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jphilippe

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  1. Ils vont surtout être très surpris de te voir arriver avec un an d'avance
  2. Pour moi, pas de plancher plat sièges rabattus et seuil de chargement haut, c'est rédhibitoire sur un break.
  3. C'est 2 ans ou 30000 km pour la première révision, puis tous les ans. L'appli Skoda Connect permet de voir le temps et km restant. Moi il me reste 599 jours ou 26300 km
  4. Merci pour la recherche Je suis quelques centaines d'exemplaires plus loin, donc pas de rappel pour moi.
  5. C'est pas la 2ème année la première révision ?
  6. Une green-up permet de recharger 50% de batterie en 8h. Donc pour ton utilisation quotidienne, ça suffit largement. Une wallbox se justifie si dans ton utilisation régulière tu as plusieurs jours consécutifs où tu vides ta batterie.
  7. Pour répondre aux questions sur l'autonomie et la durée de vie (théorique) des batteries : Avec un e-up!, mii ou citigo, aucun problème pour faire 70 km de route par jour en restant entre 30 et 80% de batterie, même en plein hiver (aux vitesses légales), et 120 km l'été. Pour faire 120 km l'hiver, il faudra soit anticiper et charger à 100% dans nuit, soit si pas possible d'anticiper, partir avec 80 % et rouler avec peu de chauffage et pied léger. Mais il y a un peu de marge, ce qui permet d'anticiper la dégradation de la batterie (voir les posts précédents : l'autonomie affichée à 100% varie entre 150 et 200 km en ce moment) Charger à 100% ou décharger en dessous de 10% ponctuellement ne va pas détériorer la batterie. Ce qu'il faut éviter, c'est de laisser la batterie chargée à 100% ou complètement déchargée pendant plusieurs. Avec une Twingo, tu auras un peu moins de marge pour faire 120 km sans recharge l'hiver. Pour le calcul de la durée de vie d'une batterie, un cycle s'entend de 0 à 100%. Donc si je charge de 30 à 80%, je fais 1/2 cycle. C'est pour cela que à kilométrage annuel égal, la batterie d'une triplette VW durera plus longtemps qu'une batterie de Twingo.
  8. Quand on fait une marche arrière pour rentrer dans son garage ou pour se garer en bataille, en effet, on ne gène pas grand monde, mais quand on fait un créneau, il peut y avoir des voitures derrière
  9. Un cric rouleur hydraulique à la maison, pour permuter les roues et changer les plaquettes. Dans la voiture, c'est assistance 0 km, ça encombre beaucoup moins.
  10. On est d’accord. Il y a un gain pour le propriétaire, ce qui est normal puisque c’est lui qui avance la trésorerie. Je corrigeais juste ton propos « le vendeur se met la valeur résiduelle dans la poche » qui faisait penser que le vendeur touchait la valeur du véhicule neuf + la valeur résiduelle. La vente en occasion est là pour finaliser le financement total du véhicule, et ce que le propriétaire se « met dans la poche », c’est l’éventuel bénéfice qu’il fait par rapport au prix du neuf.
  11. Il ne se mettrait la valeur résiduelle dans la poche si le véhicule avait été entièrement payé par la LLD, ce qui n'est pas le cas sur des LLD classiques de 3 ou 4 ans.
  12. Y'a pas un risque d'éblouissement des autres conducteurs quand tu fais une marche arrière sur la voie publique ?
  13. Autonomie réelle ou autonomie affichée après recharge ?
  14. Pas de double-fond, j'ai aménagé l'espace roue de secours pour pouvoir y loger le cable T2, j'ai encore un peu de place libre dans cet espace, et je conserve tout le volume du coffre.
  15. L'évolution de la technologie qui rend un véhicule obsolète au bout de 2 ans, je n'y crois pas. C'est les véhicules neufs qui ne seront pas équipé de cette nouvelle technologie (si elle émerge) qui paraitront obsolètes. Mais les véhicules qui sont appréciés aujourd'hui le resteront en occasion. Et il y aura toujours des réfractaires à l'évolution ou des prudents, qui préfèreront la technologie éprouvée d'avant à la nouveauté. Donc un VE neuf apprécié en 2020 gardera une bonne cote en occasion en 2022 ou 2023. Maintenant, je comprends la frilosité à investir quand on débute dans l'électrique, et à ce moment là, la LOA ou LLD rassure, puisque c'est le propriétaire qui prend le risque de la décote.


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