Aller au contenu

danm_cool

Membre
  • Compteur de contenus

    2 238
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

15 516 visualisations du profil

danm_cool's Achievements

  1. il faut un certain temps et puissance pour chauffer de quelques dégrées les 300 kg de la batterie
  2. Oui, mais on ne trouve pas d'information plus précise a ce sujet
  3. en bien moindre mesure, ce n'est pas une Tesla, puissance de charge de 2C de la EC4 ne demande pas une gestion très pointue de la température, je retrouve des chiffres assez proches des info données par le BMS en été ou hiver
  4. De mon côté aussi je pense que c'est lié a une mise a jour que j'avais fait il y a moins d'un an... avant je n'avais pas cette dégradation de puissance
  5. J'ai fait un trajet de test de 17 km sur autoroute aller retour (34 km) en essayant de rouler a 112km/h, avec un peu de trafic mais pas d'embouteillages (d'ou la moyenne de vitesse plus faible), avec des barres de toit aluminium marque Citroën et 3 paires de ski et un sac avec les battons attachés, j'ai effectue le même trajet dans la foulée pour comparer, le résultat est assez mauvais, 22,4kWh/100km contre 19,5kWh/100km, environs 15% de perte d'autonomie, c'est énorme, les captures d’écran ci-jointes.
  6. oui, il l'utiliser au moins 30 minutes en mode normal pour que la batterie chauffe
  7. Seulement pour une première recharge "a froid", après 100km de route ça charge aux puissances nominales, dernièr record de charge, 5-66% en 18 minutes et 5-75% en 23 minutes la nuit a 3 dégrées
  8. Seulement pour une première recharge "a froid", après 100km de route ça charge aux puissances nominales
  9. j'ai fait un trajet avec un ami en Tesla 3 Highland 60kW, il a mis 45 minutes de moins que moi avec la Citroen EC4 sur 590km (6h30 vs 7h15)... la difference de temps me semble faible, et encore il avait chargé sur autoroute (comme moi) pour éviter les pertes de temps pour sortir et charger chez tesla
  10. @arno13 étrange ce problème de biellettes, il y a des trottoirs a monter dans votre parking ou sur le lieu de travail? les routes sont en mauvais état dans votre ville? sinon 1500 euros pour les changer me semble excessif... ces pièces sont pas chères...
  11. Discuté 50000 fois sur le forum, la plupart des fabricants (sauf tesla) ont prévu un tampon pour protéger la batterie, dans le cas de la eup 1ere génération par exemple pour 18kWh de batterie totale seulement 15kWh de batterie utile, ça fait 16% de marge, d'ailleurs même les dernières tesla ont un tampon mais beaucoup plus faible
  12. ce véhicule a un tampon de protection de la batterie, faut pas se prendre la tète, la seule chose a éviter est de la laisser stationnée chargée au dessus de 80% pendant long temps (pendant les vacances par exemple, etc)
  13. Sur la eup il y a un programmeur intégré, depuis l’écran
  14. D'accord mais vu le poids de la i4, seulement 2.6 bar à l'avant me semble beaucoup trop faible, dans les virages tu auras sûrement une petite sensation de manque d'appui, les pneus vont s'écraser des qu'ils seront sollicités sur un freinage fort ou entrée en virage, il faudrait mettre un minimum 2.8-3.0 a mon avis...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.