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Iank

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  1. Résultat rapide. C'est ergonomique de pouvoir contrôler la totalité des infos sur l'écran multimédia. De la batterie HT à la gestion des énergies. Je bascule le Bluetooth au besoin (pour le son) et j'utiliserai canioniq occasionnellement lors de longs périples et charges rapides pour contrôler temp batterie, puissance de recharge etc... Du coup j'ai enlevé le support smartphone au dessus de l'écran 8", c'est plus sobre. Bien sûr cela reste facile de switcher de CaniOniq a IoniqInfo, double-click sur "i" sous l'écran sinon double click easytouch pour retourner à canioniq. Et le téléphone reste discrètement sous l'accoudoir. Je ne vois plus comment je pourrais avoir davantage d'informations dans cette ioniq
  2. Parce que avec IoniqInfo et canioniq, la boucle est bouclée, des flux d'énergie dans la totalité, à la lisibilité sur la batterie HT par cellules (V, T°), SoC BMS, vitesse de recharge etc...
  3. Un peu de White spirit sur une microfibre, l'acetone never ever et apres rincer et essuyer avec une nouvelle microfibre et un peu de lave vitre pour degraisser.
  4. Pour ma part j'ai installé l'APK de CaniOniq, seul obstacle, la connexion Bluetooth. Je cherche si c'est faisable à faire communiquer mon lecteur OBD2 Vgate avec la Ioniq. Des idées sur la faisabilité ? (paramètres Bluetooth à modifier..)
  5. Je fais parti de ceux qui ont la chance d'avoir ionity tout autour, nord, sud et est. Ca rend vraiment le voyage serein, contrairement à l'opérateur dit n°1 qui oblige à prévoir des plans de À jusqu'à Z.
  6. Je veux bien, mais dans le présent, maintenant, je veux pouvoir utiliser ma ioniq sereinement, et pas hypothétiquement en 2022. J'ai fais le pari d'acheter un VE car j'avais bien voulu faire confiance à ionity qui avait démarré ses travaux de maillage. Arriver après avoir rouler à 130kmh sur autoroute sur une aire équipée en ionity avec 8% de batterie, la chérie et le bébé à l'intérieur, ça se fait sereinement, expérience faite. Dans les mêmes conditions sur une borne corri-door, il faut être soit desiquilibré mental, soit un ninja (humour je précise)
  7. Comme quoi les concessions hyundai ne connaissent, et trop souvent, que peu leur véhicules électriques. Débourser 30K€ dans ces conditions c'est très moyen..
  8. Oui et toi, avec un e niro tu as une batterie de 64kWh ! Et une autonomie parmis les meilleures du marché. Mais très bon exemple, cela ne suffit pas comme tu le précises même avec une grosse batterie. On a besoin de bornes. Par grappe de 4 minimum. Izivia avait été interrogé par un membre qui avait bien voulu répondre, si je me souviens bien, pas de multibornes prévues. C'est bien en cela que je persiste comme dans un précédent post que ce réseau ne peut évoluer donc couler pour le client du fait de la concurrence. Ca n'est ni une fake news, ni quoi que ce soit d'autre. Exemple : l'autoroute A6 n'a pas moins de 3 grappes de 4 bornes ionity dans chacuns des 2 sens soit 6 stations et 24 bornes en tout. Il est évident que des VE qui sont de véritables routières, comme les coréennes, Tesla ou autres, ont besoin d'une charge rapide, au delà des 40kW délivrés dans le meilleur des cas par corri-door, et surtout, plus d'une borne. Izivia propose un service de "secours" à l'heure actuelle qui manque de fiabilité. Et que vont devenir les bornes corri-door qui ne seront pas majoritairement utilisées par les usagers de VE ? Izivia sait récupérer les stats de recharge, va t il investir sur ces bornes ? Faire de la maintenance ? Enfin, les articles sur AP suite à la canicule estivale 2019, problèmes logiciel et les nombreux membres sur le carreau méritent au moins qu'on ne perde pas tout ceci de la mémoire. En tout cas c'est mon point de vue. Aujourd'hui j'utilise ionity même si sur l'aire y a une corri-door qui fonctionne. Je vais payer 3€ de plus, mais je serais serein dès le début de mon voyage. Et ça ira vite question recharge. ,
  9. Non pas du tout, je dois bien préciser que faire 200km, ou près de 1000km, c'est pas la même chose. Le facteur fatigue, charge émotionnelle notamment quand t'es à ton compte, comme Laurent, je peux vraiment le comprendre. Comme je peux comprendre que toutes tes charges izivia ne sont que réussites. Mais là où le couperet est fatal, c'est que chez izivia, tu n'as qu'une borne. C'est pas adapté pour 2020 c' est tout. C'est inimaginable une station essence avec 1 borne peu fiable dont le plein prendrait 40min. Sans chercher à prendre la défense de quiquonque, Laurent73 à le mérite d'utiliser une voiture électrique pour ses forts kilométrages, avec uun maillage corri-door, et des trajets pour cause de borne hs parfois de 18 heures si j'ai bonne mémoire, ça se respecte et cela doit se comprendre.
  10. Il faut bien comprendre Laurent73, car son contexte n'est pas le vôtre. Il y a une différence entre un trajet d'été en congé pour se balader en traversant la France et en réussissant ses petites charges izivia, là où il fait bon avec du soleil et de la bonne humeur.. Et les déplacements professionnels de Laurent73 qui traverse la France d'est en ouest, déplacements à l'année, avec un impératif horaire là où izivia n'est carrément pas adapté. Une borne qui déconne de temps en temps OK, mais dès bornes HS depuis des mois en continue, une hotline qui est quand on arrive à les avoir parfois limite pédante chose qui m'est arrivé plusieurs fois, désolé mais izivia c'est pour du tourisme, pas pour les professionnels qui bossent ! On attend pas moins de professionnalisme d'un réseau de recharge qui communique en se voulant réseau NUMÉRO 1. Au bout d'un moment, il faut arrêter la mauvaise Foi, tourisme peut-être, boulot c'est du cauchemar.
  11. Ionity fleuri dans notre région, ça amoindri légèrement l'intérêt pour corri-door
  12. Iank

    Lyon-CDG

    Oui au retour j'ai fais 2 charges Paris domicile en borne corri-door, arrivé maison à 7%. Autoroute roulante et peu energivore. Il n'y avait pas toutes ces ionity ouvertes été dernier, comme quoi ça avance
  13. Iank

    Lyon-CDG

    Lyon Paris en ioniq ? Sachant que t'es au nord de Lyon et si tu prends l'A6: À l'aller : IONITY taponas, Les Lochères, Darvault Au retour : IONITY Nemours, la réserve, Mâcon Saint Albin Ça peut aider un peu


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