-
Twingo 4 : Livraison
Le commercial de ma twingo que j'ai reçu la semaine dernière m'a rappelé après une semaine. Et il me disait que les délais ont explosé. A l'heure d'aujourd'hui, c'est une livraison pour la fin d'année 2026. J'ai trouvé également sur facebook "Groupe Twingo E-Tech electric" le même retour :
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
C'est pour ça que j'ai donné différentes méthodes de calcul. Laquelle est juste je ne sais pas. Ta réflexion sur "la capacité nette que l'on ne connait pas" m’amène à une hypothèse suivante : peut-être que Renault a gardé à 0% de batterie une marge de sécurité de 10 % sur la batterie LFP de 27.5 kW. En gros, le pourcentage de batterie affiché varie sur 24.75 kW. Et là les résultats correspondraient. Il faudra le test à 0% de Max BLD sur sa chaine Youtube pour en savoir plus (prévu prochainement) notamment si il arrive à parcourir plus de 22 km. Sachant que je fais en plus des aller-retour pour récupérer mes enfants à la sortie de l'école ou au sport, le soir je suis dans une fourchette de 23-28 % de batterie restante pour 115 km en moyenne de parcourus avec une charge à 80 %.
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
Voilà un premier bilan au bout d'une semaine d'utilisation : Chaque matin, j'ai hâte de repartir avec elle car j'adore son design notamment de profil avec ses belles jantes de 18'. La couleur rouge absolue est vraiment magnifique. Elle est canon. J'ai eu droit à quelques photos prises par des inconnus sur mon lieu de travail. Rentrons dans le vif du sujet, l'efficience est au rendez-vous. Je parcours 100 km par jour pour effectuer mon trajet domicile-travail avec : 61 km de voie rapide à 110 km/h (je suis plutôt à 100 km/h) 18 km de périphérique à 90 km/h avec régulièrement des bouchons 17 km de route départementale à 90 km/h 4 km de ville avec feux Petite précision, je roule avec le mode ECO activé. Sur le compteur de la voiture, je suis actuellement à 12.4 kW/h avec des conditions météos correctes voir estivales en fin de journée sur ce parcours. Dans les bouchons, la consommation descend régulièrement sous les 10 kW. Je recharge la voiture chaque jour à 80 % sur une borne 7 kW à mon domicile. Elle met un peu moins de 2.5 h pour être rechargée. Cette borne me permet de savoir également combien de courant j'injecte dans la voiture pour calculer la consommation réelle de la voiture en prenant en compte les pertes à la recharge. Après 551 km et en remettant à la voiture à 100 % (comme initialement), la voiture a consommé 83.51 kW soit une consommation réelle de 15.10 kW/100 km avec une perte à la recharge de 21.8%. C'est moins que sur ma voiture principale un Elroq qui lui tourne à 21.31 kW/100 km en consommation réelle. Du coup avec un tarif tempo, je suis à 2.00 €/100 km. Nota : en prenant les consommations en pourcentage de batterie et non la consommation de 12.4 kW/100 au compteur de la voiture, j'aurais consommé 76.18 kW soit une perte à la recharge de 9.6 %. Ses résultats s'affineront au fur et à mesure du temps. Côté sonorisation et animation, j'adore l'animation d’accueil, le bruit de la voiture à faible vitesse (by Jean-Michel Jarre) et enfin le bip de fermeture. Je trouve ces détails très soignés de la part de Renault. Le son dans la voiture est correct mais sans plus. En termes d'insonorisation, c'est moyen à 110 km/h mais au même niveau que ma voiture précédente (sandero de 16 ans). Coté freinage, j'ai été très surpris. Le one pédal est très sensible (je manque peut-être d’habitude). Si l'on freine, elle freine super fort. Le choix des freins à disque par Renault y est pour beaucoup, je pense. En marche arrière, la résolution de l'écran est très médiocre mais ce qui m'a le plus surpris c'est la vitesse de rampage de la voiture beaucoup trop importante notamment lorsque l'on fait des manœuvres pour stationner. Une remarque, sur route granuleuse, j'ai remarqué de petites vibrations dans la pédale d'accélération qui sont désagréables et également lorsque l'on tourne la pédale saute parfois. Un dernier point que je n'ai pas essayé, c'est la conduite la nuit et l'éclairage des feux. Un prochaine fois. Voilà un topo d'ensemble. Elle est vraiment sympa cette voiture.
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
J'avais bien précisé "si c’est vrai". Les commerciaux sont de vrai marchand de tapis parfois. Après j'ai aussi un couple d'ami qui l'a commandé mi-mars et ils ne sont toujours pas livré et la fabrication n'a toujours pas démarré dans l'appli myrenault.
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
Voilà je l'ai récupéré aujourd'hui. Je ne regrette pas le choix de la couleur. En rouge absolu, elle est magnifique. Je ferai un premier retour conso dans quelques jours. Info intéressante, le vendeur me disait que pour une commande aujourd'hui, la livraison n'aurait pas lieu avant décembre. Si c'est vrai gros succès en perspective pour Renault.
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
J'ai l'impression qu'un dongle branché sur la prise ODB décharge la batterie de 12v ou empêche la dite batterie de se recharger.
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
Un 2ème article confirmant le conflit : https://www.frandroid.com/marques/renault/3126369_moins-de-20-000-e-mais-impossible-douvrir-le-capot-le-pari-tres-risque-de-la-twingo-electrique
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
Retour sur les pannes électriques, un article de l'auto-journal avance une première piste d'un conflit avec un outil d'analyse branché sur la prise OBD. Je cite : "Selon Renault, les pannes de ces Twingo électriques auraient été provoquées par le branchement d'un outil d'analyse sur la prise OBD, ayant perturbé le fonctionnement logiciel de la voiture. Y compris lors de l’extinction puis de la mise en veille du véhicule. Ce type de branchement permanent perturbe le bon fonctionnement du véhicule, notamment celui de la batterie accessoire. Une explication qui tend à rassurer les clients (et futurs clients) qui ne brancheront pas ces fameux outils d'analyse sur leurs Twingo respectives. Le constructeur affirme par ailleurs n'avoir pas observé de situation similaire lors du développement du modèle, ni lors d'autres essais réalisés par la presse. Les investigations sont en cours et se poursuivent afin de déterminer l'ensemble des causes ayant conduit à ces incidents." l'article en question : https://www.autojournal.fr/actu/renault-twingo-e-tech-trois-vehicules-en-panne-lors-dessais-de-journalistes-414450.html#item=1
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
J'ai fais le tour des réseaux sociaux. Il s'agit juste de simple retard de livraison. A savoir que Renault ne produit pour le moment que 300 Twingo par jour. Ma voiture est en concession. Il la prépare (immatriculation et petite mise en beauté) pour une livraison semaine prochaine.
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
Commandée début avril et en préemptant un véhicule destiné à la démonstration, j’ai pu raccourcir les délais. Pour l’instant, le concessionnaire ne m’a pas recontacté, donc je préfère attendre qu’il revienne vers moi. En revanche, je n’ai trouvé aucune information concernant une éventuelle interruption des livraisons que tu mentionnes ?
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
Un petit souci de jeunesse avec la batterie 12 v émerge.... Après le supertest de Soufyane, Max BLD a rencontré le même problème. A voir sur sa chaîne YouTube. J'espère que ce problème sera corrigé rapidement à distance car ma twingo vient d'arriver dans ma concession.
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
une petite vidéo de Max bld sur la fabrication de la Twingo ;
-
Twingo 4 : Livraison
Bonjour, Twingo version Techno commandée le 11/04, avec une livraison prévue entre le 08/06 et le 21/06. Ce délai particulièrement court dans mon cas s’explique par l’intervention du commercial Renault, qui nous a proposé de préempter un véhicule initialement destiné à la démonstration en concession sinon c'était prévu pour juillet.
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
une autre video :
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
13.5 kwh/100 km sur 600 km à 110 km/h. 🤩. Cette Twingo est vraiment bien née. La chaine EV en test : Le ioniq 28 challenge est pour bientôt
Ben_14
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite