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Edmond17

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  1. Qui peut le plus, peut le moins. Par exemple, un véhicule qui peut tracter jusqu'à 350kg, aura moins de mal à tracter 100kg.
  2. Pourtant on les voie sur ta carte! Et en plus j'en ai utilisé quelques uns: Electra, Atlante, Carrefour et Powerdot.
  3. Salut Denis. Suite à ta dernière vidéo sur Youtube sur les toutes nouvelles stations Tesla, je confirme que la station de Lagord est assez mal située: zone urbaine dense, feux plus rond-points et ralentisseurs à répétition pour y accéder, plus l'entrée de ce Leclerc en sortie de rond-point qui est assez étroite. Pour une destination touristique comme La Rochelle, le choix de l'emplacement est assez mal pensé. Ceci dit, il y a plein d'autres chargeurs rapides dans le coin.
  4. Pour les grands rouleurs il y des cartes multi-opérateurs plus avantageuses que d'autres. De mon coté j'ai seulement la carte Chargemap, qui ne fait pas l'unanimité chez tout le monde à cause des commissions plus ou moins élevées, mais qui couvre pratiquement tous les opérateurs de charge. A avoir quand même, au cas où. 19.90€ payable une fois pour toute. Le paiement par carte bancaire est encore lent à se généraliser. Mais ça vient petit à petit selon les opérateurs et selon les lieux. Quant à la borne domestique, je laisse d'autres personnes répondre. Faisant peu de kilomètres au quotidien je me contente d'une prise renforcée.
  5. Non, tu n'as pas compris. Je parle de l'APPLICATION TESLA. Exemple: je roule en Opel Corsa mais je recharge souvent chez Tesla. A cause des deux raisons que j'ai cité plus haut.😉
  6. Entre 100 km et plusieurs centaines de kilomètre par jour, donc nécessité de recharger sur des bornes publiques rapides, supérieures à 100 kW autant que possible. Voir la carte de Denis: https://tinyurl.com/StationsVE Avoir la connaissance des lieux de recharges dans une zone de circulation va diminuer grandement l'anxiété. Et aussi se faire rembourser les recharges. Pour cela il existe des applications pour les flottes de véhicules comme Tronity. A voir si cela convient vraiment. Je conseillerais aussi l'application Tesla pour deux raisons, on trouve des superchargeurs partout en France et les tarifs sont parmi les plus bas.
  7. Depuis l'année dernière j'ai le CarlinKit 5.0 2Air et j'en suis très satisfait. https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/carlinkit-5-0-2air-garantie-365-jours-carlinki/f-1332101-aih1696849925545.html Fini la corvée de brancher le cable usb à chaque fois. Applications perso: Waze pour le guidage GPS (Maps de temps en temps), Chargemap pour trouver des bornes sur la route et aussi pour consulter un trajet, Musicolet pour la musique stockée dans le smartphone et Audials pour les radios & podcasts. 🙂
  8. Non! "Tableau de bord" dans la page d'accueil. La page 1 s'affiche en premier dans ma dernière version sous Android. Ensuite je ne sais pas, je ne connais pas le comportement avec Cupra Born.😐
  9. Salut tout le monde. Ce jour je suis tombé sur cette info: https://iecharge.io/fr/la-recharge-en-un-clic-sur-votre-appli-iecharge/ Cela fait des mois que je n'ai pas recharger chez IECharge, cause Tesla et autres sur mes trajets occasionnels de grand week-ends, plus pratiques sur le moment. Alors certains ont-ils essayé cette nouveauté dans l'application ? La réalité est-elle conforme à l'annonce ?
  10. @marcs Dans l'application CarScanner, c'est cette interface là qu'il faut privilégier pour avoir une bonne vision d'ensemble: Certaines autres pages sont plus faites pour des véhicules thermiques.
  11. Dans ma Corsa de 2023 il y a bien un système de navigation interne, avec une interface moche en gris et bleu. Cela permet de faire du guidage d'un point à un autre, c'est tout. Mais pas de véritable planification pour un long trajet comme ABRP qui indique en plus les points d'arrêt et les durées de recharge. Donc oui à la limite, pour un court trajet en dessous de l'autonomie on peut naviguer sans smartphone. Mais de mon coté je ne me sert jamais ni de la navigation, ni de la radio internes. Pour tout cela je préfère passer par Android Auto avec les applications de mon choix, beaucoup plus plaisantes et efficaces.
  12. L’OBDLink LX n’est pas compatible avec ABRP car non Bluetooth Low Energy (BLE), l’OBDLink LX utilise le Bluetooth classique. Selon la documentation officielle d’ABRP et les retours d’utilisateurs, l’OBDLink CX (BLE) est un des modèles officiellement recommandés et compatibles pour la connexion avec ABRP. En résumé , il faut donc l’OBDLink CX BLE, pas le LX. Liste des dongles compatibles ABRP : https://www.iternio.com/abrp-obd
  13. Quels que soient les critiques, ils l'ont fait ! En début de vidéo, il explique le choix de prendre une voiture dans la moyenne des VE en Australie pour rester au plus de la réalité des gens. Concernant le nombre de petites étapes, ce n'est pas l'environnement de la France! Avec l'espacement entre les chargeurs, plus ou moins rapides et plus ou moins fiables, dont une étape à la limite de l'autonomie, plus les conditions climatiques, la planification me parait logique en optant pour la sécurité. Bravo donc. 🙂
  14. Les gars de Top Gear de la BBC ont osé de traverser l'Australie du Sud vers le Nord en Kia EV3 électrique. Plus de 3000 km et avec peu de choix de chargeurs sur la route. Avec quand même un break thermique de secours derrière pour l'équipe du tournage et tout le matériel. La route principale qui traverse l'Australie du nord au sud est la Stuart Highway. Elle relie Darwin, dans le Territoire du Nord au nord, à Adélaïde, en Australie-Méridionale au sud. On est à des années lummière des "reportages" catastrophiques et négatifs de TF1 et de M6.


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