-
Compteur de contenus
2 447 -
Inscription
-
Dernière visite
triphase's Achievements
-
C'est toujours 3 ans quand même! ensuite ce sera peut-être payant mais pas forcément une fortune. Par ailleurs, il y a plusieurs "niveaux" de connectivité. Par exemple, la fonction "télécommande" me paraît assez basique. Ensuite il y a la reconnaissance vocale et le calcul d'itinéraire (inclus les changements si détection de bouchon en amont) qui passent par un serveur. Il se pourrait (spéculation) que seule cette dernière fonction devienne payante. Bon, la télécommande passe aussi par le serveur, mais ne nécessite pas de sa part un gros "service à valeur ajoutée"...
-
Non, elle est gratuite pendant 7 ans à compter de la date de première mise en circulation. Après? On ne sait pas encore!
-
Dis donc, pour faire le plein d'un Silverado, faut être un géant ou alors avoir pensé à emporter un escabeau! 😁
-
sûr? La fréquence d'actionnement, c'est pour les anciens véhicules sans détecteur. Ici je suppose que c'est bien la sensibilité de déclenchement (pour chaque balayage), ce qui forcément accélère la cadence quand on met des crans en plus.
-
problème de recharge rapide avec vieille batterie
triphase a répondu à un sujet de Airzab dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Remplacer la batterie 12V...? -
10k€ c'est une petite voiture électrique sans la batterie... Pour 10k€ de plus on peut acheter une rallonge de 300km? Cela devient une autonomie correcte! La SNCF (ou SNCB en l'occurrence) s'y connaît bien en rallonges. Elles portent le nom de caténaires. 😁
-
La production électrique en France.
triphase a répondu à un sujet de Steph117 dans Production et stockage électrique
Autoconso invisible... 🙂 Dans les chiffres de Eco2Mix, les valeurs annoncées pour le solaire intègrent-elles cette autoconso, forcément estimée? Ou alors n'est-ce que l'énergie réellement injectée dans le réseau, en passant par un compteur de production? -
En Suède le sens de circulation a bien changé le 3 septembre 1967, mais à 5h du matin. Sachant que toute circulation (sauf exceptions) était interdite de 1h à 6h. Entre autres pour changer la signalisation. source En anglais " 5 am" signifie 5h du matin, pas de l'après-midi ( 5pm).😆
-
Pour compléter le GNL, il pourrait installer à l'avant de ses porte-containers un spinnaker automatique géant pour se faire porter par le vent arrière (réduire la puissance GNL, ou alors gagner des noeuds). L'intérêt du spi enroulable dans un coffre à l'avant du navire, c'est qu'il laisse toute la place aux 23000 "boites" et aux grues portuaires. Contrairement aux grands mats-voiles qui empêchent quasi toutes opérations semi-automatiques de chargement-déchargement.
-
Highland, Crossland, Grandland, Landrover, Grosland, Landerneau, ... Que de landes!
-
Le "rattrapage" du bonus perdu pourrait être réalisé aussi par les constructeurs historiques. Mais contrairement aux chinois qui suivent un plan (d'invasion) bien défini, nos groupes à nous ont comme seul plan stratégique de garantir des dividendes aux actionnaires et des bonus (!!) aux PDG. Du coup ils ne veulent pas trop baisser les prix. Le capitaliste, c'est celui qui est prêt, pour gagner de l'argent, à vendre la corde avec laquelle on va le pendre! Pour sauver notre industrie européenne, faut-il la nationaliser? C'est une question incongrue en période pré-guerre, sachant que les grandes nationalisations (Renault, SNCF, EDF) ont été faites juste après la guerre (WW2). A noter que le groupe VW, qui ne se porte pas si mal que ça, malgré ses petits problèmes actuels, eh bien il est déjà en partie "nationalisé", ou plus précisément entre les mains du Land de Niedersachsen (Basse-Saxe).
-
Photo déjà postée ici le 17 mars 2023 (2 pages en arrière) 😁
-
Oui, je ne regarde plus que les vidéos publiées par chatgpt 😁
-
La production électrique en France.
triphase a répondu à un sujet de Steph117 dans Production et stockage électrique
Oupsss, j'ai du mélanger des trucs dans ma tête! Oui, je savais pour la galerie, mais ma mémoire a du transformer le "mis sous cocon en 1991" en qqchose de plus grave. Et donc "seulement" 2 accidents ou incidents graves, de niveau 4 quand même. Ce qui a conduit à passer au REP américain qui fonctionne bien mieux. -
La production électrique en France.
triphase a répondu à un sujet de Steph117 dans Production et stockage électrique
Heureusement qu'elles ont été arrêtées, après plusieurs "incidents" ayant occasionné des fusions partielles du cœur (St Laurent des Eaux, 2 fois, et Chooz). Il s'agissait d'une techno proche de celle de Tchernobyl, voilà qui rassure.