Aller au contenu

chgros1

Membres
  • Compteur de contenus

    605
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. chgros1

    Mode hiver

    c'est comme le chauffage d'une phev
  2. chgros1

    temps de recharge 39 vs 64

    Doc NIRO officielle, voir temps de recharge 0 à 80% et 20 à 80% pour les 2 type de batterie (dernier chiffre = 64, avant dernier = 39) Temps de recharge estimé (0 à 80%) sur borne de recharge rapide DC (50 kW) 67 min. 75 min. Temps de recharge estimé (0 à 80%) sur borne de recharge rapide DC (100 kW) 54 min. 54 min. Temps de recharge estimé (20% à 80%) sur borne de recharge rapide DC (100 kW) 42 min.42 min. https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/fr/fr/assets/contents/utility/fiches_techniques/niro-ev/kia-france-eniro-fichetechnique-octobre-2018.pdf
  3. chgros1

    Future Ioniq Estce realiste?

    Les manger nan c'est des carognes, manger en terrasse sur une aire de repos bof...Mais la clim bonne idée, vous pensez que ça marche pendant la charge voiture verouillee (?)
  4. chgros1

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Ah bon et de combien ? Doc NIRO officielle, voir temps de recharge 0 à 80% et 20 à 80% pour les 2 type de batterie (dernier chiffre = 64, avant dernier = 39) Temps de recharge estimé (0 à 80%) sur borne de recharge rapide DC (50 kW) 67 min. 75 min. Temps de recharge estimé (0 à 80%) sur borne de recharge rapide DC (100 kW) 54 min. 54 min. Temps de recharge estimé (20% à 80%) sur borne de recharge rapide DC (100 kW) 42 min.42 min. https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/fr/fr/assets/contents/utility/fiches_techniques/niro-ev/kia-france-eniro-fichetechnique-octobre-2018.pdf
  5. chgros1

    Mode hiver

    Why ?
  6. voir le tableau pdf des cdes passées.
  7. chgros1

    Avis avant achat

    ou tu as un garage...
  8. ils sont souvent sur les parkings d’hôtels huppés style "relais et châteaux" pour clients fortunés, va falloir prévoir le pique nique...
  9. chgros1

    Bornes Dept 16, 17, 87, 23

    c'est sur, toujours pour zoé, ils n'ont rien compris...et en Charente maritime ? rien...
  10. Assevillers top pour les ch'tis...belge, anglais, hollandais, allemands...
  11. Si tu as une reprise c'est compliqué, on va te dire reprise ou remise... Sinon ça dépend de ce que tu pèses chez ton CC (achat régulier voiture neuve ou non...) Il faut leur annoncer les 2 à 3 K€ que certaines cc octroient et les mandataires qui vont jusque 4 à 5%... Et faire le tour des cc si ce n'est pas le même patron.
  12. chgros1

    charge programmable

    Oui c'est fou tout ce qui circule sur le web en anti v.e...quand psa et Renault auront une vrai gamme de v.e on sera assailli d'infos et pub pro v.e...comme à l'époque du diesel.
  13. chgros1

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je relisais ce soir la notice niro, la vitesse de charge de la 39 kW est beaucoup +lente que la 64, ça peut aussi être un critère de choix
  14. chgros1

    Essai du Kona en vidéo

    Oui enfin s' il avait eu une carte ça démarrait de suite, la mise en route d'application, qr code et autres c'est geek mais pas toujours simple... Quand à la borne de Bordeaux rien d'étonnant sur la vitesse de charge (voir sujet traité sur ce forum...) et fiabilité comme d'hab...vivement ionily ou tesla ccs partout !
  15. Ocni pour info j'ai vu ton cc ce jour, ta voiture apparaît sur son p.c (me souvient plus si c'est mise en fab ou expédition ), à voir pour + d'info
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×