Aller au contenu

Vounchiz

Membres
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

100 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Chic, la station Ionity sur l'A11 me plaira beaucoup je pense ! Le premier jalon d'une extension vers la Bretagne ?
  2. Je n'ai pas compris qui était arrivé en premier, mais la comparaison des consos moyennes est édifiante : 15 contre 20 kWh/100km. Et j'adore cette couleur de Ioniq, dommage qu'elle n'existe pas en France !
  3. Vounchiz

    Choix de pneu

    Le changement de pneus est encore lointain pour moi (17 000 km au compteur), mais avez-vous testé les pneus rechapés ? Mon idée est plutôt écologique (éviter de jeter) plutôt que de rechercher la performance.
  4. A ta place je prendrais la 28, en version 2018 si possible. La 38 a une puissance de charge limitée à environ 40 kW, donc la pause recharge rapide sur autoroute prendra environ 45min. La 28 charge à presque 70kW, soit moins de 20 minutes de recharge si la borne est à la hauteur (Ionity). Par contre tu t'arrêtes plus souvent, c'est vrai. Et toutes les bornes ne montent pas à 70kW. Sur un trajet de 1000km, la 28 est plus rapide que la 38, pénalisée par ses temps de charge. En termes de revente, je ne donne pas cher de la cote de la 38 dans quelques années, avec sa "petite" batterie et sa puissance de charge limitée. De plus, on sait que la batterie de la 28 a une chimie parfaitement stable dans le temps, et on n'a pas encore ce recul avec la 38. Lorsque j'ai vendu ma Leaf en début d'année, j'ai hésité comme toi, puis ai écarté la 38 au profit de la 28.
  5. Je te conseille de t'orienter vers une Creative si possible. Elle est équipée d'une pompe à chaleur (PàC) plutôt que d'une clim normale, ce qui gaspille nettement moins de kWh pour fonctionner. La différence étant de 5 à 8% de consommation, dis-toi que si tu utilises régulièrement la clim/chauffage, c'est comme si tu achetais ta Ioniq avec une batterie 5 à 8% plus petite...
  6. Voici mes consommations du moment : Réinitialisez-vous votre historique de conso à zéro à chaque recharge ? Moi non, et la progression de la moyenne est affreusement lente, car je "traîne" les consos de fin d'hiver, assez élevées.
  7. Je tenterai volontiers d'occuper la deuxième marche du podium 255km affichés hier matin, et en moyenne je suis entre 9 et 10 kWh/100km de consommation en ce moment. J'espère juste que l'été finistérien sera chaud et pas trop pluvieux, car nous n'avons pas tout à fait les mêmes conditions météo
  8. Vounchiz

    Achat ioniq 28

    J'adore ton système de boîte murale pour le câble de charge ! Joli gris, mais la Ioio est belle quelle que soit la couleur C'est une Executive si j'en crois les photos ? Bon choix, en hiver les sièges chauffants économisent pas mal de kWh par rapport au chauffage. Il ne te reste plus qu'à peaufiner l'engin, comme moi il y a deux mois : doter l'écran d'une protection en verre trempé, remplacer les clignotants arrière par des LED (et l'éclairage intérieur aussi, tant qu'à faire), et installer l'indispensable IoniqInfo. Bienvenue au club, et tu verras, cette auto est un véritable plaisir à conduire, même quand on n'est pas accro du volant.
  9. Vounchiz

    Achat ioniq 28

    Conduite de nuit en plus... L'avantage c'est que la météo clémente donne légèrement plus d'autonomie, et évite surtout de surconsommer à cause de la pluie et du vent. Bon retour !
  10. Pas grand-chose à ajouter à ce qu'a dit lank. En effet il vaut mieux régénérer longtemps en Niv 1 que peu de temps en Niv 3. De ce point de vue, IoniqInfo est une aide précieuse car il affiche la conso instantanée, y compris en régénération (la conso s'affiche alors en négatif). Cela aide beaucoup à apprécier l'effet de récupération des trois niveaux. Conduire de manière inertielle cette Ioniq 28 est absolument grisant
  11. En Ioniq 28 depuis un peu plus de deux mois, je pensais justement témoigner ici. Je n'arrive pas à dépasser les 255 km d'autonomie affichée, ce qui est déjà pas mal ! Sachant que dans le Finistère le climat est frais, donc l'effet favorable sur l'autonomie se ressent moins qu'ailleurs. En conso moyenne je suis passé sous les 10 depuis quelques semaines, sans la clim (pas utile. Ma copie d'écran ressemblerait à peu près à celle de lank
  12. La cartographie sera mise à dispoition sous peu directement par Hyundai, si tu préfères attendre un peu ? Mais le délai n'est pas connu ("prochainement").
  13. Oui. Et pour le reste, tu as tout bon.
  14. Comme pour tout véhicule, vérifie également l'état de la carrosserie, des fois que... Les sièges également, les plastiques intérieurs, bref l'état général. Tapis de sol et bac de coffre ne seront présents que si tu les as achetés / négociés.
  15. @lank : au cas où la concession ne soit pas vraiment à l'écoute, est-ce le genre de travail que je pourrais confier à mon petit garagiste indépendant, si j'ai confiance en lui ? En lui fournissant si besoin la revue technique ou autres documents nécessaires. Ou bien penses-tu que c'est trop risqué, et qu'il faut que ce soit fait par un concessionnaire Hyundai uniquement ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...