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oursgentil

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  1. Non, BM n'a pas eu de probleme pour depolluer son i3, car il a continué à le vendre sur d'autres marchés tout aussi contraignant C'est que le rendement d'un moteur de scooter ne lui permettait pas par exemple de rester sous la barre des 20 g/km qui permet aux pHEV et au REX d'avaoir le bonus VE
  2. En 2026, les normes en europe seront les mêmes qu'en 2022 (Euro 7 a encore été décalé de 6 mois et devrait arriver maintenant en 2027) Donc la dépollution ne sera pas plus couteuse
  3. A ma connaissance, il n'y a pas de véhicule hybride ou electrique qui a un volant d'inertie pour stocker de l'energie
  4. Ceci n'étant pas physiquement possible. Donc soit : * le constructeur a prévu une marge importante "en haut" de la batterie et permet des incursions dans cette zone * soit le constructeur actionne le freins mécaniques de façon à ce que la décélération soit identique quelque soit le niveau de SOC
  5. Il n'y a pas que la France dans le marché européen......
  6. Pour la voiture de ma femme, on est passé d'une thermique à un hybride (circulation essentiellement urbaine) => gain de 2,1 l/100 km sur la consommation moyenne. On attends avec impatience la Mazda 2 avec le moteur rotatif en range extender qui devrait arriver en 2026
  7. Plein de taxes..... La TVS en france, par exemple, c'est environ 200 €/an pour une SUV de segment C 2L Diesel Alors que pour un pHEV equivalent cela sera environ 30 €/an On est sur un gain d'environ 15€/mois
  8. Pas tout à fait, un Tiguan ou un 3008 par exemple se passent d'hybridation legere
  9. "La mise en œuvre de la réforme se fera progressivement, en deux ans et demi, avec une proportionnalité entre l'ancien régime et le nouveau régime de 25% par période de 10 mois à partir du 1er septembre 2023 et une application complète du nouveau régime au 1er mars 2026. Progressivité sur la TMC et TC : 1/09/2023 : 0,25 % du nouveau régime et 75% de l'ancien régime 1/07/2024 : 0,50 1/05/2025 : 0,75 1/03/2026 : 1,00 Enfin, la réforme prévoit un plafond : de 9000 euros pour la TMC et de 3000 euros pour la TC. L'entrée en vigueur de la réforme est prévue pour le 1er septembre 2023. L'avant-projet doit encore être soumis à l'avis de différents acteurs (Conseil de la fiscalité et des Finances, CESE, UVCW, TRaxio, Febiac), être adoptée après 3 lectures par le Gouvernement, et enfin être voté par le Parlement wallon." Donc en résumé : * tu n'es pas concerné * Et on ne s'est pas encore les formules exactes Et quand on compare une ZOE de 51 kW/1500 kg et une e2008 de 57 kW/1550 kg, et la TC annuelle passe de 68 à 352 €. Donc une Tesla 3 de plus de 1900 kg, ca risque d'etre tres elevé
  10. On pourrait croire au premier abord que c'est une erreur. Mais en reflechissant, plus il y a de masse dans un véhicule, plus il ya d'elements qui ont extraits du sol ou qui ont generé du CO2 pour être produit. Cela va aller dans le sens de l'optimisation energetique et egalement dans le sens de reduction des capacitées batteries
  11. La majorité des moteurs sont refroidis à l'eau (refroidissement exterieur) On commence à voir des moteurs refroidis à l'huile (Hyundai/Kia, BMW, Renault, ...) ce qui permet de refroidir à proximité des elements qui chauffent et donc permettre une puissance continue plus grande
  12. La PAC n'est pas la pour refroidir la batterie
  13. Bonjour, je confirme que le cable 10A de Volvo ne dépasse pas les ...10 A Je me suis acheté un cable GreenUp sur LBC et ca marche nickel à 16A sur ma prise GreenUp


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