Aller au contenu

Croustade

Membres
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

167 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Croustade

    IONIQ contre canicule, vos réglages ?

    On s'est mal compris ; j'ai dû m'arrêter 15 minutes sur mon trajet et plutôt que de couper le moteur en perdant toute la fraîcheur de l'habitacle, je l'ai laissé tourner, pendant que je vaquais à d'autres occupations.
  2. Croustade

    IONIQ contre canicule, vos réglages ?

    Petite expérience entre midi et deux ; j'ai fait un stop de 15 minutes vers 13h, après avoir repris la voiture fraîche (parking souterrain depuis 7h30). La clim à 24,5°C, siège ventilé à 3, température extérieure à ce moment là aux alentours de 36/37°C. Chose que je ne faisais jamais en thermique, j'ai laissé le "moteur" tourner pendant ces 15 minutes, la voiture était en plein cagnard. J'ai perdu.... 1 km d'autonomie et suis remonté dans une voiture idéalement tempérée.
  3. Croustade

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    Dans mon département (sans vouloir généraliser bien sûr) ils sont plutôt placés de manière intelligente : juste avant une série de virages dangereux ou une intersection tristement réputée pour ses accidents dramatiques ou bien encore à l'entrée d'un village. Du jour au lendemain après l'installation des radars, plus aucun accident sur ces points chauds.
  4. Croustade

    Retour au jus de dinosaure...

    Mal réveillé, j'ai déjà fait un appel de phare sur ma thermique à l'approche d'un rond point...
  5. Maintenant, quand on me pose l'inévitable question de l'autonomie, je réponds, dans un premier temps : "avec l'équivalent de 80 euros d'un plein moyen de carburant d'un véhicule thermique, j'ai environ 3 500 km d'autonomie..." C'est marrant comme ça fait réfléchir. Après je développe sur la recharge le soir à la maison (comme le téléphone), le nombre de km effectués par jour, etc.
  6. Pareil, même expérience. La solution : le sandwich au premier arrêt, le dessert au deuxième, le café au troisième, etc.
  7. Tu as tout à fait raison, d'ailleurs au premier arrêt sur borne Izivia, j'avoue que j'ai bien dû faire 4 ou 5 tentatives avec mon badge avant que ça marche... On peut payer son café avec sa CB sans contact avec une fiabilité exemplaire et à côté de ça, on a des bornes "machine à sous de casino" avec toute la dose de hasard qui va avec !
  8. Croustade

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Ce sont des bornes de recharge pour voiture à pellets
  9. Hier, aller-retour sur Bordeaux dans la journée (420 km) : Petite recharge "biberon" sur l'aire du Mas d'Agenais A62 ; 13 minutes, à peine le temps d'engloutir une petite glace Ma femme : "Déjà ?!!" Sur place à Bordeaux, borne rapide (37kW), gratuite , 17 minutes, balade pendant ce temps : re-"Déjà ?!!" .... Dernière petite recharge au retour sur la même aire de repos (pose repas). Trop cool les trajets en Ioniq 28 !! Sur les 420 km, 260 km d'autoroute à 120 km/h compteur, le reste 160 km, départementales/ville, conso globale : 12,2 kWh/100
  10. Croustade

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    C'est cohérent avec le retour de la balade (dénivelé positif cette fois de 50m, conduite notablement moins éco et conso moyenne sur l'ensemble de 10,3 ; 8,9 à l'aller et sans doute 11,5 ou plus encore au retour)
  11. Croustade

    Ioniq ou pas ioniq

    Sans faire de pub, j'ai ça, ça fait le job : https://www.amazon.fr/dp/B01N9CHY6H/ref=sspa_dk_detail_4?psc=1
  12. Ou bien ça leur permet de réduire significativement les coûts ?? ça coûte cher de permettre à un VE de recharger à 50 ou 70 kW ?
  13. Je n'osais pas le dire... M'en fous, je recharge quasi exclusivement à la maison ou en 7 kW
  14. Croustade

    Article AP, e rallye en IONIQ 635km en 3 jours

    Grosse marche entre la Ioniq et la 2ème (près de 15% !!)
  15. Croustade

    impression 3d, trucs et astuces , echange de fichiers

    Euh...pareil, j'suis pas pro loin de là !!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×