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  1. Un professeur qui s'en prend à Didier Raoult et son traitement à la chloroquine accusé de conflit d'intérêt avec un labo. Extrait de Sud Radio :
  2. Un professeur qui s'en prend à Didier Raoult et son traitement à la chloroquine accusé de conflit d'intérêt avec un labo. Extrait de Sud Radio :
  3. Salut à tout les utilisateurs de IoniqInfo On est passé de la v0.4 à la v0.6, la v0.5 était celle du développeur dans ses améliorations. L'application à gagné énormément de fonctions (dont des champs tactiles masqués) c'est la plus grosse évolution depuis la v0.1. https://ioniqinfo.blogspot.com/2020/04/ioniqinfo-version-06-beta-veroffentlicht.html?m=1 Un grand grand merci à Corwin42 du forum allemand qui souhaite qu'un maximum de propriétaires de ioniq 28 utilisent son application, vous aurez le pourquoi des détails dans son lien. Je ferais un retour sûrement aujourd'hui, je l'ai déjà téléchargée L'application est encore vouée à être améliorée, les MAJ de la ioniq 28 sont bien plus performantes par les développeurs privés que par Hyundai. Au passage ABRP sur la ioniq à également reçu sa nouvelle version Ça bouge beaucoup pour la ioniq 28
  4. @Semac, les approximations sont récurrentes dans ce forum. Qu'elles soient du fait des membres ou parfois mêmes des journalistes, du staff etc.. AP n'est pas un forum d'ingénieur loin de là car ça n'est pas son but même si certains pensent l'être, le sont où essaient de le paraître. Pour les membres avec lesquels ça patine, laisse couler. Ou si tu as le temps, parcours un peu leur post sur les derniers mois. Tu feras ton avis. Le but étant, pour qu'un forum soit lisible et enrichissant, c'est d'apporter du bon contenu qui fait avancer d'autres membres. Le reste c'est du passe temps d'internet souvent stérile dans des débats sans fins qui peuvent agacer je te l'accorde. Mais encore une fois, le meilleur retour que tu trouveras ici, c'est en apportant du contenu de qualité et lisible.
  5. Extrait du Parisien : Initié par l'ex-ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy et signé par plusieurs personnalités médicales, dont le Pr François Bricaire et le Patrick Pelloux, un manifeste, que nous dévoilons en exclusivité, demande au Premier ministre Edouard Philippe que les médecins puissent prescrire plus facilement aux patients de l'hydroxychloroquine face à l'épidémie de Covid-19. Voici le texte de leur appel : « #NePerdonsPlusDeTemps Collectif du 3 avril 2020 Nous vivons une crise sanitaire mondiale d’une grande ampleur et notre pays est fortement frappé par la vague épidémique de Covid-19. Chaque jour, nous déplorons de nombreux décès. Contre cette maladie, nous ne disposons ni de vaccins, ni de traitement antiviral même si les données scientifiques actuelles sont parcellaires et discordantes. Des données chinoises récentes ont suggéré l’efficacité de la chloroquine ou de l’hydroxychloroquine au laboratoire et chez les malades. Une étude publiée par Chen et coll. (Efficacy of hydroxychloroquine in patients with Covid-19 : results of a randomized clinical trial) montre l’efficacité de l’hydroxychloroquine chez les malades atteints par le Covid-19 souffrant de pneumonie moyennement sévère ; les quelques patients qui se sont aggravés ne recevaient pas le traitement. Des cartes publiées par Santé Publique France montrent un taux de mortalité chez les personnes hospitalisées beaucoup plus faible à Marseille que dans le reste du territoire. Au vu des données scientifiques internationales ainsi que des expériences de terrain remontant de médecins au contact direct de l’infection et en l’attente de nouvelles données scientifiquement contrôlées, les autorités italiennes, puis américaines ont pris, dans ce domaine, des décisions thérapeutiques hardies. Le 17 mars 2020, l’agence de médicament italienne considérant l’urgence sanitaire a autorisé la prescription de l’hydroxychloroquine par tous médecins, y compris les médecins des villes. Pour éviter tous risques ou dérives, ce médicament doit être délivré en pharmacie hospitalière avec obligation d’assurer une traçabilité des prescriptions et un retour des données médicales. Le 29 mars, après avis favorable de la FDA (agence américaine du médicament), le ministère de la Santé des Etats-Unis d’Amérique (US Department of HHS) a décidé de mettre de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine à la disposition des pharmacies hospitalières sur l’ensemble du territoire fédéral. Le gouvernement américain utilisera sa réserve stratégique faite de millions de traitements constitués depuis plusieurs semaines. Dès maintenant, la FDA autorise tous les médecins hospitaliers américains à prescrire ces deux médicaments, y compris en dehors d’essais thérapeutiques. Elle demande, comme en Italie, que toutes les données médicales des malades traités soient collectées afin de les analyser. Le Portugal vient de recommander ces traitements pour les cas de Covid-19 avec pneumonie. La tolérance de ces médicaments prescrits à des millions d’individus depuis des décennies est bonne, à condition expresse de respecter le dosage et les contre-indications, de vérifier la compatibilité avec d’autres médicaments pris simultanément, de contrôler le taux de potassium dans le sang et de réaliser préalablement un électrocardiogramme, surtout en cas de prescription associée d’azithromycine. Il faut éviter à tout prix l’automédication. En attente de nouvelles données scientifiquement contrôlées, dans la situation aiguë que nous connaissons, de plus en plus de médecins pensent que cette stratégie s’impose, conforme à leur serment d’Hippocrate, de traiter leurs malades en leur âme et conscience. Or le décret en vigueur en France n° 2020/337 du 26 mars 2020 ne permet l’utilisation de l’hydroxychloroquine qu’après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut-Conseil de la santé publique et, en particulier de l’indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante ou d’une défaillance d’organe. A ce stade trop tardif de la maladie, ce traitement risque d’être inefficace. Si l’efficacité de l’hydroxychloroquine se confirme, il faudra rapidement ouvrir le protocole aux médecins libéraux pour éviter la saturation des hôpitaux. Nous demandons donc au Premier ministre et à son ministre de la Santé de modifier d’urgence ce décret et de mettre à disposition immédiate dans toutes les pharmacies hospitalières de l’hydroxychloroquine ou, à défaut, de la chloroquine pour que chaque médecin hospitalier puisse en prescrire à tous les malades atteints de forme symptomatiques de l’affection à Covid-19, particulièrement à ceux atteints de troubles pulmonaires si leur état le requiert. Nous appelons l’Etat à effectuer des réserves ou des commandes d’hydroxychloroquine afin que, si l’efficacité se confirmait dans les prochains jours, nous ne soyons pas en manque de traitement. » Les signataires : Pr. Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, Professeur de santé publique et d’épidémiologie; Pr. Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches; Dr. Michèle Barzach, ancienne ministre de la Santé; Pr. Isabelle Bourgault Villada, professeur de dermatologie à l’hôpital Ambroise-Paré; Pr. François Bricaire, ancien chef du service de maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, membre de l’Académie de médecine; Pr. Marc Gentilini, professeur de parasitologie, de santé publique et de clinique des maladies infectieuses, membre de l’Académie de médecine; Pr. Olivier Goulet, professeur de pédiatrie de l’hôpital Necker; Pr. Jacques Marescaux, président fondateur de l’IRCAD, Membre de l’Académie de Médecine; Pr. Catherine Neuwirth, professeur de microbiologie au CHU de Dijon; Dr. Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France; Pr Paul Trouillas, professeur de neurologie au CHU de Lyon; Dr. Martine Wonner, psychiatre, députée LREM du Bas-Rhin.
  6. Aujourd'hui, stigmatiser les discours officiels est devenu soit du complotisme, soit de la mal pensance. Alors cet infirmier au centre hospitalier Henri Mondor pose tellement bien et en 1 minute la situation de ces derniers mois que la moindre des choses est de partager sa parole :
  7. En 8 minutes, ceci est le résumé de la communication de l'état français, nos politiques et spécialistes à propos de la pandémie depuis le 20 janvier 2020 :
  8. Qui est Raoult en 5 minutes :
  9. Merci pour cet article très instructif.
  10. Le même appareil d'état que le scandale du sang contaminé... Programme de philosophie de mon année d'étude 1994 : l'instinct grégaire, le mouton de panurge, la psychologie des foules. Tout un programme. Aujourd'hui il ne reste que quelques cerveaux rescapés de l'époque de la libre expression comme Onfray pour exemple. Chacun à le droit encore d'avoir sa propre opinion et de l'exprimer ou qu'il le veuille, sans chercher à l'imposer, et dans le respect. Tchuss
  11. Oui certes, mais regarde comme hyundai à revu la lubrification de ses réducteurs qui est tout à fait identique entre un ioniq MY2019 et MY2020. Dans l'encadré vert tu as le type d'huile et quantité du 2019 et dans le rouge, type d'huile et quantité du 2020. Les réducteurs sont strictement identiques. Hyundai a réagit sur ces problèmes de réducteurs par la lubrification et leur refroidissement. Qui est démontré par l'huile qui carbonise littéralement sur les MY2019 comme je l'ai posté sur la photo de ma vidange. (j'ai un MY2019). 2019 : 2020 :
  12. L'assemblage réducteur / moteur n'est pas qu'exterieur. Mais aussi à l'interieur du réducteur. A l'interieur tu ne pourras rien y faire. Les effets de couple en marche avant finiront de redeplacer la pignonerie hors cote à l'intérieur du réducteur après ta marche arrière forcée. N'ai aucuns doutes la dessus. Pour éviter trop d'effort sur celle ci (pignonerie), et une usure irréversible, j'utilise un hyperlubrifiant en préventif sur ma ioniq. MecacylHY ou macarunP18, au choix, les 2 meilleurs produits au monde et tout 2 français, archi éprouvé dans beaucoup de domaines mécaniques et dans plusieurs dixaines de pays notamment en sport auto et auprès de professionnels (entreprises de manutention etc...) mais pas que. Ce ne sont pas des additifs à la con, mais bien des hyperlubrifiants spécifiques. Pour ma part j'ai mecacylé mon réducteur après un resserage extérieur du réducteur (attention à ne pas y aller comme un bourrin sous peine de tout flinguer, il faut utiliser les bons couples de serrage. Pour les couples de serrage du kona 64 en particulier à la clé dynamométrique, tient cadeau : Au passage, l'huile de chiottes montée par hyundai en 70W n'est pas adaptée à nos latitudes. Elle crame sous canicule, noircit et devient du goudron en moins de 20000km seulement. Quand j'avais vidangé la mienne à 20000km, voici la tronche de l'huile, du jamais vu pour une huile de transmission, elle ne doit jamais s'oxyder comme cela : J'y ai mis impérativement la même norme API GL-4 mais cette fois en multigrade soit 75W80 et non pas monograde 70W, ce qui permet une bien bien meilleure tenue aux hautes températures pour des longs trajets autoroutiers ou le réducteur chauffe sévère avec l'huile d'origine.. Idem sur la contenance, hyundai mettait 1.1litre et est passé à 1.2 à 1.4litres sur les mêmes réducteurs, de façon à maîtriser les problèmes de chauffe à l'intérieur du réducteur. hyundai à donc sur les MY2020 a changé son huile 70W de chiottes d'origine pour y monter de la multigrade, autant sur ioniq que kona. Tient tient.... Ou sinon, tu peux aller chez hyundai qui réparera ton Réducteur avec leur tablette sur le tableau de bord, et si jamais ils te le changeait, te remettrai l'huile en 70w. Un vrai problème... 2 problèmes en réalité : l'assemblage aléatoire, et la lubrification. Je n'ai pas pu faire mieux à mon niveau avec nos moyens pour fiabiliser nos VE coréennes. Mais je pense que c'est déjà pas mal.
  13. Partenariat ionity izivia kia hyundai. Cherchez l'intru
  14. Le bon plan ATMB qui me permet de mémoire 80% de réduction sur l'autoroute A40 qui m'emmène de Lyon jusque Chamonix. J'en ai bien profité en 2019 et le cumul des reduc n'était pas ridicule sur mes factures. Valable jusque courant 2022. Voilà le bon plan que je connais.
  15. Bref, que izivia ferme 90 ou même 100% de sa seule borne rapide par Aire d'autoroute en panne 20% à 90% du temps, c'est une excellente nouvelle. Les conducteurs de VE n'ont plus à rouler la boule au ventre à cause de ce service Izivia tout à fait merdique car immobilisant sans laisser aucune chance face à la borne en panne. L'alternative sur route nationale ou départementale n'en est que plus sûre. Et moins chère sans péage. En attendant, pour l'autoroute, nous avons besoin de vraies stations type Ionity qui assurent une recharge réussie et non pas la roulette russe borne unique aléatoire izivia. On trimballe pas sa famille dans ses conditions. Et pour cela, pas le choix d'être patients.


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