Aller au contenu

chgros1

Membre
  • Compteur de contenus

    13 521
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de chgros1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chgros1's Achievements

  1. Hyundai recommande de faire un 100% par mois pour équilibrer les cellules.
  2. Planificateur correct quant aux calculs mais ne prend pas en compte la météo et le vent ça change tout.
  3. Aussi paiement direct par CB chez Engie, certaines Ionity et Total, etc
  4. Allego en direct c'est l'application Smoove.
  5. Dans le low cost (LFP) l'Europe ne peut rivaliser avec la Chine sauf à taxer fortement mais rétorsion et perte de marché pour VW, BMW, Mercedes, stellantis et prix d'achat des Dacia, C3, etc. Et la chine peut aussi augmenter ses prix de fourniture électronique à nos constructeurs
  6. chgros1

    Abonnement Mobilize Renault

    Non le choix d'autres fournisseurs est possible avec le planificateur Ionity.
  7. Le coffre de l'ex30 est beaucoup plus petit, et charge moins vite.
  8. J'ai lu sur un forum américain qu'une fois la voiture fermée il faut appuyer 5 secondes sur la touche fermeture de la clef, plusieurs clignotements et ça coupe les émissions de la voiture...
  9. A mon avis les projets des européens sont condamnés à produire des batteries haut de gamme ou à capoter. On est mal !
  10. chgros1

    EV6 occasion, vos conseils

    Prends la carte Electroverse gratuite chez Mac Do, suffit de la passer devant le lecteur
  11. La charge à 77 ou 100 kW en crête ne veut rien dire, ce qu'il faut voir c'est la moyenne kWh/minute rechargés sur un 10-80%. Les 800V sont à 3kWh/minute Les premiers Niro/Kona 64 à 1 kWh/minute Les derniers à 1,1 kWh/minute L'ev3 est annoncé à 1,9 kWh/minute (batterie nmc) La dernière Volvo à 1,5 kWh/minute Tesla M3 standard 1,4 kWh/minute
  12. Bizarre qu'il n'ait pas proposé l'ev3, belle taille de batterie/autonomie et bonne vitesse de charge, peut-être la meilleure en 400 Volts.
  13. Avec ma ioniq 5 c'est bon sauf que pas vu de possibilité d'étape et à priori ne propose pas les suc tesla.
  14. Si tu as un ve qui charge très vite (ioniq 5/6, EV 6 voire certaines Porsche et Audi en 800 Volts c'est le meilleur plan hors Ionity.
  15. On va suivre les premiers essais des xpeng en 800 V la g9, déjà vendue, monte à 300kW, la g6 du même ordre avec grosse batterie.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.