Aller au contenu

Iank

Membre
  • Compteur de contenus

    4 245
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 589 visualisations du profil
  1. @Peaudepailles, @Juin26, @Lemont, @docjl, @Vounchiz, @Alienstyle, @wolfgangamadeus, @louchebem73, @sutvaj, @Cassie85, @Whynot, @edf84, @Bishop, @alfniev, @Croustade ioniq 28 et 38.3 fan, et tout les autres que j'oublie, c'est désormais par là si ça vous tente https://electrique-libre.forumactif.com/forum
  2. @Kratus @bobjouy, Au retour de @Yoann, il serait judicieux pour lui, afin de comprendre les orientations à prendre pour la suite, de relever périodiquement les statistiques du forum à compter de la mi juin de manière plus rapprochée. Laisser des "amateurs" comme vous gérer la crise de la sorte sans mesurer les conséquences de l'éviction de Patrick, était une lourde erreur évidente source de lien de causes à effets. Je suis persuadé que cela profitera aux membres actuels et futurs. L'administrateur à pêché soit par excès de confiance envers son staff, soit par négligence. Sur cet épisode, trop de pouvoir à une personne, avec des procédés douteux à chaque fois sous jacents dans ses intentions, ce "profil" particulier n'a jamais ete rassembleur, mais source de division à terme. Voilà le résultat actuel et à venir de ce forum qui continue avec un handicap, l'amputation d'une partie de ses membres hyperactifs. Peut-être que la compensation se fera rapidement et naturellement, peut-être pas. La lecture de vos stats vous donneront à court/moyen terme davantage de lisibilité. @Kratus, dans ton élan, un paramètre t'as échappé. Dommage pour ce forum. Bonne continuation.
  3. Vous avez la responsabilité de cet état délabrement relationnel avec des membres très contributeurs. Là où un collègue a vous du staff savait apaiser les tensions, et merci de ne pas prendre l'exemple que vous avez rabâché comme exemple référence sur l'épisode de gepeliste62 qui vous a emmener à le bannir, vous avez alimenté par la censure ces tensions. Et manifestement votre échec le plus cuisant sont les conséquences en cascades et qui commencent à peine. Pour votre rôle qui est la promotion et le développement de cette partie de automobile propre, votre échec est cuisant. Félicitation " @Kratus"
  4. La modération fait monter la tension. Bravo !
  5. Merci @Electricite verte, et surtout, bien joué pour la mise en œuvre
  6. J'étais comme toi sur le forum PTC avec le même pseudo mais bien moins actif qu'ici. Cette formidable P2 en avance en son temps m'a emmené naturellement à la ioniq 28
  7. @stratus, tu ne viens pas du forum prius touring club a tout hasard ?
  8. Ja partage ton avis sur tout. J'ai été très honda pendant des années, très Toyota également, j'ai fais beaucoup de km avec ces 2 marques et voilà on sait ce qu'il en est. Je retrouve cette rigueur dans les coréennes récentes. Après idem pour le prix, ma ioniq m'a coûté dans les 24000 neuve. Franchement c'est top. Mettre quasi le double c'est chaud. Pour rouler toujours en électrique. Car si le passage de ma prius a la ioniq à été un bouleversement question budget carburant et révisions, celui de la ioniq a une M3 sera juste pour la question d'avoir un peu plus d'autonomie. Pour ce qu'il faut rajouter en € c'est économiquement une connerie. Mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de bornes DC dans ma région, 6 ionity à 200km à la ronde, une dixaine à 300km et beaucoup de CNR. Puis dernière chose, je hais les crédits... À toi de voir ton cas, je reste pour ma part quand même optimiste sur l'implantation des bornes rapides, surtout que depuis 28 jours, 6 stations ionity sont apparues en construction.
  9. Si tu recharges à destination avec ta 28 au bout des des 140km j'imagine que t'as un peu de marge. Mais si tu comptes ne pas recharger à destination avec une 38.3, tu t'obliges à ne jamais dépasser 13 kWh/100km de consommation sur tes 280km, pour arriver à quasi 0% de batterie en mode tortue au terme de ton aller-retour. C'est pas viable.
  10. La MAJ 0.6 IoniqInfo devrait fonctionner de ce que j'ai pu comprendre même après la mise à jour du firmware. Mais je ne suis pas sûr à 100%. Efface toutes tes applications apk avant la mise à jour Hyundai. Sinon ça risque de bloquer et planter ton multimédia pendant la révision et là t'es mal. Tu ne gardes que IoniqInfo qui prend très peu de mémoire.
  11. Tu ne te trompes mais c'est plus compliqué. Changer de chimie c'est modifier les fluctuations thermiques de la batterie. À quoi bon avoir 64kWh de batterie dans une ioniq si elle sert de barbecue. A rien. Changer les cellules c'est une chose, les refroidir une autres. Et les cellules dernières générations avec moins de cobalt rendent la chimie plus délicate et sensible à l'échauffement. À ce niveau je n'ai pas du tout confiance avec les secondes montes de cellules.
  12. 280km d'autoroute en hiver sans recharge avec la 38.3 ça va être compliqué. Concernant le refroidissement, la technologie des cellules de la 38.3 et 28 sont différentes, pas la même chimie, pour résumer grossièrement les cellules de la ioniq 38.3 sont beaucoup plus sensibles aux écarts thermiques que les cellules de la ioniq 28. D'ou le refroidissement liquide qui permet un meilleur contrôle thermique ce dont la ioniq 28 peut se passer sans danger ni perte de fiabilité. C'est l'inconvénient d'avoir des cellules à densité énergétique plus élevées sur la ioniq 38.3 (ça reste dans les 20% par rapport à la ioniq 28) Ce ne sont que des compromis avantages / inconvénients.
  13. Non, seule l'appli restera accessible. Tu perdras tout le reste si t'as installé des fichiers apk.
  14. Lool mon avis est qu'on est très loin, d'avoir des grands départs des français en VE... Après je respecte ta vision /besoins mais là d'où je suis, malgré un maillage correct, si peu de VE sur les routes. Puisses tu avoir raison et qu'on soit remplis de VE assez rapidement, au moins l'air n'en sera que bien plus respirable sur nos routes.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...