Aller au contenu

MeganePro

Membre
  • Compteur de contenus

    1 185
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MeganePro's Achievements

  1. Il voulait dire chauffage auto réglé à 18°C + les sièges chauffant. Ca fait les fesses chaudes mais les tétons tout froid 😂😂
  2. MAJ sur IOs. Nouveau logo de l'appli et demande d'accès au Bluetooth. Je ne sais pas si le choix du mode de charge était déjà effectif avant (jamais utilisé depuis l'appli).
  3. Oui, mais un chauffage n'est pas qu'une loi d'Ohm. Sinon ce serait trop facile. La manière de diffuser / restituer cette chaleur rentre également dans l'équation. Sinon autant dire qu'un plancher chauffant, c'est pareil qu'un radiateur....
  4. Que répondre ? Un bon vieux convecteur des années 80 vaut donc un radiateur à inertie fluide de 2023....
  5. Remplacer un vieux radiateur type grille pain par un récent beaucoup moins énergivore, c'est pas compliqué. 4 fixations et un branchement électrique 😅 J'avais lu un article (il y 3 ou 4 ans je crois) sur une étude de RTE (quant au problème de la charge des VE devenus majoritaires) qui prenait en compte le phénomène des vieux grille-pains qui sont censé s'estomper avec le temps mais qui représentaient encore une consommation énorme. De mémoire, ils estimaient leur nombre à 4 millions encore (de mémoire, je précise 😅).
  6. Pas forcément, mais déjà des radiateurs plus modernes et nettement moins consommateurs.
  7. Dans la boucle, il faut rajouter tous les ''grille-pains'' qui sont amener à disparaitre et qui vont donner beaucoup mou. Encore aujourd'hui leur nombre est impressionnant. Sinon, il est tout à fait possible que le VE ce ne soit pas que la nuit. Au contraire, il faut trouver des possibilités pour pouvoir le faire le jour en utilisant les EnR favorisés à ce moment (en clair le PV). Actuellement ma PAC tourne plus la nuit que le jour car l'orientation de la maison fait que ça chauffe tout seul le jour 😉 Au final, l'important à retenir, c'est qu'avec l'électricité s'ouvrent une multitude de solutions pour résoudre l'équation. Alors qu'avec le pétrole, c'est et cela restera limité.
  8. Non, maintenant on ne peut plus. C'est une directive européenne je crois. Je l'enlèverais bien aussi 😅
  9. Techniquement, c'est pareil, que ce soit un hôtel, un McDo, une crêperie, un supermarché, une entreprise de métallerie, que sais je encore... La seule différence, c'est l'occupation pendant la charge 😅 Plutôt hôtel ou McDo ? 😂
  10. Au moins cela élimine la connexion câble / box des possibles problèmes 😅 Mais pas côté véhicule. Peut-être un problème de communication dû à une mauvaise connexion.
  11. Ma collègue avec sa Megane avait un soucis avec son câble T2. D'un jour à l'autre, impossible de charger sa Megane, mais aussi l'ID5 de son mari. Elle a testé le miens et ça fonctionnait (borne Hager). J'ai testé le sien sans soucis également et quand elle l'a repris, c'est redevenu ok. Va comprendre 🤔 Peut-être essayé avec un autre câble T2 si c'est possible. C'était le cas de la e-C4 ? Les VAG (VW et Skoda) chez nous ont aussi connu des soucis de charges à cause de leur câble T2.
  12. SI je ne dis pas de bêtise, les Renault sont sensibles à la qualité de la mise à la terre de l'installation. Ce sont les seuls. Une valeur à vérifier avant de retourner vers eux.
  13. De nos jours, de toute façon, l'objectif de beaucoup n'est pas de connaitre la vérité ou d'augmenter ses connaissances, mais juste avoir raison. Du coup, ça sortira toujours des objections les unes après les autres, objections plus ou moins vrais, plus ou moins de bonne foie. En général, les arguments qui fond vraiment mouche : - le coût à l'usage : c'est comme si on avait un VT qui consomme 1L/100. Ca ça calme bien 😅 Et qu'en ça répond que faut pas rêver, l'électricité ça va augmenter, je réponds que la marge est telle que même si ça double ou triple, on est encore bien. Et c'est vrai l'essence/diesel n'a pas augmenter ces dernières années ! 😅 - lors d'un essai, même en passager, l'accélération et les reprises 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.