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Vounchiz

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  1. Je pense que cela ne touche que les MY 2017 et 2018, qui avaient parfois ce souci d'origine. La MàJ a dû révéler le problème latent sur certains exemplaires. La MY 2019 avait corrigé le tir, et pourrait donc être épargnée par cet aléa consécutif à la MàJ.
  2. Montés à l'avant seulement depuis 2000 km environ, et j'ai l'impression d'avoir gagné environ 0,2 à 0,3 kWh/100 km de conso. En effet je bats régulièrement mon record sur le trajet retour du boulot : de 8,8 plancher les deux dernières années, j'arrive régulièrement à atteindre 8,6 voir 8,4, et sans trop chercher la performance. Promesse tenue pour la consommation donc ; reste à voir s'ils dureront aussi longtemps que les Energy Saver, que j'ai poussé jusqu'à 51 000 km quand même.
  3. Retour de congés avec un A/R de deux fois 500km. La conso a été nettement meilleure qu'en février : environ 18 kWh/100km alors que nous étions à 22,5 cet hiver, à vitesse inférieure. Nous sommes rassurés
  4. Et ce fil de discussion atteint quasiment 300 pages, c'est un signe
  5. Vounchiz

    Disneyland

    Oui je confirme, ce sont des places VE et PMR en même temps.
  6. Vounchiz

    Disneyland

    Oui, j'ai vu les mêmes dans les deux autres hôtels : par exemple 18 places VE dont 2 pour PMR.
  7. Si tu veux un toit ouvrant ce sera forcément une 38, à moins de dégoter un modèle allemand ou néerlandais. En France il n'y a jamais eu de 28 avec toit ouvrant. Bonne recherche !
  8. Vounchiz

    Disneyland

    Deux des hôtels proposent de quoi charger sereinement, mais ce sont les plus chers : - hôtel New York / Marvel : 16 bornes en type 2 ou prise renforcée. - hôtel Newport Bay : pour le moment seulement 2 pauvres prises renforcées, mais j'ai vu 18 places en cours d'installation. Le marquage au sol est fini, et les attentes électriques en place, il ne manque plus que les bornes. Toujours rien de prévu par contre sur le parking standard...
  9. Madame ayant son ID3 depuis deux mois, et après un grand trajet récemment, nous pouvons dresser un premier bilan. Côté positif, le véhicule est très agréable à conduire, extrêmement habitable pour un gabarit extérieur maîtrisé, pratique et globalement bien pensé (sauf le régulateur de vitesse très peu ergonomique). Côté déception, la puissance de charge CCS est rarement au niveau annoncé, et la consommation s'envole sur autoroute. Je passe sur la programmation de recharge qui ne fonctionne pas, j'espère vivement que ce sera corrigé en 3.0. Ayant une Ioniq pour comparer, je dirais que l'ID3 est une excellente voiture, mais une électrique simplement correcte. Je compte beaucoup sur la prochaine MàJ pour en faire une électrique satisfaisante : peu importe la conso un peu élevée si l'on est assuré de pouvoir recharger rapidement.
  10. De retour d'un grand trajet en ID3 : 600km aller puis 500km retour, quasi exclusivement sur voie rapide (environ moitié d'autoroute et moitié de quatre voies à 110 km/h). D'une part, j'ai été à moitié déçu par la puissance de charge sur borne THP, rarement conforme aux 100kW annoncés (voir sujet dédié). D'autre part, j'ai trouvé que la conso était assez élevée. Mais il est vrai que la route était souvent mouillée, que la voiture était chargée de toute la famille avec bagages, et que Madame préfère le chauffage à 23°C aux sièges chauffants. La conso moyenne du trajet était de 22,5 kWh/100km, avec une vitesse moyenne de 115 km/h. A 120 km/h nous avions plutôt du 24 kWh/100 km, et à 130 km/h elle s'envolait véritablement, entre 27 et 28 kWh/100km !
  11. Après deux trajets de 600 puis 500 km en ID3, voici la puissance de charge constatée sur Ionity : - une fois limitée à 58 kW (la voiture a dû confondre avec sa capacité de batterie ) - deux fois aux alentours de 70-75 kW - deux fois au maximum ou presque, à 95 et 100 kW respectivement Il n'y avait pas de lien avec le préchauffage, ni avec l'ordre des recharges dans le trajet. J'avoue être à moitié déçu par les performances, surtout qu'après 50% la puissance chute. Sur la totalité de la courbe de charge, ma Ioniq de 2016 fait mieux... J'attends vraiment la MàJ en 3.0 pour vérifier si la puissance de charge rapide augmentera, ou au moins tiendra la courbe annoncée à 100 kW jusque 50%.
  12. Tout simplement parce qu'ils ne le savaient sans doute pas. Par contre fais gaffe pour la boule d'attelage, il me semble qu'elle est réservée aux versions hybride et PHEV.
  13. Tiens je viens de retrouver l'article AP de l'époque : https://www.automobile-propre.com/modifications-mineures-pour-la-hyundai-ioniq-2019/ Le millésime changeant au 1er juillet, il faut compter 4 à 5 mois de délai le temps que la voiture passe les tests, soit acheminée depuis la Corée, etc. Je n'ai jamais vu de MY2019 avec une MeC inférieure à novembre 2018.
  14. Ou me demander https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-mill%C3%A9sime-2019-avec-maj-%C3%A9quipement-a-partir-de-quand-13689/ La MY 2019 possède en effet les vitres arrière teintées et le détecteur de fatigue. Il me semble également qu'elle corrige un bug ou problème de sécurité qui existait sur les millésimes précédents, mais je ne sais plus lequel. Le seul moyen de les différencier à coup sûr est de vérifier les vitres arrière. Si elles ne sont pas teintées mais que al voiture a une calandre noire, c'est une MY 2018. Sinon c'est une 2019.
  15. Des ABB, top ! Ce serait cohérent avec l'interruption du déploiement depuis plusieurs mois. Si c'est vrai, alors ils ont enfin pris la mesure du problème et... on pourra cesser de râler


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