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Iank

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  1. Barres de toit menabo 50kg 86€ livré Porte vélo Thule freeride 532 79€ en centre auto Possibilité de mettre 3 vélos : 1 vélo enfant 20 pouces, 1 VTT 26 pouces et donc le VTT 29 pouces sur le toit de la ioniq. Total 45 kg avec le poid des 3 vélos + 3 porte vélo. À savoir mon VTT en 29 pouces XL passe juste avec le porte vélo Thule 532 et ne passe plus avec pas mal d'autres modèles de porte vélo de toit. Donc attention aux grands gabarits ! J'ai installé qu'un vélo sur la photo. Pour les 2 autres vélo j'ai choisi le porte vélo marque Mont Blanc XXL (pas encore monté)
  2. Il faut penser à freiner hors régénération, de longs freinages appuyés de temps en temps, surtout qu'en Belgique ou nord de la France, le sel routier flingue les étriers qui peuvent gripper. Et si le châssis n'est pas soigneusement passé au karcher avec les roues en sortie d'hiver, les freins peuvent en souffrir
  3. Pas moi, avec 417km, puis 414, puis on verra à la prochaine recharge... A noter une conso moyenne à 9.3kWh depuis un moment
  4. Les batteries c'est une vraie merde à réparer quoiqu'on en dise. Et encore la batterie du soul est réparable (et pas simple à faire faire) Il y a bien pire, les batteries intégrées, à l'image de certains VAE (vélos à assistance électrique) Argument avancé : plus esthétique. Bien. Par contre pour une intervention sur une batterie défectueuse : poubelle et on rachète (non je ne pense pas au Y...) J'ai eu un soul en 2021 pendant 3 mois. Capacité mesurée en 10000km parcourus :-1kWh. Ca descendait presque à vue d'œil. Je l'ai vendu au terme des 3 mois, et j'ai remboursé le bonus eco occasion.
  5. Le caisson de basse mes oreilles m'en voudraient ! Mais temporairement c'est une solution pour transporter de façon récurrente un objet large (poussette etc..) Aujourd'hui j'ai chargé des sacs de courses et le visuel n'est pas aussi impactant que le pratique : le gain en hauteur n'est pas négligeable.
  6. Je n'avais pas pensé à cette astuce. Il est possible de gagner du coffre en hauteur. Il suffit d'enlever la tablette rigide. Puis d'enlever le bac en plastique. On libère sur 1 mètre pile de largeur et 44 cm de profondeur : 10cm de hauteur : Comme montre la photo le creusement sans le bac en plastique permet toujours de ranger quand même câble T2, triangle, gilet jaune, kit anti crevaison d'origine. J'ai donc coupé le bac en plastique optionnel en 2 pour habiller le fond de coffre (j'en ai un 2ème donc pas de remords) : Ici on se rend mieux compte de la hauteur récupérée : L'espace pour le CRO d'origine est biensur toujours disponible : D'origine on est à près de 360dm3 sous la plage arrière souple homologués hyundai. Ça permet d'atteindre 400dm3 sous plage arrière avec cette petite réorganisation du coffre. Évidemment sans plage arrière c'est davantage (certains constructeurs homologuent leur capacité de coffre avec et sans plage arrière ce qui fausse les comparaisons entre les modèles) Perso ces 40dm3 environ en + sont plutôt les bienvenus.
  7. Ah oui et en pression je suis à 2.6bar à froid ça donne 2.7bar à chaud en roulant sur l'autobahn
  8. Oui les pneus font énormément sur les consommations et quels que soient les VE, même des michelin energy saver neuf par rapport à 50% d'usure feront que la voiture pourra consommer de 1 à 2kWh/100km de +. Il faut entre 5000 et 10000km pour retrouver la meilleure efficacité sur les consos. Après un pneu classé energivore (D ou E) aura un impact négatif sur les consos neuf ou à 50% d'usure
  9. Bon, vu qu'il faut comparer, comparons. 10% 80% sur ioniq 28 =21 minutes sur Ionity 350kW. 10% 55% sur ioniq 38.3 = 10% 80% sur ioniq 28. Et c'est 25 minutes sur bornes 50kW moins chère pour faire un 10% 60% Les fameuses 5 minutes qui changent toute une vie 😂 Tout ces relevés je les ai fait moi même évidemment. Mais il faut pousser les chiffres et la réalité jusqu'au bout : à 10% en ioniq28 sur autoroute c'est l'angoisse : 10 km d'autonomie restante et ça rame avant la panne totale. En réalité même pour un habitué comme moi j'évitais tant que possible charger sous 20% en ioniq28. Trop risqué, stressant. À 10% la batterie 38.3 propose encore 35km d'autoroute. Enfin, dans les faits vu qu'on s'arrête souvent qu'une fois pour des transhumances jusqu'à 450km, c'est une pause repas. Donc "longue". On repart alors souvent vers 90% après la seule recharge. Et ça fait la différence d'avoir ce choix possible qu'on ne peut avoir avec la petite batterie. Enfin, pour être précis, ce n'est pas 10kWh mais 12kWh de différence entre les deux versions pour les capacités utiles. Soit près de 100km de différence en sus. Sur la route ça change tout. Si j'avais du mal à justifier des arrêts recharge toutes les 1h30/1h45 avec mes passagers avec ma ioniq 28, là on fait des étapes entre 2h30 et 3h00. (entre 230km et 270km d'autoroute d'une traite, ou la pause recharge est cette fois bienvenue et non imposée par le manque d'autonomie). Et vu que le sujet parle d'efficience, niveau consos objectivement les 2 versions sont impossibles à départager avec pourtant 100000km cumulés en ioniq28 et ioniq38.3 . J'ai récemment effectué 930km d'autoroute avec une conso globale de 11.9kWh et météo calme. C'est pour ça que l'autonomie est assez satisfaisante en réalité surtout quand le voyage commence avec une batterie à 100%..
  10. Ce qui a tué la ioniq c'est hyundai lui même avec ses SUV, son orientation voitures électriques et sa politique tarifaire. Les ioniq 28 et 38.3 furent de très bonnes affaires en neuf avec les aides de l'époque. Pour ma part, recharger 2 ou 3 fois pour 470km d'autoroute en famille c'est ça qui tué la ioniq 28. Avec 1 seule recharge pour les faire en ioniq 38.3, y a pas match c'est parfait pour notre utilisation.
  11. Je n'ai pas de problèmes d'infiltration d'air ni de saletés, mais depuis le départ je traite tout mes joints d'ouvrant au silicone en bombe proprement avec une microfibre, à l'entrée de l'hiver, sortie d'hiver et idem en été soit 3 fois par an. Les joints gardent ainsi leur volume et leur étanchéité.
  12. 2x465 km semaine dernière exclusivement d'autoroute (98%) et bien chargés. Aller de nuit, départ 100%, 113km/h compteur de moyenne 17°extérieurs, temps calme 12.7kWh/100km. 2 charges intermédiaires : 1 pour arriver mais une 2eme pour avoir de l'autonomie sur place (pas de solution de recharge à destination) Retour, départ 100% grace a une borne T2 trouvée à 600m du départ, toujours de nuit, toujours 17° extérieurs et bien chargés, pas mal de ralentissements sur l'A7, vitesse cible 110km/h tenus 40% du temps à cause de la circulation, consommation totale 11.1kWh/100km. Beaucoup de 90kmh... 1 seule charge intermédiaire ionity après 225km d'autoroute et 25% restants (280 largement possibles) 36mn de charge de 25% à 81% sur Ionity 43kW. Donc 245km d'autoroute effectués de 81% à 7% grâce/malgré bouchons, relances, freinages, arrêts etc.. Arrivee à domicile 7% restant (avant mode tortue) 470km possibles avec 1 charge intermédiaire sans stresser à condition de ne pas chercher à tout prix le 130km/h ( impossible en conditions réelles de gros départs journées oranges ou rouge) Moyenne aller retour 11.9kWh. (pneus Michelin energy saver d'origine à 2.7bar) Coût aller retour charge domicile inclue + toutes les charges aller retour (Ionity +T2) = 44€ pour 940km. En effet 1 charge à été effectuée sur borne Ionity 350kW. Et la borne T2 sur place pour la recharge était chère. Soit au total 4.68€/100km. Au prix du litre du carburant...
  13. Mes chiffres sur les 3 dernières semaines Grace a une autonomie réelle de près de 400km je ne recharge que rarement à l'extérieur sauf pour les longs trajets vacances autoroutiers. J'utilise toujours ma batterie jusqu'à 10% si possible, et n'hésite pas à recharger à 100% 1 fois par mois au moins. Sinon 90%. Ma batterie a ainsi à 50000km sa pleine capacité nette annoncée. Pour le moment c'est un sans faute cette voiture
  14. 50000km atteint et bilan. Hier matin la voiture a terminé sa charge complète et avec la douceur des températures, 97% du BMS a 100%, toutes cellules à 4.18V soit un équilibre parfait et toujours un SOH à 100%. Plus intéressant encore, la capacité est plus que prometteur car trajet hier de 253km, et 36% restant avec 142km d'autonomie estimée avec une conso de 9.8kWh/100km. Ce qui fait 24.8kWh utilisés 12.4kWh utiles restant a ce niveau de charge. Soit 37.2kWh utiles, conformes à la valeur neuve de référence que j'avais pris soin de mesurer. Il faut compter 132km réels avec cette consommation au lieu de 142km avec les 36% restant estimés pour être un peu pessimiste et donc réaliste, ce qui donne 253+132 =385km d'autonomie avec une conso de 9.8kWh/100km, soit 37.7kWh utiles. Mais je préfère tabler sur les 37.2kWh de référence que j'avais mesuré quand la voiture était neuve pour ne pas fausser la mesure. Bref, la gestion batterie de la ioniq 38.3 est très sérieuse, la dégradation masquée par de bonnes marges, et cette voiture ne procure vraiment pas de mauvaises surprises. Pour info je recharge au moins une fois par mois à 100%, de preference a partir de 30% et moins.
  15. Je n'ai jamais écrit avoir Carplay. Mais bien Android Auto.


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