-
Compteur de contenus
2 351 -
Inscription
-
Dernière visite
oursgentil's Achievements
-
ah bon ?? Par contre pas un seul exemple... Et si tu veux une autre source, AIrparif estime que seulement 21% des PM2.5 sont liés au transport dans la metropole du grand Paris
-
Source citepa sur les PM2.5 Et je te mets au défit de trouver une erreur factuelle dans mes posts.
-
Remboursement bonus écologique après livraison
oursgentil a répondu à un sujet de marchombre dans Bonus écologique
Il n'y a pas de droit de retractation apres reception -
Parce ce que ces chiffres sont faux. Par exemples, les particules ultra fines sont causées en 2019 pour 15% par le transport et pas plus de 50%
-
Compacte/SUV peu de choix :/ ?
oursgentil a répondu à un sujet de Benny_Hill dans Voitures électriques
Tout dépends de ce que tu arrives à faire comme négociation. Le XC40 est juste à la limite des 47 k€. La negociation portera sur les quelles options le concessionnaire sera pret à offrir -
Compacte/SUV peu de choix :/ ?
oursgentil a répondu à un sujet de Benny_Hill dans Voitures électriques
Tout de suite je dirais le XC40 ou Ariya En attendant un peu, le Scenic -
Compacte/SUV peu de choix :/ ?
oursgentil a répondu à un sujet de Benny_Hill dans Voitures électriques
L'ID4 est guere plus cher que l'ID3, donc je ne crois pas a un gros gap megane/Scenic (mais je peux me tromper) -
Vos consommations en usage réel
oursgentil a répondu à un sujet de Noctis38 dans Peugeot e-208 électrique
Energie potentielle est l’énergie emmagasinée par un objet selon sa position par rapport au sol. Ep = m x g x h m représente la masse en kilogrammes g représente le champ gravitationnel (en newtons par kilogramme) h représente la hauteur par rapport au sol en mètres Ep est en Joules Ensuite tu convertis les joules en kWh et tu appliques un rendement de conversion à cette énergie pour connaitre ce que tu peux stocker dans ta batterie -
le retard de Renault inquiète les actionnaires
oursgentil a répondu à un sujet de raoul dans Renault
favoriser les dividendes : Renault n'a versé 0,25 €/action au cumul sur les 4 dernieres années préférant miser sur les thermiques hybridées : Renault a pour plan de vendre sa division hybride & hybride rechargeable à Geely&Aramco (déconsolidation prévue au second semestre 2023) (et donc ne garder que la partie electrique et hydrogene) Bref je n'en dirais pas plus -
Je corrige "Mais on ne m'empêchera pas de penser qu'il y a un très fort manque de client"
-
Fin du bonus Ecologique pour les VE Non-Européens > Projet Loi Industrie verte
oursgentil a répondu à un sujet de kaluminat dans Bonus écologique
C'est pour ca qu'en préanbule, j'ai dis que je ne conaissais pas ta définition du raffinage, car il etait probable qu'on n'ai pas la même definition -
Fin du bonus Ecologique pour les VE Non-Européens > Projet Loi Industrie verte
oursgentil a répondu à un sujet de kaluminat dans Bonus écologique
C'est mon métier -
Fin du bonus Ecologique pour les VE Non-Européens > Projet Loi Industrie verte
oursgentil a répondu à un sujet de kaluminat dans Bonus écologique
Je sais pas ce que tu entends par raffinage. Mais l'essentiel des emissions se font lors de la production de la chimie pour les cellules (et ausi pour la fabrication du pack batterie -car beaucoup d'aluminium-) L'extraction ce n'est pas le principal poste des emissions de CO2 -
Fin du bonus Ecologique pour les VE Non-Européens > Projet Loi Industrie verte
oursgentil a répondu à un sujet de kaluminat dans Bonus écologique
Je verrais bien un indicateur qui serait basé sur le produit capacité batterie x emissions CO2/Kwh d'electricité moyen du pays. C'est une image de ce qu'à emis en GES la contruction de la voiture. Ca ne pointe pas specifiquement un pays