Aller au contenu

jphilippe

Membre
  • Compteur de contenus

    735
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jphilippe's Achievements

  1. Peut être tout simplement les 30 kg de moins ?
  2. Bon courage @krucial
  3. Salut, Mon point de vue : Il est très difficile de tabler sur une revente sans décote en occasion. Si c'est ton seul critère, alors il faut surtout faire une bonne affaire à l'achat (quel que soit le modèle), ce qui implique de bien connaître le marché, et d'y passer pas mal de temps. Sinon, puisque tu as déjà fait une analyse précise des différents modèles, je dirais ton simplement : prends la voiture qui réponds le mieux à tes besoins et à tes aspirations, et fais-toi plaisir avec
  4. J'ai bien peur que "ne plus avoir confiance en ce véhicule" ne soit pas un argument recevable pour annuler le contrat de location. Tant que le constructeur met à disposition un véhicule de remplacement, il assume sa part du contrat. Dans certains cas de pannes de VE, certains n'ont même pas d'autres choix que d'accepter un VT, et de supporter le coût du carburant. Reste le préjudice du temps perdu en déplacements et du surcoût de l'assurance. D'un autre côté, les km qui ne sont pas faits avec le véhicules de location permettront normalement d'obtenir un remboursement en fin de contrat. En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé quand j'ai rendu ma Leaf en fin de LLD.
  5. Est-ce que tu as une assistance juridique avec ton assurance auto ou domicile ? Les services juridiques des assurances sont en général assez efficaces.
  6. Pas mieux. E-up 2.0, citigo, mii. Par contre peu d'occasions, et les prix affichés sont souvent au dessus de ton budget.
  7. Certaines questions ou propositions sont ambiguës : Où en êtes-vous dans votre démarche d'achat d'un véhicule électrique ? => les 2 premières propositions sont "je suis conducteur" et non "je suis propriétaire". Vous ne saurez pas si les répondants sont juste conducteurs de véhicules de service ou bien propriétaires. Sur de longues distances, pour des trajets de plus de 300 km, la conduite d'une voiture électrique est plus complexe qu'avec une voiture thermique : ce n'est pas la conduite qu'il faut comparer, mais la gestion de la recharge en énergie.
  8. Ca revient exactement au même, le nombre de km étant garanti par la capacité restante de la batterie. Si un SOH de 100% te permet de faire 300km dans les conditions que tu décris, alors un SOH de 70% te permet de faire 210km. Sauf que un SOH se mesure de manière objective et fiable, alors que mesurer une autonomie est beaucoup plus aléatoire... ou alors il faudrait refaire un test WLTP ce qui est quand même plus complexe que mesurer le SOH.
  9. Je me permets de nuancer : pour la charge à 100%, ce qu'il faut éviter, c'est de laisser la batterie chargée à 100% pendant une longue période. Charger à 100% et partir peu de temps après la fin de la charge ne pose pas de problème. Dans le doute, et de manière préventive, il est plus prudent de programmer un arrêt de la charge à 80% si on n'a pas de long trajet prévu le lendemain, mais charger à 100% ne va pas détériorer de façon notable la batterie. Sur ma Leaf, j'ai toujours chargé à 100% au CRO pendant 4 ans, et au bout de 40000 km, je n'avais aucune perte d'autonomie. Sinon merci de partager vos consos. Ca permet de se projeter en fonction de l'usage qu'on envisage
  10. Moi je lis entretien 24 mois, pas entretien annuel. Le plan d'entretien, c'est tous les 30000 km ou 2 ans (c'était pas très clair au départ, mais d'après les retours des premiers qui ont fait leur entretien à 2 ans, ça semble être confirmé). Donc si ton entretien est à 109 € (ce qui est un très bon prix), la proposition n'est pas du tout intéressante, même en comptant que l'entretien des 60000 est un peu plus cher. Et puis imagine que tu vendes ta voiture au bout de 3 ans, tu auras payé un an pour rien.
  11. La réponse semble être dans la capture d'écran elle-même : "entretien 24 mois, jusque 20000 km/an" A toi de calculer en fonction de ton km annuel, et du barème appliqué par ton concessionnaire pour chaque entretien. A titre indicatif, j'ai posté le barème de mon concessionnaire skoda un peu plus haut
  12. La seconde vie sera donc plus orientée loisirs
  13. Si les 2 pastilles sont bien restées collées, alors ce n'est pas le même problème que dans le début du post. Dans mon cas, la charnière du haut était complètement décollée, et j'ai dû scotcher la vitre à la portière de peur que celle du bas se décolle aussi avec le jeu qu'elle avait. Par contre, c'est inquiétant : qu'est-ce qui aurait pu provoquer le le bris de la vitre ? boucle de ceinture de sécurité ?
  14. Pas mal l'option vitre ouvrante sur le hayon !
  15. Est-ce que sur les morceaux de vitre tu as vu que l'une des 2 pastilles se baladait toute seule, et non collée à un morceau de verre ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.