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Grand-Vince

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  1. Parait que le plus efficace, c'est la canne sur le volant... Mais un peu chiant
  2. Normalement, c'est jamais Mais pareil, je l'ai faite à 52.000km, et j'arrive à 95.000 : je vais le refaire dans les semaines qui viennent (avec le contrôle du serrage, qui est bien plus important)
  3. Je respecte ton choix et ne connais pas l'ensemble de tes contraintes, mais je me permets d'apporter mon témoignage : nous avons une Ioniq 28 depuis 2 ans, avec enfant de 2.5 ans + 1 nouveau né à venir*, et nous faisons régulièrement (environ tous les mois) 850 km A/R dans le weekend. C'est notre seul véhicule. Je ne sais pas si ton trajet de 900km c'est l'aller simple, mais avec des enfants en bas âge, ce type de trajet est forcément compliqué, électrique ou pas, et -à mon avis-, c'est même un peu mieux en électrique, grâce, ou à cause, des pauses Pour la partie "hors budget", je n'ai pas tout à fait compris si tu parlais du prix du véhicule ou du prix des recharges, mais sache que niveau recharges je m'en tire à ~0.39€/kWh tout compris chez Ionity avec l'abonnement ChargeMyHyundai à 0.29€/min (qui passe à 0.29€/kWh début juillet d'ailleurs) --> je fais l'aller/retour pour 35€-40€ les 850 km (recharges au départ et à destination non comprises) Si tu parlais du prix du véhicule, tu passerais de 2 véhicules à 1 seul donc tu y gagnes sur tous les tableaux, revente/achat, assurance, entretien *je précise que nous comptons la garder, même avec le 4ème membre de la famille
  4. Oui, certains mettent un carillon sans fil (normalement utilisé pour les portes d'entrée)
  5. Bien-sûr qu'on est intéressés ! Tous les retours d'expérience sont bons pour la communauté, et je pense que celui-là en particulier !
  6. Ah oui, là... imbattable !
  7. Je vais pas pouvoir répondre à ta question, ayant une 28 et pas une 38, mais je peux t'apporter ces modestes éléments Vendredi nous avions 38°C également, et en montant dans la voiture ayant stationné toute la journée, j'ai relevé une température batterie de 35-36°C. Or quand je fais mes longs trajets avec charge rapide, j'ai l'habitude de voir la température redescendre vers les 30°C entre 2 charges rapides, donc par précaution j'ai préféré mettre un coup de clim avec mes tuyaux sur les entrées batterie (voir ici si tu vois pas de quoi je parle) Avec l'électrochimie des NCM811 de la 38, beaucoup plus thermosensibles que les NCM622 de la 28, je trouve ça très bien, et ça ne m'étonne pas du tout, qu'elle s'en occupe automatiquement, puisque le thermo-management est beaucoup plus élaboré
  8. A ma connaissance il n'existe pas encore de Ioniq électrique fortement kilométrée (Pour ceux qui ont du mal avec l'ironie, c'est une façon humoristique de dire que même à 250.000 km, je ne considère pas cela comme fortement kilométré) En gros, ma réponse est aucun problème avec le kilométrage. Ce n'était même pas un critère lorsque j'ai acheté la mienne
  9. 1) Ta "programmation 2", tu la fais bien via la roue crantée "recharge à tarif bas" ? 2) Tu es bien en recharge programmée, et pas immédiate ?
  10. Tu as essayé de mettre un départ de charge à une heure plus tardive que la programmation de la clim ? Pourquoi tu ne pourrais pas bénéficier du pré-conditionnement de l'habitacle ? Je charge toujours à 85% en utilisant la programmation de charge, et le pré-conditionnement fonctionne ! Je fais mon calcul pour savoir combien de temps de charge il faut pour arriver à 85% (X heures), et ensuite : - soit je fais partir la charge de suite avec une fin de charge X heures plus tard - soit je fais partir la charge X heures avant mon heure de départ prévue Dans tous les cas, je règle le pré-conditionnement à l'heure de départ prévue, indépendamment de la programmation de charge
  11. Si si t'inquiète, elles sont parfaitement "alignées" comme tu dis Diff = 0.020 volts c'est le delta entre la plus basse et la plus haute Or, la résolution est de... 0.020 volts C'est tout à fait normal que toutes les cellules ne passent pas le step exactement au même moment, donc à chaque step de 0.020 volts, les cellules passent les unes après les autres d'un step au suivant, et là t'es tout simplement au milieu du gué
  12. Vous allez un peu vite en besogne et j'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet, mais en général à chaque nouvelle version de firmware on attend les instructions de SonicSpinner avant de faire la màj car il y a souvent des applis à laisser impérativement (ou à désinstaller impérativement), et un hack parfois différent aussi. Là j'ai l'impression que vous avez pris les devants, donc vous essuyez les plâtres, avec la contrainte supplémentaire que ces applis ne sont plus mises à jour, comme l'a très justement dit Jos plus haut
  13. Il faut installer UMPI* Emetteur, par le biais du fichier TPA** avec Outils de Feu Faciles, après avoir ouvert la porte de derrière *UMPI : Un Meilleur Planificateur d'Itinéraire **TPA : Trousse de Paquet Androïde
  14. Les retours convergent plutôt vers un roulement côté machine électrique, pour le moment


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Automobile Propre

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