Aller au contenu

pyrene

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pyrene

    Prise de recharge Zoe en triphasé 16A

    mon installateur a refusé de m’installer ce genre de box avec le câble attaché car la règlementation française ne l’autorise pas...mais j’ignore pourquoi !!!!
  2. pyrene

    Débrancher borne Zoé

    Et ensuite, la prise débranchée on la laisse...au sol ???...sans protection.... Non, ce n’est pas la solution. Malheureusement la seule solution c’est les bornes payantes même si la charge est terminée.... Mais sur les bornes gratuites, pas de solution j’en ai peur !!!
  3. pyrene

    Peugeot 208 electrique

    Nissan...à condition que le CCS y soit désormais disponible...
  4. pyrene

    Peugeot e-208 ou Renault Zoe 2 ?

    La comparaison n'est pas aisée... Entre la e-208 et la Zoé actuelle: Le plus de la Peugeot: jolie ligne, intérieur (apparement) de qualité, connectivité, batterie 50 kW et CCS Les moins: chargeur AC 7 kWh maxi, autonomie faible comparée à la batterie. Le plus de la Zoé 1 (41kW) : chargeur AC 22 kWh, batterie en location...si, si, je trouve que c'est un plus ! Les moins: intérieur de qualité très moyenne même en haute gamme, Audio médiocre (même en bose!!!), R'link...désuet...batterie un peu faible (220 km d'autonomie l'hiver et 300 l'été), absence de chargeur CCS, Et si la Zoé2 corrige ses moins (batterie>50, CCS,Audio,R'link,qualité du cuir) en conservant ses plus...je resterai Renault...sinon j'attendrai encore pour remplacer ma Zoé puisqu'aucun véhicule actuel ne repond à toute mes attente...sauf la Tesla mais je ne me sent pas d'acheter un véhicule à ce prix sans avoir un concessionnaire à proximité...et pour la Kona, le chargeur embarqué est trop faible, les plastiques intérieur de la même qualité que la Renault mais sans la connectivité qui est bien agréable sur la Zoé (chauffage/clim à distance, info de recharge à distance...)
  5. pyrene

    Débrancher borne Zoé

    ...sur ma borne privé, à la maison, impossible de débrancher la prise coté borne tant qu'elle est branchée coté voiture.
  6. pyrene

    Débrancher borne Zoé

    Bonjour, je je ne sais pas comment c’est pour les autres véhicules électrique (mais je pense que par sécurité c’est pareil...)mais pour la Zoé, il est impossible de la débrancher sans une action du propriétaire. En général il en est de même coté borne. quant à la prise côté borne...qu’elle soit type 2 ou type 3 est une chose mais côté voiture c’est une type 2...pour la Zoé
  7. pyrene

    Tarif et surcout de l'electrique

    Oui, bien sur...mais je parlais "lorsque je passe rapidement au supermarché"...mon message était en effet ambigu...mais de toute façon pour moi, c'est rapide comme recharge (même si je sais que ce n'est qu'une recharge "accélérée"...)
  8. pyrene

    Tarif et surcout de l'electrique

    oui, ce n'est clairement pas une Zoé...mais la zoé a un chargeur de 22 kWh dont j'apprécie l'utilisation pour les recharges rapides au supermarché (et pas que !!!)...
  9. pyrene

    DS3 Crossback E-Tense fin 2019…

    Par contre un chargeur AC de 11kWh...en option... je suis adepte du chargeur embarqué de 22 kWh de la Zoé: je n’ai pas de chargeurs rapides DC disponibles lorsque je pars en week-end...et j’aime bien récupérer 10 kWh au supermarché lorsque je fais mes courses en 30´ au supermarché. Donc moi j’attends de voir l’évolution des VE pour renouveler ma Zoé...
  10. pyrene

    Comment s'est passée votre première recharge ?

    aucun problème de charge avec ma ZE40 avec le CRO à domicile, un T2 et un T3 sur bornes jusqu'à 22 kWh...
  11. pyrene

    Le point sur "l'upgrade" 22 kWh ==> 40 kWh ?!

    Personnellement je suis ravi de ma zoe avec la batterie de 41 KWh. Pour la batterie, je ne voulais surtout pas l’acheter...du coup je la « rembourse » par mensualité à raison de 119 €/mois.... Mon épouse attend son Kona Electric mais elle ne me convient pas avec son petit chargeur de 7 kWh... .... autonomie, confort, garantie, équipement, fiabilité...??? Pour moi tout me convient sur la zoe apres 20 000 km et 8 mois... Comme quoi, il y en a pour tous !!!!!
  12. pyrene

    Comment reconnaitre une R100 d'une R75...

    Étrange, en effet ! c’est un véhicule d’occasion je suppose ? Le bon de commande indique t-il bien R110 ? L’assurance s’est peut-être trompée en mettant l’immatriculation du véhicule...
  13. pyrene

    Zoé pour 70km/jour et un budget de 13.000€

    En location, la batterie est il me semble garantie pour 75% de SoH minimum ...
  14. pyrene

    Panne R-Link carwash

    ah, oui...je comprends mieux le problème
  15. pyrene

    Panne R-Link carwash

    Bonjour, Je ne comprends pas bien le problème. L'écran s'éteint toujours lorsqu'on quitte la voiture !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×