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alex42

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  1. Regarde sur le câble lui même, t'auras peut être une inscription technique pour t'aider à trouver un équivalent.
  2. Les leaf sont passé de chademo à T2?
  3. Les couleurs rendent les photos impressionnantes je trouve. On dirait que le câble est en fusion Après, même 48°C au toucher, c'est a peine tiède. Ça fait que 10°C de plus que le corps humain. Le disjoncteur à 27°C, ca reste froid au toucher et je suis incapable de faire la différence avec un disjoncteur "froid". Pour la prise a 48°C, je me demande si c'est pas la fiche de mon CRO qui a un problème, si problème il y a.
  4. Au cas où ça intéresserait certain, je vous partage quelques clichés avec une caméra thermique. Les photos ont été prises plus d'1h après le début de charge, charge à 16A (15A réel mesuré par le CRO et un Wattmètre). Température ambiante: 11~12°C Juste une petite remarque sur la précision des mesures, c'est une petite caméra thermique basique qui se branche sur smartphone (calibrage?), je n'ai aucune connaissance en prise de vue thermique (il faut peut-être perpendiculaire à la surface à mesurer?). J'ai fait ça à main levé, et les valeurs bougent beaucoup quand on n'est pas bien fixe. Si ça intéresse du monde, je pourrais refaire ça de façon plus scientifique avec un trépied, voire en filmant pour montrer les variations. En attendant, il faut plus prendre ça pour de la curiosité. Personnellement, +35°C d'écart entre la température ambiante et la prise, ça me parait assez important quand même. On verra quand il ferra 30°C dans le garage cet été, mais ça risque d'être très chaud. Ça serait super intéressant de pouvoir comparer avec une prise P17... On voit aussi que le disjoncteur chauffe aussi pas mal (+15°C), mais rien sur le différentiel. La croix rouge, c'est le point le plus chaud de la photo. La croix bleu, le point le plus froid. Place aux photos. Prise renforcée Plexo Green'Up (version Anthracite): CRO Morec AliExpress: Prise T2 coté voiture: Disjoncteur 20A au niveau du tableau électrique:
  5. Ça fait plusieurs décennies que l'interrupteur différentiel 30mA est obligatoire, t'en as forcément un. Il y a une vingtaine d'année (à la louche), on pouvait mettre un seul différentiel pour tout le tableau il me semble, donc c'est possible qu'il soit sur la première ligne. Si ton tableau est ancien ou si t'es pas sure de toi, il ne faut à mon avis pas hésiter et partir avec un disjoncteur différentiel autonome et indépendant du reste du tableau.
  6. Carément. Après, tu peux aussi mettre une grosse gaine rouge et changer le cable le jour où il y a besoin.
  7. J'aime pas trop les raccourcis "C20 30mA" car, même si ça me parait clair, je ne suis pas sure de bien parler de la même chose que toi. Le point important, c'est de bien faire la différence entre: - interrupteur différentiel - disjoncteur différentiel - disjoncteur Entre les borniers de ton tableau et ton circuit qui part vers ta prise de recharge VE, il faut obligatoirement: - une fonction de différentiel 30mA type A minimum (accepté: A, B, F, Hpi, Si) (en gros, tous sauf AC) pour protéger les personnes. - une fonction de disjoncteur 20A Courbe C pour protéger le matériel (ta voiture, ton câble, ta maison, ...) A partir de là, soit tu prends 2 modules séparé: interrupteur différentiel + disjoncteur ou bien un module "2 en 1": disjoncteur différentiel L'avantage de séparer les modules, c'est de pouvoir mutualiser l'interrupteur différentiel avec d'autres équipements de la maisons (plaque induction, lave linge, etc...). En cas de mutualisation, il faut cependant vérifier le calibre de l'interrupteur différentiel, qui est souvent déjà suffisamment dimensionné, donc il ne reste souvent que l'achat d'un disjoncteur à 10€. L'autre avantage est que l'installation de la prise de recharge VE ne prend qu'un seul emplacement dans le tableau. L'avantage du disjoncteur différentiel "2 en 1", c'est qu'il est autonome et indépendant du reste du tableau. On branche les borniers du tableau en amont, le circuit VE en aval. Très simple à installer et pas d'erreur possible.
  8. J'en arrive à la même conclusion. Comme pour l'installation de panneaux photo voltaïque. C'est normal qu'il y ai une validation et des contrôles, il y a de la puissance, et il faut protéger les agents en cas de coupure EDF. Mais le soucis, c'est que même si on respecte scrupuleusement les normes et qu'on installe tout dans les règles de l'art, cette validation doit être faite par un installateur RGE... qui ne validera que les installations qu'il a lui même installées... On devrait pouvoir s'installer 6kW de PV pour moins de 3000€ + validation. Alors que devoir passer par un RGE, c'est minimum 12000€. On devrait pouvoir s'installer une borne 7,4kW à 250€ + validation. Bah non, il faut passer par un IRVE qui facture minimum 1500€ en ayant bien pris soin de majorer la facture du montant de l'aide d'état.
  9. My bad, en faite, j'ai lu ta phrase en prenant le + pour une virgule entre: "il faut un disjoncteur dans le tableau principal en plus du différentiel" et "DJ dans le tableau secondaire" Du coup, ca faisait ID + Disj. dans le principal, et un Disj. simple dans le divisionnaire.
  10. Pas d'accord. Pour un tableau divisionnaire: - il faut uniquement mettre un disjoncteur entre le bornier et le circuit qui part vers le tableau divisionnaire. - dans le tableau divisionnaire, c'est comme un tableau principale, il faut mettre un différentiel, puis les disjoncteurs nécessaires pour les circuits qui y sont reliés. Donc dans ton cas: - Un disjoncteur triphasé 40A courbe C dans ton tableau principal. Connecté en amont aux borniers via des fils de section 10mm². En aval, ton 5x10mm². - Dans le divisionnaire, un différentiel triphasé type A calibre 40A + un disjoncteur triphasé Courbe C 40A pour une borne 22kW ou 20A pour une borne 11kW. J'utilise le mot "triphasé" car je ne connais pas trop les bornes triphasé, mais il me semble qu'il y a besoin du neutre, donc les modules doivent être tétrapolaire si je ne me trompe pas.
  11. Si j'ai bien compris (j'ai lu en travers l'historique de ce topic): - Tu veux mettre une prise renforcée 16A? - Ta contrainte est que coté tableau électrique, il ne te reste que deux emplacements? Je vois 2 choix: Choix 1 (taille du/des module(s): 2 emplacements): Mettre un disjoncteur différentiel courbe C 30mA de type A (ou B ou F ou Hpi ou Si) de calibre 20A. En amont, il sera raccordé directement aux borniers de ton tableau électrique en 10mm². liens: - kit Legrand: https://www.amazon.fr/LEGRAND-Recharge-Electrique-Interrupteur-Différentiel/dp/B00S6CD1FU - kit Hager XEV080P: https://www.domomat.com/61967-borne-de-charge-vehicule-electrique-witty-hager-ip55-avec-protection-differentielle-hager-xev080p.html - disjoncteur différentiel Legrand 410754 seul: https://materiels-electriques.fr/tertiaire-disjoncteurs-differentiels/1139-legrand-lgd410754-3245064107549.html - disjoncteur différentiel Schneider iDDT40T 20A seul: https://www.elecdirect.fr/disjoncteurs-differentiels-schneider/7229-schneider-acti9-disjoncteur-differentiel-depart-20a-iddt40t-6ka-courbe-c-1pn-30ma-ref-a9da2620-3606481382320.html - disjoncteur différentiel Hager seul: MJT720 + BDH225F Choix 2 (taille du module: 1 emplacement): Vérifier avec la règle de l'amont/aval que ton interrupteur différentiel existant de type A est correctement dimensionné et le changer pour un calibre plus gros si besoin. Puis simplement installer un disjoncteur courbe C 20A en aval de l'interrupteur différentiel existant. En amont, il sera raccordé au peigne de distribution de la rangée "type A". Je te conseil de rester dans la même marque que ce qui équipe déjà ton tableau.
  12. Ah ouais, c'est pas possible de partager un ID de seulement 40A quand on y met un une plaque induction et un VE. Personnellement, je voulais vraiment prendre le minimum de place possible sur mon tableau, j'ai donc remplacé mon ID 30mA type A 40A par un 63A, et ajouté un disjoncteur 20A courbe C, ainsi qu'un compteur d'énergie 1 module. Résultat ici (les deux derniers modules de la rangée du bas):
  13. La Muereva Styl, c'est 4mm² max: https://download.schneider-electric.com/files?p_enDocType=Instruction+sheet&p_File_Name=MURxx01x_HW.pdf&p_Doc_Ref=MURxx01x_HW Je n'ai pas lu tout le fil pour savoir combien tu as de distances, mais ca ne sert à rien de surdimensionner. De plus, c'est déjà pas facile de fermer correctement le boîtier sans forcer sur les fils avec du 2,5mm², alors en 4 ou 6mm²... Tu peux mettre le disjoncteur 20A Courbe C sur la rangée du différentiel 30mA type A a condition de respecter la règle de l'amont/aval (https://www.legrand.fr/mon-projet/tutoriels/installer-un-interrupteur-differentiel-dans-mon-tableau-electrique)
  14. J'ai l'impression que le PowerMachinTruc, c'est juste un compteur d'énergie random avec une sortie Modbus qui permet à la borne de connaître la conso. Ca semble être du marketing pour vendre un boitier en plus la peau du cul (en plus de prendre de la place sur le tableau), alors que ca pourrait être intégré pour presque rien dans la borne directement.
  15. Ahah, c'est un sacheur de vérité. Il m'a l'air bien stressé pour quelqu'un de non stressé grâce à son VT. Ton surlignage ne cache pas le pseudo de celui qui a posté. Qui d'ailleurs n'est pas utile à mon avis vu que le message aurait été public de toute façon.


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