Aller au contenu

chgros1

Membres
  • Compteur de contenus

    2 477
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

chgros1 a gagné pour la dernière fois le 12 septembre

chgros1 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

630 Excellent

À propos de chgros1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. chgros1

    Airbus de la batterie

    On s' interroge simplement sur la compétitivité d'usines européennes, compte tenu des montants engagés par l'UE avec nos impôts, par rapport aux coûts de production chinois...on est un peu sur le même schéma que les téléphones portables ou les TV que nous ne produisons plus depuis longtemps; une batterie n'est pas High Tech comme peut l'être un Airbus ou Ariane espace, pourra t on être réellement competitif ? Ne peut on craindre un fiasco ? Une question pas du bashing.
  2. chgros1

    Airbus de la batterie

    La nouvelle Calédonie est à 17000 km de la métropole à vol d'oiseau, bien plus via cargo et bien plus loin que la Chine, pas d'intérêt niveau impact carbone...
  3. chgros1

    Achat groupé de wallbox ?

    Reçu le code réduction pour cde.
  4. chgros1

    Un bel essai du Taycan, attention ça pique !!

    Et comparer une m3 basique et une Porsche taycan...je vois que les conseils de non agressivité vis à vis des autres v.e donnés sur le forum Tesla est sans effet, c'était à prévoir ...
  5. chgros1

    Un bel essai du Taycan, attention ça pique !!

    Je crois que Bjorn n'avait constaté que 10% d'écart d'efficacité conso entre l'Etron et la tesla du même gabarit...pas des années lumière. ..
  6. chgros1

    Forum • Achat E-Niro Neuf en espagne via Mandataire [COMMANDE]

    Pas ouï dire que la Belgique ne respectait pas les délais contractuels...
  7. chgros1

    Temps de charge ionity,izivia...

    Sur ionity en juin eniro 64 58 kW en 1h06 26 kW en 0h23 56 kW en 1h02 Pour les 56 et 58 j'ai dû dépasser les 80% et donc ralentir les charges étant à table. Sur izivia je n'ai pas les kW vendues sur les factures mais ça débite environ 45 kW à l'heure pour un appoint dans la fourchette 0/80% de la capacité batterie. La nuit sur 9 heures sans problème tu recharges les 64 kW de la batterie (même si on part jamais de 0) avec une wallbox 7 kW. Voir tes trajets, si grands axes type Paris côté d'Azur Paris Bordeaux ionity ça le fait. Moi je fais 300 km à 120 km/h en partant à 100%, ensuite 250 en limitant la charge à 80%, un peu plus par beau temps sans vent fort de face, un peu moins quand il gèle et vent de face. Si tu dois/veux recharger vite partout le maillage de bornes Tesla est plus performant à ce jour. Le prix de l'auto pour une batterie équivalente ou supérieure aux coréennes est aussi nettement plus élevé. abrp permet de bonnes comparaisons selon les v.e...du moins ceux qui ne sont plus en beta test. Et tu peux imposer le passage par ionity ou izivia pour comparer sur le même trajet.
  8. chgros1

    Balance ton squatteur (de bornes) - le retour

    1 vt et 1 ve non branchée ...
  9. chgros1

    Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

    Nous en France on n'a pas besoin de démonter le cache, on a la place de la pac
  10. chgros1

    Forum • Achat E-Niro Neuf en espagne via Mandataire [COMMANDE]

    Si c'est par l'Espagne ou la Belgique ça va, par la France le blocus a commencé jusqu'à janvier... (voir post)
  11. chgros1

    Livraison pour bientôt !

    J'ai du acheter une clef pour ma roue de secours
  12. chgros1

    Commande e-NIRO MY2020

    Pour repondre à tech60 qui évoquait ionity, l'intérêt de Ionity c'est surtout disponibilité fiabilité et prix pour l'instant, pas le risque de tomber sur une izivia en panne ou occupée quand il n'y en a qu'une (99% des cas), sinon selon la vitesse de charge de son v.e et/ou si l'on n'est pas pressé (repas) 50kW suffisent. C'est d'ailleurs l'atout d'izivia (edf) de rester sur des prix kW raisonnables pour charge en 50 face aux kW beaucoup plus chers des fournisseurs privés en 150 kW ou + Izivia à un avenir si : - tarif reste bas - multiplication des bornes sur les aires déjà équipées (le maillage actuel n'est pas mauvais ) - Fiabilité /maintenance immédiate de leurs bornes il y aura le marché des pressés /grosses vitesses de charge et celui des moins pressés même si l'idéal serait qu'izivia transforme ses bornes en 100 kW au même tarif, on peut rêver. .. un peu H.S mais électrique quand même. ..
  13. chgros1

    TOTAL commencerait à déployer des bornes rapides

    Ah oui elle est compatible chargemap et kiwhipass maintenant
  14. chgros1

    Newmotion

    Elle peut être gratuite avec un type de carte et pas avec d'autres, ça arrive. Moi je connais des bornes marquées New motion, qui démarrent avec cette carte mais sans facturation (c'est sans doute le commerçant qui paie) Sinon donne l'information de l'emplacement, ceux qui connaissentdiront diront ou va voir un gars qui charge et demande lui. Demande aussi au magasin. Peut-être un numéro tél sur la borne aussi
  15. chgros1

    Achat groupé de wallbox ?

    Mes coordonnées, je dois être recontacte par le responsable chez Leaf café. Il doit attendre début novembre pour s' occuper de tous.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×