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jphilippe

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  1. Bonsoir, J'ai moi aussi essayé la citigo hier. RAS. J'étais déjà décidé à l'acheter avant, c'était juste pour être sûr. Au volant, on n'a pas l'impression d'être dans une petite voiture. Le poste de pilotage est moins déroutant que celui de ma leaf, on trouve tout de suite les informations que l'on cherche. Le sélecteur ressemble à un levier de vitesse, le mode eco ou éco + s'active avec un bouton. Il n'y a pas d'information sur le mode sélectionné au tableau de bord. J'ai aussi sélectionné le mode de régénération maxi : ça freine fort ! A mon avis, une fois que l'on connaît bien la voiture, on peut conduire sans toucher à la pédale de frein avec ce mode de régénération. Voiture chargée à 100 %, la voiture indiquait 315 km d'autonomie en mode D, 325 en Eco, 335 en Eco +. Ca me change des 140 de ma leaf 24 ! J'ai aussi apprécié l'espace dédié au câble dans le coffre, ça évite qu'il traîne au fond. Du coup, je pensait prendre le séparateur de coffre pour mettre le câble sous le double plancher, mais pas besoin. L'espace des passagers arrière est pas terrible, mais vu la taille de la voiture, il fallait s'y attendre. J'avais de toute façon déjà été déçu sur la nouvelle 208, qui est pourtant plus longue. Je pense que je vais signer dans la semaine, en "style", blanc, avec allumage automatique des feux et radars de recul. Délai annoncé : mai
  2. Comme sur les 2CV, qui d'ailleurs avaient des jantes pleines
  3. Salut, J'ai demandé un devis chez Skoda, pour une citigo style avec quelques options. Au départ, j'ai eu droit au tarif catalogue + frais de mise en service. En insistant et en donnant le tarif proposé par Auto-discount, j'ai eu droit à 701 € de remise commerciale. Je pense que je peux encore gratter un peu, puisque dans les frais de mise en service il y a 35 € de carburant et 100 € de carte grise (gratuite pour les VE dans ma région).
  4. Pour te donner un ordre de grandeur, voilà ce que cela donne approximativement chez moi : Je recharge ma Leaf 24 au CRO sur prise Green Up. En heure creuse, le kWh m'est facturé 0.1165 € TTC, cela fait donc la recharge complète à 2,8 €, sans compter les pertes de rendement. Dans les conditions les plus défavorables (en hiver, de nuit, voiture pleine, sur autoroute entre 90 et 110 km/h), j'ai une autonomie d'une centaine de km. Sinon, en ville et sans chauffage, l'autonomie est de 140 km environ. Cela me donne donc (à la louche) un coût entre 2 et 3 € / 100 km.
  5. C'est donc ça qui a réduit les performances de ta voiture, plus que la différence de poids : en augmentant la largeur, tu augmentes la surface au contact de la route.
  6. En fait il s'en fout complètement, il voulait juste placer son lien de rachat de crédit
  7. Tu avais la même largeur en 17" qu'en 14" ?
  8. Pour le mode B, moi je suis certain qu'il n'était pas actif même en fin d'essai. La voiture semblait en roue libre, et l'aiguille de la conso instantanée était calée sur 0.
  9. Le site skoda a été mis à jour avec les tarifs des 2 finitions, mais pas encore de configurateur pour les options. Les tarifs sont cohérents par rapport à Seat. Chez moi, Seat et Skoda sont dans 2 concessions différentes, ça permettra de faire jouer la concurrence. ?
  10. Bonjour, Un petit retour à chaud de mon essai de ce matin, à Fréjus. Comme pour les autres essais, ça s'est passé sur un parcours imposé d'une dizaine de kilomètres, en environnement périurbain. Confort (conducteur) : on est bien assis, je trouve que le rétro intérieur empiète un peu trop sur le champ de vision (il est bas, et il y a une zone noircie sur le parebrise derrière, ce qui accentue sa présence). Avec mon réglage de siège, le haut du volant masque un tout petit peu le bas du compteur. Dommage, parce qu'il est très réussi. Bien sûr, j'aurais pu baisser le volant ou relever le siège, mais la position aurait été moins confortable pour moi. Il y a 3 modes (éco, normal, sport) et 2 niveaux de régénération, ce qui fait 6 combinaisons possibles. Malheureusement, je n'ai pas pu tester la régénération : la voiture était chargée à 100% en partant, et d'après les vendeurs, la régénération n'est possible qu'en dessous de 85% de charge. Je trouve ça énorme si c'est la réalité. Ca fait plus de 50 km avant de pouvoir régénérer ! Sur ma Leaf, il me semble que ça régénère à partir de 99%. Je n'ai pas non plus remarqué de bruit émis une fois la voiture en mouvement, ni en marche avant, ni en marche arrière. Bizarre... J'ai été très déçu par l'habitabilité arrière : je mesure 1,77m, en laissant le siège conducteur tel que je l'avais réglé, la place derrière est très restreinte, j'ai les tibias qui touchent le siège avant... Voilà, c'est une très belle voiture je trouve, mais ça reste quand même une citadine. Du coup, tant qu'à être à l'étroit, je préfère m'orienter sur une up/citigo/mii.
  11. C'est pour la Citigo les prix que j'ai cités ?
  12. Je la vois à 24590 CHF en finition Ambition, et 25970 en finition Style, soit 22300 et 23530 €.
  13. C'est marrant d'ailleurs cette politique de VW d'annoncer les prix au compte-goutte dans chaque pays, et à chaque fois pour une marque différente : VW en Allemagne, Skoda en Suisse, Seat en France. C'est pour brouiller les pistes, ou bien pour essayer de répartir les premières commandes sur les 3 marques ? Peut être un peu des 2 finalement. ?
  14. Elevé par rapport à quoi ? Certes, c'est pas à la portée de toute les bourses (et d'ailleurs même un VT neuf n'est à la portée de toutes les bourses), mais aujourd'hui, c'est tout simplement la voiture électrique de série la moins chère du marché en France, et je suppose aussi en Europe. Et que tu n'aies jamais vu de Mii essence auparavant ne justifie pas que VW affiche un prix inférieur. D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais vu de Roadster Tesla : il faudra que je pense à conseiller à Tesla de baisser leur prix. ? Je ne me fais aucun soucis pour le nombre de ventes. Je m'en fait plus pour les délais de livraison.


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