Aller au contenu

danm_cool

Membre
  • Compteur de contenus

    1 622
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

danm_cool's Achievements

  1. oui, plus loin qu'une kangoo en simple connecteur T2
  2. La kona est 13cm plus haute que la corsa... assez de place pour mettre pas mal de cellules comme je disais pour les suv c'est simple, on fait quoi des berline?
  3. Quand on voit que dans une petite Pegueot E208 on arrive a avoir 48kWh (facelift 2023) de batterie utile sans impieter l'espace interieur et donner plus de confort aux passagers (pas de genoux plies et de l'espace pour mettre les pieds sous le siege avant) arriere adultes que dans une Tesla Model 3 60cm plus longue... ca me parait une bonne idee!
  4. exactement, en plus du fait que le relief n'est pas vraiment pris en compte... je n'utilise plus ABRP, je fais tout sur google maps et je cherche moi meme les stations
  5. le % doit etre certainement une formule liee au voltage avec une ponderation en fonction de la decharge connue des cellules mais en fontion de l'etat de la batterie, chaud froid, etc ca doit faire varier les resultats donc eventuelement des "inconsistances" posibles...
  6. ca peut aussi les pneus arriere... faudrait trouver un autre jeu de roues et faire un remplacement pour essayer, j'ai eu un souci similaire sur une ancienne voiture (volvo s80), lors du changement des pneus, ca ma choque la silence de fontionnement tellement c'etait fort!
  7. j'ai fait un autre trajet recemment tot le matin, vers 5h00, temperature exterieure de 8 degrees, en restant a 90km/h max et en utilisant le chauffage a 3-4 bares pendant 40% du trajet environs et l'entree d'air fermee pour eviter d'avoir de l'air frais dans l'habitacle, on arrive a faire environs de 110km sans charger, c'est top! sinon concernant la batterie, elle ne semble pas affectee lors du temps froid, c'est seulement le chauffage qui pompe enormement...
  8. MEGA NEWS, et si la nouvelle app Stellatis serait faite par Jeep : https://showcase.jeep.com/avenger/3109/2 LE POUVOIR, À PORTÉE DE MAIN. La nouvelle Jeep® Avenger n’est qu’à un clic ou une commande vocale grâce à l'application mobile Jeep® et Amazon Alexa à la maison. Via votre smartphone, vérifiez, programmez et payez votre recharge, verrouillez et déverrouillez vos portes, et bien plus encore.
  9. sur les e208/corsae/ec4/e2008/etc ca a ete corrige a partir des versions 2021, et il me semble qu'une mise a jour est disponible en concession, a demander en gros on perd environs 3% de batterie, et le nouveau 100% devient 97% d'avant la mise a jour, j'ai pu voir que ca marche lors d'une descente de la station de ski avec la voiture charge completement (corsae)
  10. j'ai eu un kangoo de la poste a eviter (j'ai mis un compte rendu dans la section aproprie), en ce moment j'ai un peugeot partner de 2017 (batterie de 22.5kWh), c'est une excellente surprise, tout est mieux par rapport a la kangoo -> autonomie 130km sans trop se prendre la tete vs 100km avec la kangoo, charge rapide chademo que permet de voyager plus loin, tenue de route excellente, climatisation+chauffage moderne (semi automatique), etc.
  11. @VFR-67500 l'architecture type skateboard a l'inconvénient de fonctionner correctement que avec des modèles type SUV, sur les berlines l'ergonomie est mauvaise, il suffit de voir les sièges arrière de la Tesla model 3 vs la e208, rien a voir, la position est bien plus naturelle et reposante pour un adulte, les genoux ne sont pas pliés sur la e208 contrairement à la Tesla, et les pieds peuvent s'avancer sous le siège avant. Un autre exemple, dans la porsche taycan il y a un creux dans le plancher pour les passagers arrière. Un autre exemple le design complexe et torturé de la ioniq 5. Seule la eqs s'en sort grace aux assises très inclinés, mais avec une hauteur de 1,51m est elle toujours une berline ?
  12. Force de constater que le format change avec le temps... j'ai un vehicule sur ouicar et ca se passe tres bien (pour le moment)
  13. merci pour l'astuce, avant je faisais un redemarage complet avec la cle, maintenant ca va plus vite
  14. @fyrex concernant l'habilité de la Jeep Avenger, elle risque de te décevoir, c'est exactement la même longueur que la e208/corsae... Sinon sur les petites citadines, pour les grands gabarits l'astuce est de mettre le siège en mi-hauteur pour pouvoir l'avancer et gagner de la place à l'arrière, je fais 1.78m et il reste beaucoup de place aux jambes derrière mon siège (corsa e)
  15. Bien vu je suis cool d'habitude mais pas cool avec les gens qui fument (conduisent en thermique) amicalement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.