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Edmond17

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  1. De mon point de vue, deux enfants et un chien à l'arrière en long trajet de vacances, il faut oublier la Corsa-e. Déjà les bagages de tout le monde vont vite remplir le coffre. Il faudra une voiture plus spacieuse genre Skoda Enyaq ou autre.
  2. Quand on n'a pas la possibilité de recharger sereinement chez soi, on peut aussi regarder autour si il n'y a pas de bornes publiques pas trop loin qui peuvent dépanner. Je parle de ça en connaissance de cause car les huit premiers mois, avant de déménager ensuite, j'avais trouvé une borne tri-standard 50kW DC/22kW AC à moins de deux kilomètres de mon ancien logement. Malgré le coût plus élevé d'une borne publique par rapport à chez soi, j'avais quand même divisé par deux mon précédent budget gasole . A voir si c'est possible pour vous.
  3. Ah bon! cela a changé dans un sens incompréhensible. Comme si tous les acheteurs de VE voulaient s'équiper de wallbox. En novembre dernier, j'avais eu droit à un CRO 16A offert. Celui-ci fait 4m de long ce qui est un peu juste, mais ça va pour aller vers ma prise renforcée.
  4. Bonjour. D'après mon expérience, ce n'est pas un câble type 2 mais un CRO (câble de recharge occasionnel) qui est livré, il faut donc demander directement au concessionnaire et négocier.
  5. Vu à la station de La Roche sur Yon ce lundi, c'est la première fois que je vois un VL en recharge, tous réseaux confondus.
  6. 25 mm2 !!!!!! Au Lycée technique j'avais appris 5 mm2 par ampère en gros, pour une longueur inférieure à 20m. 32A divisé par 5 = 6.4 => on passe donc au diamètre normalisé supérieur soit 10 mm2. Voici la réponse plus précise de Perplexity: https://www.perplexity.ai/search/Quelle-est-la-XY_qPDO4R_iJlKr65GP6Fw Donc pour être tranquille => 16 mm2. C'est déjà assez balèze!
  7. Difficile de répondre, car il faudrait savoir en détail ce que tu as fais et ce que tu n'a pas fais. Par exemple, il n'y aurait pas une erreur de frappe avec le VIN ? Pure supposition. Je rappelle la procédure: - Créer un compte. - Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée. Autrement si tout cela a été fait correctement, le mieux ce serai de leur envoyer un message via l'application. Cela m'est arrivé deux-trois fois au début et la réponse varie de "dans l'heure" à plusieurs jours. Bonne suite.
  8. Ma Corsa-e fait plutôt 190 km environ en plein hiver très rigoureux (exceptionnel dans ma région atlantique) et 300 km environ dans la belle saison sur routes mixtes, avec 10% restant de batterie. Je prend très très rarement l'autoroute et ce serait dans les 200 km hors hiver. Comme l'a souligné XavLC, le choix d'un VE va dépendre aussi du kilométrage journalier et hebdomadaire que l'on doit faire. Et aussi de la possibilité de recharger à domicile ou pas. Si pas, repérer les bornes à proximité du domicile. Voilà pour mon expérience.
  9. Monobornes !!! Franchement, pour une société de la taille d'Izivia qui est une filiale d'EDF (et EDF détenue à 100 % par l'État français), c'est vraiment "petit bras".
  10. Les deux. Pour ma part j'utilise Pulsar uniquement avec Android Auto pour avoir Waze en même temps.
  11. Oublié de préciser: Pulsar est compatible Android Auto, donc vous l'avez directement sur l'écran de votre véhicule.👍
  12. Pulsar Music Player est une application que j'utilise depuis des années. Bien au dessus de l'application musique pré-installée dans la plupart des téléphones android. La version Free est largement suffisante en fonctionnalités.😊
  13. Merci de ces précisions, je vais regarder ça de près.
  14. Bonjour Gidu. Si je comprend bien la phrase, ce boitier Carlinkit affiche sous Android Auto la version libre d'ABRP avec toutes les fonctions, donc plus besoin de s'abonner à la version Premium de ABRP. C'est bien ça ?
  15. Merci ManuTaden pour le lien. Denis qui avait interviewé un des responsable de IECharge sur sa chaine Youtube Live in EV, pourra peut-être nous donner plus d'infos.


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