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as1chrone

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  1. as1chrone

    Consommations Ev6

    Moi pareil, sur mes trajets boulot où j'étais à 20-21 kWh/100 cet hiver (voies rapides principalement, 88 km/h de moyenne), je descends actuellement à 16,5 kWh/100 Un graphique étant plus parlant qu'un long discours...
  2. Je vous partage un graphique 'boxplot" des puissances de charge moyennes observées sur 15 charges DC, entre février et avril dont une en 50 kW (SDEY).
  3. as1chrone

    LOGICIEL ABRP

    Attention aux unités stp...l'unité de puissance est le kW, pas le kWh. Et pour le moment, aucun souci pour charger à +230 kW par température clémente, sur les quelques expériences que j'ai à mon actif dans ce domaine.
  4. Mike, si mes souvenirs sont bons, est-ce que tu charges toujours ta batterie à 100%, parce que ça pourrait expliquer la dégradation importante...
  5. Oui, en ce qui me concerne, je compte bien suivre les résultats dans la durée Mais je suis surpris de constater, en lisant le forum Tesla, que beaucoup de propriétaires constatent une dégradation de leur SOH de quelques % au bout de quelques mois et quelques milliers de km. Pour l'instant, ce n'est pas le cas pour l'EV6
  6. ça, c'est une évidence...quand on peut éviter la charge rapide, il faut le faire. Mais quand même, quand une EV6 charge à 200 kW, c'est comme si une Tesla chargeait à 50 kW. Donc l'impact sur la batterie est moindre. D'ailleurs, la batterie de l'EV6 semble encaisser sans broncher les charges DC (voir le sujet sur le SOH).
  7. Je ressors le sujet du placard...pour faire un point au bout de 6 mois, 11000 km parcourus et 80 charges réalisées (dont 15 en DC).. Autrement dit, la capacité de rétention de la batterie n'a pas bougé d'un iota en 6 mois.
  8. C'est même mieux que ça puisque: W=RI^2t, donc pour une même puissance de charge P, à 800 V, l'intensité est divisée par deux, et l'énergie dégagée par effet joule est divisée par quatre ! Donc l'échauffement est divisé par quatre. C'est pour cela que la puissance de charge peut être très élevée sans mettre en danger la batterie.
  9. as1chrone

    KIA EV6

    403 EV6 immatriculées en France en avril. L'EV6 prend la 10ème place des ventes d'électriques pour le mois
  10. as1chrone

    Consommations Ev6

    Je dirais 21-22 pour l'EV6, j'ai plusieurs trajets à 21,5, à plus de 120 de moyenne. Sinon effectivement, un écart de 2 kWh avec la TMY me semble plus réaliste.
  11. Lien vers SK (batteries): Battery < Business < SK innovation
  12. Sujet intéressant en effet. Pas beaucoup d'informations cependant. Je confirme que c'est du NMC 811. Le fabricant est SK Innovations. Quand on va sur le site de SK, on trouve quelques informations techniques intéressantes mais générales sur leurs technologies de batterie.
  13. as1chrone

    Consommations Ev6

    L'EV6 reste quand même une bonne autoroutière. Au cours de mon récent long trajet Normandie > Isère AR, je n'ai pas dépassé 21,6 kWh/100 de conso moyenne sur autoroute, avec certains tronçons à moins de 20. La consommation modérée associée à la vitesse de charge exceptionnelle en font une grande routière avec laquelle les longs trajets sont une formalité...
  14. En effet, au-dessus de 20°C, la charge rapide de l'EV6, c'est le jack-pot à chaque fois
  15. as1chrone

    Consommations Ev6

    En ce 1er mai, record de consommation à la baisse pour moi, sur un trajet de 87 km sur routes départementales, parcouru à 55-60 km/h de moyenne, par température extérieure de 17°C, trajet faiblement vallonné, vent faible. Dans certaines conditions, et avec les températures qui augmentent, je trouve que l'EV6 est un véritable chameau


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