Aller au contenu

pierredelhasse

Membre
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. j'ai dû en achever un blessé une fois avec un petit canif, la pauvre bête! depuis je me promène avec un vrai couteau ta roue de secours c'est une galette?
  2. un cric et tout ce qui va avec car le jour où il faut démonter une roue c'est bien utile Récemment une pierre coincée entre le disque avant et le flasque de protection, fallait démonter des gants, un bonnet, un anorak, une lampe de poche, de la ficelle, un couteau (pour le jour où il faut achever un sanglier qui aurait croisé ma route) par ces températures j'y mets aussi la nourriture que j'apporte à ma vieille maman par contre, évitez d'y oublier un munster!
  3. pour pioupiou, je n'ai pas encore la prise greenup ni le morec, patience (j'ai une e-up modèle 2018 donc je ne chargerai jamais en 32A)
  4. idem chez moi mais uniquement en marche arrière! et uniquement maintenant que les températures sont très basses
  5. une autre source d'infos pour la conso : le site allemand www.spritmonitor.de très fiable, j'ai toujours encodée les consommations de mes voitures et pas de surprise, ça reflète la réalité par contre il faut qu'il y ait assez de personnes qui mettent leurs consommations pour l'instant en e-up il y en a 51 et une moyenne de 14.45kWh et en ID3 à peine 16 participants pour une conso moyenne (très élevée) de 20.85kWh
  6. renseignements pris chez Legrand, il n'y a que certains modèles PSA et Renault qui ont un CRO compatible Greenup. je vais donc m'offrir un chargeur EVSE réglable entre 8 et 16A, il y en a de plus en plus sur le marché
  7. et tu sais l'entrer dans le port usb sans démonter le support smartphone?
  8. Vous avez tous remarqué que sur le dessus du tableau de bord il y une entrée USB. Elle sert à brancher un smartphone. Mais on peut aussi l'utiliser pour écouter de la musique. J'y branche mon lecteur clipjam mais je me demande si certains d'entre vous ont déjà branché une clé usb j'ai essayé mais mes clés n'entrent pas, elles sont trop larges. A défaut de trouver une clé étroite je retire le support du smartphone Et vous, utilisez-vous une clé usb dans la E-Up?
  9. petite suggestion, des antibrouillards à l'avant existe sur certaines up essence
  10. pierredelhasse

    défaut de l’ID.3

    je roule sur routes secondaires trèèèèès cool, été 11 et hiver 15 kWh à part les cyclistes je ne dépasse personne! pratiquement pas d'autoroute ni ville on habite à 375m d'altitude et c'est loin d'être plat, c'est pourquoi j'avais opé pour la légère E-Up
  11. pierredelhasse

    défaut de l’ID.3

    puisque tu as les deux autos, peux-tu comparer leur consommation? j'ai une E-Up et ma femme aimerait qu'on achète une ID3 je suppose que la conso est fort différente (poids) et que le budget pneus doit lui aussi être fort différent
  12. modèle de 2018 le chauffage me prend à 0° 4kWh mais un autre gros ennemi c'est le vélo sur le toit, même à des vitesses basses (60-70km/h) je passe d'une conso 12kWh à une conso 15kWh
  13. merci pour ce post très bien fait chez moi, en Belgique j'ai ceci : 3X230V 20 ampères cette wallbox pourrait-elle être installée chez moi? je vois qu'elle existe en différentes versions : une à 500 euros et une autre à 600 euros appelée Heidelberg Wallbox Home Eco Europe laquelle as-tu prise?
  14. le forçage du mode éco, qui s'enclenche quand la batterie est presque vide c'est une sécurité pour les distrait(E)s quoi qu'il en soit mieux vaut éviter de rouler avec un fond de réservoir en thermique et en fin de batterie en VE sur la photo ci-dessus on voit la couleur verte sur les touches de la clim, c'est parce que c'est Skoda? sur ma E-Up c'est rouge


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...