

Mevenig
Membre-
Compteur de contenus
234 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Mevenig's Achievements
-
Les tarifs du Service public de mobilité électrique du Puy-de-Dôme, le SIEG63, viennent d'augmenter: Les tarifs actuels: Les nouveaux tarifs à compter du 28 juin 2023
-
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la courbe de charge de ma M3 SR+ MIUS, de mars 2021, batterie Panasonic 2170L. Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça svp? Merci à vous.
-
Bonjour, J'ai fait via l'appli une demande pour une vérification du parallélisme. Le devis est de presque 300€. Je trouve ça exagérément cher pour un réglage du parallélisme. Pourriez-vous me donner votre avis svp? Merci à vous.
-
Comparatif long trajet 1000Km passage de la Ioniq 28 à la Tesla sr plus
Mevenig a répondu à un sujet de Lunty35 dans Tesla Model 3
Malheureusement, ça se perd. Beaucoup ne réponde plus lorsque tu croises une autre Tesla. -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Mevenig a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Tu peux nous donner tes sources stp? -
Non. Proposée, téléchargée et installée hier soir.
-
2022.44.30 installée aujourd'hui pour ma part.....
-
Moi aussi. J'ai ça régulièrement sur la mienne: à l'avant, sur les 2 feux: idem à l'arrière: Un Ranger est venu, a dit que c'était de la condensation et à refusé le changement des feux.
-
Borne 300 Kw Carrefour - prix prohibitif !
Mevenig a répondu à un sujet de Chris5938 dans La recharge sur bornes publiques
Et à côté de ça, sur une station essence, une carte bleue suffit et les tarifs sont affichés en gros à côté. Il serait temps que ce soit la même chose pour la recharge des VE. Bornes équipées d'un lecteur de carte bleue, et panneau à proximité pour afficher le prix ! Les opérateurs de recharge, c'est la pire arnaque liée aux VE. -
Exact, le CRO fonctionne comme les SuC pour débrancher la prise. J'avais oublié le CRO car je ne l'utilise jamais. J'ai une borne à la maison, donc j'utilise un câble T2 standard, sans bouton sur la prise...
-
C'est comme ça chez moi aussi. C'est le fonctionnement normal. Lorsque tu branches le câble dans la prise, la voiture le verrouille pour qu'il ne puisse plus être enlevé. Tu dois obligatoirement le déverrouiller depuis l'appli ou l'écran du véhicule pour pouvoir l'enlever, que la voiture soit fermée ou ouverte ne change rien. Cas particulier sur les Superchargeurs Tesla la prise des SuC a un bouton sur le dessus qui envoie un signal de déverrouillage au véhicule lorsque tu appuis dessus.
-
Les panonceaux de type M6i indiquant un emplacement réservé à la recharge des véhicules électriques sont tout à fait légaux. Ils sont décrit dans l'arrêté du 24 novembre 1967, modifié par l'arrêté du 12 décembre 2018: "Les panneaux additionnels désignés sous le nom de panonceaux sont placés en dessous des signaux ou des panneaux de signalisation pour donner des indications qui précisent ou complètent leur signification. PANONCEAUX COMPLEMENTAIRES AUX PANNEAUX D'ARRET OU DE STATIONNEMENT M6 Il donne des précisions concernant la réglementation relative à l'arrêt ou au stationnement. On distingue les différents types suivants : M6a qui indique que l'arrêt ou le stationnement est gênant au sens de l'article R. 417-10 du code de la route ou très gênant au sens de l'article R. 417-11 du code de la route. Il peut compléter le panneau B6a1, B6b1 ou B6d et indique qu'un véhicule en infraction est susceptible d'une mise en fourrière. Dans les deux cas, un véhicule en infraction est susceptible d'une mise en fourrière. ... M 6 i qui signale que le stationnement est réservé aux véhicules électriques pendant la durée de recharge de leurs accumulateurs. ..." https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038120387
-
Faux. Voir l'article R417-10 du code de la route: "Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe." https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045025551#:~:text=-Tout véhicule à l'arrêt,le moins possible la circulation.
-
Toujours très serein avec ma SR+, tant que la prévision à l'arrivée reste en positif. Si ça passe à 0 ou en dessous, il suffit de diminuer ta vitesse de 10km/h et ca va remonter très vite.