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oursgentil

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  1. oursgentil

    Charge 30kwh

    Et ils ont tout à fait raison !! Par contre il est possible de charger une batterie de 27 kWh avec une puissance de 30 kW
  2. C'est pourquoi avec la norme Euro7, cette valeur devra être accessible soit via les ecrans soit via l'application smartphone. Et tous les constructeurs auront une exigence de SOH à respecter : * 80 % à 5 ans ou 100 000 kms * 72 % à 8 ans ou 160 000 kms (l'utilisation du V2x rajoutant des kms virtuels)
  3. Désolé, mais quand aucune piéce n'est remplaçable (et ceci quelque soit le cout), j'apelle cela du non réparable
  4. Encore faut il que cela soit possible. Des constructeurs font des batteries reparables, d'autres font des batteries non réparables
  5. Le critere d'ordre 1 sur la degradation batterie c'est la thermique. L'ordre de grandeur est que des charges à <C/4 ne sont guere endommageantes pour la batterie
  6. Une partie de la réponse => https://www.europarl.europa.eu/news/de/press-room/20231207IPR15740/euro-7-deal-on-new-eu-rules-to-reduce-road-transport-emissions ensuite il faut rechercher dans les documents de l'UE pour retrouver la formule de calcul des kilometres 'fictifs'
  7. Ce qui a été convenu avec l'Union Européenne, c'est que le V2x soit consideré comme des kilometres fictifs. Je prends un exemple : avec la norme Euro7, la garantie devra être de 80% jusqu'à 5 ans et 100 000 kms et 72% jusqu'à 8 ans et 160 000 kms Et si vous faites du V2x, les x kWh échangés en V2x seront transformé en y kms. Et donc que la garantie ne s'appliquera que jusqu'à 8 ans et (160 000 - y) kms
  8. Economiser de l'énergie ? ou les actions qui ont le moins d'impact sur la durée de vie ?
  9. D'autant plus que le retrait de la bourse va imposer à fisker a racheter des obligations et si elle n'y arrive pas (ce qui est fort probable) déclenchera un cas de défaillance, donc une cessation de paiement. On devrait avoir la mise en faillite/depot de bilan tres prochainement. Sauf arrivée d'un chevalier blanc. Mais comme la conception et la production ont été faites par Magna, Fisker est une coquille pas tres remplie
  10. Effectivement, on a toujours parlé d'une compacte (au sens américain du terme). Donc plutot une longueur de ~4,45 m Et plutot un SUV car c'est l'envie du client du moment Donc on devrait (et oui conditionnel) s'orienter vers une concurrente BYD Atto3 / Renault Scenic petite batterie
  11. Même si tu changes uniquement la capacité (et donc l'autonomie) à iso tout, tu deviens non conforme à l'homologation => circulation sur route ouverte interdite, assurance impossible, ... Donc à part si Mitsubishi voulait faire un pack d'upgrade avec les problematiques d'homologation, c'est impossible
  12. oursgentil

    Citroen E-C3

    Et oui commela capcité batterie varie en fonction de la temperature, mais aussi de la vitesse a laquelle est rechargée, .... Et que si on raisonne, on n'a pas besoin de savoir la capacité (car l'autonomie et la conso sont bien les seules données interessantes)
  13. Attention, en Europe, si la MMAC indiqué sur la carte grise dépasse les 3,5 tonnes (la Masse maxi, pas la masse à vide !) c'est permis camion (+horodateur à mettre dans la voiture, ....)
  14. oursgentil

    Citroen E-C3

    Je pense que l'on repetera 1000 fois : On ne divise pas une capacité batterie par son autonomie pour avaoir une consommation ! Cela donne des résultats faux Car : a) On ne sait pas avec précision la capcité de la batterie reservée au roulage electrique b) On ne connait pas le rendement de charge
  15. Cette situation a été envisagée : Par Ford sur son ranger pHEV Malheuresement, non la capacité est trop petite (cela corrrespondait au max env 5-6 mn de tenue)


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