Aller au contenu

chgros1

Membre
  • Compteur de contenus

    15 164
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chgros1's Achievements

  1. moi mon retour c'est LR, plus de 20000 km, aucune panne ni accident donc je ne peux pas t'aider, tout va bien, voiture très agréable, silencieuse et consomme 1,5 kWh/100 que mes ioniq 5. Rapport prix/équipement/capa batterie/vitesse de recharge au top et elle est full option d'origine. Et 60 concessionnaires en France.
  2. Sinon assistante 24/24 via mondial assistance ou du genre avec rapatriement au concessionnaire le plus proche, rapatriement famille etc... comme tous les constructeurs. La garantie est de 7 ans actuellement et 160000km, garantie batterie 8ans 160Km
  3. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    La non répercussion de la baisse du prix de la g6 en Europe est aussi probablement lié à la forte hausse des taxes sur les chinoises en Europe (près de 30%, ce n'est pas rien)
  4. Sur l'A1 en heure creuse tu peux rouler non stop à 133 sans problème il y a un petit creux à hauteur des vallées de la Somme et de l'Oise, ça s'annule. Même si ce n'est pas pareil sur toutes les autoroutes c'est un bon étalon pour qui teste des voitures en permanence, avec pondération été hiver.
  5. Un A/R péage de Fresnes les Montauban (Arras) péage de Senlis à 133 ça se fait, c'est plat et l'effet vent s'annule. Quand on voit la quantité de pub et la durée du prêt des essais c'est faisable.
  6. Comme d'habitude avec charging station aucun essai réel de consommation à vitesse stabilisée 120 en Belgique voire 130 en France. Sur 1 semaine de prêt ça peut se faire, c'est une des informations importantes dans le choix d'un véhicule routier.
  7. Peut être que ce modèle chinois ne chargera pas sur les suc comme les xpeng (en attendant que Tesla évolue devant l'arrivée des 800V sur le marché) Par ailleurs il y a sur autoroute de quoi faire en 800V, la plupart des bornes sont en 300 kW et pour celles en 150 kW les 800V chargeront à 150 kW tout le temps (courbe plate). Possible de filtrer les puissances sur un trajet (150 ou +) sur pas mal d'applications (Electroverse, etc...)
  8. Quant à tesla ils ont le 800V aux USA pour le cybertruck mais pas vendu en Europe donc pas d'évolution de leurs bornes.
  9. L'application ionity a un avantage : quand il pleut. On branche la voiture et on rentre vite. Puis tranquillement on choisit sur l'application le numéro de la borne que l'on utilise ( chaque borne a un numéro avec gros chiffre 1, 2, 3, etc ..) pour lancer la charge.
  10. chgros1

    C10 AM 2025

    Désinstaller réinstaller l'application peut être.
  11. chgros1

    Passage à l'EV6

    Bonjour, j'ai les matrix LED, sur cette voiture, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, l' éclairage est correct sans être exceptionnel. J'ai la GT Line et par rapport à une finition de base, le surcoût est largement justifié. Si je dois prendre une autre EV6, ce qui ne me paraît pas du tout invraisemblable je prendrais la nouvelle série en GT Line AVEC les sièges ventilés, ça c'est génial, surtout maintenant avec la canicule. Les améliorations de la nouvelle version ne m'intéressent pas vraiment, ma batterie me suffit largement mais il y a deux choses qui me feraient basculer, le volant capacitif, là, je bave d'envie, et le préconditionnement manuel car l'automatique oblige à se servir du planificateur de la voiture et c'est une purge, surtout que le planificateur a de grosses lacunes au niveau des bornes. Pour mémoire sur les kia/hyundai on peut lancer une destination sur Waze en sans fil avec boîtier à< 50€ puis lancer le trajet avec le GPS voiture vers une borne pour avoir le preco, les alertes Waze continuent à être diffusés en arrière plan.
  12. chgros1

    Les G6 que nous croisons

    Croisé une g6 espagnole à Alicante.
  13. A 28700€ faut la vendre.
  14. chgros1

    Inster à la maison

    Pas les mêmes autonomies quand même... Les Niro Kona première génération recharge 1kWh/min, 10-80% de 64 kWh ça fait 45 kWh en 45 minutes. 70% d'une batterie de ioniq 28 = 20 kWh, que tu recharges en 20 minutes soit 1kWh/minute. Même vitesse donc, ok ioniq 28 est une berline et consommation moindre mais plus d'arrêts.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.