Aller au contenu

oursgentil

Membre
  • Compteur de contenus

    2 659
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oursgentil's Achievements

  1. Il faut quand même se rendre compte que par exemple sur un e3008, l'exoneration de TVS represente le montant faramineux de 4 €/an. C'est evident que de telles sommes vont faire changer tous les gestionnaires de flottes
  2. oursgentil

    MG4 invendable

    MG se ré-oriente vers le fHEV (MG3 + nouveau MG ZS) et le pHEV (nouveau EHS avec autonomie EV>100 km)
  3. Le nouveau 5008 pourrait peut etre convenir => 7 places => Autonomie 500 km avec la petite batterie => Tarif à partir de 51,2 k€ en Allemagne
  4. Ca a toujours été 6000 kms. C'est la durée mini qui est passée de 6 mois à 1 an
  5. Comme c'est une fabrication en Corée du Sud, 95% de chances qu'elle n'ait pas le droit au bonus
  6. Ca changera peut etre la lmite pour le permis, mais ca ne changera pas les regles de circulation : voies interdites, parking interdits...
  7. Aucun gain a esperer sur le moteur car se sont exactement les mêmes. C'est juste un bridage logiciel
  8. oursgentil

    Xpeng G6

    Mais il y a des batteries qui font 750V, ou même plus de 800V C'est un abus de langage de dire qu'une voiture qui fait 570V est une 800V. Si ton patron t'offre une prime de 8% et qu'au final sur ta fiche de paye tu n'as que 5.5%, que penseras tu de la réponse "au dessus de 5% de prime, c'est classé comme 8%" de ton patron ?
  9. oursgentil

    Xpeng G6

    La version LFP n'est pas une version 800 V. C'est une ~ 570 V
  10. Donc j'en déduis qu'en VE tu n'es pas libre de tes déplacements ?
  11. Le CRR est le Coefficient de Resistance au Roulement Il s'exprime en N/kg Il exprime la force necessaire pour faire rouler un objet
  12. Sauf que le trajet ni passe ni à Macon, ni à Moulins. Ni à Paray le Monial Ni à Dompierre sur Besbre Oui, je suis d'accord, en faisant un détour il est tout à fait possible de trouver une borne. Mais sur le trajet, il n'y en a pas
  13. La Partie A40 est relativement bien fournie, sauf qu'elle est juste en début de trajet. Donc peu utile. Le problematique est qu'il faut faire la recharge a Bourg en Bresse, recharge qui est à niveau de SOC elevé (donc faible vitesse) et surtout qu'apres on n'a plus rien (sauf peut etre en faisant des détours à la recharge de bornes qui ne sont ni référencées sur chargemap, freshmile ou shell). Alors qu'on est en hiver, a vitesse levée et parfois même un appendice non aerodynamique sur le toit. Mais c'est pas le sujet ici
  14. C'est bien un souci pour le développement du VE. Comme tu les dis, il n'y a pas de bornes sur le trajet, mais il ya des bornes a proximité du trajet, il faut donc sortir de l'autoroute et commes elles sont mal référencées et bien on n'est pas forcement au courant de leur existence Et si on regarde freshmile ou shell, on voit quand même que les bornes DC il n'y en a pas partout


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.