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as1chrone's Achievements
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Oui, la plupart du temps des 15% - 80%.
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Parfait ! 😆
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As-tu un garage Kia pas trop loin de chez toi dans lequel tu feras faire tes révisions ? Si c'est le cas, c'est peut-être mieux d'aller les voir après l'achat. Sauf grande malchance, ton ICCU ne va lâcher non plus demain...Nous sommes beaucoup à avoir fait des dizaines de milliers de km avant les mises à jour, sans que le système ne tombe en panne. Par contre assure toi que le garage Kia envisagé est bien au courant de la maj et sera en mesure de la faire. Enfin ils peuvent tous la faire normalement... "Ça m'embête de devoir faire ça dès l'achat d'un véhicule qui n'est deja pas donné..". On est tous passés par là, et pourtant on a acheté une voiture neuve...😉
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J'ai ça aussi comme données pour la puissance de charge moyenne:
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Salut Tony, et félicitations pour ton choix. Premier VE aussi ? Je pense plutôt que oui, les valises doivent être sinon communes, du moins proches. Les plateformes techniques des voitures sont identiques pour les deux marques. De toutes manières, c'est à eux de se débrouiller pour obtenir ces informations, que nous obtenons nous avec un simple lecteur OBD. Je te conseille d'exiger d'avoir ces informations avant de t'engager.
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Bah des deux...on est plein de propriétaires ici à lire quotidiennement ou presque le SOH de nos batteries, en branchant un simple lecteur OBD à 30 €. Donc qu'un mécano te dise que cette information n'est pas disponible pour la Kia EV6 relève de l'incompétence et du mensonge. Et bien sûr qu'ils ont les outils pour faire ça.
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Ils n'ont pas l'air de vouloir prendre ce chemin là aux US. Les prix annoncés de la phase 2 restent élevés... https://electrek.co/2024/10/24/kias-updated-2025-ev6-spotted-us-with-slick-new-design/
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Tout est à peu près ok, sauf pour les pneus, comme dit plus haut.
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@daaj Pas de souci, tu trouveras sur ce forum toutes les informations et conseils que tu souhaites...N'hésite pas à nous solliciter. Pour l'EV6, s'agit-il d'une version à batterie 58 kWh ou 77 kWh ? Sinon, si tu franchis le pas, il y a pour moi deux points importants: - exiger du vendeur le SOH de la batterie, avant toute signature de chèque - exiger également que toutes les mises à jour soient bien faites (ICCU, infotainment etc...) Pour le reste, c'est une voiture sans problèmes.
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Je pense que ce n'est pas représentatif parce que je n'ai pas fait beaucoup de charges chez Fastned, et que plusieurs d'entre elles ont été faites en hiver avant que le pré-conditionnement ne soit fonctionnel. En plus il doit y avoir au moins une charge sur une borne 150 kW que l'on rencontre dans certaines stations. Cela dit, perso, sur borne 350 kW, je n'ai jamais atteint le pic à 230 kW chez Fastned, même en été.
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C'est vrai ? On peut faire ce genre de choses avec ChatGPT ?
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On ne peut pas généraliser ce genre d'information sur la base d'un seul commentaire. La plupart des proprios d'EV6 ont des pneus qui ont duré plus de 50000 km. Les miens ont 53000 km et pas encore changés à l'arrière par exemple. D'autre part l'EV6 est certes lourde, mais pas plus, voire moins, qu'un VE équivalent. Ton truc, c'est pas mal sur le principe, mais c'est quand même assez foutraque, et plutôt axé sur les problèmes, qui n'arrivent pas à tout le monde. Cela ne met pas en avant toutes les qualités de la voiture. Tu devrais au moins classer par chapitres: batterie, pneus, recharge, conduite etc...
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Ce graphique illustre les puissances de charges moyennes, pas en pic. Chez Engie, comme ailleurs sur bornes THP, le pic est entre 230 et 240 kW.
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C'est quoi le but ? Je comprends pas bien... Ok, en cliquant, je comprends un peu mieux. Sinon, des graphiques, je peux t'en fournir à la pelle...😉
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Attention, pour IOS, la version compatible est OBDlink CX...