Aller au contenu

danm_cool

Membre
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de danm_cool

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai mesuré des valeurs très hautes même a plus d'un mètre de l'emplacement, c'est le cas aussi des plaques à induction, malgré le fait qu'un téléphone est posé ou pas (ou casserole sur une plaque)
  2. pour assurer mon estrima biro, malgré mon permis et mon bonus, aucun assureur sauf assu 2000 était capable de me faire un proposition, 650 euros par an chez assu 2000... malheureusement les voitures sans permis sont considérées comme conduite par des gens qui n'ont plus le permis alors que ce n'est pas forcement le cas!
  3. Belle en orange et toit noir! Par contre la recharge sans fil, je te la déconseille, ça asperge des ondes dans l'habitacle (j'ai mesuré avec un appareil sur la e208, ça devrait y être similaire sur la corsa), en plus pour utiliser Android Auto t'es obligé de connecter le smartphone avec un câble... donc ça ne sert a pas grande chose. Je croise les doigts pour toi, mais il faudrait voir pour la recharge 11kWh... si ça ne devient pas un problème bloquant pour ta livraison, j'ai entendu des délais vers fin 2020/debut 2021...
  4. A ce prix la c'est raisonnable !
  5. le câble triphasé est assez épais, prend au moins 1 ou 2 mètres de plus!
  6. ce que je veux dire est que c'est mieux d'avoir 3 bornes 7kWh (utiles a la majoritée des véhicules électriques) qu'une seule 22kWh que sera toujours sous exploitée (comme je disais plus haut, ma zoe avec la 1ere batterie de 22kWh charge en 2h sur une prise 22kWh...)
  7. Je n'ai jamais compris l'engouement pour la recharge a 22kWh. Ma Zoe (équipée en plus du chargeur de 43kWh en AC) n'a jamais chargée plus vite qu'une 1h10 même sur une borne corridoor a 43kWh AC... et sur les bonnes 22kWh c'est entre 1h40 et 1h50 pour une charge complète... trop lente pour une recharge sur un trajet long. La seule solution est le CCS (ou chademo pour les leaf), mais malheureusement notre pays a un réseau catastrophique...
  8. Sans vide mais tout simplement avec la taille exacte du coffre, remplis au max tout en conservant les dimensions.
  9. pour info, ça c’était bien passé!!! elle est top cette corsa e, les détails par ici:
  10. danm_cool

    Tapis de sol

    merci! je viens de passer la commande
  11. Ce n'était pas le T2 mais le combo (CCS) qui était bloqué. Pas de gâchette visible sur la corsa mais peut-être il y en a une au niveau du coffre, derrière la prise, je vais regarder.
  12. C'est ce que j'ai pu comprendre également, c'est pour la prime à la conversion que c'est plus compliqué.
  13. Le retour c'est très bien passé, j'ai chargé en prise rapide 3 fois et la nuit (gratuitement chez Leclerc a Clermont Ferrand) a 7kWh. Franchement c'est top cette petite voiture, on avoisine les 3400km et elle marche très bien. Sur le chemin du retour c'est plutôt madame qui avait conduit, je suis resté derrière avec le bébé, le confort est très bon, on a beaucoup d'espace aux jambes et aussi une bonne vue a l'avant si besoin, les sièges sont plus fins que ceux de la zoe, et avec l'assise et le dossier inclinés. Concernant les recharges, on a eu quelques surprises : - a Gignac, une kia eniro était bloquée sur la prise, le propriétaire etait en état de stress car c'était la voiture de son épouse, et la charge démarré par téléphone a distance était impossible à arrêter... Je l'ai aidé en lui expliquant comment utiliser la petite gâchette sur la kia pour débrancher la prise combo, et hop j'ai pu récupérer la charge sans trop perdre du temp - a Saint Chely d'Apcher, la prise était indiquée comme occupée, pendant toute la matinée alors que c'était vide lors de notre arrivée, et surprise, une fête foraine était installée sur place, on est rentrés avec la voiture alors qu'on n'avait pas le droit normalement... mais a une heure ou la fête était vide - a l'aire de Salbris Theillay la prise coreidoor était indiquée comme indisponible le matin, sur 2 apps (chargemap et shell recharge) alors que sur izivia elle était ok, en réalité elle marchait bien, j'avais appelé la station avia pour m'en assurer auparavant, ils m'ont dit que déjà 2 voitures avaient chargées depuis le matin... la charge a fonctionné sans broncher sur la prise combo, c'était la plus chère charge de mes 2000km, a 19 euros, mais plutôt de ma faute, on aurait du couper plus tôt, mais le déjeuner nous a pris 1h15, plus long que prévu, on est rentrés avec 2 barres sur 8, en sachant qu'on a roulé sans aucune économie, entre 110 et 130km/h en fonction du trafic. La moyenne des 425km (Clermont Ferrand - Rueil-Malmaison) est de 17,4 kWh en sachant qu'on a pas du tout pensé à l'économie et pas trop utilisé le cruise control.
  14. Finalement je reste quand-même songeur, cette histoire du coffre me freine un peu sur la eniro, alors que j'ai étais bien intéressé par la voiture... je vais y réfléchir encore la dessus. La mokka e risque d'avoir une autonomie trop juste en tant que véhicule principal... Merci beaucoup pour vos messages !!!
  15. J'ai la corsa e avec la même base, j'ai fait 2500km avec, je la connais bien maintenant


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...