Aller au contenu

Segil69

Membre
  • Compteur de contenus

    239
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Segil69's Achievements

  1. Segil69

    Lavage pour la luxury

    Oui, sans viser spécifiquement Intel ou Intel, nos législateurs du dimanche sont effectivement assez pénibles. Déjà, il faut trouver le bon article de loi, ensuite, il faut le comprendre, l'interprétation doit toujours être stricte. Ensuite, il y a l'usage qui fait que certaines lois sont inapplicables et que l'interprétation que font les magistrats de certaines lois est totalement différente du légiste en herbe. En réalité, vu le nombre effrayant de lois pondues par nos législateurs qui feraient visiblement mieux d'aller à la pêche, l'observance stricte de toutes ces lois, nous mènerait inévitablement dans le plus proche asile de fous.
  2. Oui, c'est livré avec. Par contre, je n'ai pas essayé la prise à l'intérieur du véhicule. Je n'ai pas consommé lors de mes essais jusqu'à la limite de 3,6 kWh mais c'est ce qui est prévu dans les specs. Je suppose que la prise interne doit surtout servir à alimenter un ordi portable.
  3. Bonjour, c'est exactement ce qui est arrivé, j'avais le VIN et la GMF m'a assuré avec ça jusqu'à ce que j'ai pu leur fournir mon numéro d'immatriculation. Je pense que toutes les assurances peuvent le faire sans problème à partir du moment où le véhicule est précisément identifié.
  4. D'un autre côté, j'aime bien le système IEcharge, ça marche, c'est clair et pas cher, oui, il vaut mieux être un homme pour faire son petit pipi et il faut attendre de rentrer chez soi pour vider la poubelle, mais 0,30 cts par kWh, vu les prix pratiqués ailleurs, ça vaut largement le coup de partir avec son thermos de café et son sandwich, voire de brancher une cafetière dans sa voiture, eh oui, certains le peuvent, gnark, gnark, gnark, (rire diabolique). En plus, on peut s'informer de visu des progrès de l'agriculture et respirer de l'air frais, que du bon.
  5. L'Europe ne devrait régler que le problème des bornes HPC et c'est dommage. Le paiement des bornes T2 c'est un vrai foutoir, souvent incompréhensible. Comment peut-on espérer une vraie démocratisation de l'électrique si se recharger c'est de la roulette russe.
  6. Bonjour, vu la vitesse de charge totalement asthénique de mon modeste véhicule, ça m'arrange, il me semble même que l'Europe veut imposer une tarification lisible sur les bornes, car c'est un peu n'importe quoi suivant les cartes RFID possédées.
  7. Bonjour, nos dirigeants sont des brêles accrocs aux impôts, bien sûr qu'il y aura une taxe vu l'importance pour les finances publiques des taxes sur le carburant, ne serait-ce que pour financer la dernière lubie en date ou l'oeuvre inénarrable d'un obscur ministre et qui le restera.
  8. Bonjour, justement ça m'intéresse, le confort de roulage me paraît être primordial sur une voiture surtout quand les os se font vieux. N'importe quelle voiture sera susceptible d'être confortable sur du billard, par contre, vu l'état de dégradation de nos routes dans ma région Rhône-Alpes, il vaut mieux avoir le plus confortable possible, l'idéal serait même de passer à l'hydro glisseur entre les nids de poule, les raccords mal faits d'enrobés suite à travaux, le manque d'entretien et les ralentisseurs, ne rêvons pas, donc, ce serait sympa d'avoir une idée du niveau de confort comparé entre la Ionic 5, l'EV6 et la TMY. Je ne parle pas de la TM3 car j'ai essayé celle d'un très aimable voisin, c'est une voiture de p'tit jeune ça, bien pour le karting et les routes miraculeuses de certaines régions de France, sniff, séquence émotion.
  9. Segil69

    Mise à jour OTA

    Bonjour, j'ai entendu dire que sur le nouveau Kona la vitesse de charge serait de 103 kWh, grosse augmentation s'il en est. Par contre, la batterie n'est pas du tout la même, c'est du LG et non du CATL de bas de gamme. Par contre, aucune idée sur la courbe de recharge.
  10. Il me semble que cette campagne de rappel n'a même pas été évoquée par mon CC.
  11. J'ai surtout l'impression que KIA, comme les autres généralistes d'ailleurs, a été totalement submergé par le succès des véhicules électriques qu'ils n'avaient pas du tout prévus, pensant que les hybrides rechargeables ou pas auraient plus de succès. Le résultat, Tesla se goinfre, les Chinois se frottent les mains et nos constructeurs dits nationaux et qui le sont de moins en moins, chouignent car ce sont des brêles.
  12. Heureux homme, visiblement ton concessionnaire est une perle bien organisée, il ne semble pas que ce soit le cas du mien, ça doit être un problème régional d'ailleurs car je suis allé voir un autre garage Kia pour avoir un autre devis sur l'attelage, on devait me rappeler et ça fait deux semaines que j'attends l'appel.
  13. Peut-être dans l'EV9 ou EV4. D'après ce que j'ai vu, c'est loin d'être miraculeux et tant qu'à faire autant utiliser ABRP qui fait largement mieux que Tesla. J'ai pris un boîtier Android que j'ai branché sur la voiture et qui me fait ABRP en natif. J'ai payé dans les 150 balles et c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps.
  14. Segil69

    Ecran rayé

    Il n'y en a pas déjà un de film de protection ?
  15. Bonjour, oui, j'ai testé et c'est même une des raisons pour laquelle j'ai acheté cette voiture. Je m'en sers comme batterie en cas de panne de courant chez moi. J'ai mis un inverseur pour isoler mon installation électrique du réseau et au tableau une prise d'entrée spécifique protégée pour le courant qui vient de la voiture. Je n'ai pas fait de grands essais mais j'ai alimenté ma maison sur toutes ses fonctions de base pendant une journée sans aucun problème, bon, j'ai quand même évité de jouer avec la plaque chauffante et mon eau chaude était produite par ma chaudière fioul. J'ai aussi utilisé la voiture pour de l'outillage électrique pour la rénovation de mon portail. Là aussi, aucun problème. Même si je suis prodigieusement agacé, voire plus, par la recharge escargot paraplégique, et que j'ai été tenté par les prix actuels de la TMY LR, j'ai abandonné mon projet rien que pour le V2L qui est un des éléments de sécurisation de mon logis. Ceci dit, une autre Kia ou Hyundai grandement plus véloce me satisferait aussi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.