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rxson

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  1. rxson

    PAC

    C’est pour ça que je ne trouve rien. Il mélange avec la Clim. Mélanger tout pour noyer le poisson, c’est pas terrible pour une communication Kia France.
  2. rxson

    PAC

    Ok et c'est donc pas une simple résistance
  3. rxson

    PAC

    Non non, il parle bien de condenseur pour les version sans PaC. En ajoutant que qu’au dessus de 10 degré, il n’y a aucun gain.
  4. rxson

    PAC

    Salut, au fait, c'est quoi le condenseur dont parle le mec de Kia France dans la video de lancement, comme alternative à la PAC. Je ne trouve rien à ce sujet? Le chauffage se ferait à l'aide d'un condenseur?
  5. rxson

    Joint de capot

    Bonjour, moi et mon collègue avons pris commande de 2 EV6 RWD A Design. La mienne est dans le porte container qui va arriver dans quelques jour, la sienne livrée depuis une semaine, elle était en expo. Beaucoup moins geek que moi et très fraîchement introduit à l'électrique sur un coup de tête, il s'est très bien fait au confort et à l'agrément de la voiture, et les règles de recharge, la différence DC/AC, la gestion de la récupératiion lui ont été expliqués en un temps record. Transition en douceur donc pour lui, sans regret aucun (surtout, les stations service ne lui manquent pas). Un truc le chiffonne : le joint de capot n'est pas jointif, la pluie passe et vient salir la porte du Frunk (coffre avant). En fait il n'y pas de joint sur le capot lui même, mais seulement au dessus de la calandre et des feux, alors que l'on voit bien que les trous pour en accueillir un sont là. De même il n'y a pas de feutre sous le capot, alors que dans plusieurs video on a pu en constater la présence. Ces 2 éléments sont ils réservés à la version GT Line? Ca fait un peu cheap...
  6. rxson

    KIA EV6

    Pas convaincu par les matriciels, je me contenterai de mes full led basiques en Air design
  7. rxson

    KIA EV6

    Tesla Bjorn vient de faire sont 1000km challenge avec en Norvège. Il a réussi en 9h55. Avec un car scanner il a réussi à obtenir ces info : batterie inf a 20 deg = maxi 120kw Entre 20 et 25 = maxi 190 kw des 25 = maxi 230 kw en dessous d’un seuil très bas dont je ne souvient pas, elle passe à 60kw. conseil de Bjorn : couper la pompe à chaleur avant la charge et pendant la charge pour ne pas ralentir la montée en temp de la batterie. Si pas de pompe, ne rien faire. Il a fait plusieurs charge de 10 - 80 en 20 minutes, à cause de l’attente de montée en temps de la batterie. Le 1 - 100. % a pu être fait en largement moins d’une heure (45 minutes de mémoire), ça charge fort très longtemps.
  8. rxson

    Consommations Ev6

    Si tu utilise une borne publique en AC 11 22 ou 43 kw, tu chargeras au max à 11, soit la capacité du chargeur embarqué. Il n'y a guère plus que Renault (zoé) qui ne propose pas autre chose que du AC en série (dc optionnel), et compense avec une recharge optimisée. Mais l'influence sur le rendement semble importante pour cette dernière, la chaine EV ayant remarqué + de 30% de perte. Vaut mieux du DC (50kw mini) qui semble plus efficient, en rapidité et en perte.
  9. rxson

    Manuel Ev6

    Merci !
  10. rxson

    Manuel Ev6

    Bonjour, serait il possible pour l’un d’entre vous de partager le Manuel de la bête? Il me semble qu’il y a un QR code à scanner sur l’écran. Existe-t-il quand même une version papier? Merci d’avance
  11. Bonjour, la EV6 va remplacer un Jumpy Spacetourer, qui m'a bien plu, mais que je ne regretterai pas, eu égard au réservoir de 70l... En revanche, ce qui risque de me manquer c'est l'excellente gestion des frais de déplacement, intégrée gratis à la voiture, via l'application My Citroen. L'auto stocke tout déplacement et se vide dans les serveurs de l'application quand il y a une connection bluetooth avec le tél. Chaque mois, il y a juste à différencier les trajets Pro et Perso dans l'app, mais tout trajet est horodaté, géolocalisé, et classé par type. En 5 minutes, sans aucun travail préalable on sort un tableau Excel archi complet de manière presque automatique. Un super outil quoi (qui d'ailleurs pourrait facilement permettre de surveiller ) Kia a-t-elle ce service? Avant j'utilisais Psngr, payant, et ni aussi fiable ni aussi complet que l'outil de la française. Rassurez moi, pas envie d'en revenir au carnet. Merci !
  12. rxson

    KIA EV6

    Bien en rouge. Dommage que presque toutes les photos que l'on peut voir de la bête la présentent en version GT. Le bouclier est vraiment différent, et peu de gens pourront se payer plus que la Air design. Et puis bizarrement la version non GT en devient presque fade en photo. Alors qu'en vrai, cela ne choque pas.
  13. rxson

    KIA EV6

    Oui, j’ai choisi le bleu, mais après le calcul, du coup j’ai gagné un peu. Ça passait, mais j’adorais le bleu. Moche dans la brochure, magnifique en vidéo.
  14. rxson

    KIA EV6

    Hello, je confirme que l'on peut atteindre le bonus 6000 en achat "pro", sur présentation d'un K-Bis, sur une air design + peinture. Avec le V2L, et +, pas sûr... Cette offre permet de s'éloigner largement des prix de Model 3 ou Y, qui ne sont pas négociables, sans reprise possible... Même pour le particulier, le peu d'effort consenti suffit à se rapprocher d'une SR+ et d'atteindre le B 6000. Ramenant ainsi, le tarif dans une fourchette plus "viable", si on inclu le prix du carburant dans un comparatif. Ev6 Pacific blue A Design en attente, pour début janvier !
  15. rxson

    EV6 de démonstration

    J'ai pu essayer ce modèle à Saint-Malo, pendant 20 minutes. Le prix est très sûrement bonus inclu. Elle est vraiment bien, pêchue, j'aime pas la couleur. C'est une RWD. Elle a le V2L. Un plaisir à conduire. Je vais très probablement craquer pour la même config, si la concession me propose une aussi bonne reprise que Hyundai. J'ai adoré la Ioniq 5, qui me va mieux, plus originale et discrète en même temps, mais j'aime bien ce modèle et 47km WLTP en plus, ça compte. Il me tarde d'arrêter le gasoil. Projet photovoltaïque évolutif en parallèle pour compenser partiellement ma consommation, j'assume pas vraiment le nucléaire.


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