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alex42

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  1. La vidéo ne dévoile rien, juste que "il va y avoir des changements". Pour le contenu, il faut acheter leur formation. Malgré ça, ta logique est malheureusement la bonne. Sauf si Lektri.co et V2C ne savaient pas.
  2. 148 € HT pour accéder au projet du chapitre 11 de la norme... Ca fait cher le stockage de fichier pdf. Mais pourquoi s'embêter quand on est un monopole privée cautionné par l'état...
  3. Ça ne mérite pas un nouveau sujet, alors je pose ça ici. Bien que la norme ne soit pas encore publique, il semble qu'il va y avoir des modification concernant les obturateurs. L'Apave a travaillé à l'élaboration de cette nouvelle norme, donc c'est une source plutôt fiable. Malheureusement, ils se gardent bien de dire ce qui change, pour vendre des formations j'imagine. Pour faire un résumé, la nouvelle norme essaie surtout d'harmoniser les règles au niveau européen. Concernant les IRVE, l'intervenant rappel que les obturateurs sont une obligation franco-française. La nouvelle norme remplacera la fameuse fiche d'interprétation F15. Et comme il est indiqué sur le slide, "obturateur en fonction du mode de charge". Donc on n'apprend rien de particulier. Sur ce dernier point, c'est malheureusement possible que l'absence d'obturateur soit pour les bornes publiques DC qui n'en ont jamais. Auquel cas ca ne changerait rien pour nous. Mais comme l'espoir fait vivre, espérons qu'il va y avoir des modifications pour les bornes à domicile. A partir de 23mn52:
  4. alex42

    Taxe importation

    Dans la déclaration officiel de MG: Y aurait pas moyen de lâcher un million ou deux pour régler les bugs, améliorer l'interface utilisateur et rendre les aides à la conduite réellement utilisable?
  5. alex42

    MG4 invendable

    Je viens de lire tout le topic et il y a une chose qui n'a pas été mentionnée. C'est le montant de la reprise de l'ancien véhicule en pleine pénurie de tout. Donc avec une grosse surcote à la reprise. Personnellement, lors de l'achat de ma 4S, j'ai revendu au concessionnaire MG mon "ancienne" C3 achetée neuve, qui avait atteint ses 3 ans, pour 1000€ de moins que le prix que je l'avais eu... Je ne compte pas me séparer de ma petite MG4S. Mais si je devais le faire, je mettrais dans mon calcul la bonne affaire de la reprise de l'ancien véhicule. Autrement dit, beaucoup ont déjà profité des occasions surcôtées lors de l'achat de leur MG4, avec la revente de leur ancien véhicule. On peut pas gagner sur tous les tableaux. Et plus généralement, une voiture, VE ou VT, ne se bonifie pas avec le temps. 25% la première année 15% la deuxième année Puis 10% par an... Si c'est pour changer avant 3 ans, alors il vaut mieux prendre une location. Au delà de 3 ans, il vaut mieux (avis perso) acheter pour ne pas s'embêter avec les frais de remise en service, ou bien de pouvoir la garder encore si le véhicule convient. La conjoncture a fait que certain chanceux ont réussi à ne rien perdre, voire gagner pendant 2 ans a cause des pénuries, marché de l'occaz, prime a gogo, mais il ne faut pas en faire une généralité.
  6. J'ai lu rapidement l'article, v2c est un constructeur espagnol non?
  7. J'étais curieux de ce que t'as dit. En cherchant rapidement, je n'ai rien trouvé en modulaire 1P+N 60/63A. Par exemple chez Legrand, les modules 1P+N s'arrêtent à 40A. https://assets.legrand.com/pim/DOCUMENT/cm222600_0525.pdf Après, en bipolaire, on trouve du modulaire 2 emplacements. https://www.legrand.fr/pro/catalogue/disjoncteur-dx36000-10ka-arrivee-haute-et-depart-bas-a-vis-2p-230v-a-400v-63a-courbe-c-2-modules https://www.materielelectrique.com/disjoncteur-modulaire-multi-c60n-poles-courbe-p-80156.html Question pour ceux qui sachent, c'est quoi l’intérêt de mettre un 1P+N vs un 2P?
  8. Je viens de tomber sur la prochaine gamme de borne de recharge Legrand. Et fait intéressant, certain modèles intègrent directement un différentiel 30mA AC + 6mA DC. Du coup, il ne reste plus qu'à mettre un disjoncteur 40A (fourni) dans le tableau, directement relié au bornier. C'est pas mal car ça évite de prendre trop de place dans le tableau et limite les erreurs de branchement. La fameuse borne en type 3: https://www.legrand.fr/pro/catalogue/borne-de-recharge-greenup-home-monophasee-74kw-mode-3-avec-disjoncteur-differentiel-integre-et-disjoncteur Et la version avec une prise classique en plus (type 3 + type 2): https://www.legrand.fr/pro/catalogue/borne-de-recharge-greenup-home-monophasee-74kw-mode-2-mode-3-avec-disjoncteur-differentiel-integre-et-disjoncteur Du coup, il me vient à imaginer. Est-ce que l'update de la C-15-100 qui arrive n'autoriserait pas l'installation de ce type de borne par des particuliers, du fait de leur extrême simplicité? Vu qu'il n'y a même plus à s'occuper de la partie différentiel, c'est encore plus simple qu'une Green'Up.
  9. Ce n'est pas un problème technique, mais un problème de respect des normes. "La norme NF EN-61439 impose que le courant d’emploi d’un disjoncteur ne peut dépasser 80% son courant nominal." Donc borne 16A => disj. 20A, borne 32A => disj. 40A. Tu peux techniquement mettre un disjoncteur 32A pour protéger une borne 32A, ça marchera probablement très bien ad vitam æternam, mais il n'empêche que ça n'est quand même pas aux normes. source
  10. Ton problème n'est pas technique, mais plutôt juridique/norme/assurance. Ce que tu présentes ici ne respecte pas la norme. Donc en cas de pépin, tu peux avoir une part de responsabilité. Recharge n'importe où => limite à 1,8kW Recharge sur prise renforcée ou borne 3,7kW => disj. 20A => circuit en 2,5mm² mini (suivant longueur) Recharge sur borne 7,4kW => disj 40A => circuit en 10mm² mini (suivant longueur) A ma connaissance, les autres configurations ne sont pas prévues, en tout cas je n'ai jamais rien lu à ce propos. Quoi qu'il en soit, si >16A, c'est un électricien IRVE qui doit l'installer, donc c'est même pas vraiment ton problème. A noter quand même qu'il ne faut pas dépasser de façon régulière 80% de la valeur nominal d'un disjoncteur. Donc si on suit la logique qui est faite sur les recharge 16A et 32A, en admettant (aucune garantie la dessus) que la norme l'accepte. Je dirais: Recharge sur borne configurée en dur sur 20A max => disj. 24A (donc le plus proche existant: 25A) => circuit en 4mm² (jusqu'à 23m).
  11. La voiture ne charge peut-être pas à la capacité max. J'ai une MG4, et le chargeur de la voiture n'est que 6,8kW mono. Donc même avec une borne 7,4kW, je ne pourrais pas charger au max. Sur ma prise renforcée 16A avec mon CRO 16A, je charge à 14,5~14,8A max.
  12. Regarde sur le câble lui même, t'auras peut être une inscription technique pour t'aider à trouver un équivalent.
  13. Les leaf sont passé de chademo à T2?
  14. Les couleurs rendent les photos impressionnantes je trouve. On dirait que le câble est en fusion Après, même 48°C au toucher, c'est a peine tiède. Ça fait que 10°C de plus que le corps humain. Le disjoncteur à 27°C, ca reste froid au toucher et je suis incapable de faire la différence avec un disjoncteur "froid". Pour la prise a 48°C, je me demande si c'est pas la fiche de mon CRO qui a un problème, si problème il y a.


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