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jphilippe

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  1. Elle peut recharger à la maison le soir ? Si oui, ça fait déjà une partie du trajet aller en électrique, et en optimisant bien les différents modes, peut être aussi les derniers km en ville en électrique, pour éviter la surconsommation en ville.
  2. Il faut bien lire toutes les spécifications sur le site : il y a 4 places physiques dans le véhicule, mais dans la catégorie dans laquelle il est homologué, seules 3 personnes peuvent être transportés (conducteur compris).
  3. Oui, je vois ce que tu veux dire. Il faudrait prendre en compte la dégradation au fil du temps, l'autonomie d'un cycle en début de vie n'étant pas la même qu'au bout de 1000 cycles. De toute façon, comme je l'ai indiqué, c'est un modèle mathématique mais qui ne correspond pas à la réalité.
  4. Je comprends ce que tu veux dire. Mais objectivement, si le comportement de la voiture "oblige" les conducteurs à respecter la limitation de vitesse, elle joue parfaitement son rôle préventif. Les conducteurs respectueux du code de la route n'auront aucune surprise avec les voitures radars qui roulent juste au dessus de la limitation : ils seront toujours derrière, et ne chercheront pas à la doubler en calculant la marge de tolérance au km/h près
  5. Pour la consommation, c'est pas très clair : j'ai l'impression qu'ils comptent l'apport du solaire dans l'autonomie totale. Ils mentionnent tout de même une consommation minimale de 5 kWh/100km. C'est réaliste : avec ma citigo 2 fois plus lourde et beaucoup plus puissante, j'arrive à des consommations inférieures à 8 kWh/100km en urbain (en été). Mais la conso moyenne sera certainement plus élevée. Dans les changement notables, toutes les versions sont maintenant en 4 roues motrices (4 moteurs-roue). La version off-road aura juste un châssis, des roues et une garde au sol différente. Ca explique peut être l'augmentation du tarif (je n'ai plus en tête le tarif initial, mais je dirais 1000 à 1500 € d'augmentation). C'est mignon, mais pour moi, ça reste beaucoup trop cher pour usage très restreint : - 3 places - vitesse limitée - autoroute interdite A tarif équivalent, je préfère : - une méhari eden pour le fun - une sono sion dont le projet est assez proche (start-up, toit solaire) mais qui sera une vraie voiture avec 3 fois plus d'autonomie Pour un peu plus : - le break MG5
  6. Tout à fait. Mon calcul est valable pour le kilométrage théorique, mais c'est vrai qu'il y a aussi la dégradation au fil du temps, et d'autres paramètres (charges rapide, décharges, températures extrêmes, etc...) qui vont aussi contribuer à la dégradation de la batterie.
  7. J'ai beau relire la phrase, je ne comprends vraiment pas ton point de vue. Que l'on soit en désaccord avec le principe des voitures radar, pourquoi pas. Par contre que l'on trouve "tordu et limite" que la voiture radar roule à la vitesse maximale autorisée, je ne comprends pas. Qu'est-ce qui aurait été moins tordu pour toi ? Qu'elle roule au dessus de la vitesse limite ? elle aurait alors été en infraction. Qu'elle roule en dessous de la vitesse limite ? c'est dangereux et vicieux parce qu'il reste autorisé de la dépasser mais avec un écart de vitesse très réduit.
  8. On peut aussi appliquer un modèle mathématique : une batterie est censée avoir une durée de vie d'environ 1500 cycles (de 0 à 100 %) En fonction de la capacité de la batterie et de la consommation moyenne, on est en mesure de définir la durée de vie théorique en km. Exemple : pour une citigo avec une batterie de 32 kWh, consommant 13 kWh / 100 km soit 0.13 kWh / km 1500 cycles => 48000 kWh 48000 / 0.13 = 369230 km. Dans ce cas, pour une citadine qui parcourt 20000 km /an, la durée de vie estimée est de 18 ans pour la batterie. Seule inconnue, le moteur et ses périphériques, dont une panne rendrait certainement le véhicule économiquement irréparable passé un certain âge.
  9. Mail reçu ce matin avec le lien de connexion à la présentation live de ce soir : https://eye.groupecavallari.fr/m2?r=wATNAn-4NWIxOTU1MzFiODViNTM2MDY2ZDkyMjExxBB45jT5S9ChT_7QkWw15hMWWxS2T3hyY2g0SEZSc21PSTVOX2JWOE1yQbVqcGRoYXVzZW5AaG90bWFpbC5jb22glqpDT05UQUNUX0lEtk94cmNoNEhGUnNtT0k1Tl9iVjhNckGzRU1BSUxfQ09SUkVDVElPTl9JRKCxT1JJR0lOX0NBUFRJT05fSUTZKmxpc3RlIGVudm9pIG1haWwgcHJlbWllcmUgZnVsbCBydW5uZXIueGxzeK5PUklHSU5fS0lORF9JRKRYTFNYs1BIT05FX0NPUlJFQ1RJT05fSUSgqFNUQVRFX0lEp1Vua25vd262c0ZtdnZNaU1RUDZpem9EaVlLMHpFZw== J'y apprends aussi qu'il y a un distributeur tout près de chez moi
  10. Si la simulation de ton trajet quotidien te donne 10% d'autonomie restante en hiver sans possibilité de recharge pendant la journée, alors il faut changer de stratégie, ça ne te laisse pas assez de marge pour un aléa ou en prévision d'une dégradation de la batterie. Si cette situation se présente seulement quelques jours dans l'année, alors il y a peut être des solutions alternatives : rouler moins vite par exemple
  11. Ce qui va influer sur le côté en occasion, c’est pas le prix réel payé mais le prix du neuf toutes subventions déduites pour l’acheteur potentiel au moment il envisage d’acheter son véhicule d’occasion. Si demain le bonus passe à 10000 €, la cote de tous les VE récents d’occasion va baisser. Inversement, si le bonus passe de 6000 à 0, la cote va monter. Il est donc inutile de connaître le vrai prix d’achat pour établir la cote d’un VO. D’ailleurs, avec le cumul du bonus + aide regionale + prime à la conversion augmentée en 2020, beaucoup peuvent revendre aujourd’hui leur VE plus cher qu’ils l’ont acheté. Tant mieux pour eux et pour le marché du VE d’occasion.
  12. Beaucoup choisissent une solution simple : une sonnette sans fil, avec le bouton dans l'habitacle. Tu pourras même choisir le type de sonnerie que tu veux.
  13. Tout dépend ce que l'on entend par polyvalence. La triplette VW est polyvalente sur le type de trajets pouvant être réalisés : on peut sans problème faire de l'autoroute, avec une très bonne tenue de route et une autonomie correcte pour sa catégorie. Elle a une bonne habitabilité à l'avant et à l'arrière. Par contre son point faible est sa capacité de chargement, inférieure à celle de la Spring. Il faut aussi prendre en compte que la capacité de la batterie supérieure devrait lui garantir une durée de vie plus longue (pour un usage identique).
  14. jphilippe

    Panneaux solaires

    Spring et Sion, c'est pas tout à fait le même gabarit. En Sion, tu peux partir à 5 avec les bagages dans le coffre, atteler une remorque pour aller à la déchetterie ou au magasin de bricolage, rentrer une planche de surf ou un vélo en rabattant les sièges. La Spring reste une citadine, qui fait certainement très bien son boulot de citadine, mais est beaucoup moins polyvalente que la Sion.


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