Aller au contenu

Grand-Vince

Membre
  • Compteur de contenus

    1 081
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Grâce à son appétit d'oiseau et sa recharge relativement rapide, je dirais même que je fais 100% de mes trajets dans un rayon de 850km C'est le seul véhicule du foyer (vu que la 106 électrique est en PLS) Je compte également la garder longtemps, vu que ma priorité des priorités est l'efficacité énergétique, et une batterie de taille raisonnable (pour préserver la ressource). Tout ce qui sort actuellement est déraisonnable pour moi. La remplaçante sera peut-être une Ioniq 38 si j'arrive à me faire une raison sur la puissance de charge en baisse, et en attendant l'Aptera 4 places (dans longtemps). J'attends aussi beaucoup de la Ioniq 4 mais je reste très sceptique quand à mes critères. Je n'ai pas peur de la dégradation de la batterie, car elle montre toujours sa robustesse, mais j'en prends quand même le plus grand soin évidemment.
  2. Merci @Romumu72 pour ton retour C'est une information très intéressante que ce soit le roulement machine, car jusqu'à présent ils changeaient tout le GMP
  3. Sur le papier c'est fait pour Mais on constate que sur certaines voitures les vis machine / réducteur se désserrent. Est-ce qu'elles ont été mal serrées en usine, est-ce le fait de les resserrer règle définitivement le problème ? Dans tous les cas, les à-coups de couple n'arrangent rien, puisque ça fait travailler la couture machine / réducteur. Alors oui c'est conçu pour résister, mais c'était plus un conseil de prudence, je pense, pour ceux qui veulent prendre le plus grand soin de leur GMP Et sinon, rien à voir mais sur le registre de la conso, régénérer un max, c'est aussi gaspiller un max son énergie cinétique. Mieux vaut anticiper et faire du coasting (en régé 0) quand c'est possible
  4. Ouais, et cher Et sans doute interdit (?) Je suis en train de voir justement, mais si trop compliqué je vais sans doute abandonner pour de bon
  5. J'ai reçu les jantes 15" de Ioniq hybrid, et elles ramponnent tout autant dans l'étrier de frein que les jantes tôle de Hyundai i30 que j'avais essayé de monter. La seule solution pour continuer le projet sera donc de changer l'étrier de frein
  6. C'est l'inverse, un chargeur embarqué 22kW AC, c'est très cher En DC, le chargeur est dans la borne
  7. Pour modifier le 1er message, il faut que tu fasses "signaler ce message" et dire que tu veux l'éditer Un modérateur le fera pour toi.
  8. Grand-Vince

    Aptera

    Tax ID c'est le numéro fiscal (ton identifiant sur impots.gouv.fr) Pour le reste j'ai mis brut / net
  9. Grand-Vince

    Aptera

    Me voilà actionnaire d'Aptera ! Aptera is Accepting Investments! Dear Grand-Vince, First of all, thank you for reserving your Aptera. We are extremely grateful to have such an amazing and supportive community behind us on our journey to make the world's first solar electric vehicle. As you know, there is a lot happening at Aptera. We’re excited by the recent completion of Sol, our second solar electric vehicle, and are moving swiftly towards the delivery of our first Aptera. We’ve also surpassed 10,000 pre-order reservations. Today, we are thrilled to announce Aptera is accepting investments under Regulation A of the Securities Act. This means we can accept investments from anyone who is interested in growing with Aptera. As a reservation holder, we want to show our gratitude by providing you with a unique opportunity. You have priority in becoming a shareholder under Regulation A with a per share price of $3.80. You can invest as little as $1,000, or as much as you wish. We are accepting investments in US dollars by credit card, bank transfer, or check. All investors in our Regulation A offering will receive a $100 coupon that can go towards an Aptera pre-order reservation here or reduction in purchase price. Those who invest $10,000 will also receive a 5% discount on the purchase price of their Aptera (up to a $2,500 value). You can learn more about the Aptera investment opportunity by reading our offering circular filed with the SEC here. If you are ready to get started, we have made the process as easy as possible. Simply click the "Invest Now" button below. We look forward to welcoming you to our shareholder family. Sincerely, Steve Fambro & Chris Anthony Co-CEOs Aptera Motors   Invest Now
  10. Grand-Vince

    Aptera

    Neeeeeeeeed ! [emoji847][emoji3526][emoji23] Oui on l'avait déjà aperçue, en rendu et en maquette, mais toujours de loin
  11. Et non malheureusement, à ma connaissance il reste 18 stations Ionity qui ne disposent pas de borne tri-standard J'ai d'ailleurs fait une carte qui les recense en faisant la distinction avec / sans tri-standard : https://www.google.fr/maps/@46.4817854,0.392323,6z/data=!3m1!4b1!4m2!6m1!1s1AZ5a9tfSzTz7PVDfQmnJihEdJ9M4l-oh Par contre ils en déploient progressivement, donc si vous croisez des stations Ionity qui ont récemment installé une borne tri-standard, merci de me le faire savoir afin que je mette ma carte à jour
  12. Grand-Vince

    Aptera

    Quelqu'un connaît un logiciel simple permettant de calculer automatiquement une surface à partir d'une image ?
  13. Il faut installer ABRP Transmitter via l'apk avec Easy Fire Tools, après avoir ouvert le backdoor https://github.com/g4rb4g3/ABRPTransmitter/releases


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...