Aller au contenu

pyrene

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour ma TM3 en provenance de Fremont, rien de notable... Pourtant j’ai d’avantage vérifié cette livraison que celles de mes anciennes Bmw, Audi ou mini...qui n’étaient pourtant pas exempts d’anomalies... On ne trouve...que ce qu’on cherche...
  2. ...je ne pense pas, non ...
  3. bizarre ça: le premier jour de la livraison j'ai chargé en superchargeur et ça m'a été déduit de mes 1500 km de parrainage ! C'est bien vrai cette supercharge gratuite...ou légende urbaine ?
  4. En allant chercher ma TM3 le 31 décembre j'ai posé la question de la reprise de ce véhicule; j'attends la sortie de la Y. La réponse de tesla a été: perte de 10 à 15 % la première année pour un véhicule sans défaut; Quand au kilométrage...je ne sais pas mais si on compte comme une grande routière diesel, sachant qu'un VE peut faire facilement 2 à 3 fois plus de km avec son moteur, il faut je pense tabler sur 25000 km/an
  5. pyrene

    Le slip start

    On en parle ici
  6. Belle vidéo, merci ! La possibilité d’être averti de la réception d’un SMS et sa lecture existe t-elle sur cet écran ?
  7. De toute façon il n’y a pas le choix de la batterie : quand on l’achète neuve le VIN est donné très vite par contre le « E-2 » est donné sur la carte grise une fois le véhicule acquitté...donc E3D ou E5D...c’est au petit bonheur la chance...ou la malchance selon certains...mais il arrivera un jour ou il n’y aura sûrement plus que des E5D !
  8. pyrene

    INTÉRIEUR MODEL 3

    Tant que les super chargeurs restent réservés aux tesla...qui peut prédire l’avenir...surtout pas un humain qui n’est même pas capable de se souvenir du passé !!!
  9. pyrene

    Calendrier Model Y

    Définitif le jour de la commande...peut-être mais pas avant !
  10. pyrene

    Ford Mach E

    Personnellement je lache la réservation de ma MME... J’ai regardé ce que je pourrais faire avec depuis Toulouse avec simplement les bornes 150 kW...Le résultat n’est pas probant...Décidément il n’y a qu’un constructeur automobile qui permet de faire de long trajets sans craindre la recharge...dommage parce qu’elle est vraiment sympathique cette MME...sauf les phares vétustes de la RWD
  11. pyrene

    Ford Mach E

    Oui, je suis bien d’accord !!! Mais le commercial que j’ai contacté dans la concession que j’ai sélectionné pour ma réservation ET Ford France m’ont dit l’inverse...alors je suis un peu perdu ! J’ai moi aussi bien vu ça sur le flyer...mais comme il n’est pas contractuel je préfère demander avant de faire ma commande...si je la commande !!! J’ai aussi la TMY qui est toujours en lice...mais c’est vrai qu’elle ne sera sûrement livrée qu’en début 2022...tout au moins pour celles construites en Allemagne donc avec la nouvelle technologie de batteries plus efficaces ...mais pas encore éprouvées
  12. pyrene

    Ford Mach E

    Non, il n’y a pas de protection, comme sur la TMY je crois. https://www.lemagautoprestige.com/ford-devoile-sa-mustang-mach-e-plus-en-details/9511/
  13. pyrene

    Ford Mach E

    Oui...mais pas chez nous ! Alors ne pas avoir cet éclairage sur un modèle, le RWD, n’a pas de sens...surtout à 60k€ en version ER
  14. pyrene

    Ford Mach E

    Malgré l’attente les bonnes nouvelles tardent à arriver... Dernière « bonne » nouvelle en date, le manuel d’utilisation de la MME dit clairement que la charge doit être limitée à 90% pour ne pas dégrader la batterie...donc on perd 10% d’autonomie. C’est finalement quelque chose de courant sur les VE. https://www.macheforum.com/site/threads/mach-e-epa-ratings-revealed-in-window-sticker.2064/page-7 Mais déjà que l’autonomie EPA avait du mal à franchir la barre des 300 milles...elle repasse de facto à 270 si on y retire 10%. Je parle de l’EPA car elle semble plus fiable que la WLTP pour un usage courant. Dans le même temps tesla annonce que désormais sur ses véhicules la batterie peu être chargée à 100% sans plus aucune limitation...donc sur la TMY une autonomie de 305 milles... Autre mauvaise nouvelle c’est l’absence de feux a matrix sur la RWD et selon le service commercial Ford que j’ai contacté l’absence du passage automatique code/phare sur le modèle RWD... Décidément j’attends encore les bonnes nouvelles pour convertir ma réservation en achat d’une Mach E RWD er...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...