Aller au contenu

pierredelhasse

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. pierredelhasse

    La Ioniq peut tracter ?

    la Nissan Leaf peut aussi recevoir un attelage limité au porte-vélo
  2. pierredelhasse

    Prix annoncé de la batterie :(

    et pour Christian : sur la Leaf impossible de mettre l'attelage? sur le net on en voit qui tirent des caravanes avec une Leaf... je me demandais, que deviennent les Leaf LLD en fin de contrat?
  3. pierredelhasse

    Prix annoncé de la batterie :(

    ok, je vois clairement où est la prise mais la grande question est : comment la brancher sur le circuit domestique? la brancher sur une machine à laver le linge, ok, mais comment la mettre sur toute la maison? je ne comprends pas pourquoi les autres constructeurs ne proposent ni l'attelage ni la sortie 220v
  4. pierredelhasse

    SONO SION

    je ne pense pas que les panneaux pv vont disparaître car c'est pour eux la possibilité de vendre une voiture non peinte donc fameuse économie espérons que la possibilité de tracter reste au programme
  5. pierredelhasse

    Prix annoncé de la batterie :(

    reste comme avantage avec cette auto : la possibilité de tracter (très rare en VE) et aussi la possibilité d'utiliser la batterie pour alimenter sa maison (V2home) en Belgique en 2020 les propriétaires de panneaux photovoltaïques seront taxés sur l'électricité qu'ils ne consomment pas, mais qu'ils injectent sur le réseau; solution : stocker son énergie auto-produite dans une batterie ou pourquoi pas dans une voiture électrique qui peut remettre du courant sur le circuit domestique mais techniquement je ne vois pas très bien où brancher la prise qui sortirait de la Sion et qui partirait vers ma maison
  6. pierredelhasse

    Achat Leaf 1 occasion questions

    une question d'un novice à 100%. J'envisage une Leaf 1 âgée à petit prix pour second véhicule. Autonomie de 80km me suffit. les vieilles Leaf n'ont plus qu'une autonomie de 80 km. Est-ce que le temps de charge est de ce fait réduit de moitié? Si la voiture neuve consommait 14kw/100, sa conso est-elle la même 6 ans plus tard? merci
  7. pierredelhasse

    petit résumé d'un petit nouveau

    en Belgique on dit l'Italie, l'intolérance etc... et non la Italie il a pris l'Infiniti de son père il a crashé l'Isuzu de sa mère etc... mais bon, c'est vous qui voyez ce qui se dit chez vous je dirai donc : j'envisage l'achat d'un VE de marque Hyundai
  8. pierredelhasse

    petit résumé d'un petit nouveau

    d'habitude je suis subtil mais ici je ne saisis pas .... j'ai dit une bêtise quelque part?
  9. pierredelhasse

    petit résumé d'un petit nouveau

    j'avais presque acheté un VW e-up mais le concessionnaire m'a dit : si vous rechargé souvent en charge rapide vous allez raccourcir la vie de votre batterie, de ce fait j'ai laissé tomber cette auto (mais son autonomie est quand même fort limitée) le principe est de la faire électrifier en Allemagne, obtenir l'homologation dans ce pays puis la faire rentrer en Belgique, ça doit se faire mais encore bien trop cher
  10. pierredelhasse

    petit résumé d'un petit nouveau

    Bonjour, Pierre, Belge, 60 ans, se préparant à acquérir ,une Ioniq ou autre VE. J'ai déjà 4 vélos électriques et 30 panneaux photovoltaïques sur le toit (pas les vélos sur le toit) Après avoir lu le forum j'ai fait un petit résumé des infos, arrêtez-moi si je me trompe. les Leaf ne semblent pas apprécier les recharges rapides répétées leur batterie ne semblent pas bien vieillir par contre en occasion il y a du choix l'ioniq est très économe question consommation question vieillissement des batteries Ioniq on n'a pas de recul en occasion on trouve très difficilement le constructeur ne semble pas fournir beaucoup de voitures. Au Canada les commandes ioniq 2018 sont arrêtées : http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Commandes-de-IONIQ-2018-Electric-fermees-td90289.html la E-up n'aime pas trop les recharges rapides (dixit un concessionnaire) donc voyage voyage j'oublie partir en voyage avec un VE n'est pas toujours facile et il vaut mieux préparer son voyage avec des plans B. Disposer d'un téléphone portable semble être une obligation pour pouvoir se sortir de situations critiques (où trouver une borne). je roule pour l'instant avec une Seat Leon ST 1.2tsi. Dans mon garage, sans plaque j'ai aussi une Audi a2 diesel. Mon projet est de l'électrifier d'ici quelques années quand le prix de ce genre de conversion aura baissé. Actuellement il faut 17000 euros et l'homologation n'est pas de la tarte.
  11. pierredelhasse

    conseils achat leaf 30kw

    Bonjour, Prêt à franchir le pas. Belge de 60 ans qui roule en Seat Leon diesel. 4.6l/100 donc tranquille Je vois une Leaf de mars 2016 30kw pour 20000 euros, finition intermédiaire 16000km Qu'en pensez-vous (la batterie est inclue et les 12 barres y sont toujours Merci de vos avis
  12. pierredelhasse

    porte-vélo

    Bonjour, Nouveau sur ce forum j'envisage l'achat d'une Up électrique. Mais.... j'ai besoin d'une attache-remorque afin de mettre mon porte-vélo sur la boule. Chez Nissan pas possible de monter un attelage sur la Leaf, et sur une Up? Autre question: quand c'est les vacances et qu'il faut faire 1000km pour descendre dans le sud, on fait comment? Je cherche une solution car avoir une électrique pour tous les jours et une thermique juste pour partir trois fois par an en voyage c'est un peu ridicule. Merci pour vos suggestions. Pierre Audi a2 (dans le fond du garage comme futur oldtimer Seat Leon : ma voiture de tous les jours VW lupo(prêtée à ma fille) Trek - Viper - Focus électrique = mes trois vélos
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×