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JAZ

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  1. C’est la différence de calculer la consommation des derniers 200 km ou les derniers 70 km. En chargeant à 100%: calcul est refait sur la base de la consommation moyenne des 200 derniers km, alors que si on ne charge pas jusqu’a 100%, ou on ne charge pas du tout: Quand réinitialise à 0 il prend la moyenne des kilomètres accomplis depuis la mise à 0, jusque qu’on dépasse les 70 km et alors la consommation moyenne est calculée sur les 70 derniers kilomètres A l’écran central: consommation moyenne de l’itinéraire, à réinitialiser séparément (pas liée à la consommation moyenne sur le tableau de bord).
  2. Si on a chargé la batterie: L’autonomie est réinitialisée automatiquement en fin de recharge complète de la batterie de traction à une valeur calculée sur la consommation d’énergie durant les derniers 200 km. Page 1.101 Si on ne recharge pas : consommation moyenne depuis le dernier top départ et après 70 km la moyenne des 70 derniers km. Donc il peut y avoir des grosses différences selon les cas.
  3. Je suis encore occupé a fignoler l’application (universelle sur site web) et il sera gratuit pour tout le monde. Les utilisateurs pourront se registrer gratuitement pour sauvegarder leur voiture pour les calculs spécifiques ou ne pas s’enregistrer et avoir un calculateur universel. Ils pourront donnés des remarques par email afin d’améliorer l’application.
  4. Non c’était une conduite normale en suivant le trafic sans se soucier de l’économie et sans me priver de chauffage, même sans jouer avec les palettes (position 1). J’ai juste mis le regulateur de vitesse en mode lecture de panneaux et j’ai laisser faire la voiture.
  5. Les fluctuations de puissance sur l´écran ne sont pas normales, mais c'est souvent un filtrage dans le software de la borne qui devrait être fait. En principe si tout va bien et que votre batterie est préchauffée, vous devriez avoir environ 45 kW à 75% et non dans les 20. Pour savoir s’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre voiture, je chargerai chez Ionity, pour comparer. Juste le temps nécessaire pour pouvoir comparer les puissances. J'ai vu plus de bornes qui ne marchent pas ou pas bien, que de voitures défectueuses. L’image que je montre provient de mon application EV calculator, que j’ai écrite et est basée sur de nombreuses charges avec cette Renault.
  6. Bonjour @helldorado, je ne suis pas heurté, mais je n’aime pas avoir à prouver ou me vanter mes connaissances, c'est tout. L´autonomie montrée sur le tableau est calculée selon votre consommation moyenne des 70 derniers km. Si votre style de conduite ne change pas et que vous avez choisi le même itinéraire et dans les mêmes conditions qu’auparavant, alors vous pouvez compter approximativement sur un calcul linéaire de l’autonomie, donc de la capacité/consommation de la batterie. Dans mon exemple 60 kWh/14.4kWh(100km) = 417 km. Dans votre cas, votre consommation moyenne des 70 derniers km, doit être de 60/365 x 100 = 16.4 kWh/100 km.
  7. La consommation et l’autonomie sont bien sûr liées à de nombreux facteurs et circonstances. Il est donc normal que les résultats puissent varier de l’un à l’autre. La seule chose que je voulais montrer était que le résultat n'est pas mauvais: 10% de ville (30-50km/h) 80% de routes nationales (70-90km/h) 10% d'autoroute (120km/h) mode confort clim 23 deg C extérieur 6-8 deg C autonomie 407 km consommation moyenne 14.4 kWh/100km
  8. Quand quelqu’un de sérieux vous dit quelque chose il faut des preuves. Je ne sais pas faire une photo dans le passé mais seulement d’aujourd’hui. Ça ne fait rien on sait faire le calcul: 265 km avec 65% = 265/0.65 = 407km pour 100km Question expérience et connaissance de voitures: Mon grand-père était forgeron et garagiste a fondé un garage en 1919. Mon père a continué le garage, mais est mort à 37 ans. Moi même j’ai obtenu les diplômes d’ingénieur en automobile, ingenieur en électronique, ingenieur en automatisation Déjà en 1971 à 16 ans j’avais déjà developper le premier allumage électronique à décharge capacitive, le premier système d’essuie-glaces à interval et surtout la première modification d’un boîtier analogue Bosch électronique L Jetronic gestion d’injection. Le premier « chip tuning » au monde. Je suis resté le seul jusqu’en 1986 ou il y a eu le deuxième à le faire en Allemagne. Après mes etudes, j’ai travaillé 5 ans dans l’usine Bosch pour développer les boîtiers de gestion moteur et autres. J’avais en ce temps la déjà développé plein de moteurs pour la course et adapté les boîtiers moteur déjà digitaux aux moteurs que j’ai construit moi même ou modifié. Après j’ai fondé ma propre firme avec banc d’essais moteur et banc d’essais à rouleaux. J’ai fabriqué des voitures et de moteurs de course depuis 1989-1999 - Mes voitures et mes moteurs ont gagné 27 championnats et 457 coures. Très fier de cela. Après je me suis concentré sur les voitures et les moteurs de route et surtout dans le développement de boîtier électroniques additif pour plein de fonction dans les voitures. Tout l’électronique a été pensé, développé, complètement produit chez moi, même la plaque imprimée, même les boîtiers on été dessiné et imprimé en 3D chez moi et par moi. On a juste acheté le composants. J’ai du développer pour plein de marque surtout pour les devisions de course. L’ingénieur principal de BMW Dr ING Vogele m’a demandé en 1996 de fermer mon atelier/usine et de le joindre comme ingenieur de développement de moteur de Formule 1, car j’avais trouvez plein de solutions de fiabilité, qui les ont aidé. J’ai refusé l’offre à contre-cœur, mais j’ai choisi mes clients fidèles que j’avais obtenu par mes succes et mon sérieux. Enfin j’ai reçu de BMW le cadeau de pouvoir faire et développer officiellement tous les moteurs que eux n’avaient pas le temps de faire. En autres pour les USA ou j’ai livrée pendant 2 ans avec 2 titres de champions de suite. Mais j’ai aussi travaillé avec plein d’autres usines officielles, qui préfèrent de na pas être nommés. Chaque jour j’ai du essayer 2 voitures différentes et cela pendant 37 ans. Je suis quelque années maintenant en pension. Mon fils a fait un graduat en électronique en Belgique, après 2 Masters, un en automobile et un en sport automobile a Cranefield en Angeterre. Il a travaillé 2 ans chez Lotus comme ingenieur de software moteur et fait maintenant depuis 7 ans la même chose comme développeur en chef dés réglages moteur chez Aston-Martin. En plus il est très bon pilote et a gagne plein de courses et il a aussi les diplôme d’essayeur avec le plus haut niveau mondial niveau 5. Il teste lui même les voitures à Nardo en Italie, en Espagne, en Suède, aux USA etc… Donc pour conclure et vous prouvez que ce n’était pas juste d’avoir une ou plusieurs BMW pour preuve d’avoir de l’expérience. Ma famille a plus de 100 ans d’expérience en automobile au plus haut niveau. Pour cette raison je connais les fautes, les faiblesses et les réactions typiques comment les résoudre de chaque marque. Il n’y pas de marque parfaite, croyez-moi, mais personnellement je suis très comblé de ma MeganE sur tous les points de vue.
  9. L’herbe est toujours plus verte chez le voisin. Ce que je peux dire en tant que propriétaire, c’est que je suis très agréablement surpris, même après 8 BMW et 4 VW, c’est la meilleure voiture que j’ai jamais eue. Hier encore j'ai noté, en hiver avec 6 degrés, en mode confort et avec le chauffage à 23 degrés, j’ai une autonomie de 407 km. Pour commencer, je charge déjà à la maison avec 22kW à 100% avant de partir pour un plus long trajet. Avant avec ma 2017 Renault Zoe R90, j'avais toujours peur de ne pas arriver, mais avec cette Mégane, je n'ai plus peur du tout, car le planificateur me donne le pourcentage exact ou même pessimiste à l’arrivée.
  10. Il est vrai que Renault est un peu protecteur et conservateur dans sa courbe de recharge, mais personnellement je ne doute pas du tout que cela s’améliora dans le temps par les mises à jour. Ils faut aussi voir qu’ils veulent limiter les plaintes et les garanties. En chargeant trop vite la voiture peut se mettre en défaut et mode de protection si la batterie devient trop chaude, qu’est-ce qu’on perd alors comme temps. Plein de voitures avec des courbes très promoteurs se sont mis en défaut (Hyundai Ioniq 5, BMW i4, Mercedes EQS, Porsche Taycan, Mustang E-mach….) A voir dans les vidéos de Bjorn Nuland Et autres.
  11. Cela arrive même sur des bornes AC. Par exemple ils donnent une puissance maxi de 22 kW. Si vous êtes tout seul vous recevez 22kW, si vous êtes à deux vous ne recevez que 11 kW.
  12. Un bon exemple de partage de puissance est le test que « La chaîne EV » a fait sur les bornes Electra. Ils sont arrivés avec plusieurs pour se charger sur ces bornes de 225 kW. Le maximum qu’ils ont eu par voiture est 75 kW, batterie préchauffée ou pas. voir
  13. Sur l’écran du chargeur on voit à droite CCS 160 kW et non 360 kW. Si cette borne est partagée la puissance maxi de 160 kW peut être divisé par 2,3 voir 4.(max 80, max 52, max 40 kW). Souvent le centres de charge avec plein de bornes ont une gestion de partage automatique, car la puissance totale est souvent très loin de la somme des puissances maxi proposées par chaque borne. Par exemple vous avez une station de 10 bornes capables de donner 250 kW, la puissance total n’est pas 250x10= 2500 kW, mais par exemple 1000 kW. Cela veut dire dans cet exemple que seulement 4 bornes pourrait avoir 250 kW et le reste rien. La gestion automatique règle la distribution de la puissance et dépend de combien de voitures sont déjà connectées et combien de bornes sont libres. Donc si vous avez un peu de malchance c’est possible que le système vous donne que 40 ou 50 kW. Dans la plus part des car ce n’est pas la faute de la voiture.
  14. 100 % sure de ce que j’ai dit. Je suis un ingénieur en automobile et comme professionnel j’ai mes connections. En capacité nette la Megane a 60 kWh et là Ariya 63 et 87 kWh. L’Arya est un développement qui date depuis très longtemps (anormalement long pour une nouvelle voiture aujourd’hui) et au début la Renault devait employer 100% les mêmes pièces, mais avec la venu de Luca de Meo, il a voulait faire sa propre Megane plus sportive, moins haute (batterie de 110mm en hauteur), et plus légère, presque rien de Nissan, presque 100% fait en France. Il n’y a pas beaucoup en commun même sur le reste comme par exemple, le système infodivertissement Google chez Renault et Alexa chez Nissan. L’Ariya c’est sous Goshn, la Megane sous de Mio. Et si tout se développe comme prévu la nouvelle Scenic aura la même batterie de 87 kWh de l’Ariya. Naturellement maintenant il y a des nouveaux modèles similaires comme la Kangoo et Nissan Townstar qui viennent de la meme chaîne de production et l’ R5 aura sa petite sœur en Nissan Micra etc..
  15. Le dernier point était une blague. Mais il est certain que pour des raisons de sécurité, il est préférable de faire une pause toutes les 2 heures. En plus, si on quitte la maison à 100%, combien de fois fait-on autant de kilomètres d’affilée, à moins d’être un voyageur? En plus, combien de voitures ont été testées par Bjorn Nuland qui passent pendant la charge rapide en mode sécurité en raison d'une batterie trop chaude (Ioniq 5, BMW i4, etc.) et qui ne donnent plus que 50% de leur puissance. Quel temps tu gagne alors?


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