Aller au contenu

Gagph

Membre
  • Compteur de contenus

    370
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 123 visualisations du profil

Gagph's Achievements

  1. Petite remarque sur AP/régulateur et feux auto. Par temps de brouillard, le régulateur abaisse la vitesse automatiquement avec un message indiquant une visibilité réduite. Bravo! Mais les feux restent éteints. Pareil par temps de pluie, les EG se mettent en route mais pas les feux. Il me semble qu'en 2020 la détection de pluie allumait les feux. Ca mériterait une petite maj non ?
  2. Je pense que le rouge est calculé par rapport aux distances de sécurité. Il disparait dès lors que la distance au véhicule dépassé respecte le code de la route. On se rabat généralement trop tôt après un dépassement. Pas besoin d'accelerer, les poursuivants doivent patienter et c'est tout. S'ils veulent rouler vite, c'est leur choix mais cela ne doit pas impliquer un comportement potentiellement dangereux pour ne pas les 'gener'.
  3. On avait déjà la punition jusqu'au prochain trajet sur le changement de voie. C'est d'ailleurs ahurrissant d'autant que l'alerte ne de se déclenche pas quand on franchit nettement la ligne mais seulement quand on la frôle. Du coup, la punition est: je supprime un élément de sécutité; démerdes toi tout seul.
  4. Bonjour, Depuis près de six mois, soit 4 ou 5 Maj, la lecture et l'envoi de SMS est très aléatoire. J'ai vu un post une fois mais pas de solution ni de correctif. Suis je seul a galérer ?
  5. Salut, Une ligne continue est INFRANCHISSABLE quel que soit le sens et représente une infraction. Les exceptions sont peu nombreuses: obstacle, véhicule agricole, cycliste sur route dont la limitation est <=50km/h
  6. Salut, Plus de trois ans et demi que je roule en Model 3. Je trouve que l'autopilot régresse au fil des années Test sur autoroute que je prend rarement hier soir de nuit. (version 26.9) Le régulateur fonctionne bien, la lecture des panneaux est OK mais la voiture ne ralenti pas lorsque la vitesse limite devient inférieure. Il est même possible de lancer l'autopilot à une vitesse supérieure à la vitesse limite. Le conducteur doit, bien sur, rester maitre du véhicule mais c'est limite coté sécurité. Ensuite sur route nationale, avec ou sans autopilot, la lecture des panneaux est très aléatoire. Régulièrement, sur une portion qui passe à 90, je mets l'autopilot. Lorsque la vitesse repasse à 80, le panneau est lu, la vitesse baisse puis quelques centaines de mètres plus tard, elle remonte à la vitesse d'avant (90 dans ce cas). Un peu comme quand la voiture s'apperçoit qu'on est sorti d'un village depuis longtemps et qu'il faut rouler à 80 au lieu de 50. Bref, en février 2020, l'autopilot fonctionnait bien mieux. ce n'est pas un drame mais en 2019,Tesla était très en avance sur la concurrence et aujourd'hui, sur ce point précis, c'est bien moins maitrisé.
  7. Aide à la vitesse intelligente ! Si c'est ce que l'UE veut imposer, c'est à dire un limiteur de vitesse auto a partir de données GPS ou lecture des panneaux, on ne va pas aller vite avec nos Tesla. Après un ralentisseur à la sortie d'un village, je resterai à 30 sur une route limitée à 80 pendant près de 2 km. Parfois, en pleine campagne, je passerai à 50 sans explication (GPS) aie aie aie. Le marché de la R12 va repartir en flèche😂
  8. Bonjour, Hier, j'ai constaté un bug ou dysfonctionnement sur la reception et l'envoi de SMS. En effet, en reception, j'ai une notification sur l'écran et un appui sur la zone lance la lecture. cela fonctionne une fois sur 5 ou 6. Lorsque j'arrive, en appuyant sur le micro, à répondre vocalement, l'envoi ne marche également qu'une fois fois de temps en temps. Je ne pense pas que cela vienne de l'écran car je peux changer, l'affichage par un "glisser" depuis n'importe quelle zone. Quelqu'un a eu ce problème ?
  9. Bonjour, Ma Model3 est de février 2020. Je viens de signaler le problème. RV à la maison dans 15 jours pour remplacement volant sous garantie.
  10. J'ai juste nettoyé le pare brise au niveau de la caméra
  11. Après nettoyage minutieux de la zone, plus de déclenchement des essuis glace 🙂
  12. Je sortais de la station de lavage mais je vais vérifier
  13. Elon, faut vraiment faire quelque chose là Le régulateur et l'Autoplilot sont devenus inutilsables. (Sauf qaund il pleut 😁) Les autres automobilistes doivent bien se marrer 436647130_Essuisglaceetrgulateur.mp4
  14. Bonjour, Depuis la Maj 2023.20.4.1 le 17 juin, je n'ai plus aucune information de charge sur l'appli dans le menu statistiques de recharge. Quelqu'un a remarqué cette anomalie ?
  15. Bonjour, Sur route limitée à 90km/h, j'avais réglé l'AP sur 94km/h. Le radar devant lequel je suis passé a flashé. Pas reçu d'amende compte tenu de la tolérance de 5km/h mais à 96 j'étais bon. Le compteur Tesla est très très proche de la réalité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.