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jphilippe

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  1. J'ai aucune idée du coût d'entretien d'une hybride rechargeable, mais je pense que c'est à comparer à celui d'une thermique, pas d'un VE. Ceci dit, quand je vois que Nissan facture 150 € pour changer le filtre à pollen et vérifier les niveaux, on doit pas être très loin du coût d'une révision d'une thermique, surtout en long life. Sinon c'est un bon candidat pour la conversion en van aménagé, en véhicule unique, pour des trajets pendulaires courts en électrique et des week end et vacances sans soucis de recharge.
  2. jphilippe

    Passer à l éthanol

    Aïe ! Il va y avoir ruée sur les pompes E85 dans les prochains jours.... Moi je suis à 100% sans modif avec le E85 d’hiver, sans voyant, sans broutage et avec démarrage au premier coup de clé sur mon TSI 1,2l
  3. jphilippe

    Efficience 2 roues - des retours ?

    En thermique, une moto consomme quasiment autant qu'une petite voiture.
  4. jphilippe

    Les futurs VW électriques

    Commercialisation prévue en 2022. L'avantage c'est que la plateforme MEB aura déjà été testée sur d'autres véhicules, et ses éventuels défauts de jeunesse corrigés. Le prix va quand même faire peur je pense... si la politique tarifaire reste la même que pour l'ID Néo (même prix que l'équivalent diesel), ça fait une entrée de gamme à 50000 €.
  5. jphilippe

    Restitution anticipée LLD

    C'est bizarre. Tu as vérifié sur les conditions générales de ton contrat ? Sur mon contrat DIAC, j'ai la même formule, mais : LT = somme de la totalité des loyers du contrat, hors taxes et hors prestations optionnelles. S'il existe un loyer majoré, son montant n'est pas pris en compte dans ce calcul.
  6. jphilippe

    Projet achat ion

    Bonjour, J'envisage moi aussi d'acheter une triplette d'occasion à la fin de la LLD de ma Leaf, pour faire environ 10000km par an, et soit la revendre dans 2 ou 3 ans après achat d'un VE neuf, soit la garder en seconde voiture en complément d'un VT ou PHEV. Compte tenu de la date de sortie, on en trouve à tous les prix. Par exemple, entre une C-Zero de 2012 à 6000 € (50000km) et une i-Miev de 2017 à 10500 € (30000 km), laquelle vous semblerait la meilleure option ? (en imaginant qu'elles toutes toutes les 2 dans le même état y compris état de la batterie)
  7. jphilippe

    SUV ou berline ?

    Même si je suis d'accord sur le fond de l'article, je suis mal placé pour juger : je possède moi-même un (petit) SUV essence (enfin, E85). Les avantages que j'y vois : - madame le conduit, alors qu'elle refusait de conduire un break (passat) qu'elle trouvait trop gros - avec les sièges modulables, je pars au ski à 4 avec les snows à l'intérieur. - j'y dors même à l'intérieur quand je m'échappe en montagne - il me reste à mettre en place un porte vélo intérieur pour mon VTTAE (ça existe en option chez Skoda) - le format de la voiture la rend super facile à conduire et à garer en ville (alors que la Leaf....) Pour la surconso, la boîte DSG 7 est très efficace. Donc pour moi, c'est tout bénef. Sinon, avant, c'était Transporter TDi
  8. jphilippe

    fin de l'aventure VE, retour au VT :(

    C'est pour faire du VE bashing ? Au moins le message est clair, il/elle ne s'intéresse qu'aux avis négatifs
  9. jphilippe

    Passer à l éthanol

    Il faut aussi amortir les frais d'homologation du boitier et l'assurance sur le montage du boitier.
  10. jphilippe

    Les futurs VW électriques

    Moi je comprends que ce sont les "petites voitures" qui ne pourront pas être au même prix en électriques qu'en version essence. Est-ce que l'ID est considérée comme "petite voiture" ? On attend les prix officiels avec impatience pour être fixé.
  11. Ca peut marcher, si tu achètes les véhicules à un prix qui te permet de les revendre au prix que sont prêts à payer les acheteurs potentiels tout en te permettant de dégager une marge qui te permet de payer tes charges et de te verser la rémunération que tu vises.
  12. jphilippe

    Pourquoi être passé à la VE ?

    Pour moi les questions sont correctement formulées : il demande la principale motivation, il ne peut y en avoir qu'une. S'il avait voulu connaître les différentes motivations, il aurait posé la question différemment. Moi aussi ça m'a gêné, mais en même temps, ça m'a permis de me poser la question de ma motivation n°1.
  13. jphilippe

    CITROËN E-MEHARI

    J'espérais que Citroën la garde au catalogue avec une autre technologie de batterie, mais je suppose que c'était pas possible. Dommage, elle aurait fait une excellente remplaçante de ma Leaf.
  14. jphilippe

    Mobilité électrique : taxation de l'énergie

    Même si je comprends la logique de faire payer au km pour que la contribution soit proportionnelle à l'utilisation des routes, je vois mal le gouvernement le faire dans les prochaines années. Pour l'instant, l'urgence c'est de respecter la diminution des émissions de CO2, et c'est mal barré. Alors déjà que pour un grand nombre de conducteur le VE est un véhicule cher à l'achat et qui pollue plus qu'un diesel (vous savez, les batteries qu'on ne peut pas recycler, tout ça ), si en plus on annonce une nouvelle taxe dessus... Pour l'instant, le moyen pour l'état de récupérer un peu sur le VE, c'est tout simplement de donner moins, c'est à dire de réduire les aides à l'achat, et à mon avis, c'est par là que ça va commencer. Et pour ça, pas besoin de compteur de linky ou de relever de compteurs kilométriques
  15. jphilippe

    Version pré-production en Afrique du Sud

    C'est vrai que c'est pas clairement dit dans la vidéo, mais c'est une propulsion et quand il présente les éléments sous le capot avant, il ne parle pas de moteur. Sur les schémas qui ont été publié il y a quelques mois, le moteur est bien situé à l'arrière. https://www.automobile-propre.com/volkswagen-devoile-sa-plateforme-electrique-meb/


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