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Edmond17

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  1. Cela dépend de la température extérieure et de la région où on habite. Et de la frilosité de chacun. Dans mon coin en Vendée la climatisation est réglée à 20° en saison chaude et 22° actuellement.
  2. Bonjour. C'est à peu pareil pour beaucoup d'entre nous. Il faut aussi surveiller le vu-mètre "Charge-Eco-Power". Aux démarrages et en accélération ne pas aller dans les traits gris et rester dans les traits verts. Ensuite en vitesse de croisière avoir le moins de traits verts possibles. Actuellement dans mes trajets péri-urbains, je suis entre 15 kWh et 20 kWh. 20kWh le matin quand il fait encore sombre avec 1° dehors. Bonne semaine.
  3. Dans tout l'Ouest et le Sud-ouest il n'a rien pour essayer cette ZS, à part "monter" à Paris. Quand il y aura une meilleure répartition géographique dans l'Hexagone, MG pourra peut-être faire de meilleures ventes.
  4. Personnellement je n'aime pas son look à cause de son arrière "à angle droit". Voilà.
  5. Eh bien, les décideurs britanniques prennent vraiment au sérieux la "transition énergétique" alors que chez nous c'est une expression à la mode. Punaise! Qu'ils viennent aussi en France, il y a de quoi faire.
  6. Bonjour. Pour te rassurer ma conso a aussi beaucoup augmenté par rapport à mon dernier message, de 14 à 18 à peu près avec les mêmes trajets. Mais plus de chauffage, plus de phares (les journées sont plus courtes) et plus d'essuie-glaces. Et dégivrage aussi. Bah! il va falloir s'adapter pour encore trois mois.
  7. Pour rappel: Puissance (en Watt) = Tension (230 V) x Intensité (ampérage)
  8. Tiens! c'est justement ce modèle que j'avais repéré pour ma future prise renforcée. Merci pour le retour.
  9. Il faut arrêter d'avoir peur, il faut dire que les médias font tout pour. Si tout le monde est en bonne santé il n'y a aucune raison de ne pas voir ses proches et continuer à vivre sa vie. Il y a tout un bizness autour de ce virus qui est beaucoup moins virulent que celui de la "grippe espagnole" de 1918 (voir Wikipedia).
  10. Bilan de la consommation après cinq mois, de début juin à fin octobre. Moitié ville et moitié routes de campagne. Pour un minimum de consommation, après les deux premiers mois de tâtonnements j'en suis arrivé à préférer le mode Eco avec la position B en ville. Ensuite mode Normal et la position D sur route avec limiteur sur 95 km/h (pas d'autoroute dans ma zone de circulation). De temps en temps, mode sport pour doubler rapidement et revenir le plus vite possible sur la voie de droite. La climatisation a fonctionné pratiquement tout le temps (21°). Radio et musique aussi. Et ces dernières semaines, les essuie-glaces et les phares ont beaucoup plus servis. (Ma Corsa était un véhicule de démonstration avec 273 km déjà parcourus). Début septembre, la moyenne totale affichée était même descendue jusqu'à 13.4. Aux premiers jours du Printemps je ferai le bilan de cet hiver, pour comparer. Portez-vous bien.
  11. Au lycée technique en cours d'électrotechnique j'avais retenu 5A maximum par mm2. Donc des fils de 2.5 mm2 peuvent supporter jusqu'à 12A sans risque de chauffe dangereuse. Puissance = tension x intensité (voltage x ampèrage) 230V x 10A = 2300W = 2,3 kW
  12. Edmond17

    11kw

    Salut! Alors mon choix pour la Corsa au lieu de la e-208. - look extérieur et intérieur. - volant qui ne cache pas le compteur. - prix légèrement inférieur à finition équivalente. plus meilleur contact commercial dans ma concession Opel. Ensuite le choix d'un chargeur 11 kW dépend de la situation de chacun. En itinérance, la charge rapide en CCS est la plus efficace. En recharge à la maison avec un abonnement monophasé, le gain de temps entre 7 et 11 n'est pas vraiment énorme. Avec une installation en triphasé (artisans et industriels) le chargeur 11 kW devient un peu plus intéressant.
  13. Bonjour. Personnellement je suis passé d'un Nokia 2.2, donc Android à un IPhone 6 d'occasion parce que le Nokia était leeeennnnt à démarrer en Android Auto. Pour gagner un peu de temps j'étais obligé d'ouvrir Waze et mon application musique (Pulsar) avant de me connecter en usb. Ceci dit avec un téléphone Android moyen et haut de gamme, la connexion serait beaucoup plus rapide. Mais bon suite à plusieurs avis entendus ici et là, j'ai pris un IPhone et en effet la connexion et la réactivité sont beaucoup plus rapides. Même avec un IPhone d'occasion! Plus besoin d'ouvrir à l'avance mes applications favorites compatibles. Donc vive Apple CarPlay. Voilà pour mon retour.
  14. Edmond17

    Bruit pour pietons

    Rien vu dans le manuel. Encore cet après-midi dans une petite rue, une dame ne m'avait pas entendue venir. C'est son mari en se retournant qui l'a prévenu. Il m'a regardé en souriant en se disant certainement "tiens, une électrique!".
  15. Bonjour. La voiture électrique fonctionne avec du courant continu délivré par la batterie. Quand on recharge un VE avec le courant alternatif du réseau national, celui-ci est ensuite redressé en courant continu par le "chargeur" embarqué. Donc: Panneau solaire => CC => onduleur => CA => chargeur VE => CC => batterie VE. A chaque conversion il y a des pertes de rendement et au final de la puissance fournie perdue. L'idéal serait donc de recharger directement en courant continu.


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