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jphilippe

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4 Neutral
  1. Ca peut marcher, si tu achètes les véhicules à un prix qui te permet de les revendre au prix que sont prêts à payer les acheteurs potentiels tout en te permettant de dégager une marge qui te permet de payer tes charges et de te verser la rémunération que tu vises.
  2. jphilippe

    Pourquoi être passé à la VE ?

    Pour moi les questions sont correctement formulées : il demande la principale motivation, il ne peut y en avoir qu'une. S'il avait voulu connaître les différentes motivations, il aurait posé la question différemment. Moi aussi ça m'a gêné, mais en même temps, ça m'a permis de me poser la question de ma motivation n°1.
  3. jphilippe

    CITROËN E-MEHARI

    J'espérais que Citroën la garde au catalogue avec une autre technologie de batterie, mais je suppose que c'était pas possible. Dommage, elle aurait fait une excellente remplaçante de ma Leaf.
  4. jphilippe

    Mobilité électrique : taxation de l'énergie

    Même si je comprends la logique de faire payer au km pour que la contribution soit proportionnelle à l'utilisation des routes, je vois mal le gouvernement le faire dans les prochaines années. Pour l'instant, l'urgence c'est de respecter la diminution des émissions de CO2, et c'est mal barré. Alors déjà que pour un grand nombre de conducteur le VE est un véhicule cher à l'achat et qui pollue plus qu'un diesel (vous savez, les batteries qu'on ne peut pas recycler, tout ça ), si en plus on annonce une nouvelle taxe dessus... Pour l'instant, le moyen pour l'état de récupérer un peu sur le VE, c'est tout simplement de donner moins, c'est à dire de réduire les aides à l'achat, et à mon avis, c'est par là que ça va commencer. Et pour ça, pas besoin de compteur de linky ou de relever de compteurs kilométriques
  5. jphilippe

    Version pré-production en Afrique du Sud

    C'est vrai que c'est pas clairement dit dans la vidéo, mais c'est une propulsion et quand il présente les éléments sous le capot avant, il ne parle pas de moteur. Sur les schémas qui ont été publié il y a quelques mois, le moteur est bien situé à l'arrière. https://www.automobile-propre.com/volkswagen-devoile-sa-plateforme-electrique-meb/
  6. jphilippe

    Choix véhicule

    Pour moi, si tu peux amener l’électricité là où tu gares ta voiture, l’idéal est l’hybrIde rechargeable : tes petits trajets dans Grenoble seront faits en mode EV tu partiras avec une batterie pleine pour sortir de la ville les week-ends tu auras une consommation réduite sur les longs trajets en mode hybride et la cerise sur le gâteau, c’est si tu roules au e85, avec ou sans modif.
  7. jphilippe

    Volkswagen I.D. Néo

    Merci pour ces infos. J'espérais une production un peu plus tôt et un prix de base un peu plus bas, mais elle reste quand même dans ma short-list. Du coup, la Sono Sion reste compétitive à 25000 € avec sa batterie de 35 kWh, et elle devrait être produite à peu près à la même période. Par contre au niveau des options, l'avantage sera à la VW. J'attends aussi de voir comment la plateforme MEB sera développée chez Seat et Skoda, j'espère que VW va vite communiquer en ce sens (il va falloir amortir rapidement les coûts de R&D). Wait and see.
  8. jphilippe

    Version pré-production en Afrique du Sud

    Très intéressante cette vidéo. On comprend bien l’architecture de la plateforme : toutes la partie « services » à l’avant (chauffage/clim, refroidissement, freinage, batterie 12v), batteries dans le châssis, moteur arrière. Du coup, le poids est bien réparti entre avant et arrière, le centre de gravité est bas, et l’habilitalité devrait être très bonne pour la longueur de la voiture. Finalement, la stratégie est la même qu’il y a 70 ans : une même architecture déclinée sur des modèles différents de la voiture à l’utilitaire.
  9. jphilippe

    Les futurs VW électriques

    Sympa cette vidéo ! On n'en sait pas beaucoup plus, mais ça avance. Si la politique tarifaire du groupe reste la même pour les VE au sein du groupe, ça va faire du choix quand il vont déployer la plateforme MEB chez Seat et Skoda ! Enfin, pour l'instant, on ne connaît pas encore le prix de la première...
  10. jphilippe

    Ma ioniq a 61 000 km

    Certes, ce n'est pas normal, mais le 0 défaut n'existe pas.Et ce quelques soient les marques. C'est pour cela qu'il y a des garanties. Si ton moteur est remplacé en garantie, tu repars avec un moteur 0 km, et il te reste encore 2 ans de garantie, pour le moteur et pour le reste.
  11. jphilippe

    Rouler au E85 Bioethanol sans boitier additionel

    Bonjour, J'ai deux voitures qui roulent au E85 sans modif : Skoda Yeti tsi : environ 15000 km à 80% d'E85. RAS, démarrage en deux coups de démarreur, conso +20% environ. Golf cab 1.6 de 99, environ 3000 km : 100% tout l'été, je rajoute 5 l de SP depuis mi-septembre. 2 coups de démarreur l'hiver, broute un peu sur le premier km, puis RAS. Conso : pas de référence, je lui ai mis du E85 dès que je l'ai achetée.
  12. jphilippe

    Prime Bouches du Rhone

    Bonjour, Ca m'intéresse d'avoir un retour sur la procédure (délais, difficultés éventuelles, etc...). C'est pour dans 1 an, mais j'anticipe
  13. jphilippe

    SONO SION

    Pour moi la Sion perd de plus en plus son intérêt : - son prix augmente, la puissance augmente, mais la batterie est dans la fourchette basse de ce que l'on pouvait espérer. - les délais ne seront pas tenus - il va certainement y avoir beaucoup de désistements au moment de la signature du contrat : combien ? quelles conséquences sur la production ? Le temps ne joue pas en la faveur de la Sion : le marché évolue alors que les spécifications annoncées n'évoluent pas.
  14. jphilippe

    Fin de LLD = Retour au véhicule thermique ?

    Ca reste inférieur à n'importe quelle LLD actuelle.
  15. jphilippe

    Fin de LLD = Retour au véhicule thermique ?

    Bonsoir, Je suis dans le même cas, quoique, comme j'ai attendu ma leaf un peu longtemps, il me reste un peu plus de temps pour envisager l'avenir (je la rends en octobre 19). J'ai moi aussi pré-réservé une Sono Sion, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix. La Sion serait une bonne remplaçante de la Leaf, qui permettrait d'avoir un rayon d'action plus étendu, mais ne serait pas encore le véhicule à tout faire (désolé, on n'est pas encore prêt à faire de longs trajet en France, vers l'Italie ou vers l'Espagne en électrique). Une niro phev serait le parfait compromis : électrique au quotidien, thermique pour les longs trajets. Pour l'instant, il y n'y a quasiment pas d'occasions. Et il y a aussi les promesses de VW qui finiront bien par se concrétiser un jour, j'espère qu'en 2019 on aura au moins un prix et des specs précises. Et puis je rêve aussi secrètement d'un cabriolet électrique accessible (donc pas e-Mustang ou Tesla Roadster), genre une e-Mehari, mais sans batteries LMP. Bref : il y a encore beaucoup d'inconnues, mais aussi pas mal de perspectives.
Automobile Propre

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