Aller au contenu

dan11

Membre
  • Compteur de contenus

    490
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dan11's Achievements

  1. Tout à fait d'accord ,tout évolue en permanence , chaque année voit arriver des améliorations qui peuvent être intégrées ou pas suivant l'architecture du véhicule . Par ex Hyundai met en route en 2025 , un nouveau portail Bluelink pour toujours plus de fonctionnalités ,mais bien sur avec abo. Après tout pourquoi pas , si ca peut nous permettre de mieux contrôler nos VE : Par ex : D'après ce qui est dit ,si problèmes détectés ,amélioration logicielle possibles ,directement par mises à jour OTA ,pas mal ,non 😉
  2. J'ai une offre de marché HP, HC ,avec Totalenergies depuis quelque temps . En tout électrique + solaire + VE , meme avec le VE ,Tempo pas intéressant pour moi . Chacun doit prendre la calculette pour trouver son intérêt . Pour info ,pour moi la différence se fait surtout au niveau montant abonnement et l'été j'ai avec les panneaux des factures 27 à 30 €/mois ( conso+ abo ) Avec Tempo je serais obligé de prendre un abo 9 kVA ,alors qu'avec Totalenergies , 7 kVA sont suffisants ( 2024 : 167.64 €) Leur dernier tarif Offre Verte Fixe . . Avec précisions , reçu par mail : Comme dit ci dessus le tarif joint est à jour , seule sera rajoutée la taxe d'accise . A vérifier au 1er Février . Mais pour l'instant et depuis 2021 ,jamais je n'aurais eu meilleur prix avec Tempo ( calculé à chaque modif)
  3. Comparatif ,bof bof ... Pour Inster ,je l'ai commandé et connait en détail les caractéristiques du VE . Beaucoup d'estimations ou approximations pour les données importantes ,je préfère de loin le retour terrain ,voir les nombreuses vidéo essayeurs . Ex (approximation ) et réalité : - en 4 places avec banquette coulissante le coffre ( 280 l ) 238-351 litres et ( 351 l ) 1059 l avec banquette rabattue . - pour le plug & charge ( 0 ) présent sur toutes les versions . De l'avis unanime testeurs ,la conso est toujours inférieure aux données WLTP . Avec l'experience Kona ,les valeurs réelles seront sans aucun doute conformes aux données constructeur . Au fait ,pourquoi mettre un comparatif R5 , Inster dans une conversation R4 ,on s'égare 😃
  4. Et encore pour les constructeurs ,c'est acté pour 10 ans de durée de vie pour la batterie . Vu chez Hyundai , pour leur dernier petit SUV , une forme de commercialisation : Bien sur leur batterie testée pour 300000 km , mais jamais dit plus de 10 ans de durée de vie . Ce qui en soi est une bonne nouvelle ,par rapport à nos garanties de 8 ans . En espérant qu' a terme ,on pourra accede à des programmes de remplacement batterie , à cout accessible .
  5. Tout à fait d'accord ,c'était la reference ,le top , pas de rebord . Le petit Inster devient la reference ,mais quand meme avec un petit rebord , je pense que c'est pour la sécurité .
  6. Oui elle est jolie et bien proportionnée , mais pourquoi est ce que chez Renault il n'ont pas été capable de faire un vrai plancher plat 😒 Désolé mais qu'est qu'on peut faire avec une banquette qui se rabat comme çà , çà supprime tout l'intérêt ,vraiment dommage . Le seul intérêt par rapport à la R5 ,c'est heureusement d'être enfin une vraie 5 places ,ce qui est bien pour une famille . Reste à espérer que les prix seront contenus .
  7. Il faut peut être relativiser "le flop commercial KIA-HYUNDAI " quand on regarde les chiffres USA 2024 😉 Les VE ne représentent que 7 % du total véhicules vendus ! Actuellement les USA représentent plus de 50 % des ventes mondiales du groupe ,avec une part importante de véhicules haut de gamme , et surtout thermiques . En plus avec Trump qui va forer ,forer , ce n'est pas demain que le marché va s'inverser . Et la France ne représente pas grand chose , il n'y a qu'a voir les options proposées dans les autre pays sauf pour la France ! Ne pas attendre de baisses de prix ,sauf ponctuelles .
  8. Le retour de la rouille , inquiétant quand meme 😒 Le retour de la rouille avec la Tesla Model 3 ? | Moniteur Automobile
  9. Si tu n'as pas déjà commandé 😉 J'ai déjà commandé sur ce site en confiance , vu en promo un kit complet : J'ai un kit similaire avec compteur , charge au max 16 A depuis 3 ans 😀
  10. A partir du 7 Janvier au EU ,bientôt en Europe .... https://www.amazon.com/Amazon-Autos/b?ie=UTF8&node=10677469011 Avec meme offre reprise en ligne ......
  11. Oui ,j'utilise aussi Green Up depuis plus de 2 ans ,pour Kona 64 kWh . Fait le job , au mieux charge max 3571 W , 0 échauffement avec charge continue 6 h . Peut être que toutes les prises renforcées ne sont pas identiques 😉
  12. On a déjà les offres à prix fixe proposées ( inclus la baisse des tarifs 2025 ) Je suis client Totalenergies avec cette offre en HP/HC: Et cet extrait mail reçu , ou il est bien précisé que seule l'évolution de l'accise sera répercutée : Evolution des prix électricité Dans l’attente de l’adoption de la loi de finances pour 2025, les mesures présentées ci-dessous restent provisoires et pourraient donc être revues. Augmentation prévue de l‘accise sur l’électricité Dans le cadre du bouclier tarifaire, dispositif mis en place par l’Etat pour protéger les consommateurs des hausses de prix, les taux de l’accise sur l’électricité étaient réduits depuis le 1er février 2022. Ce dispositif va prendre fin au 31 janvier 2025. Ainsi à partir du 1er février 2025, les taux de l’accise vont augmenter pour revenir aux taux d’avant crise énergétique, ajustés de l’inflation. Actuellement établi à 0,021€ / kWh, pour les ménages le tarif de l'accise sur l'électricité passera à 0,0337€ / kWh. Augmentation du TURPE (Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité) La CRE (Commission de Régulation de l’Energie) a annoncé en décembre que le TURPE augmentera au 1er février 2025 (et non au 1er août comme habituellement). Le tarif d’utilisation des réseaux (qui représente environ 25 % de la facture d’électricité) devrait augmenter de 7,7%. Baisse du Tarif Réglementé de Vente de l’électricité (TRVe) à compter du 1er février Les prix de l’électricité sur les marchés de gros ont baissé. Cette baisse est supérieure aux deux hausses (TURPE et accise) présentées ci-dessus. Le TRVe baissera donc lors de sa prochaine révision le 1er février 2025. Le 16 janvier 2025, la CRE a proposé une baisse du niveau global du TRVe TTC applicable au 1er février 2025 de 15 %. Toutefois, cette évolution ne sera définitivement validée qu’à partir de la publication de l’arrêté fixant les tarifs (d'ici fin janvier). Quel impact pour les clients TotalEnergies ? Chez TotalEnergies, les clients en offre indexée au TRVe bénéficieront automatiquement de cette baisse. Pour les clients en offres à prix fixes, nos grilles tarifaires reflètent déjà l'évolution des prix de marché à la baisse. Seule l’évolution de l’accise électricité leur sera répercutée au 1er février. Suis en tout électrique et en calculant j'arrivais déjà à un prix très peu différend avec Tempo ,avec les contraintes en plus. Je laisse le soin à d'autres de calculer pour leur cas perso . Mais quand à dire que les offres à prix marché vont prendre 10 % ...... Ca fait vraiment ,lecture boule de cristal .....
  13. Pour ce qui est de l'abonnement : l'augmentation 2025 est due au passage à 20 % de la TVA ( exigence de l' Europe ) Donc RV à Février ,pour savoir comment on va être véritablement plumé .....
  14. dan11

    Leapmotor Leap T03

    Pas retrouvé ma source très documentée ,extrait :
  15. dan11

    Leapmotor Leap T03

    Oui vraiment usine à gaz protectionniste 😀 Il leur faut sans doute faire des arbitrages difficiles . Car quel VE n'a pas en son sein ,beaucoup de pièces chinoises ,si on prend par ex la R5 , pour la batterie , les cellules sont chinoises et l'assemblage est fait en France en attendant la future production Française AESC 😀


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.