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Croustade

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  1. Le plus surprenant c'est que généralement, c'est serré au frein filet ce type de montage, ça NE devrait PAS se dévisser aussi facilement, même en cas de fortes contraintes mécaniques. Pas très rassurant cette histoire... Je te rejoins ; attention au couple de serrage !! Sans savoir, mieux vaut en parler au concessionnaire.
  2. C'est le problème avec nos VE : on n'enfume personne...mais ça ne nous empêche pas de l'être !?
  3. Croustade

    Annonce vente IONIQ

    Pas forcément extrapolable à mon avis. En VT, boîte mécanique, il y a d'autres paramètres (sous-régime, sur-régime, patinage de l'embrayage, etc.). En VE, c'est la pénétration dans l'air (plus généralement la résistance à l'avancement, la traînée) qui va le plus jouer sur la consommation ; plus de vitesse = plus de consommation. Rouler à 130/135 par vent debout ou 70/80 sans vent, c'est pas pareil. En VT aussi bien sûr mais tellement flagrant en VE.
  4. https://www.ladepeche.fr/2019/11/16/une-borne-de-recharge-electrique-rapide,8545301.php Excellent !! Borne idéalement placée aux portes des Hautes-Pyrénées et son désert CCS. Très bonne vision en matière de maillage du département, ils ont tout compris, BRAVO !!? ...bon, faudra trouver 5 minutes pour venir remettre en état celle d'Auch maintenant ?
  5. Photos issues du site Chargemap. J'habite bien loin de cette borne.?
  6. Elle est pas toute mignonne ! ~MyBitmap.bmp ~MyBitmap2.bmp ~MyBitmap3.bmp
  7. Et tu t'en donnes du mal pour la planquer ! Claustra en bois* pour qu'elle se fonde dans le décor ? Il est malin ce Iank ! *à voir sur Chargemap
  8. Bien sûr mais comme le dit Iank, on évoque ici la perte d'autonomie par la dégradation des batteries. Sur la Ioniq, perte il y a mais elle est cachée dans la marge de sécurité et donc peu ou pas visible en terme d'autonomie.
  9. Je me demande si Tesla n'a pas prévu une marge de sécurité très (trop ?) réduite.
  10. Je recharge systématiquement à 100%, ...sauf les courtes nuits, pas forcément suffisantes quand la batterie est quasi vide.
  11. Sur 30 000 km, j'en suis à 2,16 €/100 km, 91% des charges effectuées à domicile ?
  12. Je comprends maintenant pourquoi je patine si souvent ?
  13. Tout à fait. Autrement dit, on peut aussi voir les choses de cette façon : par vent nul, rouler à 130 km/h génère un vent de face de 130 km/h, rouler à 70, un vent de face de...70 km/h ; ça n'est pas franchement pareil ! C'est LE facteur principal à mon avis en matière de consommation d'énergie pour nos VE. Dans le même ordre d'idée, à vitesse égale, rouler dans un flot dense de circulation sur une route à voies multiples (à la manière des cyclistes bien à l'abri dans le coeur d'un peloton) doit générer sensiblement moins de pertes que seul, sur voie unique, sans aucun véhicule qui vous précède.


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