-
Compteur de contenus
705 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Yonick's Achievements
-
Pré-conditionnement Auto batterie 38.3 en hiver
Yonick a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
JFLU... elle doit être de la même génération que la mienne. Je n'étais pas concerné pour le rappel. Sinon, est-ce que ton infodivertissement est bien à jour ? Pourrais-tu poster une photo de ton écran quand tu va sur "EV" (bouton raccourci sous l'écran) ? Merci. -
Ioniq 38 - autonomie affiché à 100%
Yonick a répondu à un sujet de anthonyo60 dans Hyundai Ioniq électrique
@pierredelhasse Je pense que avec ton profil de conduite (cool) tu vas adorer cette voiture que tu as acquis à un prix plus que raisonnable ! 😋 -
Ioniq 38 - autonomie affiché à 100%
Yonick a répondu à un sujet de anthonyo60 dans Hyundai Ioniq électrique
Comme @Flo21, je suis surpris que tu n'aies pas dépassé les 40kw de puissance de recharge même avec les t° que tu avais. Perso, quand je fais des recharge hors de chez moi je suis (j'étais, va falloir que je m'y fasse 🙄) plutôt autour de 32/35 kw de moyenne avec des pics à 44/48kw. -
Comparatif de 11 voitures électriques vu par les italiens avec le même parcours en même temps
Yonick a répondu à un sujet de rv45 dans Discussions générales
Ce que je veux dire, ce n'est pas que l'on soit éloigné (ou pas) du WLTP pour tel véhicule (dans ton cas la Cupra Born) mais le fait que sur un autre véhicule on aura un écart différent (dans ton cas, peut-être – surement – que si tu avais un autre VE tu te serais retrouvé avec un écart au WLTP plus important...) -
Comparatif de 11 voitures électriques vu par les italiens avec le même parcours en même temps
Yonick a répondu à un sujet de rv45 dans Discussions générales
Oui, j'ai vu ce test (et les précédents depuis 2021). Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut se retrouver avec des écarts au WLTP d'une telle amplitude entre véhicules. Qu'il y ait un écart Réel/WLTP soit, on est au courant, mais au moins que ce soit du même ordre de grandeur selon la voiture... Comment faire son choix dans ces conditions. Certains VE ont moins de 5% d'écart au WLTP quand d'autres ont 40% !! Je veux faire mon choix entre une Bz4x et une... Ioniq 38 (par exemple, pur hasard... 🙄 ) La première annonce 420 km, ouah ! génial ! Et la seconde annonce 299 km... Bof ! un peu juste. D'accord elle est moins cher* mais bon... Aller, Zou ! je porte mon dévolu sur la Toyota. Et... Grosse déception ! Dans la ma vie réelle, la Bz4x ne dépassera pas les 250 km quand, dans les même conditions, la Ioniq fera 285 km... ! * (OK elle n'est plus en vente en neuf, mais on peut appliquer cet exemple à de l'occasion) -
Batterie ioniq 38.3 spécifications techniques
Yonick a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Une densité énergétique de 112,4 Wh/kg contre 265 Wh/kg pour l'ID3 ?! Je ne comprend pas que Hyundai n'ait pas réussi à obtenir une batterie plus performante. Ils auraient pu offrir une Ioniq avec une autonomie record. Le prix était-il rédhibitoire par rapport à celle qu'ils ont mise ? -
Je trouve que c'est particulièrement celle-ci qui s'en est inspiré :
-
Ioniq 38 - autonomie affiché à 100%
Yonick a répondu à un sujet de anthonyo60 dans Hyundai Ioniq électrique
De mémoire, je dirai autour de 5°C. (En tout cas 1°C < t° < 9°C.) -
Ioniq 38 - autonomie affiché à 100%
Yonick a répondu à un sujet de anthonyo60 dans Hyundai Ioniq électrique
En tout cas je n'ai pas eu d'autres soucis de ce genre après. Même si ça m'est encore arrivée 2 ou 3 fois d'arriver à 3% (à la maison), je n'ai pas eu de perte significative de puissance. Donc je suppose que le SOC était recalibré. -
Ioniq 38 - autonomie affiché à 100%
Yonick a répondu à un sujet de anthonyo60 dans Hyundai Ioniq électrique
De mémoire fin 2021. La voiture avait plus d'un an, environ. Arrêt au milieu d'une voie de décélération, en sortie de voie express. À 3 km d'une borne... Une arrêt/marche de la voiture via le bouton démarrage me permettait de repartir pour une cinquantaine de mètres, ce qui m'a permis de me garer en sécurité après la voie de sortie. -
Seulement pour le réseau AlterBase Séolis a priori.
-
Rapidement, parce que ce n'est pas directement le sujet : Elle ne trouve pas d'intérêt à ce qui fait les points fort de la tesla : tenue de route, conduite, one pédale, autopilote (qu'elle n'utilise jamais), autonomie supérieure, ... Par contre elle a bien repéré les défauts : Freinages fantômes, trop de bip (perso, autant que la ioniq pour moi), pas de limiteur de vitesse (alors que c'est essentiellement ce qu'elle utilisait sur la ioniq), sono moins bonne, volant trop dur (même sur confort), pas de rampage*, regen au max (elle restait en niveau 1 sur la ioniq), pas de hayon, ... Le manque d'écran conducteur ne lui manque pas plus que ça sinon. Voilà 😋 * Le rampage existe mais n'est pas actif immédiatement, il faut d'abord utiliser la pédale d'accélérateur après un retour sur position parking.
-
Pré-conditionnement Auto batterie 38.3 en hiver
Yonick a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Tesla model 3 Long Range Propulsion. J'ai un peu sauté sur l'occasion l'été dernier. Je souhaitais me passer de la seconde voiture que l'on avait quasi uniquement pour remorquer... La TM3 était le seul VE dans nos prix pouvant tracter 1T. -
Pré-conditionnement Auto batterie 38.3 en hiver
Yonick a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Dans ma signature ! 😋 -
Je ne sais pas s'il faut renoncé à l'électrique pour cette raison (ne serait-ce pas donner raison à votre agresseur quelque part ?) mais je compatis avec votre expérience malheureuse.