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as1chrone

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  1. as1chrone

    KIA EV6

    Oui, et il flambe un peu mieux aussi...
  2. as1chrone

    KIA EV6

    Oui, effectivement, au temps pour moi. Mais quand même, si on enlève 10 km d'autonomie aux 100, cela fait une consommation chauffage de l'ordre de 1,7 kW 20 km donnerait 3,4 kW en continu pour le seul chauffage, ça me semble beaucoup
  3. as1chrone

    KIA EV6

    Donc cela voudrait dire qu'avec une conso moyenne de disons 16 kW/100 km à 100 km/h de moyenne le chauffage représenterait une consommation de 8 à 12,8 kWh pendant une heure, soit une puissance consommée de 8 à 12,8 kW !?? Impossible...la cabine d'un Niro n'est pas une salle à manger de 80 m2. Les consommations que l'on peut trouver dans les commentaires internet ou sur youtube sont de l'ordre de 1,5 kW en régime de croisière, soit une perte d'autonomie de 10 à 20 km tout au plus.
  4. as1chrone

    Capacité Batterie

    Bonjour, Ta batterie a clairement un problème...je serais toi, je contacterais le SC.
  5. Bonjour, Comprends pas pourquoi vous ne calculez pas le SOH avec la formule suivante, sur un trajet standard (plus il sera long, plus ça sera précis): SOH = km parcourus * conso moyenne / (% de décharge * capacité nominale batterie) J'ai pas encore de VE mais je procéderai comme ça dès que j'aurai le mien. C'est aussi ce que font les Tesla boys en général...
  6. Pour moi, le choix est fait...je cherche une voiture polyvalente, format familial, avec une capacité de traction. Cela fait deux ans que je tourne autour du pot en examinant tous les modèles qui sortent: Tesla, VW, Skoda, Hyundai/Kia. L'EV6 répond à mes attentes, avec le seul défaut qu'elle est un peu grande. Du coup j'envisage à coté une toute petite voiture (essence, j'ai un peu honte...) pour Madame qui craint de faire des trajets seule avec ce gros engin. J'espère comme beaucoup une négociation favorable permettant d'accrocher le gros bonus.
  7. as1chrone

    KIA EV6

    Bon, peut-être...mais j'ai lu dans plusieurs commentaires que le système de chauffage du E-Niro est particulièrement efficient, même sans PAC (les possesseurs de Niro peuvent-ils confirmer ?) On peut donc supposer que celui de l'EV6 le sera tout autant. Donc, en ce qui me concerne, et habitant une région de l'ouest où les jours de gelée se comptent sur les doigts d'une main, je pense que je ne prendrai pas l'option PAC, si c'est une option...
  8. as1chrone

    KIA EV6

    Merci pour toutes ces précisions, plutôt prometteuses... Savez vous si le HDA est de niveau 2, c'est à dire avec changement de voie ?
  9. as1chrone

    KIA EV6

    Il me semble que la PAC est de série sur tous les Niro 64 non ?
  10. as1chrone

    KIA EV6

    Oui, on est d'accord...c'est une somme rondelette. En ce qui me concerne ça sera une première de mettre cette somme là dans une voiture. J'espère effectivement récupérer sur le carburant et l'entretien sur le long terme. D'autre part, avec un peu de chance et une négociation en bonne et due forme avec la CC, je ne perds pas espoir d'accrocher le gros bonus. Dans tous les cas, pour moi, à presque 61 ans, c'est maintenant ou jamais...je peux me le permettre donc j'y vais, et mon épouse me suit là-dessus... Et qui sait, je te revendrai peut être un jour mon EV6 d'occasion ? Je promets de prendre un soin méticuleux de la batterie... D'ailleurs je pense que petit à petit le marché du VE va se démocratiser comme cela: ceux qui ont les moyens d'acheter aujourd'hui des voitures, certes encore chères, alimenteront d'ici trois à cinq ans un marché de seconde main offrant beaucoup plus de possibilités à de nouveaux acheteurs. @+
  11. as1chrone

    KIA EV6

    Eh bien en ce qui me concerne, ça ne sera pas 50 k€, mais plutôt 45 k€ avec le (petit) bonus pour l'EV6 standard RDW. J'estime les économies de carburant à environ 15 k€ sur 10 ans (en effet, j'achète une voiture tous les dix ans en moyenne), soit au final un véhicule à 30 k€, avec tout l'agrément de la propulsion électrique et en profitant de toutes les aides à la conduite qui vont avec. Et bien sûr la satisfaction de rouler dans un véhicule propre et silencieux. Donc, je ne vois pas où est le problème, et non, je ne suis absolument pas fébrile, c'est une décision que je prépare depuis deux ans, et cela sera une bascule irrémédiable et sans retour en ce qui me concerne. Je tiens à jour un comparatif détaillé des différents VE du marché, et pour moi le Kia EV6 présente un bon rapport qualité/efficience/prix. C'est le véhicule que j'attendais en fait...Nous manquons c'est vrai encore de précisions sur ses caractéristiques, mais de toutes façons et au pire, la pré-réservation n'est pas un engagement... Enfin dernière chose, bientôt retraité mais néanmoins technophile et soucieux de l'avenir de la planète, je compte bien ne pas passer à coté de la révolution électrique qui arrive à grand pas avant, un jour encore lointain j'espère, de passer l'arme à gauche...
  12. as1chrone

    KIA EV6

    Voilà, pré-réservation faite ce matin pour une EV6 standard..
  13. as1chrone

    KIA EV6

    Bon, et bien pour moi ça sera l'EV6 version de base RWD qui coche à peu près toutes les cases, sauf qu'elle est un peu grande quand même, mais bon on peut pas tout avoir...j'apprécie tout particulièrement la hauteur à 1,55 m qui en fait un bon compromis entre berline et SUV, ainsi que l'autonomie supérieure à 500 km.
  14. as1chrone

    KIA EV6

    Effectivement l'arrière est spécial, mais perso, je m'en fous un peu...même si globalement je la trouve plutôt sympa. J'achète pas une voiture pour son look. J'attends plutôt de voir l'autonomie, les performances et le prix. On en saura plus demain...
  15. Les tarifs en Allemagne et en Autriche de la Project 45 sont 4000 € plus élevés qu'en France. Donc, si on retire 4000 € à toutes les lignes du tableau, on a peut être une vue assez réaliste des tarifs de la Ioniq 5 en France non ? Dans ce cas, on pourrait avoir une RWD LR pour 44990 € qui accrocherait le gros bonus, peut être...


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