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cybervince

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  1. J'ai un "problème" similaire car quand je rentre chez moi, je sors de la voiture pour ouvrir la porte de mon box, et donc les 10 mètres que j'ai à faire pour me garer, c'est considéré comme un trajet. J'avais dans l'idée de passer une requête SQL (de façon planifiée 1x par jour), pour supprimer ces trajets sur des critères assez discriminants (genre distance inférieure à 1km et POI de départ comme POI d'arrivée correspondant à mon domicile). Sinon, de façon assez surprenante, quand je pars de chez moi, je sors aussi du véhicule pour fermer le box, et là ça ne me le compte pas comme un trajet. Bizarre. J'utilise Portainer comme interface pour gérer les containers sur docker. Ca permet également d'afficher la log.
  2. Moi j'étais en version 1.24.0 et depuis 2 jours, plus de remontées non plus. Quand je suis allé sur l'url de teslamate, j'ai juste eu besoin de remettre mes tokens. La log indiquait bien que l'accès à l'API Tesla était en accès refusé. Peut-être que c'est juste ça le problème.
  3. Du coup on est d'accord que dans nos TM3 (même les plus récentes), il y a toujours une pile non remplacable et non rechargeable dedans ? Même si la technologie qui permettrait d'avoir un truc qui marche à vie existe depuis quelques années.
  4. Ok, j'avoue que je ne suis pas allé vérifier ailleurs que sur les bornes qui m'intéressent. Peut-être qu'ils vont adapter aussi leurs tarifs prochainement. En plus, depuis 5 mois, j'ai toujours pas eu besoin d'utiliser ces bornes en question (mais au moins le jour où j'en aurais besoin, j'aurais les éléments pour décider quelle carte sera la plus intéressante selon le temps que je compte rester).
  5. Nouveaux tarifs Révéo depuis le début de la semaine. En gros, c'est la fin de la tarification à la minute pour les quelques Syndicats qui n'étaient pas encore passés aux nouveaux tarifs sortis cet été (notamment la Métropole de Montpellier dans le cas qui m'intéresse). Reste plus que le Tarn désormais à l'ancienne tarification. Le détail est ici : https://reveocharge.com/fr/tarifs/ En gros, on a une tarification au kWh délivré, avec un prix au kWh qui dépend de la puissance de la borne. Et toujours un tarif préférentiel en tant qu'abonné (1,50€ par mois à partir d'avril). Ca va rendre les trop nombreuses bornes 3,7kW plus utiles que quand elles étaient facturées à la minute au même prix qu'une 22kW (j'en ai justement une à côté du bureau et il n'y a jamais personne dessus). PS: A première vue, la carte ChargePoint permet toujours de payer à la session la modique somme de 3€ peu importe la durée et la quantité délivrée.
  6. Genre des centaines d'euros à payer tous les 5 ans ? Moi qui croyait naïvement que ces machins arrivaient à générer le peu d'énergie nécessaire à leur fonctionnement par la force centrifuge (d'où le fait que ça ne marche pas tant que t'as pas roulé).
  7. Je suis assez d'accord avec toi sur cet aspect où on devrait pouvoir payer partout avec juste une CB. Maintenant je crois que c'est peu mis en place car ça complexifie les bornes en rajoutant une couche qui peut tomber en panne, qui a un coût non négligeable (en gros un TPE par borne), qui nécessite donc d'avoir un écran (et on sait qu'un écran non protégé du soleil, ça meurt très vite). Il faudrait effectivement simplifier et peut-être standardiser l'affichage des prix sous une forme facilement compréhensible avec maximum 2 tarifs (un tarif public, et un tarif pour abonnés à l'opérateur). Et peut-être rendre obligatoire le TPE sur les bornes rapides (>100kW) car l'investissement est important et au niveau de l'usage, ça tourne pas mal. Après, dans un monde parfait, le top ça serait d'arriver à faire partout du plug n charge comme le fait Tesla, avec une reconnaissance du VIN du véhicule qui correspond à un compte client. Pourquoi ne pas imaginer une base nationale/européenne voir mondiale qui contiendrait tous les VIN de véhicules électriques et hybrides rechargeables, avec les informations de paiement. La borne irait interroger la base pour voir si la voiture est bien connue et débuter la charge sans rien demander d'autre. En fin de charge, si le VIN correspond à un abonné de leur réseau, application du tarif abonné, sinon tarif public.
  8. cybervince

    Saturation superchargeur

    Je confirme pour Nîmes. J'y suis passé samedi un peu avant 17h en revenant du Pont du Gard, on m'annonçait 2 places disponibles. Y'en avait 3 au moment où j'y suis arrivé. Et 5mn après, on était plein. Juste un véhicule en attente pendant même pas 1mn. Il serait bon que celui-ci soit agrandi, car 8 bornes en V2 c'est vraiment faible. Il mériterait 8 bornes V3 en renfort. Pas de date en vue. Lu sur le sujet des ouvertures, il pourrait être positionné au centre commercial Odysseum. Bon forcément, pour une ouverture en Q4 2021 c'est mort. Et il viendrait surement bien soulager celui de Nîmes.
  9. A mon sens, il faudrait surtout rajouter une alerte surtout quand il y a une différence trop importante entre les différents pneus. Actuellement c'est uniquement si un pneu est en dessous de la limite basse de 2.7
  10. Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je trouve que c'est mal indiqué sur le site d'Advenir de dire qu'on peut avoir une subvention Advenir pour ce type de prise, tout en précisant qu'il faut un pilotage énergétique qui lui-même n'est pas possible avec ce type de prise. Du moins ça induit fortement en erreur s'il n'y a aucune possibilité d'avoir une prise renforcée qui réponde aux obligations communes.
  11. Dixit Advenir : Donc quelque part, on subventionne un moyen de recharge qui pourrait servir effectivement à autre chose.
  12. En vrai je crois que c'est 45 ou 46m. L'abaque pour du 3G10 c'est 48m il me semble, donc on est effectivement proche du max.
  13. Effectivement/ Faut dire qu'Advenir n'est pas très clair, vu que la prise renforcée est prise en compte, mais le pilotage fait partie des conditions communes sur les 2 types d'installations (prise ou borne). Mais on ne peut pas piloter une prise renforcée. Du coup c'est pas très clair.
  14. On est d'accord. Juste en câble j'en ai pour plus de 1000€, mais la différence de prix entre une borne et une prise renforcée sera toujours la même, peu importe la longueur de câble en amont.
  15. Pour ma part, je suis sur un devis à 3400€ (borne 7kW), mais fortement handicapé par les 50m en 3G10 de câble à tirer. Donc un peu plus de 2000 une fois Advenir et réduction d'impôts déduits. D'où mon questionnement sur une prise renforcée, qui suffirait pour mon usage actuel, et qui reviendrait probablement à 1000€ de moins (à condition d'être éligible à une prime Advenir).


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