Aller au contenu

pierredelhasse

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pierredelhasse

    en Allemagne on liquide les e-Golf

    ou bien sur autoscout recherche e-golf Allemagne https://www.autoscout24.de/lst/volkswagen/golf?priceto=25000&desc=0&size=20&page=1&fc=2&fuel=E&cy=D&ac=0&offer=N&sort=standard&ustate=N%2CU&atype=C
  2. pierredelhasse

    en Allemagne on liquide les e-Golf

    j'ai trouvé ceci à partir du forum allemand e-golf https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=97&t=51727&start=40 https://apl.de/neuwagen-kaufen/vw/e-golf2/preisliste.php?i=878 sans engagement, je ne fais que relayer des infos qui passent devant mes yeux
  3. pierredelhasse

    en Allemagne on liquide les e-Golf

    https://www.focus.de/auto/elektroauto/schlussverkauf-fuer-20-000-euro-der-elektro-golf-ist-jetzt-billiger-als-ein-benziner_id_11214086.html Pour à peine un peu plus de 20000euros les Allemands peuvent acheter une e-Golf. VW les liquide avant l'arrivée de la ID3. Bien entendu le prix de 20000 et des poussières est après avoir retiré la prime de 4000euros dont bénéficient les Allemands.
  4. pierredelhasse

    Nouveaux modèles 2020 Skoda Seat

    ce sont en effet des prix avant bonus sièges chauffants = bien utiles dans l'ancien modèle pour éviter de mettre trop souvent le chauffage, dans la nouvelle avec plus grosse batterie on pourra mettre le chauffage sans arrière-pensée moi qui suis Belge je ne peux qu'attendre une occasion revendue par un Français car ici en Belgique sans la moindre aide de l'état même une petite citigo e reste hors prix
  5. pierredelhasse

    Nouveaux modèles 2020 Skoda Seat

    difficile d'imaginer un tel prix quand on connait le prix des batteries mais si on peut rêver un peu,rêvons ce serait en effet du jamais vu et une aubaine (sauf pour ceux qui voudrons revendre une e-up de deux ans pour ceux qui lisent l'allemand : https://www.motorsport-total.com/auto/news/skoda-citigo-e-iv-2020jetzt-steht-auch-der-preis-fest-19092402 prix de base en Allemagne 20950 on peut y lire que le modèle de base sera moins gâté question recharge (ccs option), et aussi question confort (option pour les sièges chauffants) La Seat Mii en Allemagne : 20620euros, idem pour la recharge = des suppléments: CCS 600 euros, câble domestique 175euros
  6. pierredelhasse

    Questions à ceux qui iront au salon ou aux essais

    je reviens de Kortenberg, le centre d'essai VW en Belgique. Très jolie voiture magnifique intérieur de la place pour les jambes comme dans ma Passat Variant des années 1990 le coffre par contre rappelle celui de la Polo ma femme qui ne jure que par les Golf 1,2,3,4,5,6,7.... (nous avons 62 ans) la trouve trèèès jolie
  7. pierredelhasse

    pneus 18 ou 20 pouces

    les roues de 20pouces c'est surtout pour faire joli dans un showroom m'ont-ils expliqué au centre d'essai en Belgique ce matin
  8. pierredelhasse

    E up 2020 à partir de xx000 euros hors bonus

    pour la Belgique idem, livraison mars 2020
  9. pierredelhasse

    prix occasion récente

    d'un autre côté la décote n'est pas si énorme, quand on regarde une voiture thermique de 30000euros qui perd la moitié de sa valeur en 3 ans. Tant qu'il y aura des primes rien de bien grave car les propriétaires qui ont acheté 16000 et revendent 11000 trois ans plus tard ne doivent pas se plaindre du tout. Par contre sans les primes!!! voiture achetée 27000 et revendue 11000 3 ans plus tard ça fait mal. Pour estimer le prix d'une e-up de 2018 dans un an il faut se mettre à la place de l'acheteur potentiel, il aura le choix entre une neuve à 17000 ou cette up d'occasion de 2018, voiture qui aura deux ans. Combien cet acheteur potentiel est-il prêt à payer pour une auto de 2 ans avec une autonomie d'une autre époque????? sachant qu'il a une grande autonomie sur une voiture neuve pour 17000. Je vois qu'en Allemagne une e-up de 2 ans et demi se vend 12500 https://www.autoscout24.de/angebote/volkswagen-up-navi-shz-pdc-mfl-elektro-weiss-9ff36e17-30da-4fc9-a26e-b6907bc97f6e?cldtidx=4
  10. pierredelhasse

    modèle 2017?

    toujours ce souci, une date sur l'annonce : mise en circulation qui n'est pas nécessairement la date qui donne l'âge de la voiture. La voiture peut être restée un an dans le show room avant d'être immatriculée.
  11. pierredelhasse

    prix occasion récente

    Question revente je pense que les anciennes e-up vont chuter question prix. Imaginons monsieur Dupont qui en août 2020 veut acheter une e-up. Neuve avec les aides ils déboursera 16000euros. Va-t-il vraiment hésiter avec une occasion de deux ans qui n'aura que la moitié d'autonomie par rapport au nouveau modèle? Non à moins que le vendeur de la e-up de 2018 ne la laisse partir à 10000euros. Bref si j'avais une e-up je la garderais comme second véhicule. La revendre maintenant avant que le prix ne chute n'est pas la solution car une fois vendue il devra attendre un an la livraison de sa nouvelle e-up.
  12. pierredelhasse

    modèle 2017?

    https://www.autoscout24.be/fr/offres/-bc2cdfd9-61d5-47d9-8a03-03b8b325a7db Sur les photos on voit que la voiture a un Garmin, est-ce dès lors une 2017? Merci à ceux qui connaissent l'année du remplacement du Garmin par le support smartphone.
  13. pierredelhasse

    Nouvelle batterie en 2019

    va t elle beaucoup perdre? je ne te le souhaite pas mais moi qui compte en acheter une en occasion dans un an j'espère que le prix de la e-up petite batterie va chuter d'un autre côté si les Français achetaient leurs e-up à 16.000 il y a peu, il ne doivent pas pleurer s'ils la revende deux ans plus tard à 12000.
  14. pierredelhasse

    présentation en Belgique covoiturage

    bonjour, Parmi les membres du forum qui résident en Belgique, y en a-t-il qui seraient intéressés par du covoiturage pour se rendre à Kortenberg ,17km à l' est de Bruxelles? voici l'invitation officielle: ***************************************************************** Cher Monsieur Delhasse , Alors que l’ID.3, le premier modèle de la gamme ID. 100% électrique de Volkswagen, sera bientôt dévoilée au Salon de Francfort en Première mondiale, la Belgique sera le premier pays d'Europe à pouvoir la présenter juste après. L'ID.3, construite sur la plateforme MEB, pourra être admirée au Contact Center Volkswagen pendant une très courte période. Cette opportunité exceptionnelle d’accueillir en primeur l’ID.3 dans notre pays a été rendue possible grâce aux excellents résultats de Volkswagen en Belgique. Volkswagen Import est donc très fier de ce privilège, et est très heureux de pouvoir le partager avec vous. C’est pourquoi nous souhaitons vous inviter à l’événement « HELLO ID.3 » au Contact Center Volkswagen à Kortenberg, pour découvrir ensemble « la voiture électrique pour tous ». Timing Jeudi 26 septembre, entre 11h00 et 18h00. Adresse Contact Center Volkswagen Chaussée de Louvain 639 3071 Kortenberg Vous voulez participer? Merci de confirmer votre participation avant le 10/09/2019 via ce lien: Inscrivez-vous maintenant
  15. pierredelhasse

    Electrification de modéles Existant

    moi qui possède une Audi A2 rouge toit panoramique, auto très rare et tout alu je ne vois pas son avenir avec son TDI mais je rêve de l'électrifier. En Allemagne ça se fait pour 20000euros. Alors ici pour 8500 ça laisse songeur. Économiquement parlant pour l'instant ça n'a pas de sens d'électrifier une thermique sauf oldtimers et youngtimers qu'on adore et qu'on veut garder. Avec les normes anti-pollution ces autos chargées d'émotion sont condamnées sauf si on les électrifie. Mais cela restera un marché de niche.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×