Aller au contenu

Jean_Seb

Membre
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jean_Seb's Achievements

  1. Pour ceux que ça intéresse, j'ai démonté la trappe et le système de blocage, comme je m'y attendais, le système a pris l'eau donc le moteur rouillé bloquait l'ensemble . J'ai ouvert le système avec un Dremel, enlevé le moteur électrique, nettoyé, graissé avec du WD40. J'ai refermé en collant puis du scotch électrique pour isoler un peu (côté prise aussi). L'ouverture/fermeture de la trappe fonctionne, je n'ai simplement plus de blocage électrique, pas de message d'erreur ou autre. Le blocage électrique ne m'intéresse pas, sur ma voiture électrique, on va me siphonner quoi ?
  2. Alors toute l’ironie avec cette voiture, c’est qu’une fois rentré à la maison, j’ai voulu démonter pour voir ce que je pouvais contrôler et peut-être réparer pour m’apercevoir au final que tout remarchait de façon complètement normale. Donc démontage remis à vendredi.
  3. Et avec autant de kms tu as une idée du SOH de ta voiture ?
  4. Bon voila, j'ai été contrains de massacrer la trappe ce matin, bloquée fermée. Je vais démonter proprement cet après midi pour réparer
  5. J'ai refait un test après avoir chargé a 100% et laissé la voiture 2 heures. Résultat, batterie à 91,8% Véhicule de Mai 2021 et 99000kms.
  6. Celui à 80 balles est largement suffisant.
  7. Le dongle est à 84 euros sur Amazon et les credits à 17 euros sur leur site donc une centaine d'euros et 5 minutes de temps. C'est quand même minimum 3 fois moins que chez VW. Maintenant si on ne sait pas faire, ou pas le temps ou par choix, ne pas hésiter à aller au garage
  8. Non pour l'OBD lambda, il faut un OBDEleven, avec possibilité d'acheter en pack avec des crédits. Pour le tuto, j'ai déjà publié en Français.
  9. J'ai pris la référence compatible chez Bilstein pour avoir de la qualité, réponse dans quelques milliers de kms.
  10. Si cela peut vous être utile, j'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice avant sur mon ID.3 de 2021 avec 90Mkms. Les anciennes étaient complètement cuites, avec en permanence des jolis bruits dans l'habitable à base de clac clac et de Kloung Kloung dès que la chaussée était un peu mauvaise, ca devenait insuportable. Le coup de l'opération quand on fait ça soi-même, 50 Euros environ de pièces et une petite matinée de boulot. Résultat concluant, j'ai retrouvé une voiture silencieuse
  11. De toute façon l'information de base ne eut pas être bonne, surtout dans le cas d'un trajet moyen/long car ta conduite va influencer la conso, donc le niveau de batterie restante. Mais en tout état de cause l'état de batterie du TDB n'est pas si loin de la vérité, on a bien l'autonomie restante en permanence sous les yeux
  12. De mémoire 4 ans il y a purge du liquide de freins et peut être refroidissement aussi.
  13. On peut très bien arriver à faire une estimation très proche du réel soi-même avec une prise OBD2 et des outils gratuits avec un téléphone. Il y a un sujet fleuve sur le forum avec les outils et la méthodologie, mais dans le principe et dans le but d'optimiser le calcul. EDIT : lien Le mieux est de partir avec une température extérieure vers les 20 degrés (mal barré maintenant), descendre la batterie sous les 10%, recharger lentement (pas de DC) jusqu'à 100% puis attendre une bonne heure ensuite que le BMS équilibre ses cellules. Ensuite aller avec l'OBD et récupérer la valeur de la batterie actuelle et faire le ration avec la valeur de batterie à neuf. En déduire le SOH en %.
  14. Tu risques de perdre la garantie 8 ans ou 160Mkms sur la batterie
  15. 2 Twitters dans le montant de pare brise, 2 Medium/Basses dans les portières et enfin une centrale dans le TDB


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.