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Positron

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  1. ça risque pas d'arriver dans le pistolet d'une pompe à essence ! Sinon, vu des toiles d'araignées en pagaille en ouvrant la trappe d'une borne AC22 dans un petit village en Isère. Je devais être le 1er client depuis 3 ans...
  2. C'est aussi mon feeling. Avec le VE, j'ai adopté le style 'slow life'... Moins de vitesse, moins de très grand trajet sur un seul jour. Je me limite à environ 1,8x mon autonomie par jour (environ 750 km) en roulant à 110/120. On a visité l'Autriche il y a 2 ans sur ce mode: 4000 km en 18 jours pour environ 100 euros de recharge. Faut dire qu'à l'époque, la session de charge Ionity coutait 8 euros
  3. Je viens de récupérer l'engin avec un nouveau mécanisme de fermeture de trappe... pris en charge par la garantie, donc ça se termine bien. J'espère qu'il tiendra un peu plus de 2 ans... Peut-être qu'une giclée de WD40 tous les 6 mois pourrait éviter les mauvaises surprises ?
  4. Oui j'avais vu la vidéo mais ça n'a pas fonctionné. La tirette sert à débloquer la prise mais pas la trappe. Il n'y a pas de mécanisme de déblocage de la trappe sur eNiro. La voiture est chez Kia. Ils ont attaqué le démontage du bouclier avant !!! C'est un peu la grosse boulette cette histoire de trappe qui se bloque au bout de 2 ans !
  5. Tout à fait, je crois qu'on a un peu "oublié" ce qu'était le voyage il y a seulement 60 ou 70 ans. Mon grand-père me racontait ses premiers voyages en auto avant la guerre de Saint-Etienne à la Côte bleue. Apparemment, c'était épique. Il fallait repèrer les stations services à l'avance, planifier ses arrêts, refaire le plein du radiateur souvent.... Pas de GPS, pas de téléphone portable, pas d'assistance en cas de panne... Ce n'est pas si vieux
  6. C'est mon tour, pas de chance... Petit week-end de l'Ascension dans le Gard. Départ de la région d'Aix-en-Provence jeudi matin, batterie chargée à 100% aux électrons solaires, nickel. Voyage sans encombre jusqu'à Remoulins près du Pont-du-Gard, petites excursions autour de Uzès jeudi, vendredi et samedi. Région magnifique au passage. Samedi en fin de journée, on passe au Lidl de Remoulins, les prises sont dispo, donc je me dis que je vais en profiter... et là, impossible d'ouvrir la trappe ! J'appuie 50 fois sur la télécommande, rien à faire. De retour au camping, j'essaie d'appuyer sur la trappe à gauche, à droite, en haut, en bas, j'essaie de forcer un peu avec un tournevis. Rien ne marche. Il nous reste 190 km d'autonomie et 130 km à faire pour rentrer, ça aurait pu être pire. On est donc rentré en mode eco. Il reste 8% de batterie, de quoi aller chez Kia demain matin... à suivre... Au passage, on a quand même fait 436 km sur 4 jours sans recharger et il reste une trentaine de km, donc l'autonomie WLTP est bien là
  7. Amis pro-nucléaires, merci d'exister ! En cet anniversaire de Tchernobyl, on compte fortement sur vous pour venir jeter les sacs de sable sur le prochain réacteur en feu...
  8. Janvier 2021: production 477,7 kWh sur 31 jours, soit une puissance moyenne de 642 W sur la période. L'onduleur sortant 6 kW, le facteur de charge est de 10,7%. Miser tout sur le solaire est aussi c... que miser tout sur le nucléaire.
  9. Si les panneaux sont sur la voiture, en effet. Si ils sont sur la maison, alors c'est possible de rouler quasiment à 100% au soleil. J'ai 6,7 kWc depuis 2 ans (environ 32 m2). Ce matin, j'ai mis 25 kWh dans la eNiro (100% solaire) et cet après-midi, la Zoé ZE50 de ma femme charge avec le soleil de fin de journée (4,5 kW en ce moment).
  10. Etude de l'Ademe de 2018: "Le gisement de développement est encore important, notamment pour les installations en toiture où il est estimé à 240 GW pour les toitures résidentielles et 120 GW pour les grandes toitures." On n'est pas obligé de couper des arbres. C'est un choix politique/economique, pas technique.
  11. Pour vérifier si le chargeur est bien un 11 kW, il y a peut-être une borne tri-standard avec câble type 2 attaché pas trop loin pour faire un test (voir Chargemap) ? ça permettrait d'être sûr que le problème ne vient que du câble... parce que sinon il va falloir retourner chez le concessionnaire !
  12. Sur un câble monophasé, il y aura une inscription du type 1P+N sur la prise ou 3G6 sur le câble lui même. Un câble triphasé aura une inscription 3P+N / 5G6. En monophasé, les 2 bornes inférieures de la prise type 2 ne seront probablement pas équipées de contacts metaliques.
  13. OK. Et donc, on fait quoi ? On continue à brûler 100 millions de barils de pétrole par jour en attendant le Graal, la voiture qui dépollue l'atmosphère ?
  14. Certes, mais si les km parcourus en thermique emetent plus de polluants/CO2 qu'une hybride simple, ça fait cher payer l'apprentissage et la découverte de la prise type 2 ! Le but c'est quand même de réduire les émissions, pas juste de faire de la pédagogie pour ceux qui hésitent encore...
  15. Une hybride rechargeable doit être rechargée tous les jours (ou toutes les nuits) à moins de parcourir moins de 40 km par jour, sinon ça n'a aucun intérêt. Tu peux aussi rendre les clé au patron et lui demander une hybride simple... Lol


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