Aller au contenu

jphilippe

Membre
  • Compteur de contenus

    952
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jphilippe's Achievements

  1. Macron en a fait la pub récemment : https://reporterre.net/La-bagnole-moi-je-l-adore-declare-Emmanuel-Macron
  2. la MG5 a 2 capacités de batterie (51 et 64 kWh) alors que la MG4 en a 3 (51, 64 et 77 kWh). Les simulations d’aires sur ABRP donnent l’impression que c’est la 64 kWh qui a été sélectionnée pour les 2.
  3. Disons que ça rend compliqué tout trajet au delà de l'autonomie. Il faut juste le savoir, et avoir un plan B si jamais, de manière exceptionnelle, tu dois faire un trajet plus long. Mais si tu cherches dans cette catégorie, je te conseillerais plutôt une VW eup d'après 2019 (ou une de ses cousines : Skoda Citigo ou Seat Mii) qui a plus d'autonomie et un plus grand coffre. Le fait d'avoir plus d'autonomie permet d'espacer les recharges si tu fais des petits trajets, et d'avoir une plus grande espérance de vie des batteries.
  4. La Fiat 600 e est à 38900 en version La Prima. Je ne sais pas combien ça fait en LLD, mais sinon, elle remplie tes critères.
  5. Il y a de grosses réducs sur les MG en stock. Exemple : une MG5 Comfort grande autonomie blanche à 31900 € avant déduction du bonus. J'ai pas demandé pour une Luxury : les sièges en plastique l'été en short, non merci !
  6. Moi j'aurais plutôt vu la MG5, en version confort et grosse batterie. Un peu plus chère que la MG4 (et encore : il y a jusqu'à 4000 € de reduc en ce moment !) mais beaucoup plus adaptée au transport de bagages. Dans les 2 cas, il est possible d'ajouter un coffre de toit ou d'attelage. Je pense que c'est le coffre d'attelage qui a le moins d'incidence sur la conso, mais ça implique la pose d'un attelage.
  7. Je dirais Vw e-Up! (après 2019) / Skoda Citigo / Seat Mii Appétit d'oiseau, autonomie de plus de 300 km en ville, puissance et tenue de route correctes permettant de prendre l'autoroute sans problème, bonne habilité à l'avant, 5 portes. S'il fallait lui trouver un défaut, ce serait peut être l'insonorisation au dessus de 100 km/h.
  8. 7h15 de moins que le précédent record ! Bravo les gars ! Ca démontre qu'il n'y a pas que Tesla pour les gros rouleurs.
  9. Une La Prima, donc. J’ai rendez vous jeudi chez le concessionnaire : les vendeurs vont voir le véhicule en vrai et être formés lundi et mardi. J’ai envoyé ma liste de questions ! ☺️
  10. Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu nous dire nous dire quel âge et kilométrage elle avait, et combien tu l'as vendue et en combien de temps ?
  11. Avant de donner un avis tranché, il faudrait peut être que l'on en sache plus sur l'usage prévu. Par exemple si @Philp974 est à la Réunion, les besoins sont très différents de ceux en métropole trajets pendulaires avec retour à domicile chaque soir ? nb de km max par jour ? trajets de plusieurs centaines de km ? fréquence ? possibilité de recharger à domicile ? si non, proximité d'une borne publique ou de charger au travail ?
  12. Oui, c'est ce que je pense aussi : le bonus pour revenus modestes doit pouvoir constituer un premier loyer de LLD permettant de proposer les autres loyers à 100 €.
  13. Ma femme fait 110 km par jour dont 60% d'autoroute en Citigo. En hiver, elle consomme au maximum 60 % de la batterie (elle part avec 80% et revient avec un peu plus de 20%).
  14. Oui, sur le devis initial, j'avais bien les 2000 € de remise affichés sur le site, et 2000 € de complément du bonus. Etant éligible au bonus à 7000 €, je n'aurais qu'une seule remise de 2000 €. Les frais de mise en route sont hallucinants : + de 700 €, dont des tapis (alors qu'ils sont inclus dans la Prima), un polissage à 250 €, etc... Une fois retiré tout ce qui est inutile, il reste un peu moins de 200 € (charge, frais administratif, etc.) Pour la place à l'arrière, je ne sais pas, mais ses dimensions étant très proche de celles de la 500X, ça doit être à peu près la même chose. Dans l'Avenger, j'avais trouvé que c'était correct avec le siège réglé à ma taille (1,77m).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.