Aller au contenu

Croustade

Membres
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il faut bien y coller la tablette de 10 pouces...mais effectivement, il y a encore du boulot pour intégrer ça plus subtilement. La question est, 10 pouces, est-ce bien indispensable ? Le reste du restylage est léger mais plaisant.
  2. https://www.hyundai.news/eu/model-news/new-2019-hyundai-ioniq-hybrid-and-plug-in-maximise-connectivity/ Il s'agit des futurs modèles Hybrid et PHEV mais il y a une photo de l'habitacle avec une nouvelle planche de bord. Idem future EV ?
  3. Croustade

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Les sièges chauffants (et le volant chauffant) impactent sur la consommation "accessoires" (idem phares, éclairage intérieur, électronique...). Il y a 3 niveaux de réglage et fonctionnent de la même manière qu'un convecteur : - au niveau 3, ils chauffent quasi en permanence, - aux niveaux 2 et 1, ils chauffent par intermittence avec des temps d'extinction plus ou moins longs. J'ai noté une consommation de 0,1 à 0,3 kW. C'est sans doute beaucoup moins énergivore que le chauffage mais faut aimer avoir le nez froid et le c.. chaud... Je trouve ça plutôt complémentaire. Au niveau 3, ça crame carrément !!
  4. Croustade

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Je pense que l'ennemi numéro 1 du VE c'est la Vmax ; je roule souvent sur de longues portions de 2x2 voies, à 117 km/h compteur (+ mode sport 100%, 21,5°C de chauffage, routes fortement vallonnées,...), résultat : 13,9 kWh/100 de moyenne malgré de l'anticipation, roue libre dans les descentes et tout et tout. J'ai déjà joué à faire des records à 8,4 pour le fun mais au quotidien, je pars du principe que si j'ai de quoi arriver à bon port, je roule comme en VT, sans me priver (performances, chauffage/clim...)
  5. Croustade

    Forum • Hausse prix ioniq

    Bon bah, Ioniq vainqueur par KO !!
  6. Croustade

    Forum • Hausse prix ioniq

    100 litres de plus pour le e-Niro, c'est loin d'être négligeable en effet. D'autant plus que ni l'attelage, ni les barres de toit ne sont homologués sur la Ioniq. Il n'y a pas le choix, il faut limiter les bagages et/ou le nombre de passagers.
  7. Croustade

    Forum • Hausse prix ioniq

    Si l'autonomie de la Ioniq suffit pour le quotidien, 10 000 euros, ça permet de louer une thermique (ou un e-Niro !!) 3 ou 4 fois par an pendant un bon bout de temps ! L'augmentation (hypothétique je le conçois) du nombre de bornes CCS pourrait aussi rendre à l'avenir les longs trajets en Ioniq beaucoup plus sereins.
  8. Croustade

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    En total accord avec toi (content de te relire, t'étais passé où ??!!) Ioniq livrée le 25 septembre 2018, 9400 km à ce jour, charges en CRO principalement la nuit à la maison, (sauf une fois par semaine en 7 kW sur borne publique) 2,25 euros/100 km, beaucoup de plaisir à la conduire et passagers conquis ! J'ai beaucoup de mal à lui trouver des défauts. Pour mon usage, aucune raison de changer
  9. Croustade

    Consommation moyenne Ioniq

    Une petite idée déjà : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/19-Hyundai/1554-IONIQ.html?fueltype=5&powerunit=2
  10. Croustade

    programmation charge et chauffage pour le matin

    Oui, c'est effectivement la raison. cf. manuel de la Ioniq, pages H16 et H17 A noter que ce bouton est à actionner juste après avoir branché la voiture. Un léger bruit ("clonck") se fait entendre alors et la charge démarre. Et attention, je me suis fait avoir une fois sur une borne publique ; il faut, soit cocher recharge immédiate, soit appuyer sur ce bouton, sinon la voiture ne charge pas...mais la borne facture quand même !!
  11. Croustade

    Cable type 2

    Du même avis, 5 mètres, c'est bien, il ne faut pas moins. J'ai pris ce modèle aussi, rien à dire (avec, pour 4,75 euros de plus, le sac de transport)
  12. Bon bah, pour sortir des simulations et en avoir le coeur net, y'a plus qu'à organiser un road trip Perpignan > Lille en Ioniq Kona Niro and Co sur un WE !! Des volontaires ?
  13. Blague à part, c'est LA question que je me pose dans la perspective des longs trajets : rouler vite et charger plus souvent ou rouler cool et s'économiser une voire deux charges ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×