Aller au contenu

pierredelhasse

Membres
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. peu d'entretien si on a de la chance de ne pas avoir un souci électrique sur les forums allemands je vois des gens qui électrifient leurs autos et qui se retrouvent après pendant des mois avec des véhicules immobilisés car petit souci électrique impossible à résoudre c'est vrai qu'il y a moins de pièces d'usure mais toute la partie électrique demande des compétences que tout le monde n'a pas
  2. autorisé à rouler en Belgique, sans doute mais encore très compliqué. La voiture doit être rétrofitée en Allemagne, passée au TUV puis ramenée en Belgique, certains l'ont fait mais déjà ma E-Up achetée en Allemagne en occasion ce fut le parcours du combattant.pour pouvoir rouler avec, mais bon, j'y suis arrivé et elle profite du réseau VW . Une auto rétrofitée c'est l'inconnue du service après-vente
  3. retrofit: je pourrais électrifier mon A2 en Allemagne mais dès que le moindre souci il faudrait traverser le Rhin pour aller au garage. Bref, tant qu'il n'y aura pas des garagistes dans un rayon de 50km je ne franchirai pas le pas. l'avenir ne peut que nous apporter de bonnes choses. en attendant je savoure ma E-Up jour après jour (sauf depuis l'arrivée du virus, on ne roule plus non plus ici)
  4. Bonjour, Je suis un Belge qui roule tous les jours en E-Up. Mais petite autonomie donc je garde mon Audi A2 diesel pour les trajets de vacances. Je viens de commander ma vignette pour pouvoir circuler chez vous. Une Euro3, pas top je sais. En fait elle sert à quoi cette vignette? Je pense avoir compris ceci: en cas de pollution élevée certaines villes peuvent interdire certains véhicules. Mes trajets sont souvent les mêmes: Belgique, Lyon (contournement), Grenoble (pas le centre) puis Sisteron, lac de Sainte-Croix. Que risque-t-il de m'arriver avec ma Euro3? En Belgique je sais que le 1 janvier 2024 je ne pourrai plus rouler avec et que déjà maintenant certaines villes sont fermées aux euro3. D'ici 2024 j'espère que le rétrofit aura fait du chemin et que mon inoxydable A2 trouvera une seconde vie.
  5. là je rigole, ma fille a commandé un Arona thermique gaz naturel comprimé en janvier. Livraison prévue pour avril mais maintenant c'est reporté à ..... on ne sait pas, l'usine ne tourne plus. Et pour construire une Arona il ne faut pas dépendre de fournisseurs de batteries. La El Born souffre aussi des soucis logiciels de l'ID3 donc encore une autre raison de ne pas croire à sa sortie en 2020. Mais d'un autre côté c'est bien de rêver, alors rêvons....
  6. plus de bruit, fini.... étrange, un truc qui ce serait coincé et puis aurait disparu? tant mieux car les garages sont fermés mais d'un autre côté on ne roule plus
  7. j'ai vécu ça aussi mais ça freinait beaucoup moins fort qu'en temps normal
  8. en effet on roule bien plus qu'avant avant je me déplaçais un peu en Leon ST 1.2tsi et beaucoup en vélo, maintenant on fait plus de voiture mon toit est bien couvert de panneaux, je produis plus que ce que je consomme alors la tentation est forte de prendre l'auto ... surtout en cette saison pluvieuse c'est mieux que le vélo!
  9. d'un autre côté par rapport à une thermique on s'en sort plutôt bien, je trouve normal de mettre ma voiture tous les deux ans pour qu'ils regardent si tout est ok, et puis tout le monde doit aussi pouvoir gagner sa croûte ma première Golf en 1977 c'était entretien tous les 5000km! les autos sont de plus en plus compliquée et malgré cela on passe bien moins souvent au garage, c'est bien.
  10. je n'avais pas ce bruit et ....., je sors de l'entretien des 30000 et j'ai le bruit!!
  11. je reviens de la concession pour mon entretien 30000km et 2 ans j'ai demandé à ne pas avoir de remplacement de filtre à pollen j'ai un toit ouvrant donc il m'ont nettoyer les clapets dévacuation facture hors tva: 60.88 dont 8.70 pour le toit TTC avec le toit : 87.75euros je mettrai une photo du détail des opérations, à part le liquide de lave-glace et de refroidissement le reste c'est du contrôle visuel préventif je rappelle que sui suis Belge et que c'est donc un prix en Belgique sans filtre à pollen
  12. en mode B tu as un frein moteur perpétuel qui de ce fait te freine quand il faut mais aussi quand il ne faut pas rien de tel que de profiter de sa lancée et en cas de besoin passer sur le mode B le temps de ralentir moi je ne fais presque jamais de ville, toujours des routes de campagne donc profiter de ma lancée et juste freiner avec le levier quand nécessaire
  13. j'ai 62 ans, ai eu Golf 1, 2, 3, Polo, 3 passat variant dont une avec bicarburation: huile de colza ,1 golf VI cabrio 1 golf VI variant et aujourd'hui une e-up = de bonnes auto sans surprise, parfois 500000km, parfois 20000km une renault 19 pas trop mal une leon une leon break si demain je trouve une Ioniq à un bon prix je la prends, même si ce n'est pas une Volkswagen sans rire, peux-tu nous donner un avis éclairé sur ces deux voitures concurrentes, leurs plus et leurs moins, ce que tu aimes et ce que tu aimes moins car en effet pas mal de gens, surtout en occasion, hésitent entre ces deux voitures électriques et la Leaf
  14. malheureusement a better route planner n'est pas à jour, je demande Belgique-Gérardmer et il me propose une recharge Metz intermarché, mais cette borne fait partie des bornes désactivées chez corri door
  15. bonsoir, pourquoi passer d'une Ioniq à une Golf? pour Musti : pourquoi rouler en mode B? idéalement on roule en mode normal et si besoin de freinage un petit coup sur la commande pour passer en B. Si on roule tout le temps en mode B on subit un fort frein moteur et il faut alors plus souvent accélérer. le mieux est de profiter de sa lancée en mode normal et de n'utiliser le mode B qu'en cas de nécessité (là où en thermique on aurait pousser la pédale du frein)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...