Aller au contenu

pyrene

Membre
  • Compteur de contenus

    429
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pyrene's Achievements

  1. Les enjoliveurs…pour moi ça a été galère à enlever ! 🥵 Je les avais pourtant acheté relativement cher chez Green drive (mais bon…ils viennent tous du même endroit !) et lorsque j’ai voulu les enlever après 1 an et demi d’utilisation pour remettre la voiture en configuration standard pour la revente ils ont tous cassé sans exception !!! Et en plus ils ont abimé les jantes sur la partie en contact sur laquelle les revendeurs nous font systématiquement mettre de la mousse autocollante sur le pourtour…sans parler des griffures des clips sur les rayons des jantes 🥴
  2. Non, je n’ai pas l’impression qu’elle s’allume toute seule…mais je n’ai jamais réellement vérifié ! Le seul indice que j’ai c’est qu’elle ne produit pas de froid quand je ne l’allume pas 😜
  3. J’ai installé cette glacière dans ma Y il y a 2 ans et j’en suis très satisfait…mais je l’avais acheté bien plus cher chez greendrive🙄
  4. Ce qui est certain c’est que comme d’habitude les agents tesla ne savent rien; Je les ai appelés en début de semaine à 2 reprises et j’ai eu deux réponses différentes: Le premier m’a répondu que mon véhicule était bien arrivé en région parisienne et qu’ils attendaient un camion pour l’amener en région toulousaine…mais si je voulais je pouvais aller le chercher (!) et le second appelé le lendemain m’a annoncé que le véhicule n’était pas encore parti d’Allemagne…mais que ça ne saurait tarder… Il ne m’a pas précisé si je pouvais aller le chercher à Berlin 🤣
  5. En tout cas cette mise à jour n’a pas résolu le problème de clavier tronqué 🙄
  6. Ces mises à jours, ça devient de plus en plus stressant !🤔 Je me souviens il y a quelques mois du problème d’ouverture de coffre généré par une mise à jour. Des possesseurs de véhicules qui ont peur de perdre l’usage de leurs USS et la perte de l’usage du radar provoqué par une màj… Mais heureusement que les mises à jour sont mises à jour par tesla pour améliorer notre usage des phares, essuie glace et autre tesla vision…🤪
  7. l’algorithme n’y changera rien🧐 Ce sont les capteurs (caméras) qui ne peuvent pas donner d’information suffisamment précise…
  8. Je suis le seul à ne pas comprendre l’intérêt de la dernière mise à jour 44.1 ? Quel est l’intérêt du « tirer une fois » juste pour activer l’AP sans régulateur de vitesse ?🧐
  9. Pour en revenir à tesla vision et la disparition des capteurs de proximité Elon nous aura bien roulé dans la farine si finalement il s’avère que la seule solution (même si on s’en doutait…) c’est l’ajout d’une caméra dans la calandre avant comme celle qui pointe son nez dans les photos de la nouvelle TM3 « highland »…🤔
  10. À n’en pas douter la nouvelle model3 sort à 1000€ de plus pour « valoriser » l’intérêt pour les anciennes qu’il reste à écouler…mais dans quelques mois comme tesla en a pris l’habitude cette « highland » va baisser pour se retrouver moins cher que les model3 « anciennes générations »… Tesla est de plus en plus prévisible sur ses offres tarifaires… 🙃🙃🙃
  11. Normalement le FSD devrait intégrer l’interdiction de se rabattre lors de sortie d’autoroute… D’ailleurs il me semble bien que le marquage horizontale l’indique…À vérifier tout de même 🧐 https://codedelaroute.io/blog/marquage-au-sol-autoroute/
  12. Les USS ont leurs imperfections…TV est une imperfection qui de temps en temps donne des informations valables… La route va être longue pour ne pas dire infranchissable pour fiabiliser TV…
  13. Ce n’est pas plus une estimation : c’est indiqué sur le certificat de conformité officiel. Quand aux 157 Wh/km, ils l’indiquent comme étant « electric energy consumption »
  14. Tesla ne communique pas sur une capacité de batterie mais sur un kilométrage WLTP…et affiche une autonomie EPA 🤪. Mais pour compléter ce qui est dit plus haut, sur le COC il est indiqué une consommation WLTP de 157Wh/km et une autonomie de 455 km (559 en urbain) avec les jantes 19’’.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.