Aller au contenu

Edmond17

Membre
  • Compteur de contenus

    287
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Edmond17's Achievements

  1. Merci ManuTaden pour le lien. Denis qui avait interviewé un des responsable de IECharge sur sa chaine Youtube Live in EV, pourra peut-être nous donner plus d'infos.
  2. Les avis avant ce drame étaient pourtant positifs. Et les voitures qui venaient souvent étaient une 208 et une Corsa-e. D'où vient le problème, voiture ou borne ?
  3. De mon coté, jamais eu de soucis avec les deux. N'ayant pas le régulateur adaptatif, je me sert exclusivement du limiteur de vitesse. Il est vrai que les explications dans le manuel sont tellement lourdes, à la limite du charabia, qu'on a du mal à bien comprendre. Pour le limiteur, je fais comme cela: dans le "rond" de gauche du volant un appui sur "6H" suivi d'un appui sur "9H". Ensuite plus et moins pour ajuster la vitesse. Et voilà. Un appui sur "9H" pour désactiver temporairement le limiteur afin de doubler. Un deuxième appui pour réactiver. Et la vitesse reste en mémoire au prochain redémarrage. Pour le régulateur il faut appuyer sur "3H" au lieu de 6.
  4. Là tu nous montre l'édition des tarifs mais ce n'est pas ça. Dans "Historique" il faut scroller tout en bas sur "Emplacement". Ensuite cliquer sur le faux "public" / Editer emplacement => modifier sur "Maison".
  5. Ma première recharge à domicile avait été affichée comme "Public" et donc j'avais modifié manuellement pour "Home" et depuis c'est resté. Concernant la non remontée des données cela peut paraitre bête mais vérifier que le partage des données et la position du véhicule soient activés, en cliquant sur la petite roue dentée, puis Option / Configuration système / Mode privé. Ceci dit j'ai remarqué depuis deux semaines que l'application avait du mal à renouveler les données tout de suite. Il faut attendre quelquefois une heure ou plus. Et mon application MyOpel est pire: d'après elle je n'ai pas roulé depuis plus d'un mois!!! Comme quoi EEVEE est très loin d'être parfaite mais au moins j'ai le dernier kilométrage avec exactitude. Et l'historique des recharges avec des pourcentages exacts mais des durées (heure de début et heure de fin) quelquefois fantaisistes.😬
  6. Message d'alerte disant qu'il y a des forts ralentissements aujourd'hui et qu'ils s'en occupent. A voir dans les jours qui viennent.
  7. Bonjour Peanut. La connexion de mon application mobile est incroyablement lente en ce moment. Donc il vaut mieux peut-être ré-essayer plus tard dans la journée pour créer un compte.
  8. En monophasé, qui équipe la très grosse majorité des foyers, un box 7kW va jusqu'à 32A en 230V. Voir le tableau ci-dessous pour estimer ses temps de charge: https://www.automobile-propre.com/voitures/opel-corsa-electrique/recharge/ Ce serait malin de savoir après plusieurs test, à quelle heure et à quelle puissance brancher la charge pour avoir 80-85% en se levant le lendemain matin.
  9. Mon ancienne Corsa Elegance de 2020 n'avait pas de régulateur adaptatif. Ma nouvelle n'en a toujours pas. En fait j'ai préféré acheter a chaque fois un véhicule en stock pour éviter les délais de 6-8 mois. Si je me souviens bien, l"option régulateur adaptatif se trouve dans un des multiples "packs" avec un nom marketing peu clair.
  10. Edmond17

    e totem recharge

    Bonjour. Trois nouvelles bornes e-totem à Aytré au sud de La Rochelle dans le 17. 2 x 150kW CCS et 2 x 100kW CCS, plus 1 x 22kW type 2. Paiement par RFID et par CB aussi. Information donnée par un ami, je passerai là-bas en fin de ce mois.
  11. Bonjour, je fais à peu près le même kilométrage que vous et la prise renforcée 16A que j'ai depuis trois ans me suffit largement. (Hager Witty, équivalente à Legrand Green Up) Méfiance sur la société ecoboxcar. "Bornes de recharge pour voitures électriques à 1€", comme pour l'isolation de sa maison, est très louche. En plus impossible de se connecter leurs modèles de bornes avec deux navigateurs différents (Firefox et Chrome). On est redirigé vers un autre site (https://bornerechargevoiture.com/) qui affiche: Échec de la connexion sécurisée Une erreur est survenue pendant une connexion à bornerechargevoiture.com. PR_CONNECT_RESET_ERROR Code d’erreur : PR_CONNECT_RESET_ERROR La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée. Conclusion: prendre un vrai électricien certifié IRVE dans votre région sera plus judicieux. Et aussi, consulter la rubrique La recharge à domicile pour poser des questions précises.
  12. Cela me rappelle le poisson d'avril d'automobile-propre il y a bientôt trois ans. https://www.automobile-propre.com/le-yolocharging-des-voitures-electriques-bientot-legalise/ Autrement, il y a ce système en Flandre. https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2021/08/24/frustre-de-ne-pas-pouvoir-charger-sa-voiture-electrique-un-limb/ Je ne sais si ce serait légal en France.
  13. Ces journalistes, comme beaucoup d'autres, confondent borne avec point de recharge.😉 https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-bornes-ou-points-de-recharge-il-faut-savoir/
  14. Moi je suis obligé de sortir un quart d'heure/vingt minutes avant de partir, pour allumer la voiture et lancer la climatisation. j'ai fini par m'y habituer.
  15. Tiens! je me demande si une Corsa-e d'occasion achetée en ce moment sera obligée de souscrire à l'abonnement Connect PLUS. Et donc de bénéficier de la climatisation à distance gratuitement comme avant. En principe: non, si on lit bien les conditions. Citation: Pour tous les véhicules neufs, équipés d’un boîtier télématique, commandés à partir du 1 er juillet 2023, les services appel d’urgence et de dépannage, ainsi que Telemaintenance* sont inclus dans le pack Connect ONE (prix déjà inclus dans celui du véhicule). Les services « E-Remote Control & Live Navigation » sont inclus dans le pack Connect PLUS qui nécessitent un abonnement spécifique. Connect PLUS est fourni sans aucun surcoût pendant une période d’essai de 6 mois à compter de la date de début de la garantie. Passé cette période d’essai, Connect PLUS sera disponible contre paiement. *Telemaintenance nécessite une activation spécifique par le client. source: https://connect.opel.fr/store/e-commandes-distance-0


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.