Aller au contenu

chgros1

Membres
  • Compteur de contenus

    1 043
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

117 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. chgros1

    kia soul ev 2019

    pas d'attelage possible selon doc Kia
  2. chgros1

    Recharge KIA e-Niro

    oui vu le prix voir si vraiment indispensable d'autant que les Renault évoluent vers le type 2 (comme psa et les allemands), donc ce type de borne avec prises "zoé" sera amené à disparaitre à terme. bon c'est vrai qu'il y en a encore beaucoup en France et que le câble peut dépanner...
  3. chgros1

    La recharge des VE. Ce n'est pas encore ça

    évidemment, black = pas de tva, pas de paiement de charge ni cotisation. De plus comme pas de cotisations payées ben arrivés à l'âge de la retraite ils pleurent parce qu'ils ont une petite retraite... Et je ne parle pas de ceux qui se mettent en arrêt maladie pour faire du black…(merci la sécu et les médecins complaisants... La TVA est à 5.5% pour le travail légal, réalisé par un pro et garantie. Il n'y a pas à hésiter !
  4. Oui pour ceux cités ci dessus, mieux équipés (en Belgique par exemple: PAC, sièges AV ventilés, siégés AR chauffants, détecteurs angle mort rétro et à 90° pour sortie de parking, mémorisation siège pilote avec 2 positions, choix couleur cuir, etc...) le tout pour le même prix voir moins cher...conclusion Kia France s'engraisse sur le dos des clients Français !
  5. chgros1

    Coût aux 100 km (en moyenne)

    Les 12 c'est pour la Hyundai Ioniq uniquement, la Kona est à classer avec le autres V.E
  6. chgros1

    Palettes au volant - Puissance régénération

    extrait notice: Système de Contrôle d’Energie Prédictif (PEM) En fonction des informations fournies par la navigation, le dispositif analyse la route en amont pour identifier d'éventuelles déclivités. Ce système indique de manière autonome à la batterie d'utiliser ou de récupérer l'énergie pour maximiser le rendement énergétique. Par exemple, si le système détecte une montée puis une descente, il peut choisir d'utiliser l'énergie de la batterie dans la montée pour un rendement énergétique supérieur, puis de récupérer l'énergie lorsque le véhicule est dans la descente. Activé uniquement lorsqu'une destination est saisie dans le système de navigation et que les reliefs de la route sont bien codifiés dans la cartographie. Ce système prédictif de gestion de l’énergie fonctionne de manière complètement autonome, sans aucune intervention du conducteur.
  7. chgros1

    Coffre Niro

    ça a le mérite de protéger les parois du coffre et arrière des sieges car l"espèce d'habillage d'origine retient boue, poils de chien, etc...sais pas si c'est lavable mail ce serait un +
  8. Si le linky est connecté ce qui n'est pas toujours le cas.
  9. on verra si ce sont vraiment des rapides ou si elles s'essoufflent après quelques minutes...
  10. chgros1

    Consommation sur autoroute (vidéo)

    Et vent favorable
  11. chgros1

    Terminal maritime de Sète

    Le mieux serait que Renault fabrique des Kona et Hyundai des Zoé
  12. chgros1

    Palettes au volant - Puissance régénération

    Sur mon niro phev il y avait la gestion du parcours à condition de programmer le trajet via GPS, à l'approche d'un rond point par exemple l'affichage derrière le volant demandait de lever le pied, c'était sur la doc papier aussi. il avait ete dit aussi qu'au regulateur le profil de la route etait géré pour la gestion de la recuperation d'energie (jamais pu le vérifier ), Ça a pu être "automatisé " en mode régulateur ?
  13. chgros1

    Consommation sur autoroute (vidéo)

    Il y a un problème la conso 18 kW à 125 kmh et 20 kW à 120 kmh ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×