-
Compteur de contenus
495 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Positron's Achievements
-
Il me semble que comme pour l'aviation, on pourrait se diriger vers 2 types d'énergie pour les engins agricoles: - électrique à batterie pour les petites machines (petits tracteur de maraicher...) - biogaz produit localement dans les méthaniseurs pour les grosses machines (circuit court) Et au passage, augmenter les taxes sur le gazole non routier des agriculteurs sans solution de remplacement est juste une idiotie de plus ! On met la charrue avant les boeufs
-
L'hydrogène, pas l'avenir...
Positron a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
De jolis feux d'artifice en perspective ! -
Très bonne video en effet. A l'occasion, je demanderai au Réveilleur de nous en faire une sur les efuel
-
Nouvelle attaque des anti-VE ? La voiture à hydrogène étant en train de se casser la figure, on cherche une porte de sortie pour éviter à tout prix le BEV, cette ignominie bourrée de terres rares et autres horreurs ! Nouvelle affirmation de Mobilité Club France: "On voit bien que le problème n'est pas le moteur thermique mais le pétrole, donc l'arrêt de la vente des moteurs thermiques en 2035, ce n'est pas la bonne cible". Ah bon ? On voit bien où ça que le VT n'est pas un problème ? ça pue, ça fait du bruit, ça flingue notre environnement... Et donc, on remplace le pétrole par quoi ? Des efuel pardi ! Petits calculs si on voulait alimenter les 40 millions de voitures thermiques françaises au efuel: - 40 millions de voitures qui parcourent 12000 km / an en moyenne - 480 milliards de km / an - 28.8 milliards de litres de efuel (conso 6l/100) - 576 TWh d'électricité décarbonée nécessaire (20 kWh/litre) - soit une hausse de 130% de notre consommation d'électricité ! Et tout ça avec des éoliennes et des panneaux solaires dont personne ne veut à commencer par ceux qui conchient le BEV, ou avec des dizaines de réacteurs nucléaires qu'on ne sait plus construire... Et on ne compte pas les bus, les camions, les VU, les bateaux, les avions... Une voiture qui roule au efuel consomme 6 à 8 fois plus d'énergie qu'une voiture électrique à batterie. Dans un monde où l'énergie devient contrainte, ce n'est clairement pas la solution... Dans un monde où l'énergie devient contrainte, on cesse de fabriquer des VT progressivement dès l'année prochaine... Les efuel seront sans doute utilisés mais par l'aviation long et moyen courrier, parce qu'on n'arrivera pas à s'en passer volontairement...
-
L'hydrogène, pas l'avenir...
Positron a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
-
L'hydrogène, pas l'avenir...
Positron a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
Et en plus de tous les problèmes cités ci-dessus pour le H2, le principal souci est qu'il sert d'alibi à tous ceux qui rejettent le VE et "attendent l'hydrogène" pour remplacer leur VT... Et ils vont attendre longtemps en continuant à nous emboucaner ! -
Le projet du bonus lié au bilan carbone du véhicule se précise
Positron a répondu à un sujet de ManuTaden dans Voitures électriques
La modulation du bonus VE en fonction du pays de production n'a de sens que si on arrête totalement de produire des VT... On va freiner alors que le feu venait juste de passer au vert. Délirant. -
Je charge au solaire depuis 4,5 ans avec parfois de fortes variations (toujours entre 6A et 32A). Aucun souci à ce jour ! (Zoé ZE40, ZE50 et eNiro). Regarde la puissance qui rentre et qui sort de la batterie chaque fois que tu lâches l'accélérateur puis ré-appuies dessus: ça se compte en dizaines de kW. Le risque est plutôt pour le chargeur embarqué...
-
Cargo "Fremantle Highway" en feu au large des Pays-Bas
Positron a répondu à un sujet de Jambalaya dans Voitures électriques
Peu importe qu'il y ait des VE ou non. Un cargo de voitures en feu est très difficile à traiter. Le 8 juillet, un cargo transportant des VT a pris feu aux Etats-Unis (aucun VE a priori). Il a fallu 1 semaine pour éteindre le feu. 2 pompiers sont morts. Personne n'en a parlé ici ! Bizarre... https://apnews.com/article/newark-cargo-ship-fatal-fire-firefighters-killed-0cca093cce2fa82fc1fe535ae8932b99 -
Aileron qui vibre à la fermeture du coffre
Positron a répondu à un sujet de Gypaète dans Kia Niro EV
J'ai le même souci sur eNiro 2019. Tous les 3 ou 4 mois, je remets un coup de clé hexagonale sur l'écrou de fixation de l'aileron plastique et ça repart pour un tour (pas top, mais pas très grave). Il suffit d'ouvrir le coffre et de retirer le petit cache rond en caoutchouc noir en tirant dessus pour accéder à l'écrou. -
Normalement l'appli Tesla (sans abonnement) suffit pour un usage occasionnel. Lorsque j'ai chargé ma eNiro sur un SUC v3 en mai, il y avait une MG4 en train de charger également mais je ne sais pas quelle version.
-
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Positron a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Il faudrait quand même rappeler pourquoi la fabrication d'un VE génère des GES. Parce que l'industrie dans son ensemble utilise encore massivement des énergies fossiles. Sortons du pétrole (et du gaz, et du charbon) et, oh miracle, la fabrication d'un VE émettra beaucoup moins de GES ! C'est peut-être une vision naïve, mais en tant que particulier, j'ai fait ce qu'il fallait pour ne plus acheter de pétrole, de gaz et de charbon. Si tout le monde, à son niveau, qu'on soit simple citoyen, chef d'entreprise, patron du CAC40... fait la même chose en planifiant la sortie des fossiles, alors la fabrication d'un VE, son utilisation et son recyclage ne généreront presque plus de GES. -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Positron a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
Tiens, ce n'est pas ce qu'un certain Elon Musk avait annoncé il y a plusieurs années: les acheteurs ne vont pas forcément se ruer sur le VE mais ils vont arrêter d'acheter des VT neufs (dans le doute...), mettant en péril la survie des constructeurs tradi. Enfin, je dis ça... Si on prend 100 prophètes, on en trouvera toujours 1 ou 2 qui avaient bon -
https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/5095068-edition-du-samedi-29-juillet-2023.html 7'10''