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Croustade

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  1. Croustade

    Mode sport / normal / eco

    Avec le pied TRES TRES léger, on peut obtenir les mêmes basses consommations en mode sport qu'en mode éco. ...mais c'est trop tentant de profiter du dynamisme
  2. Croustade

    Mode sport / normal / eco

    Ah ? Il y a d'autres modes ????
  3. Croustade

    révision

    Merci. Je verrai ça ce soir.
  4. Croustade

    révision

    1ère révision... avec un peu de retard (16077 km) RAS, 59 euros et j'ai eu l'agréable surprise de voir que le GPS est passé au 80 km/h Par contre, ils ont oublié de remettre à zéro l'indicateur de maintenance . Je n'ai rien trouvé dans le manuel, quelqu'un sait si on peut le faire soi-même ou dois-je repasser au garage ?
  5. On n'est pas sorti du sable Il faudrait exiger un "droit de réponse", via une asso (Acoze par exemple)
  6. Merci à tous pour vos réponses et vos liens. 1.5C ça va lui parler. Je charge moi-même les Li-Po de mon fiston à 2C sans aucune arrière pensée (enfin, les Li-Po de sa voiture RC*, pas de mon fiston) * d'ailleurs pour la petite histoire, c'est en partie en voyant les performances assez exceptionnelles de ces bolides électriques et en les comparant aux modèles thermiques que je me suis intéressé de près au VE. Disons qu'il insiste beaucoup...
  7. Croustade

    Mauvaise foi ou lobbying ?

    Hypothèse naïve : Ne serait-ce pas pour, justement, attirer le réfractaire au VE, qui, cherchant à conforter son opinion, croit lire un article qui va dans son sens, dans le but de l'éclairer un peu mieux sur le véritable potentiel de ces véhicules ?
  8. Bonjour à tous, Face à un proche qui me met en garde contre les "terribles dangers" que représentent les recharges rapides qui, selon lui, détruiront irrémédiablement ma batterie (Ioniq), est-ce que vous auriez deux ou trois arguments me permettant d'apaiser ses craintes ? J'ai beau lui dire que tout est calculé pour encaisser ces charges (électronique, refroidissement, marge de sécurité de la capacité...), que la technologie a beaucoup évolué ces dernières années, que ce n'est pas la vingtaine de recharges rapides annuelles (grand max) que je compte infliger à ma voiture qui vont lui faire grand mal, il n'en démord pas et me prédit une mort certaine de ma batterie sous peu, faisant notamment référence aux délicates batteries Li-Po en modélisme. Merci pour vos conseils éclairés.
  9. Croustade

    Bouton OFF Charge programmée

    Je confirme : bouton à actionner après branchement du câble (voiture et borne) Note : inutile dans le cas d'une recharge sur borne CCS (charge immédiate même si programmation).
  10. Croustade

    freinage de la Ioniq avec pédale de frein

    J'ai remarqué que l'allumage des feux de stop dépendait plutôt de l'intensité de ralentissement de la Ioniq (peut-être la présence d'un accéléromètre ??), indépendamment du niveau de régénération sélectionné (2 ou 3). Autrement dit, en fonction de la vitesse initiale, ils peuvent s'allumer, ou pas, à niveau de régénération identique (sauf au niveau 1 où les feux restent éteints quoiqu'il en soit). Par contre un appui, même léger, sur la pédale de frein les allument systématiquement.
  11. Croustade

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Tout est dit, rien à ajouter.
  12. Croustade

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Je suis actuellement à 12,9 kWh/100 (6 mois et 15000 km) ; on peut considérer que c'est ma moyenne hivernale (octobre à mars), ça ne bouge plus depuis un bon moment, c'est monter jusqu'à 14 au coeur de l'hiver. Je referai le point fin septembre 2019 pour avoir ma moyenne annuelle. Autonomie actuelle à 100% : 215 km Climat sud ouest (frais encore le matin mais doux l'après midi) Mon record : 8,4 sur une cinquantaine de km, ...mais ça c'était avant Actuellement sur mes derniers trajets, c'est très variable : entre 11,5 et 15,5
  13. Croustade

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Dans les conditions hivernales/automnales bretonnes, la Ioniq ne le fera pas à mon avis. En été, mieux mais eco-conduite indispensable. Les routes très vallonnées, ça pardonne pas.
  14. Croustade

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Je ne quitte plus le mode sport, je roule comme je roulais en thermique, tant que l'autonomie dont je dispose sur le moment me permet les déplacements prévus...et je f.ck les records !!
  15. Croustade

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Pour rappel, à tous ceux qui font de l'autoroute entre 110 et 130 km/h (réels) et qui n'arrivent pas à descendre sous les 13 kWh... c'est NOR-MAL, vous n'êtes (nous ne sommes) pas de mauvais eco-conducteurs pour autant


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