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jphilippe

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  1. C'est justement "toutes les utilisations possibles" qui me pose problème. On cherche le VE idéal qui permettent de répondre à toutes les utilisations possibles, alors que de mon point de vue il faudrait se poser la question "quelles solutions pour chaque utilisation possible". On cherchant le VE qui fera tout, on va vers un véhicule qui sera bon à tout faire, mais inabordable et pour lequel le seuil à partir duquel il aura un bilan carbone inférieur à celui d'un VT sera très élévé. Même pour un VT, on ne cherche pas à répondre à toutes les utilisations possibles. Et on trouve des solutions : location, prêt, livraison, autre moyen de transport, etc...
  2. Salut, Pour revenir au sujet initial , le fait que l'autonomie d'un VE ne remplisse "que" 95% des situations n'est ni un scoop ni une mauvaise nouvelle. Et si on y réfléchit, cette règle s'applique aussi aux VT et à bien d'autres équipements, et démontre que lorsqu'on choisit un équipement, on le fait en prenant un certain nombre de critères, dont l'utilisation majoritaire qui en sera faite, et le budget que l'on souhaite y consacrer. Maintenant, la question à se poser est : "comment faire pour palier aux situations dans laquelle mon VE ne suffit pas" plutôt que "quel VE me rapprocherait des 100%". Il manque peut être dans le business modèle du VE une solution d'urgence, type location de VT 24/24. Le modèle économique de la Leaf1 en LLD était plutôt bien foutu : il proposait (de mémoire) 1 semaine de location chez chez Hertz, et un trajet en train + auto. En tout cas, je pense que la course à l'autonomie n'est pas la solution : ça augmente le seuil de rentabilité écologique du VE par rapport au VT sans pour autant réduire de manière significative le nombre de VT sur les routes (si c'est pour pouvoir partir en vacances 2 fois par an par exemple).
  3. jphilippe

    CITROËN E-MEHARI

    Tu es sûr que c’est le prix du lot ?
  4. J'ai aucune idée du coût d'entretien d'une hybride rechargeable, mais je pense que c'est à comparer à celui d'une thermique, pas d'un VE. Ceci dit, quand je vois que Nissan facture 150 € pour changer le filtre à pollen et vérifier les niveaux, on doit pas être très loin du coût d'une révision d'une thermique, surtout en long life. Sinon c'est un bon candidat pour la conversion en van aménagé, en véhicule unique, pour des trajets pendulaires courts en électrique et des week end et vacances sans soucis de recharge.
  5. jphilippe

    Passer à l éthanol

    Aïe ! Il va y avoir ruée sur les pompes E85 dans les prochains jours.... Moi je suis à 100% sans modif avec le E85 d’hiver, sans voyant, sans broutage et avec démarrage au premier coup de clé sur mon TSI 1,2l
  6. jphilippe

    Efficience 2 roues - des retours ?

    En thermique, une moto consomme quasiment autant qu'une petite voiture.
  7. jphilippe

    Les futurs VW électriques

    Commercialisation prévue en 2022. L'avantage c'est que la plateforme MEB aura déjà été testée sur d'autres véhicules, et ses éventuels défauts de jeunesse corrigés. Le prix va quand même faire peur je pense... si la politique tarifaire reste la même que pour l'ID Néo (même prix que l'équivalent diesel), ça fait une entrée de gamme à 50000 €.
  8. jphilippe

    Restitution anticipée LLD

    C'est bizarre. Tu as vérifié sur les conditions générales de ton contrat ? Sur mon contrat DIAC, j'ai la même formule, mais : LT = somme de la totalité des loyers du contrat, hors taxes et hors prestations optionnelles. S'il existe un loyer majoré, son montant n'est pas pris en compte dans ce calcul.
  9. jphilippe

    Projet achat ion

    Bonjour, J'envisage moi aussi d'acheter une triplette d'occasion à la fin de la LLD de ma Leaf, pour faire environ 10000km par an, et soit la revendre dans 2 ou 3 ans après achat d'un VE neuf, soit la garder en seconde voiture en complément d'un VT ou PHEV. Compte tenu de la date de sortie, on en trouve à tous les prix. Par exemple, entre une C-Zero de 2012 à 6000 € (50000km) et une i-Miev de 2017 à 10500 € (30000 km), laquelle vous semblerait la meilleure option ? (en imaginant qu'elles toutes toutes les 2 dans le même état y compris état de la batterie)
  10. jphilippe

    SUV ou berline ?

    Même si je suis d'accord sur le fond de l'article, je suis mal placé pour juger : je possède moi-même un (petit) SUV essence (enfin, E85). Les avantages que j'y vois : - madame le conduit, alors qu'elle refusait de conduire un break (passat) qu'elle trouvait trop gros - avec les sièges modulables, je pars au ski à 4 avec les snows à l'intérieur. - j'y dors même à l'intérieur quand je m'échappe en montagne - il me reste à mettre en place un porte vélo intérieur pour mon VTTAE (ça existe en option chez Skoda) - le format de la voiture la rend super facile à conduire et à garer en ville (alors que la Leaf....) Pour la surconso, la boîte DSG 7 est très efficace. Donc pour moi, c'est tout bénef. Sinon, avant, c'était Transporter TDi
  11. jphilippe

    fin de l'aventure VE, retour au VT :(

    C'est pour faire du VE bashing ? Au moins le message est clair, il/elle ne s'intéresse qu'aux avis négatifs
  12. jphilippe

    Passer à l éthanol

    Il faut aussi amortir les frais d'homologation du boitier et l'assurance sur le montage du boitier.
  13. jphilippe

    Les futurs VW électriques

    Moi je comprends que ce sont les "petites voitures" qui ne pourront pas être au même prix en électriques qu'en version essence. Est-ce que l'ID est considérée comme "petite voiture" ? On attend les prix officiels avec impatience pour être fixé.
  14. Ca peut marcher, si tu achètes les véhicules à un prix qui te permet de les revendre au prix que sont prêts à payer les acheteurs potentiels tout en te permettant de dégager une marge qui te permet de payer tes charges et de te verser la rémunération que tu vises.
  15. jphilippe

    Pourquoi être passé à la VE ?

    Pour moi les questions sont correctement formulées : il demande la principale motivation, il ne peut y en avoir qu'une. S'il avait voulu connaître les différentes motivations, il aurait posé la question différemment. Moi aussi ça m'a gêné, mais en même temps, ça m'a permis de me poser la question de ma motivation n°1.


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