Aller au contenu

Vounchiz

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Vounchiz

    Leaf 2.zero : type d'ampoules d'éclairage.

    J'ai commandé les ampoules de ce lien, mais je n'avais pas réalisé que 1 unité = 2 ampoules, je me retrouve donc avec 4 ampoules Si quelqu'un est intéressé, je vends donc un kit neuf (de 2 ampoules H11 LED) pour 19 € port compris (en Mondial Relay). Merci de me contacter par MP.
  2. Vounchiz

    Conso de 10,6 kWh sur 100kms par 7°C

    Merci pour ce retour ! Conducteur de Leaf depuis presque 3 mois, je suis en moyenne à 12,3 kWh/100km sur un trajet quotidien majoritairement limité à 70 km/h, avec quelques passages à 80 ou 90. C'est mon premier VE, et depuis peu je suspecte en effet que ne pas utiliser l'epedal peut abaisser la conso. Je ne cherche pas à faire de l'hypermiling pour autant ! J'ai testé le point mort (N), mais d'une part il met quelques secondes à s'activer, et d'autre part le fait d'être en roue libre me semble moins sécurisant. Par contre j'ai testé la même config que Hubi : mode D de base, mode B à l'approche des rond-points et ralentissements, et surtout sans epedal pour maîtriser vraiment la décélération. C'est moins agréable que l'epedal, mais j'avais la même intuition que ce serait plus rentable en conso. L'expérience d'Hubi semble le confirmer. Du coup ça donne envie d'essayer d'approcher ce score
  3. Vounchiz

    Comment bien gérer le chauffage ?

    Par curiosité, quel est le % de perte d'autonomie quand vous enclenchez le chauffage / clim ? Ma Visia n'a pas de pompe à chaleur, j'aimerais donc comparer avec des finitions Acenta ou supérieures (en 40 kWh). Merci !
  4. Vounchiz

    A Better Route Planner

    Testé pour plusieurs trajets, il est très précis, notamment un de 148km ou il ne dévie pas d'un seul % de la réalité constatée.
  5. Vounchiz

    programme ambassadeur

    Je viens de recevoir le mél de Nissan avec les chèques cadeau, donc il est possible que ça se débloque pour pas mal de monde (j'étais en attente depuis mars).
  6. Vounchiz

    Retour d'expérience avec la Leaf 40

    Merci pour ce retour très construit ! J'ai eu les points Hertz avec une Visia, comme quoi ça dépend de la concession. Je mesure 10cm de plus que toi et suis vraiment gêné par le rétroviseur central. Comme on ne peut pas le changer sans se faire retoquer au cT, je dois trouver quelqu'un pour me fabriquer une pièce d'articulation plus longue, pour pouvoir le remonter plus. Je te proposerai un prix par MP, si tu es intéressé aussi.
  7. Vounchiz

    Leaf 2 60kw à 30/31 k€ pour T1 2019

    Et la Ioniq à plus grande batterie pour fin 2019, les VE à grande autonomie arrivent (à la suite des Kona et Niro), ça devient intéressant pour permettre un accès plus facile au marché, surtout si la 40 baisse de prix.
  8. Vounchiz

    Comparateur de fournisseurs d'électricité

    Ilek semble rencontrer du succès depuis leur classement par Greepeace : ils ne proposent plus que 5 fournisseurs, contre une dizaine au printemps dernier. Les prix ne changent pas beaucoup, mais le comparateur affiche d'anciennes offres qui ne sont plus valides. @seb@maccagnoni : j'ai essayé de t'envoyer un MP mais c'est refusé...
  9. Vounchiz

    prix visia 40 kw

    Satisfait de la Leaf 40, ou du choix de la finition Visia ? Pour la première question, je te laisse lire mon avis rédigé ici : http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/apres-1000km-t11435-90.html Pour la seconde, c'est oui également. Outre la PàC, la Visia était dépourvue de : - radar de recul - régulateur adaptatif (elle a juste un régulateur normal, ce qui me convient très bien) - système Apple Car Play et Androi Auto (je n'ai pas de smartphone) En la recevant, j'ai eu la bonne surprise de constater qu'elle était équipée d'un GPS et une caméra de recul, qui pourtant étaient mentionnés comme absents sur la brochure de l'époque Mais la brochure actuelle précise bien que la Business a ces équipements, ce devait être une erreur du document je suppose. Tout ça pour dire qu'il est logique que Nissan ait supprimé la Visia, mais que pour moi elle convient parfaitement. Elle a même encore trop d'équipements, ils auraient pu en faire une vraie entrée de gamme à 22 k€ en allégeant, et là ça aurait eu du sens.
  10. Vounchiz

    prix visia 40 kw

    Exactement comme sur la Visia, c'est ce que je disais Quant à la PaC, j'habite dans le Finistère Sud : je n'utilise la clim que 2-3 fois par an maximum, et l'hiver la T° descend rarement sous les 8°C, donc pas trop besoin de chauffage non plus... Le choix était en pleine conscience : sur 12 ans de possession, le surcoût estimé en électricité (absence de PàC) était loin de valoir les 1400 € de surcoût pour l'Acenta. Comme l'a dit Djoul, le but était surtout d'accéder à un VE récent et de bonne autonomie, à 25 k€ maximum.
  11. Vounchiz

    prix visia 40 kw

    Bonjour, Je crois que nous ne sommes que deux sur le forum à avoir choisi ce modèle... Je l'ai obtenu à 25 500 € (hors wallbox). Et en fait la Visia existe toujours, sous l'appellation "Business" (offre réservée au professionnels).
  12. Je parcours 25 000 km par an, avec jusqu'ici un diesel. Le VE me coûtera : - chaque année 300 € de moins en entretien (calculé en faisant le bilan de mes 12 ans de factures liés au diesel : vidange, filtres etc... J'ai bien sûr conservé le coût des pneus) - chaque année 200 € de moins en assurance (4 CV au lieu de 6 + réduction de 15% chez mon assureur pour les VE) - chaque année 1900 € de diesel en moins : conso moyenne 5,7 L/100 km donc 5,7 x 1,35 (prix au litre) x 250 (pour les 25000km) = 1923 € - chaque année 400 € d'électricité en plus : conso moyenne 12,5 kWh/100km donc 12,5 x 0,12 (prix du kWh) x 250 = 375 € En additionnant tout ça tu arrives bien aux 2 k€ par an. Donc dans 12 ans ma Leaf à 25k€ aura été entièrement amortie grâce aux économies générées. Surtout que dans 2 ans je pourrai recharger gratuitement au travail, donc encore des économies en plus. Si j'avais acheté un VT à 10k€ d'occase, en additionnant le coût d'achat et le coût d'utilisation, au bout de 12 ans ça m'aurait coûté environ 30 k€ (je réduis un peu car une Panda/106 consomme sans doute un peu moins que mes 5,7L, et l'assurance est sans doute un poil moins chère). Donc je paye moins cher, j'ai une voiture plus spacieuse, plus puissante, mieux équipée et plus écologique
  13. Vounchiz

    Après 4200km et 1 mois

    Après 2100 km et 1 mois... (oui je roule 2 fois moins que wywy ) Les plus : - puissance du moteur, très sécurisante pour doubler quand on roule en campagne/périurbain, ou même pour entrer dans un rond-point - tenue de route, suspensions, réponse du volant : sensations de conduite très agréables - la fabuleuse epedal, intuitive et relaxante ! - confort intérieur et habitabilité satisfaisants - coffre très correct Les (petits) moins : - la planche de bord qui grince gâche le silence de l'habitacle - à l'arrière, installer 2 sièges enfant condamne la place du milieu, même pour un enfant fluet - le rétroviseur trop bas limite le champ de vision - très limite pour les grands gabarits (je mesure 1m95) : siège qui ne recule pas assez loin quand on souhaite garder le dossier droit, appuie-tête non réglable en profondeur qui pousse la tête en avant, console centrale qui gêne la jambe droite... Ca passe tout juste. - je ne suis pas mélomane ; c'est moi ou la qualité du son est vraiment moyenne ? - espace de rangement minuscule dans la console centrale, et boîte à gants idem C'est mon premier VE et j'en suis ravi, j'espère le garder longtemps. Le rapidgate ne me gêne pas car nous n'avons que 2 fois par an un trajet de plus de 200km, pour lequel nous prendrons le VT de mon épouse. Et au quotidien je n'utilise que rarement l'autoroute, limitée de toute façon à 110km/h en Bretagne. Depuis 1 mois je fais tester à tout mon entourage, et tout le monde est bluffé ! La Leaf 40 n'est pas parfaite, mais offre tout de même une belle image du VE.
  14. Pour te faire une idée, consulte les fiches de chaque véhicule sur le site, par exemple ici pour la C0 : http://www.automobile-propre.com/voitures/citroen-c-zero/ Le volume du coffre y est presque toujours mentionné, ici 166 litres donc en effet très petit. La fiche contient souvent des photos, celles de l'intérieur peuvent donner une idée du volume intérieur. Si tu achètes neuf, attention car souvent les délais de livraison sont longs (4 à 6 mois pour une Leaf 2 par exemple). L'occasion est disponible tout de suite, et le budget sera moins élevé. A moins de 15 k€ tu peux trouver une Leaf 1 (celle avec les yeux de grenouille, en 24 ou 30 kWh) en faisant attention d'écarter les "Flex" qui sont avec un loyer en plus pour la batterie. Avec un budget de 23-25 k€ tu peux trouver des Ioniq ou des Leaf 2, plus récentes et plus performantes. Dans tous les cas le VE t'assurera des économies : essence, entretien et assurance. Pour moi c'est environ 2000 € par an économisés par rapport à une thermique.
  15. Vounchiz

    delai de livraison

    Visia commandée le 23 mars, livrée le 31 juillet, soit 4 mois de délai.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×