaine pour une SR, chez les autres on s'approche de 0% (PSA, Fiat, Renault) c'est négligeable. Ma CorsaE (PSA) n'a perdu aucun % pendant les 3 semaines de confinement, tout comme ma Zoe. Il faudrait patienter pour voir les premiers résultats.
  10. 7kW n'est pas de la recharge rapide... ça prend plus de 6h. Avec la EC4 tu peux charger en moins de 30% jusqu'au 80% sur une borne CCS, c'est ça que tu dois regarder autour de chez toi
  11. Un équilibrage peut ne pas suffire pour finir avec une batterie équilibrée, et je confirme, faut pas partir en vacances et laisser la voiture branchée sinon aucun souci a la charger a 100%.
  12. Tesla est pratiquement le seul fabricant VE qui ne met pas de tampon en haut de la batterie, dommage... car suite a ses choix cons on se retrouve avec des véhicules sur lesquels on bride la charge rapide au bout de 4-5 ans (model S) mais a quand le tour des Model 3? Ce n'est pas le cas de la majorité des autres fabricants, même la batterie de ma trottinette a un tampon en haut et en bas de la batterie c'est aussi simple et con de le faire... Donc, non, on ne va pas prendre exemple sur Tesla, ni sur les indications de charge de Tesla qui sont en conséquence !
  13. salut, sujet discuté n fois sur le forum, les 20-80% correspondent a la plage d'une pile ou élément et non a celle d'une batterie (cellules en série avec des éléments en parallèle) et encore moins a l'affichage de la charge de la batterie dans le véhicule qui est choisi de manière arbitraire par le BMS... ceci n'est qu'un mythe que vient de Tesla, qui n'a pas mis des tampons en haut de leur batteries; sur une CorsaE ou pratiquement toutes les autres marques il ne faut pas se prendre la tête avec ces détails!
  14. Si vous cherchez de la place pour les câbles, dans ma CorsaE je le mets en dessous des sièges avant, c'est discret et très facile d'accès lors d'un arrêt à la borne


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