Aller au contenu

jumpingjackfly

Membre
  • Compteur de contenus

    1 358
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

5 278 visualisations du profil

jumpingjackfly's Achievements

  1. Que ce soit sur un VT a boite auto ou une VE, pour moi c'est une question de sécurité, notamment pour les enfants. Ils peuvent toujours appuyer sur tous les boutons qu'ils veulent sur le TDB, avec ou sans la surveillance des parents, jamais la voiture ne partira car la pédale de frein leur reste inaccessible.
  2. Non ce n'est pas possible. Obligé de l'activer manuellement à chaque démarrage.
  3. J'ai régulièrement dépassé les 200 kW sur IONITY, que ce soit en France, en Belgique, en Allemagne ou en Autriche. Pas de bridage.
  4. Pour ceux qui ont un dongle OBD II et une app style CarScanner, il est possible de le visualiser via une des données remontées de l'ODB. ("Brake light")
  5. Pour moi, c'est surtout un excellent moyen de se retrouver dans la m... avec des facturations bizarres, en double ou montants erronés chez l'un ou chez l'autre. Et en cas de problème, quel support on appelle ? Belles parties de ping-pong en perspective. Tout ca pour gagner 5 secondes et éviter de badger. C'est pas un peu prendre un bazooka pour tuer une mouche ?
  6. extrait du communiqué: Donc strictement aucun rapport avec la IONIQ5 😉
  7. Le rythme d'ouverture des stations IECharge est juste impressionnant. Bravo !!
  8. Oui, j'avais bien vu l'attelage. Mon étonnement était vis à vis du positionnement des vélos à la verticale et l'architecture du porte vélo en "V", suspendu dans le vide. Par vraiment courant par chez nous et de mon point de vue à raison. Le déport sur l'arrière à 45° est juste dingue. J'arrive pas à croire que ce soit stable.
  9. Il y en a qui n'ont quand même pas peur... Source: Reddit
  10. C'est sur qu'en mettant face à face le tarif Tesla "propriétaire" avec un tarif Ionity "hors consortium", il n'y a pas photo. Mais de la même manière que les propriétaires de Tesla ne paient pas le tarif "public autres constructeurs" sur les SC, beaucoup d'autre conducteurs de VE ne paient pas le prix "tout public" sur Ionity. Il existe aussi des solutions tierces (EnelX, Elli) pour ne pas payer plein pot chez Ionity et avoir une tarif autour de 0,35€/kWh (abonnement compris). Ce qui rend les 2 solutions à peu près comparables
  11. Mouais. Parce il faut appuyer sur un bouton en plus à chaque montée ? Bref, c'est pas plus long que de brancher le phone sur le cable resté à demeure suffisamment long pour être déporté vers l'espace entre les sièges avant.
  12. Il n'y aurait pas un peu de mauvaise foi sur ce coup là ? Les Tesla squattent les stations tierces les ¾ de l'année et pour une fois que le tarif sur les superchargeurs (re)passe légèrement en dessous des autres, c'est haro! sur Ionity. Z'etes quand même bien contents de les trouver ces stations (comme nous le sommes de trouver les SC)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.