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oursgentil

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  1. C'est plus haut de gamme, proche Lexus L'autonomie est de 67 ou 75 km suivant les modeles ce qui permet de faire tous les trajets du quotidien sans consommer (si on a une prise electrique de base chez soi). La consommation en mode hybride pur est un peu elevée mais les ~70 km d'autonomie Ev baissent de façon importante la conso moyenne par trajet basé sur le XC40, la batterie est dans le tunnel central => pas d'impact sur le volume du coffre et l'habitabilité aux 2 places AR sur la banquette est genereuse
  2. Le groupe chinois Geely (Volvo, Smart, Lotus, Polestar, Zeekr, ...) a lancé ce modéle qui est tres dérivé du Volvo XC40
  3. SI tu peux recharger chez toi alors ceci pourrait faire l'affaire : largement de quoi faire 60 km/jour sans essence et beaucoup de place à l'arriere https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69115754042.html https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69115806364.html
  4. oursgentil

    Model Y Juniper

    Le fameux gus comme tu dit, au moins, lui, il a un diplome d'ingénieur (d'une ecole dans le TOP10 du classement 2025 de l'Usine Nouvelle)
  5. oursgentil

    Model Y Juniper

    Plus une voiture est lourde, plus il y a besoin d'energie et plus il y a d'energie depensée. Ce qui fait que le rendement augmente (l'energie depensée non necessaire au mouvement deveint proportionellement plus faible) Si tu alourdis une voiture, la consommation augmente et l'efficience est meilleure
  6. oursgentil

    Model Y Juniper

    Efficience est un anglicisme. Il remplace le mot rendement mais certaines personnes l'utilisent à tord, c'est à dire en synoyme de consommation Le rendement (ou efficiency) c'est le ratio entre une quantité necessaire et une quantité utilisée
  7. oursgentil

    Model Y Juniper

    Typiquement, augmenter le poids augmente l'efficience et avoir une voiture legere degrade l'efficience.
  8. oursgentil

    Model Y Juniper

    D'autres moteurs sont plus efficient que ceux de Tesla. A moins que tu confondes efficience et un autre mot
  9. Il est prévu avec Euro7, que 2 autonomie WLTP soient communiquées : @23°C et @-7°C
  10. oursgentil

    Model Y Juniper

    Impossible. En fait, si elles se ressemblait fortement, il existait non pas une mais deux Tesla Y. Les tesla Y sans batterie structurelle (003Y) Les Tesla Y avec batterie structurelle (005Y) (conséquence ? par exemple, les sieges avant sont fixés sur la batterie et pas sur le plancher de la voiture Ces 2 tesla Y ont des numéros d'homologation différents (logique, c'est 2 voitures différentes) : e4 * 2007/46 * 1293 * en batterie non structurelle et e4 * 2018/858 * 00135 * en batterie structurelle Or pour la tesla phase 2, seul une version a evolué (003YS) et c'est la variante batterie non structurelle Donc impossible d'avoir une batterie BYD sur les phase 2
  11. oursgentil

    BYD SEALION 7

    Il pourrait te venir à l'esprit que le cahier des charges durabilité n'est pas le même entre les 2 entreprises... Que typiquement une certaine marque va autoriser de dépasser la temperature limite (45°C) et que l'autre beaucoup moins
  12. oursgentil

    Kia EV3

    Donc c'est 81 kwh brut
  13. oursgentil

    Model Y Juniper

    Tu peux enlever le "peut-etre". La tesla Y phase 2 n'est pas en batterie structurelle (les TVV comment par 003YS, les tesla Y phase 1 batterie structurelle commencent par 005Y)
  14. Il n'y a même pas que la puissance, il ya aussi le type de borne Les 475 kW de puissance pic sur la batterie 75 kwh LFP ne s'obtienne si et seulement si la voiture est branchée à une borne Vremt de 0,8 MW


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