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Iank

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  1. Cool merci beaucoup pour ton retour qui pourrait servir à un homologue Comme toi mes 1ers déplacements je jouais la prudence et c'est le mieux pour éviter les surprises.
  2. Iank

    Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

    @Sattaz, Je viens de parcourir ce sujet en entier, déjà bravo d'avoir clos ce dossier en plein été. 64K€ c'est une sacrée somme en effet, ça a dû te faire un bien fou de voir le virement effectué sur ton compte Maintenant sais tu si ton projet de voiture électrique est toujours d'actualité et as tu un modèle de VE ou une marque en ligne de mire ?
  3. Iank

    CAPTEUR VOLANT

    Pour ma part avec le système de maintien de voie actif, j'ai aussi l'avertissement sonore avec le même message si je me laisse trop guider sur autoroute. Tu peux le désactiver dans le menu "assistance cond"
  4. Celui passager fonctionne ? Afin de savoir si c'est le contacteur côté conducteur le problème. As tu essayé de réinitialiser la ioniq en débranchant la masse de la batterie 12V 10 minutes environs ? À ma connaissance ce bouton est étanche et ne devrait pas rencontrer de problèmes selon les différents lavages, après une défectuosité est toujours probable. Et sûrement prise sous garantie
  5. @Chicken Tu as très bien cerné ce que j'essaie d'apporter ici dans la lignée de ce que certains membres m'ont apporté. Au delà de l'automobile propre comme se définit le forum, à force de lecture et d'interventions, je lis davantage de négativisme, et bien trop la chimère d'une toute dernière version d'automobile propre illusoire mais parfaite qui saurait tout faire, même la vaisselle...je précise que je ne vise aucun modèle en particulier. Il y a trop trop de marketing autour de tout ça, à en éclipser l'essentiel chez le consommateur, bouger en voiture électrique. Alors si les partages de parcours ne restent que des comptes rendus de forum, ceux qui se donnent la peine de se vautrer ou de réussir des Paris Marseille ou autres longs trajet et d'en rendre compte méritent le respect de partager leur expérience. Car sur un forum, c'est le partage d'expérience qui fait avancer tout le monde, et pas le déballage d'avis sur telle ou telle question. Et surtout ça n'est pas obligatoire de devoir acheter une voiture électrique à 40000, 60000 ou 100000€ pour faire un Lyon Paris dans les 5h00 n'est ce pas @MattKirby ? Le meilleur exemple de l'utilité du partage sur le terrain qui me sert beaucoup est chargemap et l'expérience de recharge via les commentaires des utilisateurs de bornes qui les ont utilisé. C'est bien l'expérience de Jean qui a effectué sa recharge il y a quelques heures qui servira le mieux le besoin de recharge de Jacques sur cette même borne et donc son déplacement en voiture électrique dans la vraie vie. Et Jacques n'en a que faire des opinions qui ne restent que des points de vue si ça n'a pas été testé avant lui a chaud. Donc si il a réussi à faire ce trajet dans ces conditions, pourquoi n'y arriverai je pas ? Cela s'appelle l'émulation. C'est plus facile de sauter dans l'eau quand on est le dernier de la file que le premier. Je rend la pareille, rien de plus en essayant de positiver un max c'est vrai, et ça fonctionne même sur la route, avec une dose de bon sens. Pour en rendre compte par la suite. Je rends ce qu'on m'a donné avec mon style et j'aime ça. Tant pis pour les autres qui n'aiment pas. Pour la cause du VE, et pour ma part, ce sont ceux qui ont sauté dans l'eau avant moi qui m'ont permis de le faire grâce à leurs essais. Et ça marche très bien ainsi dans mon quotidien avec cette très bonne auto qu'est la ioniq.
  6. Non mais mdr @MattKirby ABRP n'est qu' une application et ne reste que théorique. Elle est proche de la réalité jusqu'à l'imprévu, c'est à dire tout ce qui sort du cadre virtuel. Tu comprendras que mon GPS et l'état des bornes me suffit amplement, l'application que tu cites ne convient pas à mon utilisation de la ioniq après essais. Regarde dans le sujet épinglé sur ABPR de e piero, j'ai expliqué pourquoi il y a quelques mois. Je crois que tu as compris l'objet de ce sujet qui parle d'expériences sur le terrain mais pour des raisons qui te sont propres, tu t'entete à rester dans le virtuel. Chacun voit 12h à sa porte, je respecte ceux qui utilisent cette appli, mais ne t'en sers pas comme argument avec moi quoi. Rend plutôt compte de tes expériences sur le terrain et basta avec ces applications à ne plus en finir de conjectures et compagnie, certains s'en contrefichent. J'ai tenté ABPR un moment donné pour un de mes longs trajets référence il me prévoyait 4 recharges au lieu de 2. Merci mais non merci. Mes 17000km je les ai effectués sans cette "béquille" virtuelle et je suis toujours arrivé à bon port et avec beaucoup de plaisir sans grandes (mauvaises) surprises. Je conçois que pour certains conducteurs de VE cette appli est une vraie aubaine. Question de feeling. Alors poste nous plutôt des temps canons réalisés par d'autres VE dans la vraie vie ça ça m'intéresse !! Pour mémoire mon meilleurs temps en VT (honda crx 1.6 16s de 1990) c'était 4h00 pile porte à porte, à l'époque des radars fixe encore inexistants avec 1 plein à Auxerre sur une aire au bord de l'A6. 170kmh compteur de moyenne (j'avais tout de même pris un flash et constaté la photo chez les gengens et j'avais un beau sourire sur cette photo) Tu vois, le genre de compte rendu différent d'avec une application.. Idem, notre ami Hubi m'avais proposé de rendre compte sur sprint monitor dans le cadre du challenge des consommations moyennes vu que j'arrive à me débrouiller un peu , mais il me fallait pendant 6 mois faire du reporting J'ai pas le temps et je trouve ça rébarbatif. Pour autant idem ceux qui apprécient et l'ont fait, c'est chapeau bas, mais je roule different il faut croire, un peu à l'ancienne il semblerait. Alors comme tu as pu le voir sur pas mal de mes posts, quelques photos de mes parcours suffisent à rendre compte des possibilités et expériences vécues à bord de mon VE.
  7. Iank

    Reception Kona : éléments fournis ?

    N'oublie pas de compter le nombre de cellules de la batterie, parfois il en manque (288 au total)
  8. Iank

    E-niro et routes inondées

    #VEamphibie Blague à part, j'avoue que c'est crispant, autant un thermique au pire va caler, autant en VE, c'est plus complexe à connaître les conséquences..
  9. Meuh non sur autoroute les hyundai EV gratifient de consos comprises entre 11kWh et 17kWh sur une vitesse moyenne supposée de 110kmh. Tu confonds peut être avec l'audi e-tron ?
  10. Merci à toi. Pour la polémique et vitesse moyenne, la ioniq te calcul ta vitesse de roulages au total des ralentissement péages, aire de repos, bouchons ou autres tant que la voiture roule. Je ne fais que relever ce que me donne l'obd de la ioniq. C'est pourquoi je rapporte les chiffres de l'obd sur le temps et la vitesse de roulage tout compris, et je rapporte en dissociant le temps total lors de mon 1er post. Chacun voit son (ou ses) compte
  11. Départ samoens haute Savoie 700m d'altitude Étape 1 : col joux plane 1700m d'altitude Étape 2 : morzine village 1100m d'altitude Étape 3: lac de montriond 1070m d'altitude Étape 4 : avoriaz 1800m d'altitude Étape 5 : morzine 1100m d'altitude Étape 5 : col joux plane 1700m d'altitude Arrivée : Samoens. 97km au total, traversée de 3 cols dont 1 col de +1000m (mappy donne 91km sur tout le parcours mais nous avons fait de petits détours) Batterie départ 99%. 1er col joux plane 1700m après 1000m de montée sur 12km et consommation de la ioniq 40kWh/100km. Arrivée morzine a 1100m d'altitude. Recharge d'environ 15% à morzine car seule place dispo sur borne de recharge (pour un petit repas) donc départ de morzine 99% de batterie à nouveau. Morzine 1100m à lac de montriond et ensuite avoriaz jusqu'à 1800m d'altitude. Retour passage par morzine 1100m (rappel) jusque case départ samoens (700m) via col plane joux à nouveau (1700m) arrivée batterie à 79% au point de départ. Environ 35% de batterie utilisée au total de la journée pour 97km et conso moyenne de 9.5kWh/100km. Conclusion : Pour de grands cols en montagne il vaut mieux partir avec une batterie chargée au max car lors d'un grand col la conso s'envole de folie (40kWh/100km) même si la régénération a la redescente permet de récupérer pas mal de % de batterie, je dirais entre la moitié et les 2 tiers des % consommés à la montée. Je ne m'attendais pas à être sous les 13 ou 14kWh/100 sur la totale du parcours, 9.5kWh/100 c'est vraiment bas. Pour toutes les descentes de col, j'ai utilisé régénération pos 3 et gestion du freinage par la pédale d'accélérateur.
  12. Iank

    Mon départ en vacances

    Merci beaucoup pour ton expérience en ioniq sur ce grand trajet, très intéressant
  13. Merci @edf84pour ton retour, la 1ere grande sortie était problématique si ma mémoire est bonne au printemps dernier à cause des bornes corri-door HS sur l'A8, qui depuis est équipée de ionity et ton trajet estival montre que finalement dès la 1ere année d'utilisation d'une voiture électrique on trouve ses marques pour effectuer tout ses déplacements
  14. Exactement, une même voiture quelle qu'elle soit ne fera jamais les mêmes moyennes sur route ouverte et fermée. Si le Taycan s'autorise 145kmh de moyenne sur circuit spécifique à son essai car choisi précisément pour ce véhicule, sur un trajet tourisme avec les infras actuelles c'est une autre limonade. Ce qui laisse penser que les écarts ne seraient finalement pas si énormes à priori, dans le monde du VE, et même un Taycan aurait une vitesse moyenne faible. (conditions de circulation, infras de recharges, limitations de vitesse...) Il faut rechercher autre chose avec le VE. C'est à dire la fiabilité du bousin et sa stabilité sur longues distances ce que le Taycan a réalisé (comme le mentionne l'article AP, le Taycan se moque du rapidegate) ainsi que le confort et le contenu technologique. Vivement le Taycan sur des Paris Marseille entres autres.
  15. Eh bien... Je propose : Ceux qui le veulent et/ou le peuvent, postez vos grands trajets s'ils vous en reste avant la rentrée pour ceux que ça intéresse, et il y en a, dont je fais parti. Perso j'ai acheté mon VE ainsi. Merci @kaffiespour ton Lyon domicile de 550km en moins de 7 heures et en tesla model S, ça cause ici, c'est le genre de retour qui fait comprendre c'est quoi se déplacer en VE en 2019. Et c'est LE sujet qui intéresse certains lecteurs et curieux sur les aires de repos /recharge J'ai un tout autre type de parcours déjà effectué à rendre compte bientôt, type montagne, 3 cols +1100m sur 96km au total. Pour le Lyon Paris ou inversement, tout retour est le bienvenu et jusque preuve du contraire, ben on a pas d'autres chiffres en VE @MattKirby Je veux bien trouver en terme de temps total de déplacement mieux ou moins que le temps que je vous ai proposé (1 fois en hiver dans un plus vieux sujet) et cette fois en été pour évaluer les différences des VE sur le terrain et il y en aura, plutôt que te voir dresser mon profil psy si tu le permet. Bonne soirée à tous.


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