Aller au contenu

triphase

Membre
  • Compteur de contenus

    2 336
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

triphase's Achievements

  1. J'avoue ne pas savoir comment changer cette sonnerie qui effectivement n'est pas terrible. Je n'ai pas non plus fouillé 10 fois dans la forêt de l'arborescence des menus... Il est vrai que je téléphone assez peu en voiture, c'est donc pas un problème existentiel. Pour le délai de réponse à l'appel je n'ai pas l'impression que ça dure si longtemps. Mais si on ne chronomètre pas, la perception du temps lié aux logiciels peut être drôlement biaisée, dans un sens comme dans l'autre. Peut-être que c'était juste lié à une faiblesse du signal à un certain moment? Cela peut venir de la géographie (loin des bornes), mais aussi de l'endroit où se trouve le téléphone dans la voiture. Autrefois (il y a maintenant longtemps) on pouvait brancher son portable à une antenne extérieure sur le toit de la voiture. Maintenant la petite antenne intégrée doit pouvoir émettre et recevoir quasiment au travers de la tôle de cette cage de faraday que constitue le véhicule. Jamais compris comment cela parvient quand même à fonctionner assez bien!
  2. Je m'avance un peu, il ne serait pas surprenant que d'une manière générale et depuis bien longtemps, les véhicules faisant l'objet de ventes d'occasion soient en moyenne plus récents que l'ensemble du parc roulant. Or les VE en circulation sont évidemment bien plus récents que la moyenne, et donc il est logique qu'ils soient sur proportionnés dans les annonces. CQFD. En gros, les gens qui ont des voitures > 7 ans d'âge et donc qui "ne valent plus rien" mais font le job, eh bien ils ne cherchent pas à les vendre mais les gardent pour les user jusqu'à la corde. Ou jusqu'à la prime à la conversion.😄
  3. Ou encore, il ne peut plus verser des dividendes aux actionnaires, le cours de bourse va baisser et le pdg va perdre (ou encore non-gagner) des centaines de milliers d'euros sur la valeur de ses stock options.
  4. Pas pucée mais peut-être tatouée?
  5. AC/DC oui, c'est les 2 modes de recharge des VE 😊 Très lourd et répétitif.
  6. Les livreurs de pizza ne sortent pas trop des villes. Pour les gros villages il existe les camions à pizzas. Et pour les petits villages diffus...😒 Vaut mieux savoir cuisiner, et avoir un congélateur et un jardin potager.😄
  7. Je ne suis pas loin de partager ton avis. Cependant cela existe encore. Peut-être pas dans le village de 20 habitants de mon enfance (encore que, je ne sais, n'y allant plus), mais dans autre village (1000 hab) que je connais bien, il y a toujours un boulanger qui passe quotidiennement. Sinon, la première boulangerie est à 4km (aller simple), ce qui n'est pourtant pas le bout du monde.
  8. C'est l'obnubus pour aller prendre l'avion à l'arrêt au port! 😄
  9. A la campagne on voit déjà pas mal de VSP. Contraint ou choisi, je ne sais pas. Il y a donc un vrai marché pour des Ami ou des maxi-Ami (hypothétique version quadri lourd). Ce qui va revenir dans les campagnes (car oui, la bagnole facile et pas chère, ça n'a pas toujours existé), c'est les marchands ambulants. Le boulanger (ou plutôt sa femme) qui fait la tournée avec la camionnette (électrique...), le boucher-charcutier, etc. Un jour même on reverra des marchands de fringues avec leur drôle de véhicule. Pour l'instant ils font surtout les marchés. Et pourquoi pas les "camions" remplis d'outillage pas cher car.. chinois!😁 Et si on n'est pas là au moment du passage du marchand? Pas forcément un problème. Quand j'étais gosse, en vacances chez mes grands-parents, paysans dans un tout petit village, le boulanger ambulant connaissait exactement les habitudes de chaque client. Lorsqu'un client était absent, il allait déposer les "2 baguettes comme d'habitude" sur le bord de la fenêtre ou derrière les volets. Et notait un truc sur l'ardoise.
  10. L'intendance suivra! Il suffit de la fouetter un peu (beaucoup). Car si on lui demande gentiment à quelle vitesse idéale elle veut avancer, la réponse sera immanquablement "mais on est très bien ici, pourquoi se déplacer?". Cela s'observe aussi au G20, enfin, dans toutes les instances. Les z'humains sont vraiment la grenouille dans la casserole d'eau qui chauffe lentement.
  11. Toutes les entreprises qui ont "réussi" dans le monde disposent au départ d'un important marché intérieur sur lequel elles se sont appuyé pour grandir avant de se lancer à l'assaut du monde. Quelques exemples: USA: coca cola, mcdonald, general motors, et les gafam.. Japon: toyota etc... France: LVMH, industrie aéro, agroalimentaire Allemagne: l'industrie auto et l'immense réseau de PME (Mittelstandbetriebe) championnes du monde dans leur niche...
  12. ?? Comme quoi ceux qui pleurnichent sur le carburant à 2€ et roulent à plus de 130 n'ont encore pas compris qu'à rouler à 110 ils économiseraient pas mal de sous. (et de CO2 mais ce sujet ne les intéresse pas). Qui a dit que le carburant cher c'est aujourd'hui? J'ai un souvenir, mais alors, très lointain, des années 70 (sans doute juste après le premier choc pétrolier?), encore très gamin, j'étais avec papa maman sur l'autoroute allemande en Peugeot 504 à "vive allure". Et on doublait pas mal de Mercedes. Mon papa expliquait que passé 120km/h ces voitures consomment "tellement" que leurs conducteurs sont obligés de se traîner pour ne pas se ruiner.😄
  13. Pas forcément vertueux financièrement car nécessitant un intermédiaire commercial obligatoire qui doit gérer un parc batteries monstrueux pas toujours utilisé (problème éternel des pics de demande) etc, et tout en gagnant de l'argent...
  14. Oui, tant qu'on ne va pas sur l'autoroute il n'y a pas vraiment de différence, d'ailleurs l'autonomie WLTP comparée est de 452 contre 455km à batterie et moteur identiques.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.