Aller au contenu

Mevenig

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Et moi qui vient de faire la réservation pour ma future Modèle 3. Espérons que si ce n'est pas un problème isolé, ce soit résolu d'ici les livraisons européennes. https://www.autoplus.fr/tesla-motors/model-3/actualite/Tesla-Model-3-pare-chocs-USA-probleme-1530062.html https://www.numerama.com/tech/407691-tesla-le-pare-choc-de-la-model-3-fragilise-par-la-pluie.html
  2. Sur un trajet Vannes-Quimper ou Vannes-Brest, le site met systématiquement un arrêt à la borne SDE29 de Baye, quelque soit le véhicule sélectionné. De plus, impossible d'avoir le détail de la 2eme partie du trajet... Merci.
  3. Mevenig

    LEAF II 2019 = LEAF II 2018 ??

    Un article sur la e-plus prévue pour 2019 https://www.auto123.com/fr/actualites/nissan-leaf-2019-puissance-autonomie/64907/
  4. Mevenig

    Conduite semi-autonome?

    Non, la voiture va appliquer un freinage lent justement pour éviter une collision avec un autre véhicule qui te suivrait. Voir sur cette vidéo toute la séquence de 1min50 à 3min10. C'est en anglais, mais on voit bien l’enchaînement des alertes.
  5. Mevenig

    Conduite semi-autonome?

    Merci Batgui, Globalement, oui. Le ProPilot allume: - le régulateur adaptatif réglable sur 3 positions correspondant à 1, 2 ou 3 secondes d'écart avec le véhicule qui te précède. - le système de maintient automatique dans la voie. Jusque là, c'est pareil que pour le Niro... Si tu veux doubler, tu mets les clignotants, ce qui coupe le maintient automatique dans la voie et il faut changer de voie manuellement. Le système se réactive automatiquement lorsque le changement de voie est terminé. De mémoire après mon essai de la Leaf 2018 le mois dernier, le système autorise environ 15 secondes avant d'alerter si tu lâches les mains. Tu as alors une alarme sonore de plus en plus forte et visuelle sur le tableau de bord pendant une dizaine de secondes. Si pas de réaction du conducteur, il y a 2 très légers coups de freins pour donner un a-coup au véhicule et te réveiller au cas où tu serais endormi (pas bien...), et si toujours pas de réaction, le système allume les feux de détresse et immobilise la voiture. De plus, en cas ralentissement devant toi, le système est capable d'aller jusqu'à l’arrêt complet du véhicule. Pas besoin d'appuyer sur le frein pour maintenir le véhicule à l'arrêt. Si la circulation reprend moins de 3 secondes après l'arrêt, le véhicule repart tout seul. Si plus de 3 secondes, il faut redémarrer manuellement en appuyant sur l'accélérateur et le système se réenclenche alors automatiquement.
  6. Bonjour, Le Niro est-il équipé d'un système équivalent au ProPilot de Nissan qui équipe la LEAF 2018? Si non, en conjuguant le régulateur adaptatif et le système de maintient dans la voie, obtient-on quelque chose d'à peu près équivalent? Merci à vous.
  7. Mevenig

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Quelle est la position de Nissan concernant le #rapidgate? Ont-ils reconnus le problème ou font-ils la sourde oreille?
  8. Mevenig

    Quel véhicule choisir

    Bonjour fabala, Merci pour l'info, je vais les appeler pour me renseigner.
  9. Bonjour, Sauf erreur de ma part, il manquerait les bornes rapides de la centrale nucléaire de Civaux, bornes gérées par EDF (vu sur un trajet Vannes - Millau) Merci à toi Crazyfrog pour ce super site...
  10. Mevenig

    Quel véhicule choisir

    Bonsoir, Visiblement, ça va être dur de trouver mon bonheur... Mon grand de 11 ans va donc abandonner son rehausseur (à sa grande joie... ), et ma moyenne de 9 ans va passer sur un simple rehausseur (à sa grande joie aussi...). La petite de 6 ans gardera son siège par contre. Ça devrait ouvrir plus de possibilités.
  11. Mevenig

    Quel véhicule choisir

    Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses.
  12. Mevenig

    Quel véhicule choisir

    Le problème de mon VT, c'est qu'il était déjà limite pour la pollution lors du contrôle technique en 2017, alors en 2019, avec le durcissement des normes, je sais déjà qu'il ne passera pas. J'ai donc jusqu'à fin 2019 pour trouver un nouveau véhicule, de préférence full EV, sinon PHEV. La KIA Optima PHEV me parait pas mal... Le Soul EV aussi si les 3 sièges passent à l'arrière.
  13. Bonjour à tous. Afin de remplacer mon vieux VT à bout de souffle qui ne passera certainement plus les contrôles anti-pollution du CT l'année prochaine (pas de filtre à particules), j'envisage l'achat d'un VE. Mais lequel choisir? Il me faut un véhicule avec 5 vraies places. En effet, j'ai 3 enfants dont 2 qui ont encore besoin de leur siège enfant, et le plus grand a un simple rehausseur. J'ai essayé récemment la LEAF 2018, ainsi que la Ioniq, mais une fois que les sièges enfants sont installés, mon aîné n'a plus suffisamment de place pour mettre son rehausseur. Il me faut donc un véhicule qui soit un peu plus large que ces 2 véhicules. Du point de vue kilométrage, je fais des petits trajets de l'ordre de 30 km max par jour pour rejoindre la gare et aller bosser en train en semaine. Le weekend, je peux faire jusqu'à 200 km lorsqu'on part en promenade. Je pense donc qu'un véhicule avec une autonomie de 250 km environ serait suffisant. Je suis à l'écoute de toutes les propositions concernant le choix de ce nouveau VE, hormis les Tesla (que j'aimerais bien avoir, mais qui sont beaucoup trop chères pour moi malheureusement...). Merci pour vos conseils, Mevenig.
  14. Mevenig

    Présentation

    Bonjour, Habitant en Bretagne, je suis propriétaire d'un vieux Peugeot 807 diesel qui arrive à bout de souffle que j'envisage de changer par un véhicule électrique. Je viens ici pour avoir des conseils afin de choisir ce futur véhicule. A bientôt sur le forum
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×