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OK merci! J'ai viré tous les cookies et me suis reconnecté, ça marche... Les cookies c'est gentil, mais un peu envahissant, il faut penser à les virer de temps en temps, ça laisse trop de traces!
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Pas moyen d'afficher la carte dans chargemap. Idem dans chademo-map. Par contre google maps (le fond de carte de chargemap) fonctionne. C'est juste mon ordi ou chez vous autres aussi?
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Renault Mégane 4 en Hybride-diesel (???) et VHR-diesel en 20
triphase a répondu à un sujet de Rem75 dans Voitures hybrides
Et comme les constructeurs français, qui n'ont pas de gros pétrosaures au catalogue, sont déjà en moyenne "meilleurs" que la concurrence, ils ont "moins" besoin d'un champion de la basse conso (trafiquée) pour compenser... CQFD C'est marrant, la récup à la décélération sur un diesel. J'ai bricolé ça sur une vielle scénic dTi il y a 8 ans environ. En utilisant l'alternateur comme générateur actif seulement au lever de pied, et la batterie 12V comme stock d'énergie. Et ça marchait très bien. Aucune panne!! Économie de carburant non mesurable. C'est alors que j'ai décidé de baisser de 100% la conso en ne l'utilisant plus du tout (ou presque), et que je suis passé au vélo électrique. Plus tard sont arrivés le scoot électrique et la czimion... -
Une petite nouvelle
triphase a répondu à un sujet de Vivienne dans Présentation des nouveaux membres
Bienvenue Vivienne... Czimion, encore et toujours le meilleur rapport qualité/prix. Après 3 ans et des poussières et 50000km j'ai revendu la C-zéro pour acheter une... i-MiEV. Changer tout en gardant l'essentiel! Et c'est surtout Madame qui l'utilise. Comme je ne veux pas rouler en fumante, il me reste le vélo, et j'en suis très satisfait. -
Ramener une Peugeot Ion 2012 de Chauvigny -> Saverne
triphase a répondu à un sujet de Gavzel dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Bravo gavzel, ce que tu as fait, aucun homme n'aurait osé le faire. Quand j'ai lu à quelle heure tu étais à pratteln, je me suis dit c'est foutu, les cora de houssen et dorli sont fermés. Mais tu as trouvé un passage! Du coup, grâce à toi et à ton message, j'ai pu faire samedi soir un A-R Saverne certes moins héroïque que ton périple, afin d'aller écouter l'homme des tavernes au petit bar du mic mac, malgré la neige et le verglas. Au retour j'ai aussi employé le passage secret du cora dorli afin de recharger la imieve. chapeau! -
43 personnes, ça sera très insuffisant pour dépolluer 11 millions de véhicules....
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Oui, salut! Méfions-nous de ceux qui veulent "défapper"
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Recharge avec un groupe electrogène
triphase a répondu à un sujet de benj91 dans La recharge des voitures électriques
L'aimant sert à commuter un petit relais à l'intérieur pour passer la consigne de 10 à 16A. Je rappelle que le boitier sur la photo n'est pas le chargeur (qui est dans le VE), mais juste une interface qui indique au chargeur quel courant il a le droit de tirer (de 6 à 16A). Dans la pratique le chargeur est limité à 3kW ce qui fait 13 à 14A, en fonction de la tension réelle. C'est curieux en effet l'histoire du "220V". Encore des chinois qui n'ont toujours pas compris qu'en Europe on est passés à 230V depuis 20 ou 30 ans? Ou des chinois qui se sont contentés d'écouter parler les européens, les Français en particulier, qui causent toujours du "220" comme on évoquerait les "anciens francs", et donc les chinois se sont dit "ils veulent du 220, alors on va leur en servir...". Et donc pour en revenir à ce "REX", As-tu pu faire une charge complète avec? autrement dit tester l'endurance du groupe, mesurer le nombre de kWh fournis, et le nombre de litres d'essence consommés? -
un suspicieux de l'air comprimé, mais pas du pastis
triphase a répondu à un sujet de ritaldesign dans Présentation des nouveaux membres
Si ce n'était que ça....! Au-delà du rendement de compression et détente qui est catastrophique et générerait une surconsommation électrique par rapport à un VE, un simple calcul thermodynamique de base montre que la quantité d'énergie stockable dans un bombonne d'air à 700 bar et d'un volume compatible avec un véhicule, eh bien elle est misérable, et ne pourra guère offrir plus que 1 ou 2km d'autonomie à faible vitesse. Mais là on est déjà bien au-delà des capacités de compréhension du grand public, des journalistes, mais aussi des gens de marketing, des directeurs financiers et bien sûr des politiques. Il met tout le monde dans sa poche en racontant toujours les mêmes jolies salades qui font ricaner les ingénieurs qui comprennent où est le loup mais que personne n'écoute. -
Le BundesTwizyTreffen a besoin de toi !
triphase a répondu à un sujet de christian twizy dans Renault Twizy
C'est un truc pour ceux qui ont le temps (retraités?) et qui veulent s'offrir un "voyage" quasiment à l'ancienne (façon de parler avec un VE!), c'est à dire où on n'est pas pressé, où il est normal de passer une ou 2 semaines pour atteindre sa destination, au lieu de d'exiger d'être aux antipodes dans la journée... Un voyage où l'essentiel est de voyager et de regarder autour de soi à chaque étape, la destination devenant quasi secondaire. -
Recharge avec un groupe electrogène
triphase a répondu à un sujet de benj91 dans La recharge des voitures électriques
suite (courte) du HS dans le cas cité il y avait surtout des barreaux à la fenêtre de la salle de bains. Cela m'interpelle, j'en ai aussi! Peut-on envisager un système pyrotechnique actionné de l'intérieur pour les "larguer" en cas d'urgence? -
voiture fortcity electrique
triphase a répondu à un sujet de maxou45 dans Présentation des nouveaux membres
Si les camions ont été "remis en état à 100%" par un "professionnel", le mieux est de demander à ce professionnel pourquoi ils ne fonctionnent pas mieux... La réponse à tes questions est p'tet à chercher dans les raisons qui ont conduit à la vente aux enchères "en l'état" de ces véhicules pourtant récents... -
Le principal inconvénient de ce système... C'est qu'il n'existe pas. Il s'agit juste d'une mise en scène virtuelle pour "lever des fonds" (plumer des pigeons). Il y en a des nouvelles tous les jours, sur le thème des énergies renouvelables et des transports non conventionnels. Les temps changent, les méthodes restent, juste habillées différemment. Autrefois c'était l'emprunt russe ou le canal de Panama! Passons notre chemin.
- 8 réponses
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- entretien systeme ev . panne
- circuit
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Volet de trappe de charge cassé
triphase a répondu à un sujet de Citro dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Des baffes aux brutes épaisses qui prétendent utiliser ton VE, mais aussi aux concepteurs trop fins de la deutsche Qualität... C'est le moment de tester le service client VW. Pièce trop fragile = vice caché = garantie... -
Manque plus que la uP!-GTE et le monde sera parfait.