rxson
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Suivi des commandes et livraisons
rxson a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
Moi aussi j'ai enfin une date sur mon profil My renault -> commande du 17/02, livraison entre le 10 et le 23 juin. -
Suivi des commandes et livraisons
rxson a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
Passage aujourd'hui chez mon concessionnaire Renault. Commande du 17 février, livraison le 4 juin (semaine 23) sur le bon de commande. (Techno Rouge 87 + aides à la conduite) Aujourd'hui, on me dit que les véhicules de démo sont en transport, et que les premières livraisons se feront semaine 24 ou 25 à Dinan. J'avais prévu d'aller à l'évènement de la chaine EV, Electric Fan Day à Bordeaux le 8 juin, ben c'est loupé à priori, et je ne me vois pas y aller en ZOE 50 même si j'ai la charge DC (50kw max). J'espère avoir une solution de repli, je suis piéton dès le 5 juin. -
En Thaïlande oui.
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Caradisiac. Non, j'ai pas confiance Ils ont maintes fois fait la preuve de leur incompétence, ou mauvaise fois en matière de VE. Olivier Pagès est particulièrement nul en la matière et se met doucement à niveau, à marche forcée. Comparer l'essai du Scenic E tech de la chaine EV et de Caradisiac finira de vous convaincre, c'est très superficiel chez les historiques. Une VE n'est pas qu'une voiture, et tous les aspects périphériques (infotainment, courbe de recharge, preconditionnement, planificateur etc) sont plus important que tout le reste, et il ne l'ont pas encore compris. Je ne dis pas du tout que Renault fait mieux, ils font même moins bien souvent. Je dis simplement que les conso annoncées ne sont pas réelles, au delà même du non comptage des consos en stationnaire. Et Caradisiac ne precise pas dans son protocole qu'il mesure la vraie consommation. Clairement, il ne le font pas. Même Tesla Bjorn ne fait plus de décharge totale des batteries à 90 kmh et 120 kmh, ses mesures ne valent rien maintenant. En revanche, Bjorn a presque réussi à faire les 455 km en Model Y Rwd (452 km), en été, sans clim par 22°C et avec un protocole de conduite ultra pépère. Et là où le bas blesse, c'est que dans ces conditions, avec une Citroen E C4X, pas réputée pour être un bon VE endurant et sobre, il a fait 10% de plus que le WLTP, soit 461 km, avec une batterie plus petite que le Model Y. N'y a t il pas un bug? La perception de Tesla est largement perturbée par l'excellence de la prestation générale de leur autos, parce que ce sont de bonne voitures. Mais l'autonomie réelle n'est pas meilleure, si on va un peu plus loin que l'affichage du tableau bord.
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Je ne polémiquerai pas sur la fiabilité des Tesla, plutôt bonne. En revanche, pour l'autonomie, non, il n' ya pas de miracle Tesla. Et l'affichage des consos est faux. Systématiquement. Le seule avantage incontestable est la meilleure efficience sur l'autoroute. L'exemple du M Y Rwd : personne n'a jamais atteint le wltp de 455km, le rayon d'action moyen est plutôt de 350 km. Même quand on est censé dépasser le WLTP, la calculette est plus sévère. Dans le cas de cette video, où Eric est censé faire mieux que les données WLTP, ben en fait sa consommation apparente en Wh/km ne reflète pas du tout les % consommés. Dans cette configuration il parcourera 380km au maximum, sans chauffage... Très loin du WLTP alors même que qu'il est en dessous de la conso mixte WLTP... Il n'y a pas débat, Tesla carotte. Ca se vérifie à chaque fois. Ca n'en fait pas de mauvaises voitures pour autant, bien au contraire. Mais pas magiques. Le Scenic n'affichera jamais les consos flatteuses d'un model Y mais en moyenne il fera aussi bien, sauf sur autoroute. Moins puissant et moins spacieux (moins gros aussi) mais c'est vraiment pas la priorité pour beaucoup d'entre nous.
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Oui, je lui ai écrit sur les approximations et erreurs dans sa video. J'ai été gentil avec lui mais sa video est pétée. Il mélange bcp de chose. Je ne la prendrai pas en référence...
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L'EV6 a fait l'objet d'un rappel facultatif : remplacer le cable d'alim du tactile de la poignée conducteur. Le cable risque de se sectionner sans ça. Appelle ta concession qu'ils te corrigent ça. Il n'y aura rien à payer. J'avais eu le même problème.
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Renault Scenic électrique premières photos sur la route
rxson a répondu à un sujet de farenas dans Renault Scénic électrique
@hpo merci pour les infos concernant ta Mégane. La photo en rouge, c'est ma config (jantes 19') , sans le toit noir, que je trouve too much avec cette couleur. -
Presentation du Scenic électrique
rxson a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
J'ai fait un Dinan-Rennes-Nantes-Rennes-Dinan aujourd'hui sous des trombes d'eau, 140% de batterie consommé et 18,8 kwh/100 sur 360km. Quasiment que des voies express. A 4 adultes plus bagages (environ 300kg...). Des conditions dantesques. Pas trop mal la bestiole. Sachant je n'ai jamais autant consommé que ce jour. Surtout le plein 30-99% en 1h30 pile en AC22. Sachant que le SOH de la Zoé est à 92% à 50 000km et 4 ans. -
Presentation du Scenic électrique
rxson a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
Elle sera notre deuxième. Un bonne occase sans location de batterie avec et avec la charge DC, une rareté… -
Presentation du Scenic électrique
rxson a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
Un deuxième proprio d'EV6 qui lorgne vers la française... moi c'est parti. EV6 vendue et cédée, une Techno LR + aides à la conduite sera là début juin. Interim en ZOE 50, faisable, mais je charge tout le temps... 3000km par mois. -
Renault Scenic électrique premières photos sur la route
rxson a répondu à un sujet de farenas dans Renault Scénic électrique
Moi ce sera rouge, au fait @hpo, toi qui possède une Megane Etech super charge, sans pompe à chaleur si je ne m'abuse, à quel point c'est pénalisant sans préconditionnement à l'année? Parce que j'ai une Megane EV60 de base en loc pour quelques jour là, et c'es pas terrible. 35 kw alors qu'il ne fait pas froid. J'ai pu avoir en test 2 jours une Techno Optimum (avant de signer pour Scenic justement), et par -3° j'ai eu (pas longtemps) du 130 kw. -
Ne t'inquiète pas. Moi j'avais de la regen à 100% au début. Mais il n'est pas impossible que l'absence de regen soit un nouveau paramètre logiciel. Parce qu'après de mes dernières (rares) recharges à 100% je n'ai eu de la regen qu'au bout d'un KM environ. La température du pack influe aussi sur sa capacité, c'est peut-être ça qui joue. Mes recharges à 100% n'ont jamais été faites qu'à 12 A. J'ai jamais testé mais il est bien possible que l'on puisse tirer plus de la batterie en charge 11kw ou en DC. De l'ordre de 500 ou 700 wh.
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La côte est relativement faible, compte tenu du prix actuel de l'auto. Les annonces en occasion récentes pro concernent essentiellement des version Active, équipées convenablement certes mais dures à vendre : il manque pas mal de choses niveau équipement. Entre 35 et 38K€ pour une active 77,4 pas trop kilométrée Entre 37 et 43K€ pour la même en Design, beaucoup plus rare en occasion. Ces voitures ont été vendues pour beaucoup à des pros, à des tarifs très inférieurs au prix publique. L'effet sur la côte est mauvais. Mais attention, si on regarde le marché des EV6 en comparant à Tesla, ben c'est une erreur. Les véhicules sont beaucoup plus largement en vente particulière, c'est presque exactement l'inverse proportion de distribution (1/3 particuliers pour les EV6, 1/3 pro pour les Tesla) Et les prix sont délirants. Mais les voitures ne se vendent pas aux prix affichés. C'est en train de s'ajuster. Une modele 3 LFP de fin 2021 à 40-60 000 km, ça vaut 28 000 en gros. Pas plus. Et c'est pas une décote si mauvaise dans l'absolu (24%). Les gens en veulent régulièrement 33 000. En l'ayant acheté au max 36990€ quand c'est pas beaucoup moins suivant les remises et primes à la conversion sur des épaves. Ca ne part pas à ce prix. C'est une perte, mais c'est normal. Vendre 35000 une EV6 RWD Design achetée moins de 40 000€ après 2 ans, ben c'est très bien, -13%. (cas des remises pro) Mais sans cette remise pro, pas de bonus, donc la Design payée par un pro moins de 40 000 aura été acheté 47 000 ou plus (-25%). Mais elle ne vaut pourtant pas plus en occasion.
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Les VE du group VW comme la Born sont n'ont pas les cellules SK On SF que possède l'EV6. Et attention, les véhicules en 204ch ont une gestion thermique nulle, et une vitesse de dégradation plutôt rapide. Les retours sont assez mauvais. Pas de préconditionnement et aucune gestion de refroidissement après la charge rapide contrairement à l'EV6.