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hyperzara

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  1. J'ai lu tout le sujet... Ne fallait il pas plutôt comparer la LR option BOOST vs Perf ? Mais je crois qu'il y un fil sur le forum.
  2. Sinon c'est quoi l'intérêt d'une LOA si on veut garder sa Tesla jusqu'au bout ?
  3. Tout le monde semble l'avoir oublié, mais Tesla a récemment augmenté le prix de kWh de... 27%. Donc il peut installer d'autres SuCs...
  4. J'adore Tesla mais étant informaticien, paradoxalement trop d'électronique/informatique dans la voiture me fait peur, et inutile de préciser que le FSD niveau 5 est inenvisageable pour moi, bref, même s'il ne faut pas généraliser pour une grosse panne plutôt rare mais angoissante. Personne n'en parle jamais mais quid du frein à main dans ce cas ? Voiture en roue libre, heureusement sur du plat... J'ai des warnings opérationnels et un frein à main mécanique à l'ancienne sur ma caisse de 2003 et ça me rassure en cas de panne d'électronique... (pas taper !) Idem pour le volant ou le frein à pied qui peuvent se manoeuvrer, même sans assistance et moteur coupé (pour l'avoir vécu). De même que la porte AV conducteur peut être ouverte mécaniquement à l'ancienne avec la clé de contact (sans infrarouge ni pile et avec une batterie HS) via la serrure depuis l'extérieur, alors que ce n'est pas possible sur une Tesla je crois (pas de serrure), sauf erreur. Un brise vitre pourrait être utile (et obligatoire) du coup. ça me fait toujours flipper de voir le volant bouger tout seul avec le FSD, sans parler des freinages fantômes, même si dans 99% des cas ça fonctionne bien et évite des accidents, faut juste pas faire partie des 1%... Ni être hacké. A méditer quand même.
  5. Remarque idiote : Notamment sous Android, avez-vous vérifié que l'appli Tesla n'est pas tuée par l'OS et ses optimisations batterie ? Sur mon Honor View 20 sous Android 10 (surcouche Huawei), il y a au moins 2 endroits # dans les paramètres où l'on doit préciser manuellement qu'une appli doit tourner en arrière plan tout le temps et sous écran noir...etc. Suite à une maj Android, ma montre connectée ne recevait plus les notifs du smartphone en BT et j'ai dû pas mal gratter pour trouver tous les paramètres à régler ("ignorer les optimisations batterie", "toujours lancer au démarrage et en arrière plan", après écran noir...etc) Sinon, le BT (LE) toujours activé sur le Honor ne consomme pas grand chose en batterie au final (faut dire que j'ai une très grosse batterie, ça ne se ressent pas trop).
  6. hyperzara

    VTC en Tesla Model 3

    Economie de carburant et aussi économie d'entretien, sans parler du confort (pas de bruit, AP...)
  7. Je croyais que la carte grise était gratuite pour les VE (dans quasi toutes les régions) quelle que soit la puissance ?
  8. Merci pour ce tableau très instructif. J'hésite entre une LR 19" et une Perf. J'aurais des parcours d'environ 400km à faire d'une traite (de préférence) avec 80% d'autoroute. La Perf consomme quand même pas mal, en roulant à 130 km/h constat on descend presque à la moitié de l'autonomie WLTP (530 km). Mais c'est la différence entre 110 et 130 km/h qui donne à réfléchir (je le constate aussi sur ma thermique, cela dit).
  9. hyperzara

    Consommation TM3 Perf

    Comparons ce qui est comparable : j'ai une Youngtimer, je connais bien le principe... Là on parle d'un TM3P achetée il y a un an ou 2, et sans aucune rareté donc, et revendue en occaz quasi aussi chère que du neuf (voire plus...) en oubliant de préciser que l'acheteur initial a eu 6000€ de bonus et/ou que le FSD valait 6000€ à l'époque (et non 7500€ comme actuellement), donc il ne s'agit même plus de spéculations à ce niveau... Après, tant qu'il y a des acheteurs pressés... et qui ne risque rien n'a rien.
  10. J'ai même vu des tests US sur YT où l'on descend à 3,8 s (en réunissant des conditions optimales...). Sinon la vidéo d'Electron libre sur YT donne un très bon aperçu du gain, surtout aux accélérations intermédiaires, et on trouve aussi des vidéos comparatives LR vs LR boostée et LR boostée vs Perf sur les sites YT US. (j'ai plus les liens...). J'ai testé la TM3 Performance volontairement en tant que passager (pour avoir plus de sensations) sur un 0 à 100, et le couple est tellement impressionnant que ça pousse les organes au fond du corps (on prend combien en G ? 1,5 G ?) avec un bref blocage de la respiration. (j'avais pourtant déjà essayé des voitures de 400cv par la passé) Jouissif au début, limite c'est stressant/épuisant si on répète le test, voire dangereux pour les non initiés ou les cardiaques qui vomissent façon Taxi... Les conducteurs "débutants" devraient peut-être aussi avoir un mini stage de "formation" pour un tel missile...
  11. Il n'est normal d'interdire les accès au SuC aux particuliers, confinement ou pas. Sinon, pas loin d'Orgeval, il va se monter un SuC à Versailles/Le Chesnay-Rocquencourt (au centre cial Parly 2/Westfield où se trouve déjà un Tesla Shop et des chargeurs à destination), prévu courant 2020 si j'ai bien compris...
  12. Électron libre compare avec une Performance mais à mon avis avant que cette dernière ne gonfle elle aussi en puissance via une mise à jour gratuite... Ce qui explique ta vidéo, du coup la Performance maintient un peu son avance sur les reprises intermédiaires mais de peu et puis les runs sont trop courts à mon goût...
  13. Pour résumé, d'après ce que j'ai compris en regardant les vidéos YT US et Electron libre : une LR boostée = une Performance...sur les reprises intermédiaires (50 -> 90 km/h / 80 -> 120 km/h..etc) sur le 0 à 100 km/h, la Performance conserve sa suprématie même si la LR boostée gagne 0,5 s (0-100 en 3,8s dans le meilleur des cas, la Performance...3s). En vitesse max, la LR boostée est toujours bridée à 233 km/h (vs 261 km/h pour la Perf, mais je n'ai vu encore aucun test sur les autobahns...) Donc pour moi l'option boost vaut le coup (surtout si on a pu rouler sans l'option pour comparer), surtout depuis que la Performance a perdu son bonus écologique...
  14. hyperzara

    Consommation TM3 Perf

    Ben non, je suis pas d'accord, de toute façon la facture servira de base et je parle uniquement de la France. La suppression de bonus de 6000 pour la Perf génère des comportements "particuliers" à la revente pouvant décrédibiliser le monde Tesla. Bientôt, on va trouver de l'occaz plus cher que du neuf...
  15. ça existe (bientôt commercialisée j'imagine), vu au dernier CES de Las Vegas, le Youtuber explique qu'elle peut même recharger une Model 3 pour dépanner : aller à 4"20, sur la vidéo : Ou lire ici : https://static1.squarespace.com/static/5dde9ee40b9c8e17ff8f9767/t/5e0e00f1f0999779310e7f31/1577976051390/fiche+produit+BASECAMP2.pdf https://www.id-nrj.com/


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