Aller au contenu

Grand-Vince

Membre
  • Compteur de contenus

    740
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il faut toujours un peu de temps avant qu'une station fraichement ouverte accepte les badges tiers
  2. 88% !!! Tu es le seul à ma connaissance à ne pas être à 100% Ta batterie a eu la vie dure ? Tes cellules sont équilibrées ?
  3. Si t'as 500 millions de côté, il paraît qu'ils cherchent un nouveau contributeur pour continuer le déploiement https://www.automobile-propre.com/breves/superchargeurs-ionity-pourquoi-volkswagen-nest-pas-satisfait/
  4. Pour info/rappel j'ai payé 55€ les 4 sur eBay
  5. C'est sans doute parce que si tu as fait le bouton "Restore stock applications" de IoniqRoot, il n'enlève rien du tout, il réinstalle juste les applications stock settings (paramètres android), package installer et browser (navigateur internet). Donc c'est peut-être que tu avais encore quelques applications tierces lors de la MAJ, notamment IoniqRoot du coup, et ça je pense que c'est pas bon
  6. Je n'ai lu qu'après, mais SonicSpinner n'écarte pas la possibilité de pouvoir laisser également IoniqInfo avant de faire la MAJ, sans Factory Reset du coup (attention ce n'est pas confirmé) Si j'avais lu avant j'aurais essayé, j'aurais bien voulu conserver l'historique de consommation notamment
  7. Oui c'est ce que je sous-entendais, le 4E a toujours été très discret et donc très difficile à trouver Le renommer e-Primacy (avec ou sans évolution technique au passage) pourrait lui donner plus de visibilité Et surtout on pourrait commencer à trouver des tests objectifs, car souvent dans les tests c'est juste marqué "Primacy 4", alors que des Primacy 4, il y en a au moins 5 ou 6 différents, et qui n'ont pas toujours grand chose à voir entre eux...
  8. e-Primacy = Primacy 4E ? https://www.automobile-propre.com/breves/michelin-e-primacy-le-pneu-eco-responsable-qui-favorise-lautonomie/
  9. Non je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher, j'ai fini assez tard hier soir, et le matin c'est la course J'aurai plus de temps ce weekend (j'espère)
  10. Hello ! Je confirme que j'ai bien réussi à mettre la dernière version hier soir, avec les instructions et les fichiers du lien de @luman905 : Hyundai Software & Maps 2020_2 EUR.SOP.009.5.200731 & MAP EUR.12.47.52.570 Lien vers App Manager 2.0.5 Lien vers ABRP Transmitter 3.1.8 Lien vers IoniqRoot 0.6 Lien vers IoniqInfo 0.6 Conseil : renommez les fichiers de g4rb4g3 au fur et à mesure, car par défaut ils portent tous le même nom : app-debug.apk Je reprends ici et en Français les consignes pour l'installation spéciale, c'est à dire pour ceux qui souhaitent continuer à installer des applications tierces Version courte : il faut faire un factory reset, puis installer App Manager 2.0.5, puis faire la mise à jour /!\ Attention : Si vous faites la mise à jour sans avoir App Manager 2.0.5 d'installé, vous ne pourrez plus installer d'applications tierces, et il n'existe aucun moyen à ce jour de revenir en arrière. 1. Aller dans le "engineering menu", puis faire Factory Reset. Cela va supprimer toutes vos applications tierces et nettoyer la tablette comme en sortie d'usine. Pour aller dans le "engineering menu", 3 solutions selon ce que vous aviez d'installé : - IoniqRoot par un double-clic sur le bouton physique "settings" - App Manager par un appui long sur le même bouton, puis aller chercher l'appli Engineering Mode dans la liste - la méthode du clavier virtuel (1'50") 2. Aller dans le "engineering menu" à nouveau, en utilisant cette fois seulement la méthode du clavier virtuel (1'50"), puis dans Tuning, cocher "prepare auto test". Installer App Manager 2.0.5 à l'aide d'Easy Fire Tools, comme vous avez déjà dû le faire pour la 191209 du coup 3. Une fois App Manager installé, vous pouvez faire la mise à jour avec la méthode habituelle : - Extraire le zip du Firmware à la racine de votre carte SD formattée en FAT32 - Mettre le contact de la voiture, en mode parking, insérer la carte SD et aller dans settings -> systeme -> update 4. Une fois la mise à jour terminée, une pression longue sur le boutton physique settings lance App Manager et donne accès au "engineering menu". A partir de là vous pourrez installer toutes les autres applications ------------ /!\ Petits détails importants, qui ne sont pas précisés dans la méthode de SonicSpinner : * le backdoor ne s'appelle plus "prepare auto test", et il n'est plus dans Tuning, mais ADB Connect Type --> Ethernet Il faut aller chercher le bon "Engineering mode" (com.lge.ivi.ctstest) dans la liste des applications de App Manager * Pour installer IoniqInfo 0.7 il faut passer par IoniqInfo 0.6 (bon ça on le savait déjà). Là où le bat blesse, c'est que pour faire la mise à jour depuis IoniqInfo 0.6, il faut autoriser l'installation d'applications depuis les sources inconnues. Et pour ce faire, il faut avoir accès aux Paramètres Android, et pour ce faire il faut installer IoniqRoot. C'est là où j'ai un peu transpiré, parce que la dernière version de IoniqRoot (la 0.6), ne supporte pas encore officiellement cette version de firmware. J'ai donc testé quand même, mais avec la goutte au front... Et ça fonctionne ! Il rétablit bien l'accès aux Paramètres Android ! (c'est le bouton "Restore stock applications" dans IoniqRoot, accessible par un double-clic sur le bouton physique "settings" une fois IoniqRoot installé J'ai donc pu faire la mise à jour IoniqInfo 0.6 --> 0.7 intégrée à l'appli Et j'ai ensuite installé ABRP Transmitter 3.1.8 et tout fonctionne très bien ------------ 5. Extraire le zip des Maps sur la carte SD formattée en FAT32 et l'insérer. La tablette va redémarrer. J'ai l'impression que le fond de carte a encore changé mais je m'en servais pas assez pour m'en rendre compte NB : pour Easy Fire Tools j'ai toujours pas trouvé comment passer par le partage de connexion d'Android : j'ai lu qu'Android donnait toujours une IP de classe 192.168.42.1-254 ou 43.1-254, mais Fing ne scanne pas les IP en mode partage de connexion, donc j'ai essayé par tatonnement en testant de 43.1 à 5 et de 42.1 à 5 et puis j'ai laissé tomber J'ai dû sortir mon routeur sur le balcon, comme la dernière fois Du coup si vous êtes dans le même cas, installer juste FileManager+.apk, ce qui permet d'installer toutes les autres applications par une clé USB, ça va plus vite
  11. On est pas les seuls, donc y'a bien un truc ! On en parlait ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/révision-6886/?do=findComment&comment=723881
  12. A la révision ils m'ont dit que tout était ok, pour les vérins de coffre aussi Sauf que tout n'est pas ok, la palette de droite est capricieuse, et le coffre ne remonte plus tout seul
  13. Celui qui n'a pas pris l'option chargeur DC prendra la 22kW
  14. Je viens de commander 3 filtres Mann Filter de la gamme FreciousPlus (merci @footix64 pour l'info) https://www.piecesauto24.com/mann-filter/16419066 Ces filtres sont censés filtrer encore mieux que des filtres à charbon actif Ref pour Ioniq 28 : FP 24 004 Truc et astuce : sur piecesauto24.com, créez un compet et mettez 3 filtres dans votre panier sans passer la commande Le lendemain, vous devriez recevoir un mail reprenant votre panier, avec un coupon pour avoir les frais de port offerts : Bilan : 51.54€ les 3 filtres, livraison incluse (soit 17.18€ le filtre) J'avais payé mes CUK 24 004, soit les mêmes en charbon actif, 14€ la pièce : s'ils filtrent vraiment mieux les PM2.5 je trouve que le surcoût est acceptable. Et par rapport au filtre d'origine Hyundai n'en parlons pas. Il n'est même pas à charbon actif, et facturé parfois plus de 30€... @Elesar désolé j'ai pas eu le temps de chercher pour ta question, mais je pense qu'il s'agit d'un filtre à charbon actif, du moins c'est de ce côté-là que je creuserais vu la tête du filtre. Et du coup ce serait tout à fait normal qu'il paraisse sale, même si ce n'est pas le cas


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...