Aller au contenu

Edmond17

Membre
  • Compteur de contenus

    295
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Edmond17's Achievements

  1. Difficile de répondre, car il faudrait savoir en détail ce que tu as fais et ce que tu n'a pas fais. Par exemple, il n'y aurait pas une erreur de frappe avec le VIN ? Pure supposition. Je rappelle la procédure: - Créer un compte. - Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée. Autrement si tout cela a été fait correctement, le mieux ce serai de leur envoyer un message via l'application. Cela m'est arrivé deux-trois fois au début et la réponse varie de "dans l'heure" à plusieurs jours. Bonne suite.
  2. Ma Corsa-e fait plutôt 190 km environ en plein hiver très rigoureux (exceptionnel dans ma région atlantique) et 300 km environ dans la belle saison sur routes mixtes, avec 10% restant de batterie. Je prend très très rarement l'autoroute et ce serait dans les 200 km hors hiver. Comme l'a souligné XavLC, le choix d'un VE va dépendre aussi du kilométrage journalier et hebdomadaire que l'on doit faire. Et aussi de la possibilité de recharger à domicile ou pas. Si pas, repérer les bornes à proximité du domicile. Voilà pour mon expérience.
  3. Monobornes !!! Franchement, pour une société de la taille d'Izivia qui est une filiale d'EDF (et EDF détenue à 100 % par l'État français), c'est vraiment "petit bras".
  4. Les deux. Pour ma part j'utilise Pulsar uniquement avec Android Auto pour avoir Waze en même temps.
  5. Oublié de préciser: Pulsar est compatible Android Auto, donc vous l'avez directement sur l'écran de votre véhicule.👍
  6. Pulsar Music Player est une application que j'utilise depuis des années. Bien au dessus de l'application musique pré-installée dans la plupart des téléphones android. La version Free est largement suffisante en fonctionnalités.😊
  7. Merci de ces précisions, je vais regarder ça de près.
  8. Bonjour Gidu. Si je comprend bien la phrase, ce boitier Carlinkit affiche sous Android Auto la version libre d'ABRP avec toutes les fonctions, donc plus besoin de s'abonner à la version Premium de ABRP. C'est bien ça ?
  9. Merci ManuTaden pour le lien. Denis qui avait interviewé un des responsable de IECharge sur sa chaine Youtube Live in EV, pourra peut-être nous donner plus d'infos.
  10. Les avis avant ce drame étaient pourtant positifs. Et les voitures qui venaient souvent étaient une 208 et une Corsa-e. D'où vient le problème, voiture ou borne ?
  11. De mon coté, jamais eu de soucis avec les deux. N'ayant pas le régulateur adaptatif, je me sert exclusivement du limiteur de vitesse. Il est vrai que les explications dans le manuel sont tellement lourdes, à la limite du charabia, qu'on a du mal à bien comprendre. Pour le limiteur, je fais comme cela: dans le "rond" de gauche du volant un appui sur "6H" suivi d'un appui sur "9H". Ensuite plus et moins pour ajuster la vitesse. Et voilà. Un appui sur "9H" pour désactiver temporairement le limiteur afin de doubler. Un deuxième appui pour réactiver. Et la vitesse reste en mémoire au prochain redémarrage. Pour le régulateur il faut appuyer sur "3H" au lieu de 6.
  12. Là tu nous montre l'édition des tarifs mais ce n'est pas ça. Dans "Historique" il faut scroller tout en bas sur "Emplacement". Ensuite cliquer sur le faux "public" / Editer emplacement => modifier sur "Maison".
  13. Ma première recharge à domicile avait été affichée comme "Public" et donc j'avais modifié manuellement pour "Home" et depuis c'est resté. Concernant la non remontée des données cela peut paraitre bête mais vérifier que le partage des données et la position du véhicule soient activés, en cliquant sur la petite roue dentée, puis Option / Configuration système / Mode privé. Ceci dit j'ai remarqué depuis deux semaines que l'application avait du mal à renouveler les données tout de suite. Il faut attendre quelquefois une heure ou plus. Et mon application MyOpel est pire: d'après elle je n'ai pas roulé depuis plus d'un mois!!! Comme quoi EEVEE est très loin d'être parfaite mais au moins j'ai le dernier kilométrage avec exactitude. Et l'historique des recharges avec des pourcentages exacts mais des durées (heure de début et heure de fin) quelquefois fantaisistes.😬
  14. Message d'alerte disant qu'il y a des forts ralentissements aujourd'hui et qu'ils s'en occupent. A voir dans les jours qui viennent.
  15. Bonjour Peanut. La connexion de mon application mobile est incroyablement lente en ce moment. Donc il vaut mieux peut-être ré-essayer plus tard dans la journée pour créer un compte.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.