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jphilippe

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  1. Si j'ai bien compris la réponse précédente, le problème n'est pas d'utiliser les batteries par température négative, mais de les recharger. Le problème seront donc si ta voiture passe la nuit dehors par température négative ET que tu la recharges "à froid" le matin. Ce qui à moins d'un concours de malchance est tout de même peu probable : si ta voiture passe la nuit à côté d'un chargeur et qu'elle a besoin d'être rechargée, il y a de fortes chances que tu la charges le soir ou pendant la nuit, plutôt que d'attendre le matin pour la recharger.
  2. Sauf si tu achètes la voiture avec ton père (2 propriétaires sur la carte grise)
  3. Il n'y a pas de bons et de mauvais calculs : il y a des choix qui sont faits sur des critères qui ne sont pas que économiques. Heureusement d'ailleurs, sinon personne n'achèterait de véhicule neuf
  4. Ce qui pourrait faire mal à la cote d'un VE d'occasion récent, c'est la baisse du prix du neuf, pas l'évolution technologique. Dans 3 ans, le Niro aura toujours sa cote et son marché, des acquéreurs qui ne peuvent ou ne veulent pas investir dans un VE neuf. Et s'il y a une nouvelle technologie de batterie, ce sera sur du neuf, et donc au prix du neuf.
  5. Peut être aussi pour gagner en efficience sur le circuit de chauffage : en circuit fermé, le chauffage par résistance consomme moins.
  6. Il me semble que lors de la dernière "révision" de ma Leaf, en 2019, il y a eu une intervention sur la mise à la masse dans le cadre d'un rappel. Il faudrait vérifier avec l'atelier de la concession la plus proche si elle a eu cette intervention.
  7. En hybride rechargeable le Mitsubishi Outlander est plébiscité pour sa polyvalence, et semble avoir une assez bonne autonomie en électrique. Pour ce qui est de l'habitabilité, c'est royal. Pour la durée de vie de la batterie, il faudrait se renseigner sur le coût du remplacement. Bon, faut aimer le look...
  8. Si tu as l’occasion d’essayer une vw e-up / Skoda Citigo / Seat Mii c’est pour moi le meilleur choix dans ton cas, pour son prix d’achat et sa sobriété.
  9. Pas mieux : c'est malheureux à dire mais il faudra que tu vérifies toutes les informations que tu auras obtenues. La plupart des vendeurs sont mal formés, et ne s'intéressent pas au VE. Au mieux il peuvent ne pas avoir de réponse à ta question, au pire te donner une fausse information. (Ce n'est pas un a priori, mais c'est issu de mon expérience en concession.) Le seul vendeur qui m'a réellement appris quelque chose, c'était chez Nissan il y a 4 ans.
  10. La Leaf que j'ai rendu en juin avait 45 mois, 40000 km, et toutes ses barres.
  11. Très bon choix musical ! (ça nous rajeunit pas) Sinon, est-ce qu'avec cette configuration tu peux encore connecter ton tél en bluetooth pour les appels ?
  12. Il faut aussi être sûr de la dispo des chargeurs quand tu arrives au boulot, sinon je te dis pas le stress
  13. Ben moi si je vends un produit à son juste prix, que je sais que ce produit est recherché, que j'ai un client qui est devant moi, intéressé parce qu'il a fait plusieurs concessions avant de trouver son véhicule dispo tout de suite, et que le client pinaille pour me demander un cadeau qui représente même pas 0,5 % du prix, ça me gaverait aussi Ca n'a rien de personnel @DOM Electro, je crois savoir que ça fait partie des pratiques courantes dans l'achat d'un véhicule, mais j'ai vraiment du mal à adhérer à ce principe que le vendeur devrait faire un cadeau. C'est peut être pour ça que je ne suis pas vendeur automobile
  14. Bonjour, Difficile de te répondre, puisque nous ne sommes pas à ta place. Tu as identifié les principales différences entre les modèles, seul toi peut les hiérarchiser en fonction de tes critères prioritaires. Pour ce qui est de la perte de valeur de ton Niro, tu peux peut être aussi considérer que en repoussant la date d'achat, tu peux épargner l'argent que tu ne mets pas dans le financement de ton véhicule neuf, si tu ne l'achètes pas comptant.


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