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Iank

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  1. Mes chiffres sur les 3 dernières semaines Grace a une autonomie réelle de près de 400km je ne recharge que rarement à l'extérieur sauf pour les longs trajets vacances autoroutiers. J'utilise toujours ma batterie jusqu'à 10% si possible, et n'hésite pas à recharger à 100% 1 fois par mois au moins. Sinon 90%. Ma batterie a ainsi à 50000km sa pleine capacité nette annoncée. Pour le moment c'est un sans faute cette voiture
  2. 50000km atteint et bilan. Hier matin la voiture a terminé sa charge complète et avec la douceur des températures, 97% du BMS a 100%, toutes cellules à 4.18V soit un équilibre parfait et toujours un SOH à 100%. Plus intéressant encore, la capacité est plus que prometteur car trajet hier de 253km, et 36% restant avec 142km d'autonomie estimée avec une conso de 9.8kWh/100km. Ce qui fait 24.8kWh utilisés 12.4kWh utiles restant a ce niveau de charge. Soit 37.2kWh utiles, conformes à la valeur neuve de référence que j'avais pris soin de mesurer. Il faut compter 132km réels avec cette consommation au lieu de 142km avec les 36% restant estimés pour être un peu pessimiste et donc réaliste, ce qui donne 253+132 =385km d'autonomie avec une conso de 9.8kWh/100km, soit 37.7kWh utiles. Mais je préfère tabler sur les 37.2kWh de référence que j'avais mesuré quand la voiture était neuve pour ne pas fausser la mesure. Bref, la gestion batterie de la ioniq 38.3 est très sérieuse, la dégradation masquée par de bonnes marges, et cette voiture ne procure vraiment pas de mauvaises surprises. Pour info je recharge au moins une fois par mois à 100%, de preference a partir de 30% et moins.
  3. Je n'ai jamais écrit avoir Carplay. Mais bien Android Auto.
  4. La législation sur le poids des véhicules à déjà rendu également le VE à grosse batterie non pas de vision du "futur" mais plutôt une vision "has been" En revanche, le développement des réseaux de recharge... Bonne journée
  5. Je roule de 100% à 3%, je calcule la capacité en fonction de la distance parcourue au tableau de bord ET sur Google Maps (a ce sujet celui de l'obd est précis voire légèrement pessimiste), et je compare à l'énergie injectée avec les données conso de la voiture en incluant les pertes (10.9%) avec une recharge à 16A c'est à dire sans que le réchauffeur de batterie ne s'enclenche pour ne pas fausser les quantités de kWh injectés. Ça donne 37.1 à 37.2kWh réels utile (en réalité 37.15kWh précise). Ça permet encore un peu de régénération à 100% (jusqu'à la tension maximale qui permet 38.3 kWh) J'ai actuellement grâce à la douceur météo 376km estimés à 100%, je tourne entre 9.7kWh et 10.2kWh de moyenne !
  6. Ben pas moi justement. C'est pas la 1ere fois que je constate une baisse de capacité assez conséquente sur l'id3, Battery Life par exemple, sur sa chaîne YT qui avait sa propre id3 et constatait une dégradation décevante, bjorn nyland aussi, de mémoire 27% sur un exemplaire de 3ans à peine, une densité nettement plus élevée se paie quelque part, tout comme une charge rapide à haute puissance. Certes, la ioniq 28 et 38.3 ont une densité faible, mais après bientôt 50000 km et 3.5ans, je ne constate aucune dégradation même légère. Bien cachée par hyundai, sa gestion de batterie et son choix de cellules. J'ai eu l'occasion de la mesurer il y a 15 jours et j'ai trouvé 37.1 utile. Soit sa valeur en neuf testée dans les mêmes conditions. Perso c'est top. Je préfère la fiabilité.
  7. Quand il manque du gaz ça peut être bruyant. Quand ils injectent le nouveau gaz il y incluent de l'huile pour lubrifier le circuit. Un système de clim devrait être vérifié tout les 4ans maxi. Même si il fait encore du froid ça ne dispense pas d'un remplacement d'une purge avec un nouveau gaz. En effet la condensation peut flinguer les circuits de clim (l'eau est l'ennemi du circuit clim sous vide) Hyundai fait payer ses révisions un prix coquet mais n'aborde jamais à ma connaissance la nécessité d'une purge du système + remplacement du gaz. Les centres auto spécialisés s'en occupent très bien. Si tu avais une fuite elle ne ferai plus de froid depuis longtemps.
  8. J'aurais vendu ma ioniq 38.3 dont j'ai également eu les nouvelles conditions sur l'écran multimédia récemment avant 07/2025 soit la fin du BL gratis. Merci hyundai mais pas moyen de payer un "machin plus" pour bénéficier des mêmes services. On verra la concurrence Depuis quelques temps les coréens font beaucoup d'efforts pour libérer leur clients....
  9. C'est justement mon utilisation en utilisation mixte. Sur ma récente charge à 100% en descendant à 10% sur 5 jours et en traversant 4 fois un col de 730m et des températures comprises entre 6° et 12°, et des pneus Michelin energy green d'origine ça donne avec la météo actuelle : Soit une autonomie réelle possible de 360km en roulant aux limitations sans eco conduire, sièges chauffants, pas de chauffage.
  10. En fait il faut ignorer les propositions. Tape le nom de ta ville et valide. Ce n'est pas parce que la destination recherchée n'est pas proposée qu'elle ne sera pas trouvé après validation.
  11. As tu essayé de vérifier un éventuel code erreur via carscannerpro et diagnostique ? Sinon as tu essayé un reset en débranchant la masse de ta batterie 12V pendant 10min ?
  12. Oui ça ressemble à ceci, j'en ai mis à quadruple, 1 clé USB, 1 pour Android auto quand j'en ai besoin et 1 pour charger, le 4eme au cas ou. Ca fonctionne sans bugs. Et pour la recharge c'est pas compliqué, je me gare, je branche le CCS, et je badge 😁
  13. Si, le port USB de la ioniq 38.3 permet de tripler les accessoires : Android auto, clé USB audio, je m'en sert tout les jours ainsi et tout fonctionne simultanément
  14. Iank

    MG4 neuve rouillée !!!

    Une pièce en acier, selon qu'elle compose un bras de suspension, berceau ou une pièce dans la baie moteur n'a évidemment pas les mêmes traitement contre la corrosion. Dans le cas de MG j'espère juste que la partie châssis a fait davantage de soins pour traiter contre la corrosion (zinguage par traitement chimique). Cependant l'épaisseur du zinguage est différent selon la fonction et l'emplacement de la pièce, dans le châssis ces dernières sont exposées à différents résidus chimiques routiers. Le constructeur peut choisir d'appliquer ce traitement (ou pas) sur les pièces de fixation métalliques dans la baie moteur. Pour ce qui est des normes qualité, on a la réponse au moins sur la pièce qui concerne ce sujet...


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