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as1chrone

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  1. Tu les as fait changer en concession Fred ?
  2. Bravo et merci pour ce retour ! Bien conforme à mon expérience et à celle de tous les possesseurs d'EV6 je pense. Et merci pour ton texte, plaisant à lire, avec une orthographe tirée au cordeau...😉
  3. Carte qui dysfonctionne beaucoup sur le réseau Total, et hors de prix chez Ionity. Je ne l'utilise plus que rarement, dans les stations Engie ou Electra notamment...
  4. Pour moi, la consommation tableau de bord est plutôt juste puisqu'elle permet de retrouver par calcul la capacité de la batterie. Et pour les kWh consommés à la recharge chez moi, j'ai un chargeur qui mesure les kWh. Ceci permet d'ailleurs de mesurer les pertes à la charge, qui sont de l'ordre de 11-12 %, une constante assez fiable confirmée par beaucoup d'utilisateurs.
  5. L'application Kia Connect ne donne pas des données valides en terme de consommation. Cela est connu depuis le début. A ma connaissance, personne n'a trouvé d'explication pertinente à cet écart avec la conso tableau de bord. Perso, je n'utilise que la conso tableau de bord.
  6. Oui, mais ce n'est pas la même plateforme...
  7. as1chrone

    La stratégie de Kia

    En hiver c'est quelques dizaines de km, vu le temps que ça prend pour gagner un degré...🙃
  8. Pour le Ford, la garantie est de cinq ans, et l'entretien est tous les deux ans, kilométrage illimité...encore un bon point 😉
  9. Là oui, sur ces points, on est d'accord 😉
  10. Un comparatif ? En voici un: - KIA EV6 Air Active: 53690 € - Ford Explorer: 46900 € moins 4000 € de bonus = 43900 €, soit pratiquement 10000 € de moins. Le Ford a de série tout ce qu'a l'EV6 Air Active, avec en plus: radar avant, siège avant chauffant à réglage électrique, volant chauffant, réglage électrique du siège conducteur, connectivité sans fil etc... Au niveau performances: 602 km WLTP (contre 528), 285 CV, couple 545 Nm, 0 à 100 en 6,4s... Donc si je devais acheter aujourd'hui, pas sûr que je choisisse l'EV6.
  11. Frandroid s'est procuré les chiffres véritables des mesures WLTP et a fait ses calculs à partir de ces données. Or, je me répète, une norme est une norme, donc les valeurs sont mesurées dans des conditions standard identiques pour tous les modèles. A ma connaissance, la norme WLTP est à ce jour la seule manière de comparer objectivement deux modèles entre eux. Que les mesures soient peu représentatives de la réalité, c'est un autre problème. Lorsque j'ai commandé mon EV6, je me suis fié à ces données, puisque qu'on avait rien d'autre non plus. Les données du Ford sont officielles, donc homologuées et publiées. Impossible pour Ford de prendre le risque de publier des données truquées. Donc dans le cadre de la norme WLTP, l'Explorer consomme moins que l'ID4, c'est irréfutable. Comment ils obtiennent cela ? effectivement c'est une question. Encore que les mystères de l'aérodynamisme soient parfois surprenants. Pour finir en effet, et je te rejoins, il faudra attendre des "mesures" dans la vraie vie, pour confirmer l'intérêt du modèle. Mais les données disponibles aujourd'hui sont pour le moins de bon augure.
  12. Ben oui, mais c'est une norme...donc par définition, une norme c'est mesuré dans les mêmes conditions non ? Frandroid a d'ailleurs publié un autre article justement sur la conso du Ford Explorer: https://www.frandroid.com/marques/ford/1980908_le-ford-explorer-est-lune-des-voitures-electriques-qui-consomme-le-moins-la-preuve-sur-un-paris-marseille
  13. On peut s'interroger sur quoi ?
  14. Je n'ai pas fait ça récemment non, mais dire que la plateforme est moins performante, cela ne me semble pas tout à fait exact.. Avec la MEB dernière version, donc avec le nouveau moteur, on a une propulsion 285 CV avec 6,5 s pour le 0 à 100. L'autonomie WLTP dépasse 550 km pour tous les modèles propulsion, et atteint même 602 km pour le Ford, ceci avec une batterie de 77 kWh utile. Le Ford RWD est à 46900 €, soit 42900 € avec le bonus. L'équipement (sans option) est proche de celui d'une EV6 Design. C'est vrai que chez VW et Skoda on peut avoir une liste d'options à rajouter. Mais ces modèles sont bonussables et il y a souvent des remises proposées. Donc en particulier pour le Ford, hormis la qualité de la batterie, et la vitesse de charge, ce modèle me semble être une offre compétitive par rapport à l'EV6. Ci-dessous un article qui en parle: https://www.frandroid.com/marques/ford/1979694_voici-le-ford-explorer-une-voiture-electrique-au-rapport-prix-autonomie-qui-fait-peur-au-tesla-model-y
  15. Moi idem...et même 12-15 ans. Donc de l'eau aura coulé sous les ponts...😉 Mais si je devais acheter maintenant, je regarderais du coté des voitures à plateforme MEB: ID4, ID5, Enyaq, Ford Explorer, pour moi mieux placées en prix. En outre, par exemple le Ford est un peu plus court, ce qui ne serait pas pour me déplaire... Je ne doute pas cependant que Kia évoluer l'EV6, tant sur le plan technique qu'au niveau du prix. Et la vitesse de charge et la robustesse de la batterie restent des atouts indéniables de l'EV6 et toujours sans concurrence à ce niveau de prix (hormis Hyundai et Genesis bien sûr).


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