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chgros1

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  1. mon avis (ça n'engage que moi hein) c'est que les gros rouleurs achèteront peu d'occasion chères et se tourneront plutôt sur le neuf, soit parce qu'ils ont des indemnités kilométriques soit parce que faire une LDD ou LOA à un particulier ne doit pas être simple. De plus le temps passant, les batteries de ces occas seront moins performantes. On peut s'attendre un de ces jours à un contrôle technique v.e incluant l'état du Soh avant cession. La durée restante de garantie sera aussi un critère importante. (j'ai vendu un v.e directement et la première question des acheteurs était "elle est garantie jusque quand") Le V.O sera plutôt un V.E de moyenne gamme à prix raisonnable, faut pas négliger la baisse du coût des batteries/v.e qui se profile pour les véhicules à venir pas favorable à l'occasion. Pour l'instant la côte de l'occasion se tient vu rareté/délai des modèles mais...
  2. je t'aurais bien proposer un test chez moi (sur Lille) mais pour Torque il est paramétré pour eniro avec des fichiers qui vont bien et maintenant que ça marche je vais pas désinstaller. J'ai aussi ev notify me souviens plus s'il je peux l'utiliser sur ekona tel quel ou non, si quelqu'un sait ? Sinon tu peux installer l'appli ev notify sur ton gsm ? Ca ne donne que le % du Soh mais c'est déjà ça. (Torque tu as la valeur de chaque cellule de la batterie.) Tu peux regarder le sujet "suivi état batterie" sur forum eniro
  3. elles sont ouvertes depuis un bon moment...on les as envoyé sur les nouvelles bornes de la région N.A, zont du se tromper de bornes...
  4. Oui mais la communauté urbaine doit répercuter maintenant le coût de Bouygues, doivent pas avoir pris le marché à pas cher...
  5. ça a été écrit hier sur ce forum et un membre a indiqué qu'il changeait les pièces lui même... De toutes façon une voiture a besoin d'un minimum de contrôle fut ce t elle la meilleure du monde. Changement liquide de frein (corrosion liée à l'huile), filtre habitacle, contrôle soufflets transmission, clim, etc...
  6. il t'a pas donné ton niveau de charge lors de la révision j'espère... Sinon as tu ev notify ou Torque + Obd ?
  7. Je ne trouve pas que l'Etat porte ce qui n'est pas rentable du moins en région comme on dit, fermeture de gares, lignes ferroviaires, hôpitaux, bureaux de poste, état des routes, etc... Et voir, en ce qui nous concerne directement, l'état des bornes izivia, l'état possède 85% du capital donc c'est bien lui qui décide et devrait taper sur la table sur le laisser aller des bornes sur autoroute 9 mois en panne (A10) ou 3 mois sur l'A1, autoroute la + fréquentée de France. Que fait le ministère de l'écologie: RIEN
  8. Bon regarde le site Tesla et tu verras que la M3 SR+ (que je compare avec le eniro même si elle est plus chère) est limitée à 160000 km en garantie sur la partie électrique et 4 ans ou 80000km max pour le reste de la voiture.. Chez Kia 7 ans 150000 km sur la totalité du v.e et les 3 premières année c'est kilométrage illimité, ce qui n'existe pas chez tesla. La performance ou LR on est dans un tout autre budget +++ elles sont elles garanties 192000 km partie electrique. Pour le reste même garantie 4 ans 80000 km.
  9. Oui tu donnes le lien de l'exception qui confirme la règle , le tarif c'est 50 €/an ou 15000 km et 120 à 150€ pour 30000km ou 2 ans. Pour mémoire Tesla demande aussi le remplacement de pièces dans le carnet d'entretien donc passage obligé par le sav. Après 3 ans de garantie totale de plus chez Kia sur l'ensemble voiture et moteur batterie ce n'est pas rien notamment pour un acheteur d'occasion lors de la revente.
  10. Bien d'accord. Aujourd'hui un gros rouleur qui a des parcours différents type VRP aura tout intérêt à acheter une Tesla si le prix n'est pas un problème vu le maillage des Sucs. Avec la Kia et ses 64 kW on fait sans problème des grands trajets (mais en rechargeant plus lentement) sur certains axes bien desservis en bornes (A6 A7 A10 A11...) sur les autres axes pour l'instant il n'y a quasi que des bornes 50 kW. Perso sur 750 km autoroute je fais un arrêt café Izivia 15 minutes pour 10 kW, un "plein" pendant le repas (40 minutes Ionity) et un appoint de 30 minutes Ionity pour finir le trajet.
  11. Ton abo c'est bien du monophasé pas du tri ? Sinon tu peux appeler Cyril chez VE Tronics il t'aidera.
  12. oui mais la France est de plus en plus un pays libéral où le privé fait ce que l'état ne fait pas ou plus. Ce qui arrange bien l'état financièrement parlant. Nous sommes le pays ayant le record du monde du taux d'imposition, un des plus endettés de l'OCDE, des milliards d'€ pour ne payer que les intérêts de la dette chaque année (et encore en ce moment les taux sont bas voire négatif mais si ça remonte on va être mal), bref on est à sec donc les grands projets publics ne sont plus possibles. Quant à imposer au privé, tout passe par Bruxelles qui prône aussi la libre concurrence. Si tu mets trop de contraintes le privé ne fait pas. C'est le marché qui créée le besoin. Regarde les pays du nord de l'Europe: plein de v.e = plein de bornes privées.
  13. c'est Bouygues maintenant qui gère je crois alors attention...


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