Aller au contenu

pierredelhasse

Membre
  • Compteur de contenus

    938
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pierredelhasse's Achievements

  1. étrange mes soucis datent du 14, le jour où je suis rentré en Belgique d'un voyage en France... le 01 avril 2024 les conditions ont été modifiées, on peut imaginer que si on ne les accepte pas le compte fonctionne moins bien... je vais recréer mon compte et accepter les conditions
  2. quand j'utilise la commande vocale pour téléphoner ok ça va quand j'utilise la commande vocale pour GPS ou pour mémo vocal : message apparait: Commande vocale, je demande une destination gps et je reçois le message: après avoir consenti à la collecte des données…. Dans l’application bluelink, d’autres fonctions seront disponibles. Mais je ne vois pas dans l’application où je peux donner mon accord. Contacté Hyundai Belgique mais ne connaissent pas ma voiture (VIN) car c'est une française, je vais donc essayer de contacter Hyundai France
  3. Jusqu'à présent Bluelink fonctionnait bien. Mais maintenant plus possible d'envoyer une destination à la voiture Je vois l'autonomie mais pas possible de verrouiller et je ne reçois plus de message du style : voiture non verrouillée Je vois ma consommation jusqu'au 14 avril puis plus rien... Une poste
  4. On pensait que c'était impossible, ben non. Par contre c'est très cher pour l'instant (1435euros) et pas nécessairement compatible avec toutes les bornes CCS. Etonnant de voir que cette Kia arrive à charger deux fois plus fort que ma Ioniq 38 Adaptateur? bof, sachant qu'il y a encore des bornes Chademo et qu'il y a de moins de moins de voitures Chademo... Mais petit exploit technologique, bravo
  5. sport normal éco mais sur la 38 il y a aussi un eco+ sans doute pour ... Dieu sait qui!
  6. celui qui aura accès à des casses et un personnel capable ce genre de pièce à 5000euros doit pouvoir se récupérer sur une voiture accidentée mais qui serait capable de gérer ce travail?
  7. oups, pas donné!! n'est plus sous garantie? je commence à me dire qu'une fois hors garantie mieux vaut revendre nos Soul et autres VE
  8. merci, ... pour une Ioniq électrique? 28 ou 38? elle a quel kilométrage?
  9. impressionnant, je crois avoir trouvé mon maitre! ici en Belgique 2 à 3 degrés et pluie ce qui influe pas mal sur la conso, voir photo : * long trajet retour de l'Aveyron chaleur et route bien lisse 10 et 10.4 * vs long trajet dans le froid sur autoroute belge très rugueuse 13.4 et 13.6 Bientôt 100000km au compteur Objectif, faire apparaitre 400km au GUM, pour le moment 374km mais lors de l'achat à Brest 252km (grosse angoisse ce jour-là) Jamais eu une voiture aussi parfaite, Executive et toit ouvrant (manque le porte-vélo)
  10. sans doute une autre philosophie au niveau du déplacement, pendant l'année je charge chez moi et avec 360km d'autonomie je ne charge que chez moi en vacances je charge en DC mais vu que la Ioniq 38 ne charge pas vite alors j'associe charge et pique-nique ou promenade dans un esprit : on est retraité et pas pressé . Nous sommes tous différents. Moi à 120km/h sur la A75 je ne me sens pas très bien, à une époque j'adorais cette autoroute pour son côté "pilotage" mais en vieillissant... (idem en course, jadis moins de trois heures au marathon et aujourd'hui un jogging de 5km me suffit)
  11. A mon avis on ne parle pas de la même auto, moi c'est une Ioniq 38 pied léger et températures clémentes
  12. dans ces conditions la Ioniq 38 est limitée à 41-42 kW (340V*125A=42kW) 340V? dans ma petite tête les VE sont à 400V sauf de rares véhicules comme la Ioniq6 Comment trouve-t-on 340V? La Ioniq28 recharge plus vite parce qu'elle a un voltage supérieur à la Ioniq38? J'aurais dû être plus attentif à l'école!
  13. Beau voyage, parti du sud de la Belgique, avec 367km annoncé par l'ordi Pause pipi Troyes et essayé par curiosité et pas par nécessité une Electra avec réservation, 4.8kWh en 9minutes14 arrêt Auxerre visite de la ville puis recharge à Mailly le château IECharge : borne 160kW 20.86kWh, station en rase campagne, petite promenade pour se dégourdir les jambes. Arrivé avec 29% et pointe à 47.2kW ce qui est rare sur Ioniq38 (parce que la borne est une 162kW????) Logé à Thiers airbnb proprio à une 208 électrique et wall box. Lendemain chargé à 100% l'autoroute A75, ça monte ça monte, fini le 10.5 kWh/100 de la veille. Par mesure de sécurité arrêt chez Total Energies aire de l'Aveyron borne 50 avecpointe à 41kW Arrivée près de Rodez, pont Les Bains pour une semaine avec borne au village de vacance. Retour Belgique on recharge à Issoire Power Dot le temps de petit pique nique le long du plan d'eau puis visite de la ville. Dodo à Decize. Lendemain à nouveau Mailly le Château 29.6kWh et balade Et un peu avant Troyes pique nique petit village 6kWh en AC Que du bonheur et 38.65 euros pour deux fois 800km Découverte : pause pipi chez Total après Clermont et surprise de voir sur l'aire réservée aux VE un sympathique steward qui est là pour aider les conducteurs novices. Il y a deux ans j'avais fait un Montpellier Belgique et il fallait vraiment préparer son voyage (Chademo) Cette fois des bornes CCS partout et libres. Moins de 11kWh de moyenne mais, bon, il faisait chaud et je suis cool.
  14. ils auraient dû mettre une caméra cachée le jour où je suis passé. J'arrive sur le parking et je vois un tas de bornes... AC Je regarde partout et non, pas de borne DC??? bon tant pis je branche en AC et je vais visiter la ville. Et je regarde sur chargemap les photos de la borne DC et les commentaires, cette borne existe bel et bien mais où??? Au retour de ma visite de la ville je vois qu'il y a derrière le premier parking un second avec... une borne DC Je veux y aller mais travaux et route barrée, je décide d'y aller par l'autre bout de la rue.... encore plus barré, tant pis je vais prendre un sens interdit... on dira "encore un Belge" A peine arrivé je vois une Tesla qui vient de se brancher sur la double borne et la mienne est ... HS, zut zut, callcenter me dit : on ne peut pas redémarrer la borne à distance car une Tesla déjà branchée... fin de l'aventure Suis allé chez IE Charge en rase campagne à Mailly le Château, pas cher et facile d'accès
  15. impression d'éclairer trop haut uniquement avec les gros phares et donc de voir ma lumière se disperser inutilement je pensais aussi que le led était meilleur que l'halogène, ben pour moi pas vraiment...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.