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Croustade

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  1. Manque de poids sur le train avant (vs VT), trop de couple disponible immédiatement, pneus verts moins accrocheurs... c'est l'inconvénient entre autre de faire du VT et VE sur la même plateforme.
  2. Il faudrait que les constructeurs limitent le couple au démarrage...le monde à l'envers !!
  3. De mon côté je peux pas m'arrêter 3H pour 2H de route et c'est 200 km aller. Je vais pas quasi tripler mon temps de trajet ! Quand je dis "arrêt de 3h", il faut comprendre que la voiture recharge tranquillement 3h pendant que je bosse au bureau... Les 280 km se décomposent en 2 trajets de 140 km. Je comprends que pour toi ça n'est tout simplement pas possible.
  4. Pour ma part, une fois par semaine, je dois faire 280 km dans la journée, avec un arrêt de 3 heures (borne publique à 50 m du bureau). Ma ioniq me suffit (pour peu que la borne soit accessible ; elle est de plus en plus sollicitée, une 2ème ne serait pas du luxe mais pour l'instant, ça passe)
  5. Les questions à se poser sont donc : Ai-je besoin tant que ça de 64 kWh ? Combien de fois par an ? Le prix en vaut-il la chandelle (électrique bien sûr !) ?
  6. D'accord avec toi. Néanmoins, les SUV ont un réel intérêt technique pour le VE, je m'explique : Actuellement, il y a 2 options pour caser les batteries dans un VE (autre que utilitaire) : - sous la banquette arrière et une partie du coffre (berline type ioniq) ; tu perds un peu en volume de coffre que tu rattrapes en partie en allongeant la caisse (4,47 m vs 4,36 d'une megane, compacte comparable à la ioniq), - sous la banquette arrière et dans le plancher (SUV, monospace) ; tu conserves la taille du coffre tout en gardant une longueur raisonnable...mais tu augmentes la hauteur inéluctablement. En fait, je trouve que le SUV n'a d'intérêt (technique) que s'il est électrique. Après, les goûts, les couleurs... Mais je suis d'accord avec toi concernant tes arguments en faveur de la ioniq. Si le réseau de charge rapide pouvait s'étoffer et se fiabiliser, la taille de la batterie serait un critère bien moins important.
  7. Croustade

    Future Ioniq Estce realiste?

    Manger les chiens...? ...c'est bon, c'est bon, je sors
  8. Croustade

    Vision arrière par temps de pluie

    L'absence d'essuie-glace arrière ne me gène pas. Pourtant, je n'ai eu quasiment que des voitures avec cet équipement. Les rétros latéraux sont bien dimensionnés et la caméra de recul très efficace, même de nuit. J'ai même trouvé une utilité à la grosse "barre" du milieu : quand une voiture suit d'un peu trop près, la nuit, ses phares sont pile poil cachés par cette barre ! Mieux que l'électrochrome ! Par contre, je trouve le dégivrage arrière peu performant et je n'ai pas encore trouvé le moyen d'inclure sa mise en action lors du pré-conditionnement. Si quelqu'un a une astuce...
  9. Croustade

    Comment "vendre" le VE ?

    Je conserve, pour l'instant, un VT (espace 4) pour les longs trajets (mais pas pour longtemps : je pense louer, pour les 2 ou 3 longs trajets que je fais par an et/ou le train) La voiture recharge pendant mon sommeil ou pendant que je travaille (borne à 50 m de mon boulot) En comparant le prix d'une compacte type megane/308 à équipement et prestations équivalents, le prix de la Ioniq n'est vraiment pas excessif (+ les 1400 euros d'économie de gasoil/an + l'entretien : 4000 euros de moins sur 240000 km sans compter les pannes éventuelles du VT...) Je n'utilise pas mon VE pour un usage pro. Alors Esunisen, on a bien compris qu'aucun VE actuel correspond à tes besoins, moi, si. Et dans mon entourage, je vois plein de personnes qui présentent le même profil que moi. A eux et à eux seuls, à leur demande, je parle de VE.
  10. Croustade

    Comment "vendre" le VE ?

    Sinon, on peut essayer de revenir au sujet, effectivement très intéressant. Je me suis trouvé (tourné ?) un autre argument pour expliquer les avantages du VE : Avec mon VT, quand je fais le plein, cela me coûte 80 euros. Avec ces 80 euros, je fais un peu plus de 1000 km. Avec mon VE et 80 euros, je fais 4400 km... Conclusion : j'ai beaucoup plus d'autonomie avec mon VE !!
  11. Croustade

    incident sur ioniq

    Bizarre votre truc jamais remarqué. Pourtant, des dos d'âne et autre gendarmes couchés, ce n'est pas ce qui manque par chez moi (doit même y avoir un fanboy de ce type d'équipement à la mairie, c'est incroyable !) J'essaierai une regen 3 avec une arrivée un peu vive sur une bosse pour voir.
  12. Croustade

    Charge ioniq à 80%

    Je fais confiance à l'électronique, il y a une marge de toute façon, les 100% ne correspondent pas à la capacité totale de la batterie. Donc je charge à 100%. Si tu veux limiter, tu peux programmer une plage d'heures creuses qui corresponde plus ou moins à la durée nécessaire à une charge à 80%, que tu auras préalablement calculée en fonction du temps estimé par la voiture pour une charge à 100%, et restreindre la charge uniquement pendant les heures creuses. La plage horaire changeant constamment, du coup, ça me paraît franchement lourd comme manipulation. Ou bien, programmer un départ plus tôt, en milieu de nuit, en calculant aussi...bref Personnellement, je n'y crois à cette histoire de préservation de la batterie en limitant à 80%. On n'a déjà pas des autonomies de chameaux, alors si en plus il faut considérer qu'en fait on n'a que 80%...
  13. Croustade

    Hyundai Ioniq 100% Electrique DÉCEMBRE 2018

    Conso moyenne sur les 3000 premiers km depuis un mois (températures clémentes mais sans me restreindre les fois où j'ai eu besoin de clim ou de chauffage et conduite mode sport) : 12,7 kWh/100 Actuellement : 215-220 km d'autonomie Je fais régulièrement des trajets de plus de 160 km avec une conso moyenne de 11,5 (un peu de ville mais surtout route à 80 et voie rapide 110 (50%/50%), tout aux limitations, dans une région plutôt bien vallonnée - donc autonomie théorique lors de ces trajets : 240 km) Je verrai bien cet hiver en espérant ne pas trop descendre en-dessous de 180-190. 160 km, il n'y a pas de raison pour que ça ne passe pas, surtout si tu ne dépasses pas le 110 km/h.
  14. Croustade

    Achat sans essai de Ioniq Electrique

    C'était l'idée oui, mais c'était une blague aussi bien évidemment !
  15. Croustade

    Hyundai Ioniq 100% Electrique DÉCEMBRE 2018

    Le trajet est prévu mi-décembre si j'ai bien compris. Il fera frisquet à ce moment-là. Même si je pense aussi que c'est jouable, il ne faudra pas faire trop le malin non plus. Bon, d'un autre côté, je n'ai pas encore testé l'autonomie par grand froid, alors...
Automobile Propre

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