Aller au contenu

Edmond17

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Edmond17

    Bouton E sur la Corsa

    Cela m'est arrivé une fois aussi, en repartant d'un magasin. Heureusement que l'espagnol est assez proche du français pour naviguer dans les menus et retrouver les paramètres de langue (idioma). Si cela arrive aussi dans les voitures chinoises à venir ici, cela va être beaucoup plus dur.
  2. Peut-être cette application: https://forums.automobile-propre.com/topic/power-cruise-control-29311/
  3. Cela dépend vraiment des concessions qui sont des entreprises indépendantes associées à une ou plusieurs marques. Pour ma part, j'ai eu droit à un véhicule de prêt pendant trois jours en septembre dernier, pendant que ma Corsa-e était en carrosserie.
  4. 75% de financement atteint ce jour: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/smartgreencharge-la-station-de-recharge-ecologique-et-locale
  5. Cette semaine, tout ceux qui avaient sa voiture qui couche dehors, dont moi, a vu son véhicule avec plein de poussière à cause de ça: https://www.meteocontact.fr/actualite/nouvelle-tempete-de-sable-en-france-13401
  6. Eh bien je viens de regarder la capture d'écran de mon premier mois, en juin 2020 et c'est toujours la même illustration. . Il y a un ou deux mois pendant quelques jours, cela avait été remplacé par un dessin noir et blanc, Corsa de profil avec l'arrière à gauche. Puis c'est revenu comme avant.
  7. Et les routes nationales: . Le titre de cette discussion ne le précise pas. https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/accompagnement-deploiement-bornes-recharge-rapide-vehicules-electriques#
  8. Edmond17

    Photo de vos belle corsa

    Modèle Elegance. Voyage en Bretagne. Voiture très peu médiatisée par rapport à la 208 et aux autres. Pourtant le modèle de base Edition est moins cher que la 208 correspondante et à peine plus cher que la MG ZS EV.
  9. Une personne très civique, alors. Oui, c'est possible aussi.
  10. Bonjour tout le monde. Hier mercredi en allant sur une borne à Périgny à coté de La Rochelle, j'ai eu la mauvaise surprise de voir une ID3 Pro qui était déjà en train de charger. En sortant de ma Corsa, j'ai vu que le connecteur CCS Combo que j'utilise habituellement était à sa place! je regarde donc l'ID3 et je vois qu'elle recharge en Type 2. Oh! CCS Combo hors service ? Et personne ni dans la voiture, ni dans le parking. Pour vérifier je fais les procédures pour charger en CCS et ça marche! En une demi-heure j'ai pu faire une charge suffisante pour repartir en Vendée. Quand je suis parti le conducteur de l'ID3 n'était toujours pas revenu. Curieux quand même de voir ce véhicule charger en T2, même si l'ID3 est équipé d'un chargeur de 11 kW. Soit le conducteur a eu des problèmes avec le connecteur CCS et il s'est rabattu sur le T2. Soit c'est un conducteur encore novice a qui le commercial de VW n'a pas bien expliqué les choses ! Ou aussi le cache qui masque les plots du Combo CCS n'a pas été bien vu/expliqué par le vendeur. Hmm...
  11. Personnellement je me fie plus maintenant au nombre de barres sur le tableau de bord. Une sorte de "jauge", quoi. Si il reste une ou deux barres blanches avant la barre rouge, je sais qu'il est temps de recharger.
  12. Salut tout le monde. Jusqu'à présent j'utilisai rarement le CRO 8A fourni par Opel par une petite prise intérieure près de la fenêtre, affichage sur la Corsa: 6 km par heure. Mais depuis fin décembre, une prise Hager Witty a été installée dans ma cour extérieure. Et donc essai de mon nouveau CRO 16A (le même que celui de Jeanlou29), affichage sur la Corsa: 20 km par heure. Satisfait. En ce moment, charge depuis 4 heures sous la pluie sans souci. Rappel du lien: https://www.amazon.fr/EVIEUN-Portable-Chargeur-EVSE-commutable-Chargeur/dp/B07RPN5417/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Chargeur%2BVoiture%2BElectrique%2B16A&qid=1606516014&s=automotive&sr=1-4&th=1
  13. Personnellement, dans l'application mobile je fais des copies d'écran de mes recharges, au départ et à la fin. Pareil pour les bornes rapides. Exemple (prise renforcée 14A): Ensuite, je transfert les images vers le PC dans un dossier "Recharge maison" (ou "Recharge bornes"). A partir de là, je peux me faire des statistiques quand l'envie me prend. Pas trouvé autre chose.
  14. Quelqu'un dans ce forum parle italien ? Mon record cet été avait été 12.4 kWh, en mode ECO avec climatisation à 20°. La moyenne était plutôt autour de 13.5 kWh, modes alternés et clim.
  15. Bjorn Nyland dans une de ses dernières vidéos, après avoir fait plusieurs road-trips avec différents VE, avait conclu qu'une recharge entre 65% et 75% (selon le VE) serait un bon compromis entre le temps d'attente et la distance à faire dans un long trajet.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...