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LeLutin

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  1. Après recherche, l'ancienne OBD de la console arrière n'est plus disponible autre part. L'entreprise S3xy Buttons utilise un autre accès différent, avec l'aide d'un câble adaptateur pour les Highland. https://www.youtube.com/watch?v=dx0AJOemWtk Le câble : https://enhauto.com/product/model-3-y-highland-with-amd-processor-right-foot-well-installation
  2. Après recherche, l'ancienne OBD de la console arrière n'est plus disponible autre part. L'entreprise S3xy Buttons utilise un autre accès différent, avec l'aide d'un câble adaptateur pour les Highland. https://www.youtube.com/watch?v=dx0AJOemWtk Le câble : https://enhauto.com/product/model-3-y-highland-with-amd-processor-right-foot-well-installation
  3. 50% de charge, c'est environ 200km, il faut 9,5 h à 16 A pour les obtenir. Pour une plage de 8h de charge, c'est environ : 130-135 km à 13 A 160 km à 16 A Et pour charger à 16 A sur une prise renforcée, il suffit de prendre un chargeur tiers qui gère le 16 A. Pas besoin d'un adaptateur.
  4. Il ne doit rien avoir entre la prise de recharge et le chargeur. Cette prise CPL/Répéteur Wifi n'est pas du tout faite pour une charge de VE et va induire très vite un risque d'incendie réel. A enlever de suite ! Et pour confirmer les propos de @cr1cr1 si rajout d'une deuxième prise, ce sera forcément sur une ligne indépendante de celle de la recharge VE qui doit être dédiée. Si ce n'est pas possible, choisir une autre prise la plus proche de ton garage pour y mettre ce répéteur CPL, et cela fera le job tout aussi bien.
  5. La recharge de VE sur prise classique doit être occasionnelle, en dépannage, et pas de manière régulière. De plus dans ce cas de figure c'est à régler à 8 A max. Décret 2017-26 article 3 et NF C61-314 article 7.1.6.1 Pour prise renforcée et borne, c'est passage par un électricien pro obligatoire (et qualifié IRVE pour les système supérieur à 3,7 kW). Décret 2017-26 article 22 Et dans le cas d'une borne, non, c'est du 10 mm2 minimum voire plus.
  6. LeLutin

    Usure des pneus

    Je mets une pièce pour dire hors Tesla. Il y a une fiche technique précise et en français, tout le contraire des SC.
  7. Comme déjà dit et répéter plusieurs fois, tout système de recharge de VE doit obligatoirement être posé par un professionnel ( qui doit en plus être IRVE dans le cas d'un système supérieur à 3,7 kW), donc que ce soit une borne ou une prise renforcée. Il s'occupe du système de charge, mais aussi du câblage et des protections. Je ne vois donc pas pourquoi vous vous entêtez à essayer de poser vous même avec tout un tas de difficultés et d’absence de connaissances essentielles. Le professionnel est habilité, connait son métier, et possède le matériel et les connaissances. Laissez le donc gérer tout ça.
  8. C'est une voiture, homologuée pour un attelage. A partir de là, rien ne s'oppose à utiliser un matériel d'une marque différente, et à faire l'installation dans un garage tiers, du moment que l’attelage répond aux normes et homologations en vigueur (et étant compatible avec le véhicule) et que le garage fait son travail dans les règles.
  9. Surtout pas, la prise renforcée doit être sur un circuit et une protection dédiée. Donc rien de partagé avec quoi que ce soit d'autre. Quant aux dimensions du câblage, pour la prise renforcée, c'est au minimum du 2,5 mm2 voire plus suivant la longueur. Et pour une borne de 7,4 kW, c'est minimum obligatoire du 10 mm2, là encore suivant la longueur ensuite. L'électricité a ses règles bien strictes, et je ne peux que vous conseillez très fortement de vous dirigez vers un professionnel.
  10. Il y a déjà eu plusieurs messages relatifs à cette question, notamment dans ce sujet. https://forums.automobile-propre.com/search/?&q=CONDUITE ACCOMPAGNÉE&type=forums_topic&nodes=49&search_and_or=and&sortby=relevancy
  11. Pas bien compris ce passage. Le "mode d'accès facile" abaisse le siège et le recule. Donc aucun soucis avec sa taille pour entre et sortir de la voiture.
  12. @filoxa répondu et très bien expliqué.


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