Aller au contenu

Segil69

Membre
  • Compteur de contenus

    489
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Segil69's Achievements

  1. C'est bizarre cette obsession d' entasser les gens dans des centres urbains qui sont déjà quasiment ingérables. Peut-être que les habitants de ces banlieues ne sont pas vraiment d'accord avec votre manière de voir les choses. Tant qu'à faire, plutôt que de construire des zones pavillonnaires, autant peut-être réinvestir les villages existants qui se vident de leurs habitants, réorganiser la population afin de lui donner un environnement viable et surtout d'arrêter de la couper de la nature, on ne respecte que ce qu'on connait.
  2. Voir conditions de route et options d'itinéraire.
  3. 1,921 sur 4,75, oui, la modèle Y est un pachyderme. Alors oui, il y a plus gros, c'est vrai, quel est l'intérêt, je ne sais pas, mais s'il y avait eu une modèle 3 avec un hayon, la Y aurait un succès bien plus limité.
  4. Bonjour, en ce qui me concerne j'ai planqué le mien collé au double face dans la boîte de rangement entre les deux fauteuils mais, je n'ai pas une EV6 mais une Niro EV. Il chauffe mais ça n'est pas exagéré. J'ai désactivé toutes les liaisons bluetooth et wifi et je ne passe que par la carte sim interne. La seule chose que je regrette c'est que ça ne soit pas du 5G, étonnant d'ailleurs que le système se limite au 4G actuellement.
  5. Je confirme, ABRP via Android auto n'est clairement pas une bonne idée.
  6. Bonjour, aucun problème pour moi, tout fonctionne depuis mon installation. Bien évidemment, quand j' attelle, j'ai des restrictions mais fonctionnement normal le reste du temps.
  7. En tout cas, Tesla a réagi bien vite pour contrer la menace avec leur nouvelle MY LR RWD, c'est donc qu'il y avait péril en la demeure. Je trouve quand même que la Scenic n'est pas vraiment si bon marché que çà et que la politique de ses options n'est pas vraiment pertinente, notamment en ce qui concerne l'option Harman Kardon qui devrait être disponible dès le premier niveau de finition. Avoir un son correct n'est pas du luxe. C'est un peu ce qui me gave avec tous les essais qu'on peut voir, c'est toujours des essais avec des modèles hauts de gamme alors que beaucoup d'acheteurs se satisferont du bas ou du moyen de gamme. En ce qui me concerne, le début de gamme grande autonomie avec un crochet d' attelage et l'option Hifi m'irait très bien. De toute façon, il est totalement hors de question d'acheter quoi que ce soit sans l'essayer. Malgré mes réticences initiales vis à vis du MY, je l'ai essayé, eh bien je n'ai pas vraiment été impressionné. J'attends de pouvoir essayer le Scénic pour me décider éventuellement à changer.
  8. Bonjour, je n'ai pas une Tesla mais je suis tout à fait d'accord avec votre argumentation, quand on commence à donner à des entités privées des prérogatives de puissance publique, on va droit dans le mur.
  9. Non, la techno de base n'a aucun siège électrique même en option. L' esprit Alpine n'a que le réglage lombaire et pas d'option possible pour les sièges et seule l'Iconic a un ou deux sièges électriques, les deux je pense. Ça m'ennuie considérablement car je déteste les jantes que je trouve supra moches et je ne suis pas un fan du toit occultant qui me paraît être pile poil le gadget qui tombe en carafe immanquablement. L' esprit Alpine au niveau option m'allait bien, les jantes sont pas mal, bon, le bleu je ne suis pas trop fan mais avec l'option Harman ça aurait fait le job, je n'ai pas besoin de plus mais je ne suis pas tout seul et passer son temps à refaire les réglages de siège, même si ça ne met pas des plombes c'est assez ennuyeux, surtout quand on a connu des sièges électriques à mémoire. C'est dur de revenir en arrière, je perçois ça comme une vraie régression comme d'ailleurs pas mal de choses sur les électriques en fait, comme s'il fallait choisir entre le confort et les aides à la conduite pas toujours bien fonctionnelles, sans oublier une tendance marquée à installer Big brother chez nous. J' étais tombé par terre quand j'avais vu l' essai de la BMW iX2 et qu'à plus de 70000 euros les sièges étaient manuels, par contre, il était possible de les mettre en option ce qui n'est pas possible chez Renault. C'est bien dommage.
  10. Effectivement, cependant, ce qu'il y a de bien avec un système juridique aussi compliqué que le nôtre, c'est qu'il n'y a jamais un seul et unique moyen. Si les constructeurs pensent verrouiller toute forme de réclamation par le biais de garanties unilatéralement imposées avec des exceptions qui peuvent paraître curieuses et qui n'ont pas techniquement lieu d'être, il y a je pense des marges de manœuvre.
  11. D'après ce que j'ai vu sur le site Renault, pas de sièges électriques avant l'Iconic, l'Alpine n'a que des sièges manuels seul l'appui lombaire est électrique. J'avoue que ça m'a scotché qu'il n'y ait même pas de sièges électriques conducteur sauf avec la version la plus haut de gamme. C'est quand même effrayant avec une bagnole de 45000 balles.
  12. Super quand on sait que ces écrans se retrouvent dans quasiment toutes les productions Kia Hyundai en électriques récentes. Ils veulent quoi s'il y a des problèmes au bout de 3 ans, tuer leurs marques ? En tout cas je ne serais exagérément surpris qu'il y ait une avalanche de procès car absolument rien techniquement ne peut justifier un prix pareil quelque soit l'électronique qu'il puisse y avoir derrière, c'est invraisemblable.
  13. Ça fait un moment que je n' utilise plus ABRP excepté pour la planification, ça me donne un canevas qui me permet de chercher d' autres bornes dans le secteur immédiat si l' opérateur des bornes annoncées est trop cher ou trop aléatoire. Ensuite, je refais la recherche sur maps ou TomTom, plutôt TomTom d'ailleurs dont les cartes sont intégrées, avec la borne que je veux et en avant. A la recharge, je refais pareil et ainsi de suite. Ça m'occupe pendant la recharge vu que mon modèle est loin d'être un foudre de guerre sur ce domaine et ça me permet d' éviter de payer trop cher pour un même service. Je ne parle même pas du planificateur de la voiture car par rapport à ABRP, il manque bien trop de fonctionnalités.
  14. Bonjour, je suis d'accord, il n'y a rien à faire pardonner sur le Scénic car celui ci, il n'y en a pas encore sur les routes. Mais Peugeot non plus n'a pas grand chose à se faire pardonner sur les électriques mis à part un prix un peu trop élevé pour des performances moyennes. Si on regarde les marques les plus fiables, on s'aperçoit quand même que la démarche qualité fait partie de l'ensemble de la conception et de la fabrication. Alors, s'il ne mettent pas une garantie supérieure, c'est qu'il n'en n'ont pas encore besoin vu que leurs produits sont réputés pour être fiables et que c'est déjà intégré dans l'intention d'achat des consommateurs. Si vous achetez une Toyota, vous savez que ces voitures sont fiables car elles ont été conçues pour l' être. Je le sais car les deuxièmes voitures du foyer sont des hybrides Toyota depuis pas mal de temps. Par contre, on ne peut pas vraiment dire que Renault soit réputé pour la fiabilité de ses modèles, pareil d'ailleurs pour Peugeot, donc, je ne vais pas faire de procès d'intention en estimant que les modèles électriques de leurs gammes sont comme les modèles précédents mais, pour donner confiance à leurs futurs clients, ils auraient intérêt à garantir un peu mieux les modèles électriques qui arrivent. C'est sûr qu'une garantie allongée n'est certainement pas une garantie de qualité chez certaines marques dont Tesla d'ailleurs, et Kia également. Le différentiel entre Kia et Hyundai est voulu pour justement différencier des marques dont les modèles sont techniquement voisins, si on regarde, on s'aperçoit que le Kona est mieux équipé que le Niro pour le même prix mais que le Niro a une garantie plus longue pour compenser. Je ne vais pas garder mon Niro plus de trois ans mais c'est quand même un sacré avantage à la revente de pouvoir dire au prochain acheteur qu'il a encore quatre ans de garantie devant lui.
  15. Heu...., rien à se faire pardonner ? Je ne suis pas certain que les propriétaires de certaines voitures avec un certain moteur seraient du même avis. Je pense en fait que la garantie appliquée à un modèle est extrêmement importante. Un constructeur ne s' amuse pas à garantir une voiture 4 ou 8 ans de base si ce véhicule n'a pas été conçu pour cela à tous les niveaux de sa conception. Je veux au moins 4 ans de garantie sur ma prochaine voiture et au moins 8 ans moteur batterie, cette garantie a été définie par le standard actuel du marché à savoir Tesla. Je trouve anormal d'avoir à payer 1000 ou 1500 euros de plus pour avoir ce que certains fabricants majeurs font d'office. Certains choix me laissent perplexe notamment les sièges non électriques sur toute la gamme sauf Iconic surtout compte tenu de la gamme de prix. On ne parle pas d'une voiture à 25000 balles mais d'une voiture qui monte jusqu'à 50000. Pour moi, la version parfaite aurait été la version confort grande autonomie de base avec option Harman et siège électrique conducteur à mémoire, tout le reste m'indiffère.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.