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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21/04/2019 dans Messages

  1. 15 points
    Va falloir éviter de faire tomber ses clés au moment du lancement de la charge sinon, c'est le drame...
  2. 14 points
    Bonjour à toutes et à tous. Je ne sais pas quelle est cette maladie qui se répand parmi les membres du forum, mais il faudrait veiller à ne pas créer sans cesse des sigles ou acronymes pour tout. Je vois fleurir des TM3P, 3 LR R, TM3 AWD, M3P, LR RWD et j'en oublie sûrement. Bon sang, on dirait que vous devez payer l'encre pour écrire ! Déjà, il serait bon de dire "Model 3" plutôt que TM3. De plus, ça peut donner aux lecteurs du forum l'impression d'un jargon hermétique pour initiés qui cultivent l'entre-soi. EDIT: Je voudrais dissiper un malentendu. Les modérateurs n'ont qu'un seul compte sur le forum, qu'ils utilisent pour leur mission mais aussi pour participer aux discussions en tant que membre. J'ai ouvert ce sujet pour exprimer une opinion personnelle, en ma qualité de membre du forum. Je ne l'ai pas fait en qualité de modérateur, ni dans l'intention d'instaurer une règle ou une interdiction.
  3. 14 points
    Une rencontre KONA /TESLA 3 bien sympathique avec @Elendir!
  4. 13 points
    Après un recul de 3 semaines d'utilisation de mon Kona EV et presque 2000km parcourus, je ne trouve pas de défauts majeurs à cette fantastique auto, il y a bien quelques critiques mineures comme le garnissage intérieur clair qui fait un peu cheap comme les Américaines des 60's avec ses plastiques rigides et sonores quand un objet se trimbale dans un vide poche à chaque virage. La direction nécessite une certaine accoutumance, il est très difficile de maintenir un cap ligne ligne droite sur une voie d'autoroute quand le LKA est désactivé, il faut sans cesse corriger la trajectoire, dans le jargon automobile on dit que la direction "colle", c'est propre à presque toutes les directions à assistance électrique mais sur le Kona ce "collage" est particulièrement prononcé, question d'habitude... Des détails qui irritent: - l'enclenchement automatique du veiss et du LKA à chaque mise du contact, il aurait été préférable de laisser le choix à l'utilisateur de commander le fonctionnement de ces dispositif s'il le souhaite. - L'ergonomie mal foutue des boutons sur la console centrale, plusieurs fois j'ai eu chaud aux fesses car mon coude droit a appuyé sur la commande du siège chauffant conducteur, la très mauvaise position du bouton de sélection du mode de conduite située trop en AR, il aurait était préférable de placer cette rangée de bouton en avant du vide poche central. Quelques détails qui surprennent agréablement: - Depuis 40 ans je suis sujet à l'apparition d'une crampe dans la cuisse droite lorsque je conduis depuis 2h00 m'obligeant de faire une pause détente de quelques minutes (quelque soit le type de véhicule sauf ceux munis de sièges baquet), avec le Kona je fais 4h00 de route sans arrêt et sans crampe pourtant l'ergonomie des sièges parait simple à l’œil mais ils sont bien pensés et relativement confortables, dommage que la position de conduite ne soit pas mémorisable électriquement. - L'efficience du Kona EV est bien au dessus de mes espérances, je suis bien au delà des 449km d'autonomie annoncés en conduite tout à fait normale et sans rechercher l'économie maximale, c'est rare de faire moins que la conso définie par la norme WLTP et ça vaut bien un coup de chapeau aux ingénieurs qui ont élaborés cette auto Si le réseau de distribution était à la hauteur de la qualité de ce produit, ce serait tout bonnement fantastique mais je crois que je suis en plein rêve là
  5. 11 points
  6. 11 points
    Mais à ce stade c'était plutôt un incident que juste de la saleté, j'espère que l'oiseau va mieux depuis
  7. 10 points
    Le nouvel Ionic Electric est sorti - Le nouveau Ionic Electric ... Distance de charge ponctuelle de 271 km, soit une augmentation de 35,5% par rapport à la précédente - Navigation de 10,25 pouces de large, Technologie de sécurité intelligente appliquée pour améliorer les ... EV Trend Korea lance l'électricité pour la première fois Les articles et les photographies produits par le journal HMG peuvent être utilisés par n'importe qui.(À l'exception du contenu créé après le 4 mai 2018, à l'exception des images en filigrane) 02/05/2019 Hyundai Motor page1Page2PAGE3Page4Page5Page6Page7Page8 La New Ionic Electric, une voiture électrique avec une augmentation significative du kilométrage, était née. Hyundai Motor Co., Ltd. a annoncé qu'il lancerait le nouveau New Ionic Electric pour la première fois au salon EV Trend Korea 2019 tenu au COEX, à Séoul. La nouvelle Ionic Electric est un modèle du modèle amélioré d'Ionic Electric, qui a parcouru 271 km en une charge et a augmenté de 35,5% par rapport à la précédente. L'informatique, les spécifications de sécurité et la conception se sont également considérablement améliorées. En janvier 2016, «Ionic», qui a été créé pour servir de modèle aux voitures respectueuses de l'environnement, renaît sous la forme d'une gamme complète de «The New Ionic» en lançant le modèle d'amélioration du produit électrique à la suite du plug-in hybride installé en janvier. . ■ Le nouveau Ionic Electric ... Kilométrage plus long, produits et design grandement améliorés Le New Ionic Electric, qui bénéficie de la meilleure efficacité de voiture électrique en Corée, a une distance parcourable de 271 km avec une charge, et 35,5% de plus de distance de trajet par rapport au modèle existant. Le système très efficace de la batterie polymère lithium-ion de 38,3 kWh et sa carrosserie légère fournissent un kilométrage suffisant pour la conduite en ville et les déplacements quotidiens. La nouvelle Ionic Electric est également alimentée par un moteur d'entraînement de 100 kW, ce qui améliore les performances de plus de 10% par rapport aux modèles conventionnels. HYUNDAI MOTOR a amélioré les spécifications informatiques et de sécurité, ainsi que les produits de New Ionic Electric. La nouvelle Ionic Electric est basée sur un système de navigation large de 10,25 pouces qui prend en charge l’auto-radio sans fil (OTA). En outre, il adopte des technologies de sécurité intelligentes telles que l'aide à la collision avant (FCA), l'alerte de collision avant (FCW), l'assistance de prévention de sortie de voie (LKA), l'alerte de sortie de voie (LDW) C'était possible. La nouvelle Ionic Electric est devenue une image à la fois technologique et unique en raison des changements apportés à la conception intérieure et extérieure. L'intérieur de la voiture met l'accent sur les images de haute technologie grâce à une nouvelle conception d'un cluster virtuel à trois modes (cluster LCD de 7 pouces) et d'un bouton de climatisation de type tactile. L'extérieur du véhicule est une image futuriste avec une calandre de radiateur de type flottant nouvellement appliquée et une signalisation de lampe allant des phares à LED aux feux de jour (DRL). En particulier, la combinaison de LED DRL et de rideaux d’air sur roues soulignait la conception dynamique et des conceptions uniques de feux combinés arrière complétaient l’identité Ionic. Le prix du The New Ionic Electric est de 44,14 millions de ▲ ▲ pour le trim N et de 44,44 millions pour le Q trim. (Taxe de consommation individuelle de 3,5%, avantage standard après impôt) ■ Le nouveau Ionic Electric ... EV Trend Korea Première publication en 2019 HYUNDAI MOTOR dévoilera la nouvelle Ionic Electric au salon EV Trend Korea 2019, qui se tiendra au COEX, à Séoul, en Corée, du 2 au 5 mai au dimanche. EV Trend Korea 2019 est un salon automobile respectueux de l'environnement, auquel 150 entreprises, parmi lesquelles des constructeurs automobiles et des fabricants de batteries, participent et exploitent 400 stands d'exposition. Hyundai a mis en place un stand d'exposition de 360 mètres carrés. Les visiteurs peuvent trouver plus de services connexes pour les voitures électriques, y compris deux autres New Ionic Electrics, une voiture électrique à hydrogène Nexso et un service de recharge. Hyundai Motor a déclaré: "La New Ionic Electric est une voiture de tourisme offrant de grandes places à l'arrière, une conduite stable et silencieuse." Avec son kilométrage accru et son efficacité économique, elle constituera le meilleur choix pour la conduite et les déplacements quotidiens de voitures. " .
  8. 10 points
    Bonjour à tous, Nous venons de mettre en ligne de nouvelles fiches recharge pour les voitures électriques. Vous trouverez un simulateur de recharge pour estimer le temps, les kWh récupérés, les km récupérés et l'autonomie. Il y a également un simulateur de coût pour la recharge à domicile. Pour le Kia e-Niro, la fiche : https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-e-niro-electrique/recharge/ Bonne lecture.
  9. 10 points
    Bon, les abréviations, c'est traité. Passons au sujet suivant : pain au chocolat ou chocolatine?
  10. 10 points
    Ah ça c'est simple: quand il y a un commentaire négatif derrière de gepeliste62 c'est que c'était "pile à combustible"!
  11. 10 points
    Bonjour, Je me suis enfin lancé sur un long trajet durant les vacances de Pâques, entre Thônes (Haute-Savoie-Altitude 650m) et l'aéroport de Roissy CDG (95). J'avais depuis de nombreuses semaines repéré mon parcours avec les arrêts prévisibles, grâce à Chargemap et au retour des utilisateurs, les éventuels solutions alternatives ( sur autoroute il y en a pas des masses). J'avoue que j'étais plutôt stressé. Sur le trajet Aller, temps clément tout le long, frais au départ vers 9h15 , 4/5°, puis des températures agréables jusqu'à 25/26° tout le long. les pneus sont gonflés à 2.6 bars. 190/200 kg de passagers et 40 kg de bagages (2 valises taille maxi avion tiennent pile-poil dans le coffre, à plat côte à côte), clim OFF. conduite cool au régulateur, 80km/h sur route, 110 km/h sur autoroute (quelques pointes à 130). Départ 100% de charge 9h15 - 1ère étape entre Thônes et l'aire de Mâcon- La salle 175 km en 2h , 1/3 sur route, 2/3 sur autoroute. 30 minutes de charge sur borne Sodetrel, 19.7 kWh - 2ème étape entre l'aire de Mâcon- La salle et l'aire de la maison de l'Auxois 112 km en 1h (130km/h régulateur) 30 minutes de charge sur borne Sodetrel 17kWh - 3ème étape entre l'aire de la maison de l'Auxois et l'aire de la Couline 143 km en 1h30 44 minutes de charge borne sodetrel 22.7 kWh - Dernière étape entre l'aire de la couline et le parking PCD de l'aéroport de Roissy 165 km en 2h. Une borne de recharge Sodetrel y est réservée, (T2 ou secteur) , comprise dans le prix du parking, la voiture nous attendra sagement et chargée pour le retour le week-end suivant. La charge se déclenche avec un lien dans le mail de confirmation de la réservation de la borne, mais pas de réseau dans le parking avec mon opérateur, fort heureusement, l'opérateur de ma femme fonctionnait Autonomie restante à l'arrivée 33km arrivée 17h30 soit 8h15 pour un trajet de +/- 600km Ce trajet s'est passé exactement comme prévu RAS pas de surprise Pour le retour, les données météo sont bien différentes, pluie,froid et fort vent contraire quasi tout le long. Départ 10h15 100% de charge - 1ère étape entre Roissy CDG et l'aire de la réserve 163 km en 1h50 35 minutes de charge borne Sodetrel 21.4 kWh A noter que l'aire d'après celle de la réserve, aire de Venoy grosse pierre, la borne qui était indiquée comme fonctionnelle n'existe plus, les logos VE sur les panneaux autoroutiers étaient noircis, et un utilisateur Suisse de Chargemap a eu la mauvaise surprise 45 minutes avant notre passage (check-in) de constater son absence et dire qu'à quelques km près j'avais envisagé cette borne mais je trouvais que ça faisait trop court en autonomie restante.D'ailleurs , j'ai doublé une Zoé Vaudoise 1 km avant l'aire de la réserve et je pense que c'est lui qui s'est retrouvé planté sans borne!! - 2ème étape entre l'aire de la réserve et l'aire du chien blanc 132 km en 1h15 La borne Sodetrel ne me propose pas la prise CCS mais uniquement la secteur malgré que ce soit la combo de branchée, après 3 essais, plutôt que de perdre du temps avec l'assistance je décide de tirer 10km plus loin sur l'aire de la maison de l'Auxois comme à l'aller 30 minutes de charge borne Sodetrel 17.2kWh. - 3ème étape entre l'aire de la maison de l'Auxois et l'aire de Mâcon-St Albain 112km en 1h20 35 minutes de charge borne Sodetrel 21.5 kWh - Dernière étape entre l'aire de Mâcon-St Albain et Thônes 173km en 2h10 Autonomie à l'arrivée 10 km , arrivée à 19h soit 8h45 , 30 minutes de plus qu'à l'aller , temps perdu avec la borne qui ne fonctionnait pas, bouchon d'une dizaine de minutes en route suite à accident et un peu moins de pointes à 130. Les moyennes de conso à l'ODB s'établissent à 13kWh à l'aller et 13.6 au retour. En conclusion, la Ioniq est toujours très agréable et confortable pour la route, je n'avais fait que des trajets de 300/350 km dans la journée jusqu'à maintenant, et je ne regrette pas d'avoir pris mon VE pour ce trajet. Et chose que je ne soupçonnais pas, le trajet m'a paru moins "long" en multipliant les pauses Par contre, le maillage autoroutier est vraiment trop faible, il faudrait au moins une borne par aire qui possède une station essence voir à l'avenir plusieurs, car au retour à Mâcon , une leaf attendait pour prendre la place de la charge. Et tu ne pars quand même pas l'esprit aussi tranquille qu'avec ton véhicule thermique. j'ai économisé environ 130€ de carburant vs mon Lexus Rx pour environ 4h de route en plus A/R. J'arrive cette semaine à 15000km en 8 mois et je suis toujours enchanté de mon achat. J'envisage pour l'automne un trip plus long vers Barcelone ou les pouilles au sud de l'Italie.
  12. 10 points
  13. 10 points
    option de fermeture de toutes les fenêtres quand la voiture se verrouille.
  14. 10 points
    La première fois que les américains ont débarqué sans donner de date précise ça leur a plutôt réussi. Depuis ils continuent !
  15. 10 points
    Marinade efficace sur biche, chevreuil mais aussi sanglier. 75 cl de vin rouge corsé 1 carotte 1 gousse d'ail 2 échalotes 1 oignon 1 feuille de laurier 1 brin de thym 1 brin de romarin 1 branche de persil 2 cuillères à soupe de cognac 1 cuillère à soupe de huile d'olive Poivre
  16. 10 points
    C'est plutôt l’hôtel du cul tourné
  17. 10 points
    Photos prises sur l'aire de Montelimar Est, sur l'A7 Ça avance...
  18. 9 points
    Bonjour à toutes et à tous. Un conducteur de Tesla a vu apparaître ce message sur son écran. La voiture a détecté une faiblesse sur un composant de la Model 3. Elle informe le conducteur qu'elle a pré-commandé une pièce de rechange dans son centre de service préféré et l'invite à prendre rendez-vous depuis son application mobile ou son compte Tesla pour le remplacement de la pièce. Source : https://twitter.com/Tesla/status/1125464350754471936
  19. 9 points
    Salut à tous j'ai déposé ma Model 3 en SAV chez Tesla et ils m'ont prêté une P85D. A cette occasion j'ai fait un aller Toulouse-Bordeaux avec ma TM3 en AP et le retour avec la P85D en AP aussi. Pas de micro freinages/ralentissements surprenants, le changement de file se fait sans avoir des distances délirantes avec les véhicules environnants... L'AP1 est tout simplement plus prévisible, logique et fluide. C'est malheureux de constater à quel point il y a un monde entre l'AP1 et l'AP2.5. Vivement que Tesla arrive au niveau de l'AP1 en supprimant tous ces micro bricoles qui abiment l'expérience de l'AP, qui reste malgré tout une très belle expérience (500km dans la matinée ce matin pour faire l'A/R). Matt PS: Bon sorti de cela, je garde volontiers ma TM3, la P85D a un intérieur qui ne me plait plus maintenant que je suis est habitué à la TM3, qui garde par ailleurs un comportement au volant que je préfère (plus vive - faut dire que les véhicules font pas le même poids). Côté bruits dans l'habitacle c'est différent entre les deux véhicules à 130km/h: la S prêtée a de nets bruits d'air au niveau des fenêtres (localisés), là où la 3, c'est plus "ambiant". Mais je n'ai pas trouvé de confort significativement marqué à voyager en S par rapport à la 3 (c'est plus grand, plus large, plus plein de truc, mais pas plus confortable)
  20. 9 points
    Le HS est humain, avec Tesla qui livre à l’arrache en fin de trimestre à l’arrivée des bateaux, faut bien s’occuper le reste du temps En résumé pour les nouveaux acquéreur on peut prévoir ça : - Avril : calme plat, HS & co - Mai : mince, ils ont décalé ma livraison en juin ! J’ai pas mon VIN, et toi, tu as ton VIN ? Et ta facture ? - Juin 1ère 15aine : ça chauffe, promo et changement de prix, faut que j’appelle le service commercial ! - Juin 2ème 15aine : argnn je suis convoqué du jour au lendemain pour prendre livraison et j’ai pas encore mon CPI ! - 30 Juin : je suis content j’ai ma Tesla
  21. 9 points
    À ce niveau, ce ne sont plus des atermoiements, c'est de la procrastination.
  22. 9 points
    tres interessant. Je confirme tout: j'ai le meme comportement/donnés sur ma Kia E-niro, mais a mon avis l'explication est plus simple - aucune capacité cachée... Nous utiilisons dans ces voitures un system de 98 cellules (cells), en groupes de trois. Les cellules sont 60 Ah de charge chacune, pour un totale de 17640 Ah. A LA TENSIONE NOMINALE de 3.65V, fourni par le constructeur LG/Sk innovation - correspondant au 357V de tension pour la batterie fourni par Kia/Hyundai, cette charge correspondes á 64,386 Wh - appelée l'ENERGIE STOCKÉE nominale de la batterie. (voir article en piece jointe) En realité - la tension de la batterie varie entre 2.7V et 4.2V (pour les NMC622 de LG/SK innovation), selon l'état de charge de la batterie (voir article en piece jointe). La capacité des cellules est enfaite donnée en Ah, une charge electrique (Coloumb,en unités MKS) et le BMS/display parlent des energie en kWh (Joules, en unités MKS) - les unités interessantes en termes d'autonomie....a la fin de la charge, la tension est plus basse et avec la meme charge on va moins loins/vite.... la relation est Energie stockée= tension (charge) x charge ...mais la tension n'est jamais constante, c'est comme le rayon d'un ballon que est gonflée: plus on mets de l'air (electrons), plus le rayon (la tension) est grande....le 0% du ballon est un ballon degonflé, et le 100% et le valeur avant de l'endommager.... Effectivement, le 100% et le 0% definis par le BMS sont arbitraires, ET SONT DEFINIS EN TENSION. Selon le video et les donnés que j'ai analysés - le zero est toujours fixe: on le touche pas, en dessous c'est la morte de la batterie rapide....mais le voltage nominale et finale de la batterie est totalement arbitraire: si on le reduit on a plus des cycles de charge (et moins d'energie stockée), si on les augmente on gagnes en energie stockée et on perds en cycles de charges.... quand on decide de "gonfler" a 70%, on est entrain de limiter le stress du ballon....comme a 100% - mais avec une choix de cycles (et d'electrons stockés) que est differente. Et voilá le role du BMS. La voiture neuve est utilisée avec des tensions plus bas, parce que toutes les cellules sont capable de delivrer 60 Ah, pour preserver les cycles....quand la charge stocké diminues (a cause du temps, ou des cycles de charge/decharge) le BMS peut augmenter legerement la tension maximum, et rendre la perte de charge "invisible" - au frais de la vie de la batterie. Quand la tension depasse 4.2V parce que la capacité de la cellule est descendue a 52.14 Ah - on peut plus rien faire et la batterie commence a perdre par rapport a 100% d'energie....On comprends bien pourquoi toutes solutions pour augmenter la vie de la batteries sont tres importantes, et aussi le role du BMS dans la garantie. On peut avoir une batterie avec 100%, que peut resister a 1000 cycles, et une batterie a 100%....qui va descendre en dessous de 100% apres 100 cycles... Pourquoi la vitesse de charge dans le video precedent diminue au delá de 94% en charge AC a 7.2 kW/32A? j'ai la reponse la courante de charge est toujours liée a la resistance de la batterie et la tensione appliquée par rapport a la tension dejá crée par la cellule...disons que pour avoir 7kW il faut avoir, pour chaque cellule, 0.06V de plus de la tension de la cellule...alors, quand la batterie est a 3.5V, on applique 3.56V...et on charge a 7kW totales. Quand on arrive a 4.14V, il faut appliquer 4.2V a chaque cellule - la tension maximale donnée par LG.....mais quand la batterie charges a 4.15V....on peut plus augmenter la tension de charge a plus de 4.2V, le limite au delá on commence a creer de la nouvelle chimie destructive sur cathode et anode, et on reste avec une difference de potentiel plus bas que reduise la courante de charge....et la courante se reduise exactement comme montré dans le video.... Cet comportement est parfaitement coherente avec la charge a courante costante de corri-door/ionity. Vous savez tres bien que est faite a courante constante (120 ou 200A), et que la puissance de charge augmente avec la tension de la batterie doucement...parce que le flux d'electrons est constant, mais la tension augmente avec la charge de la batterie (et tension de la batterie) pour mantenir la courante costante.... et quand Ionity coupes sa courante? c'est tres simple. Si 0.06V de difference de tension permets 7kW de charge, pour avout 77kW il faut avoir 0.6V de difference de tension (c'est une resistance constante avec des equations lineares). Alors, on peut avoir 77kW jusqu'a 3.6V de tension (sans charge) de la cellule, parce que 3.6+0.6=4.2V (environ 57% de charge). Au delá il faut garder la tension de ionity a 4.2V, la courante se reduise, et la puissance de charge aussi....comme effectivement arrives pour Kona & e-niro (voir Teslabjorn). Ces parametres changent avec la temperature....parce que la resistance interne des cellules changes avec la temperature!!! plus froid, plus de resistance.... Et pourquoi c'est suggeré de charger lentement en place des charges rapides? parce que la tension avec des charges rapides est plus proche de 4.2V, environ 0.6V plus elevée! Morale: il faut parler/comprendre tension, courante et energie pour comprendre le fonctionnement/logique des BMS.... le BMS est vraiment un systeme strategique, que peut changer la fiabilité, vie moyenne et danger d'une batterie. N'est pas pas hasard que - aussi avec les telephone - est imbarqué directement dans la batterie pour eviter des catastrophes et des danger pour les personnes, 64 kWh d'energie correspondent a deux fois l'energie d'un avion a l'atterrissage (2x10e8 joules) https://en.wikipedia.org/wiki/Orders_of_magnitude_(energy) ...voir ici l'attention que les BMS recoivent aussi par les investisseurs et les analystes strategiques, que considerent que le BMS de Tesla est en realité le valeur strategique de l'entreprise http://xqdoc.imedao.com/16764c45aca1ea83fdfe1636.pdf batteries-04-00011.pdf
  23. 9 points
    Le Challenge n’a pas encore débuté depuis 15 jours qu’il semble que nous avons déjà atteint des plafonds insoupçonnables ainsi que la révélation de notre futur champion avec cet affichage bluffant de 631kms, félicitations Alergo, tou m’a toué Nous nous sommes donc fait notre 3ème rencontre VE à Schoppenwihr avec nos charmantes épouses. En cerise sur le gâteau une rencontre avec l’Audi e-tron prénommé « Panzer » l’anti VE par excellence une bête énorme de 3 Tonnes avec des roues de 21 pouces, un monstre mega SUV qui ne pourra en aucun cas consommer moins de 30 kWh/100km (à bonne allure probablement de 35 à 45) de ce qui le ramènera à une autonomie ridicule de 300kms voir moins
  24. 9 points
    Grande ou petite, il ne faut pas laisser ta femme conduire alors qu'elle est sur le siège passager, c'est dangereux ! Sur le siège conducteur, ce sera plus simple et plus sécure.
  25. 9 points
    La meilleure façon de faire bouger les choses amha est de leur couper les vivres. Le plus simple est de témoigner sur chargemap, qui a une certaine audience. La borne coupe la charge ? Signaler en panne. La borne ne charge pas à la puissance indiquée ? Indiquer la puissance observée. Il y a un numéro éventuellement surtaxé pour appeler une hotline moisie ? Ne surtout pas appeler. Ainsi les autres utilisateurs de chargemap planifieront leurs trajet pour éviter ces bornes. J'envisage aussi de m'imprimer des autocollants "en panne" et "puissance mensongère", qui resteront d'autant plus longtemps qu'il n'y a personne pour entretenir.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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