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jphilippe

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  1. jphilippe

    Fin de LLD = Retour au véhicule thermique ?

    Ca reste inférieur à n'importe quelle LLD actuelle.
  2. jphilippe

    Fin de LLD = Retour au véhicule thermique ?

    Bonsoir, Je suis dans le même cas, quoique, comme j'ai attendu ma leaf un peu longtemps, il me reste un peu plus de temps pour envisager l'avenir (je la rends en octobre 19). J'ai moi aussi pré-réservé une Sono Sion, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix. La Sion serait une bonne remplaçante de la Leaf, qui permettrait d'avoir un rayon d'action plus étendu, mais ne serait pas encore le véhicule à tout faire (désolé, on n'est pas encore prêt à faire de longs trajet en France, vers l'Italie ou vers l'Espagne en électrique). Une niro phev serait le parfait compromis : électrique au quotidien, thermique pour les longs trajets. Pour l'instant, il y n'y a quasiment pas d'occasions. Et il y a aussi les promesses de VW qui finiront bien par se concrétiser un jour, j'espère qu'en 2019 on aura au moins un prix et des specs précises. Et puis je rêve aussi secrètement d'un cabriolet électrique accessible (donc pas e-Mustang ou Tesla Roadster), genre une e-Mehari, mais sans batteries LMP. Bref : il y a encore beaucoup d'inconnues, mais aussi pas mal de perspectives.
  3. jphilippe

    SONO SION

    Pour l’autoradio, je serais surpris qu’il ne soit pas dans le système d’infotainment.
  4. jphilippe

    SONO SION

    Pour la batterie, l’info a été démentie par Sion Motors, qui confirme que pour l’instant il est toujours prévu qu’elle fasse entre 35 et 45 kw/h
  5. jphilippe

    SONO SION

    Salut, Sur le site Sionmotors, la FAQ et le pdf des spécifications ont été mis à jour. En effet, le moteur pourrait passer à l’avant. Le câble T2 sera en option. Sinon il y a un forum allemand très actif sur la Sion : https://www.goingelectric.de/forum/sono-motors-sion/ Comme il y a des essais en Allemagne en ce moment, ils essaient d’avoir des informations fraîches mais y’a pas vraiment de scoop. En tout cas toujours pas de présérie en vue. La présentation officielle serait pour mars/avril 2019, et les contrats de vente pour fin 2019.
  6. jphilippe

    SONO SION

    D'où tu tiens ses informations ? J'ai beau chercher sur le net, je en trouve rien. En tout cas, je préférais la propulsion, mais ça sûrement permettre de gagner du volume dans le coffre.
  7. jphilippe

    SONO SION

    Je l'ai reçu aussi aujourd'hui :) Je suis le 2470 : il faudra que je patiente un peu plus que toi.
  8. Pour répondre à la question initiale, si on met de côté la question du budget qui t'appartient, le choix entre occasion ou LLD se fera surtout en fonction des usages visés : - une occasion te permettra de faire sans problème ton trajet quotidien, et tes trajets week-end en faisant un peu gaffe l'hiver selon le modèle (je fais au max 100 km d'autoroute l'hiver en roulant tranquille avec ma Leaf 24) - pour faire 350 km avec 80% d'autoroute avec une seule recharge, il faut viser dans les récentes avec grosse batterie, donc plus difficile à trouver en occasion.
  9. jphilippe

    SONO SION

    C'est surtout la largeur du pneu qui compte, pas le diamètre des jantes. Bon, c'est vrai que dans les dimensions standard de pneus, c'est difficile de trouver des pneus étroits en 19'
  10. jphilippe

    Coût électricité voiture électrique

    J'ajoute ma contribution à ce post d'anthologie Entre la dernière année sans VE et la première année complète avec VE (leaf 24), ma facture d'électricité a augmenté de 210 €, pour environ 13000 km annuels, et une quinzaine de recharges hors domicile. Dans mon cas, je suis donc un petit peu en dessous des 300 € pour 10000 km, sans éco-conduite particulière, et en roulant aux vitesses limites, y compris sur autoroute. Pour revenir au problème du départ, on ne sait pas vraiment d'où viennent les 60 km sur lesquels la consommation théorique est basée : j'ai l'impression que c'est plus une estimation qu'une donnée factuelle.
  11. jphilippe

    SONO SION

    Non, pas d'information concernant la livraison. Même pour la livraison sur place, ils ne savent pas encore comment ça va se passer. J'imagine que l'on sera informé de la date d'arrivée du container, et que l'on aura un délai assez court pour venir récupérer la voiture.
  12. jphilippe

    SONO SION

    Je n'ai pas eu les mêmes infos concernant la fabrication des véhicules : ce que m'a dit Julius ZIMMER, c'est qu'ils estimaient que les 2500 premières seraient livrées à l'automne 2019, les autres début 2020. En tout cas, la production des 5000 premières s'étalera sur plusieurs mois. Quand au prix final, et bien justement, il est bien définitif, et ce sont les caractéristiques qui ne sont pas encore toute définies pour tenir dans ce prix définitif. C'est aussi une spécificité de cette voiture : on connaît son prix mais on n'a pas encore toutes ses caractéristiques. Certains choix sont en cours de validation, et l'information principale, la capacité des batteries, on l'aura en dernier, en fonction du prix au moment du choix définitif.
  13. jphilippe

    Avez vous conservé un VT ?

    En plus de la Leaf, on a dans le foyer : - une Skoda Yeti TSI DSG en complément pour le quotidien. C'est aussi celle qu'on utilise pour les longs trajets. Avec un moteur très silencieux et la boîte DSG, la conduite se rapproche beaucoup de celle d'un VE. Elle roule actuellement à 80% d'E85. - une Golf 4 cabriolet, parce que je n'ai pas renoncé au plaisir en voiture. Je l'ai achetée il y a deux semaines, elle va elle aussi rouler au E85, pour les petits trajets du quotidien. - une moto : j'ai pratiqué le downsizing, c'est une 250 Mash, qui consomme 3,5 l / 100 km, et dont les performances suffisent largement à l'utilisation que j'en fait. Bref, c'est pas encore le 0 émission, mais sachant qu'il y a 2 ans on avait juste 2 TDi, je pense qu'on a bien réduit nos émissions. Si la e-Mehari avait des batteries sans maintien en température, elle remplirait la mission de la Leaf et du cabriolet. Je pense qu'il y a un marché pour les VE cabriolet, parce que le cabriolet a souvent une utilisation qui se rapproche de celle du VE : trajets courts du quotidien, complétée par une voiture plus spacieuse pour les longs trajets.
  14. jphilippe

    SONO SION

    Bonne nouvelle ! Tu es allé la voir à Sion ?
  15. jphilippe

    SONO SION

    C'est une piste intéressante. On aura le fin mot dans quelques semaines.
Automobile Propre

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