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Bonjour, Je constate depuis le 26.3 et encore avec la 26.7 (installée aujourd'hui) que la fonction d'alerte et maintien dans la voie ne fonctione plus qu'avec le régulateur ou l'autopilot. Plus de correction ni de ligne bleue à l'approche des limites de piste 😉 Si c'est les cas, c'est une énorme regression.
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Je n'enlève jamais mon pied de la pédale lorsque j'utilise le régulateur de vitesse ou l'autopilot et je ne lache jamais le volant non plus. Les aides à la conduite ne remplacent pas la vigilence du conducteur.
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Merci Elon d'écouter les utilisateurs. Si j'avais twitter, je lui demanderai d'activer l'éclairage d'ambiance sur les SR+
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Non, pourquoi ?
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En effet, c'est nul En plus, à un moment ils avaient rendu le son acceptable mais il est revenu à un bruit horrible et fort qui sature
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Bonjour, Je constate un changement qui pour moi est une regression avec la 26.3 Le son d'enclenchement du régulateur de vitesse est rétabli et le menu permettant de le supprimer a disparu. C'est dommage. Cette voiture ne fait aucun bruit à l'exterieur mais à l'interieur c'est infernal. Elle permet pas a un passager de dormir avec les bips ou alertes incessantes. J'habite à la campagne, les routes sont étroites et je suis souvent près des lignes. La voiture hurle et souvent me punit avec désactivation du maintien dans la voie jusqu'au prochain trajet (ce qui n'arrete pas les alertes d'ailleurs). C'est limite en terme de sécurité. Et aussi, sur ces petites routes, la nuit, les feux s'éteignent, souvent sans raison et a de mauvais endroits. Ca serait bien de pouvoir désactiver les feux auto et forcer les pleins phares. La aussi, coté sécurité, cest moyen
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J'ai fait 400km en Renault Megane (thermique) l'autre jour et j'ai pu constater que la lecture des panneaux fonctionne bien mais les vitesses limites affichées par le GPS sont aussi farfelues que sur nos Tesla
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Salut, Avec la version précédente (2024.14), en régulateur simple, la voiture ralentissait à l'approche des ronds points et arrivait même parfois à les passer sans intervention. Depuis le 2024.20.1, c'est fini. Dommage, c'était une belle amélioration.
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Petite remarque sur AP/régulateur et feux auto. Par temps de brouillard, le régulateur abaisse la vitesse automatiquement avec un message indiquant une visibilité réduite. Bravo! Mais les feux restent éteints. Pareil par temps de pluie, les EG se mettent en route mais pas les feux. Il me semble qu'en 2020 la détection de pluie allumait les feux. Ca mériterait une petite maj non ?
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Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)
Gagph a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Je pense que le rouge est calculé par rapport aux distances de sécurité. Il disparait dès lors que la distance au véhicule dépassé respecte le code de la route. On se rabat généralement trop tôt après un dépassement. Pas besoin d'accelerer, les poursuivants doivent patienter et c'est tout. S'ils veulent rouler vite, c'est leur choix mais cela ne doit pas impliquer un comportement potentiellement dangereux pour ne pas les 'gener'. -
On avait déjà la punition jusqu'au prochain trajet sur le changement de voie. C'est d'ailleurs ahurrissant d'autant que l'alerte ne de se déclenche pas quand on franchit nettement la ligne mais seulement quand on la frôle. Du coup, la punition est: je supprime un élément de sécutité; démerdes toi tout seul.
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Bonjour, Depuis près de six mois, soit 4 ou 5 Maj, la lecture et l'envoi de SMS est très aléatoire. J'ai vu un post une fois mais pas de solution ni de correctif. Suis je seul a galérer ?
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Salut, Une ligne continue est INFRANCHISSABLE quel que soit le sens et représente une infraction. Les exceptions sont peu nombreuses: obstacle, véhicule agricole, cycliste sur route dont la limitation est <=50km/h
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Salut, Plus de trois ans et demi que je roule en Model 3. Je trouve que l'autopilot régresse au fil des années Test sur autoroute que je prend rarement hier soir de nuit. (version 26.9) Le régulateur fonctionne bien, la lecture des panneaux est OK mais la voiture ne ralenti pas lorsque la vitesse limite devient inférieure. Il est même possible de lancer l'autopilot à une vitesse supérieure à la vitesse limite. Le conducteur doit, bien sur, rester maitre du véhicule mais c'est limite coté sécurité. Ensuite sur route nationale, avec ou sans autopilot, la lecture des panneaux est très aléatoire. Régulièrement, sur une portion qui passe à 90, je mets l'autopilot. Lorsque la vitesse repasse à 80, le panneau est lu, la vitesse baisse puis quelques centaines de mètres plus tard, elle remonte à la vitesse d'avant (90 dans ce cas). Un peu comme quand la voiture s'apperçoit qu'on est sorti d'un village depuis longtemps et qu'il faut rouler à 80 au lieu de 50. Bref, en février 2020, l'autopilot fonctionnait bien mieux. ce n'est pas un drame mais en 2019,Tesla était très en avance sur la concurrence et aujourd'hui, sur ce point précis, c'est bien moins maitrisé.