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Upgrade du pack batterie outlander PHEV MY2014
oursgentil a répondu à un sujet de [email protected] dans Mitsubishi Outlander PHEV
Même si tu changes uniquement la capacité (et donc l'autonomie) à iso tout, tu deviens non conforme à l'homologation => circulation sur route ouverte interdite, assurance impossible, ... Donc à part si Mitsubishi voulait faire un pack d'upgrade avec les problematiques d'homologation, c'est impossible -
Et oui commela capcité batterie varie en fonction de la temperature, mais aussi de la vitesse a laquelle est rechargée, .... Et que si on raisonne, on n'a pas besoin de savoir la capacité (car l'autonomie et la conso sont bien les seules données interessantes)
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Achat d’un pickup électrique aux USA
oursgentil a répondu à un sujet de Son0r dans Voitures électriques
Attention, en Europe, si la MMAC indiqué sur la carte grise dépasse les 3,5 tonnes (la Masse maxi, pas la masse à vide !) c'est permis camion (+horodateur à mettre dans la voiture, ....) -
Je pense que l'on repetera 1000 fois : On ne divise pas une capacité batterie par son autonomie pour avaoir une consommation ! Cela donne des résultats faux Car : a) On ne sait pas avec précision la capcité de la batterie reservée au roulage electrique b) On ne connait pas le rendement de charge
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Phev avec mode recharge et prise sur batterie traction
oursgentil a répondu à un sujet de Seb_rune dans Voitures hybrides rechargeables
Cette situation a été envisagée : Par Ford sur son ranger pHEV Malheuresement, non la capacité est trop petite (cela corrrespondait au max env 5-6 mn de tenue) -
Phev avec mode recharge et prise sur batterie traction
oursgentil a répondu à un sujet de Seb_rune dans Voitures hybrides rechargeables
Cela est de plus en plus rare. Depuis que des ONG ont faait du pHEV bashing en mesurant la consommation des pHEV en mode recharge, ce mode est de plus en plus rare. Je ne connais pas l'entiereté du panel, mais par exemple Volvo XC40 et Mazda MX-30 ont ce mode Mais il faut reconnaitre que ce mode, energetiquement et environementalement parlant, ne présente pas d'interet. Son seul et unique interet est de pouvoir recharger sa batterie avant de rentrer dans une zone polluée et ainsi être caapble de rouler en EV dans cette zone polluée Pour cette fonction, je dirais qu'il faut regarder vers la Japonaises. Le Japon est connu pour ses tremblements de terre et donc pouvoir alimenter ses equipements electriques à partir de la batterie est un gros plus pour eux La Mazda MX-30 et la Mazda Cx-90 (aux USA) ont cette fonction par exemple -
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
oursgentil a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Plus précisément. Les moteurs electriques ont une puissance pic tres élevée. Cette puissance dure quelques secondes. C'est surtout celle la sur laquelle communiquent les constructeurs. Mais la puissance sur de longues périodes est beaucoup plus faible. Il n'y a pas de calcul complexe, c'est une mesure. Pour être cohérent et directement comparable avec les moteurs thermiques, c'est cette puissance moyenne sur 30 minutes qui est indiqué sur les certificats d'immatriculation en Europe. ensuite l'administration française calcule à partir de cette puissance via une formule (polynome de degré 2) la puissance fiscale -
Presentation du Scenic électrique
oursgentil a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
La malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider, moi je baisse systématiquement mon siege au mini -
Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques
oursgentil a répondu à un sujet de rv45 dans Le bar
SI on peut être dubitatif devant les résultats d'une ONG, par contre il faut l'être également lorsque T&E ou ICCT publient le même genre d'étude -
Evolutions du Scenic e-tech : bientôt sur la Megane e-tech ?
oursgentil a répondu à un sujet de bernardoym dans Renault Mégane E-Tech Electric
Les traces de colle c'est super difficile à enlever -
Evolutions du Scenic e-tech : bientôt sur la Megane e-tech ?
oursgentil a répondu à un sujet de bernardoym dans Renault Mégane E-Tech Electric
C'est juste une megane ER encore avec son camouflage -
On sait depuis le Mondial de Paris 2022 que cela était une version hybride 4x4 et pas une version electrique 4x4
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autonomie et moteur de la nouvelle e-208
oursgentil a répondu à un sujet de Laurent H dans Peugeot e-208 électrique
(Quasiment) toutes les marques Ev ont un écart puissance pic / puissance continue Avec une megane, tes 160 kW pic se transforment en 55 kW continu sur une BMW iX1, les 230 kW pic se transforment en 94 kW continu C'est pareil aussi chez Tesla, BYD, MG, Mercedes, VAG, .... -
Liste des véhicules ayant le V2L.
oursgentil a répondu à un sujet de audex dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Il y aura aussi la R5 qui aura le V2L/V2G -
En fait, il n'y a pas de difference. Un hybride, c'est un véhicule qui dispose à la fois d'un moteur electrique et d'un moteur à carburant liquide/gazeux. Sur la carte grise, il n'y a qu'un seul type d'hybride sur la carte grise (en mettant de cotés les hybrides rechargeables et les range extender) Il existe ensuite differents moyens de separer les hybrides en plusieurs groupes, mais sans base normée ou officielle. C'est comme ceux qui essayent de séparer les "vrais" français des "faux" français. Tous ont un passeport français, mais certains vont utiliser des criteres tels que le pays de naissance, la religion ou la couleur de peau pour faire une séparation. Revenons aux hybrides. Les types de differentiation les plus courants sont : a) differentiation en fonction de la tension de la machine electrique : il existe des hybride 12v, 24v, 48v, ~100 V, ~200 V, ~400 V, ~600 V. Chacun peut mettre sa ou ses frontieres ou il le souhaite b) differentiation suivant la puissance. C'est la méthode préférée pour les administrations. Par exemple, la France, fut un temps avait mis une frontiere à 10 kW de puissance continue pour séparer les hybrides. La Turquie a un projet similaire c) differentiation suivant la distance parcourue sans moteur thermique : certains vont parler de 20%, 50%, 80% de distance parcourue en ville avec le moteur thermique éteint. Bref, chacun a son critere et suivant le critere, certains vehicules seront catalogués hybrides leger ou pas.