Aller au contenu

jphilippe

Membre
  • Compteur de contenus

    1 055
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jphilippe's Achievements

  1. Pareil. Je l'ai installée, et désinstallée dans la foulée. De mémoire, le message disais que mon appli ne fonctionnerait plus à partir du 17 juillet. J'espère qu'ils auront implémenté la recharge d'ici là...
  2. Elle est géniale cette Delahaye ! Par contre, pour la pré-commande à partir de juin 24, il leur reste 6 jours... Ca sent déjà à moitié le sapin...
  3. jphilippe

    Citroen E-C3

    Je suis passé chez Citroën ce week end. Il n'y avait pas de e-C3, mais une C3 max thermique exposée. L'impression générale est plutôt bonne : confort, habitabilité sont au delà de ce à quoi je m'attendais. Dans les points négatifs, les rails de toit sont purement décoratifs : en plastique brillant, ça sonne creux quand on tape dessus... On dirait un accessoire aliexpress ! Bien sûr, pas question d'y fixer des barres de toit. Et bien sûr, toujours cette méconnaissance du produit par les vendeurs : - Est-ce que la e-C3 pourra recevoir un attelage ? On ne sait pas, mais si c'est comme sur la e-C4, ça ne sera pas possible. - Est-ce qu'il y aura des barres de toit en accessoire ? On ne sait pas. - Est-ce qu'il sera possible de définir seuil de charge maxi ? On ne sait pas. Bref, le véhicule répond à mes attentes, mais comme d'hab avec tous les VE auxquels je me suis intéressé, il ne faut pas compter sur les vendeurs pour nous renseigner...
  4. L'auteur du post cherche un porte-vélo sur attelage (c'est précisé dans le 1er post) N'importe quel porte-vélo fera l'affaire, à partir du modèle où il accepte jusqu'à 60 kg. J'avais un porte-vélo Norauto, et maintenant j'ai un Thule, les 2 font le boulot. J'ai transporté tous types de vélos dessus, y compris VTTAE avec des pneus en 2.8, sur tous types de routes. L'avantage du Thule, c'est la facilité d'installation sur l'attelage et la possibilité de verrouiller chaque vélo. Le système de fixation du Thule (bras indépendant qui se fixent sur le cadre) peut tourner au casse-tête avec 3 VTT, surtout s'ils sont tout suspendus. Il faut souvent faire attention à décaler un peu les vélos pour qu'ils ne se touchent pas, du coup ils dépassent plus de la voiture. Si tu hésites entre 2 modèles, prends celui qui a le plus grand écartement entre les rails. Le plus confortable est de mettre 2 vélos sur un porte vélo 3 places. Et si tu fais de long trajets, tu peux aussi retirer les batteries des vélos pour réduire le poids sur le porte vélo. Faut juste pas oublier de mettre les batteries dans le coffre
  5. La Mégane e-tech existe en version grosse batterie + petit moteur.
  6. Si c’est la conso WLTP, c’est une donnée homologuée. On peut être critique sur le protocole d’homologation, mais ça me semble difficile de remettre en question la consommation homologuée.
  7. Ce me semblait bizarre que le programme d'entretien soit différent chez VW.
  8. jphilippe

    Citroen E-C3

    Il n'y a encore eu aucun essai presse à ce jour. Uniquement une visite en statique. Les premier modèles commandés étant sensés arriver en juin, je suppose qu'il y aura des essais un peu avant, avec les premiers modèles sortis d'usine. Mais ce seront surement des essais presse : tous les journalistes conviés au même endroit, et essayant sur un même parcours. Pour les essais individuels, ça sera encore un peu plus tard.
  9. J’espère qu’ils ont pas trop misé dessus dans leur business plan 😁
  10. Pareil sur la Mégane : il y a une seule commande pour le stationnement (bouton P en bout de sélecteur) Alors que sur d'autres véhicules, il y a 2 commandes : la position "P" sur le sélecteur (P, D, N, R) et le frein de stationnement.
  11. jphilippe

    Achat Zoe

    Tout dépend du loyer de la batterie. Je crois que ça commençait à 74 € / mois pour 7500 km / an.
  12. C'est peut être ça le poisson !
  13. La MG4 est le 3ème VE le plus vendu en France en 2023, derrière Tesla Y et 3. Ca va être difficile de concilier à la fois originalité, qualité et budget maîtrisé...
  14. Ce n'est pas le démarrage à froid qui fait plus consommer l'hiver, mais le chauffage. Les petits trajets sont donc très énergivores l'hiver avec chauffage. Pour s'en convaincre, il suffit de faire le même trajet avec et sans chauffage.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.