Aller au contenu

Grand-Vince

Membre
  • Compteur de contenus

    1 528
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 390 visualisations du profil

Grand-Vince's Achievements

  1. Ok c'est bon j'ai reçu les barres de toit Menabo Je viens de les monter et ça fait le taf, elles se montent bien et elles tiennent bien. En fait c'est des barres universelles, la longueur est réglable. Il y a même les dimensions à mettre pour la Ioniq dans le manuel. Bien mettre à la préconisation du manuel parce qu'au début je trouvais que c'était un peu trop court j'ai augmenté la longueur mais au final les barres tenaient moyen. Donc j'ai remis à la préco (7.2 devant, 6.8 derrière) et en mettant les barres sur les repères ça tient très bien. Je ferai un roulage lundi pour tester en dynamique mais pour l'instant c'est tout bon. Elles sont pas très belles ni profilées, mais pour leur unique utilisation annuelle (et encore...) Ça m'ira très bien !
  2. Pour info je viens de commander celles-ci pour 87€ livraison incluse https://www.autopieces-online.fr/barres-de-toit-acier-pour-hyundai-ioniq-ae-4-portes-a-partir-de-2016-p-193231 Marque : MENABO Référence : MENAOMG008L-013 J'étais parti pour tester celles du lien Amazon de david13, mais j'ai vu qu'elles étaient livrées par autopieces-online Je suis donc allé voir directement sur leur site pour voir déjà si c'était le même prix, et puis je suis tombé sur un modèle qui était spécifiquement prévu pour Ioniq, donc j'ai pris plutôt celles-ci en me disant que j'aurais un argument pour les renvoyer si ça n'allait pas (contrairement à celles prévues pour le Juke) Je vous tiens au courant
  3. Depuis 2021 il y a un coup de pouce sur le barème kilométrique pour les véhicules électriques https://izi-by-edf.fr/blog/frais-kilometriques-2021-majoration-de-20-pour-les-voitures-electriques/#Bareme_kilometrique_2021
  4. Moi ça me dérangerait pas d'acheter une 38 bridée à 90% si j'ai la certitude que la batterie sera bien remplacée un jour
  5. Tu t'es pas loupé avec un filtre ? Parce qu'il y en a bien 10-15 Et pour répondre à ta question il semblerait que ce soit dans les 16.000€
  6. Oui l'étalonnage est fiable sur la 38 Et 18k€ pour une Ioniq 38 ça va être compliqué
  7. Je l'ai faite hier, j'ai eu la navigation de mai 2023 (voir topic dédié)
  8. Idem mise à jour aujourd'hui avec les version suivantes (le plus récent étant la navigation : 230512) Même méthode, et j'ai toujours IoniqInfo et IoniqRoot J'ai trouvé un truc sympa c'est le filtrage des bornes DC par opérateur, mais c'est pas ça qui va me faire utiliser davantage le GPS intégré...
  9. 2 ou 3 mois, ça va
  10. Je viens juste de changer un train d'Energy Saver qui a fait 80.000 km (moitié à l'arrière, moitié à l'avant). Il restait encore 2 ou 3 millimètres avant le témoin, mais j'avais plutôt hâte de les changer et j'en avais marre d'attendre, car ce ne sont pas de très bons pneus. J'ai mis des e.Primacy à la place
  11. Oui il faut bien garder en tête que le niveau de regen que tu définis via les palettes, ce n'est qu'une assistance à la conduite Tout ce que font les palettes, tu peux aussi le faire (ou le défaire :p) avec les pédales Si t'es en regen niveau 3 tu peux regen moins que prévu en dosant l'accélérateur Si t'es en regen niveau 0 tu peux regen plus que prévu en dosant le frein Partant de là, dire simplement "je consomme moins en régen X qu'en régen X" n'a pas trop de sens si on ne parle pas plus de la manière de conduire qui va autour. Tout ce qu'il y a à retenir, c'est quand moins tu régen, moins tu consommes. Car tant que le rendement n'est pas de 100% (et il sera jamais) il vaut toujours mieux conserver l'énergie dans sa forme intiale (ici l'énergie cinétique, donc conserver sa vitesse) Après chacun y parvient comme il veut / comme il peut / comme il consent / selon le temps qu'il a, et avec l'aide à la conduite qu'il préfère
  12. En quoi cette information est-elle intéressante ? Elle ne fait que décrire ton profil de trajet Par exemple sur autoroute : energie récupérée / énergie dépensée = proche de 0%. Est-ce que ça veut dire que c'est pas bien ? Euh ouais déjà quand je vois "no regen - paddle braking"
  13. Oui je me charge aussi sur borne Tesla régulièrement (Ioniq 28) A part qu'il faut forcer un peu plus que d'habitude sur le connecteur à cause de l'ergot, tout fonctionne bien. Et à 68kW à chaque fois


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.