Aller au contenu

Vounchiz

Membre
  • Compteur de contenus

    318
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La City (45 kWh) charge à 7kW seulement en AC, contre 11kW pour les autres versions. A part ça, elle a les mêmes finitions que la Life, ce qui est une excellente nouvelle. Je craignais qu'un équipement trop spartiate n'oblige à préférer la Life 58kWh (notamment l'absence de sièges chauffants). Autre fait notable : la Life 58kWh est désormais disponible avec un moteur moins puissant, pour 1600 € de moins (29400 € au lieu de 31000 €). Je trouve que c'est une très bonne façon de baisser le prix sans rogner sur l'équipement.
  2. Je me suis posé la question aussi, et je pense le tenter de cette manière. Surtout que c'est la seule appli que j'utilise, pas besoin d'AppManager ou d'ABRP.
  3. Ils semblent être différents : le Primacy 4E n'existe pas (ou plus) sur le site officiel de Michelin. Mais le e-Primacy est légendé "Prochainement" (disponible). L'un remplace l'autre, sans doute.
  4. Merci, c'est génial ! Je pensais me pencher sur le sujet prochainement, tu as été plus prompt et c'est parfait, bravo
  5. Tu as raison, merci du conseil ! La même marque propose un modèle à 10 € bien plus foncé, je prendrai sans doute celui-là.
  6. Au fait, qu'est censé apporter le charbon actif ? Une meilleure filtration, je suppose ? Oscaro propose à prix très bas des modèles compatibles avec la Ioniq EV : - modèle de base : https://www.oscaro.com/filtre-dhabitacle-eurogielle-s-r-l-p723-6568876-424-p#/?vid=51795 - charbon actif : https://www.oscaro.com/filtre-dhabitacle-eurogielle-s-r-l-g723-6567186-424-p#/?vid=51795 Je pense me laisser tenter avant la révision des 30 000 km.
  7. 550 pour un câble T2, c'est hors de prix ! Comme le dit Grand-Vince, pas besoin de toute façon pour ta recharge rapide en cours de route, vu que le câble est attaché à la borne.
  8. Déjà 148km d'autoroute ça peut être très difficile, selon le vent, la pluie, le dénivelé... Il vaut mieux prévoir une recharge Combo (CCS) en chemin.
  9. Sauf que tu ne pars jamais de 0% quand tu charges. Au pire, tu seras à 15%, mais le plus souvent tu es à 20-25% (j'ai eu une Leaf pendant 18 mois). Donc une prise renforcée te permettra bien de charger totalement en moins de 12 heures.
  10. Et une prise renforcée type Green'Up ? Avec 3 kW de puissance tu chargerais en 11 heures (pour 30 kWh de batterie à remplir, en comptant 10% de perte à la charge). Ce type de prise est bien moins cher qu'une wallbox, surtout depuis que le crédit d'impôt est passé en forfaitaire (300 €) plutôt qu'en pourcentage du prix d'installation. Et elle resterait en place, ce qui constituerait un (léger) avantage à la revente de la maison.
  11. Génial, donc ça semble vraiment parti pour eux en France !
  12. L'aire de la Vendée (A83) apparaît comme ouverte sur la carte. Située près de la Roche-sur-Yon, elle sera précieuse pour les trajets Nord-Sud sur la façade atlantique, notamment car elle est accessible dans les deux sens.
  13. La Bretagne, enfin ! Degemer mad Ionity Vu que nous n'avons pas d'autoroutes, je commençais un peu à désespérer. La station sera exactement au même endroit qu'une borne 50kW du syndicat départemental.
  14. Question de culture et de symbolique, le 4 est associé à la mort (mais je ne sais pas exactement pourquoi). Conséquence, en Chine il y a 5 saisons : les 4 saisons "de chez nous", plus une qui regroupe l'ensemble des intersaisons. De même, il y a 5 éléments fondamentaux : air, eau, terre, bois et vide. Le chiffre 5 a aussi une influence sur la structure des arts martiaux, la danse,etc...
  15. Très juste ! C'est d'ailleurs la seul prise CCS disponible à Chartres, pour des trajets Orléans - Evreux ou autres par nationale, elle sera bien utile. Merci d'avoir élargi la perspective


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...