Aller au contenu

Edmond17

Membre
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Edmond17's Achievements

  1. A mon avis il faudrait une tablette avec un Android récent, plus une connexion 4G pour avoir plus de confort d'utilisation. Exemple: https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/tablette-tactile-samsung-galaxy-tab-a7-lite-8/f-10798-smt225nzaaeuh.html#mpos=0|cd
  2. Si un véhicule ne peut prendre qu'une phase, la borne triphasée ne fournira qu'une phase. Ma Corsa ne charge qu'à 7 kW sur une borne 22kW. Si un véhicule peut prendre trois phases, la borne monophasée ne peut fournir qu'une phase de toute façon. Donc oui à 7kW. Un peu de B-A BA pour comprendre: https://particuliers.engie.fr/electricite/conseils-electricite/conseils-installation-electrique/courant-monophase-triphase.html
  3. Est-ce qu'une pile "morte" est plus légère dans la main qu'une pile neuve ? Non, c'est la répartition des électrons qui est différente. Dans une batterie chargée, les électrons sont plus situés sur l'électrode négative. En branchant un moteur, une lampe, etc... les électrons migrent vers l'électrode positive. Et quand la batterie est déchargée, en fait les électrons sont répartis équitablement des deux cotés. https://notech.franceserv.com/courant-electrique-electrolyses.html Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
  4. Suite à ma dernière révision avec mise à jour du logiciel, il y a un une chose que je n'avais pas remarqué et je ne l'ai pas vu mentionné dans le forum, mais peut-être que cela m'a échappé. C'est l'affichage constant du pourcentage de la batterie quand on charge sur une borne publique en CCS combo. Avant il fallait rouvrir la porte pour faire réapparaitre l'affichage, plus maintenant. Et comme je recharge presque toujours à domicile (et là, l'affichage continue à disparaitre), il a fallu que je fasse deux grandes ballades loin de chez moi pour m'en apercevoir. Bon, c'est pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre.
  5. Bienvenu. Les applications A Better Routeplanner et Chargemap sont là pour aider à faire un long voyage. Avec un trajet bien planifié, prévoyant un arrêt long vers midi pour manger, il y a peu de stress à avoir. Partir avec en plus un câble type2/type2 pour plus de tranquillité en cas de plan B.
  6. Un salarié d'une entreprise qui utilise le véhicule de société pour un usage privé régulier et abusif est un abus social pour l'entreprise, en effet. Mais les gens qui sont à leur compte et qui utilisent un seul véhicule pour le boulot et pour un usage privé, ils volent qui ? De tout temps les artisans et les commerçants ont utilisé les voitures, fourgons et fourgonnettes pour un usage mixte. Ils payent déjà assez de taxes comme ça, on peut leur laisser ce petit avantage.
  7. Bonjour. En deux ans cela m'est arrivé trois fois de manière totalement aléatoire, signalé à la concession. Pour la révision des deux ans il y a eu une mise à jour le mois dernier et en principe cela a été corrigé avec. Contacte ta concession.
  8. Il faudrait peut-être regarder les chaines Youtube italiennes consacrées aux VE pour avoir une idée. Si tu as de la famille là-bas, tu as sans doute des notions d'italien (femme napolitaine ?) Exemple: https://www.youtube.com/results?search_query=auto+elettrica+francia+napoli
  9. Alors là, contrairement à ABRP, je n'ai jamais réussi à connecter le dongle Power Cruise Control sur leur application. Retour à amazon.
  10. Pareil, ce Vgate iCar Pro fonctionne sur mon Poco M3, android 11. VE en signature.
  11. Révision deux ans à presque 18 000 km. La deuxième clé était conseillée mais pas obligatoire en ce qui me concerne. En plus du changement du filtre Habitacle et du liquide lave-glace, il y a eu la purge du liquide de frein. Lavage intérieur/extérieur. Recharge batterie. Plus la mise à jour logicielle, de plus de trois heures. Obligé de laisser ma Corsa pour la journée entière, j'ai eu un véhicule de prêt, une Corsa-e aussi! Total: 143.84€. Après récupération le lendemain, voici les changements constatés au retour: - affichage des kilomètres restants de 2 en 2 et non plus de 10 en 10. Ce n'est pas encore l'unité mais de toute façon je ne m'y fie pas trop. - plus de changement automatique des feux (croisement/route). le sélecteur était pourtant sur "Auto' comme toujours. Ensuite à la maison, mon appli MyOpel, pourtant à jour, beugué. Obligé de la réinstaller. Ce faisant, pour re-appairer mon téléphone j'ai du naviguer dans les menus et sous-menus divers de la Corsa et j'ai découvert que le changement automatique des feux était sur "Off". Voilà pourquoi. La localisation du véhicule était aussi sur "Off". Finalement, tout est rentré dans l'ordre mais cela n'a pas été simple.
  12. Sur téléphone Android (Poco M3) et sur Opel Corsa-e qui vous savez a la même base technique que la e-208.
  13. De mon coté aucun souci avec le VGate iCar Pro sur ABRP, installé depuis bientôt 4 semaines. Avec en plus un câble prolongateur pour déconnecter rapidement le dongle (voir page 3). Il m'est arrivé quelques fois de l'oublier la nuit. Et le lendemain suivant cela ne change rien sur les niveaux.
  14. Test d'un conducteur de Kia EV6 pour alimenter sa maison. Détails ici: https://www.ouest-france.fr/normandie/bonnebosq-14340/bonnebosq-avec-sa-voiture-il-alimente-sa-maison-en-electricite-31a8a52c-6655-11ec-9cc4-a56ea3e9092b Il a fait une vidéo sur Youtube.
  15. En ce qui me concerne, j'ai eu de bons séjours avec airbnb, mais il faut bien choisir et lire tous les détails du lieu proposé. L'option "Station de recharge pour véhicules électriques" dans "Équipements" est un plus que ne font pas encore, ou très peu, les autres sites de week-end/vacances.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.