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Yonick

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  1. @barbaresclub & @bioman83 Ah oui, je me suis emmêlé entre ch et Watt. Vous faites bien de me corriger. Dans l'idéal il aurait été bien d'avoir le % de récupe affiché quand il y avait -112 A.
  2. 25% de 170kw (puissance de la MG5 en LFP), ça fait 42,5 kW, ça se tient.
  3. En tenant compte des pertes d'environ 10% (entre 8% et 12% constaté) et en prenant 26,5 dans ton cas (entre 26 et 27) on obtient : 26,5 x 0,9 / 0,85 = 28,06 (kWh). On est bien là
  4. Tout à fait d'accord, il y a plus de trente pages. On te laisse le soin de le faire ?
  5. Oui, le réglage, mini/moyen/maxi pour le courant de charge. Au CRO on peut le faire mais pas sur ma borne T2 mono 32A. Peu ou prou ça me fait du 20A/24A/32A. Je mets souvent sur médium.
  6. Yonick

    révision

    Rectification, j'avais mal lu ton devis, ta main d’œuvre est également plus cher de l'heure. Ton devis est vraiment mal fichu, c'est plus clair sur ma facture. J'avais cru que c'était du TTC.
  7. Yonick

    révision

    Pour ma Ioniq 38, facture à 145€ pour les 60k km. Je trouve un peu plus élevé que certains (et moins que d'autres à ce que je vois ) mais comme je les trouve plutôt à l'écoute, j'ai toujours affaire à la même personne de l'atelier, alors l'un dans l'autre... Sur ton devis la main-d’œuvre est un peu moins cher que chez mon CC mais ils ne m'ont compté moins d'une heure alors que pour toi un peu plus de 2 heures. Le filtre est au même prix. Le liquide de frein ils ont dû se tromper d'une virgule ou alors ils en ont mis 10 litres... à côté ! P'têt' qui sont pas doués... Pour le reste de ton devis, c'est à l'avenant ! Extrait de ce qui a été fait :
  8. Oui, quand on a la borne qui peut le faire, c'est un plus. Perso, j'ai une borne tout ce qu'il y de plus simple. Pas de gestion de la puissance ni des horaires de charges. Je gérai les deux depuis la voiture et jusque là c'était bien. Je pourrais mettre un horodateur intermédiaire depuis le tableau mais c'est dommage d'en arriver là. Et resterait la question de la puissance de charge (qui se réinitialise elle aussi, revient à "maximum", en même temps que la remise à zéro des horaires )
  9. Merci pour le retour d'essai. Pour éviter les doublons tu peux te contenter de mettre un lien vers ton post dans l'autre fil.
  10. Un tableau comparatif du coût de la recharge (conditions idéales) pour la Ioniq 38 COÛT IONIQ 38 Ionity HPC 350kW Ionity Tri 50kW Autres : tarif au kWh Diesel 38,3 kWh 0,79 € 17,0 kWh 0,35 € 17,0 kWh 0,39 € 15,0 kWh 1,80 € 6,5 Temps % SOC Énergie facturée Énergie chargée Coût cumulé Coût pour 100 km Coût cumulé Coût pour 100 km Coût cumulé Coût pour 100 km Coût cumulé Coût pour 100 km 0 mn 3% 0,0 kWh 0,0 kWh 3 mn 7% 1,5 kWh 1,5 kWh 2,37 € 26,30 € 1,05 € 11,65 € 0,59 € 5,85 € 1,19 € 11,70 € 10 mn 19% 6,5 kWh 6,1 kWh 7,90 € 21,92 € 3,50 € 9,71 € 2,54 € 5,85 € 4,78 € 11,70 € 15 mn 28% 10,3 kWh 9,6 kWh 11,85 € 21,04 € 5,25 € 9,32 € 4,02 € 5,85 € 7,47 € 11,70 € 20 mn 39% 14,3 kWh 13,8 kWh 15,80 € 19,48 € 7,00 € 8,63 € 5,58 € 5,85 € 10,75 € 11,70 € 25 mn 51% 18,4 kWh 18,4 kWh 19,75 € 18,26 € 8,75 € 8,09 € 7,18 € 5,85 € 14,34 € 11,70 € 30 mn 61% 22,0 kWh 22,2 kWh 23,70 € 18,14 € 10,50 € 8,04 € 8,58 € 5,85 € 17,33 € 11,70 € 35 mn 68% 25,0 kWh 24,9 kWh 27,65 € 18,88 € 12,25 € 8,37 € 9,75 € 5,85 € 19,42 € 11,70 € 40 mn 75% 27,8 kWh 27,6 kWh 31,60 € 19,48 € 14,00 € 8,63 € 10,84 € 5,85 € 21,51 € 11,70 € 45 mn 79% 29,8 kWh 29,1 kWh 35,55 € 20,76 € 15,75 € 9,20 € 11,62 € 5,85 € 22,70 € 11,70 € 50 mn 82% 31,1 kWh 30,3 kWh 39,50 € 22,19 € 17,50 € 9,83 € 12,13 € 5,85 € 23,60 € 11,70 € 60 mn 88% 33,6 kWh 32,6 kWh 47,40 € 24,75 € 21,00 € 10,97 € 13,10 € 5,85 € 25,39 € 11,70 € 70 mn 93% 36,0 kWh 34,5 kWh 55,30 € 27,27 € 24,50 € 12,08 € 14,04 € 5,85 € 26,89 € 11,70 € 80 mn 97% 37,8 kWh 36,0 kWh 63,20 € 29,84 € 28,00 € 13,22 € 14,74 € 5,85 € 28,08 € 11,70 € 88 mn 100% 39,0 kWh 37,2 kWh 69,52 € 31,81 € 30,80 € 14,09 € 15,21 € 5,85 € 28,98 € 11,70 €
  11. A postériori, non. Le problème est revenu depuis vendredi.
  12. C'est bien beau cette histoire de temps. Mais qu'en ait-il réellement ? Ce temps c'est combien ? 10 minutes ? 1 heure ? 1 journée ? 1 semaine ?
  13. Pour la Zoé, j'ai recalculé les kWh de charge par rapport au % SOC, comme pour la Ioniq. Ça lui baisse un peu la moyenne de puissance de charge. les kWh affichés doivent plutôt correspondre aux kWh consommés. Temps IONIQ ZOÉ % SOC Charge calculée Puissance Puis. Moy. Calculée % SOC Charge relevée Charge calculée Puissance Puis. Moy. Calculée 00:00 10% 0,00 kWh 38 kW 10% 0,00 kWh 0,00 kWh 42 kW 04:22 15% 1,92 kWh 41 kW 26 kW 15% 3,10 kWh 2,60 kWh 43 kW 36 kW 07:40 20% 3,83 kWh 41 kW 30 kW 19% 5,56 kWh 4,68 kWh 44 kW 37 kW 10:40 25% 5,75 kWh 41 kW 32 kW 23% 7,77 kWh 6,76 kWh 44 kW 38 kW 10:43 25% 5,75 kWh 46 kW 32 kW 23% 7,84 kWh 6,76 kWh 44 kW 38 kW 13:20 30% 7,66 kWh 47 kW 34 kW 27% 9,76 kWh 8,84 kWh 44 kW 40 kW 16:10 35% 9,58 kWh 42 kW 36 kW 31% 11,89 kWh 10,92 kWh 44 kW 41 kW 19:02 40% 11,49 kWh 43 kW 36 kW 35% 14,06 kWh 13,00 kWh 44 kW 41 kW 21:54 45% 13,41 kWh 43 kW 37 kW 39% 16,24 kWh 15,08 kWh 45 kW 41 kW 24:39 50% 15,32 kWh 43 kW 37 kW 43% 18,31 kWh 17,16 kWh 45 kW 42 kW 25:10 51% 15,70 kWh 35 kW 37 kW 44% 18,70 kWh 17,68 kWh 45 kW 42 kW 27:31 55% 17,24 kWh 35 kW 38 kW 47% 20,52 kWh 19,24 kWh 45 kW 42 kW 30:52 60% 19,15 kWh 35 kW 37 kW 52% 23,08 kWh 21,84 kWh 45 kW 42 kW 34:23 65% 21,07 kWh 36 kW 37 kW 56% 25,63 kWh 23,92 kWh 41 kW 42 kW 36:27 68% 22,21 kWh 23 kW 37 kW 58% 27,07 kWh 24,96 kWh 41 kW 41 kW 38:21 70% 22,98 kWh 23 kW 36 kW 61% 28,39 kWh 26,52 kWh 40 kW 41 kW 42:05 73% 24,13 kWh 16 kW 34 kW 65% 30,79 kWh 28,60 kWh 36 kW 41 kW 44:12 75% 24,90 kWh 15 kW 34 kW 68% 32,07 kWh 30,16 kWh 36 kW 41 kW 52:07 80% 26,81 kWh 14 kW 31 kW 77% 36,54 kWh 34,84 kWh 30 kW 40 kW 59:52 85% 28,73 kWh 14 kW 29 kW 84% 40,09 kWh 38,48 kWh 25 kW 39 kW 1:06:07 88% 29,87 kWh 14 kW 27 kW 90% 42,80 kWh 41,60 kWh 26 kW 38 kW 1:06:20 90% 30,64 kWh 12 kW 28 kW 90% 43,00 kWh 41,60 kWh 25 kW 38 kW
  14. À 80 km/h de moyenne non mais en respectant les limitations à 80 si. C'était même 7,00 kWh/100. Mais pour rappel, 1 heure pour faire les 40 premiers kilomètres tellement je faisais attention (j'étais parti pour faire 380 km d'une seule traite), ça ne fait pas une grosse moyenne... Après 200 km j'étais déjà plus serein : un peu plus de 50 km/h de moy. pour une conso de 9,7 kWh/100 et une batterie à 50% tout pile (autonomie restante affichée à l'écran de 146 km). Au final, j'ai quand même mis près d'une heure de plus qu'à l'aller. ALLER : 395 km en 5h30 + 50 mn d'arrêt recharge ; conso de 12,8 kWh/100 ; arrivée avec 50% de batterie. RETOUR : 380 km en 7h00 + 15 mn de pause ; conso de 9,8 kWh/100 ; arrivée avec 2% de batterie. non, plutôt à 33kw. 26 kw c'est à 15% ? Mais je crois voir ce que tu veux dire. Je vais refaire le tableau à partir de la vidéo ; celui-ci, je ne sais plus où je l'avais trouvé déjà tout fait.


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