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jphilippe

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  1. jphilippe

    Peugeot Electric Tour

    Pour le mode B, moi je suis certain qu'il n'était pas actif même en fin d'essai. La voiture semblait en roue libre, et l'aiguille de la conso instantanée était calée sur 0.
  2. jphilippe

    Nouveaux modèles 2020 Skoda Seat

    Le site skoda a été mis à jour avec les tarifs des 2 finitions, mais pas encore de configurateur pour les options. Les tarifs sont cohérents par rapport à Seat. Chez moi, Seat et Skoda sont dans 2 concessions différentes, ça permettra de faire jouer la concurrence. ?
  3. jphilippe

    Peugeot Electric Tour

    Bonjour, Un petit retour à chaud de mon essai de ce matin, à Fréjus. Comme pour les autres essais, ça s'est passé sur un parcours imposé d'une dizaine de kilomètres, en environnement périurbain. Confort (conducteur) : on est bien assis, je trouve que le rétro intérieur empiète un peu trop sur le champ de vision (il est bas, et il y a une zone noircie sur le parebrise derrière, ce qui accentue sa présence). Avec mon réglage de siège, le haut du volant masque un tout petit peu le bas du compteur. Dommage, parce qu'il est très réussi. Bien sûr, j'aurais pu baisser le volant ou relever le siège, mais la position aurait été moins confortable pour moi. Il y a 3 modes (éco, normal, sport) et 2 niveaux de régénération, ce qui fait 6 combinaisons possibles. Malheureusement, je n'ai pas pu tester la régénération : la voiture était chargée à 100% en partant, et d'après les vendeurs, la régénération n'est possible qu'en dessous de 85% de charge. Je trouve ça énorme si c'est la réalité. Ca fait plus de 50 km avant de pouvoir régénérer ! Sur ma Leaf, il me semble que ça régénère à partir de 99%. Je n'ai pas non plus remarqué de bruit émis une fois la voiture en mouvement, ni en marche avant, ni en marche arrière. Bizarre... J'ai été très déçu par l'habitabilité arrière : je mesure 1,77m, en laissant le siège conducteur tel que je l'avais réglé, la place derrière est très restreinte, j'ai les tibias qui touchent le siège avant... Voilà, c'est une très belle voiture je trouve, mais ça reste quand même une citadine. Du coup, tant qu'à être à l'étroit, je préfère m'orienter sur une up/citigo/mii.
  4. jphilippe

    Nouveaux modèles 2020 Skoda Seat

    C'est pour la Citigo les prix que j'ai cités ?
  5. jphilippe

    Nouveaux modèles 2020 Skoda Seat

    Je la vois à 24590 CHF en finition Ambition, et 25970 en finition Style, soit 22300 et 23530 €.
  6. jphilippe

    Nouveaux modèles 2020 Skoda Seat

    C'est marrant d'ailleurs cette politique de VW d'annoncer les prix au compte-goutte dans chaque pays, et à chaque fois pour une marque différente : VW en Allemagne, Skoda en Suisse, Seat en France. C'est pour brouiller les pistes, ou bien pour essayer de répartir les premières commandes sur les 3 marques ? Peut être un peu des 2 finalement. ?
  7. jphilippe

    Nouveaux modèles 2020 Skoda Seat

    Elevé par rapport à quoi ? Certes, c'est pas à la portée de toute les bourses (et d'ailleurs même un VT neuf n'est à la portée de toutes les bourses), mais aujourd'hui, c'est tout simplement la voiture électrique de série la moins chère du marché en France, et je suppose aussi en Europe. Et que tu n'aies jamais vu de Mii essence auparavant ne justifie pas que VW affiche un prix inférieur. D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais vu de Roadster Tesla : il faudra que je pense à conseiller à Tesla de baisser leur prix. ? Je ne me fais aucun soucis pour le nombre de ventes. Je m'en fait plus pour les délais de livraison.
  8. jphilippe

    Nouveaux modèles 2020 Skoda Seat

    Merci pour l'info. Bon, c'est le prix de base, et si on veut une autre couleur et un CRO, il faut le rajouter en option, mais c'est quand même un super tarif. Je vais attendre de voir ce que propose Skoda.
  9. L'outil est intéressant et simple d'emploi. Ce qui me surprend le plus, c'est la différence selon le pays. J'ai pris comme exemple Golf TDi 150 vs eGolf en France la eGolf devient plus propre après 23400 km en Allemagne, c'est après 260000 km ! Il faut donc parcourir 10 fois plus de kilomètres avec une électricité allemande pour que le VE commence à être plus propre que le VT, et on est pas loin de la durée de vie du véhicule.
  10. Reportage, conducteur et voiture sympathiques. Ca donnerait presque envie d’habiter à Saint-Etienne ?
  11. jphilippe

    prix occasion récente

    Pour l'équipement de série de la CITIGOe iv, qui sera la première des 3 à sortir, voici ce que l'on peut lire sur le site français : "L’intérieur de la ŠKODA CITIGOe iV a lui aussi été revu. Le combiné d’instrumentation noir et le tableau de bord le surmontant ont ainsi été redessinés. La dotation de série comprend les vitres avant électriques, la climatisation Climatronics, le verrouillage centralisé à distance, l’autoradio Swing II et la station d’accueil pour smartphone Move&Fun sur le tableau de bord. Grâce à l’appli Move&Fun, il devient possible de transformer un téléphone mobile en un écran supplémentaire pour afficher les données du véhicule, lire de la musique ou bénéficier d’un système de navigation. Cerise sur le gâteau, la CITIGOe iV enrichit la gamme de services en ligne mobiles de l’appli en procurant un accès à distance à la batterie ou à la climatisation. Enfin, la CITIGOe iV est équipée de série du Lane Assist et possède à la fois des airbags avant et des airbags de tête et de thorax aux sièges avant. La finition Style propose de série un éclairage d’ambiance sur le tableau de bord, des rétroviseurs réglables électriquement, ainsi qu’un Pack Cuir avec le volant, le levier de vitesses et le frein à main en cuir. Les sièges avant sont réglables en hauteur et dotés de d’un tissu de haute qualité. Les poignées de porte sont, quant à elles, chromées. Le double plancher variable dans le coffre, le régulateur de vitesse et les vitres teintées à l’arrière par exemple sont également disponibles en options." Sur le site belge, il y a même d'autre équipements de sécurité qui sont annoncés : https://fr.skoda.be/modeles/citigo/citigoe-iv Je trouve ça plutôt pas mal pour la marque entrée de gamme du groupe VAG ! Un petit attelage pour tracter la caravane, et c'est parti ! ?
  12. Ne prendre en compte que la consommation biaise la comparaison. Ou alors, il faudrait faire la même chose pour le VE, et là, c'est vite vu : 2€ / 100 km => 452 € / an (- de 40 € / mois) Il faut aussi prendre en compte le véhicule à remplacer : - si la twingo est récente, elle a encore une valeur de revente qui viendra réduire le montant de l'investissement - si la twingo est âgée et / où kilométrée, il faudra peut être prévoir des grosses réparations. Il faut aussi faire le calcul sur plusieurs années (durée de détention). Il y a aussi des critères non quantifiables : la sérénité d'avoir un véhicule garanti, le confort qu'apporte un VE, etc...
  13. Tout à fait, la souscription à un contrat chez eKwateur n'est pas limitée aux inscrits à l'opération, c'est juste les tarifs négociés qui le sont. En même temps, je ne suis pas allé vérifier s'ils étaient vraiment plus intéressant que les tarifs non négociés ?
  14. J'ai moi aussi reçu l'offre de l'UFC Que Choisir. Sans chercher à vérifier les 16% annoncés, j'ai juste comparé avec mon contrat actuel Direct Energie online (enfin, Total maintenant ?) L'abonnement 9kVa, le kWh heure creuse et le kWh heure pleine sont bien moins cher chez ekWateur, et en plus c'est de l'électricité verte (enfin, eux l'achètent verte) Je vais donc passer chez eux dès que ce sera possible via l'offre groupée. On peut consulter les grilles tarifaires ici : https://www.choisirensemble.fr/energie/fermee Mais on ne peut en bénéficier que si on s'est inscrit à l'opération.


Automobile Propre

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