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  1. Iank

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Aujourd'hui sur la route on commet un délit avec une puissance des plus modeste. Si l'on veut rouler il y a plein de circuit en France. Non seulement cela permet d'évacuer les frustrations, mais aussi d'évaluer les réactions de sa voiture a la limite et il n'y a pas meilleur endroit pour révéler les défauts d'une voiture. Après circuit avec une electrique, ça peut être une expérience originale. Mais clairement sur route ouverte c'est mort, on ne roule plus du tout sinon prendre de gros risques. Une nouvelle génération de radars arrivent en 2019, miniaturisés, simples à utiliser, déplaçables a volonté, a batteries eux aussi et longue autonomie (made in china). En plus des autres dispositifs de répression (vidéos, caméras qui pullulent, voitures banalisés avec systèmes photographiques miniaturisés toujours plus performants), laisse tomber le plaisir de la performance sur route ouverte. Il faut chercher son plaisir ailleurs (confort, équipements, son) et pourquoi pas se lâcher sur circuit en faisant 2 ou 3 cessions de 15 minutes chacunes pour évaluer l'auto vs thermique par exemple. Ça fait des années que j'ai levé le pied sur la route pour écumer les circuits avec mes anciennes sportives (ledenon, le Luc, champier etc...) Aujourd'hui a 131km/chrono sur route limitée a 80km/h, grand excès de vitesse, tu te retrouves en GAV. Non merci..
  2. Iank

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Electricotibo va te répondre attend un peu
  3. Iank

    Ioniq electric commandée le 06/10

    Très content pour toi Oui des photos stp !! Alors ma concession m'a proposé une livraison le jeudi aussi, mais comme j'aime souffrir, j'ai repoussé et j'attends une réponse, mon concessionnaire est débordé. En réalité jeudi je suis en formation, et j'aimerais terminer tranquillement ma semaine de travail pour me libérer du temps pour la réception. Allez plus que deux jours pour toi
  4. Iank

    Les futurs VW électriques

    Voici un article pour ceux qui affirment que le véhicule électrique n'a pas d'avenir
  5. Iank

    assurance Ioniq

    Il faut voir les conditions, telles que indemnisation prix du neuf pendant quelques années, franchises ou non etc..
  6. Iank

    Hyundai Ioniq 100% Electrique DÉCEMBRE 2018

    Demande à ton concessionnaire, le mien a été clair, il doit l'être tout autant avec toi. Il a ces informations sur son logiciel interne, en tout cas c'était le cas lors de ma commande. Il a clairement dissocié les modèles Year 2018 et Year 2019 avec moi derrière son écran. Je ne pense pas qu'il affabulait en inventant des arguments.
  7. Iank

    Hyundai Ioniq 100% Electrique DÉCEMBRE 2018

    Tu peux être livré d'un véhicule en 2018 avec une mise à jour selon de mois de construction, et c'est spécifique a chaque modèle, selon sa carrière, rien de nouveau en somme. Aussi, la ioniq est concernée. Et cela est un argument lors une revente future. A ne pas confondre avec la date de mise en circulation et l'année modèle.
  8. Iank

    Hyundai Ioniq 100% Electrique DÉCEMBRE 2018

    Et bien pour être honnête j'ai hâte dans un sens oui mais je me modère pour ne pas me précipiter lors de la réception. J'ai clairement fait comprendre a mon vendeur que je suis pas pénible quand les choses sont très carrées dès le départ (communication). Après c'est sûr que se laisser emballer a récupérer sa voiture en faisant fi de tout le reste, signifie s'exposer a des déceptions par la suite. J'ai pensé également au logiciel, je ne le vérifierai pas si je n'ai pas de doute sur le millésime réceptionné, mais si j'ai un doute là j'approfondierai les choses. Ma concession vend une exécutive neuve mais en millésime 2018 pour une 2019. C'est pas normal et devrait être mentionné pour le futur acquéreur. D'autant que la ioniq bénéficie des MAJ entre ce que Hyundai appelle une Year 2018 et une Year 2019. Une Year 2018 peut être un millésime 2019 selon sa date de mise en circulation sur le marché français et là c'est pas bon. (En même temps il faut écouler le stock) Mais une Year 2019 ne pourra évidemment pas être vendu pour un millésime 2018. La mienne est sensée avoir l'intérieur noir (Afternoon breeze caractéristique du Year 2019) inscrit sur le bon de commande que je trouve perso (ça n'engage que moi) plus joli que l'intérieur gris du Year 2018. Donc impatient oui mais curieux de voir si tout est OK. Dans le cas contraire, je vais évoquer le bon de commande, le millésime que j'attendais et quelle solution il me propose. Car si jamais je réceptionne le véhicule, plus de retour en arrière possible. Donc mon enthousiasme est modéré par le besoin d'être certain que j'acquiert le véhicule que j'ai bien commandé... Après je suis maniaque c'est vrai, mais quand j'ai vendu ma Prius au prix que je voulais, j'ai particulièrement apprécié que les nouveaux acquéreurs soient satisfaits d'avoir fait une bonne affaire comme j'aime les faire de mon côté.
  9. Pour répondre à ce sujet, c'est certain qu'effectuer son 0 a 100km/h au péage en 5 secondes au lieu de 9 secondes c'est indispensable, tout comme accélérer de 100 a 140km/h en 4 secondes au lieu de 6.5s pour doubler c'est ultra important... C'est exactement comme ça que l'on a pu assister ces 2 dernières décennies a l'escalade de la puissance et toutes les dérives chez les Allemandes mais pas que, pour voir une personne seule dans son suv de 500ch et 2T3 aller acheter son paquet de cigarettes au tabac du coin. Cette escalade n'échappe malheureusement pas au VE et a une partie de leur acquéreurs, ou quand le marketing domine le reste.
  10. Iank

    Hyundai Ioniq 100% Electrique DÉCEMBRE 2018

    Je pense que pour prendre livraison de son véhicule en concession, il faut mettre toutes émotions (enthousiasme) de côté, rester très pragmatique et vérifier les points suivants car une fois la livraison réceptionnée factuellement pas de retour en arrière possible hormis la garantie conventionnelle : tour du véhicule obligatoire dans le détail, ceinture de caisse extérieur, intérieur, les plus grandes fonctionnalités des équipements. la bonne présence de tout les accessoires et leur rangements dédiés. la finition (couleur de l'intérieur par exemple) exempte de défauts (revêtement de sièges, rayures éventuelles sur les plastiques) le KILOMÉTRAGE et oui il ne doit pas avoir+ de 20km pour un VE neuf, un peu moins pour les VT, les tests des VE sont plus poussés a la sortie de la construction. les mises à jour des équipements selon les Millésimes bien présents (une année 2019 millesime de construction pour la ioniq doit avoir ses vitres teintées arrière, lunette comprise). Il ne faudrait pas qu'on livre au 2 ème semestre 2018 un millésime 2018 resté quelques mois supplémentaires sur le parc de dispatching alors que le bon de commande fait état d'une commande pour un modèle 2019, il faut être vigilant. La présence de la notice du véhicule, carnet d'entretien, les pochettes de rangement dédiées, demander son porte clé Hyundai, et aussi la boîte a ampoules/fusibles (spécifiques attention) a la ioniq... Pour procéder c'est très simple, aller réceptionner le véhicule avec une petite liste écrite des éléments de vérification, et demander au concessionnaire un moment pour inspecter tranquillement le véhicule avant d'accuser réception du véhicule et surtout en cas de manquement et/ou défaut, le mentionner au vendeur et lui demander comment solutionner. Et bien. D'autres détails que je détaillerai quand j'aurais plus de temps.
  11. Iank

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je tenais a remercier tout particulièrement ELTHIB de m'avoir fait cet honneur de reconnaissance d'une part en prenant exemple sur moi en créant ce sujet comme il l'a évoqué, et aussi de contribuer finalement a mettre grandement la IONIQ en avant dans ce sujet. Tu as pu aider à convaincre ainsi des potentiels acheteurs. BRAVO
  12. Iank

    Ioniq electric commandée le 06/10

    Bioniq, par rapport a la 1ere photo, l'optique de la creative hybride a inserts bleus, on voit bien que le clignotant est dans le phare dans la partie centrale. sur la creative electrique, ce sont les veilleuses en lieu et place de ces clignotants a comparé a l'hybride ainsi que les feux de route. maintenant te dire si la levre superieure sur l'optique de la creative electrique s'eclaire je ne pense pas a moins que je me trompe. Aussi, les types et genres d'eclairage diffère d'un pays a l'autre, et il faut encore s'assurer qu'entre un modele 2018 et 2019 creative je precise, il n'y ai pas de modifications apportée aux optiques, tellement j'ai pu constater de disparités entre pays d'origines, types de finitions et millésimes. c'est donc un peu le flou artistique sur l'eclairage !
  13. Iank

    Ioniq electric commandée le 06/10

    Pour l'eclairage avant, il faut différencier hybride et electrique, et ensuite creative et executive. la signature optique en photo (la bleue) que tu as posté c'est celle d'une créative hybride, plus sympa que l'executive. La photo de la blanche que tu as posté c'est l'eclairage de l'éxecutive electrique.
  14. Iank

    Ioniq electric commandée le 06/10

    Merci Bioniq (au passage excellent Pseudo ) Alors peut être que je me suis mal exprimé, il s'agit d'une teinte plus foncée a l'arrière certains modèles produits courant 2018 et pour les millésimes 2019 soit ceux fabriqués après le mois d'août, cela doit être systématique. Pour revenir aux modèles produits courant 2018, certaines ioniq ont la teinte accentuée a l'arrière (lunette arrière comprise) mais pas toutes. Pour preuve j'ai visité cette semaine une exécutive de juin 2018 sans teinte accentuée a l'arrière, et une autre oui, toujours produite avant août. Bref, il y a un léger flou.
Automobile Propre

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