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Iank

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  1. Iank

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    "Grâce à son chargeur embarqué de 7.2kW, la batterie met seulement 54 minutes pour se charger à 80% lorsqu'elle est branchée à une borne 100kW DC" C'est pas du vas y que je t'embrouille bien ton cerveau cette phrase repris du descriptif officiel du site Hyundai.fr ????? Ils n'ont pas honte Hyundai France très franchement ?? "Nouvelle IONIQ peut être chargée sur des bornes rapides jusqu'à 100kW DC" Alors là ça manque de précisions et cette phrase peut être interprétée de 2 manières : Est ce la recharge qui monte jusqu'à 100kW dans la batterie de la ioniq ou est ce la puissance maximale délivrée par la borne ces 100kW annoncés dans la phrase sachant que la charge est dans la vraie vie limitée à 46kW ??? Toutes ces ambiguïtés ne me poseraient pas problèmes si des vendeurs comme l'expérience que j'ai eu quand j'ai acheté ma ioniq était aussi calamiteux. Faux chiffres, fausses informations, si tu ne creuse pas dans les forums, ben t'es pigeonné
  2. Iank

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Ton dernier mot, sur borne 50kW je suis d'accord. J'ai suffisamment expliqué par les calculs dans mes précédents post. Maintenant, il existe de + en + des bornes +100kW, merci Ionity. Là où les batteries hyundai et kia en 39 ne font pas mieux qu'une recharge sur borne 50kW et tu le sais puisque t'as un Kona 39, les grosses batteries 64 et 30 du soul EV et ioniq de génération précédentes chargent nettement mieux que les batteries 39 actuelles. La sujet n'est ici donc pas de savoir qui a raison qui a tord, ni celui qui utilise la meilleure nuance sur les mots non non.. . Le sujet est que ceux qui nous lisent ici même apprennent bien que d'une part la brochure commerciale de hyundai qui parle de progression de puissance de recharge des ioniq facelift est un FAKE, et qu'en pratique aucun intérêt à aller sur une borne +100kW, quand la génération d'avant de Ioniq est bien plus performante en recharge très rapide. Parce qu'il faut être précis sur un forum ou on lit parfois tout et n'importe quoi
  3. Iank

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Ben c'est la doc hyundai (brochure commerciale) qui vante l'amélioration de la charge en AC....
  4. Pour votre voyage à Bourges je suis persuadé qu'il vous a été en effet très bénéfique et vous avez bien fait de vous y rendre !!! Car rien de tel qu'une bonne transpirante pré mode tortue sur une route inconnue en guise d'expérience et des copains qui vous attendent ! C'est ce qui permet maintenant d'exploiter la batterie à fond et du coup à l'usage on s'aperçoit qu'on peut aller de partout avec une petite préparation du trip avec ABRP, chargemap et mappy et le site météo France LOL et bien sûr la capacité à économiser de l'énergie à la demande avec cette auto. C'est comme ça que cet été j'ai fait Lyon Briançon en arrivant en haut d'un col à 1400m à 8%, 190km effectués sans recharge, 20km encore pour arriver à la borne rapide mais un dénivelé négatif et du coup 14% de batterie à la borne. Pareil au début je stressais arrivé vers 40%, maintenant ça m'amuse d'arriver à 8% à 130kmh juste avant l'aire de recharge (only ionity par contre, jamais faire ça sur corri-door ) Pour l'ADS Off je l'ai appris sur le forum suite à un questionnement (KONA ça doit être pareil) je rends à césar, de mémoire c'est @alfniev qui m'a sauvé de ce mode auto insupportable et qui permet enfin d'avoir la main sur une ventilation manuelle sans consommation de pompe à chaleur ni compresseur de clim pour avoir un desembuage par simple air brassé extérieur. Il faut appuyer sur la ventilation pare brise et malgré tout appuyer sur le bouton A/C qui s'enclenche même ADS Off, mais la clim ne reviendra pas automatiquement. Je roule tout le temps ainsi. Sauf chaleur ou froid extrême à l'extérieur.
  5. Samedi j'ai fait nounou la journée pour ma part seul avec ma prolongation génétique, et dimanche matin très tôt c'était road to the sea car reservation effective de longue date :
  6. Pour info @Elendirla consommation de la ventilation sans clim ni chauffage est quasi nulle, de l'ordre de 0.05kWh sur 100km, avec l'air pris à l'extérieur (et non recyclage intérieur) ça aide déjà pas mal contre la buée à la longue. Mais c'est clair que ce côté jusqu'auboutiste donne du style à ta ioniq et son conducteur en effet, un vrai spartiate
  7. Iank

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Oh non laisse jésus là où il est stp J'ai appris sur ce forum, et notamment avec Frankie sur la ioniq C'est un fabuleux outil anti système cette ioniq, elle nous affranchi d'une taxe pétrolière très onéreuse, avec une dépense énergétique incomparable même dans le monde du VE, elle est économiquement (peut être moins écologiquement) incroyable, on se déplace comme les autres avec une dépense énergétique dérisoire. Ça force l'intérêt je trouve, surtout à notre époque.
  8. Dire que j'ai raté ça grrrrr
  9. Iank

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Il est spécialisé tesla pour en être propriétaire et là il maîtrise son sujet. Sinon il est celui qui a testé et surtout rendu compte sur le plus de VE existant, il vit en Norvège le pays le plus avancé sur la mobilité électrique, donc pays en avance sur ce mode de transport et les infrastructures. Du coup, il a les connaissances sur l'utilité des modèles de voitures électriques les plus cohérents donc adaptés à une utilisation réaliste. Il a également l'expérience des essais en conditions climatiques extrême qui révèlent les défauts des VE testés. Il a un très grand kilométrage à son actif qui fait qu'il a une expérience généraliste intouchable je pense. Il ne peut pas être le plus pointu sur tout les modèles de VE (tesla mis à part) mais il a su rendre compte des qualités et défauts de façon objectif. En plus de ça, il est créatif et assez anti conformiste ce qui lui donne de mon point de vue un côté attachant.
  10. Mouhahaha la buée sur le pare brise de @Elendir, on peut à peine apercevoir le couteau entre ses dents, ses 6% de batterie restante en mode sans ventilation j'y arriverai coûte que coûte
  11. Bravo et félicitations !! On veut des photos de ta ioniq montée utilitaire
  12. Iank

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Merci pour vos explications les gars parce que là, je ne voyais pas l'intérêt du truc. C'est moyen comme démarche de la part de hyundai. Car ça ressemble un peu à du marketing "j'te prends bien pour un jambon" en jouant sur le voltage qui arrange le mieux.
  13. Iank

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Heu.. du simple au double c'est nettement ! 35kW pour la ioniq 38.3 à seulement 51% batterie 66kW pour la ioniq 28 à seulement 51% batterie Ça cause non ? Non ? Ok donc voilà a 68%, ou est l'évolution car on est du simple au triple de puissance de recharge là : Y a pas un blem là ?
  14. Iank

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Sinon quelqu'un pourrait me donner l'avantage de recharger en AC à 7.2kW au lieu de 6.6kWh ? Ok 0.6kW c'est mieux mais ça change quoi sur 4h00 par exemple ? 2.4kWh ? Je comprends pas l'intérêt du truc. 11kW d'accord mais passer de 6.6 à 7.2 c'est une micro évolution quasi inutile !


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