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oursgentil

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  1. Fais moi déjà la liste des VE capable de faire 300 km d'autoroute sans s'arreter à 130 km/h en hiver.... BMW ix3 Kona EV Tesla 3 LR ID3 77 kWh Ford Mustang je dois pas être loin de l'exhaustivité
  2. C'est pourquoi le gouvernement commence des à présent à lacher du lest : * gazole non routier => exemption de taxe prolongée * interdiction des chaudiere au fioul => interdiction repoussée Donc la fin des CritAir 2 en 2028 n'est pas certaine....
  3. Synoptique Pour ce qui est céréales, je ne me prononce pas car ce n'est pas un sujet sur lequel j'ai travaillé. @Dasom Par contre pour la betterave à sucre, le bio-ethanol s'obtient par fermentation de la melasse. Donc après extraction du sucre blanc et de la vergeoise C'est ce sous produit (liquide épais et visqueux) qui est utilisé. On peut aussi l'adjoindre à la nourriture des bovins pour augmenter l'appetence (gout sucré). Donc à part l'étape de fermentation, toutes les etapes auparavant ont été faites pour la production du sucre. Donc l'impact de la fabrication du bio-ethanol est faible puisque toutes ces étapes auraient été faites, production de bio ethanol ou non production de bio éthanol)
  4. oursgentil

    Model S et X 2.0

    Il y avait Infiniti qui avait sorti en Europe avec une direction Steer by wire => obligation d'avoir une colonne de direction mecanique en secours => mauvais retour presse
  5. Je crois qu'on est sur le 15776-02 maintenant https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15776
  6. En 2019, c'est 9% de résidus viniques et 0,13% de résidus de biere. Bref, une production diversifiées et qui provient en grosse part de résidus de fabrication d'autres produits
  7. En france, on ne "bloque pas" de surfaces agricoles pour le bioethanol. On cultive des bettraves à sucre, pour en faire du ....sucre et avec le résidu on en fait de l'alcool (pour faire du gel hydroalcoolique oud u bioethanol)
  8. En france, c'est quasi exclusivement le cas, car le bioethanol est fait à partir de déchets de la culture de la bettrave à sucre
  9. oursgentil

    Aptera

    Cela s'appele de l'optimisation topologique
  10. Précision : le rendement etait très bon à 22 ou 43 kW Et execrable à 2,3 ou 3,6 kW le rendement d'un chargeur est toujours meilleur quand on s'approche de sa puissance maxi admissible et s'écroule à basse puissance. C'est donc pourquoi il y a très peu de pHEV avec des puissances de 7,2 kW en charge Ou encore pourquoi il y a très peu de voitures électriques avec des chargeurs AC 22 kW
  11. Le processus d'homologation d'une voiture dure des mois, voire des semestres sur une voitures de grande série. Car quasiment tout doit être homologué Tu dois homologuer des organes : moteur, phares, ... Et aussi homologuer des voitures : consommation, autonomie, crash test, freinage, ...
  12. - Vu que le site de Ford annonce 5,4 l/100 km en SP95, le 7,6L est forcément en E85 - Vu que Ford annonce 5€/100 km avec une consommation de 7,6L/100 km, cela fait un cout de carburant de 0,65 €/litre, donc c'est du E85
  13. 7,6 l/100 km, non ce ne me choque par car tu ne précises pas de quoi Bon, sinon c'est 7,6 l/100 km de bioethanol Donc composée en grande partie de renouvelable Et donc on estime qu'au final, en prenant en compte la chaine de fabrication, on estime que dans les rejets de CO2 dans l'atmosphere, 40% ont été prélévés dans l'atmosphere pour faire ce carburant
  14. Il suffit d'acheter un vieux diesel d'avant 2000 maintenant, le passer en collection en 2029, et hop on peut rouler en diesel sans Fap dans paris en 2030 alors que les essences (hors pHEV) Euro7 n'y auront plus droit Logique.......


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