Aller au contenu

Vounchiz

Membre
  • Compteur de contenus

    365
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Chargemap a créé le réseau Karrgreen, et j'ai créé hier soir la nouvelle station avec statut "En déploiement".
  2. Non comme elle n'est pas ouverte, je ne l'ai pas ajoutée dans CM.
  3. J'ai pris des nouvelles de cette nouvelle station, qui devrait ouvrir début juillet. J'aurai l'occasion de la tester entre le 10 et le 15 juillet, je vous tiendrai informés.
  4. Je possède une Ioniq 28, et pas de smartphone, ce qui fait deux bonnes raisons Mais j'ai trouvé la solution grâce à vous : laisser la télécommande dans l'habitacle, et sortir avec la clé mécanique, que j'utilise pour verrouiller la portière conducteur.
  5. Ah oui peut-être, bien vu ! Je testerai en laissant la clé dans l'habitacle. Merci beaucoup !
  6. N'ayant pas trouvé de fil de discussion plus adapté, je raconte ici cette anecdote vécue hier pendant une charge à une station Ionity. Arrive une berline Mercedes PHEV, qui se gare devant la borne combo. Le conducteur active la borne, et au moment de brancher, s'aperçoit que ça ne rentre pas. Je lui indique alors la tri-standard à côté, en précisant bien d'utiliser la 43 AC. Finalement, ayant des scrupules pour son budget, je lui explique que c'est très cher, et sans doute pas très utile sur l'autoroute... Cela illustre bien le manque de formation des vendeurs et acheteurs de PHEV. Au passage, Ionity a sans doute perdu 10 euros à cause de moi
  7. Après quinze mois d'amour, le seul détail qui me casse les pieds (ou plutôt les oreilles) est l'alarme qui retentit lorsque l'on quitte la voiture le contact allumé. Or je garde le contact pour avoir la clim pendant les charges rapides, et ça couine chaque fois qu'on ferme la portière... Avez-vous trouvé un moyen de la couper ?
  8. La station de Guidel est indisponible, contrairement à ce qu'affiche l'appli : les deux bornes sont bloquées par une chaîne.
  9. Pareil pour moi, et ça dure depuis 18 mois Content que tu sois arrivé à bon port, bravo pour ta planification et ta gestion de consommation en temps réel. Profite bien par la suite !
  10. Comme déjà dit, en Ioniq 28 c'est très téméraire par l'autoroute. Entre Metz et Strasbourg il n'y a aucun borne Combo fiable (sur Chargemap, les Freshmile de Saint-Avold semblent en panne ou de fonctionnement aléatoire). Jusqu'à Metz ça ira (Ionity Reims puis Metz) mais ensuite il vaut mieux prendre le réseau secondaire, tu consommeras moins et tu auras plus de plans B. Et n'hésite pas à rouler à 120 voire à 110 même sur autoroute, ta conso sera bien moindre. La Ioniq 28 est une voiture extraordinaire... quand il y a des bornes qui fonctionnent Edit : je viens de vérifier chargemap, entre Nancy et Stras' c'est le désert absolu ! Sacré casse-tête...
  11. Je me suis arrêté ce midi (en VT) sur l'aire de la Sarthe - Sargé - Le Mans, située sur l'A11 dans le sens Paris -> Rennes. Cette aire Vinci comporte déjà une borne Total 50kW. Mais mon attention a été attirée par un auvent très récent, recouvert de panneaux solaires, et abritant 10 places (dont 1 PMR) avec des gaines d'arrivée électrique non utilisées. Cela laisse présager une station de 5 bornes THP dans un avenir pas trop lointain Je pense que Vinci a préparé le terrain pour un appel d'offres, c'est une bonne nouvelle.
  12. Non pas de vidange. J'ai bien précisé que c'était une "impression" et pas une certitude. Le juge de paix IoniqInfo statuera l'an prochain !
  13. Le réducteur de ma Ioio était semble-t-il dans les normes, mais depuis la vérification début mars, j'ai nettement l'impression de consommer moins. A vue de nez je dirais 0,5 kWh/100km, à vérifier en février prochain grâce à IoniqInfo. Mon hypothèse est une moindre perte d'énergie par "ballottement" (je ne sais pas l'exprimer autrement, mais vous comprendrez l'idée).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...