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as1chrone

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  1. Bonjour @cricri76 Il faut exiger du vendeur la fourniture du SOH de la batterie (on peut obtenir ce paramètre en branchant un boitier OBD dans la voiture). Entre 50 et 80 kkm, la plupart des EV6 ont encore un SOH de 100%. Au-delà de 90 kkm, ça peut descendre un peu, entre 95 et 100%. Mais la batterie de l'EV6 est très robuste, donc tu peux y aller avec confiance. J'ai une Active sans option, sans PAC, et ça me suffit bien. Aucun problème depuis 2 ans et demi. C'est une très bonne voiture et excellente routière, qui permet d'avaler les grands trajets sans l'ombre d'un souci.
  2. C'est ça...🤣 ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
  3. Non c'est le gris comète et pas le gris "acier"...😆
  4. Donc on a bien l'explication de la conso élevée sur les premiers kilomètres après une recharge en route...CQFD
  5. En même temps, cette énergie cinétique est bien celle qu'il a fallu fournir à la voiture en partant de zéro pour qu'elle atteigne les 110 km/h, donc je pense que le calcul se tient, en dehors du fait qu'on néglige la résistance de l'air dans ce calcul. En tout cas, cela nécessite un appel de puissance très élevé, et une consommation instantanée de plusieurs dizaines de kWh /100, que l'on retrouve par ailleurs dans les accélérations comme tu le dis.
  6. as1chrone

    EV6 Phase 2

    Du coup, ça fait pas mal d'améliorations tout ça...notamment sur la plupart des points qu'on reprochait à notre EV6 Phase 1...👍 Ils savent écouter leurs clients chez Kia...
  7. Au temps pour moi, oui d'accord avec le calcul... 😉 Mais du coup si on considère qu'il faut 500 m pour passer de 0 à 110 km/h, et que l'on a consommé 0,26 kWh, cela donne une conso de 52 kWh/100 km sur ce tronçon d'accélération. Donc c'est plutôt cohérent avec ce que l'on observe. Bon alors bizarre...parce que le SOH doit être à 100. Il faudrait que tu refasses des mesures sur plusieurs autres trajets.
  8. as1chrone

    EV6 Phase 2

    Je crois que je n'ai pas dépassé 240
  9. as1chrone

    EV6 Phase 2

    Je pense que c'est lié à la capacité de batterie augmentée: le 10-80 % est le même, mais cela représente un nombre de kWh plus élevé, donc forcément ça charge plus vite. Si on considère que la charge reste à 3C maxi, on devvrait avoir une pointe à 250 kW.
  10. Je complète avec ce graphique qui représente la capacité de la batterie calculée à partir de la conso ODB sur plus de 300 trajets. La base 100 correspond à une capacité de 77,4 kWh. Pour revenir à tes données, il faudrait que tu fasses le calcul sur plusieurs trajets, car sur un seul, ce n'est pas représentatif, vu les fluctuations observées.
  11. Bonjour @GuillaumeJ et bienvenue sur le forum, Effectivement tu trouveras beaucoup de réponses en parcourant les sujets du forum. Quelques éléments néanmoins 1) La surconsommation sur quelques km après une recharge: oui on l'a tous. Je pense que c'est lié au fait que quand la voiture démarre, elle consomme beaucoup d'énergie pour accélérer, alors que la régénération et l'inertie n'ont pas encore lissé la consommation. C'est particulièrement vrai sur autoroute, où on peut atteindre 30-40 kWh / 100 km sur les premiers 30 km après une recharge. 2) Pour moi, l'ODB (pas l'appli) donne des valeurs justes de consommation, je base tous mes calculs sur cette donnée. Du coup, tes valeurs tendraient à montrer que ta batterie a perdu un peu de capacité. Quel kilométrage a ta voiture ? Est ce que ton vendeur t'a fourni le SOH de la batterie ? (enfin si je suppose qu'elle est d'occasion ?) 3) Concernant la capacité brute / utile, il y a eu un long débat sur ce forum...je fais partie de ceux qui pensent que la batterie de l'EV6 a bien une capacité utile de 77,4 kWh, même si ce n'est pas explicitement écrit dans les documents Kia. Ils ont toujours communiqué sur la capacité utile pour leurs VE. D'ailleurs, pour l'EV6 phase 2, je pense qu'on parle bien d'une capacité de 84 kWh utile.
  12. Exact, mais elles sont toutes hors autoroute, donc pour les grands trajets c'est pas l'idéal...
  13. Je pense aller chez eux pour le remplacement des miens prochainement. Pour les points de levage, ils savent faire dans ce genre de boutique ?
  14. as1chrone

    532 kms ? ....

    Moi non plus, je ne vais pas me lancer dans un débat...mais merci pour les documents, je les stocke dans mon dossier biblio. Je note que dans le dernier document (Suisse Energie), il est écrit: "Extension de la longévité des batteries Les mesures suivantes peuvent permettre de prolonger la longévité d'une batterie (Borgeest, 2021 ; FHWien, 2022 ; Schulze, 2022 ; TCS, 2022) : ‒ Uniquement utiliser la batterie à un niveau de charge compris entre 20% et 80% de la capacité nomi- nale indiquée. En règle générale, plus la fenêtre d'utilisation est petite, meilleure est la longévité " Donc cela apporte de l'eau à mon moulin, et confirme tout ce que j'ai lu sur le sujet 😉


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