Aller au contenu

pierredelhasse

Membres
  • Compteur de contenus

    194
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. un VT pour partir une fois par an en voyage... j'ai résolu: quand je pars en vacances je donne ma e-up à ma fille pour 10 jours et je lui emprunte son 3008 et je lui mets un petit complément euros, tout le monde y gagne
  2. qui cherche trouve, bon c'est pour la Skoda grosse batterie mais ça devrait me suffire : https://ws.skoda-auto.com/OwnersManualService/Data/fr/Citigo_EIV_NF/09-2019/Manual/Citigo/A00_Citigo_OwnersManual.pdf
  3. bonjour, Le manuel de ma e-up 2018 est en allemand. Je comprends en gros mais ma femme rien du tout. Savez-vous s'il existe une version française pdf sur le net? merci déjà (à moins qu'un Allemand n'ait un manuel en français à échanger!!!)
  4. un exemple d'ancien modèle à prix cassé : https://www.leboncoin.fr/voitures/1783903889.htm/
  5. c'est vrai qu'on se dit souvent : voiture électrique, moins de pièces donc pourquoi aller au garage? en fait l'entretien c'est avant tout de l'inspection, de la vérification, de la prévention
  6. si tu ne mets qu'un vélo (électrique bien lourd, ou deux de course bien légers) et que tu ne roules pas trop sec c'est très bien, sinon c'est angoissant mais j'en ai utilisé sur le hayon pendant plus de 30 ans sans problème mais c'est vrai que le porte-vélo sur attache-remorque c'est vraiment le,pied quand je trouverai du temps je mettrai une photo j'en ai acheté un nouveau il y a peu et puis je me suis rendu compte qu'il n'allait pas sur la up!, donc essayer avant d'acheter ou vérifier la compatibilité
  7. en Belgique une up électrique ne peut bien entendu pas tracter mais ne peut non plus avoir un porte-vélo sur boule. Sur le certificat de conformité à la rubrique poids max autorisé sur boule il n'y a rien, donc zéro, et c'est ce que le contrôle technique vérifie. Je me débrouille avec un porte-vélo traditionnel sur hayon et un sur le toit. Sur hayon je mets l'électrique de ma femme (batterie retirée) et sur le toit mon vélo de course. Mais il est vrai qu'il est bien dommage de ne pas pouvoir utiliser mon beau-porte-vélo pour attache-remorque.
  8. Bonjour, Propriétaire belge d'une e-up j'envisage de faire installer une wallbox devant chez moi. Afin de réduire l'investissement je la renseignerais sur chargemap. Pensez-vous que des conducteurs de VE viendraient recharger chez moi? J'habite le sud de la Belgique où il y a peu de bornes. Merci de m'apporter un éclairage extérieur, critique de préférence.
  9. je me souviens qu'à sa sortie la golf en 1974 avait 4 freins tambour, mais devant les réactions de la presse spécialisée ils ont très vite corrigé le tir
  10. pour les pressés, encore une disponible en Belgique : https://www.2ememain.be/a/autos/volkswagen/m1540224719-volkswagen-e-up-36-8-kwh-e-up.html?c=75c1245af1452750a212395b62016a07&previousPage=lr à 21500 euros
  11. perso je fais un plein par semaine au Lidl et j'y fais mes courses, c'est sur mon chemin pour aller chez mon petit-fils et comme mon autonomie en hiver est de 100km je suis content d'avoir cette borne au Lidl de Neufchâteau. Mais jamais je ne ferais un détour pour charger sur CCS. Charger sur CCS n'est pas non plus top pour la batterie, donc uniquement quand pas possible de faire autrement
  12. moi je produis trop de courant (panneaux) donc le surplus va dans ma batterie une fois semaine un petit plein chez Lidl, gratuit donc o euro pour 5000km
  13. j'ai eu une fois le mode tortue, après j'ai juré que ça ne m'arriverait jamais plus, vraiment trop angoissant c'était à 2 km de chez moi après un looooong retour la nuit sans chauffage, d'abord mode éco puis éco+ puis tortue, très angoissant depuis je prends mes précautions pour ne plus vivre ça en rase campagne donc même pas possible d'aller sonner chez quelqu'un avec mon CRO et de plus ça doit être très mauvais pour la batterie
  14. pour gérer un 'gros' trajet il y a un système plus simple: lever le pied moi sur autoroute je me place devant un camion (derrière le camion ça pue) ainsi je roule à 95 et je ne gêne personne adieu les flashs et le stress et au final même si ça me prend 20 minutes de plus sur mon trajet, qu'aurais-je fait de ces 20 minutes?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...