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  1. T'imagines faire quelques petites concessions pour profiter de pleins d'autres avantages ? Bref....
  2. Oui mais on a pas le droit de faire d'une expérience unique une généralité. Ce type de SUC peu adapté à la Megane n'est pas la majorité, loin de là. Rien n'empêche également le client de vérifier avant grâce notamment aux photos disponible sous Google. Comme dit plus haut, c'est plus avantageux de garder les SUC comme possibilité par le planificateur.
  3. Le phénomène de ventouse est de moins en moins présent, notamment grâce ou à cause de ce type de repoussoir. Mais les habitudes ont la dent dure et on est pas prêt de voir des facturations plus intelligentes (sauf quelques rares cas comme les SUC Tesla qui pénalise uniquement en fonction du taux d'occupation des bornes d'une station).
  4. C'est vrai. C'est donc intéressant de garder le filtre borne Tesla avec Google Maps 😉
  5. Ben il n'y a pas que ta Megane qui circule..... D'autres VE s'y adaptent mieux. Et qui sait, peut-être qu'un jour tu seras content d'avoir pu te dépanner sur une telle station 😉 A voir si tu viendras aussi témoigner sur le forum pour ça...
  6. En fait, seules les SUC avec ce type de configuration (chargeur V2 ou V3 en face de la place de stationnement) sont problématique pour nos Megane. Sinon pour les autres configurations, la Megane avec son connecteur à l'avant droit est plutôt bien lotie sur les SUC. Perso cette configuration n'est pas celle que je rencontre majoritairement sur les SUC (heureusement d'ailleurs 😅)
  7. C'est pas une histoire d'économie. A la base ce sont des stations faites uniquement pour les Tesla (toujours la trappe au même endroit quelque soit le modèle) et la longueur du câble était prévue pour ne pas trainer par terre si un utilisateur indélicat ne le remet pas en place. La preuve, les nouveaux SUC V4 ont un câble nettement plus long car prévus dès le départ pour d'autres VE que Tesla
  8. Ok. J'ai vu sur Google Maps. Celle tout à gauche (mais aussi une au niveau de la cassure du parking) permet aussi de passer la butée sans risquer de taper dans la borne en se décalent un peu sur les zébra. Le SUC de Montbéliard a la même configuration, mais ils ont eu la bonne idée d'en faire une en bout de parking, parallèle à la place de stationnement et plus du bon côté.
  9. Tu es prêt pour passer sur un VE, car là c'est encore pire pour ça 😂😂 Je ne me prononcerai pas sur le C5 PHEV, n'ayant jamais eu l'occasion de le tester. Mais concernant un PHEV Toyota, vue la réputation de leur HEV, on peut facilement croire que leur PHEV avec batterie basse doit être efficace.
  10. A part concernant l'origine, c'est exactement ce que je dis. Il ne faut juste pas omettre le reste du message, notamment la phrase d'après 😉 Et si, c'est une (mauvaise) réponse au problème des ventouses. Il n'y a qu'à voir quand ce n'est pas pénalisant comme les rares bornes encore gratuites (ex de l'Ikea du coin où certaines ventouses déjà chargées avant même l'ouverture y restent plusieurs heures ensuite).
  11. Ce sont surtout les anciennes stations qui sont perdues au milieu de nulle part. J'en rencontre très peu finalement. De plus en plus les SUC sont à côté de centre commerciaux, d'hôtels ou de resto. Voire maintenant de lounges dédiés 😅 Les SUC problématiques avec nos Megane (mais pas que) sont ceux avec les bornes en bout d'emplacement et perpendiculaires.
  12. J'ai recherché ses fameux mails et effectivement ce n'est pas 80%. C'est un message disant que la charge est bientôt terminée car la puissance de charge baisse progressivement. Mon esprit l'avait associé aux 80% 😅 (my bad). Et le mail de charge terminée se base sur le fait que la puissance est tombée à 0. PS : c'était déjà le cas en janvier 2021 !
  13. Ben doubler, s'insérer sur une double voie ou repartir d'un péage (notamment ceux sans s'arrêter) ne sont pas des situations d'urgence, mais où il est malgré tout plus intéressant (voir sécuritaire dans le cas du dépassement) de s'économiser le temps de latence du kick down et d'avoir une bien meilleure reprise 😉. C'est de qui rend l'électrification intéressante en terme d'agrément de conduite (parmi tant d'autres 😅).
  14. L'origine de tout cela se trouve auprès des c.....d qui laissait leur ventouse sans conséquence pour eux et sans se soucier des autres. Mais comme d'habitude, au lieu d'une solution intelligente, on applique une solution pourrie qui pénalise absolument tout le monde. Encore là, dans l'exemple cité, c'est un peu moins débile car cela ne s'applique qu'à partir de 45min. Pas idiot dans le cas des recharges DC, mais totalement hors de propos dans le cas de la borne AC. En 2024 on a pourtant les possibilités techniques de travailler plus finement et plus intelligemment que ça. La preuve, Freshmile qui opère nos bornes au boulot est capable d'envoyer une mail annonçant un SOC à 80%, mais également une charge terminée. Cela veut dire qu'ils sont capables de détecter ces seuils et d'agir en fonction.
  15. Sur la Megane PHEV, pour justement éviter cet effet de kick down (et donc la latence qui l'accompagne), j'avais trouvé le truc : au lieu de faire pied au plancher direct, il valait mieux accélérer progressivement pour que le système utilise d'abord l'effet du couple instantané du moteur électrique (alimenté par la batterie donc) et ensuite switcher sur le l'ensemble thermique + électrique pour l'allonge. Bizarrement je n'ai retrouvé totalement cet effet sur un Austral (hybride simple donc) pourtant équipé de la même techno. Je ne saurais dire comment c'est sur d'autres HEV ou PHEV.


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