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cybervince

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  1. Finalement ils m'ont rapidement répondu. A priori, une fois la première facture payée (ce qui est le cas), ils devraient me recréditer la CB du trop perçu sous 7j. On verra bien.
  2. J'avoue que celle-ci elle me plait beaucoup. Depuis le temps que je l'attendais.
  3. Petit retour d'expérience sur un problème que je traine avec Chargenow depuis bientôt un an. En juillet 2023 je fais une charge sur une borne Révéo avec ChargeNow et un tarif imbattable (officiellement, juste à payer les 0,35€ de session, pas de composante kWh et tarif à la durée à 0,00€). Cette charge ne remonte finalement qu'au mois d'octobre sur mon compte (ok ça peut arriver), et on me présente une facture de plus de 17€. Point remonté au support qui après un mois me sort une seconde facture en négatif de 13€ et quelques (charge réévaluée à 3,30€). En avril 2024, je reçois un mail comme quoi mon compte est désactivé car ils n'ont pas pu me prélever la somme de 17€ sur ma CB. Je renvoie un ticket au support pour expliquer cette erreur de facturation non corrigée et mon incompréhension devant un prélèvement CB qui aurait du passer (c'était sur ma carte Revolut qui est assez alimentée et pour laquelle j'aurais du avoir à minima une trace). Je n'ai une réponse du support que y'a 2j (donc plus de 3 mois pour répondre) qui m'indique que je dois juste changer ma CB, que le compte va se réactiver et que le paiement va se relancer sous 7j max. Ce matin, notif de ma banque, un paiement CB de 17€ est approuvé, alors qu'on m'a bien confirmé que la charge avait été réévaluée à 3,30€. Je me demande bien combien de mois ils vont mettre à me répondre cette fois-ci. J'hésite presque à faire opposition, car s'ils ont 100000 tickets de retard au support avec 1 seul gars derrière pour dépiler, ça va pas se régler de si tôt.
  4. J'avoue, cette station était mon angoisse l'an dernier quand je suis remonté chez mes parents en Alsace car je devais y arriver à 15% et le backup (Tesla Val de Meuse) était fermée pour travaux d'agrandissement, et Engie un poil plus loin venait à peine d'ouvrir, donc fiabilité peu connue. En arrivant, sur les 4 bornes, 2 étaient en maintenance avec les techniciens sur place et j'ai eu la chance de pouvoir me raccorder sur la seule encore dispo. 10mn après, 2 personnes sont arrivées et ont du attendre car en plus je devais monter à quasi 90%. Bon maintenant y'a d'autres possibilités, donc je n'y passerais plus.
  5. Tu sous-entendais qu'avant de lancer une charge sur l'ID3 tu en faisais une avec la Tesla pour régler la puissance. C'était plus dans l'optique de si tu voulais limiter à 8A par exemple car prise non renforcée, si jamais sur l'ID3 on ne peut pas régler depuis la voiture (je ne connais pas).
  6. Ca garde du coup en mémoire la dernière puissance utilisée et se cale dessus ?
  7. Le jour où l'un d'entre eux sera en VE, il comprendra d'autant plus que répartir le montant de l'abonnement sur le nombre de kWh dépensés n'a aucun sens dans le cas présent. Car sans véhicule électrique, ils devraient quand même payer cet abonnement.
  8. Je n'ai pas de texte de loi sous la main, mais j'avais lu y'a quelques temps que l'abonnement n'était pas refacturable à celui qui consomme et encore moins au prorata de sa consommation. Et en toute logique, le compteur était là avant, on ne peut pas s'en passer dans la copro et l'arrivée de ta borne n'a aucun impact sur son tarif (si encore tu avais du faire augmenter la puissance, on pourrait comprendre que tu puisses payer la différence (et encore, à priori ce n'est pas censé être le cas)). A mon avis, c'est juste que le syndic ne veut pas se faire chier à faire le calcul entre le coût du kWh (pas toujours facile d'avoir le prix TTC du kWh sur une facture) et ta consommation et préfère faire un prorata entre les kWh à répartir sur ta ligne et ceux à répartir sur l'ensemble des copropriétaires. Je te conseille de ne pas lâcher l'affaire. A voir si tu peux en parler aux membres du conseil syndical qui ont peut-être influencé la direction prise.
  9. Pour ma part, je considère ça comme du gaspillage d'énergie. Pour mon confort, je préfère démarrer à distance la clim 5mn avant de rejoindre le véhicule si celui-ci était garé en plein soleil, ce qui est amplement suffisant dans mon cas.
  10. Ca dépend des stations. Pour ma part, j'ai aussi découvert le coupon dans mon appli. Mais par chance, dans un des LIDL par chez moi, ChargePoint est encore à 0,25€/kWh, donc toujours moins cher.
  11. Du coup, s'ils ont bien un sens de rotation, pour mettre l'arrière droit à l'avant gauche, il faut le retirer de la jante, donc c'est plus de travail que juste inverser les roues.
  12. Avec des bornes 22kW et une voiture compatible 22kW, en 1h du récupères entre 160 et 200km d'autonomie. Suffit d'avoir un supermarché dans le coin qui en soit équipé, et le temps des courses, tu récupères déjà pas mal. Ca dépend bien entendu si tu roules beaucoup, car tu ne vas peut-être pas faire 1h de courses tous les jours, mais sinon, les bornes 50kW sont un très bon compromis (à condition qu'elles soient à un bon prix). Le LIDL par chez moi est encore à 0,25€/kWh sur les bornes 60kW si je passe par ChargePoint, ce qui fait un très bon compromis quand je dois remettre un peu d'autonomie.
  13. Je suis passé depuis quelques jours à la 2024.14.9. Etant sur une 2021 en Intel, j'ai très peu de nouveautés. Pour la barre de regen à gauche, ça ne me choque pas trop, même si j'ai encore du mal à m'y faire car les pointillés sont moins visibles. Le reste au final n'a que peu d'importance. Sinon, je trouve que l'icone WiFi et celui de l'Appel d'Urgences sont mal positionnés (au centre). D'ailleurs j'ai par mégarde appuyé sur l'appel d'urgence en voulant faire autre chose. J'aurais bien gardé ce dernier tout à droite, un peu à l'écart, même si en soi y'a rien de non-fonctionnel. Pour les essuie-glace, je trouve très pratique de pouvoir régler la vitesse sur le nouveau menu qui apparait furtivement quand on les déclenche manuellement. C'était certes déjà possible via un raccourci sur la molette de gauche, mais là c'est natif et plus intuitif. Et puis c'est à peu près tout pour cette MAJ, j'ai rien remarqué d'autre.
  14. Y'a que les anti-VE qui parlent de la batterie qui est morte au bout de 3 jours, avec un coût faramineux et qu'on peut pas les recycler. Ils sachent. En tout cas, tu as déjà d'origine 8 ans de garantie sur celle-ci (avec une limite de km de 80 ou 120 000 je ne sais plus), ce qui a de quoi rassurer.
  15. Oui, c'est plutôt fiable (en tout cas pour vérifier de temps en temps avec mon Carrefour local), et je partage, il faudrait une tarification horaire après une certaine durée (genre 4h) ou en fin de charge. En excluant peut-être les charges nocturnes jusqu'à 7-8h du matin.


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