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Segil69

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  1. Bonjour, j'ai eu un problème comme ça sur une Hyundai Kona, le tuyau d' évacuation des condensats était bouché, c'était une panne connue.
  2. Et je ne parle même pas du prix d' expédition qui est toujours une bien mauvaise surprise.
  3. Bonjour, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé grand chose sinon des pièces d'occasion souvent plus chères que les neuves et souvent en état limite. Mon ampli Meridian venant de lâcher, j'en ai trouvé un autre d'occasion pour pas très cher et qui fonctionne nickel sur OVOKO, les prix allaient du simple au triple pour la même pièce et j'ai pris le moins cher. Mais c'est une exception, j'ai cherché une pièce inférieure de bouclier avant, les prix étaient délirants pour des pièces qui étaient quasiment toutes endommagées. Je pense qu'il est possible de trouver des pièces d'occasion à des prix corrects mais il faut bien chercher et ce ne sera jamais des pièces de carrosserie qui elles sont fourguées à prix d'or.
  4. Bonjour, dans votre cas, j' imagine qu'il ne serait pas inutile de changer les HP d'origine qui sont très médiocres pour les remplacer par des HP de bonne qualité. Autre point important pour avoir un son d'un certaine ampleur serait de mettre un caisson de basse actif. Ça devrait nettement améliorer les choses. Si je devais faire une des deux opérations, en premier ce serait indubitablement mettre un caisson de grave actif, la différence sonore est énorme.
  5. Voilà celui que j'avais trouvé, il est très suffisant. https://youtu.be/lHLJBvOXVY0?si=r7ucQtRfi2h_Mxsi
  6. Bonjour, en Espagne je suis monté sur un trottoir qui a déchiré la lèvre inférieure de mon bouclier avant. C'était réparable avec une soudure plastique mais il fallait démonter le bouclier. Là, problème, les sources sont très rares. En fait je n'en ai trouvé qu'une seule sur Youtube qui parlait aussi de changement des flaps de refroidissement. Sur cette base, j'ai commencé à démonter, sur le dessus, 4 vis à retirer capot ouvert, puis 4 clips à enlever. En dessous, que des clips à enlever, ça n'est pas difficile. Le problème se corse avec les deux arches latérales en plastique qu'il faut déclipser après avoir retiré les clips dans le passage de roue. De mémoire, il doit y avoir 2 ou 3 clips et une vis. Faire attention à cette vis au remontage car la contre vis qui permet de la serrer tombe au démontage. Il faut également retirer avec énormément de précautions deux caches en plastique sur le dessus tenus par deux clips, ces deux caches, un à droite et un à gauche, tiennent clipsés dans chacun d'eux, deux fixations de chaque arche plastique et c'est une bonne grosse merde à retirer sans casser ces deux fixations. Autre problème avec ces deux arches en plastique, en les déclipsant, ne pas le faire au-delà du milieu, le type de fixations change et ça casse comme du verre. Le reste est facile, le bouclier se déclipse en tirant dessus, d'abord par les deux côtés l'un après l'autre, il faut également retirer une grosse connection électrique qui se trouve à droite dans le bouclier. Pas besoin de couper le courant mais c'est quand même préférable. La vidéo parlait de deux vis, l'une à droite et l'une à gauche qui tenaient le bouclier, chez moi les deux vis étaient inexistantes mais l'emplacement était là. La bonne nouvelle, c'est que le bouclier peut se séparer en plusieurs morceaux assez facilement, la mauvaise c'est que le prix de ces morceaux est prohibitif, par contre on peut facilement réparer, c'est du TPO, j'ai acheté du matériel de soudage plastique sur un site Américain avec un grand A et je me suis mis au travail, le résultat est nickel, aussi solide que l' origine, ponçage, mais je n'ai pas repeint, ça n'est pas visible de l'extérieur, je sais, c'est mal, mais c'est très localisé et en dessous. Le remontage est facile, on peut facilement le faire seul, j'ai galéré pour le démonter mais le remontage s'est fait en 20 mn. J'ai eu quelques surprises au démontage de la partie inférieure du bouclier, les fixations sont conçues pour s'arracher facilement afin d'éviter de détruire tout le bouclier et évidemment elles étaient toutes arrachées, j'ai dû les refixer, pas si simple. J'ai utilisé deux types de soudure plastique, un fer électrique avec des agrafes chauffantes, et un fer électrique avec une panne chauffante et des fils de TPO.
  7. Bonjour, je ne suis pas passé à l' électrique en raison de fortes convictions écologiques même si la démarche écologique liée à la réduction de la pollution de l'air me paraissait plutôt bonne. J'ai toujours été un geek dans l'âme, c'était quelque-chose de nouveau et j'ai voulu essayer, les aides ont aussi bien aidé. Il y a eu l' impact des ZFE, le fait que mon ancienne voiture se faisait vieille et l'ambition de rouler quasi gratuitement avec l'énergie de mes panneaux solaires au moins une bonne partie de l'année. Résultat, parfaitement conforme avec mes ambitions, je produis suffisamment d'énergie pour deux voitures électriques sans aucune difficulté. Je suis ravi de rouler en électrique et je ne reviendrais plus jamais au thermique. J'aurais eu également la possibilité de passer à l'hybride mais j'ai trouvé que cumuler les désavantages de deux types de motorisation n'était pas nécessairement une excellente idée.
  8. Bonjour, j'ai Chargemap et je ne l'ai jamais utilisé en 3 ans. J'ai pris un abonnement pour utiliser Ionity et en dépannage j'ai Électromaps. Maintenant, on peut trouver facilement des stations de recharge à des prix très corrects sans avoir à se faire truander. Occasionnellement, j'envisage aussi le nouvel abonnement Electra.
  9. Segil69

    Apres l'EV6?

    En revenant au sujet de base, plus le temps passe, et bien que j'ai eu largement ma dose de petits bobos avec ma voiture, j'ai vraiment du mal à envisager autre chose, peut-être la même version 2025 en AWD GT Line, l'infodivertissement ? sa minablitude ne me gène plus vraiment, j'utilise autre chose, problème d'ICCU ? Tant qu'ils en tiennent en stock et qu'ils puissent le changer dans les dix jours, aucun problème. Si un jour Toyota est capable de sortir une électrique en 800V avec un infodivertissement qui ne soit pas des années 90 et une esthétique qui ne soit pas tirée des mangas, je serais susceptible d'y retourner pour la fiabilité et une ingénierie bien pensée ou alors, une BMW en 800V bien que les Allemands soient incapables de faire simple quand ça doit rester simple. Il y a également Renault mais leurs choix me posent problèmes notamment sur la traction en lieu et place de la propulsion, un 400V moyen, et quelques mesquineries d' équipement, je n'aime pas l'esthétique du Scénic par contre j'adore celle de la R5 et la R4 est très bien revisitée. Les Chinoises et Tesla pas question, j'évite d'acheter dans ou au profit de pays totalitaires quand je le peux.
  10. Segil69

    Apres l'EV6?

    Bonjour, aucune hésitation à avoir, la Gt Line c'est vraiment top. J'ai eu le même choix à faire entre une AWD air design et une RWD GT Line alors que les 4 roues motrices me faisaient envie même si ça consomme plus, j'ai préféré et de loin prendre la GT Line, on passe d'une voiture basique à une voiture luxueuse dont on profite tous les jours. Pour une différence de 2000 balles, ce serait dommage de ne pas sauter le pas.
  11. Bonjour, de rien, pour info j'ai démonté l' ampli défectueux, le constructeur c'est Mobis, le même constructeur que l'ICCU, c'est très propre à l'intérieur, très pro, très moderne, tous les composants sont recouverts de vernis, rien de brulé, les condensateurs semblent être nickels, il y a de la pâte thermique sur ce qui chauffe, bien, mais pour amplifier 14 HP je crois, ça ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir sur d'autres amplis de puissance de voiture. Je pensais le faire réparer pour en avoir un d'avance mais ça risque de me coûter bonbon et il vaut mieux en acheter un autre d' occase ce sera plus rentable si celui que je viens de mettre part retrouver son créateur. En tout cas, ça n'est pas de la classe A, ça c'est sûr mais bon, ça n'est pas ce qu'on demande sur un ampli de voiture multicanal.
  12. Segil69

    Apres l'EV6?

    Bonjour, oui et non en fait, j'ai pas mal bricolé de bagnoles dans mes vertes années et encore un peu maintenant, techniquement parlant les disques ont écrasé les tambours car c'était bien meilleurs sur à peu près tous les points. Revenir au tambour sous prétexte qu'on ne va pas utiliser le freinage intensivement dans la vie normale, c'est quand même un peu limite. On parle là d'un organe de sécurité majeur. Plus prosaïquement, un tambour, c'est la merde à démonter, c'est la merde pour installer les mâchoires, c'est la merde à régler, l'usure des mâchoires est souvent inégale, installer ce genre de truc c'est comme revenir à un freinage par sangles en cuir, c'est bien nostalgique mais c'est surtout carrément stupide.
  13. Segil69

    Mon mode hiver a disparu

    Oui, Bonjour, Merci, j'ai demandé à ma concession lors de l'achat si les MAJ requises avaient été faites car je connaissais les problèmes de manque de préconditionnement de cette série à leur sortie, il m'avait été assuré que le nécessaire avait été fait. Comme je n'avais pas de préconditionnement malgré tout, j'y suis retourné, re- contrôle de l'historique du véhicule sur leurs ordinateurs, tout était bon selon eux, les MAJ avaient été faites mais comme, faute d'un AVN fonctionnel (autre histoire bien saignante), l' infodivertissement n'avait pas pu être mis à jour vu que les ports USB ne fonctionnaient pas, impossible d'avoir le préconditionnement. AVN changé, mise à jour faite, rien de plus. D'après le technicien c'était l'ICCU qui faisait des siennes, ICCU changé, rien de plus. Pour l'instant ça ne me chagrine pas trop car en été, ça charge du tonnerre, ils m'ont proposé un RDV mais comme je dois y retourner pour changer le volant, tout se fera en même temps. Je ne me fais quand même pas trop d'illusions, ils ne vont pas trouver si facilement. D'après ce que m'a sorti car scanner, les MAJ semblent correctes, le mystère reste entier, la suite au prochain épisode.
  14. Segil69

    Mon mode hiver a disparu

    J'ai essayé, pas de préconditionnement, et toujours pas d'affichage sur l'AVN après mise à jour. Les autres mises à jour semblent avoir été faites. Il va falloir que je redépose ma voiture, je vais attendre le changement de volant sous garantie qui a été demandé.
  15. Bonjour, vu que j'étais hors garantie, j'ai changé l' ampli avec un autre acheté en occasion. J'ai cherché des vidéos de démontage, je n'ai pas trouvé donc j'ai fait à l'estime avec une localisation de l'ampli à côté de l'ICCU. C'est une chose que je regrette avec KIA, pas de revues techniques. Pour y accéder, il faut enlever l'assise de banquette arrière, c'est simplement clipsé, il faut lever et pousser, il y a deux prises électriques à déclipser. Ensuite, il faut retirer le support de banquette arrière qui tient aussi le dossier rabattable. Ce support est en deux parties, un côté gauche avec le support de bras et un côté droit simple. Chacun d' eux prêt se démonter séparément, seul le gauche nous intéresse. Il y a cinq ou six boulons dont un planqué derrière. Il faut retirer tout ça et ça pèse un âne mort. Il y a un fil électrique à déclipser et un câble à déconnecter, celui qui fait se rabattre le dossier. Il y a un bout de moquette à rabattre, il faut enlever la garniture de seuil de porte clipsée. L' ampli est tenu par trois vis et il y a deux nappes de fils à retirer, elles sont repérées par couleur, impossible de se tromper. Remise en place du nouvel ampli et remontage sans grandes difficultés. Quand on sait, c'est facile, quand on découvre, c'est très chiant. Les boulons c'est du 14, inhabituel, c'est sacrément serré, probablement à la clef à chocs lors du changement d'ICCU. La panne, c'était bien l'ampli, tout est revenu à la normale, j'ai du gros son et les bip bip de stationnement avant sont revenus. Coût total 125 euros. Si j'étais passé par Kia pièce à 700 euros plus temps d'intervention, on ne doit pas être loin des 1000 balles, je m'en tire bien.


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