-
Compteur de contenus
2 349 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
LeLutin's Achievements
-
Dégâts carrosserie TM3 - Que faire ? Conseils ?
LeLutin a répondu à un sujet de tchoubidou dans Tesla Model 3
C'est trop tard pour éviter de l'impliquer. Le coup de téléphone concernant un sinistre va être noté dans ton dossier et aura une répercussion (même si on ne déclare pas le sinistre officiellement auprès d'eux). Si on ne veut pas les impliquer, il ne faut pas du tout les contacter. -
Astuce model 3 pour les grands ,monter l'ecran
LeLutin a répondu à un sujet de alexsos dans Tesla Model 3
Tous les kits de pivotement/rotations vendus abaissent l'écran d'environ 5 cm par rapport à la position d'origine. -
Le manuel l'explique pourtant bien à deux endroits :
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
LeLutin a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Ok, faut aller voir 2-3 garagistes pour voir ce qu'ils en disent. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
LeLutin a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
C'est la législation. Et là ce n'est pas une galette, c'est le même pneu avec une usure légèrement différente... bref commentaire non pertinent. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
LeLutin a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
1- il est vraiment irréparable ? 2- Si oui, changer le train n'est peut-être pas nécessaire. Si tu retrouves le même pneu (marque et profil similaire) à l'identique, et que la différence d'usure entre le neuf et celui restant sur le train ne dépasse pas 5mm, le changement du train complet n'est pas obligatoire. 3- Si changement de train complet, il n'est pas obligatoire qu'il soit identique au train restant. Ce qu'il faut c'est que les impératif de tailles/vitesse/charge soient respectés. Donc on peut prendre une marque différente, en respectant pour ton véhicule : # 245/45 R 18 (le ZR est une ancienne dénomination pour les pneus liée à la vitesse) # un indice de charge identique au pneu d'origine # une côte de vitesse identique au pneu d'origine https://www.tesla.com/ownersmanual/2017_2023_model3/fr_fr/GUID-FDDB10EF-FFA9-46EB-B8CC-03614AE92B6B.html#BGEBIABH -
Cela dépendra si elle a pris un abonnement ou non...
-
On peut mettre une roue galette, mais avec tous les dysfonctionnements que cela peut inclure. Pas besoin de tests.
-
Etant donné que je n'ai jamais vu quelqu'un crevé ses 4 pneus d'un coup, la vidéo est donc sans aucune pertinence vis à vis des points évoqués auparavant. C'est juste pour le fun comme démonstration, car sans aucun rapport avec la réalité d'une crevaison et d'un montage d'une seule galette, avec donc un essieux déséquilibré. Et sans aucun rapport avec Tesla et les théories du complot. C'est valable pour tous les constructeurs.
-
@pistacheégalement, je me méfierais. 1- Tesla ne vends pas de galette. Et ne parle jamais d'en utiliser 2- un véhicule électrique est nettement plus lourd q'un thermique. 3- les galettes amènent des dysfonctionnements des systèmes de sécurité (comme l'ABS, l'ESP ou l'ASR). 4- tout ce qui est lié à la maniabilité du véhicule (direction, freinage) s'en trouve changé. De même que les transferts de masse. Et sur un véhicule aussi lourd et puissant c'est ... dangereux. 5- c'est pour cela d'ailleurs que la vitesse avec de telle galette doit être réduite à 80km/h (voire 65 km/h par temps pluvieux) Il vaut mieux suivre la recommandation de Tesla avec un kit de réparation, ou alors se coltiner une roue de secours. Car on ne sait pas à quelle distance se trouvera le garage le plus proche.
-
Je mets ça là des fois que la photo ressorte autre part .... https://www.numerama.com/tech/1730698-cette-photo-dun-accident-de-tesla-ultra-realiste-est-fausse.html
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
LeLutin a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
10 sec en utilisant le moteur de recherche, mots clé "valve AND embout". (bouton en haut à droite) -
A cause de la législation française. L’indication des radars dans une Tesla n'est pas autorisée en France (on parle ici de la position du radar). Il est d’ailleurs indiqué par Tesla que cette fonctionnalité introduite par la version 2024.8 n'est pas applicable en France. Tesla ne peut que prévenir d'une zone de danger. Cette fonctionnalité est applicable en France. La nouvelle fonctionnalité d'alerte sonore d'un radar est clairement liée pour le moment à l'indication d'un radar. Donc pas sur la zone de danger.
-
Pas en France pour le moment.
-
"– Immersive full-screen vehicle controls when parked – Large playback controls & quick access to Recents, Favorites & Up Next in media player – Expandable Autopilot driving visualizations, with a smaller map in the top right for trip guidance" Pas pour tout le monde, seulement ceux qui ont la puce AMD, ce qui exclue pas mal de voitures. Ce qui est bien dommage.