Aller au contenu

Yonick

Membre
  • Compteur de contenus

    681
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 704 visualisations du profil

Yonick's Achievements

  1. C'est détaillé 😉 Par contre j'ai pas bien sais la ligne 4,51 % ? Et le tarif maison c'est avec des PV ?
  2. Prix de la Ioniq 38 créative juillet 2020, 0 km : 28100 € sans négociation (bonus déduit, remise Hyundai nationale déduite).
  3. Yonick

    révision

    Tu as donc zappé les 5 révisions après celle des 15k ?? Quid de la garantie ?
  4. Effectivement, tu fais bien de souligner ce point parce que à la première lecture rapide j'avais cru que les e-Primacy faisait mieux neuf que les autres pneus comparés mais moins bien usés...
  5. C'était moi ! J'étais en écoconduite, pulse & glide... J'ai mal anticipé et j'avais pas envie de freiner 😅 Non, je plaisante. Quoique...
  6. J'ai eu un drôle de problème ce WE. Juste après avoir démarré j'ai eu un appel "e-call SOS" qui est passé sans que je le demande. Je n'ai même pas effleuré le bouton d'appel ?? J'ai eu l'assistance en ligne avec qui j'ai dû confirmer que c'était une erreur (de la voiture) 😛 Quelqu'un a déjà eu ce cas ?
  7. Yonick

    révision

    Rennes, pour moi : 15k : 0 € (3 premières révisions négociées à l'achat) ; 30k : 0 € (idem) ; 45k : 0 € idem) ; 60k : 145 € (105 € si j'avais fait le filtre d'habitacle moi-même) ; 75k : 69 € (mais réellement 0 € – geste commercial).
  8. charge de 12% à 90% environ (32,9kWh c'est perte de charge comprises). Mais j'ai l'impression que l'on s'éloigne un peu du sujet...
  9. C'est ce que j'ai avec ma 38 sur les bornes 50kW. avec 10/15 minutes de "pic" à 45kW. (pour du 15%~85% environ.)
  10. La taille de sa batterie ne m'inquiète pas si l'efficience suit...
  11. Non, mais j'aimerai bien avoir les résultats en fonction de la vitesse de charge. Il y a déjà ceux de LaChaineEV où les Ioniq 28 & 38 se placent plutôt bien. Il y a quelque temps j'aurai acquiescer mais en fait il se trouve que les marques communiquent déjà par défaut sur la conso WLTP avec pertes à la recharge incluses... Faut croire que personne ne regarde les conso. données mais seulement l'autonomie 🙁
  12. Je crois qu'elle pourrait sortir à 35K€ en prix de départ. 👍 Oui 👍 Oui et... Non, je ne crois pas trop à l'aptéra que ce soit en placement prix ou en véhicule fonctionnel.
  13. Normalement la Ioniq 4 sera une berline si Hyundai garde le numérotation paire pour les berlines et impaire pour les SUV. J'ai vu les prix de la Ioniq 6 de 2 ou 3k€ au dessus de la 5.
  14. La Ioniq 6 ne te tentait pas plus que le i-pace ? Question de délai peut-être ?
  15. Mais cette personne qui dit faire 3,7 l/100 avec sa 308 ferait sans doute 9 kWh/100 avec une Ioniq. Quand j'avais ma 307 HDI je faisais 6l/100 sans rouler sportivement et avec la Ioniq environ 13,5 kWh/100. Pour ce qui est du prix de l'élec., tant que le ratio avec le prix de l'essence reste le même ou plus simplement tant que le prix du kW reste globalement identique entre l'essence et l'élec. je ne m'inquiète pas trop. Le jour où rouler en électrique ne sera plus rentable, bien d'autres choses m'inquièterons... 😱 Et je pense toujours que sauf évènement planétaire "désagréable" les VE seront moins cher que les VT avant la fin de la décennie.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.