Aller au contenu

cybervince

Membre
  • Compteur de contenus

    581
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cybervince's Achievements

  1. C'est vrai. Doit-on en conclure que c'est plus un bug apporté par la version 2024.8 sur les processeurs Atom ? Ou une fonctionnalité de veille plus profonde sur ces modèles ? Mais vu qu'on peut la réveiller, c'est que quelque part elle est joignable, du coup plutôt bug.
  2. J'ai rencontre le même cas avec ma 2021 (processeur Intel Atom) depuis le passage en 2024.8. Mais au final, ça n'a rien de gênant, c'est juste de l'affichage.
  3. Effectivement, dans cette configuration là, c'est différent. C'est ceci-dit dommage, surtout pour les bornes DC qui ont un intérêt potentiellement stratégique dans un déplacement. Faut espérer que les planificateurs qui pourraient t'envoyer dessus sont au courant des horaires.
  4. Ce n'est pas de l'obsolescence programmée ça. Ta voiture va pouvoir continuer à faire tout ce qu'elle est capable de faire aujourd'hui. C'est juste que certaines nouvelles fonctionnalités seront réservées aux derniers modèles, pour des raisons hardware la plupart du temps. Ce qui serait de la vraie obsolescence (et qui arrivera à terme), c'est par exemple la fin de la 4G et l'impossibilité pour les voitures de communiquer sans un retrofit (à voir s'il sera proposé à ce moment là).
  5. Les bornes 22kW sont pourtant bien gratuites en dehors des heures d'ouverture (à hauteur de 1h par jour avec la carte). Et d'ailleurs à mon Carrefour, c'est même fréquent d'y voir 3-4 voitures branchées en soirée (dont forcément une partie qui va payer sa charge au delà de l'heure offerte).
  6. Avec un peu de chance, s'ils sont malins, au lieu de ne pas facturer la première heure, ils pourraient la facturer, et reverser le montant équivalent sur la cagnotte fidélité sous réserve d'avoir effectué un achat ce jour là.
  7. S'il y a bien un compteur Linky pour chaque borne, il faudra donc souscrire un abonnement auprès d'un fournisseur d'énergie (à adapter en fonction de vos habitudes de charge). Pour ce qui est de lancer la charge, ça dépendra du modèle de borne. Si c'est une borne sur une place de parking qui n'est pas fermée, il est préférable qu'elle soit sécurisée avec une clé ou un badge d'accès.
  8. J'ai été livré hier de la 2024.8.7 sur ma SR+ de 2021 et c'est bluffant ces phares adaptatifs. Rien à redire pour le moment. Presque j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture. En tout cas, pour moi, c'est la plus grosse évolution que j'ai pu avoir depuis que je l'ai.
  9. Il n'y aurait pas de procédure plus "mécanique" ? Car ça reste quelque part du logiciel. Moi j'ai eu le cas une fois sur ma Tesla et j'étais bien content de savoir que j'avais juste à tirer sur une languette qui est dans le coffre. Je suis aussi une fois tombé sur une personne dans un supermarché qui avait le problème sur une autre marque et en lisant le mode d'emploi, on a bien trouvé un levier à actionner sous le capot.
  10. Alors ça, ça serait une très bonne chose pour l'avenir, de pouvoir fusionner 2 PDL dans le cadre d'une infrastructure de recharge. Tu sais si c'est quelque chose qui se fait déjà ailleurs ? PS: Peut-être faudrait-il déplacer cette discussion dans la rubrique "copropriété" car on dérive un peu.
  11. Il me semble que la SR+ d'un pote de début 2021 (MIUS et donc non LFP) était en 6CV, d'où mon interrogation. Mais en tout cas, la logique est plutôt cohérente
  12. Ah c'est certain que c'est beaucoup mieux que l'abonnement à un ZePlug qui peut changer ses offres à tout moment (et même si on n'y est pas lié, c'est assez contraignant quand même d'en changer). Et ça résout aussi la gestion à effectuer dans une copro. Bon après un relevé de compteur et une répartition adéquate, c'est pas la mer à boire non plus, ils le font bien pour les compteurs d'eau (même si c'est qu'une fois par an). Je pense que le plus emmerdant, c'est que la copro avance les fonds et se fait rembourser que plus tard (quand y'a pas de mauvais payeur), et que plus y'en aura, et plus ça sera compliqué. Enfin bon, on dérive un peu du sujet.
  13. C'est une solution plutôt intéressante de pouvoir choisir son contrat d'énergie (je pense que beaucoup vont prendre du Tempo afin d'avoir un super tarif en HC) et de ne pas risquer de disjoncter toute la copro si trop de puissance tirée d'un coup. Maintenant le seul inconvénient que je verrais dans mon cas, c'est d'avoir du coup un second abonnement EDF à payer. Donc si on est petit rouleur chargeur, ça fait quand même rajouter un abonnement à grosso modo 13€ par mois.
  14. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de règle. Ma Propulsion d'août 2021 (MIC) est à 7CV
  15. Je pense que c'est ça. Surement le scan du faux QRcode qui renvoie vers un faux site ressemblant à celui de Carrefour.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.