Aller au contenu

Iank

Membre
  • Compteur de contenus

    4 601
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

9 047 visualisations du profil

Iank's Achievements

  1. J'aurais vendu ma ioniq 38.3 dont j'ai également eu les nouvelles conditions sur l'écran multimédia récemment avant 07/2025 soit la fin du BL gratis. Merci hyundai mais pas moyen de payer un "machin plus" pour bénéficier des mêmes services. On verra la concurrence Depuis quelques temps les coréens font beaucoup d'efforts pour libérer leur clients....
  2. C'est justement mon utilisation en utilisation mixte. Sur ma récente charge à 100% en descendant à 10% sur 5 jours et en traversant 4 fois un col de 730m et des températures comprises entre 6° et 12°, et des pneus Michelin energy green d'origine ça donne avec la météo actuelle : Soit une autonomie réelle possible de 360km en roulant aux limitations sans eco conduire, sièges chauffants, pas de chauffage.
  3. En fait il faut ignorer les propositions. Tape le nom de ta ville et valide. Ce n'est pas parce que la destination recherchée n'est pas proposée qu'elle ne sera pas trouvé après validation.
  4. As tu essayé de vérifier un éventuel code erreur via carscannerpro et diagnostique ? Sinon as tu essayé un reset en débranchant la masse de ta batterie 12V pendant 10min ?
  5. Oui ça ressemble à ceci, j'en ai mis à quadruple, 1 clé USB, 1 pour Android auto quand j'en ai besoin et 1 pour charger, le 4eme au cas ou. Ca fonctionne sans bugs. Et pour la recharge c'est pas compliqué, je me gare, je branche le CCS, et je badge 😁
  6. Si, le port USB de la ioniq 38.3 permet de tripler les accessoires : Android auto, clé USB audio, je m'en sert tout les jours ainsi et tout fonctionne simultanément
  7. Iank

    MG4 neuve rouillée !!!

    Une pièce en acier, selon qu'elle compose un bras de suspension, berceau ou une pièce dans la baie moteur n'a évidemment pas les mêmes traitement contre la corrosion. Dans le cas de MG j'espère juste que la partie châssis a fait davantage de soins pour traiter contre la corrosion (zinguage par traitement chimique). Cependant l'épaisseur du zinguage est différent selon la fonction et l'emplacement de la pièce, dans le châssis ces dernières sont exposées à différents résidus chimiques routiers. Le constructeur peut choisir d'appliquer ce traitement (ou pas) sur les pièces de fixation métalliques dans la baie moteur. Pour ce qui est des normes qualité, on a la réponse au moins sur la pièce qui concerne ce sujet...
  8. Iank

    MG4 neuve rouillée !!!

    Chaque pièce qui compose un véhicule répond à un cahier des charges. Pour simplifier il existe 3 normes qualitatives. Dans le monde automobile, les constructeurs font le choix d'assembler chaque véhicule avec la norme de son choix auprès des équipementiers. C'était comme cela jusque 2010 en tout cas. Par exemple, les constructeurs les plus exigeants concernant les composants dans leur voiture sont les grandes marques japonaises avec la norme la plus sévère. Les allemands, pour les marques généralistes, la norme intermédiaire. Chinois je sais pas, l'equipementier a l'époque ne fournissait pas les constructeurs chinois, pour cause, l'automobile chinoise était au stade embryonnaire. Pour le cas de cette pièce neuve et corrodée, c'est inevitable, la rouille quand elle commence elle ne s'arrête plus, même avec un traitement (ça cloque par dessus le traitement plus ou moins rapidement). En revanche dire que c'est pareil sur tout les véhicules c'est soit du déni, soit une banalisation bien erronée de ce problème.
  9. Tu saupoudres proprement ton joint de coffre de farine (pas pour faire des crêpes dans ton coffre biensûr) Et tu auras les traces de passage d'eau à coup sûr sans galèrer avec quelqu'un.
  10. Eh bien je viens de redécouvrir grâce à toi cette fameuse boussole mais surtout l'altimetre. En plus il y a 3 graphismes différents au choix. Carrément utile pour comprendre sa consommation. Dès que j'ai eu ma voiture, j'ai viré cette fenêtre auxiliaire que je jugeais inutile, mais je viens de la remettre car la consommation dépend en grande partie des fluctuations de l'altitude. De plus il a l'air assez précis (je suis à 268m).
  11. À Annecy, hyundai a eu la bonne idée d'indexer le prix de ses révisions sur celui de l'immobilier.. Il suffit de fuir cette concession
  12. Mes derniers relevés sur ma ioniq 28 100% 7% 10.9kWh/100km de moyenne 225km parcourus 10km réels maxi restants d'autonomie Soit : Une capacité utile réelle de 25.5kWh sur un exemplaire de 51000km et année 2018. Entre 24.8kWh et 26kW utile = ioniq 28 conforme. La différence de capacité résulte seulement au bon vouloir du BMS qui va en fin de charge placer les cellules soit à 4.16V, soit à 4.14V 4.12V (ça dépend de la température extérieure, de la température de batterie, d'un équilibrage décidé par le BMS etc...)
  13. Iank

    Revente ioniq 5

    Pour ceux qui veulent taper directement auprès du PDG de HF sur les réseaux sociaux, allez y c'est plus direct que passer par hyundai France : https://www.linkedin.com/in/lionel-french-keogh?originalSubdomain=fr
  14. Iank

    Revente ioniq 5

    Hyundai est donc incapable de proposer une maintenance décente à ses clients, à ce prix de batterie, même si on me donnait une ioniq5 pour la conserver (et certainement un autre VE de leur gamme) en hors garantie je n'en voudrait pas. Mais voilà j'ai acheté comme la plupart ici une hyundai électrique. Sa garantie cours jusque 08/2025 et la batterie 08/2028. Mais si la garantie est en carton c'est déjà le moment de la vendre... J'ai 47500km sans le moindre bug ni panne mais il suffit d'une fois. Hyundai semble avoir décidé de faire payer ses clients le coût du remplacement un des rappels constructeurs les plus onéreux de l'histoire, soit le changement du pack batterie des 50000 kona et ioniq 2019/2020 (le chiffre du milliard de $ circulait dans la presse spécialisée) Selon mon point de vue en plus que la ioniq5 soit mal née avec un manque de contrôle qualité ou mise au point, le SAV peut être désormais qualifié de déplorable par hyundai France. Les interventions du PDG hyundai France ne font état que de stratégie commerciale mais jamais (en tout cas pour ses communications que j'ai entendues sur bfm business etc..) de service après vente. C'est donc ma dernière coréenne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.