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JAZ

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  1. Je viens d'acheter une Kangoo 3 électrique de stock 2024 avec écran 8 pouces. Je me demande si quelqu'un a une idée si on peut utiliser Android Auto sans fil d'origine Je cite l 'annonce Renault : "Vous pouvez également écouter vos musiques favorites et parcourir vos applications préférées depuis l’écran tactile de 8” grâce à la réplication smartphone sans fil compatible avec Android Auto™ et Apple CarPlay™. Ou faut-il avoir un adapteur sans fil de tiers? Si ce n'est seulement possible avec adapteur, je pense a https://www.amazon.fr/MSXTTLY-Android-Auto-U2A-AIR-Wireless/dp/B0C9ZVGJB7?th=1 Y-a-t-il quelqu'un qui a de l’expérience dans ce domaine?
  2. Est-ce qu’il y a de la place en dessous du Kangoo 3, pour mettre une batterie 52kWh(Zoe,R5) / voir 60 kWh(Megane) ? Je pense aussi longtemps qu’il y aura une version thermique, il sera difficile d’agrandir la batterie, mais en tout cas on l’espère et a une prix plus bas.
  3. Vous avez raison, remplacer par un pack reconditionné. En plus la réparation pour un pack de batterie de la Renault Megane ne coute que 10% par rapport aux marques les plus chères en remplacement de batterie. Voir l’article très intéressant : https://www.automobile-propre.com/une-batterie-de-voiture-electrique-est-elle-reparable/ je cite : À l’inverse, si la plupart des constructeurs européens rendent le démontage des batteries (et donc leur réparation) plus facile, cela augmente d’environ 10 % le coût de construction des véhicules. Une approche vertueuse, mais pénalisante vis-à-vis d’autres acteurs déjà très agressifs sur les prix. L’étude Mobivia prend ainsi pour exemple la Renault Megane E-Tech. Sur le véhicule, tous les modules de la batterie sont démontables et facilement remplaçables. Pour le client, cette réparation reviendrait 10 fois moins chère que s’il fallait changer l’intégralité du pack, comme c’est le cas sur des modèles tels que ceux du constructeur chinois BYD.
  4. Tout d’abord, il ne faut pas se fier au nombre de kWh indiqué sur une borne de recharge, car il y a des pertes et une consommation de la borne de recharge elle-même. Le mieux est d'ouvrir votre application « My Renault » et de consulter l'historique de recharge. Prenez par exemple une séance de recharge, la dernière que vous avez faite. Je vais prendre un exemple de mon histoirique de recharge pour que ce soit clair : commencer à charger à 59 % arrêter de charger à 100% énergie chargée 24,45 kWh calcul de la capacité réelle à 100% : 24,45 / (100-59)/100 = 24,45 / 0.41 = 59,63 kWh donc un pourcentage de dégradation théorique de la batterie : (1 - (59,63/60))*100 = 0,616% Renault vous offre une garantie 8 ans et 160 000 km, à 70% du niveau de performance initiale de votre batterie. Ainsi, si votre batterie devait fournir moins de 70 % (< 42 Kwh) de capacité pendant cette période de garantie de 8 ans et < 160 000 km, Renault vous fournira gratuitement une nouvelle batterie.
  5. Capteurs de parking défectueux -> plus d’aide à la conduite J’ai déjà plusieurs fois eu ce message / problème. Je l’ai signalé lors du grand entretien, le dealer a reprogrammé la dernière version de soft, pour que ce problème ne revienne plus. Malheureusement hier en partant de chez moi, après 500m, j’ai de nouveau eu ce problème. J’ai rouler sans aide a la conduite jusqu’à ma destination, j’ai arrêté la voiture pour environs une heure, j’ai repris ma voiture pour rentrer chez moi, plus de problème, tout a marché comme il faut. Je me demande s’il y a des autres utilisateurs qui ont le même problème et si ce problème a été résolu et comment? Merci d’avance.
  6. Je l'ai commende chez mon CC en Belgique, 200 Euros + TVA = 242 Euros, le prix allait augmenter a partir du 1 septembre, donc il s´est dépêché pour la commande en août.
  7. D'accord, mais pourquoi gâcher le gain de poids du hayon en utilisant des jantes plus lourdes ? Je suis sûr que le gain avec des jantes plus légères est supérieur à celui du hayon. Le poids est l’ennemi numéro 1 et certainement du VE. Renault a déjà réalisé ici un bon résultat, qui pourrait être bien meilleur et cela au bénéfice de la consommation.
  8. Afin d'éviter un accident, j'ai cogné une jante contre une haute bordure. La personne ne m'a pas vu et a disparu. J'ai commandé une nouvelle jante Iconic. Heureusement, le prix n'était pas trop mal, 200 euros + TVA. À ma grande surprise, la boîte contenant la jante semblait très lourde. C'est pour cela que j'ai pesé la jante et à ma grande surprise elle pesait 16 kg. Cela me semble beaucoup personnellement. Je ne comprends pas pourquoi l'hayon est fabriqué en composite, ce qui coûte assez cher, alors qu'on pourrait gagner 20 à 30 kg au total avec des jantes plus légères. En moyenne une jante 20 pouces en alu pèse 8 a 10 kg.
  9. Je me demande si les concessionnaires n'auraient pas reçu une note concernant ce défaut.
  10. Merci de ce témoignage, je vais demander à mon cc d'en tenir compte, donc cela pourrait être un défaut de capteur et non un problème de software.
  11. Je ne comprend pas bien qu’avec la trappe ouverte, la voiture peut se déplacer. J’avais penser qu’on ne pouvait pas enclencher une vitesse quand la trappe est ouverte. Cela serait plus logique, je pense.
  12. Je vais l’essayer la prochaine fois, merci de l’info. Je l’ai activé sur mon app. Je dois dire que je suis très content d’Electra. La première fois j’ai eu une remise de 5 euros. Après ils m’ont appelé (de l’Angleterre en français) pour savoir si tout c’est bien passé, j’ai donné mon avis et j’ai de nouveau reçu une code de ristourne de 20% . Bravo Electra.
  13. Au sujet d’ Android Auto, j’ai noté que mon téléphone ne se connecte pas si mon wifi du téléphone est connecté au VPN. Si je déconnecte du réseau VPN, et je prend le réseau normal, l’ Android Auto fonctionne à merveille.
  14. C’est la différence de calculer la consommation des derniers 200 km ou les derniers 70 km. En chargeant à 100%: calcul est refait sur la base de la consommation moyenne des 200 derniers km, alors que si on ne charge pas jusqu’a 100%, ou on ne charge pas du tout: Quand réinitialise à 0 il prend la moyenne des kilomètres accomplis depuis la mise à 0, jusque qu’on dépasse les 70 km et alors la consommation moyenne est calculée sur les 70 derniers kilomètres A l’écran central: consommation moyenne de l’itinéraire, à réinitialiser séparément (pas liée à la consommation moyenne sur le tableau de bord).


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