Aller au contenu

pyrene

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pyrene

    Zoe 2

    Oui, en effet Les 2 conditions météo qui dégradent l'autonomie: les basses températures...et le vent de face !!!
  2. pyrene

    Zoe 2

    Oui, la consommation est proportionnelle à la trainée... La trainée est proportionnelle au Cx mais également au carré de la vitesse !!! L'effet de l'augmentation de la vitesse est prépondérant, supérieure à l'effet du Cx.
  3. pyrene

    Zoe 2

    c'est à dire ???
  4. pyrene

    Questions à ceux qui iront au salon ou aux essais

    Une question à ajouter également est la capacité du chargeur AC prévu d'origine...ou en option ? (7,11 ou 22 ?)
  5. pyrene

    Zoé pour 70km/jour et un budget de 13.000€

    calcul fait depuis bien longtemps...c'est bien pour ça que j'ai pris la batterie en location !!!
  6. pyrene

    Zoé pour 70km/jour et un budget de 13.000€

    ils existe maintenant avec un dongle wifi la possibilité de connaître l’etat exacte de la batterie... Ma voiture est à 97% de soh...après 1 an et demi...je suis heureusement encore loin des 75% !!!!
  7. pyrene

    Zoé pour 70km/jour et un budget de 13.000€

    Ce qui est compliqué c’est de vendre une zoé avec location de batterie au prix d’un véhicule plus cher mais sans location de batterie!!! La zoé avec location de batterie se vend très bien en occasion...à condition de la mettre à un prix cohérent. Une zoé avec location de batterie aura une batterie toujours « neuve »... Renault garantie 75% de la charge en location de batterie ...et si ils doivent la changer ils vont la remplacer par une neuve... Donc pour moi qui fait beaucoup de km...c’est tout bénéfice... Pour quelqu’un qui roule peu...ce sera moins intéressant je pense.
  8. pyrene

    Zoé pour 70km/jour et un budget de 13.000€

    batterie en location garantie à 75%... Et il n'y a pas à rajouter 8000€...mais simplement le prix mensuel de la location au prix d'achat de 19000 €
  9. pyrene

    Zoé pour 70km/jour et un budget de 13.000€

    Oui, comme toujours beaucoup d’informations erronées qui se propagent en se déformant.... Pour moi qui fait 100km A/R par jour le VE avec 300 km d’autonomie me convient parfaitement...et en plus avec nous partons les week-ends sur la côte à 200 km..que du bonheur en électrique... Ceux qui décrient leur Zoé ou celle des autres sont souvent ceux qui crient le plus fort... Personnellement après 1 an et demi et 35000 km j’en suis ravi. Le prix de la location de la batterie...???...c’est un faux « non problème ». Moi quand je me suis lancé dans le VE je voulais l’assurance que si j’avais un souci de batterie ( comme sur mon téléphone...) le constructeur me la garantisse...seule la location m’offrait cela... On me dit que la location de la batterie est cher !!!! J’ai acheté ma zoé R40 intense full option 19000 € !!!!! Avec la batterie c’est je pense au moins 28000€...avec une batterie non garantie... Changer d’abonnement d’électricité...??? Pourquoi ??? Nous sommes en maison « tout électrique » et nous avons 2 véhicules électrique...et nous n’avons pas changé d’abonnement...par contre je pense que le delesteur automatique doit plus fonctionner... Le choix d’être resté au thermique c’est encore votre choix aujourd’hui mais je ne doute pas un instant que ce sera la dernière fois... Demain beaucoup seront convaincus en voyant les autres qui ont fait ce choix avant et auront débroussaillé le terrain....
  10. pyrene

    Zoé la désillusion

    Même une zoé avec l’ancienne batterie reste intéressante pour certains...tout dépend du prix de vente, comme toujours. A quel prix se vend une voiture thermique de la même catégorie que la Zoé achetée en 2013...??? 5300€ pour 11000 km annuel (CLIO - 2013III (2) 1.2 16V 75 ALIZE 5P) Et votre Zoé...à quel prix voulez vous la vendre ? Ce qui est sur c’est qu’un moteur électrique peut faire 1 million de km et que la batterie est garantie pour un minimum de 75% de sa charge lorsqu’elle est louée. Alors la Zoé une mauvaise affaire ??? Je ne sais pas...à chacun de faire ses calculs
  11. pyrene

    Remplacement batterie à quel % d'usure ?

    il me semble, selon mon expérience, que la batterie s'altère principalement avec le temps. On m'avait vendu un nombre de cycles de recharges (dont je ne me souviens pas )...c'est évidement lié au kilométrage. Sur mon VE actuel, j'ai remarqué une perte de SOH de 3% après un an et plus de 30 000 km. Ce qui me fait une autonomie WLTP d'environ 291 km... 260 km me semble bizarre !!! Est-ce le chiffre d'autonomie qui s'affiche après reset du trip B ???? Sinon en effet, pour les batteries en location, c'est 75% qui est garantie par Renault... Selon mes estimations, il faut attendre au moins 8 ans pour arriver à ce niveau de perte de la batterie, pour une batterie non endommagée...
  12. pyrene

    Zoe 2

    Personnellement en autonomie j’atteins les 310 km l’été et 220 l’hiver le tout en roulant sur les nationales à 80km/h. En roulant à 110km/h sur autoroute je suis plutôt vers 250 km l’été ...à condition que le vent ne soit pas contraire !!!
  13. pyrene

    Frein à tambour sur l'ID3 bonne ou mauvaise idée?

    Oui, c’est vrai que les freins à tambours vont en général de pair avec voiture « bon marché » ce qui ne sera pas le cas de cette vw électrique. C’est d’autant plus surprenant que justement Renault est passé au tout freins à disque pour la nouvelle Zoé...
  14. pyrene

    Tableau de suivi des commandes

    ce que rapporte le site ds: -Autonomie ZEV (en km cycle NEDC - Règlement ECE101) 430km -Autonomie : Plus de 300 km (cycle WLTP¹)
  15. pyrene

    Quelle technologie pour la batterie ?

    Oui, sur autoroute c’est plus « fiable » mais sur mes trajets il n’y a souvent qu’une seule borne...et la dernière fois que je l’ai utilisé je suis arrivé 5´ avant un autre VE qui du coup est parti sur son plan B ou C... Par contre le prix du kWh y est pharaonique vu le débit qu’ils assurent...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×