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pierredelhasse

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  1. pour GaspardT à propos du porte-vélos hayon un sans marque sans doute acheté en centre auto il y a trèèèèèèèèèèès longtemps (il a vu mes Passat Variant, Golf Variant, Leon, Leon ST et maintenant la E-Up je ne mets qu'un seul vélo dessus pour ne prendre aucun risque petit conseil, il y a trois niveaux d'attaches, sur le béquet, sur la vitre et sous le pare-chocs concernant celui sur la vitre, pour pouvoir glisser la patte (une à gauche et une à droite) il faut déverrouiller le hayon afin qu'il s'écarte de quelques mm de la carrosserie, ensuite une fois les pattes glissées un petit coup du poignet pour refermer le hayon et tout tient. Avant d'acheter, s'assurer qu'il soit compatible (liste du fabricant). Ici j'ai eu la chance que celui qui m'a servi depuis si longtemps est compatible. Dans mon garage j'en ai un autre plus récent qui n'allait pas sur la Leon ST par exemple.
  2. pour Alex 12, dans quel centre as-tu fait monter le système attelage? et facture totale : pièce de main d'œuvre tu arrivais à combien? merci
  3. sur hayon je mets un e-bike de 20 kilos mais je n'oserais jamais en mettre deux, alors un sur le hayon et l'autre (batterie retirée) sur le toit
  4. tout dépend des besoins en effet avec ma v1 je charge en 10A et bientôt en 16A quand j'aurai ma prise dédiée en Belgique si on a des panneaux sur le toit, dans certains cas c'est mieux de charger quand il y a du soleil plutôt que la nuit mais la journée on est parfois partis en résumé il n'y a pas de règles, nous avons tous des batteries différentes, des besoins différents, des contrats d'énergie différents et la situation d'aujourd'hui peut changer demain j'ai un chargeur 10A 16A et ça me suffit largement (retraité mais quand même 20000km par an, panneaux sur le toit donc pas encore dépensé un euro en électricité pour cette auto depuis 16 mois)
  5. sur le toit en effet faut pas rouler trop vite, la conso grimpe fort, et mettre le lourd vélo de ma femme même sans la batterie il faut du muscle boule d'attelage en Belgique non non, en Hongrie etc j'en ai vu sur des sites allemands sur le hayon je le fais régulièrement sans soucis, en mettant un peu de tissu sur les pièces qui touchent la carrosserie et le verre comme j'ai déjà les barres de toit (pour mon kayak) l'investissement est rentabilisé
  6. Bonsoir, En Belgique, à Bertrix dans les Ardennes on vient d'installer 4 bornes AC 11kW des prises type 2 Ca se situe dans le nouveau centre commercial le long de la N89 pas loin du magasin Hubo. Déjà squattées par les thermiques car toute nouvelles et assez discrètes. Mais comme les clients des magasins ne restent pas longtemps ce n'est pas trop grave. Ah oui, j'oubliais il ne faut de pas badge, juste son câble T2 T2 Ah oui, c'est gratuit, pas besoin de badge ou de carte de crédit. Des photos sur Chargemap
  7. elle est vendue, fermons le sujet
  8. avant l'entretien je leur demande clairement de NE PAS changer le filtre habitacle vu que je roule la plupart du temps avec le toit ouvert, et diminue la facture et surtout on ne met pas une pièce inutile dans mon cas
  9. https://www.2ememain.be/a/autos/volkswagen/m1676022790-volkswagen-e-golf-35-8kwh.html?c=9b26ed2a557deff636f4f8b9c5b7a618 avec pompe à chaleur le semble un bon prix, non?
  10. moi c'est l'inverse, quand je quitte P pour passer sur D on entend en effet que quelque chose se débloque (logique)
  11. en Belgique le liquide de frein chez VW c'est après 3 ans puis tous les deux ans. moi qui ai gardé une Golf 500000km et 15 ans, idem une Passat, je me souviens qu'en vieillissant les conduits de liquide de frein se fragilisaient, j'en ai fait remplacer pas mal suite à un contrôle visuel lors de l'entretien, ce qui pour moi est un (autre) argument de passer régulièrement au garage
  12. le service liquide de freins : première fois après trois ans et ensuite tous les deux ans (V1)
  13. 1000 car voiture d'occasion voiture d'occasion = ? plus de 6 mois et ou 6000km
  14. je sais qu'en Allemagne la prise CCS est une option en France elle y est d'office? le modèle avec le lien a (?) une pompe à chaleur? sur cette occasion à 21000euros, un français retire encore 7000? le pied, un Français qui l'achète 14000 et me la revend un an après à 14000 (je suis Belge)
  15. en fait c'est pour l'évacuation d'eau quand on a un toit ouvrant je ne l'avais pas fait sur ma Golf Variant ni sur ma Seat Leon ST et un jour j'ai remarqué la présence de litres d'eau dans la loge de la roue de secours, résultats, voiture immobilisée, décapitonnage complet etc etc et 320 euros,qui près discussion sont passés à 220 bref, tout ce qu'ils font c'est de la prévention, oui, mais mieux vaut prévenir que guérir et en restant dans le réseau on a : * la garantie mobilité * en cas de rappel on est contacté (j'ai le rappel scellement de la batterie de traction la semaine prochaine) * une meilleure revente si voiture bien suivie * la conscience de donner du boulot à des concitoyens alors 87,75euros par an je ne rouspète pas sachant que question carburant j'ai économisé 1540euros sur un an mais bien entendu chacun est libre de faire ce qu'il veut


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