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hyperzara

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  1. @Jean3550 C'est bien, ça avance vite. Dans mon cas, Chambourcy avait commandé la batterie pour livraison initialement à Chambourcy, mais j'ai pu la dérouter sur Bordeaux le lendemain sans soucis, juste par l'application. Vu l'ancienneté et la taille du Service Center de Bordeaux, j'avais déduit que Bordeaux serait en mesure de la changer... Coup de bol. Mais peut-être que j'ai été plus rapide que toi et que c'était encore possible d'un point de vue logistique. Mais c'est vraiment pénible chez Tesla leur foirage logistique, c'est de leur faute et pas de la tienne si ils font livrer une batterie à Caen alors qu'ils ne sont pas en mesure de la monter là bas... Dans certains cas, j'ai vu que Tesla voulait obliger le propriétaire du véhicule à payer le remorquage entre les deux SC, honteux... Et quand tout cela sera fini, on reparlera du pourcentage impressionnant de Perf/LR de 2021, et pas que, qui ont eu le même problème autour des 80000 km, et notamment aux États-Unis. OK, c'est sous garantie mais c'est totalement anormal et ça mérite peut-être une action collective... Sans parler de la durée de vie de la batterie reconditionnée.
  2. @Jean3550 "Tu pouvais quand même charger en dessous de 50% ou la voiture n'acceptait aucunes charges avec ce message ?" A l'apparition du 1er message "BMS_a074", je pouvais toujours charger mais pas à 100%. Puis est apparu une semaine après le message "BMS_a066", je pouvais toujours charger mais pas à 100%, idem donc. Enfin, avec le message de la mort "BMS_a79", impossible de charger, ni au SuC ni en AC dans mon garage... Pour le prêt d'un véhicule, c'est vraiment variable d'un SC à l'autre... Dans mon cas, le TA de Bordeaux a argué que la garantie des 80000km/4ans étant dépassée, pas de prêt de véhicule, alors que la batterie HT est garantie 8 ans/192000 km (sur les Perf). De plus, j'ai dû poser la question 4 fois à 2 SC # pour avoir une réponse négative alors que d'autres dans le même cas que moi ont pu avoir un véhicule de prêt... (Cf groupes FB). Avec une arrivée à 17%, si tu roules pépère à l'économie par beau temps ça se tente (d'autres l'ont fait), mais d'ici là ne vide pas ta batterie en lançant l'appli (ou le widget), et surtout assure toi que le SC où tu vas déposer ta Tesla est en mesure de changer une batterie HT (et de te prêter une voiture pour le retour).
  3. Salut, Comme indiqué sur l'autre topic, même message pour moi fin janvier 2024, puis d'autres messages pas plus rassurants suivent (M3 Perf de 06/2021 - Batterie NMC Panasonic 82 KWh - 81000 km), entre : - la demande de diagnostic (5 jours d'attente à Chambourcy pour lancer un pauvre diag à distance qui prend 15mn, lol) - la commande de la batterie HT (reconditionnée), entre une et 3 semaines (livraison à Tesla Bordeaux) - le transport sur dépanneuse vers Tesla Bordeaux (beaucoup mieux que Chambourcy) - la réparation (1 à 3 jours donc pour changer la batterie HT), mais j'ai mis 3 semaines pour avoir un RDV (planning très chargé à Bordeaux) = Il s'est passé environ 5 semaines, mais ça peut être divisé par 2 si tu peux obtenir un RDV plus tôt (le temps de recevoir la batterie HT quand même) *** IMPORTANT *** - Mondial Assistance (Assurance au Crédit Mutuel) ne couvrant le rapatriement de ma Tesla qu'à hauteur de 200€ (le reste de ma poche, 220 km de distance...), j'ai fait appel (par tél : 09 70 73 08 50) à l'assistance routière Tesla (équivalent au module "Roadside" dans l'appli Tesla) et tout a été pris en charge gratuitement (appel d'Angleterre) car la batterie HT est toujours sous garantie. - S'assurer au préalable du choix du SC Tesla : tous ne sont pas en mesure de changer une batterie HT. (HT = Haute Tension) - Même en négociant, je n'ai pas pu avoir une voiture de prêt par Tesla, mais ça dépend des SC. (J'ai dû louer une voiture via mon assurance auto, 5 jours max dans mon cas). In fine : Quand j'ai acheté ma Perf en mars 2023, l'autonomie EPA affichée à 100% était : - 481 km (500 km réel avec le 1er acheteur en juin 2021 - Ne pas tenir compte de l'autonomie WLTP, bidon) - 440 km avant la panne fin janvier 2024 - 465 km avec la batterie HT reconditionnée (idem à celle d'origine niveau capacité/fabricant/chimie) à ce jour, à voir après recalibrage du BMS (charge 0%-->100%-->0%), mais en tenant compte de la dégradation naturelle, ça semble correct. A voir dans le temps. Bon courage ! (P.S : s'il te reste de l'autonomie et que tu n'es pas trop loin d'un SC capable de te changer une batterie HT, tu peux tenter d'y aller avec ta Tesla, d'autres l'ont fait, fais une recherche dans les groupes Tesla de Facebook ;-))
  4. Suite : Après 3 jours à attendre pour un simple diagnostic, Tesla Chambourcy m'indique finalement que la batterie HT est à remplacer 😒 (sous garantie)... Vu l'ampleur des remplacements de batterie HT Panasonic constatée sur les forums et groupes FB, notamment sur les M3 Perf 2021, je ne vais pas en rester là, j'en reparlerai plus tard. Tesla Chambourcy m'indique que la batterie HT a été commandée mais que "la commande sera prioritaire si le véhicule est déposé à Tesla Chambourcy". Ah bon, pourquoi ? Je comprends pas bien cette réponse. Chambourcy étant à 400 km du lieu de stockage actuel de ma Tesla, j'ai transféré le dossier sur Tesla Mérignac (Bordeaux), le plus près, car je ne pense pas que Mondial Assistance aurait accepté sans surcoût de me remorquer mon véhicule sur 400 km... Qu'en pensez-vous ?
  5. OK, merci pour vos retours, donc à 100% avec vos batteries changées, vos M3Perf affichent combien de KM d'autonomie ? (affichage norme EPA) EDIT : tout comme pour vous, mon souci s'aggrave et j'ai à présent en plus de la 1ère alerte, celle-ci : "BMS_a079" ("Recharge impossible - Niveau max). Ça sent pas bon du tout et le problème c'est que je dois faire 800 km aller-retour mercredi prochain... 🤔 Ça fait 3 jours que Tesla Chambourcy doit me faire à distance un diagnostic de la batterie HT mais toujours aucune nouvelle malgré mes relances... 😬 Dois-je/puis-je ouvrir une nouvelle demande entretien mais en choisissant un autre Tesla Center, comme celui de Bordeaux/Mérignac ou de Clermont-Ferrand qui sont les plus près de chez moi (à supposer que je puisse y arriver avec 75% de batterie...) À suivre un test de recharge AC sur ma borne dans mon garage... EDIT2 : impossible de chargr en AC... Et j'ai relancé Tesla Chambourcy, aucune nouvelle... C'est quand même pas compliqué ni long de lancer un diagnostic à distance...
  6. Bonjour, J'ai lu tout le topic, alors comment ça s'est terminé pour vous ? Batterie reconditionnée ou neuve ? (25% de panne pour les batteries des Perf de 2021 ?!?) Et surtout de même capacité ? -> Depuis hier, j'ai hélas moi aussi le message (et uniquement celui-ci) "BMS_a066". J'ai une M3 Perf de juin 2021, pack Panasonic 82 kWh, avec 81000 km à ce jour, dont 12000 effectués par moi en 10 mois. Quand je l'ai achetée en mars 2023, il affichait 491 km, 8 mois plus tard 441 km... J'ai ouvert un incident via l'appli évidemment. (On n'est pas beaucoup en France à avoir eu ce soucis si on fait des recherches sur les groupes/forums Tesla...) En plus je dois me déplacer sur 2 X 400km, j'espère que je ne vais pas tomber en panne... (PS : j'ai emmené ma Tesla au SC Val d'Europe il y a 3 mois pour la révision des 80000 km (juste avant la fin de garantie). Pour les 200€ demandés, RAS, ils me l'ont gardé seulement 20mn (et encore), à pour ce tarif ils ne pouvaient pas lancer une vérif de la batterie HT, des cellules et voir si la dégradation naturelle est normale ou pas ? 🤔 (J'avais déjà perdu 60km d'autonomie à ce moment là))
  7. @thedjfou ; ah oui, merci pour la confirmation, donc ça va loin la blague du coup... Mais quelle drôle d'idée ont eu les ingénieurs de coller cette sonde à cet endroit.😑
  8. D'ailleurs la sonde intérieure bug aussi... Avec 10°C dehors et portes ouvertes, la sonde indique 22°C dans l'habitacle...(chauffage éteint) D'après mon ranger, la sonde intérieure est placée trop près de l'écran qui chauffe une fois réveillé...Mouais.
  9. Qui peut le plus peut le moins... Tesla c'est les performances, la brider nuit à son image. Nos limitations de vitesse débiles et inadaptées en France datent de...1976 (et servent juste à la rentabilité des radars...), et l'excès vitesse est rarement la cause directe d'un accident, juste un facteur aggravant, donc arrêtons de la diaboliser ainsi que les conducteurs "sportifs" qui ont très souvent moins d'accidents que les autres qui se prétendent meilleurs conducteurs en roulant comme des tortues... Pour toi une Dacia Spring devrait suffire.
  10. Le sujet m'intéresse (TMP3 Perf de 2021), je cherche une roue de secours Uberturbine (achat possible chez Tesla à l'unité ?) Après, comment vous faites pour constater qu'une jante est voilée ? Au moment du changement de pneu sur un pont ? Si les jantes de Perf se voilent aussi facilement : 1/ Faudrait le signaler collectivement à Tesla 2/ ça pourrait expliquer les usures irrégulières des pneus, par exemple complètement bouffés de l'intérieur pour certains ? Edit : je m'auto-réponds : possible d'acheter une seule jante 20" chez Tesla (prix ?) mais pas sur le shop en ligne : "Si vous souhaitez acheter une jante ou un pneu individuel, veuillez contacter votre Service Center Tesla le plus proche"
  11. Ah si c'est fait par le conseiller c'est différent, mais il faut prendre un rendez-vous avec lui le jour J. Pour rajouter un nouveau destinataire, ça dépend des banques, mais au Crédit Mutuel par exemple c'est instantané. Tu peux très bien obtenir son RIB en amont de la transaction pour le rajouter.
  12. Euh, ça m'étonnerait fort, et quand bien même il faut que les deux banques l'acceptent. Donc je te conseille vivement de te renseigner auprès de ta banque.
  13. Hello, En tant que vendeur (une Audi A4), aucun soucis pour récupérer les fonds par ce biais (1 à 3 jours max après avoir donné l'ordre de récupération). Pas de frais pour le vendeur, les 19,90€ c'est pour l'acheteur (sauf erreur). En tant qu'acheteur (TM3 Perf), je n'ai pas eu de soucis non plus, une fois le fonctionnement compris (il y a une section FAQ sur LBC, tout se passe via la messagerie sécurisée LBC doublé par l'envoi de mails). Le virement instantané entre banques reste l'idéal mais est limité à 10000€ max, et encore ça dépend des banques, donc impossible pour une Tesla pour l'instant. Le virement sécurisé le LBC reste la meilleure option dans ton cas. Perso, je n'hésiterai pas à l'utiliser de nouveau (la transaction ne doit pas dépasser 50000€ par contre).
  14. Pour info mon problème est réglé. J'ai appelé Tesla Chambourcy ce matin (30 mn d'attente) qui m'a dit que c'était pas possible une fois que le véhicule était vendu de particulier à particulier... Et puis j'ai insisté et finalement via mon VIN et le nom de l'ancien propriétaire, il a pu me renvoyer la facture par mail en pdf avec le bon VIN cette fois. 👍😊 Apparemment Tesla fournit plusieurs factures avec plusieurs VIN avant la livraison effectivement, un beau bordel... Merci à tous.


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