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oursgentil

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  1. Comme déja dit plus haut, c'est le fonctionnement normal. Le mode pure se desactive lorsqu'il y a changement de vitesse pour le moteur electrique
  2. Apparamment, pour les ZOE avec batterie en location, il serait possible de racheter la batterie. Mais l'ordre de grandeur serait 5000 euros à rajouter dans ton cas (et donc la ZOE à 13000 euros et non plus 8000 euros)
  3. A voir si elle sort un jour en version "client particulier" (ou si elle ne sera reservé que pour la branche Mobilize de Renault), la Dacia Spring pourrait rentrer dans ton enveloppe pour un véhicule neuf
  4. Si j'ai bien compris, tu es sur une moyenne à 750 km/mois, soit environ 35 litres de gazole/mois, donc 45 €/mois de carburant. Une ZOE d'occasion (en location batterie) ne te sera donc pas plus économique car le tarif de location de batterie est à 84 €/mois (10000 km/an), auquel il faudra ajouter le cout de la recharge (environ 35 €/mois d'electricité - 15 KWH/100km à environ 0,3 €/KWh pour 750 km) Mais d'un autre coté, une voiture thermique pure pour 5000 € (3000 € d'aide à la conversion + 2000 € d'apport), tu ne trouveras que de la Citroen C1 ou équivalent
  5. Ce que j'ai compris grosso modo, c'est que son budget est de 8 k€ dont 6 k€ d'aide.... Et donc typiquement, elle serait sur une ZOE de 2016 de ce type https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107806475.html ou une ZOE R75 de 2017 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101391467.html
  6. La prime à la conversion est limité à 80% du cout d'acquisition du véhicule
  7. Néanmoins, hier apres midi, l'Allemagne a flirté avec un niveau de 500 g/KWh de CO2 (40% de l'electricité fabriquée en Allemagne par charbon hier apres midi)
  8. Je ne fais que 1,95 m. Aucun souci dans une XC40 (je ne suis pas en butée dans les reglages)
  9. Tout à fait. Car sinon la prochaine étape ce sera de débrancher les vehicules en recharge lors des pics de consommation electrique ("le chauffage ou la lumiere est prioritaire")
  10. La fumée si elle est blanche c'est du monoxyde de dihydrogene Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore Le dioxyde de carbone (CO2) est un gaz incolore, inodore Je suis d'accord avec toi, ce monoxyde de dihydrogene, on le retrouve partout et c'est surtout une drogue. Il suffit d'arreter d'en prendre pour ressentir des manques au bout de quelques heures
  11. Euhh, dans les premieres pages de ce post, on a montré que l'Enyaq a aussi une banquette 2,5 places
  12. Le 22 kW AC est bien sauf .... quand on le branche sur du 11 kW. En effet le frein quasi exclusif a la generalisation de chargeur AC22, c'est que leur rendement est beaucoup moins bon à 11 kW qu'un chargeur AC11 (et donc temps de charge en augmentation et kWh consommés plus important) Cherchez pas plus loin (allez si, le chargeur AC22 est un peu plus cher que le chargeur AC11) du pourquoi le chargeur AC22 ne s'est pas beaucoup developpé
  13. Les conditions ne sont pas cumulatives. C'est n'est pas un ou exclusif. Ce n'est pas lié à un bug du système mais à l'ADN de la solution technique employée. Pour faire des économies, Renault a supprimé les synchro dans la boite. Volvo utilise la même architecture d'hybridation sur son XC40 Et même si sur le XC40 les synchro ont été gardé, il y a un a-coup lors du passage du 2eme au 4eme rapport en mode electrique pur. Sans synchro, le délai est encore plus long. Et donc Renault rédemarre le moteur thermique pour se faire aider du second moteur electrique pour réduire le temps de passage entre le premier et le second rapport. On utilise plus la fonction frottement des synchro pour mettre tout le monde a la bonne vitesse, mais plutot le couple moteur ou resistant des moteurs


Automobile Propre

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