Aller au contenu

LeLutin

Membre
  • Compteur de contenus

    2 349
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LeLutin's Achievements

  1. C'est trop tard pour éviter de l'impliquer. Le coup de téléphone concernant un sinistre va être noté dans ton dossier et aura une répercussion (même si on ne déclare pas le sinistre officiellement auprès d'eux). Si on ne veut pas les impliquer, il ne faut pas du tout les contacter.
  2. Tous les kits de pivotement/rotations vendus abaissent l'écran d'environ 5 cm par rapport à la position d'origine.
  3. Ok, faut aller voir 2-3 garagistes pour voir ce qu'ils en disent.
  4. C'est la législation. Et là ce n'est pas une galette, c'est le même pneu avec une usure légèrement différente... bref commentaire non pertinent.
  5. 1- il est vraiment irréparable ? 2- Si oui, changer le train n'est peut-être pas nécessaire. Si tu retrouves le même pneu (marque et profil similaire) à l'identique, et que la différence d'usure entre le neuf et celui restant sur le train ne dépasse pas 5mm, le changement du train complet n'est pas obligatoire. 3- Si changement de train complet, il n'est pas obligatoire qu'il soit identique au train restant. Ce qu'il faut c'est que les impératif de tailles/vitesse/charge soient respectés. Donc on peut prendre une marque différente, en respectant pour ton véhicule : # 245/45 R 18 (le ZR est une ancienne dénomination pour les pneus liée à la vitesse) # un indice de charge identique au pneu d'origine # une côte de vitesse identique au pneu d'origine https://www.tesla.com/ownersmanual/2017_2023_model3/fr_fr/GUID-FDDB10EF-FFA9-46EB-B8CC-03614AE92B6B.html#BGEBIABH
  6. Cela dépendra si elle a pris un abonnement ou non...
  7. LeLutin

    Roue de secours

    On peut mettre une roue galette, mais avec tous les dysfonctionnements que cela peut inclure. Pas besoin de tests.
  8. LeLutin

    Roue de secours

    Etant donné que je n'ai jamais vu quelqu'un crevé ses 4 pneus d'un coup, la vidéo est donc sans aucune pertinence vis à vis des points évoqués auparavant. C'est juste pour le fun comme démonstration, car sans aucun rapport avec la réalité d'une crevaison et d'un montage d'une seule galette, avec donc un essieux déséquilibré. Et sans aucun rapport avec Tesla et les théories du complot. C'est valable pour tous les constructeurs.
  9. LeLutin

    Roue de secours

    @pistacheégalement, je me méfierais. 1- Tesla ne vends pas de galette. Et ne parle jamais d'en utiliser 2- un véhicule électrique est nettement plus lourd q'un thermique. 3- les galettes amènent des dysfonctionnements des systèmes de sécurité (comme l'ABS, l'ESP ou l'ASR). 4- tout ce qui est lié à la maniabilité du véhicule (direction, freinage) s'en trouve changé. De même que les transferts de masse. Et sur un véhicule aussi lourd et puissant c'est ... dangereux. 5- c'est pour cela d'ailleurs que la vitesse avec de telle galette doit être réduite à 80km/h (voire 65 km/h par temps pluvieux) Il vaut mieux suivre la recommandation de Tesla avec un kit de réparation, ou alors se coltiner une roue de secours. Car on ne sait pas à quelle distance se trouvera le garage le plus proche.
  10. Je mets ça là des fois que la photo ressorte autre part .... https://www.numerama.com/tech/1730698-cette-photo-dun-accident-de-tesla-ultra-realiste-est-fausse.html
  11. 10 sec en utilisant le moteur de recherche, mots clé "valve AND embout". (bouton en haut à droite)
  12. A cause de la législation française. L’indication des radars dans une Tesla n'est pas autorisée en France (on parle ici de la position du radar). Il est d’ailleurs indiqué par Tesla que cette fonctionnalité introduite par la version 2024.8 n'est pas applicable en France. Tesla ne peut que prévenir d'une zone de danger. Cette fonctionnalité est applicable en France. La nouvelle fonctionnalité d'alerte sonore d'un radar est clairement liée pour le moment à l'indication d'un radar. Donc pas sur la zone de danger.
  13. "– Immersive full-screen vehicle controls when parked – Large playback controls & quick access to Recents, Favorites & Up Next in media player – Expandable Autopilot driving visualizations, with a smaller map in the top right for trip guidance" Pas pour tout le monde, seulement ceux qui ont la puce AMD, ce qui exclue pas mal de voitures. Ce qui est bien dommage.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.