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triphase

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  1. Oui, dans peu de temps ce sera: "aujourd'hui j'ai croisé... une vielle voiture avec un tuyau d'échappement!".
  2. Le Kärcher... C'est bien pour décaper les pavés. Alors si ta carrosserie est en pierre, tu peux y aller. Sinon, tu vois bien! De l'eau à faible débit et sans pression juste pour mouiller et rincer, et une brosse à poils doux alimentée en eau en permanence, c'est tout. Et un jet un peu plus puissant pour l'intérieur des passages de roues et le dessous de la caisse. Et s'il reste quelques débris d'insectes, je n'insiste pas, ils partiront au prochain lavage. Pour les taches de goudron, de l'essence additionnée d'huile de coude.
  3. Ah oui, la carte à tarif réduit réservée aux clients. Comme chez Free, tu peux avoir une SIM à -2 ou -4€ si tu payes déjà un abo freebox.
  4. 43 ou 45kW oui, parce qu'en plus de la limite de 50kW, elles sont souvent aussi limitées à un courant de 120 ou 125A. Selon la tension de votre batterie (qui dépend de son état de charge), vous pouvez calculer la puissance...
  5. Pourquoi déclarer les bornes 50kW obsolètes? Tout le monde ne roule pas en Taycan. Avec un VE dont la puissance de charge "maxi pendant pas longtemps" est de 77 ou 100kW, les bornes 50 font perdre très peu de temps par rapport aux bornes 150+. Par contre elles ne coûtent pas le même prix. Alors lorsque en même temps on râle contre le prix du kWh ou de la minute... C'est un peu comme se plaindre que dans un hôtel pas cher il y a juste une douche et pas une baignoire!
  6. 7,2kWh/100, c'était en descendant de la montagne?
  7. Il n'y a aucune raison que les stations d'échange de batterie soient plus fiables que les bornes. C'est quand même une usine à gaz électrique et mécanique. Par ailleurs, les batteries et les voitures ne sont pas toujours neuves et propres. Vu comment le bas de caisse déguste, il va rapidement y avoir du sable ou du sel là où il ne faudrait pas, pour gripper le mécanisme et bloquer la station tout en immobilisant le véhicule dedans pendant une durée indéterminée... Et surtout, la lourdeur du système et l'impossibilité de standardiser les batteries entre les constructeurs. A n'envisager que pour une flotte captive monotype. Ce que Better Place souhaitait faire.
  8. Faut pas cracher dans la soupe, et se plaindre quand il y a une borne de plus, du fait qu'il n'y ait "que" une borne de plus. Dans certaines station Total ils en mettent 2. Toutes les boites veulent paraître vertueuses, et c'est forcément plus difficile lorsqu'on travaille à fond dans le pétrole! Mais ils sentent bien que la conversion des stations service du pétrole vers l'électrique est inéluctable et qu'il faut bien commencer, à moins d'avoir l'air ringard.
  9. Oui, la vidange du liquide de refroidissement tous les 60kkm ou 3ans, à plus de 200€ en plus du reste de la révision, c'est le nouveau visage de la vidange moteur... Pour mémoire, les Czimion doivent changer leur LDR tous les 20 ans....
  10. Tout dépend de la profondeur! Quand on dit 0% cela ne veut pas dire 0V mais plutôt 3 ou 3,2V pour une Li-Ion. La décharge profonde, c'est descendre la cellule sous les 2V, mais en principe le BMS l'interdit.
  11. Tout peut circuler par l'autoroute. L'information, la désinformation, le beau et le moche etc... Vivait-on mieux lorsque la seule source d'information c'était le journal local? A cette époque on contestait moins parce que si c'est dans le journal, alors c'est vrai!
  12. Pas regardé vu le côté intrusif de FB. Mais l'idée est plutôt cool et renvoie aux fantasmes des années 1950 quand l'énergie nucléaire était présentée comme la solution universelle et définitive à tous les problèmes. Avec des générateurs nucléaires miniatures dans chaque logement. Et pourquoi pas dans chaque voiture! La filère nuke a peut-être raté un tournant en ne voulant pas développer le thorium..
  13. triphase

    Nouvelle venue

    Ah oui, merci! C'est la version canadienne du manuel, qui semble plus complète que la version française.
  14. C'est pas faux, mais l'article mélange un peu tout. On y voit aussi d'improbables courbes de durée de vie de batteries plomb, jusqu'à 40 ans. Surprenant et HS en plus.
  15. On attend impatiemment le retour de tes essais EWS-Ionity! Mais bon, en général, quand c'est trop beau pour être vrai, eh bien, c'est pas vrai...


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