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sowatt

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  1. Ce week-end j'ai monté pour la première fois mon porte-vélo EUFAB Premium 3 (acheté sur le site france-attelage avec une promo de 15% je crois dans la période du black-friday dernier). Mon choix s'était porté dessus car fabriqué en Europe, bonne réputation et moins cher que Thule. Très bon matériel, belles finitions, fabrication allemande. Je recommande. Il remplace un vieux porte-vélo de 3 places également mais dont la charge supportée n'était pas compatible avec un VAE et surtout je n'étais pas satisfait de sa stabilité. J'y ai installé sur l'EUFAB un VAE (28kg), 1 VTC (18kg) et un autre VTC (17kg). Pour info, ce sont des ampoules classiques (pas de LED) et cela fonctionne parfaitement, comme attendu.
  2. ... soit 26.7kWh au 100km... soit beaucoup plus que sur autoroute. Donc ce trajet n'est pas représentatif. Faites 200 ou 300km avec, et on en reparlera. Ça devrait être tout autre comme conso.
  3. J'ai aussi un support qui permet d'enrouler le câble dessus et d'y accrocher la prise. C'est pratique et rend l'installation globale très propre.
  4. Chez moi, également une borne Hager avec câble branché en permanence dessus. Fonctionne parfaitement depuis plus d'un an et demi.
  5. Comme certains d'entre-vous, un changement des butées d'amortisseur a été réalisé ce jeudi : plus de claquement depuis.
  6. C'est aussi la sensation que j'ai. Je ne suis pas grand mais j'aime avoir les jambes allongées. Du coup j'ai la cheville gauche en flexion vers l'extérieur. A contrario, l'inclinaison de l'assise ma va bien. J'aurais aimé également que le volant puisse venir plus près vers moi. J'ai eu un peu de mal à m'habituer à la position de conduite au début. Maintenant j'ai trouvé mes réglages. Mon seul grief est ce repose pied, trop près du conducteur à mon goût.
  7. Soit c'est un incompétent, soit il voulait vous faire payer 49€ pour avoir le bulletin de santé officiel. Mon CC m'a montré le chiffre (97%) qui était affiché sur son écran de l'outil Renault. Ou alors ils n'ont pas collecté les infos du véhicule lors de la révision mais je n'y crois pas : Renault doit être friand de remontée de chiffres terrain.
  8. Pour ma part, 3 semaines entre la commande des pièces et leur arrivée chez mon CC. Puis mon CC m'a proposé la pose début mars, soit 6 semaines plus tard encore.
  9. Ne pas oublier que sur les forums viennent soit les râleurs soit les motivés. Les premiers pour trouver des homologues avec les mêmes "problèmes", pour se rassurer et éventuellement faire remonter un mécontentement dans le but d'essayer de mettre la pression sur le constructeur. Les seconds parce qu'ils apprécient le véhicule et/ou sont motivés par le suivi et le partage d'informations. Dans le cas d'une électrique, ils ont souvent une fibre un peu hype. Éventuellement avec une attache à la marque. Le troisième groupe constitue la très grande majorité ! Et ce groupe est juste absent des forums parce que RAS, tout va bien avec leur véhicule ! Ou c'est si mineur qu'ils ne ressentent pas le besoin/envie de rejoindre un forum. Donc très probablement que la très grande majorité est (très ?) satisfaite de sa Megane Electrique La Megane Electrique est une excellente voiture ! Elle est cohérente : un bon chassis, un très bon système autour d'Android Automotive, très agréable à conduire. Non ce n'est pas la plus efficiente, mais elle n'est pas à la ramasse non plus. Notez qu'il n'y a pas de défaut majeur relevé à ce jour, juste de bugs ici ou là, selon la sensibilité de chacun. Tesla, jeune marque, devait convaincre le plus grand nombre et montrer que l'électrique était possible : ils ont fait une voiture efficiente aérodynamiquement (TM3) pour appuyer cela (avec un design extérieur daté à mon goût). Renault a voulu une voiture qui donne envie esthétiquement (quitte à sacrifier l'efficience). La TM3 me laisse de marbre. Je l'ai essayée avant d'acheter la Megane, Madame a dit niet! (on était raccord). L'efficience n'a pas d'importance pour moi : j'arrive à la maison je branche et ça repart le lendemain. J'ai juste la banane au volant. Selon moi, Renault devrait juste faire une courbe de charge un peu plus agressive et cela ferait taire tout le monde, maintenant que le prix est corrigé. Mais les débats sur le prix au kg, sur le prix au cm (car jugée trop petite par rapport TM3), j'ai du mal à comprendre. J'achète un voiture parce que : elle me plaît esthétiquement elle me plaît à son volant après je regarde le prix (et éventuellement je passe mon chemin) Je ne comprends pas les critiques sur le fait que ce soit une traction. Je pense que c'est vraiment un effet forum, où on s'attache parfois à un détail qui n'est finalement rien dans la globalité du véhicule. J'ai plus de 30000km au compteur avec cette voiture, les seules fois où j'ai fait patiner les pneus, c'était parce que je n'avais pas une conduite adaptée (en mode bourrin quoi !). Je précise que c'est ma première électrique et c'est ma première Renault
  10. Le frunk, s'il y en avait un, je l'utiliserais certainement pour stocker mon T2. Mais je charge 95% du temps chez moi sur ma borne avec un câble à demeure. Mes recharges extérieures, c'est souvent sur borne CCS, donc avec câble de la borne. Donc le T2 ne me sert quasiment jamais, il reste dans le sous-coffre. Cependant, je dois dire qu'il y a 2 semaines en arrivant à la borne 3.5kW, coffre plein, il est difficile d'accéder au sous-coffre Comme il faillait décharger pour aller prendre l'avion, ce n'était finalement pas un problème... Le frunk serait bien bas dans ma liste, il ne me manque pas. Mais si présent, je l'utiliserais
  11. Idem, après recherche de mises à jour, la 2.1.2 a été téléchargée et installée. Elle fait 1MO et cela ne dure que quelques secondes. Il s'agit juste d'activation de fonctionnalités précédemment installées.
  12. Je suis passé ce jour chez Renault pour mon problème commun de claquement à l'arrière. Le technicien a trouvé la note Renault et a commandé les pièces. Pas de délai annoncé, ils me rappellent lorsqu'elles sont arrivées (coupelles d'amortisseur). A suivre...
  13. Je confirme également ces 2 bugs depuis la mise à jour de mon coté. Je suis assez d'accord avec votre remarque : peu de chance que la remontée d'info via le concessionnaire aille jusqu'à Renault, malheureusement.
  14. Voici des numéros pour accéder au support Renault pour nos Megane Electrique : Renault Assistance (téléphone) : 0 800 05 15 15 Support Renault Magane Elec (téléphone) : 0 805 50 15 50 Support Multimedia : WhatsApp : +33 1 76 82 90 88 Mail : [email protected] N'hésitez pas à réagir, j'essaierai de mettre à jour cette page.
  15. Petit retour sur mon trajet retour de l'aéroport Roissy Charles De Gaulle vers Nantes. Le trajet aller, depuis La Baule est décrit ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/impressions-de-conduites-récits-de-voyages-45569/?do=findComment&comment=1505680 A mon retour de voyage, j'ai récupéré ma voiture chargée à 85% au Pcd de l'aéroport. J'ai décrit cela ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/recharge-à-laeroport-charles-de-gaulle-cdg-t2-58361/?do=findComment&comment=1509036 La trajet retour vers Nantes s'est effectué sous forte pluie et vent fort de face, avec 10°C. Toujours avec 5 personnes à bord et tous les bagages qui vont avec ! La consommation moyenne a été de 23.5kWh, en roulant à 110 compteur sur l'autoroute (trop dangereux de rouler plus vite, compte tenu de la météo). C'est beaucoup plus élevé qu'à l'aller (19.7 kWh à 130 compteur !), pourtant avec le même chargement. Les conditions météo ont donc un impact énorme sur la consommation, comme sur tout VE. Repartir avec 85% de batterie n'était pas optimal pour mon trajet mais cela m'a permis de tester la recharge à l'aéroport CDG. J'ai effectué ensuite 3 recharges sur le parcours de retour : Ionity Chartres Gasville : 20 minutes, 20 kWh injectés (pas noté, mais arrivé à >40% de batterie) Tesla St Saturnin : 15 minutes, 20 kWh injectés (arrivé à 19%) Tesla Angers : 21 minutes, 31 kWh injectés (arrivé à 13%) Le tout avec la carte Chargemap (ça me permet de centraliser la facturation et le suivi). Et j'étais très heureux de faire 3 pauses, compte-tenu des conditions météo et du jet-lag que j'avais à récupérer. Ce qui est vérifié, c'est que globalement la charge de la Megane suit cette formule : Si batterie <20%, recharge à 128 kW puis : niveau_de_batterie_% + puissance_de_charge = 125 environ Donc si la batterie : à 30%, elle va charger à ~95 kW à 60%, elle va charger à ~65 kW Voici mes chiffres réels de charge, basé sur mes photos (sur SUC Tesla) : à 14%, charge à 128 kW à 25%, charge à 106 kW à 34%, charge à 97 kW à 46%, charge à 79 kW à 51%, charge à 74 kW à 61%, charge à 63 kW A noter, sur Ionity Chartres, à coté de moi était une Tesla Model 3 en recharge également, dont voici quelques chiffres que j'ai notés : à 71%, charge à 64 kW à 88%, charge à 37 kW Donc la Megane n'est pas si mauvaise qu'on pourrait le faire croire


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