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alex42

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  1. Pas d’inquiétude à avoir, 50 degrés, c’est pas beaucoup. On le sens à peine au toucher , alors d’ici que quelque chose fonde , il y a de la marge. Comme pour les disjoncteurs, c’est normal que ça chauffe , puisque c’est comme ça que ça fonctionne. 2 lamelles métallique de résistance thermique différente. L’une d’elle se déforme sous la chaleur jusqu’a déclencher le disjoncteur. Plus on s’approche de la valeur du disjoncteur, plus ça chauffe, et c’est normal. L’inverse serait inquiétant.
  2. Si ca peut te rassurer, mon CRO Morec chauffe à 42°C avec 11°C ambiant. Soit +31°C. Actuellement, avec des températures à plus de 20°C, rien d'anormal à mon sens que le CRO soit à plus de 50°C. Le mien a par contre un problème au niveau de la prise "domestique". Il doit y avoir une connexion un peu légère dans le plastique moulé car ça chauffe bien plus que mes 2 autres CRO (Tesla et Feyree). Et l'écran à rendu l’âme également... Je le garde "au cas où", je ne l'utilise plus.
  3. Ça tu peux rien y faire, on aime tous donner notre avis, et encore plus quand ça touche la sacro-sainte bagnole Seule les propriétaires de la LeapMotor T03, dans la section adéquat du forum, pourront te faire à retour la dessus de façon fiable. Dans la section "recharge à domicile" tu auras plutôt des généralités. On a tous déjà répondu à la question: Il te faut simplement un CRO réglable sur 6A. Trouvable sur Amazon (299€) ou AliExpress (70€). Tu n'auras à mon avis aucun problème. Tu vas charger à 1400W, fourni en partie par tes panneaux solaires, et complété par EDF. Donc il n'y aura pas d'interruption de charge. Ca va juste charger lentement comme tu le souhaites. Dans tous les cas, 1400W (monophasé 6A), 7400W (monophasé 32A) ou 11kW (triphasé 16A), c'est toujours de la charge lente. Une fois la prise ou borne installée, c'est pas plus compliqué, tu branches et ça charge. Les "fortes puissances", c'est sur les bornes 400~800V en courant continue avec des puissances en dizaine/centaine de kW, en utilisant le connecteur CCS (les 2 fiches sous le T2) de ta voiture.
  4. Justement, avec une charge lente à 6A, elle n'est pas du tout négligeable. Et dans certain cas, il peut être plus rentable de ne pas charger en solaire. Le dispositif de charge se trouve dans ton véhicule. Le câble (ou CRO), c'est juste un relai qui laisse passer ou non l'électricité vers ta voiture. En dehors de l'échauffement du câble, et des 0,5W de consommation pour l'électronique interne, tous les câbles ont un rendement de 100%, que ce soit le CRO Aliexpress à 70€ ou le câble plaqué or de Porsche à 1200€ (je viens de l'inventer celui la). Quand tu choisis 6A sur le CRO, en faite il envoi l'ordre à la voiture de ne pas tirer plus de 6A. C'est pas le CRO qui limite, mais la voiture.
  5. Il y a pas beaucoup de chiffre officiel, car ils ne sont pas communiqué par les constructeurs. Donc j'extrapole avec ce que je sais. Une Tesla qui charge, donc avec l'électronique allumée, c'est 300W de conso. (1400W => 1100W) Pour le rendement, je fais un parallèle avec une alim de PC utilisée à 20% de charge, c'est 80% d'efficacité. Donc chargeur monophasé 7,4kW utilisé à 1200W, ca donne 200W de perte. (1100W => 900W utile) Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, c'est "A la louche (mais pas trop)". Pour être précis, il faudrait savoir: - Combien consomme l'électronique d'une LeapMotor T03? - Quel est le rendement du chargeur de la LeapMotor T03 quand utilisé à moins de 20% de sa capacité? J'ai peut-être tout faux, ou pas. En attendant, ça permet de se baser sur quelque chose. edit: On peut aussi regarder les pertes à la recharge sur le site de LaChaineEV, on est entre 15 et 25% en général, alors même que la charge se fait à 7,4kW, donc au rendement max et pendant une durée la plus courte possible. Donc imaginer qu'on tombe à plus de 30% de perte sur des charges non-optimales et lentes, on arrive grosso modo au résultat de ma première méthode de calcul.
  6. Normalement, n'importe quelle borne ou CRO manageable qui peut descendre jusqu'à 6A. Ma Witty One le permet, et avec la dernière version du Firmware, elle peut même activer la charge uniquement si la production est supérieur à 1400W (via le Linky) Sinon, le même CRO que cité dans un commentaire précédent, mais 3x moins cher: https://fr.aliexpress.com/item/1005003327778254.html Peut-être qu'il est même possible de limiter la charge depuis la voiture? Sinon, je me permet d'abonder ce qui a déjà été dit plus haut, mais le rendement financier risque d'être très mauvais, voire négatif par rapport à d'autres solutions. Entre le rendement mauvais du chargeur de la voiture à basse puissance + le "coût fixe de l'électronique" interne, tu risques d'être perdant. C'est compliqué à calculer, mais en gros. - Sur les 1400W de charge, suivant ce qui se dit au fil du net, je pense qu'on peut dire que 500W seront consommés et perdus (rendement + cout fixe). - Pendant toute le temps ou ton surplus de production (j'ai bien dit surplus, pas production) solaire sera inférieur à 500W, alors toute la charge "effective" sera ponctionné du réseau EDF. (1400W = 500W solaire perdu + 900W d'EDF payé) - A 6A, je pense que tu multiplier au moins par 3 le temps de charge par rapport à une charge en 16A. Tu vas donc charger très longtemps, et donc consommer/perdre ces 500W 3 fois plus longtemps. Tant que tu perds 500W de solaire ca va, mais quand tu débordes sur les plages ou le solaire n'est plus suffisant, c'est de la perte pure que t'aurais pas en chargeant sur une période plus courte. - Le calcul du rendement financier, c'est de savoir si ces 1500Wc ne serait pas plus bénéfique pour effacer la conso de la maison (talon de conso et autre), plutôt que de charger une voiture pendant des plombes avec un mauvais rendement. Mais aussi de calculer, avec un abonnement adapté (Tempo par exemple) s'il n'est pas plutôt préférable d'effacer sa conso en HP avec du solaire, et charger efficacement (16~32A) sa voiture la nuit en HC. J'ai aussi un panneau 400Wc chez moi avec le graphique de production. A la louche (mais pas trop), avec tes 1500Wc, tu seras rentable, chaque jour de plein été (de mi-mai à mi-aout), entre 10h30 et 15h, avec un gain financier autour d'1€ par jour, auquel il faudra déduire le cout du non-effacement de la conso de ta maison et de la borne ou le CRO que tu vas acheter spécifiquement pour ce besoin.
  7. C'est peut-être moi qui suis à coté de la plaque, mais je comprends un retour d'expérience spécifiquement du CRO Tesla. "Je voulais vous demander si vous avez un véhicule autre que tesla et du coup si c'est le cas êtes-vous satisfait du chargeur? Car j'en cherche un et il me paraît être un bon rapport qualité/prix." Pour moi, un câble appelé "chargeur", c'est du CRO dont on parle. Si c'est pas le cas, je peux faire des retours sur 2 autres CRO que j'ai: un Feyree et un Morec
  8. Oui mais comme tu réponds à @LeManZ qui demande un retour d'expérience du CRO Tesla, ca porte à confusion
  9. Les photos: Embout d'origine 13A droit: Embout coudé 16A AliExpress: Sacoche:
  10. Tu parles peut-être de l'ancienne version. Actuellement, c'est 200€ (frais de port inclus) avec 6m de câble, la sacoche et l'embout 13A. https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile
  11. J'ai une Tesla et une MG4 (cf signature). Le câble Tesla fonctionne très bien dans la MG4 ou tout autre voiture équipée d'une prise T2. Je ne m'en sers pas souvent, mais voilà ce que je peux en dire. Points positifs: - De très bonne facture - Housse fourni, et de bonne qualité - Le câble est plutôt souple et s'enroule bien dans sa housse - Si t'as une Tesla, y a le petit bouton pour ouvrir la trappe - Sur prise P17-32A (illégal en France en habitation domestique), il est possible de charger en 32A - Du coup, comme il est prévu pour 32A, alors en cas de charge 16A, il sera très largement dimensionné Points négatifs: 1/ Pas de réglage possible. Par défaut, c'est 13A avec l'embout classique livré. 2/ Pour charger à 16A, il faut l'embout officiel "P17-16A" (qui sert à se brancher sur une prise illégal en France en habitation domestique) 3/ L'embout fourni 13A "prise classique" n'est pas coudé, donc quand le câble pend sur la prise, c'est pas super optimal Par rapport aux points négatifs, il y a des palliatifs: - Pour le point 1, je baisse la puissance (pour charger à moins de 13A en cas de prise douteuse) directement dans la voiture. Attention, toutes les voitures ne le permettent pas. - Pour les points 2 et 3, comme je charge chez moi sur une prise renforcée qui peut monter à 16A, j'ai acheter cet embout, qui fait croire au câble Tesla que c'est embout P17-16A qui est branché, donc ca débloque la charge 16A. De plus, il est coudé, donc ca évite de tirer sur la prise/cable. ps1: j'ai vérifié à 16A au bout de plusieurs de charge avec une caméra thermique et il ne chauffe pas plus que l'embout original Tesla. ps2: ne pas se fier à l'image 3D ci-dessous, il y a bien le trou pour la terre sur le vrai câble. AliExpress: https://fr.aliexpress.com/item/1005008384728415.html (prix courant: 30~35€) On le trouve aussi sur Amazon, mais c'est plus cher. En conclusion, je trouve qu'il est vraiment très bien pour le prix, à condition de pouvoir moduler la puissance de charge dans la voiture et d'acheter l'embout 16A coudé. Je vais essayer de faire des photos pour illustrer ce que je dis.
  12. Je me doute mais la on parle de personnes capable de coder sur un ESP32. Sur la LB4, et même toute les box opérateur à ma connaissance, il n'y a pas d'option "AP isolation" disponible. J'imagine que ca engendrerait une tonne d'appel au support pour ceux qui l'activerait sans comprendre. Dans une moindre mesure, les box récente propose quasiment toutes la possibilité de créer un second SSID invité. Même si les bidules dedans se voient, ils sont au moins séparés du réseau principal "de confiance".
  13. SSID WiFi dédié "iot" avec "AP isolation" activé. Le bidule ne verra que lui. Mon robot aspirateur, le distributeur de croquette et autres trucs dont je n'ai pas vraiment confiance sont la dedans chez moi.
  14. T’as pas un VPN ou un bloqueur de publicité sur ton tel?
  15. Perso, ça ne me choque pas. C'est un relai adapté à la recharge de voitures. Prévu pour 40A, donc on est large quand même avec nos 32A max. Donc on remplace un relai générique, avec son packaging qui lui est propre (donc redondant) à une centaine d'euros, par un relai qui a les même caractéristique à $7. Pour ma part, je prends le relai et les économies qui vont avec, et je le remplacerai moi même s'il crame


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