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pyrene

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  1. pyrene

    Zoe 2

    Personnellement en autonomie j’atteins les 310 km l’été et 220 l’hiver le tout en roulant sur les nationales à 80km/h. En roulant à 110km/h sur autoroute je suis plutôt vers 250 km l’été ...à condition que le vent ne soit pas contraire !!!
  2. Oui, c’est vrai que les freins à tambours vont en général de pair avec voiture « bon marché » ce qui ne sera pas le cas de cette vw électrique. C’est d’autant plus surprenant que justement Renault est passé au tout freins à disque pour la nouvelle Zoé...
  3. pyrene

    Tableau de suivi des commandes

    ce que rapporte le site ds: -Autonomie ZEV (en km cycle NEDC - Règlement ECE101) 430km -Autonomie : Plus de 300 km (cycle WLTP¹)
  4. pyrene

    Quelle technologie pour la batterie ?

    Oui, sur autoroute c’est plus « fiable » mais sur mes trajets il n’y a souvent qu’une seule borne...et la dernière fois que je l’ai utilisé je suis arrivé 5´ avant un autre VE qui du coup est parti sur son plan B ou C... Par contre le prix du kWh y est pharaonique vu le débit qu’ils assurent...
  5. pyrene

    Quelle technologie pour la batterie ?

    Oui, il faut toujours partir avec un plan B...voir même un C ...(ou D). Je me suis fait avoir une fois,en bout d’autonomie avec une borne que je connaissais...mais qui entre temps était hors service et le plan B une borne qui ne délivrait que du 3 kW alors qu’elle était répertoriée en 22 kW...mon plan C...en toute fin d’autonomie m’a finalement sauvé la mise...mais c’etait pas gagné parce que quand je suis arrivé un VE venait de se débrancher...
  6. pyrene

    Zeborne

    ???...bel argument commercial !!! J’en parle d’autant plus facilement que j’ai fait installer une borne de cette marque chez moi...mais il y en a plein d’autres qui sont au moins aussi bien je suis sur...
  7. pyrene

    Zeborne

    Félicitations pour la commande. Personnellement je me suis détourné de ce VE lorsque j’ai appris que sa batterie avait une capacité utile réduite à 45... Il y a bien en effet un crédit d’impôt sur la pose d’une borne de recharge par un pro. Le prix de l’installation est principalement constitué du prix de la borne elle même et également de la distance de la borne au compteur et fonction de la puissance que vous voulez. Bonne attente...
  8. pyrene

    Tableau de suivi des commandes

    ah oui, d'accord...Citroën serait bien avisé de communiquer comme les autres constructeurs sur la capacité utile également...Du coup ce week-end nous avons pour l'instant supprimé la DS3-e (et du coup la peugeot également !!!) de la liste des remplaçantes de notre zoé ...dommage, parceque la voiture est vraiment bien finie !!!
  9. Personnellement j’y ai pensé...mais le chargeur embarqué de 7 kW m’a repoussé ; et celui de 100 kW ne m’est d’aucune utilité même si sur le papier il doit être super mais à part les quelques dizaines de chargeur ionity...disponibles en France !!!
  10. pyrene

    Tableau de suivi des commandes

    Alors, DS3 ou tm3 ? si la finition de la DS3 s’annonce être un sans faute, il n’en est pas de même pour ses caractéristiques techniques : 320 km en WLTP avec une batterie de 50 kWh...cela fait du 15,6 kW/100 contre par exemple du 13,4 pour la Zoé... La différence me semble bien importante au passif de la Citroën...
  11. pyrene

    Enième topic sur Location ou achat batterie...

    Attention, encore une fois, pas de réponse unique: 119€ x 7 ans = 10 000€ Donc garder un véhicule VE avec une location de batterie plus de 7 ans n'est pas intéressant puisque 10 000 € c'est environ la différence entre une zoé avec location de batterie ou en achat intégrale. Au bout de 7 ans l'usure de la batterie l'amènera environ à un soh de 80,85 avec mon expérience (perte d'environ 3% par an). Il faut attendre (c'est une projection !) l'année 10 pour être sous les 75% et donc prétendre à un changement de batterie par Renault en cas de location de la batterie. En 10 ans la location de la batterie aura couté 14280€, donc 1 batterie et demi.... Mais la voiture à l'achat aura couté 10000 € de moins ! Donc au bout de 10 ans la voiture aura couté 4280 € de plus...mais à ce prix la vous aurez droit à une batterie "neuve" !!! Si la batterie s'use moins vite, tant mieux, mais dans ce cas pour atteindre le fameux 75% il faudra attendre plus longtemps. Si elle s'use plus rapidement, c'est la que l'intérêt de la location de la batterie redevient intéressant... Donc comme je disais au début: -Attention, encore une fois, pas de réponse unique-
  12. pyrene

    Enième topic sur Location ou achat batterie...

    Location de la batterie...ou non ? Pas de réponse unique: à chacun son choix ! Personnellement je suis très satisfait et serein avec ma location batterie en km illimité. Avec 30 000 km/an je rentabilise très largement sa location et j'ai acheté la voiture presque 10 000 € de moins !
  13. tout dépend si elle est une grande rouleuse ou non... à partir de 16000 km/an la location à 119€/mois (kilométrage illimité) est écrasée par l'économie de carburant...
  14. pyrene

    Zoe 2

    Sur leur photo du 17 juillet 2018 le magazine auto-moto avait déjà dévoilé en avant première mondiale...sa couleur !!! https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/renault-zoe-2019-174346.html#item=1
  15. pyrene

    LLD

    Qui est « nous » ???


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