-
Compteur de contenus
1 852 -
Inscription
-
Dernière visite
as1chrone's Achievements
-
Moi ce qui mes fascine avec l'EV6, mais c'est aussi vrai pour toutes les électriques je suppose, c'est que ça tourne comme un métronome, exactement comme au premier jour. Je viens de faire un périple de 3500 km dans les Alpes, toujours un régal. Calé à 130 sur autoroute, on est comme sur des rails. Dans les lacets, le couple et les reprises font merveille, et on freine toujours aussi peu. Absolument inimaginable que je revienne un jour au thermique.
-
La mienne, de novembre 2021, est dans le même cas 🙂
-
Bonjour, peux-tu m'indiquer le mois de mise en circulation ? c'est pour mes stats de SOH 😉
-
A 71% de SOC, la dégradation devrait restée très limitée. D'après les données que je récolte, la dégradation calendaire moyenne se situe aux environs de 0,5% par an (toutes conditions de stockage confondues).
-
Freshmile : App, pass
as1chrone a répondu à un sujet de juliuslechien dans La recharge sur bornes publiques
Non, je ne pense pas. Les tarifs sont stables pendant plusieurs moins au moins. Et puis ça serait pas compliqué de faire un point tous les trimestres par exemple sous forme d'un tableau envoyé à tous les clients. On paye un service, mais le service est quand même très léger je trouve. Après, à leur décharge, il n'y a pas que Freshmile qui procède de la sorte. Donc en ce qui me concerne tous ces badges (je n'en ai que deux) ne serviront plus qu'en dernier recours. -
Freshmile : App, pass
as1chrone a répondu à un sujet de juliuslechien dans La recharge sur bornes publiques
Une faille ? Non je ne pense pas, à la rigueur une promotion pour attirer le client, tout au plus. D'autre part, on est plus en 1980. Freshmile sait bien nous envoyer des mails pour nous vanter les avantages de son réseau non ? Alors pourquoi ne peuvent-ils pas nous envoyer des mails pour nous prévenir d'un changement de tarif ? -
Freshmile : App, pass
as1chrone a répondu à un sujet de juliuslechien dans La recharge sur bornes publiques
Et sur bornes Izivia Fast, le tarif est passé à 0,30 cts/kWh + 0,30 cts/min. C'est à dire bien plus cher qu'avec la CB en direct. Bien sûr aucun mail pour prévenir... Je me suis fait avoir, mais c 'est la dernière fois. Je vais mettre ce badge au fond de la boite à gant. -
Peut-être...il faut que je vois ça, mais pas dans l'immédiat, je suis en vacances là 😁
-
Ce chiffre est un peu exagéré. En France, un VE a amorti sont impact carbone (lié à la batterie) entre 35000 et 40000 km. Sinon, avant un achat d'occasion, il faut exiger du vendeur qu'il fournisse le SOH de la batterie. Le E-Niro, et les Kia en général, ont des batteries très robustes, mais il est nécessaire de vérifier l'état de santé de la batterie en préalable à tout achat d'occasion.
-
Voici la mise à jour du graphique 3D, avec les dernières données:
-
Pour la Ioniq 5, connais-tu le mois d'immatriculation ?
-
Moi, je viens de mettre des Crossclimate 2 SUV à l'arrière. Pour l'instant RAS, ils me paraissent plus rigides (moins flottants) que les Nexen d'origine. S'ils tiennent 80 000 km, ça sera top !
-
IONIQ 6 FE - SOH à 26 000 Km et 1,5 an
as1chrone a répondu à un sujet de toti07 dans Hyundai Ioniq 6
Et hop, une Ioniq 6 dans le tableau 😉 -
Bienvenue au club 😉 Dans quelques temps, on pourra créer un sujet: "Les vétérans de l'EV6 phase 1" 😁
-
SOH et optimisation longévité batterie
as1chrone a répondu à un sujet de Alaric dans Hyundai Ioniq 5
Pourquoi les charges à moins de 11 kW seraient-elles moins précises ? J'ai un compteur de kWh sur ma borne qui me donne des chiffres précis...