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Yonick

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  1. Bonjour, Je remonte ce fil pour une confirmation du paramétrage d'intensité de charge depuis le véhicule. Pour info, ci-dessous les valeur modulables sur le CRO pour la IoniQ 38,3 : Mais ce qui m'intéresse dans l'immédiat, c'est le réglage dans les paramètres VE. Ce que j'ai pu déduire des posts ci-dessus, pour un branchement en 32A on aurait : puissance max = 32A ; puissance min = 16A ; puissance normale = ?? (24A ?). Des personnes qui rechargent sur une wall-box peuvent confirmer ? Merci.
  2. Idem Paque2 Je me suis inscrit sur chargemyhyundai, sans abonnement, et j'ai pris la carte, au cas où. Mais à 0,79€/minute c'est sûr que ce ne sera pas pour recharger régulièrement !
  3. Bonsoir, Hier soir, première alerte sur le verrouillage du câble. Quand j'ai branché la voiture, j'ai entendu le verrouillage qui tentait en vain de se mettre en place. Défaut du capteur de fin de course ou défaut du moteur ? Je ne sais pas si c'est parce que je l'avais mal enfoncé le connecteur, il avait l'air bien en place pourtant. J'ai vite déverrouillé la voiture pour pouvoir retirer le câble. Après rebranchement, tout est rentré dans l'ordre. Affaire à suivre donc... [édit :] 6000 km au compteur pour info.
  4. Faut bien essayer au moins une fois. Non ? Plaisanterie à part, elle a pu rouler combien temps avec 0 % ? Parce que a priori certains arrivent à rouler un peu une fois à zéro. Tant qu'à faire des expérience de ce genre c'est bien d'avoir un REx pour les autres possesseurs de Kona (et de IoniQ, vu qu'il doit y avoir des similitudes). Pour ma part, pas en encore de panne sèche. J'ai fais 2% volontairement, avant la toute première charge. Et 2 fois moins de 5 % depuis, mais sans inquiétude. En VE en tout cas... Parce qu'en thermique, en revanche... Depuis que j'ai le permis, je dois approcher la dizaine de pannes sèches ! Pour diverses raisons. (Et autant de frayeurs où je devais être limite, avec un plein qui égalait la capacité du réservoir). Bon, je dois pas être un exemple, dans tous les sens du terme !
  5. Je suppose qu'un certain nombre utilise l'App sans achat de la carte ni commission. donc l'un dans l'autre... Ceci dit je trouve la carte à 20€ un peu cher.
  6. J'ai plutôt tendance à me laisser porter au max et régénérer fort à la fin. C'est aussi une optimisation temps/conso. Mais effectivement il faut bien anticiper pour ne pas utiliser les plaquettes... Ni aller dans le décor.
  7. C'est marrant parce que je trouvais justement que je n'en voyais pas tant que ça... Ni sur Nantes d'ailleurs.(*) En allant plus près des montagnes cet été par contre j'ai eu l'impression de voir "beaucoup" de Zoé. (*) entre autres : Un e-nv200 en recharge sur Alma. Et ce soir je suivais une ioniq 28 sur Nantes Rennes. Première fois, que je croise une ioniq électrique depuis que j'ai la mienne (une 38).
  8. Nan, mais ça devait être simple à la base...
  9. Bonsoir, Je me permet de remonter le post originel de Spif parce que je me posait la même question et que je n'ai pas trouvé de réponse dans ce fil. En posant la question différemment : Dans une descente de 500 m. e.g., avec un STOP en bout, vaut-il mieux : Se laisser aller sur l'erre en roue libre sur 450 m, quitte à prendre pas mal de vitesse, puis régénérer fort jusqu'à l'arrêt dans les 50 derniers mètres ? Ou bien se mettre en régénération moyenne dès le départ pour se laisser "couler" peinard à vitesse modérée et s'arrêter au frein – voire en régénération forte – sur les derniers mètres ?
  10. Je donnais un exemple de ce qui pourrais se faire avec une climatisation simple. Mais avec un peu "d'intelligence" dans la gestion de la clim, il ne devrait pas être trop compliqué de gérer de façon à optimiser régulation. Si j'avais demandé 23° en début d'été, c'est pas sorcier de comprendre (pour l'ordi. de bord) que s'il fait 40° je me contenterai de 25° voire 27° dans l'habitacle. C'est la température ressentie qui est importante ou un compromis entre cout/confort. Enfin, bref, ça doit pouvoir se faire. Peut-être même ça se fait déjà sur certaine voiture ? Faire de la clim adaptative ça doit même être plus simple qu'un régulateur adaptatif.
  11. Je me suis fait la même remarque à propos de la clim. C'est chiant de changer la consigne plusieurs fois par jour des fois (matin midi soir). J'aimerai deux consignes seuil haut / seuil bas. Je ne crois pas que c'est le sens de sa question. Il veut juste savoir si sur nos VE la gestion de la clim est identique, i.e. avec une seule consigne. Il n'est pas nécessaire de faire compliqué. Juste deux consignes au lieu d'une seule. Par exemple, 19°C / 23°C. Après, la clim gère. Au plus simple : t° ext. < 19° => chauffage pour atteindre les 19 ° t° ext. > 23° => climatisation pour descendre à 23° Entre les deux ? bah, ma foi, on laisse comme ça... En vérité, si on veut pousser plus loin, avec un peu d'Intelligence logicielle, on est capable de gérer entre ces deux t° de consigne. S'il faut s'approcher du seuil haut ou du seuil bas : en fonction de la météo, de l'heure, de l'évolution des t° (en hausse ou en baisse), ou que sais-je encore...
  12. Bonjour, Pour ma part, je n'ai pas encore vu de réelle différence entre les conso avec 20 ° et celles avec 6/8 ° (les trois derniers trajets). Je reste toujours entre 13 et 15 de conso (route mixte avec pas mal de 2x2 voies) selon mon humeur. Le % de conso de la clim est toujours à 2 ou 3 % (quand elle est en route). Je trouve en revanche le pourcentage de la conso de l'électronique toujours trop élevé (généralement 3%)
  13. Bonjour, L'appli Alizé gère plusieurs réseau. Je l'utilise* pour le réseau SIEML (Maine-et-Loire). Mais je ne sais pas si une seule carte suffit ou s'il en faut une par réseau. En tout cas, une seule appli suffit, et il est – théoriquement* – possible sur SIEML d'utiliser badge, appli abonné, appli sans abonnement, CB. * Enfin, je l'utilise... j'ai essayé disons. L'assistance tél. est dispo et réactive ceci dit
  14. Bon, ok, ceci explique cela ! Je comprends mieux le bin's quoi !


Automobile Propre

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