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rxson

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  1. Ça pourra aider les ateliers qui rechignent. Z’ auront vraiment l’air cons devant la liste qui grossit.
  2. Récap. Les concessions suivantes font la mise à jour du BMS pour activer le préconditionnment de la batterie : Saint-Malo Rennes (tout le groupe CGA, à confirmer, ça ajouterait Nantes, Saint-Nazaire et Avranches) Le Mans Niort Aubagne/ Geménos Chaumont Évreux Thionville Toulouse Montaudran Lyon Vénissieux ...
  3. Récap. Les concessions suivantes font la mise à jour du BMS pour activer le préconditionnment de la batterie : Saint-Malo Rennes (tout le groupe CGA, à confirmer, ça ajouterait Le Mans, Nantes, Saint-Nazaire et Avranches) Niort Aubagne/ Geménos Chaumont Évreux Thionville ...
  4. Pour aider un peu : Saint-Malo Rennes Niort Aubagne/ Geménos Chaumont Évreux ...
  5. Moi je lis "mise à jour gratuite" pour les concessions participantes. C'est à dire soit mise à jour gratuite, soit rien. Il ne n'ont pas le droit de la facturer dixit KIA France, juste de refuser de la faire. J'ai vu du 77€ chez Hyundai, nan mais sans déconner !
  6. Je confirme, mon collègue a RDV aussi à St Malo pour la mise à jour début décembre, que j’ai déjà faite. Et le chef d’atelier lui dit la même chose que pour moi Il n’a pas le droit de la facturer. Il a sans doute le droit de refuser de la faire. Et il m’a dit qu’ils avaient réclamé une participa de Kia. Ce que je trouve normal. Si on vous demande des sous, contactez Kia France. Clés pas normal.
  7. Non, je ne crois pas. Et c’est d’ailleurs profondément degueulasse de demander de payer pour le débridage d’une fonction que toute la concurrence offre et qui est si importante. Après avoir acheté une des Kia la plus chères de l’histoire, c’est juste un minimum de jouer le jeu. Le mieux, c’est de le faire dans la concession où elle aura été achetée. Mais franchement entre le je ne sais pas, la mauvaise foi, le on ne fait pas ça, ou je n’ai pas reçu le matériel (sérieux?), il y à vraiment de quoi peter un plomb au comptoir. J’ai été bien servi, mais je trouve ça juste normal. Et un merci pour paiement ben je trouve ça suffisant. Surtout après une révision de 210€, clairement inutile.
  8. Sont pénibles de trainer de la savate. Se munir du communiqué de Kia. IIs ne m'ont fait aucune résistance. Et il y a fort à parier que beaucoup d'utilisateurs ne sont pas aussi geeks que nous, ils recevront leur mise à jour BMS pendant la révision. Ca ne va pas chercher loin par atelier. Et puis une mise à jour calculateur, c'est brancher une valise et lancer un logiciel, faut pas déconner. Il y a des trucs à télécharger, une fois, et puis c'est bon pour tous les autres.
  9. La surconsommation est très marginale. Avant la mise à jour du BMS, batterie froide, une partie de l'énergie délivrée par la borne sert à réchauffer la batterie aux début de la charge, plus ou moins longtemps, jusqu'à atteindre les 20° (environ 5kw de consommation). La charge est donc ralentie, et en plus il y a 5kw que l'on pense attribués à la charge qui en fait servent à chauffer la batterie (le flocon), double peine. En préconditionnement, cette surconsommation a lieu en roulant, et arrivé à la borne, on charge plus vite, la totalité de la puissance délivrée servant alors à la charge. Le chauffage de batterie est éteint. Donc même en 50 Kw DC, le préconditionnement fait gagner 5kw de vitesse de charge soit 10% sans réelle surconsommation (moins de 1kwh à 10°C je pense). La surconsommation est seulement celle liée au fait que la voiture en mouvement dans l'air froid doit sans doute réchauffer un peu moins vite la batterie qu'à l'arrêt, de combien ? Et le chauffage de la batterie en chargeant est probablement un peu accéléré, puisque la batterie s'échauffe aussi naturellement pendant la charge DC, surtout à >50kw...
  10. rxson

    Kia Update

    Ça marche parfaitement, et même pour 5 ou 10 minutes on voit la diff. Faut pas hésiter!
  11. rxson

    Kia Update

    Rien ne t’empêche de tromper la voiture en programmant une autre station DC. Ça marche pareil niveau preconditionnement.
  12. Si ça peut aider, mon atelier avait oublié une partie de la mise à jour. Sur le parking je vérifie, toujours le mode hiver, je lui dit que c’est pas bon. Retour en coulisse et il revient 10 minutes après. Il manquait un bout, Verif faite, j’avais maintenant la rubrique preconditionnement. Donc ne pas hésiter à dire qu’il y’a plusieurs éléments.
  13. C'est dur pour les concessions, pas habituées à améliorer une auto en après vente gratuit. Je redis merci Tesla. Sans la volonté disruptive d'upgrade post vente de ce fabricant, on n'aurait jamais eu cette mise à jour. Kia est très loin d'être aussi dynamique mais on bénéficie un peu de cette mode. Stellantis a vraiment des soucis à se faire. Travaillez au corps vos concession. Pour info et à abonder par ceux qui en on bénéficié : - dans le 35, la concession Kia de Saint -Malo a fait l'upgrade pour moi dès le 9 novembre. Gratuitement. Ajoutez vos concessionnaires qui jouent le jeu suivant votre département, ça peut peut-être aider. Il est impossible que seulement une partie ait l'info, c'est de la mauvaise foi, sans aucun doute. Ou de la feignasserie. Et comme dit plus haut, faites la mise à jour de vos GPS sur le site Kia Update avant (la mise à jour de juillet au minimum est requise), vous faîtes gagner un temps précieux à vos concessions. Ils n'y a pas de raison qu'il fasse ce boulot en plus à mon sens si c'est accessible au client.


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