Aller au contenu

danm_cool

Membre
  • Compteur de contenus

    1 992
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

13 498 visualisations du profil

danm_cool's Achievements

  1. Similaire, j'ai des charges très longues voir je suis obligé d'aller la débrancher pour laisser la place aux autres avant de partir de la station service, merci la famille 🤣
  2. danm_cool

    Citroen E-C3

    @oursgentil pas forcément, sur les recharges courant continu (borne rapide), le paiement est effectué seulement sur le courant utile (que passe entre la batterie et le chargeur dans la borne) donc c'est hyper précis pour connaître la capacité de la batterie en multipliant avec les pourcentage de batterie chargée, fait juste se méfier du fait que la capacité varie en fonction de la température, mais ça c'est encore un autre élément
  3. danm_cool

    E-routes

    @cassios j'ai fait pas mal de longs trajets en EC4, rien que depuis 3 mois, 3 aller-retour Paris/Alps, elle s'y prête très bien, mais sur autoroute, surtout que depuis 1 an environs on a des bornes a toutes les stations, sinon il faut utiliser Chargemap comme planificateur de trajet, je le trouve plus fiable et facile a utiliser que abrp (une vraie usine a gaz avec beaucoup d'imperfections et trop de réglages) Par contre sans carte ça risque d'être plus chaud mais bon les applications comme shell recharge marchent aussi. En évitant les autoroutes la consommation sera sûrement plus faible, des recharges tous les 200km serait assez simple a organiser, dans ce cas il faudrait privilégier IECharge, hastobe (Lidl) et Tesla comme réseaux sur le planificateur car ça permet de payer presque 2 fois moins cher
  4. question a ce que ont une cab, il y a des réverbération avec le toit ouvert au maximum ou à la position juste (fenêtre arrière toujours verticale) avant lorsqu'on roule plus vite que 80km/h? j'ai eu le modèle thermique et je me souviens de ce problème, ca a ete peut-être corrigé?
  5. La plupart des véhicules électriques ont un kickdown, c'est a dire qu'en appuyant fond l'accélération on passe en mode sport, ça veut dire que a tout moment on peut utiliser le maximum de puissance peut importe le mode, sinon le mode eco peut avoir des répercussions sur la gestion de la température de la batterie, chez certaines marques il faudrait éviter ça sur les longs trajets pour ne pas être pénalisé d'une recharge plus lente car la batterie n'est pas maintenue à la bonne température
  6. Ça commence a se tasser aussi sur les autres forums, il n'y a plus l'euphorie de il y a 4 ans lorsque toutes les marques ont commencé à sortir des véhicules électriques, en plus avec les bornes rapides partout ça devient hyper simple de voyager, même plus besoin de calculateur d'itinéraire on a des bornes a toutes les stations service sur autoroute, mes dernières trajets se sont passés comme une lettre à la poste, mon premier long trajet en France en 2020 en Opel CorsaE (Paris vers Montpellier) ce n'était pas la même chose ! J'ai eu des tronçons sans borne rapide (vers Bourges), etc Je suis en train de regarder pour ma future voiture électrique, je change environs tous les 2 ans, je regarde pour l'instant la EQB et pourquoi pas la i4 ou iX1/2/3
  7. Il me semble que ça a changé récemment, toutes les nouvelles Stellantis ne donnent plus l'accès à la connexion à distance gratuitement que pendant 2 ans
  8. Non et non, plus de roue libre sur les nouvelles model 3 et y, ça a ete supprimé du menu, et pas de régénération sur les anciennes non plus!
  9. Tout a fait, la modulation se fait avec la pédale d'accélérateur, ça peut paraitre étonnant mais c'est 100% factuel
  10. Déjà discuté sur automobile propre ils ont fait même une vidéo la dessus, pas besoin d'arrêter la charge a 80% lors d'un usage normal car il y a déjà un tampon en haut de la batterie prévu par le constructeur, les 100% affichés au tableau de bord ne sont pas les 100% des cellules, c'est seulement pendant les longues périodes d'arrêt du véhicule qu'il faut faire attention et la laisser plus proche de 50% (départ en vacances, etc)
  11. danm_cool

    Retour d’expérience I4 ?

    @Pat25 c'est sur que la BMW est chère, mais la Tesla aussi pour ce qu'elle offre, il n'y a même pas de tableau de bord (alors que la model S en a), les poignées de porte pas chères horribles à l'usage, le design est super simpliste, on dirait une Toyota des années 1990, ça saute aux yeux surtout lorsque elle est garée à-côté d'une voiture plus moderne comme la BMW, ou même les dernières créations de Stellantis comme la Peugeot 408, et concernant l'intérieur ça fait prototype avec un nombre de détails que passent à la trappe comme le trou dans le plancher devant les pieds du conducteur, le bord ridiculement bas, le manque de hauteur de l'assise à l'arrière, l'insonorisation (même sur la highland), le manque de boutons, le volant fait d'un plastique bof, etc le one pedal de la model 3 et y est tout simplement une solution de contournement au manque de système de freinage hybride (mécanique+régénératif) et dangereux sur route et autoroute, sur la 3 et y le freinage est mécanique tout simplement, même une Zoe a un système de freinage plus sophistiqués, et quoi dire d'une fiat 500e qui a bien plus d'options de freinage; sur la Tesla lorsqu'on soulève la pédale d'accélérateur en utilisant une courbe prédéfinie la régénération se met en place, sur la BMW l'appui sur la pédale de frein permet de choisir le niveau de régénération, c'est plus cher et plus fin à l'usage et les passagers seront plus contents
  12. danm_cool

    Citroen E-C3

    Mes parents ont une Spring, ils ont fait quelques trajets plus longs avec, je leur ai mis dans le gps de la Spring les positions exactes des bornes 🤣
  13. danm_cool

    Citroen E-C3

    Avec n'importe quel app de guidage (google maps) en utilisant par exemple Ulys ou Shell recharge (apps gratuites) pour trouver les bornes
  14. @Yahou désolé mais la I3 est un véhicule spécial une sorte de prototype sur route... avec des pneus de mobylette, etroit et haut, un peu comme les Peugeot Ion ou Citroën CZero, je dirais à éviter ! On peut trouver d'autres véhicules sympathiques comme VW EUp ou Kia Soul (les 2 avec toit ouvrant) si on veut éviter la fameuse Zoe ou sa copine la Leaf.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.