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Interet d'une option charge rapide 22w sur une BMW
cybervince a répondu à un sujet de chrishobbes dans La recharge
Entre la 7,2 et la 11, il y a surtout le fait de passer du monophasé au triphasé. En étant en monophasé sur une borne en 11, on serait hélas limité à du 3,7 (mais 7 sur une 22). L'intérêt du 22 face au 11, qui a bien été résumé dans les messages au dessus, c'est de pouvoir potentiellement charger presque 2x plus vite sur les bornes publiques, donc soit en déplacement (le temps d'une réunion...) ou lorsqu'on fait ses courses au supermarché. Economiquement, c'est probablement très long voir impossible à rentabiliser (mais on peut quand même économiser sur les bornes qui facturent au temps). Donc c'est surtout le confort de pouvoir charger plus vite. Si l'on fait quasiment toutes ses charges à domicile, c'est pas forcément utile. Même si ca restera un atout supplémentaire en cas de revente. -
Je crois avoir vu passer une photo en provenance d'un groupe FB où quelqu'un s'était chargé.
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Questions fréquemment posées sur la Model3
cybervince a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
A l'époque, autant pour les sièges arrières chauffants, c'était annoncé comme option. Autant le volant chauffant, il n'était pas connu. Il est arrivé par la suite et été intégré dans un même pack "climat glacial" avec les sièges arrières. C'est toujours une bonne surprise. Maintenant c'est vrai qu'étant inclus d'office (gratuitement) dans les nouveaux modèles, on aurait pu espérer qu'il finisse par être offert là où c'est possible, mais je présume qu'ils ne le font pas pour ne pas léser ceux qui l'ont acheté. -
Remplacement moteur Tesla model 3 1120980-00-G vs 1120980-00-J
cybervince a répondu à un sujet de Kratos dans Tesla Model 3
De mémoire, le moteur J a été introduit dans les SR+ en Q2 2021. A l'époque, on avait soit ce nouveau moteur J, soit le A de la Perf. -
Questions fréquemment posées sur la Model3
cybervince a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
L'ajout de la voiture va fonctionner. Il va recevoir une invitation. Cependant, pour ouvrir la voiture et démarrer sans clé (étant donné qu'il n'a pas de clé bluetooth sur le téléphone), il doit passer par l'application (en premier pour ouvrir la voiture, et en second pour démarrer la voiture). Et cette dernière passe par le réseau cellulaire de la voiture. Donc si elle est totalement hors réseau, je ne pense pas que ça puisse fonctionner. Si le réseau est moyen mais que des fois ça passe, alors ça devrait finir par aboutir. -
Recharge et stationnement abusif
cybervince a répondu à un sujet de RPA dans La recharge sur bornes publiques
Mon avis est que vouloir absolument que des bornes DC, c'est reproduire le schéma de la station service. Dans le sens: aller faire le plein. Alors qu'avec de l'AC, on profite que la voiture soit inutilisée sur un lieu de stationnement pour faire le plein (ou un complément) en exploitant ce temps mort. Entièrement d'accord. Si le coût d'utilisation devient trop proche des véhicules thermiques sur les trajets du quotidien, c'est peine perdue pour convaincre les gens qui te sortent des arguments comme "on peut pas rouler 800 bornes sans s'arrêter" et "je fais le plein en 5mn". Pour leur premier argument, il n'y a rien à répondre car les pauses sont nécessaires pour le conducteur (et que l'on peut donc profiter de ces pauses là pour faire le plein sur des DC rapides et chères). Et pour le second point, si l'on dispose de points de recharge à tarif abordable (pas trop déphasés sur le tarif domestique) sur tous les parkings où l'on reste plus d'1h, les trajets du quotidien se font sans la contrainte d'aller faire le plein. Autant il faut absolument des bornes rapides sur les grands axes pour les longs trajets permettant de faire un quasi plein le temps d'une pause reposante de 20-30mn. Autant il faut aussi et surtout des bornes à tarif accessible partout ailleurs. L'idéal étant d'en avoir assez sur tous les parkings d'entreprises. On arrive le matin, on se branche et le soir on repart avec le plein. Vaut mieux plein de prises renforcées à 16A que quelques AC22 nécessitant de bouger la voiture au bout de 2 à 4h. -
Recharge et stationnement abusif
cybervince a répondu à un sujet de RPA dans La recharge sur bornes publiques
Aucune solution n'est parfaite, c'est certain et au final ça viendra toujours pénaliser quelqu'un qui soit chargera lentement by-design, ou aura besoin d'une longue charge car gros plein à faire. Pour la relance de la charge, c'est par contre quelque chose qu'on peut rarement faire à distance (en tout cas je n'ai jamais vu ça), donc ça implique de devoir revenir au véhicule. Pas forcément faisable ni pratique. -
Borne de centre commercial et squat
cybervince a répondu à un sujet de Mir dans La recharge sur bornes publiques
C'est aussi ce que je me dis, et pourtant j'ai le cas d'un Leclerc à côté de moi qui a fait installer 40 bornes avec une triple facturation (session + kWh + durée). Et en plus elles sont fermées la nuit, ce qui est un peu stupide, car ils auraient pu continuer à faire du business. -
Recharge et stationnement abusif
cybervince a répondu à un sujet de RPA dans La recharge sur bornes publiques
Il faudrait n'appliquer la composante horaire qu'en journée. Que la charge soit en cours ou non, commencer à l'appliquer après un certain nombre d'heures (genre 2h sur une borne 22kW ça semble honnête). Ca fait quand même 1,80€ de l'heure. Dans l'absolu, sur un stationnement qui serait gratuit normalement, c'est pas forcément le coup du siècle de payer ça sur plusieurs heures juste pour avoir une place attitrée si l'on prend l'exemple du cas rencontré par @RPA A condition que la charge soit fiable (et ne s'arrête pas pour rien), une pénalité assez forte (représentant genre 10€ de l'heure) et déclenchée 15-20mn après la fin de la charge serait l'assurance que les gens ne squattent pas la borne en fin de charge. Toujours en excluant la période de nuit. -
Connexion au WIFI en partage de connexion 4G
cybervince a répondu à un sujet de etienne31 dans Tesla
Le problème c'est que si tu actives systématiquement ton partage de connexion, les mises à jour vont se télécharger dès qu'elles seront disponibles (et donc sur la 4G). Après, en ayant un forfait 4G d'un volume suffisant, c'est pas les 2-3 Go que prennent les mises à jour qui vont faire exploser les forfaits. Le top serait de pouvoir démarrer manuellement le téléchargement, mais je doute que ça ne soit à l'étude chez Tesla. Au contraire, c'est dans leur intérêt que les mises à jour se fassent le plus tôt possible. -
Borne de centre commercial et squat
cybervince a répondu à un sujet de Mir dans La recharge sur bornes publiques
Je pense que c'est le moins risqué de tous. On montre qu'on n'a pas débranché la voiture sans s'assurer que la charge était terminée, et on laisse quand même une trace pour l'indiquer. Après je ne sais pas si on peut savoir sur toutes les voitures le niveau de charge (si la borne ne l'indique pas). D'autant plus que toutes les voitures ne démarrent pas automatiquement la charge si on les débranche puis rebranche. Ca m'est arrivé une fois de débrancher un confrère en Tesla qui était branché sur le "mauvais" côté d'une borne et m'empêchait avec mon câble trop court de prendre mon bon côté. Du coup je l'ai débranché et mis du bon côté et sa charge s'est relancée. -
Surement parce qu'ils changent toutes les semaines. A moins d'un API qui permettrait de les récupérer en automatique (ça existe ?), ça serait trop complexe à mettre à jour.
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Pour une semaine tu peux la laisser sans trop t'inquiéter, tant que t'as pas un SoC très bas. Personnellement, je l'ai laissée 3 semaines à l'aéroport de BCN avec 72%, je l'ai récupérée avec 68%. Températures entre 5 et 15°.
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Oui, il s'agit des pertes réparties entre l'UMC et la conversion AC/DC. Elles sont d'autant plus importantes que la charge se fait à faible puissance (il vaut mieux charger à 13A qu'à 6A si l'on veut limiter les pertes).
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Ca me fait penser à une artère de Montpellier où une file était "dédiée" aux gens garés en double file devant un bureau de tabac. Depuis la mise en place de la vidéo-verbalisation, le problème est résolu.