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Croustade

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  1. Croustade

    Glastint des vitres avant

    Raisonnable en effet
  2. Croustade

    Glastint des vitres avant

    C'est vrai que la filtration d'origine est très (trop) légère ; le soleil de côté, ça chauffe pas mal ! Et question tarif ça donne quoi ?
  3. Croustade

    Bilan après 1 an et 27 600 km

    Parfaite illustration de la précision d'affichage de l'autonomie et de la tranquillité qu'elle apporte ; moins de 8 km à parcourir, 23 km d'autonomie en réserve : "même pas peur, je suis large, 130 km/h et j'ai de la marge"
  4. Croustade

    carte NewMotion

    ...ou bien il a des filles propres et respectueuses
  5. Croustade

    Bilan après 1 an et 27 600 km

    Ah, la checklist de départ ; exemple personnel d’un départ typique un matin d’hiver, après charge avec pré-conditionnement chauffage 22°C + dégivrage parebrise (voiture stationnée à l’extérieur) : 1) Appui bouton poignée porte pour déverrouillage. 2) Débranchement/rangement câble 3) Fermeture trappe 4) Ouverture porte 5) Chargement du conducteur 6) Fermeture porte 7) PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée 7) Ceinture de sécurité 8 ) Appui pédale de frein 9) Appui bouton démarrage 10) Appui bouton « Auto » pour enlever la fonction dégivrage parebrise et sa ventilation à fond qui fait un barouf du tonnerre 11) Rotation bouton température pour redescendre de 22°C à 20°C 12) Appui bouton dégivrage lunette arrière + rétroviseurs (je ne comprends toujours pas pourquoi, dans la programmation, il n’est pas couplé au dégivrage pare-brise celui-là ) 13) Appui bouton « Auto hold » 14) Appui bouton « mode de conduite » pour sélectionner le mode « sport » (j’appuie sur les 2 boutons 12) et 13) à la fois maintenant, je gagne une étape ) 15) Appui bouton « vess » pour le désactiver (j’aime bien n’entendre que le doux bruit du gravier sous les roues dans la brume matinale quand je pars de chez moi) 16) Appui « D » sélecteur 17) Appui palette de droite pour mettre la régénération à « 0 » 18) Appui bouton radio ou media 19) Décollage… OUF !! J'avais vu le coup des bouts de plastique à coincer dans les boutons, ça fait pas très high tech mais semble efficace, à voir.
  6. Croustade

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    J'avais pressenti et intégré l'éventualité, dès l'achat, de garder la mienne 10 ans, ça n'est pas cette 38.3 qui, pour l'instant, écourtera cette durée.
  7. Croustade

    Bilan après 1 an et 27 600 km

    Tu ne peux pas descendre en-dessous de 1 dans les paramètres.
  8. Bonjour à tous, Petit bilan après 1 an tout juste en Ioniq 28 executive : - 27 600 km, - au quotidien et en majorité : routes de campagne sinueuses et vallonnées, nationales, villes (petites/moyennes), 2x2 voies, pas ou peu de bouchons, - 4 058 kWh consommés, dont 376 kWh seulement sur bornes publiques (25 recharges : 8 rapides à 40 kW, et 17 à 7 kW ; 94 €), le reste à la maison sur une simple prise de courant, dédiée, pour 0,139 € le kWh en moyenne, principalement en HC (à comparer aux 0,255 € en moyenne sur bornes publiques) - 2,20 € / 100 km - économies carburant estimées : 1 312 € (vs VT diesel ; 5,0 l/100 km ; 1,39 €/l en moyenne sur l’année) - frais d’entretien à ce jour : une révision, à 59 € TTC - consommation à la prise : 14,7 kWh/100 km La consommation moyenne à l’ODB (jamais remise à zéro) n’évolue quasiment plus depuis quelques mois et reste bloquée à 12,2 kWh/100km depuis la milieu de l’été. Autonomie mini affichée : 201 km (au cœur de l’hiver) ; maxi : 262 km L’autonomie de la voiture me convient parfaitement. Je n’ai pas encore fait de très grands trajets (maxi : un aller/retour express de 448 km au total), mais de temps en temps, je suis forcé de faire plus de 300 km dans la journée (en deux fois avec un pit stop/recharge de 3 heures au boulot sur borne publique entre les deux) La très très grande majorité du temps, journellement, je n’ai JAMAIS besoin de faire plus de km que ce dont je dispose. Et le matin, je repars avec le plein (tiens, ça pourrait faire un slogan de pub !) La Ioniq a peu de défauts à mes yeux, mais quand même : (en vrac) - bruits de roulement un peu trop présents vers 80/100 km/h (Primacy prévus lors du remplacement, je verrai si ça change quelque chose) - clé « mains libres » perfectible, pas aussi aboutie que chez Renault notamment où le simple fait de s’éloigner de la voiture condamne les ouvrants. Sur la Ioniq, si on oublie par exemple d’appuyer sur le bouton de portière avant d’aller décharger le coffre, il faut revenir à la portière, les bras encombrés bien évidemment (!!), pour appuyer sur ce satané petit bouton ! Seul avantage par rapport à Renault : en stationnement, si besoin, les portes peuvent rester déverrouillées, - absence de mémorisation ou réactivation systématique de certaines fonctions à chaque arrêt (mode sport, auto-hold, niveau 0 régénération, vess…) - pas de gestion/démarrage de la charge, ni chauffage à distance, - place centrale arrière indigne, - volume du coffre (350 l) insuffisant pour une semaine de vacances à 5, voire même à 4 (surtout sans galerie de toit ni attelage) … Néanmoins, cette voiture est bourrée de qualités (confort général/silence, équipement, performances globales, aspects pratiques et ergonomiques, économie à l’usage…) et je regrette qu’une chose : ne pas avoir pu franchir le pas du VE plus tôt
  9. Croustade

    IONIQ contre canicule, vos réglages ?

    On s'est mal compris ; j'ai dû m'arrêter 15 minutes sur mon trajet et plutôt que de couper le moteur en perdant toute la fraîcheur de l'habitacle, je l'ai laissé tourner, pendant que je vaquais à d'autres occupations.
  10. Croustade

    IONIQ contre canicule, vos réglages ?

    Petite expérience entre midi et deux ; j'ai fait un stop de 15 minutes vers 13h, après avoir repris la voiture fraîche (parking souterrain depuis 7h30). La clim à 24,5°C, siège ventilé à 3, température extérieure à ce moment là aux alentours de 36/37°C. Chose que je ne faisais jamais en thermique, j'ai laissé le "moteur" tourner pendant ces 15 minutes, la voiture était en plein cagnard. J'ai perdu.... 1 km d'autonomie et suis remonté dans une voiture idéalement tempérée.
  11. Croustade

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    Dans mon département (sans vouloir généraliser bien sûr) ils sont plutôt placés de manière intelligente : juste avant une série de virages dangereux ou une intersection tristement réputée pour ses accidents dramatiques ou bien encore à l'entrée d'un village. Du jour au lendemain après l'installation des radars, plus aucun accident sur ces points chauds.
  12. Croustade

    Retour au jus de dinosaure...

    Mal réveillé, j'ai déjà fait un appel de phare sur ma thermique à l'approche d'un rond point...
  13. Croustade

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Maintenant, quand on me pose l'inévitable question de l'autonomie, je réponds, dans un premier temps : "avec l'équivalent de 80 euros d'un plein moyen de carburant d'un véhicule thermique, j'ai environ 3 500 km d'autonomie..." C'est marrant comme ça fait réfléchir. Après je développe sur la recharge le soir à la maison (comme le téléphone), le nombre de km effectués par jour, etc.
  14. Croustade

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Pareil, même expérience. La solution : le sandwich au premier arrêt, le dessert au deuxième, le café au troisième, etc.
  15. Croustade

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Tu as tout à fait raison, d'ailleurs au premier arrêt sur borne Izivia, j'avoue que j'ai bien dû faire 4 ou 5 tentatives avec mon badge avant que ça marche... On peut payer son café avec sa CB sans contact avec une fiabilité exemplaire et à côté de ça, on a des bornes "machine à sous de casino" avec toute la dose de hasard qui va avec !


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