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cybervince

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  1. Ca dépend des stations. Pour ma part, j'ai aussi découvert le coupon dans mon appli. Mais par chance, dans un des LIDL par chez moi, ChargePoint est encore à 0,25€/kWh, donc toujours moins cher.
  2. Du coup, s'ils ont bien un sens de rotation, pour mettre l'arrière droit à l'avant gauche, il faut le retirer de la jante, donc c'est plus de travail que juste inverser les roues.
  3. Avec des bornes 22kW et une voiture compatible 22kW, en 1h du récupères entre 160 et 200km d'autonomie. Suffit d'avoir un supermarché dans le coin qui en soit équipé, et le temps des courses, tu récupères déjà pas mal. Ca dépend bien entendu si tu roules beaucoup, car tu ne vas peut-être pas faire 1h de courses tous les jours, mais sinon, les bornes 50kW sont un très bon compromis (à condition qu'elles soient à un bon prix). Le LIDL par chez moi est encore à 0,25€/kWh sur les bornes 60kW si je passe par ChargePoint, ce qui fait un très bon compromis quand je dois remettre un peu d'autonomie.
  4. Je suis passé depuis quelques jours à la 2024.14.9. Etant sur une 2021 en Intel, j'ai très peu de nouveautés. Pour la barre de regen à gauche, ça ne me choque pas trop, même si j'ai encore du mal à m'y faire car les pointillés sont moins visibles. Le reste au final n'a que peu d'importance. Sinon, je trouve que l'icone WiFi et celui de l'Appel d'Urgences sont mal positionnés (au centre). D'ailleurs j'ai par mégarde appuyé sur l'appel d'urgence en voulant faire autre chose. J'aurais bien gardé ce dernier tout à droite, un peu à l'écart, même si en soi y'a rien de non-fonctionnel. Pour les essuie-glace, je trouve très pratique de pouvoir régler la vitesse sur le nouveau menu qui apparait furtivement quand on les déclenche manuellement. C'était certes déjà possible via un raccourci sur la molette de gauche, mais là c'est natif et plus intuitif. Et puis c'est à peu près tout pour cette MAJ, j'ai rien remarqué d'autre.
  5. Y'a que les anti-VE qui parlent de la batterie qui est morte au bout de 3 jours, avec un coût faramineux et qu'on peut pas les recycler. Ils sachent. En tout cas, tu as déjà d'origine 8 ans de garantie sur celle-ci (avec une limite de km de 80 ou 120 000 je ne sais plus), ce qui a de quoi rassurer.
  6. Oui, c'est plutôt fiable (en tout cas pour vérifier de temps en temps avec mon Carrefour local), et je partage, il faudrait une tarification horaire après une certaine durée (genre 4h) ou en fin de charge. En excluant peut-être les charges nocturnes jusqu'à 7-8h du matin.
  7. Dans le cas rencontré, j'ai activé mes feux manuellement. Arrivé à destination, je passe en P, j'ouvre la portière et j'ai un avertissement comme quoi je les ai allumé à la main et que je dois donc les éteindre à la main. Du coup j'ai pas été voir s'ils allaient quand même s'éteindre au bout d'un certain temps (j'allais juste faire mes courses donc ça n'aurait pas duré longtemps).
  8. Un truc que j'ai pu constater aussi et qui mériterait une mise à jour, c'est l'allumage automatique des feux de croisement dès lors qu'il pleut beaucoup. Aujourd'hui, assez de luminosité (un temps bien gris), mais pluie en continu, j'ai du forcer l'allumage des feux. Et donc faut penser à les couper aussi manuellement en sortant de la voiture.
  9. Mi-2021 sur les SR+ (chinoises), au moment où j'ai eu la mienne, c'était pile lors de la transition entre le moteur A (celui de la Performance) et le J (à priori de puissance identique, mais moins cher à produire et très légèrement plus efficient sous les 110km/h)
  10. C'est vrai. Doit-on en conclure que c'est plus un bug apporté par la version 2024.8 sur les processeurs Atom ? Ou une fonctionnalité de veille plus profonde sur ces modèles ? Mais vu qu'on peut la réveiller, c'est que quelque part elle est joignable, du coup plutôt bug.
  11. J'ai rencontre le même cas avec ma 2021 (processeur Intel Atom) depuis le passage en 2024.8. Mais au final, ça n'a rien de gênant, c'est juste de l'affichage.
  12. Effectivement, dans cette configuration là, c'est différent. C'est ceci-dit dommage, surtout pour les bornes DC qui ont un intérêt potentiellement stratégique dans un déplacement. Faut espérer que les planificateurs qui pourraient t'envoyer dessus sont au courant des horaires.
  13. Ce n'est pas de l'obsolescence programmée ça. Ta voiture va pouvoir continuer à faire tout ce qu'elle est capable de faire aujourd'hui. C'est juste que certaines nouvelles fonctionnalités seront réservées aux derniers modèles, pour des raisons hardware la plupart du temps. Ce qui serait de la vraie obsolescence (et qui arrivera à terme), c'est par exemple la fin de la 4G et l'impossibilité pour les voitures de communiquer sans un retrofit (à voir s'il sera proposé à ce moment là).
  14. Les bornes 22kW sont pourtant bien gratuites en dehors des heures d'ouverture (à hauteur de 1h par jour avec la carte). Et d'ailleurs à mon Carrefour, c'est même fréquent d'y voir 3-4 voitures branchées en soirée (dont forcément une partie qui va payer sa charge au delà de l'heure offerte).
  15. Avec un peu de chance, s'ils sont malins, au lieu de ne pas facturer la première heure, ils pourraient la facturer, et reverser le montant équivalent sur la cagnotte fidélité sous réserve d'avoir effectué un achat ce jour là.


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