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pierredelhasse

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  1. j'ai aussi les bruits nature donc je pense avoir la dernière version du système mais mon adaptateur n'est pas reconnu, dommage mais pas la fin du monde non plus!
  2. ce qui me surprend le plus : plus la batterie se vide plus l'autonomie augmente !!! je m'explique, avec une batterie à 55% si je regarde l'autonomie annoncée je me dis : impossible de rejoindre Vouziers donc je m'arrêterai à mi-parcours 20 km plus loin j'ai roulé 20 km mais l'autonomie n'a baissé que de 16 km et ainsi de suite ce qui fait qu'au final j'ai chargé à Vouziers avec encore pas mal de marge avec la E-Up c'était le contraire: 180 km annoncés au démarrage qui fondaient assez vite avec le Soul on m'annonce 197 avec 93% et je dépasse plus que largement tant mieux, c'est moins angoissant Ce que je retiens de ce voyage c'est qu'en conditions climatiques favorables on peut envisager sereinement un long voyage Avec mes thermiques je faisait Belgique Méditerranée en deux étapes Avec la E-Up je n'osais même pas l'envisagé Ici je l'ai fait , donc content Mais il est clair que c'était sur routes nationales et départementales et un peu d'autoroute à 90 en roulant devant un camion pour ne pas gêner les autres voitures
  3. pour revenir au sujet principal, l'autonomie je vous donne mes chiffres sur routes secondaires calmes 31° et vent favorable Deuxième jour je quitte à 93% direction la Belgique. Je vois une recharge gratuite près d'Auxerre à Veynon mais la borne est en maintenance, pas grave un peu plus loin recharge gratuite près d'Auxerre à Monéteau très dur pour trouver la borne mais comme elle est gratuite!!! je charge à 93%. Entre le matin et cette première recharge j'ai parcouru 255km et j'étais parti à 93% et en arrivant sur cette borne il me restait 73km, très cool temps chaud (30°) vent favorable j'étais parti pour les 328km malgré un départ à 93%(Soul EV 30kWh) ce n'est pas aussi top que la Ioniq mais en conduite pépère on peut faire fort (8.4kWh/100) c'est même mieux que ma voiture précédente, une E-Up 18.8kWh avec laquelle dans les mêmes conditions je faisais 8.9kWh/100
  4. Un peu de lecture pour se détendre... Pierre, Belge de 64 ans, j'ai roulé 40000km en deux ans avec une E-Up 18.8kWh que j'ai revendue en "perdant" 1000euros J'adorais cette puce nerveuse achetée à un Allemand, elle avait presque 2ans donc encore garantie. Je l'ai revendue à 63000km et elle avait 4 ans et presque rien perdu de son autonomie. 40000km sans dépenser un euro, merci mes panneaux sur le toit. Ma femme l'aimait sans doute mais la trouvait un peu petite Revendue un peu trop tôt car le Soul EV acheté en confiance à un Français ne fut disponible que 30 jours plus tard. Pas grave, assurance suspendue et ressorti le vélo Mardi 17 mai 4 km de marche vers la gare direction Bruxelles. Blablabus à 30 euros pour Montpellier avec changement à Paris (première fois que j'entrais dans cette mégapole) j'ai vu la Seine mais aussi le périf presqu'à l'arrêt à minuit, moi qui viens des forêts ardennaises! Mercredi 18 10h arrivée à Montpellier, woh c'est beau et il fait chaud, ce n'est pas le nord. Remise des clés (l'auto était déjà payée en confiance). Je pense avoir eu du bol, une 30kWh Ultimate toit pano 80000km pour 15500euros et en super état. Mais je me suis aussi fendu de 4 bouteilles de bière belge (lol) Petit détour par Palavas les flots pour récupérer un colis (vous connaissez cocolis? à découvrir si vous roulez beaucoup). woh la mer! direction Clermont, dans Montpellier je prends un autostoppeur qui rentrait à Gange, connaissais pas ce qui m'a permis d'éviter une partie de l'A75 au profit de magnifiques routes dans les Cévennes Après les petites routes je rejoins la A75 un peu avant le viaduc de Millau 1.Recharge sur A75 Ionity aire du LArzac chademo 10.44kWh 13min 5.42euros carte chargepoint rien à signaler Saint Chély d'Apcher, zut une Tesla vient de s'installer je continue un peu plus loin : 2 Aire de la Lozère carte EDI 23min 16.17 kWh 7.90euros Dodo en airbnb à 22 euros la nuit et recharge sur prise domestique et on ne veut pas le faire payer les 19kWh 3. Deuxième jour je quitte à 93% direction la Belgique. Un arrêt prévu à Moulins pour prendre un colis (cocolis) Je vois une recharge gratuite près d'Auxerre à Veynon mais la borne est en maintenance, pas grave un peu plus loin recharge gratuite près d'Auxerre à Monéteau très dur pour trouver la borne mais comme elle est gratuite!!! je charge à 93%. Avant moi une Leaf zut mais merci au conducteur qui m'a appris à télécharger l'app Freshmile qui m'a permis de démarrer la charge qui ne démarrait pas avec mes autres cartes. Entre le matin et cette première recharge j'ai parcouru 255km et j'étais parti à 93% et en arrivant sur cette borne il me restait 73km, très cool temps chaud (30°) vent favorable j'étais parti pour les 328km malgré un départ à 93%(Soul EV 30kWh) Arrêt dans le centre de Troyes pour déposer un colis et j'empoche 20 euros. 4.Vouziers chademo 24kWh, plus lent et plus cher que les autres, j'aurais dû regarder sur chargeprice car 8.9kWh pour 7.67euros c'est pas top (Chargepoint). Mais bon vers 23.30 on est déjà content de trouver une borne. 23h55 mon carrosse va se transformer en citrouille! je dépose à Douzy (Ardennes françaises) le colis chargé à Palavas les flots et j'empoche 29 euros. Encore 40km et arrivée chez moi en Belgique, voiture mise en charge et moi une bonne douche puis dodo. En résumé premier jour 393km deuxième jour 548 = 941km avec trois recharges payantes : une gratuite en airbnb et une gratuite près d'Auxerre. Ah j'oubliais le péage au viaduc de Millau : 5.42+ 7.90 + 7.67 + 9 = 30 euros moins les colis (cocolis) 49euros = -19 retirer le train et le bus et la chambre : 9 +30 +22 = 61euros = débourser 42 euros pour le voyage aller retour et une nuitée ça va, non?. Expérience concluante bien entendu moyenne très basse, nombreuses départementales, vent ok Avec ma précédente, E-Up 18kWh je n'aurais jamais osé pareil voyage En résumé au moins trois cartes + freshmile et c'est parti, mais impossible en partant de savoir quand on arrivera, mais ça je le savais déjà (merde, une Tesla sur la borne, merde HS....) Question voiture, j'adorais le E-Up, j'ai fort apprécié la Ioniq de ma fille mais le Soul avec toit pano quel pied! Le seul reproche jusqu'ici : pourquoi le bouton éco off est-il si mal placé. Et dommage que la voiture démarre par défaut en mode éco, mode qui à mes yeux ne sert à rien, juste à freiner la voiture. J'ai trouvé pour pas cher une voiture qui me convient à merveille. Si j'étais un mec pressé stressé amateur de vitesse sur autoroute alors j'aurais pris une Ioniq 28. Ma femme a un peu roulé avec, elle ne dit rien mais je pense qu'elle apprécie, si elle me lit elle me donnera son avis. Voilà j'espère vous avoir amusés avec mon récit!
  5. Voilà, le baptême du feu a eu lieu Mercredi arrivée à Montpellier, je reçois les clés Du Soul EV 30 kWh (bien chargé) et je rentre en Belgique avec dodo un peu au nord de Clermont. 1.Recharge sur A75 Ionity aire du LArzac chademo 10.44kWh 13min 5.42euros carte chargepoint rien à signaler Saint Chély d'Apcher, zut une Tesla vient de s'installer je continue un peu plus loin : 2 Aire de la Lozère carte EDI 23min 16.17 kWh 7.90euros Dodo en airbnb à 22 euros la nuit et recharge sur prise domestique offerte, 19kWh 3. Deuxième jour je vois recharge gratuite près d'Auxerre à Veynon mais la borne est en maintenace, pas grave un peu plus loin recharge gratuite près d'Auxerre à Monéteau très dur pour trouver la borne mais comme elle est gratuite!!! je charge à 93%. Avant moi une Leaf zut mais merci au conducteur qui m'a appris à télécharger l'app Freshmile qui m'a permis de démarrer la charge qui ne démarrait pas avec mes autres cartes. Entre le matin et cette première recharge j'ai parcouru 255km et j'étais parti à 93% et en arrivant sur cette borne il me restait 73km, très cool temps chaud (30°) vent favorable j'étais parti pour les 328 avec départ à 93%(Soul EV 30kWh) 4.Vouziers chademo 24kWh, plus lent et plus cher que les autres, j'aurais dû regarder sur chargeprice car 8.9kWh pour 7.67euros c'est pas top (Chargepoint). Mais bon vers 23.30 on est déjà content de trouver une borne. Expérience concluante bien entendu moyenne très basse, nombreuses départementales, vent ok Avec ma précédente, E-Up 18kWh je n'aurais jamais osé pareil voyage En résumé au moins trois cartes + freshmile et c'est parti, mais impossible en partant de savoir quand on arrivera, mais ça je le savais déjà (merde, une Tesla sur la borne, merde HS....)
  6. merci merci trajet de Montpellier - Belgique Ionity aire du Larzac chademo sdee 48 chademo 48200 Saint-Chély-d'Apcher recharge à l'étape airbnb prise domestique Lidl sud de Moulins AC SDEY chademo Vergigny Vouziers Ardennes Chademo et comme tu dis, en ouvrant l'œil et en lisant on doit y arriver!
  7. Après 2 ans et 40000km en VW E-Up je vais chercher un Soul de chez Kia à Montpellier. Jamais utilisé de carte de recharge auparavant (toujours chargé à la maison), donc la bête question, comment on fait? Chademo. et carte chargepoint Je pense avoir compris ceci: 1 ouvrir la trappe véhicule 2 passer le badge(carte) devant le lecteur) 3 brancher le câble de la borne à la voiture 4 lancer la charge sur la borne fin de charge 1 arrêter la charge sur la borne 2 retirer le câble Ai-je tout bon ou tout faux? merci
  8. les voitures géniales existent mais ne sont plus achetées donc retirées du catalogue, le consommateur veut plus lourd, dommage dommage
  9. Bonjour, J'ai un EVSE 16A utilisé sur ma VW E-Up voiture revendue et remplacée par un Kia Soul EV le Soul a une prise type1 Je cherche donc un adaptateur qui entrera dans la voiture en T1 et sera connecté en T2 à mon chargeur EVSE Si quelqu'un a ça dans son garage et ne l'utilise plus faites-moi signe. Je pense aux ex-proprio de Leaf, Soul EV ... Plutôt que de faire venir ça du fin fond de la Chine Attention c'est bien un adaptateur et non un câble t2 t1 que je recherche Merci
  10. Bonjour, J'ai un EVSE 16A utilisé sur ma VW E-Up voiture revendue et remplacée par un Kia Soul EV le Soul a une prise type1 Je cherche donc un adaptateur qui entrera dans la voiture en T1 et sera connecté en T2 à mon chargeur EVSE Si quelqu'un a ça dans son garage et ne l'utilise plus faites-moi signe. Je pense aux ex-proprio de Leaf, Soul EV ... Plutôt que de faire venir ça du fin fond de la Chine il s'agit bien d'un adaptateur et pas d'un câble T2 T1 merci
  11. vous me faites peur avec cette histoire de souci suite à la MAJ vendredi ma fille doit passer à la concession pour installer cette tresse, y a-t-il un risque d'avoir des soucis ou bien ça ne concerne qu'une infime proportion des Ioniq?
  12. il ne s'agit donc pas d'un câble (j'ai déjà) mais d'un adaptateur sur cette vidéo on voit que grâce à cet adaptateur (qui possède un peu de câble histoire de nous perturber encore plus) il peut charger sa Leaf (T1) sur un EVSE et sur une borne avec câble attaché le câbleT2 T1 c'est pour se brancher en T2 sur une borne qui n'a pas de câble attaché et entrer dans une Leaf, un Soul...
  13. ça devrait ressembler à ceci utile pour brancher une voiture type1 sur une borne type2 qui a un câble attaché et aussi pour pouvoir continuer d'utiliser mon EVSE prévu pour charger en type 2


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